Aller au contenu

Naruto Shippuden 462 Raw et Vostfr


Blinks
 Share


Messages recommandés

Bon toutes mes craintes furent fondés le mini arc HS sur Kaguya est une véritable horreur allant d’incohérences sur incohérences.

 

Kaguya nous hype une nouvelle fois les ennemis, la fameuse menace qu’elle « craint » on peut même voir Momoshiki et Kinshiki (ainsi qu’une troisième personne) qui semble être un sbire de Momoshiki au même titre que Kinshiki, est-ce qu’ils nous réservent se troisième Otsutsuki pour plus tard dans un mini HS ? Un éclaireur avant l’arrivée de Momoshiki et Kinshiki dans le film ? Je le sens bien.

 

Autant faire rapide pour une telle déception, on a aucunes traces du clan Otsutsuki et Hamura part bien sur la lune (seule visiblement), mais c’est déjà énorme quand on sait que dans le databook que Hamura a pris le clan Otsutsuki avec lui et qu’ils sont partit ensemble sur la lune.

 

Mais la ils n'ont pas seulement contredis le databook, mais ils ont totalement contredis le manga et les paroles de Hagoromo :

 

Dans le manga : Hagoromo explique clairement à Naruto et Sasuke que l'arbre Shinju c'est changé en Juubi pour attaquer leur mère qui avait volée le fruit, ils ont donc combattu Juubi et l'ont scellés sans savoir qu'il s'agissait en réalité de Kaguya, pour eux ça a toujours été Juubi.

 

Dans le databook : On apprend que Kaguya fut jalouse que ses fils héritèrent du chakra, elle se changea en Juubi pour attaquer ses enfants sans qu'ils sachent que se soit elle et au cas ou ou elle perdrait, elle avait créée Kuro-Zetsu pour la faire revenir en manipulant les descendants de Hagoromo.

 

Ici on a seulement (de se que j'ai compris je l'ai passé), Kaguya qui combat ses fils, elle fait directement appel à l'arbre Shinju et combat avec Juubi devant eux, elle les combat et après une intense bataille, elle perd et elle finit scellée par ses enfants qui peuvent la voir en soit c'est totalement incohérent et contredire le manga.

Mais le plus incohérent c'est que l'on se demande comment Kaguya avec Juubi a pu perdre (même si elle est moins puissante) rien que le changement de dimension, ou les os qui permettent de OS les Susazord ça aurait du lui permettre de gagner et dans tous les cas je me demande pourquoi elle n'a pas fusionnée avec Juubi (après ça peut-être le cas, mais pourquoi garder la forme de Juubi si se fut le cas ?). Aucun Jin de Juubi ne garde la forme du démon (Obito, Madara) qui est bien moins forte que la forme "humaine" Kaguya est bien plus forte en forme "normale" que Juubiesque et ainsi elle aurait pu éclatée ses enfants.

 

Rien qu'un exemple simple, quand Hagoromo attaque Kaguya en forme de Juubi avec son Susazord, elle aurait pu OS le Susazord et le détruire totalement avec sa forme normale en utilisant la technique des os avec laquelle elle tue Obito, les mêmes os qui traversent le Susazord de Kakashi ainsi elle aurait pu OS Hagoromo.

 

C'est quand même malheureux d'avoir des telles horreurs sur l'histoire du monde de Naruto, la base du manga, l'histoire sur Kaguya et Hagoromo/Hamura, c'est pas comme si les studios Pierrot  n'avaient pas accès au databook ou au manga.  9_9

 

Il y a du bon avec cet épisode quand même, on en a finit avec les HS.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laule, cette fin d'HS était ridicule. Déjà les SP ont aucune imagination et sont obligés de donner un vieux chidori à Hagoromo pour enlever le sceau que son frère a sur le coeur, c'est bon c'est le RS quoi, il doit avoir d'autres techniques que un chidori qui a été créé dix mille ans plus tard par Kakashi...D'ailleurs il éveille le Rinnegan en blessant mortellement son frère ?? Et ensuite il lui rend ces forces grâce à du papier ???... 9_9 ::)

 

Le combat contre Kaguya était si ridicule qu'il a fallu l'éclipser. Là aussi les réalisateurs n'ont pas d'esprit créatif quand on leur en donne pourtant l'opportunité d'en avoir, y avait limite de quoi faire un beau combat (du Juubi, du switch dimensionnel...). Le coup du Juubi/Kaguya j'ai rien compris. Je croyais que le RS ne savait pas que Kaguya est Juubi. Et puis il n'a jamais été Jin' du Juubi alors au final ? Dans le manga il l'avait été pourtant. C'est tellement incohérent que ça en devient presque majestueux. Idem pour le départ de son frère pour la lune comme ça, d'un coup de tête...Fin' dans le manga c'était pas clair donc bon dans ce genre d'épisode...

 

Au final tant mieux que ça soit expédié vu qu'on revient à l'intrigue. C'est juste en regardant la preview du prochain épisode que je me suis décidé à regarder celui-ci 9_9 (pas vu l'épisode de la semaine dernière et je le verrai jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat contre Kaguya était si ridicule qu'il a fallu l'éclipser. Là aussi les réalisateurs n'ont pas d'esprit créatif quand on leur en donne pourtant l'opportunité d'en avoir, y avait limite de quoi faire un beau combat (du Juubi, du switch dimensionnel...). Le coup du Juubi/Kaguya j'ai rien compris. Je croyais que le RS ne savait pas que Kaguya est Juubi. Et puis il n'a jamais été Jin' du Juubi alors au final ? Dans le manga il l'avait été pourtant. C'est tellement incohérent que ça en devient presque majestueux. Idem pour le départ de son frère pour la lune comme ça, d'un coup de tête...Fin' dans le manga c'était pas clair donc bon dans ce genre d'épisode...

 

Je l'ai expliqué plus haut (enfin la version manga et databook qui s'emboitent) dans l'anime j'ai eu l'impression que Kaguya combattait ses fils elle même avec le soutien de Juubi à côté comme une invocation. Après Hagoromo devait effectivement être Jinchuriki de Juubi (il créé les Bijuus juste avant de mourir), on le voit même ultra vieux dans un FB avec Kyubi enfant.

Et logiquement Hamura on apprend dans le databook qu'il partait sur la lune avec le clan Otsutsuki pour surveiller la lune qui était Juubi, en soit un devoir sacré si on peut dire, le clan Otsutsuki devenant le gardien de Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seules points positifs de ce mini-arc HS: la reprise de la trame vers la dernière partie du troisième épisode et la fin de l'HS!

 

Non parce que à part ça, c'était triste de voir une tentative de développement (alors que c'était une excellente idée) qui est tout sauf en concordance avec les éléments présentés dans le manga, tels qu'ils sont racontés par Hagoromo à Naruto. Et même par rapport au film The Last vis à vis d'Hamura.

 

A croire que le scénariste de l'arc ne connaissait rien de la trame de l'oeuvre principale et pourtant le comble, il tease sur les antagonistes du film Boruto!!! Avec cerise sur le gâteau un troisième bonhomme inconnu au bataillon qui les accompagne apparemment. 9_9

Qu'on nous préserve si les studios comptent les développer aussi, vu le niveau avec Kaguya qu'ils ont réussi à faire; ça risque de promettre. :'(

 

Que dire de plus sur cet arc alors qu'il y a tant à dire...en mal? Si ce n'est que que Kaguya paraît encore plus antipathique et quelque peu creuse que jamais. Un réel exploit si on peut dire.

C'est vraiment dommage parce qu'il y avait vraiment matière à travailler. D'ailleurs énième incohérence: comment a-t-elle connu Indra et Ashura si elle était scellée avant? même avec la trame alors que ça fait quoi 5 épisodes où Kaguya est apparue, ils ne sont pas raccordés.

 

Bref, seule la partie où Zetsu raconte sa longue machination vaut la peine de regarder l'épisode, le reste est tout simplement à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins ma voix à celles qui précèdent. On a une version de l'histoire différente de ce qu'on a pu apprendre par avant. Pourquoi y a-t-il de tels écarts ? Absence de coordination entre ce qui est dit dans les data', le manga... et ceux qui font l'animé ?

 

Cet épisode est décevant et le passage au Rinnegan... no comment. Idem pour les affrontements qui sont passés à la moulinette, limite j'aurais préféré qu'ils le passent en accéléré. Et en plus on nous dit que le combat a duré des mois...

 

Content d'en avoir terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'épisode que j'ai préféré de cet HS sur Kaguya. Je dirai que c'est les explications des machinations de Zetsu, de la survie de Madara qui relèvent le niveau. La boucle est bouclée comme on dit.

 

La partie sur le combat ultime des fils contre leur mère aurait pu être plus intéressant, intense, mais  voilà on s'en tient au minimum syndical. C'est assez pauvre, je dois dire, et je pense que les studios ne savaient pas quoi faire de Hagoromo.

 

Incohérences ou pas, je m'en fous depuis belle lurette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule, incohérent avec le manga, alors que potentiellement le HS aurait pu être génial...

 

Hagoromo qui crée les 9 Bijuu avant que son frère se casse sur la lune alors qu'il est censé le faire avant de mourir.

 

Ensuite Hamura... sérieusement le mec est censé débordé de pouvoir, de manière comparable à son frère, là on dirait un "vulgaire" Hyuuga, sans la moindre technique particulière. Il sert à quoi? Au moins qu'il utilise sa technique de pantin, on sait même pas comment il a obtenu son power up contrairement à Hagoromo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...