Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (4)Tournoi Mondial des Shinobis


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Hiashi Hyuuga vs Gaara NG :

 

hiashi.pngVSgaara_ng.png

 

Victoire de Gaara : 11 - 0.

 




 

Darui Kage vs Nii Yugito :

 

darui.pngVSyugito.png

 

No match 2.

 

Je vois déjà Darui jônin pouvoir vaincre Yugito, tout du moins offrir un excellent combat, alors Darui Raikage c'est une victoire assurée.

 

Victoire Darui : 10.5 - 0.5.

 




 

Chiyo vs Sakura The last :

 

chiyo.pngVSsakura_war.png

 

Victoire Sakura : 11 - 0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakashi NG vs Konan:

 

kakashi_ng.pngVSkonan.png

 

Kakashi gérera un moment, jusqu'à ce que l'endurance lui fasse défaut, Konan étant très largement meilleure dans le domaine et pouvant sans soucis faire trainer le combat, elle gagnera.

 

Victoire Konan

 




 

Deidara vs Kitsuchi :

 

deiderapNMYD.pngVSkitsuchi.png

 

Victoire Deidara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi NG vs Konan:

 

kakashi_ng.pngVSkonan.png

 

L'intangibilité de Konan, tout comme sa capacité vol sera une vraie plaie à gérer mais en usant de ruses, ninjutsu variés, ressources et Kamui en dernier recours, Kakashi peut se débrouiller.

 

Par exemple si elle (on ne sait jamais) se jette sur lui pour se faire sauter en tant que kamikaze ben ça peut se retourner contre elle vu que Kakashi utilise des clones en début de combat (et un clone Raiton pourrait marcher, voilà de quoi je parle en tant que ruses, stratagèmes).

 

Combat difficile car il ne devra pas faire d'erreurs, Konan étant plus endurante que lui. Je vais finalement opter pour le match nul. L'intangibilité et la capacité vol sont vraiment trop hard à gérer et Kakashi n'a pas d'huile (il aurait fallu en montrer parmi ces "1000" jutsu) ou de super Katon (en fait en ninjutsu élémentaire (hors Raiton) ça doit être basique de chez basique). En plus Konan aussi peut utiliser des clones de papiers (des tas même), Kakashi aussi peut être surpris (on sait pas si le Sharingan pourra convenablement voir des clones, l'auteur a tout fait pour ne pas être explicite sur ce sujet).

 

Match Nul

 




 

Deidara vs Kitsuchi :

 

deiderapNMYD.pngVSkitsuchi.png

 

Du spammage de bombes (C1, C2, C3 et C4) à distance et Kitsuchi finira par mourir à un moment donné. Son doton ne servira qu'à le protéger, pour le reste il ne pourra rien faire contre Deidara qui vole, rien pour vraiment l'atteindre. Et il est pas suffisamment rapide pour l'avoir dés le début du combat.

 

Deidara Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi NG vs Konan:

 

kakashi_ng.pngVSkonan.png

 

Difficile à dire, Kakashi n'a pas vraiment les moyens de se défaire de Konan, les Raiton sont inutiles faute à la nature de son logia, idem pour les Suiton une personne qui découpe la mer en deux n'a rien à craindre en face de cette affinité, un Doton plus que moyen limité à des techniques courte ou moyenne distance tout au plus ne posera aucun problème surtout qu'on a jamais vu Kakashi utiliser du Doton offensif. Reste le Genjutsu, Kakashi a montré qu'il pouvait OS des anbu no name de Danzo donc il doit être assez bon Zabuza s'est fait avoir au premier round et il a du fermer les yeux et compter uniquement sur son oui sur-développé au second round, j'imagine qu'il est au moins meilleur que les Uchiha no name porteurs du Sharingan du genre ceux qui se font battre par Itachi gamin, du coup Konan doit faire très attention à ne pas se faire avoir car sinon elle risque de très mal finir après il y a aussi le fait qu'elle réussi à combattre Obito sans se faire surprendre joue clairement en sa faveur.

 

Du côté de Konan, ses attaques à distance sont insignifiantes à ce niveau si Jiraya l'esquive facile alors j'imagine qu'un possesseur du Sharingan comme Kakashi peut au moins en faire de même. Par contre elle est très dangereuse au combat rapprochée, si elle commence à combiner son mode logia de papier à ses notes explosifs, le ninja copieur risque de se faire démembrer, mais bon faut pas oublier qu'il a l'habitude d'envoyer des clones combattre à sa place en premier lieu afin d'évaluer les techniques de l'ennemi du coup je ne me fait pas de soucis de ce côté.

 

Intelligence ou endurance ? Kakashi aura vraiment du mal à tenir à la longue il a toujours montré des soucis à ce niveau par contre je pense qu'il a plus de chances de placer un Gen' en usant de ses multiples ressources et sa matière grise pas commune que de succomber par manque de chakra.

 

Victoire difficile de Kakashi

 




 

Deidara vs Kitsuchi :

 

deiderapNMYD.pngVSkitsuchi.png

 

Victoire Deidara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi NG vs Konan:

 

kakashi_ng.pngVSkonan.png

 

Kakashi disait à Naruto qu'il était un ninja adapté face à Deidera puisqu'il avait du ninjutsu à distance et était intelligent. Mais face à Konan, il tombe sur un os. Car en plus de pouvoir rester à distance, elle est surtout intangible et rend la plupart des attaques à distance inutiles. Il n'y a guère que Kamui comme argument, et c'est du quitte ou double puisque si ça rate, alors Konan gagnera à l'endurance. Kamui peut aspirer une personne entière, d'ailleurs les petits papiers de Konan sont volatiles dont ils seront d'autant plus faciles à aspirer. Au final je pense que Kakashi gagnera grâce à son ultime jutsu.

 

Victoire de Kakashi

 

C'est vrai que Konan connait Kamui.

 

Victoire de Konan

 




 

Deidara vs Kitsuchi :

 

deiderapNMYD.pngVSkitsuchi.png

 

Deidera tape très fort avec ses explosions, mais Kitsuchi doit être l'un des seuls ninja à avoir du ninjutsu défensif qui tiendrait la route. Deidera n'aurait guère d'autres choix que d'utiliser le C4.

 

Victoire de Deidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier aussi que Konan as étudier Obito pendant des années et connait le fonctionnement de Kamui. Konan est de plus très vive, très rapide quand elle vole, j'ai du mal à voir Kakashi réussir à lui placer le Kamui, Kakashi NG devant encore ce concentrer pour lancer Kamui, Konan as tout le temps de lui lancer des parchemins explosifs, de se jeter sur lui ect. Konan sait aussi utiliser des clones, si jamais Kakashi vient à utiliser Kamui sur un clone (en croyant que c'est la vraie), il gaspillera son énergie. Les chances de victoire de Kakashi sont vraiment trop minces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié que Konan connaissait très bien Kamui, en effet ça change pas mal de choses. Après elle connait l'utilisation par Obito qui se fait au contact, mais le simple fait qu'elle sache pour les 5 minutes implique qu'elle doit avoir une certaine idée du type de jutsu que c'est, et donc pouvoir un peu se préparer face à l'utilisation de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi NG vs Konan:

 

kakashi_ng.pngVSkonan.png

 

Kakashi NG est bien plus fort que Konan. De plus le ninja copieur est intelligent, il arrivera à trouver le fameux moment pour abattre la kunoichi d'Akatsuki.

 

Victoire Kakashi NG



 

Deidara vs Kitsuchi :

 

deiderapNMYD.pngVSkitsuchi.png

 

Deidara a l'énorme avantage des piafs pour bombarder depuis le ciel. Je ne vois pas ce que peut vraiment faire Kitsuchi...

 

Victoire Deidara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Konan connait le kamui de Obito, pas celui de Kakashi or se sont deux techniques totalement différentes, on va pas dire que Kakashi connaissait amaterasu parce qu'il connaissait le tsukuyomi de Itachi, Konan connait certes le kamui de Obito, mais il n'a rien à voir avec celui de Kakashi ça pourrait même très fortement la surprendre.

 

De plus Kakashi et Konan ne jouent pas dans la même catégorie, Konan est une puissante membre de l'Akatsuki, mais elle n'a pas le niveau Kage, Kakashi avait déjà se niveau d'après les paroles de Jiraya et de Tsunade et au vu de sa panoplie de ninjutsu, je ne doute pas qu'il puisse avoir du bon ninjutsu contre Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan avait tout préparer à l'avance face à Obito, même le fait qu'elle explose son bras quand ce dernier essayera de la Kamuiser au contact vu qu'elle le dit elle même en fin de compte. Et c'est assez clair que niveau réactivité elle vaut pas grand chose, comme le montre l'image si dessous :

http://www.mangareader.net/naruto/372/8

Franchement se faire avoir aussi facilement par un simple jet d'huile, elle a de sérieuses lacunes en matière de vitesse de réaction. et c'est pas avec ça qu'elle va faire face à l'intelligence et les ressources de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même le fait qu'elle explose son bras quand ce dernier essayera de la Kamuiser au contact vu qu'elle le dit elle même en fin de compte.

Elle peux refaire  ce genre d'attaque contre n'importe qui, l'attaque n'as pas besoin de préparatifs. Les préparatifs, c'est d'avoir étudier le style de combat d'Obito et inventer/mis en place son jutsu ultime. L'attaque Kamikaze elle peux la faire quand elle veux. Si en ayant étudier son style de combat elle arrive à affliger de tels dégâts à Obito, elle pourras très bien en pleins combats trouver un moyen d'avoir Kakashi (LARGEMENT moins puissant qu'Obito), elle as le niveau et l'intelligence pour.

 

En terme de vitesse, peut-être qu'elle as des petites lacunes en réactivité (je dirais plutôt que c'est le ninjutsu de Jiraya qui est rapide et puis il fallait écarter rapidement Konan pour que Jiraya soit à 100% contre Pain.). Mais en vitesse de déplacement, mobilité, elle est au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peux refaire  ce genre d'attaque contre n'importe qui, l'attaque n'as pas besoin de préparatifs. Les préparatifs, c'est d'avoir étudier le style de combat d'Obito et inventer/mis en place son jutsu ultime. L'attaque Kamikaze elle peux la faire quand elle veux. Si en ayant étudier son style de combat elle arrive à affliger de tels dégâts à Obito, elle pourras très bien en pleins combats trouver un moyen d'avoir Kakashi (LARGEMENT moins puissant qu'Obito), elle as le niveau et l'intelligence pour.

Elle avait anticipé l'attaque, elle savait qu'Obito allait essayer de l'aspirer au contact et c'est pour ça qu'elle a transformé la moitié de son corps en parchemins explosifs, sans connaissance de cause elle l'aurait attaqué en mode normal comme Jiraya et par la même occasion elle aurait été OS, bref les connaissances ont eu un impact incroyable sur ce combat. Après oui, son plan ne se limite pas à ça c'est juste une petite tactique en plein milieu d'une grosse stratégie préparé durant un grand laps de temps.

 

Quant au moyen de battre Kakashi, c'est tout le contraire Konan a beau être intelligente et analytique elle ne vaut pas l'Hatake c'est l'inverse qui se produira c'est le ninja copieur qui trouvera la faille et va sûrement l'exploiter.

 

En terme de vitesse, peut-être qu'elle as des petites lacunes en réactivité (je dirais plutôt que c'est le ninjutsu de Jiraya qui est rapide et puis il fallait écarter rapidement Konan pour que Jiraya soit à 100% contre Pain.). Mais en vitesse de déplacement, mobilité, elle est au top.

Tu n'a aucune idée de sa vitesse de vol, la c'est juste de la spéculation de ta part, et sur ce qu'on connaît d'elle elle n'a jamais été hypée pour sa rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait anticipé l'attaque, elle savait qu'Obito allait essayer de l'aspirer au contact et c'est pour ça qu'elle a transformé la moitié de son corps en parchemins explosifs, sans connaissance de cause elle l'aurait attaqué en mode normal comme Jiraya et par la même occasion elle aurait été OS, bref les connaissances ont eu un impact incroyable sur ce combat. Après oui, son plan ne se limite pas à ça c'est juste une petite tactique en plein milieu d'une grosse stratégie préparé durant un grand laps de temps.

Mais Konan peux quand elle veux, si elle le souhait décider d'utiliser ce genre d'attaque kamikaze contre un adversaire pour l'emporter avec elle, si elle arrive pas as le battre autrement. Elle peux même utiliser ce genre d'attaque avec des clones en toute logique, ce qui peux faire très mal sans danger pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle attaque avec des clones est impossible vu qu'ils disparaissent au moindre contact c'est pas anodin que Tobirama a besoin d'un corps Edo Tensei pour son Jutsu Kamikaze. Secondo c'est une attaque suicide, si Obito n'avait pas arrêté l'aspiration, Konan serait morte avec lui et c'était sa tactique au premier abord, sa technique ultime étant le plan B.

En plus c'est pas pour rien qu'elle ne tente pas une manœuvre pareille contre jiraya.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secondo c'est une attaque suicide,

Oui je sais bien..... C'est un peu le principe d'une attaque kamikaze. 9_9

 

Dans le meilleur des cas pour Kakashi (et le pire pour Konan), c'est une double mort (ce que je considère comme une victoire de Konan vu que c'est elle qui déclenche la fin du combat, un match nul c'est quand les deux s'entre-tuent c'est totalement différent. Mais je suis visiblement ici le seul à voire la différence, pourtant évidente, vu que les doubles morts provoquées par un seul des deux camps continuent à être compté comme match nuls... :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là non si les deux meurent c'est match nul, le fait que Konan essaie une attaque Kamikaze pour sortir vainqueur prouve encore plus son infériorité et elle a moins de mérite que son opposant qui peut éventuellement gagner sans un peu comme Oro contre Hiruzen en FG.

 

Et il faut aussi respecter les règles du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence je ne vois pas Konan être aussi rapide que le ninja copieur. Alors peut être que l’huile de Jiraya a été rapide à lancer contre elle, mais je la vois franchement pas dangereux pour le ninja copieur. Elle avait l'avantage du terrain contre Tobi, en plus d'avoir pu analyser Kamui depuis les années. Mais comme dit plus haut, le Kamui de Kakashi n'a pas vraiment grand chose à voir avec celui de l'homme masqué. En plus c'est décrit comme un jutsu instantané dans le databook il me semble. Un Amaterasu en mieux quoi. Konan ne connaît pas la technique, elle risque d'être surpris.

 

Si on ajoute le fait que Kakashi soit très intelligent et fourbe, c'est aussi un avantage en plus pour lui. Après je dis pas, y'aura sûrement du match mais comme Kakashi est une classe au dessus d'elle eh bien il gagnera en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remettais pas en cause les règles du topic, c’était une remarque sur le forums en général. Je trouvais dommage que les vrais match nuls ne soient pas distingués des matchs se terminant sur un jutsu suicide (par exemple pour ce tournoi, accorder 0.5 aux deux ninjas en cas de réel match nul -A tue B et B tue A- et seulement 0.5 au ninja emportant son adversaire avec lui en cas de jutsu suicide -A tue B mais B ne tue pas A-).

 

Sinon pour l'attaque suicide de Konan, plus je relis le combat et plus j'ai l'impression qu'elle avais prévu de survivre, qu'elle savait ce que ferait Obito et qu'ils survirerais tous les deux. J'ai l'impression que cette attaque kamikaze était surtout destinée à blesser Obito et lui faire baisser sa garde (en la voyant tenter une attaque Kamikaze, il penserais forcément qu'elle n'as pas d'autre atout...) -et détruire le morceau de bâtiment sur lequel était Obito pour qu'il se retrouve sur l'eau-, afin d'être sûr de réussir à le prendre dans son jutsu, profitant de l'effet de surprise qui s'attend à ce que Konan n'as plus rien de bien dangereux à proposer.

 

Car pourquoi tenter de se suicider avec l'ennemi alors qu'on as créer et préparer un jutsu ultime exprès pour ce combat, spécialement prévu pour cet adversaire et dont ont est sûr de la réussite (Konan est choquée que ça ai échoué). A la limite prévoir une attaque Kamikaze en plan B si le jutsu échoue, ok, mais dans le sens inverse comme ce fut le cas, ça n'as pas de sens, à moins que tout ai été prévu et que cette (fausse) attaque kamikaze n'étais qu'un leurre et un moyen d'affaiblir l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...