Aller au contenu


SnK Chapitre 82


toutoune134
 Share

Messages recommandés

Premières images : http://fuku-shuu.tumblr.com/post/145505974577/more-shingeki-no-kyojin-82-spoilers

 

Premières information :

- Armin a brûlé vif et semble mort

- Jean et Sacha sont blessés

- Reiner et Bertolt sont hors-jeu

- Hanji est vivante et capable de se déplacer.

 

Hécatombe en bonne et due forme pour conclure le 20eme volume. Hypothèse pour le prochain chapitre : Armin n'est pas encore totalement mort, Le bleu du chapitre précédent récupère Erwin mourant et le ramène à Shiganshina, Levi doit choisir entre sauver Erwin et Armin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooooon, chapitre horrible en perspective ... qui rappelle qu'aucun personnage n'est à l’abri, peu importe son 'statut' dans l'histoire. Et un de plus qui s'ajoute à la liste de ceux qui n'ont pas survécu

Nouvelles images de Yonkouproductions.tumblr.com (mais c'est qui ce mec qui réussit à obtenir les RAW de nombreux mangas ??  :o)

 

 

tumblr_inline_o8dmrb6U7N1swnzjt_500.png

tumblr_inline_o8dmsh3idh1swnzjt_500.png

tumblr_inline_o8dmsw8JXY1swnzjt_500.png

tumblr_inline_o8dmtcWRut1swnzjt_500.png

tumblr_inline_o8dmtqa35x1swnzjt_500.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yusenki.tumblr.com/post/145543559048/snk-82-spoilers-translation

Traduction des quelques pages publiées par Yonkou, par @Yusenki

 

 

 

On apprend pas grand chose dans ce chapitre, si ce n'est la survie d'Hanji.

J'aime bien la théorie selon laquelle Livaï va utiliser le sérum sur Erwin Or Armin, et pourquoi pas manger Bertholt or Reiner (si ils réussissent à le tuer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Un combat assez intense sur deux fronts.

Je n'aurais pas imaginé que Armin irait jusqu'à se sacrifier pour capturer/buter Bertolt. Comme quoi les deux persos les plus intelligents se sont sacrifier en deux-trois chapitres. C'est aussi un preuve de confiance en Eren et en Livaï.

 

Sinon tant que ce sera pas prouvé à 100%, je ne croirai pas en leur mort ^^

Avec les pouvoirs des titans et s'ils trouvent quelque chose dans la cave, il reste peut être un espoir...  :-X

 

Si on ajoute à ça les blessures de Hansi, Sasha, Jean et Mikasa, ça fait énorme pour un chapitre  :o

Hâte de voir la suite et où cela va nous mener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y crois pas du tout a la mort d'Armin . Tout ce qui est perso secondaire a des chances de mourir mais le trio principal ? ..... Mmmm non

 

Meme Rivai qui fait pourtant de l'ombre Et a Eren et a Mikasa j'doute qu'il puisse mourir .

 

A la rigueur yaurait pas eu l'interview où l'auteur disait qu'il allait/avait changé de direction au vu de la popularité de certains perso ( via l'animé ) j'aurais pu me dire why not

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas du tout a la mort d'Armin . Tout ce qui est perso secondaire a des chances de mourir mais le trio principal ? ..... Mmmm non

 

Meme Rivai qui fait pourtant de l'ombre Et a Eren et a Mikasa j'doute qu'il puisse mourir .

 

A la rigueur yaurait pas eu l'interview où l'auteur disait qu'il allait/avait changé de direction au vu de la popularité de certains perso ( via l'animé ) j'aurais pu me dire why not

J'allais écrire exactement la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme chapitre!

 

 

armin a de grande chance d'être mort, ceci dit je ne crois pas à la double mort d'armin + celle du capitaine, ca ferait trop de perso intelligent de mort donc à mon avis livai va choisir entre les deux avec sa seringue (du coup je pense plutôt à armin de sauvé étant donné que c'est un perso principal)

 

après l'autre interrogation c'est quel titan sera bouffé? perso le titan colossale m'a l'air trop ''cheater'' donc cette optique je planche sur le titan cuirassé d'autant que j'ai l'impression que reiner a fait son temps  (une semi défaite contre eren il y a longtemps , une défaite total contre l'escouade ayant été sauvé par au dernier moment par bethold et cette dernière défaite)

 

 

 

mine de rien il y a 4 voies possibles (armin devient cuirassé ou colossale ou alors le capitaine devient le cuirassé ou le colossale)

 

ou alors rien de tout ca et eren trouve une guérison miraculeuse pour les 2 dans la cave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mine de rien il y a 4 voies possibles (armin devient cuirassé ou colossale ou alors le capitaine devient le cuirassé ou le colossale)

 

ou alors rien de tout ca et eren trouve une guérison miraculeuse pour les 2 dans la cave

 

Ou alors les deux sont bel et bien mort et SnK renoue avec ce qui a fait son succès : le fait que personne n'est à l'abris ! :)

Si Armin survivait malgré son état, j'aurais un peu du mal à l'avaler à moins qu'il y ait une très bonne explication.

La blessure de Erwin en revanche est bien moins importante, et en toute logique c'est lui qui a le plus de chance de survie ...

 

Mais après y'a aussi le problème de la narration. Erwin a été totalement développé au cours de cet arc, donc d'un point vu narratif, il serait plus logique que ce soit lui qui meurt. Armin, lui, a encore de la place pour plus de développement. L'auteur avait notamment dit qu'il voulait éventuellement explorer une relation conflictuelle entre lui et Eren.

 

Donc vraiment, tout est possible ... Par contre, si les deux venaient à survivre, ce serait une véritable déception et ça ne ferait que prouver que l'auteur n'ose plus tuer de personnage de premier plan (quand je dis ça, j'inclus l'escouade Livai et les persos comme Erwin et Hanji qui, malgré leur statut de personnages secondaire, occupent une place importante de l'histoire) et la tension disparaîtrait totalement de l'oeuvre. Il  faut vraiment qu'il y ait une contrepartie à la défaite de Bertholdt, Reiner et Zeke, d'autant plus que tout a été réglé en seulement deux chapitres (à moins qu'on ait le droit à un gros retournement de situation dans les prochains), ce qui est quand même un peu trop rapide quand on voit à quel point la situation était désespérée il y de ça 3 chapitres. S'il n'y avait pas de prix à payer, ce serait juste, à mon humble avis, de la pauvre écriture, à moins que l'auteur parvienne à nous surprendre autrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre si Armin a bien rôti. On en revient aux débuts du manga si n'importe qui peut mourir à tel point que s'en ait un membre du trio principal. Pis comme il a élaboré une brillante stratégie pour vaincre le Titan Colossal, il sort par la grande porte (et vu qu'Hanji ressuscite, c'est une vie pour une vie).

 

Le seul moyen que je vois pour le "ramener", c'est la seringue mais Levi est de l'autre côté du mur et il ne connaît pas la situation. Comment arriverait-il à temps pour piquer Armin qui a brûlé vif et qui a fait une sacrée chute ? 9_9 Erwin reste encore le meilleur choix vu sa "petite" blessure.

 

Les ennemis ont tous été vaincus mais le tribu a payer semble bien lourd surtout que Sasha est inconsciente. Peut-être que la cave va tous les sauver lol... En tout cas c'est le moment des révélations là, entre la cave aux mystères et Bertholt et Reiner qui sont sans doute encore vivant, ça peut en faire une mine d'information pour le bataillon (lequel des deux se fera bouffer et par qui ? Reiner peut-être vu qu'Eren risque d'écharper Bertholt. On aura accès à ces souvenirs éventuellement). On s'approche de la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Armin est mort je suis vraiment deg' pcq sa va engendrer tout une crise, période de tristesse pour Eren (enfin je pense).

Pour l'hypothèse comme quoi armin mangera l'un des deux shifters, je ne vois pas trop a quoi ressemblera son titan !

Et je pense qu'ils vont découvrir un labo dans la cave où on peut ressusciter des personnes (si armin meurt) ou bien une seringue qui le transformerai en titan ce qui régénérerai le corps d'armin et un autre qui retire le pouvoir de shifters, je sais chui parti loin ^^

Sinon j'espère pas que Jean et Sacha vont mourir.

(Desolé je savais pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas vaincu, il me semble que Livaï n'a pas finis le boulot avec le titan singe...c'est l'on d'être terminé pour moi la cave c'est pas pour tout de suite je pense.

 

Le pilote du Titan simiesque (j'ai un trou de mémoire sur son nom) s'est replié après les graves blessures que lui a infligé Livaï.

 

Chapitre assez impressionnant où les gamins de la 104ème montrent l'étendu de leur progrès : Mikasa restera celle qui a abattu le Titan Cuirassé et Eren a neutralisé le Titan Colossal grâce à la diversion, ou plutôt le sacrifice, d'Armin.

 

Si ce dernier n'est pas mort, il se trouve dans un état épouvantable et doit souffrir le martyr.

 

Il reste peu d'alternative pour le sauver, si c'est encore possible : le sérum de Livaï qui va se retrouver devant un cas de conscience.

 

Soit il le done à Erwin, celui à qui il doit beaucoup et qui a tant sacrifié pour permettre la victoire de l'humanité, ou bien à Armin qui représente l'avenir du bataillon.

 

Cependant, il est peut être déjà trop tard pour aider Armin, Hisayama étant sans conscession dans ce genre de cas.

 

L'autre élément qui m'a marqué est l'apparence de Reiner. Sa fusion avec son Titan semble bien plus marqué que toutes celles qu'on a vu à ce jour. On a l'impression que son facteur guérisseur n'agit plus du tout.

 

Dès lors, l'attaque que lui porte Mikasa lui aura-t-elle été fatale ?

 

Content de revoir Hansi en vie, qui pourrait bien se retrouver rapidement à la tête du bataillon.

 

Maintenant que Reiner et Berthold ont été neutralisés (?), les survivants du bataillon vont-ils directement se rendre à la cave d'Eren ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est le chant du signe pour armin .

 

En somme moi j'étais persuadé qui si survivant il devait avoir a la fin armin le serais pour être le témoin de l'histoire et que se soit lui qui la raconte au génération suivante .

 

Les 2 sont neutralisé et on a 2 blessé grave , la solution on partage la dose et les fais bouffé bert et heiner , mais se serais trop facile sans doute .

 

Eren ne semble pas choqué par la ""mort"" de armin la je le vois plus avec sa phrase comme si armin allait lui répondre , donc a voir .

 

Sans doute a retour sur livai la prochaine fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement qu'est-ce qui empêcherai de donner du sérum à Armin et Erwin ? Une seringue est largement suffisante quand on voit que le père de Christa en à lécher un peu sur le sol et s'est transformé en le plus grand titan jamais vu de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyklo, mais vu la tronche du titan de Reiss (Il a pas été baptiser le titan poulet ? quelque chose comme ça ...), on aurait dit qu'il était pas "finit"... Je pense que les chances de réussite d'une transformation en shifter passe par la quantité de sérum injecté.

 

Pour la survie d'Erwin, ça me paraitrait plus probable que celle d'Armin. Un soldat s'est réveillé lors du combat entre Livaï et le titan simiesque. Ce soldat va probablement chercher des survivants et s'occuper autant qu'il peut du commandant. Tout n'est pas finit pour lui

 

Pour Armin, je ne sais pas à quel point on peut survivre à des brulûres. Ici le cas est bien de savoir si Armin est toujours vivant, ne serait-ce qu'un petit peu. Est-ce que même sur un mort le sérum est inefficace ?

 

Je rappelle que Isayama a déjà imaginé la fin de son manga. L'une de ses idées c'était quand même de tuer tout le monde, aucun survivant...

 

Que vont-ils vraiment faire de Bertholt et de Reiner ? Les faire prisonniers ? Les tuer ?

 

 

Après cet arc, le prochain me semble dans la logique des chose le sous-sol. Ça y est, ils ont repris leur territoire. Eren peut reboucher/dégager le terrain si besoin. Maintenant place à l'une des problématiques qui a été posé dès le début du manga par Grisha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le titan de Reiss était bien finis, on voit bien qu'il a une tête fini avec un visage quand il se transforme, c'est juste qu'il était tellement énorme et lourd qu'il avancé en rampant sur le sol et lui arraché le visage au passage. Même la façon dont Eren obtient la capacité de se durcir en mordant la fiole à pleine dent ça prouve que la quantité ingéré n'a pas vraiment d'influence sur la transformation.

 

Pour Bertholt et Reiner, si tout se passe bien sur le chemin du retour et qu'ils les font prisonniers ils seront surement interrogés, on pourra alors peut-être en savoir plus sur leur motivation.

 

En relisant les scans Kanney parle des Ackerman comme de "guerriers proche de la famille royale" craint par le gouvernement royale car ils n'ont pas le pouvoir de remodeler leurs souvenirs, reiner, bertholt et sieg parle souvent d'eux en utilisant le même terme de guerriers. Il doit y a voir un lien a voir pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a plusieurs communautés : Le peuple d'Ymir, le clan des ackerman qui possède la faculté d'être immunisé contre les manipulations perte de mémoir etc, la famille Reiss, le clan des guerriers et j'en oublie peut-être d'autres... 

A mon avis, plusieurs clans se font la guerres entre eux (et se sont fait la guerre). En tous cas y a au moins une guerre qui dépasse bien entendu la guerre contre les titans, c'est une guerre entre peuple, les titans en réalité ne sont que des armes de guerres. D'ailleurs il y a bien le clan "Guerrier" on peut pas faire plus claire je pense.

 

Les communautés qui m'intriguent le plus sont celle d'Ymir et des Ackerman. On sait peu de choses sur ces communautés.

 

Sinon j'espère sincèrement que l'auteur du manga va réaliser la fin qu'il avait intialement prévu ! Au moins qu'il fasse les deux fins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...