Aller au contenu

Les petits conseils informatique! (comme c'est gentil! ^^)


neji'
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour que ceux qui on des petits conseils en informatique nous en fasse part.

On a toujours besoin d'apprendre en informatique. ( oui oui je vous assure. ^^)

 

Je vais commencer par un conseil, que tous le monde a déja entendu un jour, mais qui n'est pas respecté a chaque fois. (sniff)

Alors lorsque vous enlevé un matériel de votre PC ne JAMAIS OUBLIER de passer par "retirer le périphérique en toute sécurité".

Ca a l'air con comme ca, mais il existe encore certaine personne (dont je tairais le nom) qui ne respecte pas cette régle.

Et dans ce cas on peut perdre plus de 100G de film et de manga (sniiiiiffffff)

 

A vous maintenant.

 

[sur ceu, ce prend la tête entre les mains et se sauve en pleurant!!!  :'(]

 

Edit Kheops: idem pour les clé USB ou MP3, c'est pas une légende urbaine, retirer a l'arrache peut provoquer l'effacement... Certains m'ont fait : oui sa arrive jamais. Mais sa peut arriver ;)

 

edit neji: Oui ca peut arriver!  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon un tout bête aussi, ne pas oublier de faire régulièrement un défragmentage de disque, et régulièrement ne veut pas dire une fois par mois, je crois qu'il faut le faire une fois tout les ans.Ah et aussi un petit outil bien pratique c'est la restauration du système, par contre on ne peut remonter que jusqu'à quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ait un tout bête. Noubliez pas de vérifier votre système avec un bon antivirus, surtout pour ceux qui téléchargent beaucoup, de préférence un qui vérifie sur le moment aussi que  pages ne soient pas inféctées par un cheval de Troi (je ne dis pas que c'est arrivé sur mangas-fr ^^") mais j'ai failli atraper une crise cardiaque quand un jour on ma conseiller de changer d'antivirus pour un plus performant et que quand je l'ai fait faire une analyse complète de mon ordi  il m'a afficher que casiment la moitiée de mes fichiés étaient contaminés (snif... :'(je voulais pas perdre tous les scans et épisodes que j'avais)

 

Si vous voulez le nom d'un bon antivirus demandez moi par Mp ( ou j'ai droit de le citer ? )

 

édit demonrenard: oui Kaspersky est trè bon et très perfomant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très bien, simple à utiliser et les mises à jour sont automatiques. Pas de pub. Par contre il est payant avec un mois d'essais je crois.

 

Peut-être que cette page devrait t'aider à faire ton choix (c'est assez long).

 

Perso, j'utilise Avast : simple, efficace, et gratuit

 

Edit : Kapersky est très bien aussi, mais comme AVG, il est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ma toujours conseillé d'avoir: Avast, AD aware et Spybot.

Et avec ces trois logiciel je n'ai jamais eu de probléme.

 

Par contre j'aurais voulu savoir, sur mon PC il y avait Norton (que je n'ai pas mis en place, mais qui est sur le PC).

Alors je voudrais savoir si je peut le suprimer? Car la fois ou j'ais voulu le faire on m'a affiché un message comme quoi

c'était fortement déconséillé et que ca pouvait entrainer des mauvais fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des conneries juste pour laisser Norton sur ton PC

 

Ils sont fort, il s'allie avec les constructeur pour que l'AV soit sur le PC et après il dise de pas l'enlever. je rappel que plusieur AV sur le PC sa fait conflit...dc en gros sa t'oblige a garder Norton. Sont trop fort :)

 

Mes grand parent on acheté un tout fait, je leur ai dégagé NOrton directement, mais pour enlever faut s'accroché car il se met partout ( symantec aussi faut enlever)

 

Spybot c'est bien ( et gratuit), mais sa enleve que les fichiers espion ( c'est pas des virus) et surtout y  pas de detection auto. Tout les mois faut lui faire le tour de ton ordi et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca que Norton est encore sur mon PC (portable), car je ne suis pas un super expert en logiciel

et j'ais pas envie de le faire partir en c******. ^^

Pour Spybot, c'est dommage qu'il ne pocéde pas une detection auto, mais comme la vérif est assez rapide

ca ne pause pas trop de probléme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ma toujours conseillé d'avoir: Avast, AD aware et Spybot.

Et avec ces trois logiciel je n'ai jamais eu de probléme.

 

Franchement j'ai les mêmes logiciels que toi (moi c'est un informaticien qui me les a conseillé)

Je fais une vérification tous les mois et puis j'ai jamais eu aucun soucis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très bien, simple à utiliser et les mises à jour sont automatiques. Pas de pub. Par contre il est payant avec un mois d'essais je crois.

 

Peut-être que cette page devrait t'aider à faire ton choix (c'est assez long).

 

Perso, j'utilise Avast : simple, efficace, et gratuit

 

Edit : Kapersky est très bien aussi, mais comme AVG, il est payant.

 

Il faut prendre AVG free je l'ai et il est bien...

Sinon j'ai ad aware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai PC Cillin, Ad Aware, Spybot.

Comme ne n'y connais rien et que personne n'a parlé de PC Cillin, je me demande s'il est bien !?

Car pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec lui.

 

Mais même en étant une quiche en informatique je sais que Norton était une belle "bouse" (pour rester correcte). Trois fois on a dû tout reprogrammer à cause de cette... "bouse" ! xD Et j'ai perdu pas mal de fichiers... Alors à ceux qui l'auraient encore : Virez moi çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon alors les gens, oubliez vos antivirus et mettez vous à une distribution linux! En plus, c'est gratuit et vous met dans la légalité(oui oui vous allez pas me faire croire que vous avez tous payé votre clé windobe :P). Pas besoin d'être informaticien en plus pour utiliser ce SE tellement les distributions sont intéractives désormais. Moi je suis sur ubuntu et y a vraiment aucun problème. De plus, il a une grosse communauté vraiment active et disponnible pour répondre à toutes vos questions.

 

  Evidement, je pense pas que beaucoup seront suffisement convaincu par mon simple poste, mais il y a quelque chose que vous devez absoluement faire si vous ne l'avez pas encore fait: virez IE! Ce navigateur ne vous laisse pas profiter de l'intégralité du travail des webmasters tellement il est limité au niveau de la lecture des balises etc... Prenez firefox par exemple qui est vraiment bien meilleur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes grand parent on acheté un tout fait, je leur ai dégagé NOrton directement, mais pour enlever faut s'accroché car il se met partout ( symantec aussi faut enlever)

 

Pour donner une précision par rapport à ça. Moi aussi j'ai eu des problèmes pour désinstaller ce truc qui fait office d'antivirus. Pour que les gens ne se prennent plus la tête, inutile d'essayer de le faire avec "ajouter/supprimer des programmes".

 

Il faut télécharger un peitt logiciel qui se trouve sur leur site qui porte le nom de "rnav2003"

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je perso avec la version 10 de bitdefender aucun prob je le trouve vraiment puissant par raport a norton (un peu trop d'ailleur ^^'') sinon j'aimerai que ceux qui on un routeur m'explique pourquoi ils ont un firewall....

 

 

sinon pour les distrib linux y'en a pour tous les gout unbutu j'aime pas :P pour commencer le mieu reste mandriva (encore plus simple a installé que windows sisi  :P )

apres y'en a pour tous les gouts, moi j'ai gentoo....

 

Aller apres tous c'est un topic de conseil voila quelque racourci :)

CTRL + C = copier

CTRL + V = coller

CTRL + X = couper

F2 = renomer

Windows + E = explorateur

Windows + R = executer

Windows + F = rechercher

 

toujours pratique quand on veux chercher, deplacer, suprimer des fichier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon alors les gens, oubliez vos antivirus et mettez vous à une distribution linux! En plus, c'est gratuit et vous met dans la légalité(oui oui vous allez pas me faire croire que vous avez tous payé votre clé windobe :P). Pas besoin d'être informaticien en plus pour utiliser ce SE tellement les distributions sont intéractives désormais. Moi je suis sur ubuntu et y a vraiment aucun problème. De plus, il a une grosse communauté vraiment active et disponnible pour répondre à toutes vos questions.

 

  Evidement, je pense pas que beaucoup seront suffisement convaincu par mon simple poste, mais il y a quelque chose que vous devez absoluement faire si vous ne l'avez pas encore fait: virez IE! Ce navigateur ne vous laisse pas profiter de l'intégralité du travail des webmasters tellement il est limité au niveau de la lecture des balises etc... Prenez firefox par exemple qui est vraiment bien meilleur =)

 

oui c'est vrai comme linux est gratos sa donne pas envie aux crackeurs de le vouloir cracker. Mais je peux te dire que j'ai un pote qui a voulu installer linux sa lui a pris une semaine plus une autre pour savoir activer l'internet et autres périphériques.( oui pour ceux qui savent pas, linux n'est pas comme windows, rien que pour installer un jeu faut se creuser la tête, car windows fait automatiquement alors que linux faut tout faire soit meme par des phrases on peut dire de ''programation'' ) . Mais pour ceux qui veulent esayer je leur souhaite bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai zone alarm c'est pas top ca gueule tout le temps. J'ai juste avast et ca me suffit (et ca coute pas un rond c'est cool  ;D).

 

Par contre pour les distributions Linux faut pas trop s'asumer a vouloir l'installer on peut avoir des (tres) mauvaises surprises. J'en ai eu une. Et c'est plutot reserve aux informaticiens ou pour du reseau (routage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...