Aller au contenu


Avo


Invité Avo
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis Avo, 29 ans, garçon. Ma passion pour les mangas m'embête en ce moment, j'ai remarqué que j'en parlais avec trop peu de personnes. Ca faisait longtemps que j'avais dans l'idée de rejoindre une communauté, mais n'en connaissant pas, je n'ai pas cherché à le faire particulièrement.

Je ne lis pas de scans, mais ai envie de m'y mettre. Je m'y suis longtemps refusé car j'achète ce que je lis : par exemple, si je lisais les sans de One Piece, ça m'embêterait un peu de les acheter une fois la parution française disponible. Mais bon, ce serait un bon moyen de les relire et, quand on aime, on ne compte pas. J'ai beaucoup de mangas, et je ne compte pas tout l'argent que j'y ai consacré ^^

 

Je ne peux pas vous dire tout ce que j'ai lu, il y a trop de choses (ni ce que je veux lire, il y en a plus encore), mais voici grosso modo mes oeuvres préférées :

 

Dr Slump

20th Century Boys

Bakuman

Meitantei Conan

Dragon Ball

GTO

Naruto

Shingeki no Kyôjin

Yû Yû Hakusho

Hunter x Hunter

 

Je n'ai pas encore vraiment parcouru le forum, mais il semble intéressant. J'ai envie de participer plus activement à la communauté manga française, donc j'ai tapé sur Google : "manga forum". Celui-là ayant plus d'un million de messages et étant très actifs, je me suis dit que tout était intéressant et que je devais m'y inscrire.

 

J'espère m'amuser ici et apprendre plein de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum !

 

Je connais le "mais si je lis les scans j'achète le manga pour rien", au final j'achète quand même les oeuvres que j'apprécie vraiment. Mais en général je fais l'un où l'autre.

De toute façon je me ferais jamais One Piece, j'ai déjà assez d'achat à faire chaque mois alors 80 tomes en plus.  ;D

 

29 ans, mais le seul seinen de la liste est 20th century boys. Le style t'intéresse pas vraiment ou c'est juste que tu ne t'y es pas spécialement plongé ? :)

En tout cas rien qu'avec ce seinen t'auras quelque membres dans la poche (coucou Dio), et puis la communauté Naruto/HxH voir SnK est présente ici. :P

 

De mon côté je suis particulièrement fan de GTO aussi, même si ceux que je n'ai pas cités au pire ne déplaise pas. :)

 

Encore bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

En fait, j'aime bien les seinen, mais globalement je préfère les shônen. J'aime Hokuto no Ken, Monster, Berserk, Death Note, Parasite, Hakaiju, BTOOOM... J'adore aussi tout ce qui est jeu d'horreur (King's Game, Darwin's Game...)  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que tu cites ne sont pas dans mes préférés, mais sache que Death Note est un shonen. :P

 

Sinon pour les Death Game (que tu appelles jeu d'horreur) tente Alice in Borderland qui désintègre Kings'Game, Darwin's Game, Btooom!, Judge, Doubt, Kingdom's Game, Jeux d'enfants, Secret, Killer Instinct et tout le tralala du genre.

 

Et si t'aimes le côté survie (dans la nature tout ça) tu peux tester Suicide Island aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je les testerai. Mais pour moi, Death Note est à la croisée des deux styles. La trame est profondément shônen mais l'univers est totalement seinen, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je les testerai. Mais pour moi, Death Note est à la croisée des deux styles. La trame est profondément shônen mais l'univers est totalement seinen, je trouve.

 

A vrai dire un shonen l'est s'il est publié dans un magazine shonen, du coup si Death Note avait était dans un magazine shojo il aurait été un shojo.

Bon je vais dans les extrême mais tu as compris le principe. ^^

 

Dans le style de Death Note il y a le manga Liar Game et l'anime Kaiji qui sont sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...