Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 490


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus :

 

 

Vf by Mft : http://mfteam.fr/2016/06/fairy-tail-chapitre-490/

 

 

 

 

Spoilers

 

 

So basically, Irene used some new magic to change the shape of the world and relocated everyone randomly, except for Zeref who was put close to Fairy Heart and Acnologia far away. Also Zeref says Fiores land mass prob dropped to less than 1/20 the size, and he says Irene probably did that to increase the encounter rate between the two armies.

 

Chapter ends by showing Gajeel and he’s fine then out of nowhere appears “First Fairy” Zera.

 

 

Text in Bold :

The battlefield has been turned into a "chaos

Light to illuminate the [way] is ... "

 

Chapter 491 : Mother and Child

 

 

 

 

By Yonkouproduction

 

 

En résumé brièvement, la magie d'irène consiste à modifier le monde, là apparemment elle a relocalisé les gens au hasard,  sauf Zeref qu'elle a rapproché de FH et Acno, qu'elle s'est arrangée pour éloigner. Selon Zeref, le territoire de Fiore aurait été réduit à 1/20ème de sa surface, il pense qu'il s'agit d'une manoeuvre pour accroître les chances que les deux armées se rencontrent.

A la fin du chapitre on découvre que Gadjeel se trouve on ne sait où et qu'il va bien. Et surtout la 1st fairy, Zera fait son apparition.

A suivre chapitre 491 - mère et enfant (mère et fille peut être )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima a bien fait avancé les choses très rapidement et très simplement, finalement le combat de Acnologia versus Irène s'arrête là et tant mieux ça n'aurait pu être qu'une défaite de Irène.

 

Zeref en face à face avec Mavis je m'y attendais pas et ça promet, Gajeel vivant on s'y attendait tous, Grey ne tardera pas à tomber sur Invel et toute les cartes ont bougées, on peut aussi s'attendre au retour des Spriggan vivants (que Irène à du replacer là ou il y avait des soldats de l'empire qui vont les libérer).

 

Prochain chapitre ça sera surement le Irène vs Erza et le début des révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

script :

 

 

All of Fiore was wrapped in light.

 

The chapter starts with a flashback. Mavis is crying, telling Zera not to leave her alone. Zera then asks her if she knows where the fairies are, and Mavis replies that they are in her heart. Zera reassures her that Mavis isn’t alone and that isn’t ‘farewell’.

 

Next, Mavis wakes up in the guild, now able to control her body to a certain degree. At first she sees no one in sight, but when she climbed up to the ground floor she sees Zeref sitting on one of the chairs. Mavis suspects Zeref to be the culprit behind the light and the disappearance of everyone, to which Zeref denies.

 

Everyone found themselves in transported into another place, confused. Natsu, Lucy and Happy were transported into a forest. They were surprised to see two infrastructures from two different towns situated close to each other. Charles and Wendy got separated from Gray, Juvia and an unconscious Erza.

 

Lisanna and Mira are reunited with the guild. Someone spots a troupe of Alvarez soldiers, so Master orders the guild to get ready for battle. Brandish is okay now, and she made August’s wound smaller. Irene is in the Fiore castle, sitting on the throne, which she finds amusing.

 

The situation is explained by August and Zeref. Basically, the magic Irene used is a compression technique of some sort (Irene is the best, it’s the first time she used the magic and it was a success).

 

It changed the Fiore’s land area and geography, diminishing it to 1/20 of its original size. They said that it is her way of putting the war into an end quickly.

 

The purpose of the random transportation and shrinking the land is to transport Zeref to where the Fairy Heart is and Acnologia to somewhere faraway, and to increase the encounter rate of Alvarez residents and guild members.

 

Last scene. Gajeel is alive. He meets Zera

.

 

trad :

 

 

Le chapitre commence par un flash-back. Mavis pleure, disant a Zera ne pas la laisser seule. Zera lui demande alors si elle sait où les fées sont, et Mavis répond qu'ils sont dans son cœur. Zera rassure que Mavis n'est pas seul et que ceci  n'est pas un  «adieu».

 

Ensuite, Mavis se réveille dans la guilde, désormais capable de contrôler son corps dans une certaine mesure. Au début, elle ne voit personne en vue, mais quand elle monte à l'étage, elle voit Zeref assis sur une des chaises. Mavis soupçonne Zeref d'être le coupable derrière la lumière et la disparition de tout le monde, à laquelle Zeref nie.

 

Tout le monde c'est  retrouvés  transporté dans un autre lieu, confus. Natsu, Lucy et happy ont été transportés dans une forêt. Ils ont été surpris de voir deux infrastructures de deux villes différentes situées à proximité les uns des autres. Charles et Wendy se sont séparés de Gray, Juvia et  Erza est inconsciente.

 

Lisanna et Mira sont réunis avec la guilde. Quelqu'un voit une troupe de soldats Alvarez, alors Maître ordonne la guilde pour se préparer à la bataille. Brandish est bien maintenant, et elle rétrécit la blessure de august . Irene est dans le château Fiore, assis sur le trône, qu'elle trouve amusant.

 

La situation est expliquée par august  et Zeref. Fondamentalement, la magie d'Irene utilisée est une technique de compression en  quelque sorte (Irene est la meilleur, c'est  la première fois qu'elle a utilise cette  magie et ce fut un succès).

 

Elle  a changé la zone et la géographie de la terre du Fiore, diminuant à 1/20 de sa taille d'origine. Ils ont dit que c'est sa façon de mettre la guerre en une fin rapidement.

 

Le but du transport aléatoire et le rétrécissement de la terre est de transporter Zeref à l'endroit où  FH est et Acnologia quelque part lointain, et d'augmenter le taux de rencontre des soldat  Alvarez et les membres des  guilde.

 

Dernière scène. Gajeel est vivant. Il rencontre Zera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*facepalm*

 

Apres Dimaria et Marin qui pouvait atteindre seuls l'objectif de Zeref, voila qu'un 3eme mage pouvait regler la situation en 2-2.

 

Si Irene pouvait tp tout le monde comme bon lui semble (le spoil dit que c'est aléatoire mais Zeref et Acno semble avoir été envoyé la où elle le désirait), pourquoi ne pas l'avoir fait depuis le debut?

Pourquoi ne pas avoir jarté FT de la zone et amené les spriggans direct devant lumen histoire?

 

Et meme dans l'éventualité où tout serait aléatoire, ça restait tout benef pour Zeref: FT perd toute organisation, les chances des spriggans sont augmentés puisqu'ils sont de base plus puissant et de toute manière le rapport de force était de 1 contre 100 000 vu la taille de l'armée de Zeref... pas besoin d'être un pro des proba pour comprendre que FT se serait retrouver en mauvaise posture.

 

Et de toute manière, Irene pouvait se ramener en avance et balancer son sort pour desorganiser/eparpiller FT/réduire la taille du pays avant que les troupes de Zeref n'arrivent (et ne subissent les effets du sort).

De plus, Acno semble avoir été envoyé en dehors du pays (ce serait très con de le tp dans un pays alors quon reduit le dit pays de 20x sa taille, Acno serait de retour en 2min chrono) donc re-pourquoi n'avoir pas viré FT très loin de fiore avant que Zeref et ses hommes n'entrent dans fiore?

 

Quel impressionnant plan de bataille mon cher Zeref... un veritable stratège le type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajeel est vivant ! Mais quel belle surprise !

 

Personnellement, je suis contente qu'il soit en vie. Je n'aurais pas apprécié qu'il meurt pour de bon (je trouve qu'il est l'un des personnages les plus approfondi).

On sait très bien que Mashima ne fait pas mourir ses personnages, c'est son style c'est comme ça, arrêtez d'être surpris ou d'employer l'ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement, je suis contente qu'il soit en vie. Je n'aurais pas apprécié qu'il meurt pour de bon (je trouve qu'il est l'un des personnages les plus approfondi).

On sait très bien que Mashima ne fait pas mourir ses personnages, c'est son style c'est comme ça, arrêtez d'être surpris ou d'employer l'ironie.

 

Surtout que s'il avait voulu le tuer définitivement, Mashima ne se serait pas contenté de faire disparaître Gajil dans une autre "dimension" par un ennemi que l'on a vu le temps de trois chapitres. Après il faut savoir que Zera est morte aussi, et Gail la rencontre. Gajil serait-il allé dans un monde frontière entre les morts et les vivants?

Dans tous les cas je suis contente qu'il revienne.

 

Le compte à rebours marque donc l'arrivée d'une refonte de Fiore et le début de la confrontation entre Mavis et Zeref 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le compte a rebours qui s’arrêterait en Zero barré était tous simplement l'annonce de l'arrivé de Zera vu et seulement vu dans FT Zero (avec un 0 barré) .

 

En faite on arrive sans doute enfin a l'utilité de FT Zero dans FT (au déla de raconter le passé de Mavis)

 

Un compte a rebours surtout dans ce cas n'était pas obligé pour donner l'arriver d'une explosion, d'un mort ou d'un super Combat qui commence. Donc si le compte a rebours a servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise majeure pour cette fin de compte a rebours donc, mais un lien avec le spinoff, on va revoir Zera, et la relation Mavis/Zeref est au centre de ce spinoff, c'est donc tout a fait logique.

 

J'attends de lire le chapitre, mais cette redistribution de carte va permettre peut être d'avoir des confrontations inédites.

On attends donc les révélations sur le passé d'Erza, et on se dirige doucement vers la révélation la plus évidente, Irène devrait être la mère d'Erza.

 

Bon, et peut être qu'avec la réduction du royaume de Fiore, on devrait peut être enfin assister au retour de tonton Guigui ? Il est ou ce con ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'enchantement d'Eren consistait donc a dispatcher toute la population de Fiore tout en réduisant le continent a 1/20 . Mais dans ce cas Acno a beau avoir été téléporté , il reste dans la zone (?) et n'est donc pas si éloigné que ça . Idem pour Gildartz ça l'a rapproché .

 

Première tentative réussi pour la Spriggan .

 

Zeref qui se retrouve enfin face a Mavis , Iren au palais et Natsu&co juste a coté ( est ce qu'August doit la remercier d'avoir évité de s'faire atomiser par Natsu ou est ce le contraire ) . On aura donc une confrontation Natsu VS Irene ou Lucy VS Irene ( ? ) . Gazille s'est retrouvé je n'sais où ( merci Irene . Bien pratique/serviable ses Sprigans ) en compagnie de Zera .

 

La magie d'August ( qui s'est vu soigné par Brandish ) était faite de " feu " , elle n'a donc servi a rien . Mest a du se teleporter a temps .

 

Le compte a rebours n'était ni pour Mavis ni END mais pour Zera/Fairy Tail Zero . Est ce qu'il en va de meme pour le titre du prochain chap . Ou est ce qu'il y aura un lien entre Layla et Irene . Erza fille d'Irene confirmé/infirmé .

 

Pas terrible ce chapitre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeref comme il fait son beau et prend la pose  devant sa copine  ;D .

 

Un peu déçus que natsu ne soit bléssé ( par contre les habit de lucy sont abimé  9_9 ) car comme sa été mis l'attaque de august avait touché avant que irène ne le lance sont sort et après oui si  l'attaque est du  feu ou de la chaleur natsu a pu la bloqué  .

 

Natsu toujours  entrain de peloté lucy ( depuis l'age de pierre  ;D ) et elle ne dis pas non spécialement  ;) .

 

A noté qu'il sont a coté du palais donc d'irène , est ce que natsu va comme pour silver sentir l'odeur de irène .

 

Petite erreur gray dit ""si tu vois erza "" c'est plutôt "" si erza se réveille "" ou un truc dans le genre .

 

Mira et lisanna téléporté a coté de makarof , est ce que l'armé ennemie est celle de invel .

 

A donc la téléportation au hasard est un effet secondaire , le 1 er effet a marché puisque zeref est a la guilde et acno est plus loin mais est toujours en fiore allé savoir ou il a été envoyé .

 

Irène sur le trône pépère  ;D avec le roi et jade qui la regarde , vont ils participé au conflit il serais temps .

 

Gajeel est en vie on sans doutait , mais ou est il , et pourquoi zera est près de lui et pourquoi cette zera est la ( l'illusion de mavis ) , bien des question tous ça .

 

Mère et enfant , irène et erza a voir .

 

Donc clairement on se rapproche de la défaite de FT , zeref na plus qu"a assommé mavis et repartir , vu quelle est pas encore en état de se battre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre et de bonne révélations en perspectives. Je ne m'attendais pas a retrouver zera dans se chapitre mais a bien regarder on ne sait vraiment rien au final au sujet de l'apparition première de zera. Mavis était trop petite et je pense n'avait pas assez de magie enfant pour faire une tel illusion qui dure un long moment et puis surtout évolue comme mavis dans le temps même inconsciemment . Après tous s'est la supposition de 3 mages débutant qui a pensé sa vue que mavis pouvais créer des illusion a la perfection ; mais est ce que s'est  vraiment le cas ? m’étonnerait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chapitre.

 

Eileen a donc réduit la taille du continent afin de rapprocher Zeref de Fairy Heart et éloigné les autres.

Etant donné que tout le monde est séparé, ça promet de belles choses.

A noté que Lucy et Natsu sont devant Mercurius et la guilde donc devraient pas tarder à tomber sur Eileen et Zeref.

 

Gajeel toujours vivant à priori. La magie d'Eileen l'aurait-elle sauvée pile au moment ?

J'me demande ce que ça va donner cette rencontre avec Zera d'ailleurs, hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enchantement d'Eren consistait donc a dispatcher toute la population de Fiore tout en réduisant le continent a 1/20 . Mais dans ce cas Acno a beau avoir été téléporté , il reste dans la zone (?) et n'est donc pas si éloigné que ça .

non, de ce que j'ai compris Acno peut etre n'importe ou dans la zone d'effet du sort ce qui equivaut a la taille originale de Fiore,

maintenant Fiore a retreci mais la zone d'effet du sort non du coup Acno étant le plus loin possible veut dire qu'il est a la limite de la zone d'effet du sort mais le continent ayant retreci il doit etre maintenant en pleine mer (car plus de continent) c'est d'ailleurs ce qu;elle dit.

je ne sais pas si j'ai été clair mais en gros il faut pas confondre la zone d'effet du sort et la nouvelle taille du continent de Fiore reduit a 1/20.

 

sinon j'ai bien aimé ce chap qui remet un peu les choses a plat, Zera semble avoir grandi comme si elle n'a jamais vraiment été qu' une simple illusion, je pense donc qu'on va avoir une explication sur lumen histoire et donc comprendre pourquoi Ivan en parlait comme des "tenebres de fairytail" et pourquoi/comment Zeref veut l'utiliser, pourquoi Makarof avait a peine le courage de l'utiliser et avait prevu que Mest efface la mémoire de tout le monde si ça avait été le cas ... enfin je reve un peu mais au moins on s'approche un peu plus de ces explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais a un truc plus enorme pour ce compte a rebours, c'est quand meme surprenant !

 

Du coup on a le retour le retour Zeira et Gajeel  ;D J'ai hate d'avoir les explications sur tout ce bazar sur Lumen Histoire et le pourquoi c'est les tenebre de la guilde et le reste expliquer par mon VDD.

 

Bon Mashima a melanger les cartes avec le pouvoir d'Eileen ! Est ce que c'est le debut d'une defaite de Fairy Tail ?!

 

Les disparu sont Mest et Acnologia avec surement des Spriggan qui ont du reussir a s'echapper peut etre le round 2 !

 

Un autre compte a rebours arrive avec le chapitre 500 qui approche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on n'est pas sur que Gajeel est en vie.

 

Aux dernieres nouvelles, Zeira était morte, Gajeel aussi, donc on ne peut exclure qu'ils le soient toujours :)

 

Aprés s'il s'avere etre en vie, j'ai une théorie assez improbable  et qui ne me plairait pas trop mais bon je me lance:

Il nous faudrait une double explication du style Gajeel parce qu' irene l'a sorti d'une dimension "enfer" pour le déplacer ailleurs dans fiore et pour Zeira je pense que son retour doit etre lié au retour "en vie" de Mavis .

Du coup, si Gajeel peut voir Zeira, ça signifierai que Mavis peut former une illusion encore plus puissante que FT Zero, puisque cette fois ci les membres de la guilde peuvent la voir.

 

En tous cas je pense qu'on aura droit à la suite de FTZ au prochain chapitre avec des explications sur Lumon histoire et le coté sombre de la guilde ! hate d'y etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...