Aller au contenu

One Piece Chapitre 830


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Un chapitre correct, surtout grâce à la partie avec les pirates du soleil.

Jinbe est un homme de conviction il ne semble même pas effrayé devant Big Mom, puisqu'il a fait son choix.

La roulette est de mauvaise augure. D'un côté ne perdre qu'un membre, si c'est ça, ça pourrait être pire.

Par contre Luffy dit avoir aperçu quelqu'un j'espère que c'est pas son ami qui vient de se faire violenter par la Yonkô. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cet arc prend pas du tout pour moi.

 

Y a juste rien qui va, et je m'ennuie, je m'implique pas du tout dans ce qu'il passe. Jinbe tombe comme un cheveu sur la soupe, et je suis pas sûr de saisir la pertinence de sa présence alors qu'on continue de nous diviser l'équipage de tous les côtés. Puis c'est pas comme si Sanji était au coeur de l'intrigue : on n'a pas besoin de Jinbe.

En clair, ça m'a déjà tout l'air d'un arc compliqué à suivre où on va valser d'un coin à l'autre, avec beaucoup trop de choses qui se passent à la fois ...certains appelleront ça "richesse scénaristique", moi j'y vois un manque d'organisation.

 

Puis l'île de Big Mom elle-même, quoi, ça passe pas. Je l'ai déjà dit ici mais c'est trop tôt pour établir un univers pareil après DressRosa. Des jouets qui parlent, des bonbons qui parlent mais ...WTF, c'est ça le Nouveau Monde ? Skypiea et le désert d'Arabasta en jettent 100x plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cet arc prend pas du tout pour moi.

 

Y a juste rien qui va, et je m'ennuie, je m'implique pas du tout dans ce qu'il passe. Jinbe tombe comme un cheveu sur la soupe, et je suis pas sûr de saisir la pertinence de sa présence alors qu'on continue de nous diviser l'équipage de tous les côtés. Puis c'est pas comme si Sanji était au coeur de l'intrigue : on n'a pas besoin de Jinbe.

En clair, ça m'a déjà tout l'air d'un arc compliqué à suivre où on va valser d'un coin à l'autre, avec beaucoup trop de choses qui se passent à la fois ...certains appelleront ça "richesse scénaristique", moi j'y vois un manque d'organisation.

 

Puis l'île de Big Mom elle-même, quoi, ça passe pas. Je l'ai déjà dit ici mais c'est trop tôt pour établir un univers pareil après DressRosa. Des jouets qui parlent, des bonbons qui parlent mais ...WTF, c'est ça le Nouveau Monde ? Skypiea et le désert d'Arabasta en jettent 100x plus.

 

 

Jimbei qui tombe comme un cheveu sur la soupe ? Ca fait depuis l'arc des HPs qu'on sait que Jimbei sera l'un des protagonistes de l'arc Big Mom vu qu'il précise bien dans cet arc qu'il rejoindra Luffy une fois qu'il aura régler le problème de son équipage vis à vis de Bigmam.

Au contraire ne pas avoir Jimbei dans cet arc aurait vraiment été très suprenant vu que son objectif était Bigmam et son équipage.

 

 

Sinon je voudrais revenir sur les fameux chiffres de la roulette. Je me demande si on ne se trompe pas sur la nature de la roulette. Le chiffre représenterait un nombre de personne. En fait Jimbei ne risque pas par exemple sa jambe, mais risque les jambes de 1000 personnes par exemple (les plus proches de lui). On sait que si on se rend pas à la Tea party une fois invité, on recoit la tête décapitée de l'un de ces proches, chez Bigmam les menaces ne sont pas sur sa propre personne mais sur les amis/famille. Ce qui donnerait un sens à la tête couronnée, en gros la si tu tombes dessus c'est ton pays qui se fait raser (et ca rejoindrais avec la prédiction de la destruction de l'île des HPs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal mais comme j'accroche pas à cet arc je ne suis probablement pas objective.

 

Tout se passe trop bien pour les mugis, Pedro leur propose d'aller chercher le ponéglyphe (mais il ignore qu'il y en à 2 maintenant) et eux s'occupent de récupérer Sanji, ça cache quelque chose je le sent mal, même si je ne demande que ça que tout se passe bien et qu'ils filent rapidement de WCI  9_9

Je me demande quel est son secret à Pedro, apparemment il connaît bien ces îles et ces mers, j'imagine qu'on aura droit à un petit FB sur lui.

 

Donc apparemment le fils de BM est bien décédé et elle s'en fiche royalement. C'est mort pour d'éventuelles négociations en remerciement du sauvetage de Lola par les mugis.

 

Jinbei ne s'en sortira pas indemne, on ne quitte pas BM comme ça, il va devoir jouer à la roue de la fortune ! Je vote pour quelque chose qui l'empêchera de rejoindre les mugis, étant donné que je suis absolument contre son intégration,ainsi que celle de n'importe qui d'autres, les mugis sont bien comme ça, j'adorerais qu'Oda n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte d'un membre serait une bonne solution pour faire rentrer Jinbei dans l'équipage car il à l'heure actuelle, il est trop fort et risque de faire de l'ombre à Luffy.

 

Quant à Big Mom, elle en jette  :o

 

Jinbei va probablement perdre un membre ce qui va considérablement l'handicapé de sorte à ce qu'il ne soit pas trop puissant pour l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars sa fait 4 pige que je vous lie quotidienement mdr mes vue le nombre de réaction qui a chuté je me suit sentie obligé de m inscrire mdrr.

 

Pourtant je trouve que la qualité du manga na pas chuté au contraire oda est tjr fidèle a lui meme, je me suit dit que le nombre de reactions a diminué a cause des periode d exam.

 

Et peut ètre des personne qui était la au debut de l aventure mft et qui ont maintenant une famille a entretenir et quil n ont pas forcément le temp de commenter vous en pensez quoi?

 

Car pour moi la qualité du mangé est tjr top oda suit tjr la meme ligne directrice depuis le depart apres il y a des arc quon kiff moin d autre c normal mes de la a dire que la qualité baisse il ya un grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que jimbei perdra une jambe comme beaucoup de pirates et mettra une jambe en bois ou bien law se chargera de lui "recollé" ce qu'il va perdre sauf bien sur s'il perd la tête .

 

Concernant big mom, je me dis qu'elle ressemble à luffy dans ses paroles et l'idée qu'ils ont de la piraterie ( liberté ) est plus ou moins la même . Donc il se peut qu'ils s'accordent sur certains points même si tout le reste les séparent .

 

Il y a surement chez luffy quelque chose et plus particulièrement quelqu'un qui pousserait la yonko à le capturer .

Mise à part ce qui s'est passé sur l'île des hommes poissons, je me dis que robin est une des cibles de big mom voire même sa priorité .

Vu que robin n'est pas avec eux cela va compliquer les choses .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei va probablement perdre un membre ce qui va considérablement l'handicapé de sorte à ce qu'il ne soit pas trop puissant pour l'équipage.

 

Ou l'équipage aura tous un ou 2 power up pour les faible, histoire de pouvoir affronter un yonkou et alors Jimbei rentrera sans problème. Mais vu la réaction des pirates du soleil, je parie plus pour un sauvetage et les pirates du soleil rejoignant l'alliance plutôt que de voir Jimbei dans l'équipage.

 

Vu que bizarrement pekoms a disparu, je penche que c'est lui, un peu comme pour robin qui apparaissait et disparaissait tout au long de l'arc avant sa rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'équipage aura tous un ou 2 power up pour les faible, histoire de pouvoir affronter un yonkou et alors Jimbei rentrera sans problème

Mais est-ce l'on peut réellement parler de power up pour l'équipage du chapeau de paille car mis à part Luffy, les autres ne nous ont pas montré grand chose.

L'arc des hommes poissons était juste une mise en bouche et que ce soit sur Punk Hasard ou Dressrosa, ils n'ont pas eu de combat les obligeant à donner leur maximum, même Zoro ne nous a pas tout montré comme la nouvelle version de sa technique Ashura par exemple.

 

De plus, je ne vois pourquoi Jinbe devrait obligatoirement être handicapé pour ne pas faire de l'ombre à Luffy car je doute que l'ancien corsaire soit du niveau de Doflamingo (rien ne nous l'indique en tout cas) alors que Luffy a réussi à le vaincre.

Introduire Jinbe aujourd'hui, même à 100% de ses capacités, ne me semble pas perturbant pour la hiérarchie des forces dans l'équipage de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei n'aura pas à être diminué j'espère,sinon ce serait rabaisser tous les mugis ! Au contraire,ils doivent tous progresser,Jinbei inclus !

Je lui vois même 3 gros combats d'ici la fin du manga,et Luffy aura besoin de sa force pour abattre Big Mom et son empire.

Pour peu qu'il puisse un jour combattre sous l'eau,il pourra dévoiler les arcanes ultimes du Karaté des HP.

 

Pour ce qui est des power up,on en a déjà vu pour Usopp et Nami,donc même si l'on n'a pas vu l'intégralité de leurs capacités,ils vont tous s'améliorer en même temps que leurs aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi est-ce que vous pensez que la roulette n'a pour but que d'handicaper Jinbei en lui faisant perdre un bras ou une jambe? Personnellement, dans la roulette il n'y a que la tête avec la couronne qui me laisse perplexe, et pour ce qui est des nombres, avec le speech de Big Mom, je les interpréterais plutôt comme le nombre de membres de son équipage qu'il devra sacrifier. Je ne pense pas que ce soit un hasard si Oda a officiellement introduits. Maintenant les lecteurs peuvent mettre un visage sur eux et vir le lien qu'ils ont avec Jinbei. On peut en conséquence imaginer quel prix cela serait pour lui, si il devait les perdre pour pousuivre son propre désir de rejoindre Luffy. D'ailleurs même la scène où Big Mom tue (?) son propre fils et ne semble montrer aucun regret (ce qui est fait, est fait), aurait tendance ) prouver que sa fille mi-humaine, mi-requin, ne l'arrêterait pas et, son enfant semble le savoir aussi.

Donc, pour ma part, je paris sur le tirage d'un chiffre, et la décision de Jinbei de rester avec Big Mom pour protéger son équipage.

 

Par contre, y a quand même un point qui reste encore à éclaircir, c'est ce qu'est devenu cesar. On parle depuis le début de l'arc de Sanji, du mariage, mais qu'en est-il du scientifique? Est-il nécessaire pour Big Mom et sa quête de la technologie des Vinsmoke? Si oui, il est d'autant plus nécessaire que Luffy le récupère. Entre cette technologie, ses armes (comme vu avec les Minks) et les smiles, elle gagnerait une puissance qui surpasserait de loin les autres Yonkou et la Marine.

J'attends donc de voir de ce côté là, comment ça va évoluer avec Renge, Yonji et Pudding. Le frère a montré son intérêt pour Nami, Pudding a fait ami ami avec les Mugiwara, et son assistance pourrait avoir un revers vis-à-vis de Big Mom. Pour ce qui est de Renge, à voir, même si elle montre de l'intérêt pour sa famille, à la différence des 2 frères ainés.

 

En plus de ça, il faut prendre en compte le fait qu'on doit aborder l'arc des samourais à venir, et qu'il nous a été dit que pour cela, il fallait obtenir plus de puissance et obtenir des alliés. C'est pas vraiment le moment de se mettre Big Mom à dos, et laisser Cesar derrière, personnage qui pourrait vouloir aussi règler ses comptes avec les Mugiwara.

 

A voir aussi, un truc qu'Oda a laissé derrière depuis un moment: les enfants cobayes de Cesar, qui possèdent une capacité dont rêve la Marine et le Gouvernement Mondial: créer des gens. Si on combine cette capacité à la technologie de Vegapunk/Cesar de créer des fruits du démon, on comprend qu'un nouveau pouvoir va naître.

 

Sans oublier la revanche de Kaido, bien décidé à en découdre avec les Mugiwara, ce qui arrivera à Wano. La suite promet d'être lourde, pas vraiment le moment, encore une fois, de se mettre Big Mom à dos.

 

 

PS:

je suis aussi intéressé par le pouvoir de Big Mom, notamment la capacité, de semble t'il, donner vie aux objets. Est-ce qui aurait pousser Vegapunk à rendre les fruits du démon, ou tout du moins des smiles. On a vu le fusil-chien, et l'épee éléphant jusqu'ici, donc 2 possibles smile (créer par Vegapunk), et même le CP9 est essentiellement composé de Zoan, tout autant que les gardiens d'Impel Down. A ce jour, rien n'indique une autre variété de capacité des smiles que le type Zoan, mais la fille savon du CP9, pourrait indiquer le contraire. D'ailleurs, je vois mal Vegapunk se limiter à un type de fruit.Ce serait un aveu d'impuissance, pas vraiment le genre du super génie du monde de One Piece.

A voir donc si un Mugiwara sera affecté par le pouvoir de Big Mom, à la façon du roi de l'île de Chopper sur ses subalternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Autant je suis d'accord avec l'analyse de Medd sur le fait que partir sur un Arc dans une ambiance enfantine juste après le délire des jouets c'était peut être un peu trop ! En tout cas pour une partie des lecteurs..

 

-Autant je suis pas d'accord pour le cas de Jinbei... Dès l'Arc des Hommes poissons on sait très bien que son intégration interviendra à ce moment là. Que se soit pour des raisons scénaristique : il est affilé à Big mom , il veut rejoindre Luffy sans laisser dans le pétrin son équipage etc... Mais aussi pour des raisons pratiques ; Que Luffy connaisse un peu le Nouveau Monde , qu'il montre des capacités nous permettant de dire qu'il est au dessus de Jinbei niveau puissance ( Gear 4 ) en battant une grosse pointure ( Doflamingo ).

 

Oda prend un schéma d'un Capitaine accompagné de 3 monstres lieutenants... Il manque le 3ème  pour Luffy. Franky ou Robin ont des gros pouvoirs mais pas la carrure pour tenir ce rôle.

Pourquoi vouloir affaiblir Jinbei ...??? Les Empereurs en ont 5 des Jinbei ^^ . On est dans la phase Luffy vs Empereur c'est le moment d'avoir un équipage taillé pour aller chercher les 4 meilleurs pirates!

Je rappel que des Barbe Noire recrute des Ao kiji , Barbe blanche des Ace ... Big mom et Kaidou des Supernovae....

 

Enfin bon y a quand même de quoi faire avec cet Arc , on a pas vu les plus coriaces de l'équipage de Big mom , le rassemblement des alliés de Big mom , la Sanji family et tous ça se rassemble en un même point Le Mariage..ça sera moins dispersé que DressRosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cet arc prend pas du tout pour moi.

 

Y a juste rien qui va, et je m'ennuie, je m'implique pas du tout dans ce qu'il passe. Jinbe tombe comme un cheveu sur la soupe, et je suis pas sûr de saisir la pertinence de sa présence alors qu'on continue de nous diviser l'équipage de tous les côtés. Puis c'est pas comme si Sanji était au coeur de l'intrigue : on n'a pas besoin de Jinbe.

En clair, ça m'a déjà tout l'air d'un arc compliqué à suivre où on va valser d'un coin à l'autre, avec beaucoup trop de choses qui se passent à la fois ...certains appelleront ça "richesse scénaristique", moi j'y vois un manque d'organisation.

 

Puis l'île de Big Mom elle-même, quoi, ça passe pas. Je l'ai déjà dit ici mais c'est trop tôt pour établir un univers pareil après DressRosa. Des jouets qui parlent, des bonbons qui parlent mais ...WTF, c'est ça le Nouveau Monde ? Skypiea et le désert d'Arabasta en jettent 100x plus.

Tout pareil !

J'avais espoir que par un moyen ou un autre cet arc sera assez court mais avec ce chapitre on voit direct que Oda va resté fidèle à lui même et faire trainer les choses assez inutilement.

 

Pour Jimbei, les gars je pense que vous le surcôté un peu trop, il n'est pas si fort que ça sans vouloir dire qu'il est nul hein.

Dans un combat il perd potentiellement contre Luffy, Zoro et Sanji avec leurs power up pas encore découvert parce qu'on a rien vu encore surtout pour les deux derniers.

La meilleur perf de Jimbei c'est un égalité contre Ace sans expérience, rien de terrible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? ??? ???

Jinbei n'est pas si fort que ça...

Le type est Corsaire depuis 16 ans.Je crois que les gens sous-estiment les Corsaires,réputés être choisis parmi les plus puissants pirates (sauf Baggy qui a été pris grâce à l'organisation qu'il représente maintenant,et que peu de personnes défieraient). Ce sont 7 individus pouvant rivaliser avec les équipages d'Empereur ou le QG de la Marine.

Jinbei a été le second d'un grand combattant entré dans la légende et est devenu le capitaine du non moins légendaire équipage des Pirates du Soleil. Il est respecté par tout le monde,à commencer par son Roi et tout son peuple,le GM,l'équipage de BB,l'équipage de BM (puisqu'elle avoue elle-même perdre avec sa défection une partie importante de sa "force" globale),et surtout reconnu par Luffy. 

Jinbei sera un mugi,qui permettra à Luffy d'atteindre son rêve grâce à sa grande puissance...

 

Pour ce qui est de l'univers de cet arc,je n'ai pas trop aimé tous les trucs animés qui chantonnent,mais ça représente la folie de One Piece. C'est un manga loufoque depuis le début. Par rapport à Dressrosa,les jouets sont restés assez discrets au final...

De plus je ne vois pas en quoi l'arc traîne,l'équipage est arrivé en quelques chapitres sur l'île de Big Mom  :o Vous voulez clore l'arc et la guerre au pays des Wa avant la fin de l'année,c'est ça ? On dirait que vous suivez le manga depuis deux ans pour être aussi impatients. 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei pas si fort que ça ?

 

1467019048-sans-titre.png

 

Perso je le vois toujours (pour le moment) au dessus de Sanji, même si ça risque de changer avec cet arc sur Sanji.

 

Moi je pense que les chiffres sur la roue sont de l'espérance de vie et je le vois bien perdre 10 ans mais continuer tranquillement sa route avec Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore @J.Teller,ça c'est quand Jinbei ne dispose pas d'eau pour contrer les attaques  ;)

 

Comme dit plus haut par @Le Duc,on a l'impression qu'il y a toujours un Capitaine + un top 3 pour toutes (ou presque) les organisations : Marine,Empereurs,Révolutionnaires,et bientôt les mugis avec l'arrivée de Jinbei...

Il a la carrure pour remplir ce rôle.

Actuellement je le vois même plus fort que Zoro et Sanji,sachant qu'à la fin de cette guerre ce ne sera plus le cas à mon avis (les 2 jeunes le dépasseront de peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien optimiste...si l'une des filles de Bigmom a fait remarquer qu'aucun membre de l'équipage n'a vécu une seule journée de plus après avoir fait part de ses velléités de départ c'est donc que clairement il y a entourloupe, il est plus que probable que le jeu est faussé et que la seule issue est la mort.

 

Je pense que Jinbei va devoir bénéficier d'une aide extérieure (le groupe de Luffy?) ou d'un événement perturbateur s'il doit survivre selon les projets d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense à 2 solutions pour jinbei s'il est réellement destiné à rejoindre le crew alors il ne risque quasiment rien, je rappel que cet équipage bénéficie d'une chance insolente dans les pires situations d'où mon refus de croire à un réel danger pour jinbei

puis deuxièmement je pari que la mama sait déjà quel équipage jinbei veut rejoindre donc il se pourrait que son exécution soit reporter après la tea party donc les mugy (nami) pourrait comprendre la situation vu que BM leur ait redevable d'une certaine manière pour lola

bref pour moi le cas jinbei est un faux suspens et malheureusement je pressens qu'on aura pas le résultat de la roulette russe avant très très très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ci il ne va pas ce passé quelque chose qui annulera cette cérémonie macabre de jinbei, luffy est sur le point d'arrivée sur l'île peu être que les radars sous marin de Big Mom vont détecté le navire des mugis ou autre chose du même genre.

 

Tout ça pour dire que j'imagine mal jinbei avec un bras en moins voir une jambe a cause de Big Mom la folle, jinbei avait fait partie de sont crew pour protégé sont île mais elle n'a rien d'un capitaine fiable et aussi gentil que luffy.

 

En résumé à par Shanks aucun Yonkous n'est bon de coeur après je ne sais pas ci pour quitté leurs équipages il faut le faire dans 4 planches aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y auras pas d'entourloupe avec cette fameuse roulette , Jimbei sait qu'il doit quitter son affiliation a mama avec DIPLOMATIE autrement il sait qu'elle fera qu'une bouchée de son ancien équipage et de l’île.

 

sinon il se ferait même pas chier pour la rencontrer et lui dire, donc pour moi la roue va tourner et y auras du sacrifice.

 

perso quand je regarde attentivement j'ai peine a imaginer a ce que ce soit une simple roue de la fortune... les disposition des marques laisse sous entendre a une cible avec des fléchettes.

 

on remarque bien que comme par hasard les surfaces les plus grosses sont les plus coûteuses (un bras, une jambe, une tête, 1000, 100) et que les surface les plus petite sont que 10.

 

a ce propos les chiffres je suis pas sur que ce soit l’espérance de vie mais plutôt le nombre d'ancien membre de son équipage...

 

aussi mama dit "que vas tu perdre ?" je ne suis pas sur qu'il y est de joker ou qu'ont puisse échapper au sacrifice.

 

pour moi on ne peux que perdre dans ce foutue jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...