Aller au contenu


Bidonjour bidonjour


L.
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je suis tout(e) nouveau/nouvelle sur le forum alors comme la politesse l'exige je viens me présenter à vous qui faites vivre cet espace informatique d'échange et de partage depuis des lustres :

 

Je suis fan de manga depuis mes 10 ans, quand mon pote William m'avais obligé à lire ce qui est devenu ma bible : One Piece (en 78 tomes, s'il vous plaît).

Depuis les mangas sont devenus une véritable passion (merci willy !) et en voulant étancher ma soif fanatique, j'ai atterri sur ce forum ou j'espère pouvoir occuper joyeusement une majeure partie de mon temps libre.

 

À part ça j'adore la littérature et suis un(e) grand(e) amateur/amatrice de poésie et de musique (du rap principalement , des musiques entendues à droite à gauche pour le reste).

 

Sur ce, m'étant totalement dévoilé(e) à vous , je retourne à mes livres. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! :)

 

Mes mangas préférés,  dans le désordre : Hunter X hunter , death note , Kingdom , Naruto pas shippuden, GTO, eyeshield21 et One piece bien sur 8)

 

Sinon il y'a d'autres mangas que j'aime beaucoup comme Berserk , Kuroko , Gantz, Bakuman ou encore Erased..y'en a pleins en fait :D

 

Alors là si tu as des mangas à me proposer ce serait avec grand plaisir que j'irai les lires ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu :)

 

 

Mes mangas préférés,  dans le désordre : Hunter X hunter , death note , Kingdom , Naruto pas shippuden, GTO, eyeshield21 et One piece bien sur 8)

 

Sinon il y'a d'autres mangas que j'aime beaucoup comme Berserk , Kuroko , Gantz, Bakuman ou encore Erased..y'en a pleins en fait :D

 

Ca manque de jojo tout ça :o (nouvelle tentative de corruption de la secte  8))

Jojo, c'est un manga culte au japon, ou tu suis une lignée. La saga est découpée en 8 parties. C'est du shonen nekketsu (seinen par la suite), ou la stratégie des combats prends une énorme place. Entre les personnages, les combats, les ambiances qui changent à chaque partie, on ne peut que tomber sous le charme  8) . Après, il est possible de ne pas aimer certaines parties, mais tout le monde trouve son compte quelque part 

Tu peux trouver les tomes chez tonkam.

 

Bon, après cette tentative de corruption... tu as pas mal de mangas qui pourraient te plaire, je ne sais pas si tu les as lu ou pas^^ (Gunnm,vagabond, vinland saga, l'habitant de l'infini, Haikyuu pour le sport, ... pour n'en citer que quelques-uns)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci...Kyou kai?? Mais qu'est ce que tu fais là ? Retourne sur le champ de bataille pardis , ils ont besoin de toi ! ^^

 

A peine arrivé et déjà une tentative de corruption...je le sens bien ce forum 8)

 

Je connais jojo et j'avais décidé de m'y mettre (entre le fait que ce soit culte au japon , que ça est inspiré HxH, et la vidéo du chef otaku , les astres semblaient alignés pour que j'adore ce manga). J'avais donc achetés les 2 premiers tomes de Diamond is unbreakable et j'ai pas du tout aimé :/

Je pense qu'il faudrait que je recommence mais en faisant les arcs dans l'ordre , tu pense que ça pourrait plus me plaire si je commence par le début?

 

J'avais commencer Gunnm ( merci Mister Enzor ;D) mais les univers technologiques d'homme et de robots (je sais que ça à un nom, je sais que j'ai su ce nom, mais impossible de le retrouver) c'est vraiment pas mon truc alors j'ai pas accrocher. Mais la encore faudrait que je m'y remette plus attentivement  ^^

 

Je ne connais aucuns des 3 mangas suivants (ou seulement de nom), ils racontent quoi? Je crois me souvenir que Vinland saga traite des vikings mais c'est à peu près tout. Si tu veux bien m'en dire un peu plus ce serait super  :) (sinon ben go wikipedia ^^)

 

Et haikkyu j'ai vraiment pas aimé (je passe pour un gros difficile en fait  :o) , je m'attendais au nouveau kuroko et j'ai pas retrouver l'intensité qui me plaisait dans kuroko. Et je trouve aussi les dessins vraiment pas terribles  :-\

 

Merci pour vos réponses et pour tes propositions de lecture tokuko, je pense que je vais aller jeter un oeil à tout ça et SURTOUT me (re)mettre à jojo  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, il y a 3 manières de le commencer.

 

Par le début,  ce qui me parait pour le mieux, comme ça, on a toute l'histoire. (après, la partie 1 est de loin la moins aimé).

Par la partie 3, qui introduit les stands et les principes de base des autres parties de la saga.

Par la partie 7, qui est un renouveau dans jojo.

 

A la limite, la partie 1, tu peux testé en anime (qui est bien plus que correcte). Par contre, la partie 3 en anime est assez lourde dans le sens ou 1 combats= 1 ou 2 épisodes, et que ça ce répète souvent. C'est la partie la plus linéaire, et cela ce ressent encore plus en anime.

 

La partie 7, c'est la meilleure pour pas mal de personne. On a un dessein au sommet, une histoire bien moins linéaire que sur les autres parties, un background plus développé, tout en gardant la recette qui fait le charme de la série.

 

Après, qu'est ce qui ne t'as pas plus dans la partie 4? tu étais perdu, ou c'était autre chose?^^

Je te l'ai conseillé justement parce que tu avais One piece, HxH, ... ;D

 

 

Vinland saga, tu suis l'histoire de thorfinn, jeune nordiste, qui veut tuer son chef d'équipage  par vengeance. On est en effet dans l'univers vikings. La, tu as un univers plutôt réaliste, avec de très bon desseins, et une histoire pleines de surprises.  J'ai pas envie d'en dire trop par peur de spoil, donc je vais citer kurokawa:

"Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment".

C'est une oeuvre qui à première vu peut porter uniquement sur la baston, mais on ce rend vite compte que derrière, il y a toute une réflexion.

Actuellement 17 tomes au japon, non fini.

 

L'habitant de l'infini, c'est la plus grosse oeuvre d'un auteur renommé, qui a gagné pas mal de prix sur divers manga d'ailleurs. C'est (encore) une histoire de vengeance. Je vais prendre le synopsys wikipédia, qui dépeint bien le début:

"À l'ère Edo, en 1770, Manji, le samouraï immortel, poursuit sa quête : tuer 1000 scélérats pour racheter ses crimes passés. La jeune Lin, soucieuse de venger sa famille quémande son aide et ensemble, ils partent en guerre contre la terrible école du Ittô-Ryû."

Je ne sais que dire, sinon Samura :/. L'auteur à un tel talent^^. Les personnages, leurs émotions sont retranscrits à merveille, les combats ont l'air d'une danse, et on a un certaine description du japon de l'époque.

C'est fini, il y a 30 tomes.

 

Vagabond, c'est encore d'un très grand auteur au japon, Inoue (slam dunk, real). On suit un vagabond qui aura pour but de devenir le meilleur samurai. Ainsi, au fil de l'oeuvre, on suivra l'évolution de différent personnages, tous traité avec différents développements, ce qui ne les rends pas moins intéressantes. La encore, comme les 2 oeuvres du dessus, on a un dessinateur plus que talentueux.  Ca reprend l'histoire de musashi, qui est le personnage principal de l'oeuvre, qu'on verra parcourir l'archipel à la recherche d'autres samurai à défier.L'histoire de base est évidemment arrangée à la sauce de l'auteur^^. Il y a actuellement 37 tomes.

 

Pour haikyuu, j'ai fais l'anime, mais je sais que certains sont fans du manga^^. Disons que c'est bien plus réaliste qu'un kuroko, après, niveau intensité, à titre personnel, je le trouve aussi bon, si ce n'est meilleur (il n'y a juste pas de super attaque^^)

 

univers technologiques d'homme et de robots

 

Gunnm, c'est du cyberpunk <3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunnm.  8)

Le Cyberpunk c'est la vie.  8)

 

Après Tokuko balance un peu de tout mais chaque personne à son style. J'aime un peu tout de mon côté mais bon.

Haikyü c'est beaucoup plus réaliste que Kuroko et ça joue plus sur l'humour et le développement des personnages.

C'est sûr que si tu veux juste twist sur twist avec des personnages qui marquent à 600km c'est plus ta cam' à la Eyeshield 21 quoi.

Le classique sportif c'est Slam Dunk pour le basket. Si t'aimes le foot Area no Kishi est sympa, voir Giant Killing pour l'aspect gestion.

Côté volley y'a bien que Haikyu de mon côté. Après sur le base ball ou la boxe il y en a à la pelle.  :)

 

 

Dans le style de Gantz avec plein de morts tout ça il y Terra Formars. Bien sûr il faut éviter l'anime. Côté Death Game Alice in Borderland édité chez Akata est très bon.

 

 

Vinland Saga que Tokuko a cité est bien sympathique en effet.

 

Dans le style de Death Note il y a bien Kaiji, Liar Game, One Outs, sans parler de Code Geass que tout le monde connaît.

Après y'en a une paquet de seconde zone comme Bloody Monday et tous les mangas avec un mastermind.

 

 

Qui joue temporel en ce moment y'a Re:Zero qui est très bon en anime mais ça joue plus sur le plan fantasy. Par contre il y a Steins;Gate de très côté.

 

 

Dans un genre Berserk je citerais The Arms Peddler dont je ressent certaines inspirations ou Ubel Blatt plus éloigne mais toujours Dark Fantasy.

Qui reste bien sale il y a l'excellent Dorohedoro c'est assez spécial par contre.

 

Qui se rapproche de Kingdom je sais pas par contre. Des mangas relatant des guerres il y en a mais l'auteur maîtrise tellement que je les comparerais pas à cet excellent seinen.

 

Pour les shonens nekketsus je te laisse te débrouiller, c'est pas bien dur à trouver. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Je vais en avoir des choses à lire !

Je pense que je vais me remettre à jojo par la partie 1, je peux pas passer à côté d'un truc pareil :)

Et , oui, dans la partie 4 j'étais totalement paumé  ;D même en l'ayant relu hier soir , j'ai pas tout compris ^^

 

Merci pour les 3 "résumés" sur Vinland saga , Vagabond et l'habitant de l'infini !

Je suis pas particulièrement fan de samouraïs ou de vikings,  mais les deux ont l'air vraiment bien, d'autant que je suis casi-sur de les avoir déjà vu à la bibliothèque  :D faut que j'y fasse un tour vite fait !

Moi j'aime bien ce frisson irréaliste dans les mangas de sport (parce que le sport en soi je trouve pas sa passionant à regarder ^^). Puis même dans haikkyu les personnages je les trouve très peu intéressant,  on a vraiment les persos typiques (le héros joyeux qui ne lache jamais l'affaire malgré qu'il est un gros désavantage à la base, le rival sombre mais qui au final est gentil, que des persos de bases comme ça et pas tellement poussés).

 

Haar à fond derrière les bleus !  ;D

 

Pareil , la plupart des trucs me plaisent , même si la on dirait que je suis un peu difficile ^^

Hé ! C'est pas que ça eyeshield ! Oui il y'a des retournements de situations à chaque match , mais ils sortent rarement de nulle part et les stratégies sont très bien pensées. C'est le dessin qui donne ce côté très irréaliste au matchs , mais en eux même ils le sont pas tant que ça (à part les joueurs qui ont des techniques abusés mais bon, ça reste du shonen ^^) et puis le dessin transmet vraiment quelque chose et l'action est super bien retranscrite (du murata en somme ^^).

Les persos sont tous supers attachants (j'aime particulièrement le traitement des adversaires), c'est super drôle,  ça reprend tous les codes du shonen et ça transmet beaucoup de messages basiques (l'amitié,  le courage, l'effort...) mais ça le fait bien. Nan franchement ça a pas de gros défaut eyeshield, je serai curieux de savoir plus en détail ce qui t'as déplu dans ce manga et jusqu'ou tu es allé?

 

Merci pour tous les mangas que tu me propose ! J'en connais très peu et la encore il me semble en avoir vu quelques uns qui m'attendent à la bibliothèque (loués soit ces lieux de lecture gratuite !!).

 

J'essairai de vous donnez mon avis sur les mangas que je réussirai à trouver , merci encore à vous deux de m'ouvrir un peu plus au monde du manga !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, par contre je n'ai rien du tout envers Eyeshield 21 qui est un manga plaisant à lire grâce à ses retournements de situations et certains personnages charismatiques.

C'est juste que si tu n'accroches pas à Haikyû mais plus à Kuroko, il faut rechercher des mangas dans le style de E21 qui est la référence dans les mangas de sports ou les lycéns ont un niveau abusé.  :)

 

Pas de soucis en tout cas.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup onifuka !

 

Ah d'accord haar  :) j'avais mal interprété tes propos et je me demandait ce qui t'avais rebuté dans eyeshield  ;)

Mais tu as parfaitement raison , je préfère quand les mangas sortent un peu de l'ordinaire (surtout en matière de manga sportif parce que les sports dont il est questions de base je les aimes pas plus que ça ^^)

 

Oui oui c'est cool de débattre tranquillement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...