Aller au contenu


SnK chapitre 83


goon
 Share

Messages recommandés

Comme je m'y attendais Erwin et Armin sont encore au bord de la mort, et seul le sérum peut les sauver. C'était un peu maladroit de la part d'Isayama de mettre en scène la "mort" d'Armin dans le chapitre précédent, mais au vu de l'évolution des personnages d'Erwin et de d'Armin ça me semblait idiot de faire mourir Armin de cette façon. Tout le long de l'histoire la façon de penser d'Armin a évolué de façon à devenir le futur Erwin, tandis que  l'histoire d'Erwin est quasiment parvenu à terme.

 

On se dirige maintenant vers une confrontation Ackerman/Ackerman, mais je ne pense pas que cette querelle va faire long feu. Je pense que la scène du chapitre 72 dans laquelle Levi écoute silencieusement Armin parler de ses rêves aura son rôle à jouer. Je m'attends donc à ce qu'Armin reçoive le sérum et qu'Erwin passe définitivement l'arme à gauche.

 

Curieux de savoir ce que contient la lettre de Ymir.

 

(PS j'avais commencé à faire un topic sur le chapitre mais tu m'as doublé, si quelqu'un pouvait l'effacer svp  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup vont crier au scandale de voir Erwin et Armin encore en vie. J'ai vu sur de nombreux blogs pas de mal de posts disant "Obligé untel est mort", mais ça aurait été du gâchis vue que ça a été sous-entendu que Livaï devrait faire un choix pour garder l'un de ses camarades en vie ... Bertholt sera donc celui qui sera mangé.

 

 

 

@toutoune134: Comment tu sais que ce que tient Hanji est la lettre d'Ymir ? Et qu'est-ce que c'est ? Qui lui a donné ?

Et c'est quoi cette comparaison avec Grisha ? Je sais qu'il y a eu des hypothèses émises sur un lien quelconque entre Grisha/Eren/Zeke

Oh mon dieu, trop de questions ... Vivement la VA ou VF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toutoune134

 

Sinon il y a la traduction de Fukushuu page par page (peut-être un peu plus facile à suivre) pour ceux qui veulent: [ftp=ftp://fuku-shuu.tumblr.com/post/147032813462/shingeki-no-kyojinattack-on-titan-chapter-83]http://fuku-shuu.tumblr.com/post/147032813462/shingeki-no-kyojinattack-on-titan-chapter-83[/ftp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas photo, rip major, et rebienvenu à armin

tout au long de l'arc on a eu droit à un développement d'armin (qui a été promu par le major d'ailleurs), et à des chapitres complets sur le major et son passé laissant figurer sa mort. L'auteur en a finit avec erwin, il ne gagne rien à le garder en vie. à la limite ils parviendront à faire voir à erwin la cave, mais c'est finit pour lui

 

Il ne reste plus qu'à esperer la mort de sasha d'une façon ou d'une autre pour clore cet arc en toute beauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que contient la lettre d'Ymir à Christa.

 

Puis je suis persuadée qu'Ymir n'a pas fini de nous dévoiler ses secrets. On sait toujours rien sur sa communauté (on sait qu'elle comprends une langue d'une autre civilisation, peut être une civilisation très ancienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE AIE  quelle choix cruel mais je pense que erwin va se réveillé et dire de faire l'injection a armin et que lui qu'on le conduise a la cave tout de suite , on va découvrir le secret et après il pourra mourir en paix .

 

Le titan singe dis que tout est de la faute au père d'eren , et avec les deux image la ressemblance est encore plus flagrante , alors qui est t'il le grand père  , un jumeau , mystère .

 

Pour la lettre je dirais la localisation du village des titan + des info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reiner s'en sort encore une fois... >:(

Jean un jour ta bonté tuera qq'un de l'équipe pour de bon.

 

Berthold RIP. Erwin RIP et welcome back Armin. Place à la nouvelle génération.

Sinon très surpris de l'intervention du Titan Singe face à Eren. "Je te sauverai". Encore qq'un qui insinue que le père d'Eren n'était pas si gentil que ça. Reiss disait la même chose de mémoire. Ça commence à devenir intéressant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a de fortes chances pour que la seringue soit donné au major Erwin car cela créerai une tension de malade entre eren mikasa et Levi soit le bataillon. Du coup, je vois bien Eren se rebeller contre le bataillon et peut être il réfléchira encore plus à ce qu'à dit Sieg :" je te sauverai" etc. On peut même imaginer Eren qui se remet en question et qui rejoint Sieg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous avez oublié un élément essentiel, la ressemblance frappante entre le titan bestial et le père d'Eren et j'ai une théorie sur ça.

 

On sait que le père d'Eren a été retrouvé au delà des murs et il ne connaissait rien du monde dans lequel il était tout comme une certaine ymir donc je pense que celui-ci a été transformé en titan pendant longtemps jusqu'au jour ou il a dévoré une personne ayant le pouvoir de titans et ainsi il a pu se retransformer en homme. Ainsi le père d'eren pouvait avoir une famille avant d'être transformé en titan, il y a de cela bien longtemps.

je pense donc que le titan bestial est le fils ou le descendant du père d'Eren, on remarque une vrai ressemblance avec le père d'eren de plus le titan bestial et Eren possèdent le même pouvoir c'est à dire contrôler les titans, il font parti donc de la même famille (comme les akarman: mikasa et leivi qui ont une prédisposition à se battre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous avez oublié un élément essentiel, la ressemblance frappante entre le titan bestial et le père d'Eren et j'ai une théorie sur ça.

 

On sait que le père d'Eren a été retrouvé au delà des murs et il ne connaissait rien du monde dans lequel il était tout comme une certaine ymir donc je pense que celui-ci a été transformé en titan pendant longtemps jusqu'au jour ou il a dévoré une personne ayant le pouvoir de titans et ainsi il a pu se retransformer en homme. Ainsi le père d'eren pouvait avoir une famille avant d'être transformé en titan, il y a de cela bien longtemps.

je pense donc que le titan bestial est le fils ou le descendant du père d'Eren, on remarque une vrai ressemblance avec le père d'eren de plus le titan bestial et Eren possèdent le même pouvoir c'est à dire contrôler les titans, il font parti donc de la même famille (comme les akarman: mikasa et leivi qui ont une prédisposition à se battre).

 

Je pense que Sieg et Grisha jaeger sont liés,peut être viennent ils du même clan mais je crois pas que Sieg soit le descendant direct de Grisha. Après honnêtement, j'ai pas vu de ressemblance vraiment frappante entre les deux personnages à part qu'ils portent tous deux des lunettes mais rien de plus, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh déçu qu'Armin soit encore vivant après avoir rôti et fait une telle chute :( Pour l'instant ça manque de pertes importantes surtout qu'en plus les jours de Sasha ne sont pas en danger.

 

Bon ben on risque d'avoir Armin ou Erwin qui va survivre grâce à la seringue. Ce qui serait génial, ça serait que celui qui recevra l'injection devienne un déviant comme Reiss qui ignorera les petits groupes d'humains, il faudra alors forcément le tuer et la seringue aura servi à rien :D Ce qui serait bien aussi c'est que Mikasa et Levi se battent à mort pour faire l'injection à tel ou untel et que l'un des deux y passent.

 

Fin' bon pour le scénar' et les fans ça risque pas d'arriver. A voir ce que la suite donnera, on risque d'avoir des révélations en masse entre la cave, les souvenirs de Berthold, la lettre et les étranges propos du Titan bestial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive, qu'on injecte la seringue à Armin ou Erwin, ça risque de casser la théorie selon laquelle, la transformation en titan conserve l'état dans lequel était l'être humain juste avant sa transformation en titan car on se retrouvait dans une situation ou Armin et Erwin serait incapable de bouffer Berthold si leur titan était aussi mal en point qu'eux actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce qui va se passer c'est que livai/mikassa/eren vont faire tomber la seringue comme des demeurés en se battant (comme ca pas de jaloux  9_9  )

 

une chose me fait penser à ca, j'ai l'impression que personne n'a rebondi là dessus mais vous vous rendez bien compte à quel point le titan colossale est C-H-E-A-T-E-R?  ca ajouterai une trop grande force de frappe à l'humanité d'autant qu'on l'a vu avec les précédents chapitres qu'ils n'avaient pas besoin de ca pour gagner

 

autant ca aurait été reiner qui se serait capturé j'aurais pas dit ca car son titan semble puissant mais pas cheater mais là pour Berthold.... (ou bien alors si il y avait de nouveaux adversaires très dangereux (de nouveaux titan quoi) alors oui il y a un contre coup mais j'imagine mal armin/erwin le stratège se transformé d'un coup en titan colossale et latter à coup de pied les titans de 15mètres , ca ferait bizarre quoi!

 

d'un autre coté ca ferait aussi bizarre qu'armin meurt, peut etre qu'ils trouveront un truc dans la cave dans ce cas là mais dans tout les cas de figure l'humanité n'aura pas le pouvoir du titan colossale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose me fait penser à ca, j'ai l'impression que personne n'a rebondi là dessus mais vous vous rendez bien compte à quel point le titan colossale est C-H-E-A-T-E-R?  ca ajouterai une trop grande force de frappe à l'humanité d'autant qu'on l'a vu avec les précédents chapitres qu'ils n'avaient pas besoin de ca pour gagner

 

autant ca aurait été reiner qui se serait capturé j'aurais pas dit ca car son titan semble puissant mais pas cheater mais là pour Berthold.... (ou bien alors si il y avait de nouveaux adversaires très dangereux (de nouveaux titan quoi) alors oui il y a un contre coup mais j'imagine mal armin/erwin le stratège se transformé d'un coup en titan colossale et latter à coup de pied les titans de 15mètres , ca ferait bizarre quoi!

 

 

Je crois que celui à qui on va injecter la seringue ne pourra pas facilement maitriser le titan colossal comme la dit armin "c'est très dur de garder cette forme très longtemps" donc il lui faudra un long moment avant de maitriser cette forme, il y aura surement une autre attaque de la tribu de Sieg entre temps. Donc ce n'est pas trop cheater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce qui va se passer c'est que livai/mikassa/eren vont faire tomber la seringue comme des demeurés en se battant (comme ca pas de jaloux  9_9  )

 

une chose me fait penser à ca, j'ai l'impression que personne n'a rebondi là dessus mais vous vous rendez bien compte à quel point le titan colossale est C-H-E-A-T-E-R?  ca ajouterai une trop grande force de frappe à l'humanité d'autant qu'on l'a vu avec les précédents chapitres qu'ils n'avaient pas besoin de ca pour gagner

 

autant ca aurait été reiner qui se serait capturé j'aurais pas dit ca car son titan semble puissant mais pas cheater mais là pour Berthold.... (ou bien alors si il y avait de nouveaux adversaires très dangereux (de nouveaux titan quoi) alors oui il y a un contre coup mais j'imagine mal armin/erwin le stratège se transformé d'un coup en titan colossale et latter à coup de pied les titans de 15mètres , ca ferait bizarre quoi!

 

d'un autre coté ca ferait aussi bizarre qu'armin meurt, peut etre qu'ils trouveront un truc dans la cave dans ce cas là mais dans tout les cas de figure l'humanité n'aura pas le pouvoir du titan colossale

 

Pas si cheater que sa, étant donné que ce titan ils ont réussit à le capturer très vite comparé au blindé. Le titan colossal est grand, mais il est aussi très lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que Erwin dans un dernier effort va stopper net le début de combat entre Mikasa et Livaï, et va demander à ce dernier d'administrer le sérum à Armin en lui rappelant qu'il est plus important pour la survie de l'humanité (ce qu'il viens d’ailleurs de confirmer avec la capture du Titan Colossale)...

 

Après, je suis curieux de voir comment se passe lorsque que l'on reçoit se fameux sérum...

 

Et pour ceux qui s'inquiète de voir l'humanité trop favorisé avec le Titan Colossale, je vous rappelle qu'il faudra beaucoup de temps au receveur pour:

1. se contrôler

2. maintenir son état de titan

3. se rendre utile

 

Parce que oui, le titan Colossale était obligatoire pour ouvrir une brèche dans la muraille, mais pour un combat il juste trop lent/pataud...

 

Bref, j’attends avec impatience le chapitre 84 pour avoir toute les réponses  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait si après l'injection et manger Berthold, le nouveau shifter deviendra le même titan Colossal ou pas.

De mémoire j'aurais tendance à dire non, puisque le père Reiss précise bien à Historia qu'elle n'a pas à s'en faire de l’injection qui lui donnera un titan robuste ou armure je crois, il ne précise pas ce que ça donne après avoir manger Eren et son pouvoir de titan.

Soit on aura le titan de la seringue

soit celui de berthold après être manger

soit un mix des deux.

Je vois également Erwin refusé l'injection au profit d'Armin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20160715103002

Cette image montre Eren transformé en titan.

 

 

c63-03.gif?w=300&h=265

Celle-ci montre le titan Shifter de grisha que eren a mangé.

 

 

latest?cb=20130805182718

Voici le résultat final.

 

Au final lorsqu'un titan mange un titan Shifter il s'approprie ses pouvoirs et devient à peu prêt comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité. Mais le titan de Grisha ne semblait pas avoir vraiment de pouvoir autre que d'être fait pour se battre 9_9

 

Perso' j'ai toujours considéré ce changement comme étant causé par la croissance d'Eren tout simplement, mais c'est tout à fait possible que ça ait un lien avec le fait d'avoir mangé son père ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la croissance n'a rien à voir, sinon le titan de Ymir aurait grandi. c'est plus ou moins sous entendu qu'il y a différente classe de titans.

Le titan de Grisha par contre possédait les pouvoirs du roi outre le fait qu'il soit fait pour se battre, d'ailleurs hormis le poils il ressemble à la catégorie du titan simiesque je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la croissance n'a rien à voir, sinon le titan de Ymir aurait grandi. c'est plus ou moins sous entendu qu'il y a différente classe de titans.

 

Ymir, en soi, n'a pas vieillie en étant dans son titan. Elle a gardé son apparence jeune et ce même si elle est restée 60 ans transformée en titan. Alors que Eren, lui, a grandi entre temps. Là où le titan d'Eren affiche des traits plus enfantins la première fois, il affiche des traits plus caractéristiques de l'adolescence (plus de muscles, chevelure plus longue, etc ...) lorsque Eren a grandit et qu'il s'est transformé pour la seconde fois. L'apparence du titan est créée à partir de son hôte. Je ne dis pas que le titan en lui-même a vieilli, mais la personne qui le contrôle.

En tout cas c'est ça qui me fait dire que ça pourrait être tout simplement dû à la croissance.

 

Et admettons que Grisha a obtenu ses pouvoirs de titans vers le même âge qu'Eren, Bertolt, Reiner et Annie (on ne sait pas si c'est le cas aussi pour Grisha, mais faut noter que la plupart des titans shifters qu'on connait, exceptée Rod qui est devenu une catastrophe, étaient jeunes lorsqu'ils ont reçu l'injection et ça pourrait avoir son importance), je ne pense pas que son Titan serait barbu même en étant enfant, ce qui montre bien que son titan a changé au cours de sa vie. Mais ça, ce n'est qu'une spéculation et elle fonctionne seulement s'il a été injecté quand il était jeune.

 

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, c'est mon interprétation et l'idée que le titan d'Eren ait changé après avoir mangé son père qui avait un titan plus apte à la bataille n'est vraiment pas à exclure. Seulement, ce ne sont que des spéculations et on manque d'assez d'éléments concrets pour prouver que l'une ou l'autre hypothèse est fausse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_n4y0zn2lJ31tpskspo1_500.png

 

Meme type de titan.

 

shingeki-no-kyojin-5421789.jpg

 

On explique dans ce petite paragraphe que grisha a volé les pouvoir de la famille reiss (en dévorant la colonne vertebrale de la miss)et que maintenant ces pouvoirs ont été transmis à Eren (qui a dévoré son père).

 

Bref c'est assez clair pour ma part que les pouvoirs des titans shifters se transmettent si ils se font bouffer. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...