Aller au contenu


One Piece Chapitre 833


Hordure
 Share

Messages recommandés

VF by MFT : http://mfteam.fr/2016/07/one-piece-chapitre-833/

Vus :

 


 

Spoils by Sandman :

 

The decisive battle between Sanji and Judge begins.

 

Sanji recalls his childhood. Ichiji, Niji, Sanji and Yonji are quadruplets.

Sanji used to be bullied by them. He cried and asked his father for help.

 

But Judge didn't stop them since Sanji was useless for him. Reiju scoffed at Sanji, who was crying. Flashback ends.

 

Judge overwhelms Sanji with his lightning spear. When Sanji tried to fight back, Judge says "Wall".

Then some random soldiers stand between them and the wall of their bodies prevents Sanji's attack.

Judge penetrates them with his spear and attacks Sanji. Sanji gets defeated.

 

Sanji is forced to put handcuffs after the fight.

 

Judge "Your handcuffs are the same as the collars Celestial Dragons put on their slaves. If you escape from this island, they will explode.

Big Mom kindly lent them to me. She has the key of the handcuffs. You must get married even if you don't want to."

 

Cover page is about the important characters of Film Gold.

In the color spread, Straw Hats in Yukata outfits are watching fireworks and eating watermelons.

(A yukata is a Japanese garment, a casual summer kimono usually made of cotton or synthetic fabric, and unlined.)

 

-Le combat décisif entre Sanji et son père commence

-Sanji se rappelle de son enfance, Ichiji, Niji, Sanji et Yonji sont des quadruplets

-Sanji se faisait martyriser par ses frères. Il pleurait et appelait son père à l'aide.

-Mais Judge ne faisait rien car Sanji n'était pas utile pour lui. Reiju se moquait de Sanji quand il pleurait. Fin du flashback

 

-Judge prend l'avantage avec sa lance foudroyante. Quand Sanji tente de riposter, Judge dit "Mur".

-Des soldats se mettent alors entre les 2 formant un mur avec leur corps, cela bloque l'attaque de Sanji.

-Judge les traverse avec sa lance et attaque Sanji. Sanji est vaincu.

 

-Sanji est forcé de porter des menottes après le combat.

-Judge : "Elles sont similaires aux colliers que font porter les Dragons célestes à leurs esclaves. Si tu t'échappes de l'îles elles vont exploser. Big Mom me les a gentiment donné. Elle possède la clé. Tu dois te marier même si tu ne le veut pas.

 

-La couverture est sur les persos importants du film Gold.

-La page couleur montre les mugiwaras en yukata, mangeant du pamplemousse et regardant un feu d'artifice

 


 

Info de Heiji sinon :

 

Pour One Piece, l'auteur nous apprend aujourd'hui que la série est terminée à environ 65% (C'était 50% il y a 6 ans et 60% il y a 4 ans).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Drole de spoil

Et si c'est confirmé, alors je serais plus que déçu. Moi qui espérait un peu d'action dans ce face à face  :'(

On dirait que le père sais jouer avec la psychologie de son fils en mettant des innocents devant lui pour se protéger et profiter du moment de faiblesse occasionné pour frapper

 

Des quadruplet ... J'avoue que celle-ci je ne l'avais même pas vu venir ... et pourtant on aurait di grand frère et petit frère strict) quand on comapre les traits de visage de sandji et yondji

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji vaincu, j'espère qu'il montre un peu plus que dans le spoil car sa puissance bien qu'importante ne semble plus suivre celle de zoro.

Pour les menottes, luffy formé au haki par Raileigh devrait pouvoir les enlever sans les faire sauter.

 

Au final, on a un premier élément de réponse sur pourquoi Sanji a fuit, mais pas pourquoi Judge a voulu que se soit lui qui se marie et pas ses frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji sera l'antagoniste de cet arc et risque avant Zorro  ( l'ensemble des autres mugis ) de glaner le grade de top lieutenant de luffy aux yeux du monde.

Son père à travers le germa est son adversaire désigné, et tout comme luffy précédemment la première confrontation face a son antagoniste débouche sur une br.....

Rien de choquant pour moi, par la suite Sanji lui botteras le cul assurément.

 

Assez impatient d'en savoir plus sur le background de notre cuistot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Des quadruplés ouah je ne m'y attendais pas  :o Chouette surprise

Donc Judge n'est pas un pétard mouillé s'il a vaincu Sanji il doit être très puissant.

 

Très contente qu'Oda annonce que son manga n'est qu'à 65%, ça nous promet encore de belles et longues années avec One Piece  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est clair qu'il y aura un power up en terme d'aptitude au combat, moi ce que j'attends c'est une croissance psychologique de sandji.

Par croissance psychologique, j'entends la capacité à se battre "correctement" (même s'il n'y est pas à fond) s'il y a des personnes dans la zone de combat qui non seulement devraient pas y être, mais ne sont pas concernés par le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente qu'Oda annonce que son manga n'est qu'à 65%, ça nous promet encore de belles et longues années avec One Piece  8)

 

c'est clair :D

c'est l'inf qui m'a le plus plu :)

 

Au final, on a un premier élément de réponse sur pourquoi Sanji a fuit, mais pas pourquoi Judge a voulu que se soit lui qui se marie et pas ses frères.

 

tu as deja l'information pour celle ci aussi:

sanji est inutil pour judge, donc si il se marie avec une charlotte il ne perdra rien mais gagnera une bonne alliance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les spoils, la défense de Judge semble assez lâche.

 

Le mec utilise ses soldats ( qui, pour des ramdoms, ont un bon niveau apparemment ) pour se protéger d'une attaque de Sanji, qui devrait pas être non plus la plus grosse attaque qu'il est capable de produire.

Donc je suis un peu déçu qu'il ne l'ai pas bloqué à la régulière. Le combat est en quelque sorte tronqué.

 

Ca ressemble au bon vieux schéma de Oda. Avec une première défaite, impliquant des complications scénaristiques du style " t'as perdu et t'es fait prisonnier "

On verra comment les mugi finiront par récupérer les clefs. Soit une défaite de BM, soit un vol ( plus probable )

 

Sanji aura sa revanche et bottera le cul de son père, qui, d'après les premiers flashback, est un bel enfoiré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure news est que One piece n'est fini qu'à 65% !! L'oeuvre a encore de belles et longues années à venir.. Merci Eiichiro Oda.

 

L'histoire du collier et de la clef. C'est là que l'on voit le niveau d'un type comme Rayleigh... (http://7anim.com/one-pice-398-vf - à partir de 12:02)

Il aurait régler ce petit détail en un rien d'temps, en un clin d’œil si je puis dire... Si Luffy fait ce tour de pass-pass, c'est la fin du game !! :D

J'entend par là qu'il serait très proche du niveau du Roi Sombre.. Or il n'est qu'a la moitié de la puissance de celui-ci.

 

Pour en revenir au "Wall", ce n'est pas de la lâcheté mais plutôt de la dévotion de la part de ces subalternes, ils protègent leur Boss, il y a rien de plus noble pour eux. Cette "technique" est plutôt bad-ass de mon point de vue.  8)

Hody Jones l'utilisait aussi mais son "mur" n'était pas "consentant" ahaha.. Sans parler de Doffy et Bellamy.

C'est pour ça que c'est d'autant plus impressionnant de la part du Germa 66..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure news est que One piece n'est fini qu'à 65% !! L'oeuvre a encore de belles et longues années à venir.. Merci Eiichiro Oda.

où ce qu'on trouve cette info? tout le monde en parle, mais le nullos que je suis est de plus en plus intrigué et veut aussi avoir accès à la source

 

L'histoire du collier et de la clef. C'est là que l'on voit le niveau d'un type comme Rayleigh... (http://7anim.com/one-pice-398-vf - à partir de 12:02)

Il aurait régler ce petit détail en un rien d'temps, en un clin d’œil si je puis dire... Si Luffy fait ce tour de pass-pass, c'est la fin du game !! :D

J'entend par là qu'il serait très proche du niveau du Roi Sombre.. Or il n'est qu'a la moitié de la puissance de celui-ci.

Sur ce plan, on ne sais vraiment pas quel est le niveau de luffy. On a vu ses aptitudes au combat, et quelques propos réfléchis envoyés ça et là, mais je ne pense pas que ce soit révélateur de son niveau pour s'occuper de ces chaines. Et sachant qu'il a une façon bien d'appliquer ce qu'on lui apprend

 

Pour en revenir au "Wall", ce n'est pas de la lâcheté mais plutôt de la dévotion de la part de ces subalternes, ils protègent leur Boss, il y a rien de plus noble pour eux. Cette "technique" est plutôt bad-ass de mon point de vue.  8)

Hody Jones l'utilisait aussi mais son "mur" n'était pas "consentant" ahaha.. Sans parler de Doffy et Bellamy.

C'est pour ça que c'est d'autant plus impressionnant de la part du Germa 66..

C'est une possibilité, mais seule les images pourront révéler le déroulement de cet évènement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a l'air plaisant.

Encore une page couleur, cool, j'ai hâte de la voir !

La semaine dernière la partie sur Sanji ne m'a pas intéressé du tout, mais ce spoil me donne très envie de lire le chap.

Oda qui annonce qu'il est à 65% du manga, on définitivement passer la barre des 110 volumes à mon avis. Si on est à 65% cela laisse une grosse marge pour bien développer tous les Mugis donc je suis très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où ce qu'on trouve cette info? tout le monde en parle, mais le nullos que je suis est de plus en plus intrigué et veut aussi avoir accès à la source

 

=-=> interview d'ODA ===> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,19203.210.html

 

Il reste entre 45 et 50 tomes à l'oeuvre donc ! On est large en terme d'aventures ! Ca correspond à une période allant du départ de Luffy de son village à son combat contre Moria !!

 

Je pense pas que ce soit si simple. De fait, "C'était 50% il y a 6 ans et 60% il y a 4 ans" ==> il n'y a pas de cohérence à chercher à ce niveau-là, Oda aurait apparemment avancé de 10% de son histoire en 2 ans entre 2010 et 2012, et de 5 % entre 2012 à aujourd'hui... donc autant on pourrait avoir 30 tomes que 60, rien ne permet de s'avancer là dessus.

 

Sinon hâte d'avoir ce chapitre sous les yeux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est surtout en mode dragster,y laissera-t-il sa peau avant la fin de son oeuvre ? Heureusement qu'il ne s'est pas mangé le poison de Magellan...

 

"Mur" est donc une technique de la famille Vinsmoke,et non seulement d'Ichiji...c'est plutôt pas mal.

Que Sanji perde maintenant me semble normal,avant de faire le retour du phénix flamboyant près de la fin de l'arc.Il a déjà gagné contre l'un de ses frères,c'est pas mal.

Si le chapitre ne parle que de Sanji et de son père,j'espère voir de belles phases de combat,car avec les spoils,le chapitre tient en 6 pages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images :

 

 

 

 

20160721134929386.jpg20160721134806a72.jpg20160721131434578.jpg201607211348010c3.jpg

20160721134802ccd.jpg20160721134803644.jpg2016072113480559a.jpg

 

 

Donc ouai Sanji stop son attaque devant les soldats faisant le mur et son père en profite pour l'attaquer en traitre en profitant de ça.

Ça servivra à rien de faire des rapports de force là dessus. Faudra attendre un petit round 2 qui viendra peut être. Sauf si Oda décide au final de faire combattre Sanji contre ses frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les images. L'image de sanji enfermé avec le masque me fait tout de suite pensé au film " l'homme au masque de fer" qui raconte la legende de l'enfermement du frère jumeaux de Louis 14. C'est un film interprété par Leonardo Dicaprio. On sait que Oda s'inspire pas mal de légende contes (cf  Alice au pays des merveilles en ce moment). Il y a plusieurs point communs avec cette légende:

1) présence de jumeaux ( bon ici des quadruplé) de sang royales.

2) Enfermement de l'un d'eux avec un masque de fer car il peut mettre en péril le trône ( sanji lui ne servait a rien selon son père)

3) Royauté Française ( on sait que la nationalité de Sanji serait Française selon Oda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

On ne connaît pas la force de Judge mais il a l'air très cruel, la question est pourquoi il a toujours trouvé Sanji inutile, probablement parce qu'il ne savait pas se battre avec ses poings, mais on sait qu'il et très fort avec ses jambes. Ou peut-être que Sanji dés son plus jeune âge a montré une certaine douceur ou empathie et son père l'a qualifié de faible. Peut-être un rapport avec sa mère. Il me tarde de connaître toute l'histoire la famille Vinsmoke est très intéressante et intriguante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme au masque de fer, Sanji, France et ... KILLER de l'équipage de Kidd !

 

Oda blaguait pas hier quand il disait accélérer et devoir fondre les thèmes, les intrigues, les lieus et les personnages. L'arc a repris des couleurs sur les 3 derniers chapitres, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Killer fait penser à un Vinsmoke,surtout au père,et la puissance de ce combattant serait compréhensible. Ceci dit,je ne suis pas fan des filiations à outrance. D'autant plus,que tous les blonds du manga pourraient être des Vinsmoke ! Enfin,blonds...tant qu'on n'aura pas vu leurs vraies couleurs sur des couvertures de tomes !

 

Je me demande surtout pourquoi c'est Sanji qu'ils ont choisi de marier. Parce qu'il n'est pas utile à la germa 66 et que du coup ils gagnent une alliance sans rien perdre en retour ? A la fin de l'arc,je vois le père de Sanji lui dire qu'il n'était pas faible et qu'il s'est trompé sur lui quand il était petit (il a quand même vaincu son Yonji adoré);et Sanji lui dire que non,il ne s'était pas trompé ! Il serait resté faible sous son ifluence,tandis que grâce à celle de Zeff et de ses nakamas (et des travestis  ;D),il est devenu fort ! Et ensuite,mega shoot ultime dans sa gueule encasquée de Jojji  8) BLAM !

 

Sinon,j'espère voir de beaux affrontements pour chacun des membres de cette famille. Allez vite,le chapitreuuuuuuuh  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Killer fait penser à un Vinsmoke,surtout au père,et la puissance de ce combattant serait compréhensible. Ceci dit,je ne suis pas fan des filiations à outrance. D'autant plus,que tous les blonds du manga pourraient être des Vinsmoke ! Enfin,blonds...tant qu'on n'aura pas vu leurs vraies couleurs sur des couvertures de tomes !

 

Je me demande surtout pourquoi c'est Sanji qu'ils ont choisi de marier. Parce qu'il n'est pas utile à la germa 66 et que du coup ils gagnent une alliance sans rien perdre en retour ? A la fin de l'arc,je vois le père de Sanji lui dire qu'il n'était pas faible et qu'il s'est trompé sur lui quand il était petit (il a quand même vaincu son Yonji adoré);et Sanji lui dire que non,il ne s'était pas trompé ! Il serait resté faible sous son ifluence,tandis que grâce à celle de Zeff et de ses nakamas (et des travestis  ;D),il est devenu fort ! Et ensuite,mega shoot ultime dans sa gueule encasquée de Jojji  8) BLAM !

 

Sinon,j'espère voir de beaux affrontements pour chacun des membres de cette famille. Allez vite,le chapitreuuuuuuuh  9_9

Ah ah c'est pas Naruto non plus pour qu'une teinte de cheveu soit spécifique à un clan/une famille.

Il est pas utile au front mais c'est justement pour ça qu'il est utile pour d'autres projets comme celui ci.

Sinon j'aurais bien voulu connaître l'identité de l'homme au masque de fer, c'est bien vu de la part de Oda de s'en inspiré (même si c'est plus du film tiré de ce personnage dont il s'inspire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande surtout pourquoi c'est Sanji qu'ils ont choisi de marier. Parce qu'il n'est pas utile à la germa 66 et que du coup ils gagnent une alliance sans rien perdre en retour ?

Ce qui serait déjà intéressant de savoir, c'est ce que les Vinsmoke ont a gagné dans ce mariage (alliance? Ponéglyphe? territoires?...). On sait que Big Mom cherche à obtenir leur technologie, en commençant par les boost dans les chaussures, afin de gagner en puissance, et entre Barbe Noire qui dérobe les pouvoirs des fruits aux utilisateurs, et Kaido avec son armée de mangeurs de Smile, on comprend que ça devient de plus en plus utile. Ne pas oublier non plus l'énigmatique Vegapunk qui soutient la Marine et le Gouvernement Mondial, et qui pourrait sous peu s'emparer des recherches de Cesar sur la création de géants, capacités dont Oda a dit que la Marine révait de pouvoir obtenir.

 

Je serais plutôt tenter de croire que son but ultime, c'est non seulement la technologie des Vinsmoke, mais aussi les Mugiwara dans leur ensemble. Est-ce un hasard si on nous dit qu'elle sait tout sur Sanji car elle a fait une enquête. Si on regarde le peu que l'on sait d'elle:

- elle veut la technologie des Vinsmoke, d'où un possible besoin de Cesar et Franky (qui a aussi participé à la création du train des mers, créé le Sunny et son équipement).

- elle a un ponéglyphe en sa possesion, d'où la nécessité de Robin, la seule personne connue capable de les déchiffrer.

- elle a des comptes à régler avec Luffy depuis l'êle des hommes-poissons. Sans parler de possibles liens avec Garp et Gold Roger, voir même les Révolutionnaires.

...

 

En plus de tout ça, on approche de Rêverie, et donc un retour des Tenryuubito. Sachant que les Vinsmoke y assisteront, il est possible qu'ils veuillent livrer Luffy avec qui ils ont des comptes à règler depuis 2 ans maintenant. Robin aussi n'est pas à exclure, vu la façon dont Dragon la recherchait et a demandé de la protéger à ses hommes. Franchement, derrière ce mariage, je ne peux m'empêcher de penser que les Mugiwara sont le gros bonus. Même le coup des menottes semble aller dans ce sens, même si je comprends pas trop comment ce genre de bombe peut affecter une personne maitrisant le renforcement du corps du haki.

 

****

Chapitre lu à présent, et quelques réponses données.

On sait à présent que le père veut le pouvoir de recréer son ancien royaume, mais qu'il n'est pas prêt à sacrifier ses enfants Vinsmoke dans un mariage avec Big Mom. En revanche, il nous montre bien que Sanji ne représente absolument rien pour lui, et que c'est la raison pour laquelle il l'a choisi. Mais qu'en est-il de Big Mom? Ne devrait-elle pas le savoir aussi? Quel intérêt pour elle, un mariage avec le fils rejeté officiellement? Que peut représenter une alliance forgée sur une personne jugée inutile et sans intérêt par maître des Vinsmoke?

 

Autre point, Sanji et ses frères sont nés le même jour (Reige?), donc bien des quadruplets (4 pour les 4 mousquetaires?). A voir comment les choses vont évoluer entre Sanji/Yonji et Reige. Je doute que cela restera comme c'est, spécialement avec Nami qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitreagréable.

 

On en apprend bien plus sur le passé de Sanji avant sa rencontre avec Zeff, bien que les circonstance de son arrivée sur le navire sur lequel il se trouvait n'aient pas encore été évoquée.

 

Sanji est donc troisième d'un groupe de quadruplé. Ca sent les confusions à venir pour Luffy... Dès son plus jeune âge, le petit Sanji semblait déjà avoir développé cet volonté de nourrir tous ceux qu'il rencontrait. Vu le discours de son père, cette différenciation avec le reste de ses frangins vient peut être de sa mère, ou au moins d'un personnage féminin de son entourage (d'où sa vénération pour les femmes).

 

Perçu comme le plus faible de la fraterie, Sanji a suffisament progressé pour mettre une raclée à Yonji. Au cours de son duel avec son paternel, on notera que Sanji lui tient tête sans les équipements qu'ils ont tous et qu'il a surpris son monde en montant sa maitrise du Haki.

 

Soulignons également queSanji était loin d'être à fond, il ne s'est pas emflammé et n'a pas utilisé le Sky Walk pour intercepté son père en l'air. Les Vinsmoke sont encore loin d'avoir vu Sanji à 100%.

 

Je plains également les Vinsmoke lorsqu'ils essaieront d'utiliser leur attaques électriques sur Luffy...

 

Autre élément qui a retenu mon attention, Sanji a donc reçun un entrainement à l'épée/sabre dans sa jeunesse. Du coup, on se dit que "sa haine" pour Zoro vient probablement ou en partie) de ces souvenir de jeunesse.

 

Les dernières pages du chapitres permettent de connaitre clairement l'opinion de Jajji envers son fils : c'est un instrument politique, rien de plus. Le mépris du patriarche va jusqu'à "piégé" Sanji avec des bracelets qui pourraient privé le cuistot de ses mains.

 

Big Mam ayant la clé, voilà une mission pour Nami : chapardé un Yonkô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famille un peu tordu, voir tordu tout court.

 

Le père de Sanji jout un sale jeu, car dans le chapitre précédent, il commence par "Son, I..." avant que Sanji le coupe et là, la grosse cruauté de la fin.......en gros il ne le considère pas comme un fils, bref il le considère plus comme une possession.

 

Pas convaincu de la force du papa, le premier coup de pied de Sanji il le bloque à main nu (enfin, elle semble équipée la main) et à priori sent bien la puissance de l'avorton. Ensuite il passe en mode "Wall", une attitude qui contraste avec le personnage qui se dit fort, mais nous rappelle bien l'attitude pourrie des Tenryu

 

Yonji qui s'est pris une patate de Sanji, faut pas chercher loin : comme il le dit lui-même, il a du essayer de convaincre Sanji pour épargner au papa d'avoir l'avorton en face de lui (une disgrâce selon eux), pas de chance, il a dû se faire mettre KO, car je ne vois pas comment le combat a pu s’arrêter autrement...ou une intervention de la grande soeur (ce qui serait con, car elle avait l'habitude de se marrer devant cela plus jeune).....Reste l'hypothèse Nami, qui serait drôle c'est sûr, il aurait promis à Sanji de s'en occuper comme il faut...erreur...... ;D

 

Rien compris concernant les case de Yonji à l'hosto (si on peut appeler sa comme sa), mais le vinsmoke semble avoir de la ressource pour ce qui est de la technologie. Si j'ai bien compris, la patate de Sanji a presque greffé son casque a sa tête  ;D

 

J'ai du mal a imaginer la fin de cet arc, est-ce là que Big Mom tomber, l'empire du Germa va t il tomber? Car quand on connait la réaction de Luffy face au Tenryu, on s'imagine sa réaction à la vu de "Wall"...........après sa, il voudra péter leur île

 

on se dirige vers quel dénouement? sa je ne vois pas, mais je vois bien une forme de rapprochement entre Nami et Sanji dans cet arc, normalement Nami verra les avantages a être avec un prince  ;D, une possible prise d'otage de Nami pour que l'on puisse voir Sanji en mode "je pete tout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...