Aller au contenu


[Netflix] Stranger Things


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Stranger Things

 


27bd.jpg111cc8.jpg


 

 

Stranger Things est une série américaine avec une saison composée de huit épisodes de 48 minutes, créée par Matt Duffer et Ross Duffer, diffusée à partir du 15 juillet 2016 sur Netflix.

 

Avec Winona Ryder, David Harbour, Millie Brown...

 

Genre : Drame, Science-fiction, Thriller

 

A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Critiques :

La série a été acclamée par la critique et les téléspectateurs. Le site de critiques Rotten Tomatoes a ainsi donné une cote d'approbation de 90% à Stranger Things, sur la base de 30 critiques, avec une note moyenne de 7.8/10. La majorité des critiques décrivent la série comme « Excitante, déchirante, et parfois effrayante, Stranger Things agit comme un hommage addictif aux films de Spielberg et à la télévision des années 1980 ». Sur Metacritic, la série obtient un score de 75 sur 100, sur la base 30 commentaires, indiquant des critiques « généralement favorables ». La série a également reçu une note de 9,3 sur 10 sur Internet Movie Database.

 

Trailer:

 

Stranger Things est une tres bonne surprise de par sa qualité et cet atmosphère a la Spielberg ainsi qu'au films de science fiction des années 80. Cette serie est un pur régal. Surement la perle de l'été. Du tres bon taf.

 

Netflix  marque le coup une fois de plus 8)

 

Stranger Things est remplie de clins d'œil à Spielberg, Kubrick, King et Carpenter : http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/20/stranger-things-serie-netflix-reference_n_11064894.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin le topic, je t'attendais Croco' !

Je l'aurais même créé moi-même hier soir ou aujourd'hui vu comment ça tardait. :P

 

Pour ma part, je n'ai vu que le premier épisode et... coup de cœur de la mort. 8)

 

Cette ambiance Spielbergienne et des films de science-fiction des années 1980. 8)

Cette ambiance musicale de folie. 8)

Ces mystères. 8)

Ce scénario qui promet des choses immenses. 8)

Winona Ryder de retour, l'une de mes actrices préférées. 8)

Les enfants. 8)

Les adultes. 8)

La plupart des persos. 8)

Nancy. 8):-* ♥ Je suis déjà amoureux. 8)

Cette réalisation. 8)

Netflix comme d'hab'. 8)

 

Même pas besoin de lire l'article pour voir les références à Spielberg, Carpenter et King. 8) Pour Kubrick, je ne vois pas trop, mais je n'ai vu qu'un épisode en même temps. J'aurais rajouté Abrams dans le lot, entre autres.

 

Bon, voilà, je suis sous le charme. C'est exactement mon genre de projet de prédilection. Des trucs à la Abrams quoi. Une série à la Fringe ou à la Super 8 bien sûr. On dirait presque Super 8 adapté en série. C'est dingue, car je n'ai jamais entendu parlé de cette série avant les quelques jours qui ont suivi sa mise en ligne. Ce qui fait que cela fait à peine quelques jours, puisque les épisodes sont sortis il y a une semaine tout pile. Mais depuis, par contre, elle fait un buzz monstre. Rien qu'avec le synopsis, le ton général, la bande-annonce et Netflix, j'étais déjà conquis. Puis j'ai vu le premier épisode... et je l'ai trouvé énorme. Pour un pilot, ce n'est pas monnaie courante même si ça le devrait. Et le meilleur, c'est qu'en sortant du premier épisode, tu sais que ce n'était qu'une sorte de teaser de la saison entière et que ça lance un truc qui sera encore plus énorme et qui ne va faire que monter en puissance jusqu'à la fin. Le premier épisode est génial et si tout va bien, chaque épisode sera meilleur que le précédent en moyenne. C'est jouissif. 8) Il faut plus de séries comme ça. 8)

 

Bref, 4.6/5 sur Allociné, première série dans les séries les plus consultées (toujours sur Allociné), des notes de bonnes à exceptionnelles un peu partout sur le net.

 

En espérant que ce n'est pas une série one-shot et qu'il y aura plusieurs saisons... Je ne me suis pas renseigné de ce côté-là car ça peut spoiler la fin. Donc ne dites rien. 9_9 De toute façon, la fin de la saison doit déjà donner des indications dans ce sens. En tout cas, vu le succès soudain, si les créateurs avaient pour objectif de faire plusieurs saisons, il ne devrait y avoir aucun problème, donc c'est parfait.

 

Allez, je me mange les sept derniers épisodes dans le weekend et j'essaie de poster un pavé à la fin. 8)

 

P.S. Le premier poster, tellement magnifique. :-*

Il me fait penser à des séries de posters officiels qui avaient été faites sur Star Wars ou encore Indiana Jones. C'est peut-être le même artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la série d'une seule traite; ce qui fut plutôt rare dernièrement. Il faut dire que j'arrivais pas à décrocher, et le fait qu'il n'y ait que 8 épisodes n'a pas vraiment arrangé les choses.

 

Bon, vu que certains ne l'ont pas encore terminer, mon avis sera donc essentiellement formel.

 

Dans le très bon, je mets déjà ce son électro typique tellement bon, cette atmosphère mystérieuse, mais pas trop, puisqu'il ne faut pas longtemps avant de saisir ce qui se passe dans les grandes largeurs, le style vestimentaire de l'époque qui pique les yeux au début, pour au final devenir presque marrant.

La présence au casting de Millie Brown que j'avais découverte dans la série Intruders. Et anecdote marrante, elle m'avait tellement bluffée à l'époque que je m'étais amusé à poster une de ses scènes sur youtube.

 

Dans le moins bon, la Wynona qui surjoue à mort dans les premiers épisodes, les amourettes toujours aussi chiantes et quelques flashbacks pas toujours bien amenés.

 

Mais bon, le résultat final étant assez exceptionnel, on va pas chipoter. Je m'arrête là pour pas spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série découverte grâce à NRJ. ( entendu aux infos )

 

C'est mon coup de cœur du moment .

Les seuls séries que j’arrivais à supporter étaient ARCHER  et Rick et Morty .

Maintenant, je peut facilement dire que Stranger Things est une tuerie.Ce coté 80s est vraiment ce qui fait le charme de la série.

Les références aux genre Sci-fi / horreur sont légion et ce n'est pas pour me déplaire.

 

Le jeux d'acteur de 11 est juste bluffant pour une gamine de son âge.

 

A conseiller !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je poste mon pavé écrit il y a un peu plus d'une semaine. Je comptais développer un peu sur les personnages notamment, et mettre quelques photos pour agrémenter le tout, mais tant pis. On aura largement le temps de débattre, on n'est pas encore beaucoup sur le topic ! Si je ne poste pas maintenant, je ne posterai jamais.

 

cool_new___stranger_things_hd_wallpaper_by_jackxan-dabbyjs2.png.2f35f0506d9d0557c4fe43d68f22b112.png

Saison 1

 

J'ai adoré.

 

Comme je le pensais dès le début, mais ça ne m'a pas déçu une seule fois. L'intrigue monte en intensité, en tension et en ampleur d'épisode en épisode.

 

Le casting majoritairement inconnu du grand public est exceptionnel tout du long. Les acteurs sont tous bons et crédibles, et les personnages sont tous attachants. Sans exception. Mike, Will, Lucas et Dustin, les quatre enfants principaux, sont attachants parce que ce ne sont pas des têtes à claques et que c'est un groupe soudé d'amis bons vivants et un peu foufous (les œuvres avec des enfants atypiques, pas têtes à claques, bons vivants et un peu geek sur les bords en guise de personnages principaux, c'est la base 8)). Eleven est attachante à cause de ce qu'elle a vécu et que malgré tout, elle arrive à être "kawai" et avoir des relations humaines. Joyce est attachante parce qu'elle est paumée en grande partie à cause de ce qu'il lui arrive dans la saison. Hopper est attachant parce que c'est un blasé de la vie qui a vécu une tragédie horrible par le passé. Jonathan est attachant parce que c'est aussi un "atypique", à cause du drame qui le touche dans la saison comme Joyce, et parce qu'il est amoureux. Nancy est attachante parce qu'elle est amoureuse, parce qu'elle est empathique de nature et parce qu'elle tient aux gens. Steve est attachant, même lui, le bâtard de base à bien des occasions, parce qu'il est amoureux et quelque peu "piégé" dans le monde des racailles lycéennes.

 

Bon, bien sûr, le méchant échappe à la règle... Mais c'est bien normal. C'est un savant fou qui n'a aucune considération pour la race humaine. Oui, ce fameux savant fou.

 

J'aime tous les personnages, je me suis attaché et intéressé à chacun d'entre eux. Toutes les intrigues m'ont passionné, captivé. Toutes les relations humaines m'ont touché. Enfant - enfant, enfant - ado, enfant - adulte, ado - ado, ado - adulte, adulte - adulte. Ami - ami, ami - amour, amour - amour, parent - enfant, frère/sœur - frère/sœur. Tous les "types" de relations humaines y sont passés. Et elles étaient toutes magnifiques.

 

La peur, le stress, l'amour, la joie, la tristesse, la colère, la fatigue, etc. J'ai ressenti un peu tout le filtre des émotions, des sensations et des sentiments humains en regardant la saison. Comme à peu près tous les personnages de la série je pense.

 

Le scénario et l'intrigue principale étaient passionnants, jouissifs, surprenants, marquants. Et tout ça en partant d'un postulat simple :

 

 

Décrypter le monde à l'envers et neutraliser le monstre dans le but de trouver et ramener Will.

 

Le surnaturel a été parfaitement bien traité, il n'y en avait ni trop, ni pas assez. Les scénaristes n'en ont ni trop fait, ni pas assez. C'était juste. C'était effrayamment réaliste. Il y avait cette aura mystique qui entourait les passages surnaturels. Le travail sur les visuels, sur les bruits, sur le fait de capter l'attention du spectateur à tout moment. C'est de la science-fiction (certains diront fantastiques, moi-même j'ai du mal à saisir la frontière entre les deux genres dans cette série) comme je l'aime.

 

Que dire de l'ambiance musicale ? Énorme, avec une alternance judicieuse entre synthés jouissifs et rocks cultes, le tout teinté eighties bien sûr. De quoi finir de t'immerger totalement pour vivre réellement l'histoire avec les personnages, si ce n'était pas déjà le cas.

 

Inutile de parler de la réalisation ; on parle d'une série Netflix, donc niveau réal', c'est obligatoirement le top niveau. Les choix de caméra, les angles de vue, la photographie, la propreté de l'image, la lumière, etc. Pas la peine d'épiloguer comme je l'ai dit, c'est dans le contrat dès le début avec Netflix.

 

L'ensemble enroulé dans une ambiance des années 1980, l'époque des synthés, des bourgades paumées, des hommages à Spielberg, King ou Carpenter à la minute

 

Comment faire du moderne et du qualitativement exceptionnel avec du vieux. Un exemple à suivre ! Un chef d’œuvre que cette première saison pour ma part. Je le dis pour faire plaisir à Haar, vu qu'apparemment, j'emploie ce mot à chaque fois que je parle d'une œuvre que j'aime. Netflix est définitivement un gage de qualité qui va finir par dépasser HBO en matière de réputation, si ça continue comme ça. Toutes leurs séries sont énormes, et tu te prends toujours une claque en regardant une saison 1, en découvrant un nouvel univers made in Netflix. J'ai d'ailleurs trouvé l'une des raisons de ce succès (selon moi) : c'est que les saisons de Netflix, ce ne sont pas des saisons de séries, ce sont des films de 6, 8, 10h. En particulier pour Stranger Things d'ailleurs, avec cette notion de chapitres pour nommer chaque épisode (à la Tarantino).

 

Non, vraiment, je n'arrive pas à trouver de défauts, même en poussant. On peut bien entendu ne pas aimer (je ne sais même pas pourquoi j'éprouve le besoin de le dire), mais le propos est tellement maîtrisé du début à la fin. C'est un ensemble cohérent, tout est là pour une raison, le moindre détail, tout ce qui est montré est en accord avec ce que les frères Duffer (les créateurs) veulent nous dire. Le scénario, les twists, tout s'enchaîne logiquement. Le rythme est faussement lent, il est même effréné, délirant. Il se passe tout le temps des trucs, et chaque épisode fait violemment avancer l'intrigue (en même temps, en huit épisodes, il vaut mieux aller assez vite).

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas englouti une série comme ça sans pouvoir m'arrêter et en kiffant autant. J'ai l'impression de souvent dire ça ces derniers temps, mais bon. Pas tant que ça au final. La dernière fois que j'ai dit, il me semble que c'était pour Jessica Jones, que j'avais englouti de la même manière. Bref, c'est un nouveau coup de cœur et l'un de mes plus gros. J'hésite presque à la placer dans le top 5 de mes séries préférées de tous les temps, mais il est déjà trop plein. J'attends d'avoir les idées plus claires à ce sujet.

 

Nul doute que si je n'avais pas un kit Harley Quinn, j'aurais déjà opté pour un kit de la série. Qui ? Je ne sais pas, le choix aurait été compliqué comme évoqué plus haut. Sans doute Nancy quand même. Non, je ne sais pas. Je déciderai l'année prochaine au moment de la saison 2.

 

J'ai lu qu'une saison 2 était d'ores et déjà prévue (ouf...) et que malgré les apparentes rumeurs, ce serait la suite directe de la saison 1, et avec les mêmes acteurs (re-ouf...). Et je suis aux anges parce que je suis fan de cette série et que je veux en voir plus, et non parce que la fin de la saison 1 présente un cliff' insoutenable qui nous empêche de considérer la fin comme une vraie fin. Car ce n'est justement pas le cas, et c'est ça qui est d'autant plus beau. Ce sera la dernière chose que j'évoquerai. Il y a un léger cliff', oui, juste histoire de laisser une porte ouverte à une saison 2, mais cela reste une vraie fin de saison et même de série, dans le cas où Netflix aurait annoncé qu'il n'y aurait pas de saison supplémentaire. La fin est bien présente, et les un-deux éléments cliffesques peuvent largement être expliqués et laissent simplement place à l'imagination du spectateur, de manière raisonnable. C'est une fin à la Inception quoi : la fin est là, l'intrigue est résolue, mais une question persiste concernant un ou deux éléments.

 

Bref... Aux dernières nouvelles, Netflix souhaiterait attendre un peu avant de commander la saison 2, mais les Duffer brothers ont déjà à peu près tout en tête apparemment. Donc j'espère que ça ne tardera pas trop et que Netflix craquera rapidement. Je pense que l'année de pause habituelle est jouable et qu'avec un peu de chance, on aura la saison 2 à l'été 2017 ! Je prie pour ça, déjà que ça va être dur d'attendre... Il y a aussi la contrainte d'avoir engagé de jeunes acteurs ; ils devront se grouiller s'ils ne veulent pas faire une ellipse d'un an ou s'ils ne veulent pas que l'évolution physique se voit trop.

 

Allez.

 

VIVEMENT LA SAISON 2, donc !

Modifié par Dolores
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai saigné la saison en deux jours, vachement cool comme série ! Et c'est rare que je bouffe une série comme ça aussi rapidement.

Y'a pas beaucoup d'épisodes certes mais j'en suis venu au point de mettre en stand by mes autres séries juste pour siroter celle-ci pépère sur mon canapé.

 

J'vais pas épilogué 20ans sur les détails, mais j'aimais beaucoup l'intrigue, l'ambiance etc. On termine sur pas mal de question en suspend, notamment sur 11 qui disparait en tuant la bête mais en fait on est pas sûr à cause de notre p'tit pote le poulet qui va déposer des gaufres dans la forêt, Will qui a des restes de sa semaine passé dans le monde à l'envers etc. J'suis bien triste ou plutôt frustré de savoir qu'on a pas encore de saison 2 de commandée, ça va piquer d'attendre la réponse a ces questions mais bon, ça restait quand même un vrai plaisir à regarder !

 

Si y'a des curieux qui viennent par ici, c'est clairement à voir comme série, ça vaut le coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, bien sûr, le méchant échappe à la règle... Mais c'est bien normal. C'est un savant fou qui n'a aucune considération pour la race humaine. Oui, ce fameux savant fou.

J'ai d'abord cru que tu parlais de la chose avant de terminer la lecture de la phrase :D , ce qui ne change pas vraiment grand chose au sens de ton propos.

 

J'ai beaucoup apprécié cette série qui est de fait mon coup de cœur 2016, je crois que tout a déjà été dit.

 

Par contre, j'ai pas compris comment Will est passé de l'autre côté?

 

Et une saison 2 a été annoncée pour 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais toujours grillé pour poster les news. 8)

 

Donc, saison 2 pour 2017, excellente nouvelle. 8)

 

On sait au moins que ce sera fait dans les mois qui viennent et que ça n'aura pas trop de retard. Au pire, ce sera moins d'un an et demi après la saison 1, donc ça passe. Avec un épisode en plus du coup si les écritures dans le teaser correspondent bien au titre des épisodes ! Si c'est le cas, ça veut dire que la saison est déjà écrite et emballée, ce qui est encore plus bon signe car la prochaine étape serait le tournage. Les spéculations vont aller bon train avec les titres des épisodes !

 

Vivement. 8)

 

Par contre, j'ai pas compris comment Will est passé de l'autre côté ?

J'imagine que quand on a vécu suffisamment dans les deux mondes, on peut faire le passage tout seul. Ce fut un peu le cas pour le monstre, qui ne pouvait pas venir dans le monde des humains jusqu'au moment où Eleven a ouvert la brèche. Et depuis, il n'a plus besoin de cette brèche pour traverser les mondes, il semble pouvoir le faire où il veut et quand il veut. Dans tous les cas, on aura l'explication dans la saison 2, cet élément n'a pas été laissé pour rien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Netflix aura prit son temps pour cette annonce en tout cas ! Enfin officielle donc  :-*


 

Edit :

Bien sympa cette itw de Millie Bobby Brown (11 / Elfe), Caleb McLaughlin (Lucas) et Gaten Matarazzo (Dustin) ! Dans cette émisson de Yann Barthès sur TMC (que je ne connaissais pas). La video dans le lien : http://www.premiere.fr/People/News-People/Les-gamins-de-Stranger-Things-font-le-show-chez-Yann-Barthes


 

Edit :

Les kids de Stranger Things sont partout : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18656322.html

 

Ils vont même rencontrer dans les prochains jours un certain Obama.


 

Edit :

Première image de la saison 2 dont le premier teaser sera dévoilé dimanche à l'occasion du Super Bowl.

 

11111.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger comme teaser, mais il a le mérite de faire le job avec ce dernier plan et le monstre gigantesque dans l'ombre. :-*

 

Ça me hype beaucoup. 8)

 

Puis rien que de réentendre le thème à la fin. :-*

 

Confirmation aussi que Eleven sera de la partie, comme prévu.

 

Bon par contre, octobre, ça va être long, ces fourbes de Netflix nous auront fait patienter plus d'un an. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ce teasing avec le monstre gigantesque et ces couleurs. 8)

 

Spot rapide qui montre le poster en mouvement en gros :

 

J'espère que l'on aura une vraie bande-annonce au San Diego Comic Con car la première était bien courte et trop teasante pour attendre octobre sans deuxième trailer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la bande-annonce, et quelle bande-annonce ! :-*

 

Dragon's Lair, ce jeu des enfers. 8)

 

Le petit Will peut toujours alterner entre les deux mondes, involontairement semble-t-il. C'est donc de là que viennent toutes les images de l'énorme monstre que l'on voit sur les affiches et dans le premier teaser, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il parvienne à se frayer un chemin dans le monde réel.

 

Il semblerait que Eleven se soit aussi vue "téléporter" dans le monde à l'envers après sa "mort" en fin de saison 1.

 

Sinon, énorme GG pour le remix de Thriller du King of Pop qui colle parfaitement à l'esprit de la série. 8) Une idée de génie.

 

C'est bon, je suis complètement remis dans la hype. Vivement. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Les deux showrunners ont révélé qu’une saison 3 était prévu et que la série irait surement jusqu’à une saison 4 :

Selon les frères Duffer, un saison 3 a déjà été commandée. Les showrunners ont en effet fait ces déclarations lors d’une interview avec Vulture. Le duo prévoit par ailleurs de s’arrêter après la saison 4, si la série est encore une fois renouvelée.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18666618.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voici donc le trailer dont parle la vidéo que Croco a postée :

 

 

Tout à fait énorme. :o

 

Ce trailer était magique, encore meilleur que le premier qui était déjà sympa' avec le remix de Thriller. Cela va être démentiel. Ma hype est remontée tout d'un coup. Il y a pas mal de scènes qui promettent d'être d'une puissance folle.

 

Puis cette musique. :x

 

Vivement dans 13 jours. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La saison 2 serait un carton en audiences : 

 

Citation

 Des chiffres de Nielsen (entreprise spécialisée dans la mesure d'audience grâce à un panel d'utilisateurs).

 

Le premier épisode de la saison 2 de Stranger Things aurait été visionnée par 15,8 millions d'Américains en seulement 3 jours après sa sortie le 27 octobre.

 

Quelque 4 millions d'Américains auraient vu l'ensemble des 9 épisodes et 361.000 les auraient même vus en 24 heures.

 

En moyenne, les épisodes ont été vus 8,8 millions de fois

 

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/030822473656-stranger-things-fait-un-carton-sur-netflix-2127312.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 vue .

 

Très bonne saison , dans la continuité de la première .

Les nouveaux personnages sont tous attachant ( excepté l'ado " Rebel " ) .

La prestation de l'acteur qui joue Will est vraiment très bonne. A son âge , il arrive à jouer le possédé , le fou , le schizo etc sans problème.Ce petit à de l'avenir .

 

Pour moi , la chose qui m'a déplu est qu'Eleven ne fasse pas parti de la bande pendant les 3/4 quart de la saison. Il fallait développé ses origines , c'est sur . Mais on a l'impression qu'elle est écarté de la trame principale.

 

Bref ! très bonne saison . vivement la 3 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison vu

 

Et quel régal que cette saison 2 que j'ai préféré a la première deja très bonne :o 

 

La scène de fin de l'épisode 8 fut une merveille que cette arrivée frissonnante de Elfe que je suis reste bloqué dessus en revenant en arrière 7 ou 8 fois :-*

 

Dans les points que j'ai aimé je note la relation entre Elfe et Hopper.

 

Dans un role difficile le petit Will fut excellent. Belle prestation du jeune acteur. Millie Bobby Brown énorme aussi. L’acteur de Jim Hopper également. 

 

Voila, saison bien ficelée même si j’aurais aimé voir Elfe plus tot de retour avec les autres enfants. Mais faire attendre cela a donné les retrouvailles juste magique. 

 

Bien joli final avec le bal et les enfants tout beaux tout mignons :-*

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...