Aller au contenu

Luke Cage (Netflix)


Guilek
 Share

Messages recommandés

luke-cage-serie-marvel-netflix-actu-news-info.jpg

 

Synopsis:

Après une expérience sabotée qui l’a laissé avec une super-force et une peau indestructible, Luke Cage devient un fugitif qui essaye de reconstruire sa vie, de nos jours, à Harlem, New York City. Mais il est vite sorti de l’ombre et doit livrer une bataille pour le cœur de sa ville – ce qui le force à se confronter à un passé qu’il préférerait enterrer.

 

Poster:

luke-cage-series-netflix-poster-comic-con-580x881.jpg

 

 

La série Luke Cage sera mise en ligne le 30 septembre 2016 sur Netflix (VF et VOST), avec Mike Colter (Luke Cage), Mahershala Ali (Cornell ‘Cottonmouth’ Stokes), Alfre Woodard (Mariah Dillard), Simone Missick (Misty Knight), Theo Rossi (Shades), Frank Whaley (Rafael Scarfe) et Rosario Dawson (Claire Temple).

 

Source:

http://lestoilesheroiques.fr/2016/07/luke-cage-premier-poster-serie.html

 

Premier trailer:

 

Trailer sur toutes les séries Netflix Marvel avec des images inédites de Luke Cage:

 

Très impatient de découvrir cette série Netflix qui promet d'avoir sa propre identité et ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ses deux prédécesseurs, j'ai hâte. 8)

 

Le héros m'intéresse moins que Matt et Jessica, mais justement, je ne le connais pas (à part les passages dans Jessica Jones bien sûr), donc j'attends de voir ça. Dans tous les cas, on sait très bien que la série sera énorme. 8)

 

Au niveau du casting, les acteurs ne me disent rien de nom (exceptée Rosario Dawson bien sûr, qui va faire le tour des quatre séries en fin de compte). Ce sera la découverte totale donc !

 

En espérant un caméo de Jessica ou de Matt mais j'y crois moins depuis que l'on n'a eu ni le caméo de Matt dans Jessica Jones, ni le caméo de Jessica dans la saison 2 de Daredevil. ^^

 

Allez, plus que deux mois à attendre, ça va !

 

P.S. Guilek, on attend que tu créées le topic de Iron Fist et éventuellement de The Defenders. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Un bon premier épisode.

Cottonmouth à l'air d'un bon antagoniste, un très bonne scène vers la fin.

Shades a l'air plus important que je le pensais aussi.

Une bonne ambiance musicale dans la série.

Et à la fin, Luke réveille enfin le héros en lui.

 

J'ai bien aimé les références aux MCU, surtout celles sur les armes Hammer industrie d'Iron man 1.

 

Et un bon épisode 2 aussi.

On voit que Cottonmouth a certains principes et n'approuve pas ce qui arrive à Pops, vu leur passé.

Je l'aimais bien dommage qu'il parte si vite.

Sympas de voir Turk de Daredevil, il lui arrive toujours le pire à lui.

Luke Cage est vraiment lancé là pour s'attaquer aux gangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode 4.

J'ai bien aimé ces flashback sur Luke Cage ou plutôt Carl Lucas.

Shades a l'air d'avoir bien plus assurance dans le présent que dans les flashback, je me demande si il a subit truc lui aussi.

Reva a l'air bien plus lié aussi à ces expériences qu'elle le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

J'aime beaucoup l’ambiance qui en ressort. Un bon début et ça va surement monté en puissance car le défaut du pilote et quand même sa lenteur.

 

Cottonmouth en impose  :-*

 

Autrement, un casting sympa truffée de têtes connues du monde des séries  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 et 8 vu, toujours aussi bien.

Surpris de voir ce personnage mourir aussi tôt, il était vraiment bon.

Shades continue de monter en importance, je me demande vraiment si il cache quelque chose, j'aime sa montée en puissance.

Dur de juger, Diamondblack pour l'instant, sans voir leur backstory.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Et ben, cet épisode était tout bonnement exceptionnel et construit de façon judicieuse et fort. Par contre quel dommage de perdre déjà Pop qui était bien sympathique, c'est toujours les meilleurs qui partent en premier. Cottonmouth un cran plus haut.

La grande force du début de saison sont les personnages/acteurs au top. Pas vraiment quelqu’un a la traîne.

 

Luke Cage  est lancé  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 2 vu.

 

Un bon épisode. Dommage que Pope se fasse tuer si tôt, je l'aimais bien.

C'est parti pour que Luke fasse la chasse aux gangs maintenant.

 

Hop épisode 3 vu.

 

Luke fait des ravages 8)

Chaud la fin avec le lance roquette :o

 

Hop épisode 4 vu.

 

Énorme l'épisode franchement. Avoir un flashback sur Luke ainsi que de voir comment il a obtenu ses pouvoirs c'est franchement bien.

Reeva est donc bien mêlée aux expériences, c'est surement pour cette raison qu'elle a eu des infos sur Killgrave.

 

Hop épisode 5 vu.

 

L'apparition de Claire dans la série 8), j'attendais ça. Je pensais qu'elle allait voir Luke dans l'épisode mais non, va falloir attendre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Encore des gentils qui trinquent avec le restaurant explosé  :D Cottonmouth ne fait pas les choses a moitié. Hâte a un face a face avec Luke.

Le flic était donc a la solde de Cottonmouth. Il est bon comme personnage.

Dans la lignée des deux premiers, un bon épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 6 vu.

 

Encore un bon épisode.

Claire est cette fois avec Luke, décidément elle a le chic pour se mêlée aux emmerdes.

 

Je pensais pas que Cottonmouth allait tomber maintenant, peut-être que ça va faire la même chose que pour Fisk ? ou alors, Shades va revenir et foutre la merde, étant donné qu'il est grand absent de l'épisode, je serais pas surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 4 & 5 vu

 

Tiens donc un flash-back sur le passé de Luke  :-* Bien amené en plus entrecoupé des scènes du présent. C'est bien d'avoir les origines de ses pouvoirs. Il en a bavé le pauvre en prison. Cette partie était bien forte. 

 

Du coup il est maintenant vue au yeux de tous avec la sortie des gravats puis son discours a l'église. Sympa la réunion en hommage a Pop et le duel au parloir entre Luke et Cottonmouth.

 

Scarfe a l'air de vouloir jouer au con en gardant pour lui les armes de Cottonmouth. Il est trop sur de lui, le retour de bâton va faire mal.

 

Pas de rencontre Claire / Luke ici pour le mauvais point. On fait durer le plaisir. 

 

ps : Je n'arrive pas a vous suivre Shiro' et Guilek  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 7 vu.

 

Je pensais pas voir Cornell se faire tuer :o

Bon après que Shades ait donné des idées à Mariah, je pensais bien à quelque chose comme griller son cousin mais pas le tuer. Shades monte en puissance petit à petit, y'a de grande chance pour qu'il devienne l'ennemi de la saison.

 

ps : Je n'arrive pas a vous suivre Shiro' et Guilek

J'essaye de suivre Guilek mais le bougre fait pas semblant ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série était sympa à suivre mais a surtout un gros défaut :

 

Willis Stryker : le "villain" le plus ridicule et pathétique que j'ai jamais vu sérieusement. 0 charisme avec une histoire bidon.

Son costume de l'épisode 13  :-X

 

Un gros +1. autant cottonmouth était sympa, autant Stryker est nul mais d'une violence. Pire acteur de toute les séries marvel/Netflix (ce jeu ultra forcé horrible), aucun charisme, ce costume lol (je comprends même pas pourquoi cage ne l'allume pas en un coup, sa tête n'est pas protégé sur une grand partie lol), ces motivations sont ultra méga nazes, il est franchement con (cf les événements du Harlem Paradise avec lui, le fait qu'il s'en sort de cette scène rend d'ailleurs incohérente la série vis à vis de la police). Ce personnage flingue pour moi cette série. C'est dommage après un début un peu poussif sur les deux premiers épisodes, c'était sympa jusqu'à la mort de Cornell. De toute façon à partir du moment ou les auteurs n'ont pas fait intervenir des gars avec des pouvoirs, les méchants allaient être limité face à Cage.

Par contre je trouve que le show na pas eu entièrement les couilles d'aller jusqu'au bout des choses, notamment sur la dualité communauté noire/police, les peu de violences policières sont limites toujours commises par des blacks et avec presque une excuse (mort d'un collègue), le racisme vient en plus des noirs (racisme anti latino, anti asiatique...), moi qui pensait que comme le comics cela allait énormément parler de la condition des noirs et de la dénonciation de la société américaine sniff, la série en traite mais d'une manière tellement aseptisée.

Sinon pas de Jessica Jones, pas même une référence venant de Cage, juste deux allusions foireuses venant d'autre perso.

La fin m'a semblé un peu bâclé, en fait tous les méchants (encore vivants) ou presque s'en sortent bien (Willis allant revenir en Cage 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes qui suivent sont garanties sans spoil.

 

Je viens de terminer la saison 1, à hauteur d'un à deux épisodes par jours, ça va vite ! Que dire ? Le moins que l'on puisse dire c'est que cette série n'a pas inventé l'eau chaude mais malgré tout, les épisodes s’enchaînent vite, ils sont exquis. Du début à la fin, je n'ai pas pu m'ôter de la tête que Luke Cage n'est qu'un méchant copié/collé de Daredevil. La boite est la même, mais l'emballage d'une couleur différente. J'aurai pu être consternée de regarder un enième clone Marvel si cette série n'avait rien d'autre à nous proposer, car si je dois résumer mon impression à chaud : Luke Cage est frais. Et non il n'est pas question de température.

 

7496712801.png

 

Un parrain/caïd/dealer à la main-mise sur un territoire donné, se fait respecter par la violence et règne sans pitié par la terreur jusqu'au jour où un homme aux capacités spéciales se retrouve bien malgré lui mêlé à une confrontation inéluctable... Boooooring... Ce scénario, ni rouge, ni noir, mais à l'eau de rose aurait à lui seul pu faire chuter l'intérêt de la série s'il n'y avait pas eu autant de bons choix dans une production maîtrisée de bout en bout pour le sortir de la banalité :

 

1 - Des acteurs poignants


 

Trop de choses à dire sur les acteurs. Cornell est un parrain crédible et réaliste, Mariah la grande méchante que l'on aime détester, Pop bluffant de moralité, Scarfe et Misty proposent des rôles de flics différents mais approfondis et très performants, Claire aussi belle que redoutable d'efficacité et j'en passe, la liste des bonnes notes est longue. Mention spéciale au grand amour de Cage, Vera (ou Sera je sais plus) qui ne fait qu'une poignée d'apparition mais qu'est-ce qu'elle est bonne dans son rôle. L'émotion qu'elle dégage est tellement palpable qu'elle envoûterait presque le spectateur lui-même.

 

2 - Un contexte séduisant


 

Je suis vraiment fâchée contre la banalité du scénario. Et pourtant la série me charme complètement, c'est sans aucun doute grâce à cette atmosphère incroyable : Harlem. Ce quartier défavorisé qui essaye tant bien que mal de renaître de ses cendres. Ces boutiques, ces théâtres, ces barbiers, ces règlements de compte, cette population. Harlem, c'est avant tout un farwest post-modern où la loi de la rue prime sur les valeurs traditionnelles. Ajoutez-y un soupçon de sans faute dans la sélection des musiques (référence aux interventions musicale sur la scène du Paradise) et vous aurez un cocktail délectable. J'aime. Ca me donne envie de retourner à New York et cette fois-ci, de faire une halte à Harlem !

 

3 - Un Héros attachant


 

Luke Cage... Dire qu'il était si mal parti. Un homme invincible tiraillé par les aléas de la vie, une fierté enfantine, un esprit tourmenté, en perdition. Un personnage bombardé de clichés. S'il vous plaît, j'ai envie de rire, je m'en passerai bien. La construction de Luke est lente, si lente qu'elle en devient lassante. Mais vous savez quoi ? On s'en fou ! Parce que la mayonnaise prend quand même. Déjà, merde qu'est-ce qu'il est beau ! Il dégage une classe naturelle, il rayonne. Son aura est charismatique. Sa prestation est à la hauteur du casting général.

 

 

Pour résumer, je ne cacherai pas le fait que j'ai dévoré cette première saison en quelques jours. Comme je l'ai dit plus haut, c'est frais. Malgré quelques stéréotypes franchement épuisants (à tel point que je pense être gavée de séries/films Marvel pour le moment), la série nous interpelle par un univers intéressant et des personnages crédible et bien dans leur rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 6 & 7 vu

 

Monstrueux encore une fois. Je ne pensais pas qu'il serait tué si vite dans la saison :o Il va me manqué le bougre tellement bon comme personnage. En même temps sa mort et des plus belles et bien mis en scene  :-* Elle assure la Mariah et Juice commence a devenir intéressant.

Bien aimé autrement quand Luke et aller récupérer les armes et calmer l'autre naze qui avait fait le chaud chez Cottonmouth il y a quelques épisodes et qui m'avais bien soûlé

Final du 07 avec enfin l'utilisation de la fameuse balle en métal extraterrestre. Aie. Juste en mi saison. Avec en plus le meurtre qui va lui être collé sur le dos. Luke ne marche plus sur l'eau.

Dans le 06, Scarfe n'aura pas fait le fier longtemps. Dommage je l'aimais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...