Aller au contenu

[FX] Legion (Marvel)


Crocodile
 Share

Messages recommandés


c4l_fenxaaecfyw.jpg.d82d25454c7ad292923528211965d726.jpg

 

 

Legion est une création de la chaîne FX co-produite par Marvel Television.

 

8 épisodes de commandé.

 

Elle est signée de Noah Hawley, auteur pour Bones et créateur de la série Fargo.

 

Une série centré sur le fils de Charles Xavier .

 

La page wiki du comics : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_(Marvel_Comics)

Citation
Legion, de son vrai nom David Charles Haller, est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste Chris Claremont et le dessinateur Bill Sienkiewicz, il est apparu pour la première fois dans le comic book Nouveaux Mutants #25 en août 1985.

 

Citation
Depuis qu’il est adolescent, David Haller lutte avec une maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, David a passé plusieurs années dans des hôpitaux psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il voit pourraient être vraies.

 

La série Legion sera diffusée début 2017 sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd), Aubrey Plaza (Lenny) et Jean Smart (Melanie).

 

 

Un premier trailer dévoilé aujourd'hui  :

 

Concernant le deuxième projet d'une série x-Men sur FOX :

Le 13/07/2016 à 20:51, Harley Quinn a dit :

Le projet de la série X-men Hellfire de FOX définitivement abandonné.

 

Remplacé pour FOX par une autre série X-men qui n'a pas encore de titre avec comme histoire de base : "Elle racontera comment des parents découvrent les pouvoirs de leurs enfants, et rejoignent un monde souterrain où le gouvernement ne peut les pourchasser. Cette intrigue peut faire penser aux Morkoths, mutants clandestins vivant dans les égouts, ou à nombre d'équipe super-héroïque vivant sous-terre dans les comics Marvel." Source

 

La série X-men Legion pour FX est quand a elle en tournage.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bryan Singer – qui est producteur exécutif de Legion – affirme que la série fait « partie de l’univers X-Men, mais quand vous la regardez, vous n’avez pas à l’étiqueter, elle pourrait très bien exister de son côté. » De plus, Legion et la future série-mystère mutante seront « liées aux futurs films X-Men ».

 

http://lestoilesheroiques.fr/2016/08/legion-bryan-singer-tease-connexion-films.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros cela sera comme les series Netflix pour marvel. C'est le même univers mais en fait cela pourrait être un autre univers cela serait pareil vu que les références se comptent sur les doigts d'un main...

Je trouve cela dommage, j'aurais aimé un concept plus imbriqué à la agent of shield mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xe Bolton

 

Beh tu vois, moi je trouve pas ça dommage du tout. Il faut dire que l'overdose de film Marvel que je trouve tous plus mauvais les uns que les autres me dégoute complètement de ce concept d'univers cinématigraphique imbriqué et cohérent.

J'aimais les films de super héros mais pas ce que c'est devenu depuis le premier Avangers.

 

Le plaisir de ces films repose sur le budget effets spéciaux, des acteurs bancables, 1 blague à la minute pendant 2h.

 

Le format série ne se prette pas du tout à ça parce que les budgets par épisode ne sont pas suffisant pour avoir la meme qualité d'effets spéciaux  et le même casting. Pour moi, Agents of Shield est une série sans originalité, sans saveur. Ça fait parti de l'univers Marvel mais sans tout ce qui attire chez Marvel.

 

Netflix a le mérite d'avoir une vraie réflexion sur ce qui fait une bonne série, sur ce que permet le format en terme artistique, de psychologie des personnage et de cohérence au sein de son propre Univers.

En ce sens Dardevil, Jessica Jones étaient bonnes. Je regrette un peu qu'ils aillent aussi loin ave Luke Cage, Iron Fists et les Defenders. Parce comment veux-tu conserver une vision propre à un auteur et un réalisateur si tu n'utilises que des personnages avec leurs propres bagages créés et imaginés par un autre. Soit les acteurs devront trahir le personnage qu'ils ont incarné dans la série précédente, soit ça donnera la même soupe indigest que les Avengers.

 

Pour revenir à la série Legions, la bande annonce me donne vraiment envie justement parce qu'elle n'essaie pas de faire du X-Men et nous plonge dans une vision nouvelle de ce monde avec des mutants et des humains. Dan Stevens est un très bon acteur, je l'avais beaucoup aimé dans Downton Abbey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Deux petits teaser : http://lestoilesheroiques.fr/2016/09/legion-mini-teaser-laisse-perplexe.html


 

Edit :

FX annonce un février 2017.

 

Nouveau petit trailer :


 

Edit :

Nouveau trailer :

 

Rendez vous le mercredi 8 février 2017.


 

Edit :

 

Un affiche :

183f.jpg


 

Edit :

Re confirmation. Le producteur exécutif John Cameron : "Oui, la série est connectée à l'univers général des X-Men... En tout cas dans ses détails. Au fur et à mesure (des prochaines saisons), on verra les connexions qui existent".

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Oui-la-serie-Legion-sera-connectee-aux-films-X-Men

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilot vu.

 

Plus d'une heure d'insanités/rêves/cauchemars/délires/visions/souvenirs, ça fait un poil excessif. Il faut faire preuve d'une certaine tolérance/ concentration pour tout suivre de bout en bout.

 

Heureusement, on comprend globalement ce qui se passe et quelques infos sont lâchées les rares fois où l'on sort du point de vue délirant de David ou lors des instants de "lucidité" de ce dernier.

 

Le pitch "des gens dotés de pouvoirs faisant face à une organisation", ya des dizaines de films et de séries là-dessus. Je peux comprendre le point de vue de la réal de présenter ça différemment, à l'aide d'une mise en scène différente. Mais si pour la suite, ils pouvaient nous épargner les "cingleries" non-stop, ça ne serait pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé.

Le moins qu'on puisse dire c'est que pour un pilot de série, celui-ci est sacrément perché.

 

Faudra voir si c'est une volonté des showrunners de présenter la série avec un épisode explosif, déjanté et sans véritable temps morts, pour ensuite dériver vers quelque chose de plus posé et construit. Ou au contraire de continuer sur cette lancée.

 

En tout cas les acteurs sont bons.

La bande-son est géniale (She's a rainbow des Stones est parfaitement utilisée).

Et les effets spéciaux sont dans le haut du panier.

 

Affaire à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une série vraiment bonne.

L'ambiance est vraiment unique et le reste pendant tout les épisodes.

Le Gimli qui le possède peut vraiment être flippant et amène de très bonnes scènes.

Et pleins de concept intéressant sont exploré avec le dédoublement de la personnalité, le plan astral, les faux souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je viens de voir la première saison après avoir lu quelques commentaires élogieux sur cette série. Et c'est une bonne série. 8 épisodes c'est pas énorme mais au moins il se passe pas mal de trucs par épisode. On est loin du traitement habituel des mutants dans les films, toute la différence se faisant dans un point de vu à la première personne du personnage principal et parfois des autres. Et la série le réussis assez bien, ils ont du s'amuser comme des fous à monter les scènes pour montrer la personnalité dérangée du perso principal. Mine de rien, il y a eu beaucoup d'efforts dans la mise en scène, la série est très stylisée.

 

Dommage qu'il n'y ai pas d'apparition de Charles Xavier de prévu. Peut être que c'est dit pour préserver la surprise cela dit. Parce que d'après ce que j'ai lu, la roue du fauteuil de Charles que l'on entraperçoit à un moment donné est exactement la même que celle de Xavier dans le film X-Men Apocalypse. Ce qui témoigne du fait que tout se passe dans un même univers, contrairement à ce qu'à dit Lauren Shuler Donner sur des monde à part entière. Mais ça pourrait juste être un clin d'oeil aussi. Bref, j'espère voir Xavier à un moment donné, ne serait-ce que pour une apparition rapide (du style un flash back qui montrerait le combat contre Amahl Farouk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 8 months later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...