Aller au contenu

One Piece Chapitre 834


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Ça fait des mois (voir plus !) que je suis vos débats sur le forum et je me suis dit pourquoi ne pas participer.

 

Alors voilà concernant la trahison ou non de Pudding (même si j'aime bien l'idée d'un double jeu de la part de Pudding), je pense que par rapport au chapitre d'aujourd'hui plusieurs éléments démontrent qu'elle n'a pas trahit les mugi :

 

- Elle semble vouloir partir rejoindre les mugi comme elle l'avait promis, on la voit dire à Tamago qu'elle a un engagement important le jour même où elle est doit choisir sa robe de mariée (chose très importante pour une mariée !).

- Par ailleurs, si elle dit cela c'est que c'était bien elle à Totland et non un clone car c'est elle qui a fixé le point de rendez-vous.

- Elle n'a pas menti aussi quand elle a dit qu'elle a recontré Sanji une fois car quand l'habilleuse lui demande si elle souhaite assortir sa robe au style de son futur époux elle répond qu'elle ne sait pas car elle ne l'a vu qu'une fois.

 

Je pense donc que ce n'est pas elle l'informatrice mais plutôt la personne qui l'accompagne tout le temps à savoir Nitro the Jello (que l'on voit sur la table du chapitre 827 et 828 (http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/827/15 et http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/828/6) donc il est au courant du plan et du chemin que doit suivre les mugi pour arriver sur l'île).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre bien dosé en humour !

- Sanji qui a le seum d'être avec des menottes explosives, jusque la rien d'étonnant !

- Brook et Pedro qui seront décidément le groupe le plus intéressant à suivre sur cet arc car ils seront en réelle " infiltration " ( même si ils arrivaient à se barrer de la forêt on sait tous que Luffy et Chopper vont se faire repérer à coup d'entrées totalement pas discrètes/cachette foireuse derrière un poteau ) pour retrouver le poneglyphe, et ça ne sera pas de tout repos car leurs ennemis sont bien renseignées et Tamago semble avoir deviné ou ils comptent se rendre ! En tout cas j'en attends beaucoup de ce duo et j'espère enfin voir Brook briller.

Par rapport à Jimbei, aucune idée, je pense qu'on ne peut pas se fier à 100% au journal et on ne connait pas la sentence finale de Big Mom donc...

Et il semblerait que Pudding ne soit donc pas une traîtresse !

- Pekoms l'acteur dramatique rejoue une seconde fois sa mort dans une scène digne du parrain !  ;D On sent venir la trahison du mafieu envers Mama, effectivement tous les supernova sont des gros fouteurs de merde et auront un rôle à jouer pour la suite de l'histoire, moi qui me demandait à quoi certains pouvaient bien servir !

- CEASAR MODAFUCKING CLOW ! CE PERSO ! OLALALALALA CE PERSO ! Il est décidément à mourir de rire !  ;D ;D Depuis qu'il est apparu ce type est un gag vivant, donc il a dépensé tout le budget de Big Mom dans l'alcool et les p*tes ! Un bon vivant donc... 8)

Mais le destin semble se rappeler à lui car maintenant il est vraiment dans la m*rde ! En tout cas ce personnage est très bizarre car même si il s'échappait de chez BM la seule solution pour l'empêcher de nuire serait qu'il reste avec les mugi ( ce que j'espère secrètement  ;) ), en effet je le vois mal se faire tuer ou arrêter, si il est encore présent dans l'histoire c'est qu'il aura un rôle très important et je ne crois pas qu'il se termine à WCI.

( ps : les têtes qu'il tire sont géniales )

- La partie qui m'intéresse le moins : la forêt, j'espère qu'ils vont vite se faire tous capturer ou vite en sortir mais je trouve ce passage trop treinard alors qu'on est dans le moment ou le manga s'intensifie vraiment, alors une n-ième aventure débile dans une forêt bizarre ça me plait moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt intéressant qui fait le tour de l'île.

 

On apprend en premier lieu que pour libérer Sanji des bracelets, il faudra 2 clés. Du coup, Big Mam qui aurait les deux ? Trop simple, bien entendu. Il faut désormais découvrir qui a la deuxième.

 

Du côté de Brook et Pedro (Le Jaguar), on apprend que les Mugi on été parfaitement identifiés. L'embuscde dans la Forêt ne relève pas du hasard. Cependant, comment Big Mam et ses hommes ont ils été mis au courant de l'arrivée des Mugi ,

 

Pudding me semble avoir un bon fond. Je la vois mal trahir Luffy et les autres. Du coup, on n'a pas réellement de piste d'où pourrait provenir la fuite. A moins que ce ne soit Pekoms qui ait vendu la mèche, mais là encore je n'y crois pas.

 

On apprend également que Tamako et Pedro sont de vieilles connaissances, cela daterait-il de l'époque où le Mink a été défait ?

 

Concernant Jimbei, comme Brook, je trouve qu'entre les faits de "lâcheté" relatés dans le journal et le sens de l'honneur que l'on connait de l'Homme-poisson, il y a quelques chose qui cloche, ça ne lui ressemble pas. Il y a anguille sous roche.

 

On passe ensuite à Capone Gang Bege. Mon dieu que son bébé est moche ! Vous me direz entre lui et sa mère, le pauvre enfant à pas été gâté niveau patrimoine génétique  ;D Quoiqu'il en soit, l'ancien Supernovae, désormais sous la coupe de la Yonko, semble se la jouer un peu solo en exécutant de son propre chef Pekoms.

 

Bien que je ne doute pas de la survie de ce dernier (comment pour l'instant je ne sais pas), les paroles du Mink-lion m'interpelle : Bege jouerait-il un double-jeu pour faire tomber Charlotte Linlin, en faisant croire qu'il est effectivement à son service ? Le personnage répondant aux stéréotypes de la mafia, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il finisse par trahir sa patronne...

 

On retrouve ensuite César qui se trouve dans une terrible galère ! Non content de dilapider l'argent de Big Mam, il se retrouve dos au mur pour mettre au point une formule de géantification dont il sait que cela ne marchera pas.

 

Et le voilà sous la surveillance de Charlotte Perospero, que je soupçonne d'être à l'origine des divers gâteau vivant que l'on a vu jusque-là. Comme pour le Fruit du joujou de Sugar, je pense qu'il s'agit d'un FDD necessitant un contact avec la personne ciblée et qu'il y a une sorte de contrat passé pour que la dite personne devienne un gâteau obéissant en attendant d'être mangé par Big Mam.

 

Du côté de la fôret Luffy est tombé sur plusieurs clones, ou peut être plutôt dans copies : les sosies de Nami, Chopper, Sanji et Carrot semblent pousser des cris d'animaux. Il se pourrait donc que Brûlée est le pouvoir de copier l'apparence de n'importe qui sans limite de nombre. Il s'agirait d'un FDD hiérarchiquement supérieur à clui de Bonclay chez la possibilité d'imitation était limitée à sa seule personne.

 

Un chapitre au final assez chargé en informations et sur les futures pistes de développement possible de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense , ça me saute aux yeux , que le paiement ne serait autre que la destruction de l'île des hommes-poissons.....

Voilà pour mon post éclair....

 

P.S :  Je n'arrive pas à afficher les images cachées par l'icône SPOIL , .....quelqu'un saurait pourquoi? Un peu d'aide SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son dernier interview http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,19203.210.html Oda déclare qu'il est encore en train de réfléchir sur comment faire gagner Luffy face à Kaido c'est pour ça que j'ai élaboré cette théorie un peu conne mais qui tient la route.

 

Pour la stratégie de Capone je pense qu'il c'est allié au Germa 66 ce qui expliquerait le mariage de Sanji avec Pudding et son mariage à lui avec un autre fille de BM. Je pense qu'il à tenté de tué Pekoms (car il c'est sans doute fait sauver par quelqu'un) Luffy apprenant que Capone à tenté de tuer son ami Pekoms il va allé lui pété la geule. Dans la foulée BM apprend que le Germa veut la trahir par conséquent elle commence une bataille contre eux Luffy voulant sauver Sanji s'allie avec elle dans la bataille. A la fin de l'arc Sanji est libéré par BM qui avait les clés des braceletsde Sanji.

 

Concernant le Germa je pense que le père sera tué ou au moins emprisonné par BM et les frères et soeurs de Sanji parviendront à s'enfuir et crée un nouveau Gerrma.

 

Ensuite vient ma partie la plus intéressantes (et aussi la plus wtf) de la théorie. Je pense qu'ensuite à la fin de l'arc Luffy et BM vont devenir de très bon amis ce qui sera notament dus au fait que Luffy et BM adore bouffer. A ce moment là au fil du conversation BM demande à Luffy de devenir un membre de son équipage Luffy refuse et dit à BM qu'il ne travaillera jamais pour elle car il veut vaincre Kaido et devenir le roi des pirates. Juste après que Luffy prononce c'est mots on apprend qu'il y a un conflit en court entre Kaido et BM cette dernière propose alors une alliance à Luffy pour vaincre Kaido et installer Luffy sur le trône en échange d'un services du genre que Sanji épouse quand meme Pudding ou un truc dans le genre.

 

Pendant ce temps la Sanji tombe vraiment amoureux de Pudding par conséquent il accepte le marché de BM et épouse Pudding. Je pense que cela reste possible étant donné le fait que c'est arc est un arc virage pour Sanji qui va changé sa personnalité. En effet ce genre d'arc c'est déjà produit avec envies lobby pour Robin et c'est sans doute ce qu'il va arriver à Wano pour Zorro (un meilleur sens de l'orientation ce serrait déjà bien) car je pense qu'après deux ans sans se voir les membres de l'équipages ont du murrir ce qui selon moi doit changé leur comportement. C'est pour cela que je pense que Sanji va passé du mec pervers à l'homme marié ce qui créerait une évolution dans le personnage d'ailleurs je pense que cela risque aussi d'arriver à Luffy qui va devenir plus adultes et plus responsable (mariage Luffy Hancock préparé les fans fiction et les hentai pour les plus pervers) mais bon la je divague.

 

Tout cela pour arriver à la futur alliance BM, Luffy qui va vaincre Kaido et installé Luffy en tant qu'empereur.

 

Le seul problème c'est cette alliance Luffy, Law qui reste selon moi un problème depuis Punk Hazard car il n'y aura qu'une place d'empereur et ça Law le sait c'est pour cela que je pense que dans son plan original Law prévoyait de trahir Luffy mais il va se raviser car Luffy et lui seront devenus de vraiment bon amis.

 

Voilà c'est tout pour cette théorie n'hésitez pas à donné votre avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite vient ma partie la plus intéressantes (et aussi la plus wtf) de la théorie. Je pense qu'ensuite à la fin de l'arc Luffy et BM vont devenir de très bon amis ce qui sera notament dus au fait que Luffy et BM adore bouffer. A ce moment là au fil du conversation BM demande à Luffy de devenir un membre de son équipage Luffy refuse et dit à BM qu'il ne travaillera jamais pour elle car il veut vaincre Kaido et devenir le roi des pirates. Juste après que Luffy prononce c'est mots on apprend qu'il y a un conflit en court entre Kaido et BM cette dernière propose alors une alliance à Luffy pour vaincre Kaido et installer Luffy sur le trône en échange d'un services du genre que Sanji épouse quand meme Pudding ou un truc dans le genre.

 

Pendant ce temps la Sanji tombe vraiment amoureux de Pudding par conséquent il accepte le marché de BM et épouse Pudding. Je pense que cela reste possible étant donné le fait que c'est arc est un arc virage pour Sanji qui va changé sa personnalité. En effet ce genre d'arc c'est déjà produit avec envies lobby pour Robin et c'est sans doute ce qu'il va arriver à Wano pour Zorro (un meilleur sens de l'orientation ce serrait déjà bien) car je pense qu'après deux ans sans se voir les membres de l'équipages ont du murrir ce qui selon moi doit changé leur comportement. C'est pour cela que je pense que Sanji va passé du mec pervers à l'homme marié ce qui créerait une évolution dans le personnage d'ailleurs je pense que cela risque aussi d'arriver à Luffy qui va devenir plus adultes et plus responsable (mariage Luffy Hancock préparé les fans fiction et les hentai pour les plus pervers) mais bon la je divague.

 

Merci d'éviter de développer des théories ailleurs que dans les Topic appropriés.

 

Mais pour répondre rapidement, Oda ne procèdera pas à des changement "trop radicaux" chez les Mugi.

 

Il l'a déjà expliqué, il préfère faire évoluer ses personnages petit-à-petit. Si on lit attentivement, on peut remarquer quelques changement ça et là cez les Mugi par rappot au début du manga.

 

Bref, même il ne faut pas s'attendre à une transformation profonde de la personnalités des personnages.

 

Sinon, Sanji finira-t-il l'arc marié ? A priori je dirais non, mais surun quiproco... Et avec quelqu'un d'aussi naïf que Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien Sanji se marier, mais je rajouterais bien la mort de Big Mom (trahie par Capone Bege). Le mariage assujettirais la flotte de Big Mom et les îles à Luffy par le mariage entre la fille de celle ci et un lieutenant de Luffy.

Je trouverais cela assez drôle.

 

D'ailleurs, je trouve étonnant la place que prend Capone. A sa première apparition, j'imaginais qu'il serait que vaguement développer. A vrai dire, je voyais uniquement Law, Kidds et Hawknigs faire partie de l'intrigue. Mais si Capone peut prendre plus de place, je suis loin de dire non. Hâte de voir sa trahison.

 

Puis, une alliance Big Mom - Luffy; c'est assez mal partie. Big Mom peut aller jusqu'à tuer ses enfants pour de la bouffe. Pardonnez ma franchise mais je ne vois pas Luffy mettre sa bouffe (même si c'est de la viande) devant ses compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais cru en une alliance Luffy/Big Mom juste parce que les mugis avaient aidé Lola la fille potentielle du Yonkou et cela depuis les hommes poissons. J'ai tjrs trouvé ça insuffisant pour former une alliance, à la rigueur un pacte de non agression mais peu probable maintenant au vu de la personnalité du Yonko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon chapitre cette semaine.

 

Première page : Hancock  8). Le fanboyisme n’a vraiment aucune limite avec elle.

 

Sanji et les menottes : Oui, les menottes ont vraiment l’air d’agacer Sanji. Comme le signale @goon, il y a deux clés pour ouvrir les menottes mais je pense qu’elles sont toutes les deux entre les mains de BM. Pour l’instant, je pense que l’intrigue autour du cuistot n’avancera plus jusqu’au début de la Tea Party (à part si on s’attarde sur l’arrivé de Ichiji et Niji). Le mariage avec Pudding semble inévitable pour le moment.

 

La situation de Jinbei : Du côté de Jinbei, les choses ne sont pas mieux. Il semblerait que le capitaine des pirates du soleil est préféré se rétracter quand il a pris connaissance du prix à payer pour quitter les pirates de BM. Certaines personnes (à Whole Cake Island) voient, à travers cet acte, de la lâcheté de la part de l’ancien Shichibukai mais force est de constater que l’on ne sait pas grand-chose sur l’échange entre BM et Jinbei. Comme le dit Brook, cette attitude ne ressemble pas au Jinbei qu’il connait. C’est pourquoi, je pense que le prix à payer devait concerner des proches.

 

Maintenant, j’aimerais bien savoir comment de telles informations ont fini dans le journal du lendemain. Par ailleurs, est-ce qu’il s’agit de la même « agence de presse » que celle qui a rapporté les évènements de Baltigo (base des révolutionnaires) et qui est, en grande partie, contrôlée par le gouvernement mondial ? Si c’est le cas, cela vaudrait dire que, d’une manière ou d’une autre, Big Mom (ou autre) a informé le GM.

 

Dans un premier temps, je me suis demandé pourquoi BM ferait cela mais, maintenant que j’y pense, cela peut permettre à Charlotte Linlin de montrer au monde entier que même un Shichibukai ne peut pas faire n’importe quoi avec un Yonkou. En gros, elle montre une nouvelle fois toute la puissance d’un Empereur et toute la crainte qu’il inspire. Après, il peut également être question d’un journal local (interne à Whole Cake Island) et, donc, entièrement contrôlé par BM.

 

Pour finir, je trouve que cette scène met vraiment l’accent sur les rapports de force entre les pirates de renom car, d’un côté, on a Pedro qui nous rappelle toute la puissance d’un Shichibukai même dans un équipage Yonkou mais, de l’autre, on voit que même Jinbei est complètement « écrasé » par la puissance, l’influence et les moyens de Big Mom.

 

Je pense , ça me saute aux yeux , que le paiement ne serait autre que la destruction de l'île des hommes-poissons.....

 

Admettons. Du coup, cela correspondrait à quel symbole de la roulette (à ton avis) ?

 

Tamago et Pudding : Ensuite, Brook et Pedro tombent miraculeusement sur Pudding. Il semblerait, en effet, que cette dernière n’a pas trahi les Mugis. De plus, elle a bel et bien rencontré Sanji donc elle me semble sincère bien que naïve. Elle aurait pu prévoir le fait qu’elle n’arriverait pas à accomplir sa tâche et, peut-être, proposer un plan B au cas où. Bon, c’est déjà bien qu’elle ait essayé. Je pense, néanmoins, qu’elle va aller informer Sanji de l’arrivé de ses compagnons.

 

Pedro reconnait Tamago. Je suppose que cela remonte à la période où il a essayé de voler le Poneglyph de Big Mom. Après, est-ce qu’il a été vaincu par Tamago en personne ? Oda nous dirigerait-il vers un Tamago vs Pedro ? En tout cas, le subordonné de BM semble connaitre les plans du Mink et il va probablement l’attendre près des Poneglyph (ou envoyer des renforts). Tout comme Luffy et les autres, Brook et Pedro sont en difficulté même s’ils n’ont pas encore été découvert.

 

En outre, ils comprennent que l’équipage de BM surveillait tous leurs déplacements depuis qu’ils sont à Totland. D’ailleurs, ils ont des affiches pour chaque membre de l’équipage même les minks. Pour en arriver à un tel niveau d’information il faut que quelqu’un ait vu entièrement le groupe avant le débarquement à Whole Cake Island (car Brook et Pedro ne se sont pas faits repérer depuis là). Il pourrait s’agir de Reiju et Yonji qui auraient finalement décidé d’informer BM de l’arrivée des Chapeaux de paille, ou Pudding (rencontrée sur Cacao Island), ou des habitants de Cacao Island qui auraient reconnu les Mugis (il faut avouer que Luffy et Chopper n’étaient pas déguisés au début et les autres n’étaient pas les rois du déguisement non plus)…

 

[spoiler=... ou Pekoms à ce moment-là]f005.jpg

 

 

Bon, ça c’était pour les identités. Pour les mouvements des Chapeaux de paille, je pense que les soldats lambdas de BM devaient observer le navire à Cacao Island puis Randolph (ou Charlotte Brulé) a dû rapporter les événements à l’intérieur de la forêt ou bien c’est l’œuvre de toutes ces choses (arbres, fleurs, gâteaux, confiseries…) vivantes…

 

Pour en revenir aux affiches, on voit qu’ils ont fait un dessin pour Pedro. N’avait-il pas de prime lorsqu’il était encore considéré comme un pirate ? Ou bien, les hommes de BM avaient trop peu d’informations sur lui (sauf quelques personnes comme Tamago) et, donc, ils n’ont pas pu trouver son avis de recherche.

 

Pour finir, Tamago semble se préoccuper un minimum de Pekoms et il était prêt à implorer le pardon de Charlotte Linlin. Il ne semble donc pas être au courant de son enlèvement.

 

Capone vs Pekoms :

 

On passe ensuite à Capone Gang Bege. Mon dieu que son bébé est moche ! Vous me direz entre lui et sa mère, le pauvre enfant à pas été gâté niveau patrimoine génétique  ;D

 

C’est exactement ce que je me suis dit ;D

 

(Punaise la tétine du bébé j'ai vraiment cru que c'était un vrai cigare...  9_9 quelle nouille je suis  9_9 )

 

Moi aussi  :-\. Alors que je savais bien qu’il ne pouvait pas s’agir d’un cigare.

 

D’ailleurs, je crois qu’on tient la personne la plus jeune présentée avec un cadre dans One piece : Capone Gang Petz, fils de Bege.

 

Pour en revenir à Pekoms, tout comme @Trust no one,sauf me !, je trouve dommage qu’il ne soit pas plus mis en avant. Il est, une nouvelle fois, acculé par Bege. A mon avis, le Supernova a disposé de Pekoms à cause de l’incident sur Zou mais, surtout, parce qu’il est au courant de son projet de faire tomber BM. Néanmoins, difficile de croire qu’il va mourir. Je pense qu’il va se faire sauver par les hommes de Jinbei.

 

[spoiler=A ce moment-là, Aladin confirme la présence de Luffy à bord du Sunny. Peut-être qu’il a également vu toutes les personnes qui l’accompagne et donc Pekoms]e020.jpg

 

 

Il reste très difficile de prévoir les prochains agissements du Mink. Il est redevable à Luffy, il semble toujours fidèle à BM et il risque d’avoir une dette envers les HP si ces derniers le sauvent…

 

Le rêve de Big Mom et le rôle de Caesar : On en apprend un peu plus sur le rêve de Big Mom et sur ses objectifs. Comme on pouvait le voir à travers ses enfants, elle souhaite former une famille avec toutes les races du monde. Après, est-elle vraiment intéressée par le One Piece et par le fait de devenir la Reine des Pirates ? Sachant qu’elle veut vivre avec sa famille sans se soucier du monde extérieur et faire comme bon lui semble, dominer les mers me semble être un prérequis.

 

En outre, on apprend que BM veut que Caesar transforme sa famille en géants et qu’elle a financé ses recherches. Son argent a tellement bien été dépensé par le scientifique  8). De toute façon, comme il le dit si bien, il avait vu que ses expériences n’aboutiraient à rien et il a profité du fait qu’il était protégé par Joker pour leurrer Charlotte Linlin. Je ne vais pas détailler outre mesure le rôle de Caesar dans l’histoire depuis Punk Hazard mais je trouve qu’il est vraiment bien géré.

 

On nous présente le fils ainé de la famille Charlotte : Charlotte Perospero. Apparemment, c’est lui qui transforme les personnes en bonbon. J’espère qu’il est fort. Je ne vais pas en dire plus en attendant d’en avoir plus à son sujet mais c’est vrai qu’il ressemble à Caesar.

 

Seducing woods : On finit le chapitre avec Luffy qui a réuni tous les clones de ses compagnons. Pour le coup, je pense que Nami, Chopper et Carrot ne sont pas là.

 

On remarque que la nuit est tombée. Cela va bientôt faire deux jours que les Mugis sont à Totland. La Tea Party débute dans un peu plus de 24 heures.

 

[spoiler=Pour finir, un petit diagramme personnel sur les relations et les rapports de force entre les différents groupes présents à Whole Cake Island]ba7b10d4f3.png

 

 

Je crois que je me suis un peu perdu dans mon post mais bravo si vous l’avez lu en entier.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve de Big Mom et le rôle de Caesar : On en apprend un peu plus sur le rêve de Big Mom et sur ses objectifs. Comme on pouvait le voir à travers ses enfants, elle souhaite former une famille avec toutes les races du monde. Après, est-elle vraiment intéressée par le One Piece et par le fait de devenir la Reine des Pirates ? Sachant qu’elle veut vivre avec sa famille sans se soucier du monde extérieur et faire comme bon lui semble, dominer les mers me semble être un prérequis.

 

Franchement ça m'a traversé immédiatement l'esprit en lisant ce passage, mais je ne voulais pas trop m'avancer. En effet le rêve de BM semble bien loin de celui de devenir la reine des pirates, à moins qu'elle souhaite vivre tranquillement avec sa famille de géants en maîtresse incontestée des océans.

C'est une yonko mais ça ne signifie pas forcément qu'elle souhaite être reine des pirates, il est possible que se hisser aussi haut dans la piraterie soit un moyen pour elle d'amasser des fortunes, et un entourage lui donnant ainsi les moyens de réaliser son rêve, comme payer Caesar pour ses recherches.

Mais elle est intéressée par les ponéglyphes et en possède deux.... faut voir

 

J'imagine bien Sanji se marier, mais je rajouterais bien la mort de Big Mom (trahie par Capone Bege). Le mariage assujettirais la flotte de Big Mom et les îles à Luffy par le mariage entre la fille de celle ci et un lieutenant de Luffy.

Je trouverais cela assez drôle.

 

Mais... mais... Sanji qui se marie cela voudra dire qu'il arrêtera de faire des faveurs à Nami et Robin (et à toutes les belles femmes qui passent)  :-\ Ce sera beaucoup moins comique  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça m'a traversé immédiatement l'esprit en lisant ce passage, mais je ne voulais pas trop m'avancer. En effet le rêve de BM semble bien loin de celui de devenir la reine des pirates, à moins qu'elle souhaite vivre tranquillement avec sa famille de géants en maîtresse incontestée des océans.

C'est une yonko mais ça ne signifie pas forcément qu'elle souhaite être reine des pirates, il est possible que se hisser aussi haut dans la piraterie soit un moyen pour elle d'amasser des fortunes, et un entourage lui donnant ainsi les moyens de réaliser son rêve, comme payer Caesar pour ses recherches.

Mais elle est intéressée par les ponéglyphes et en possède deux.... faut voir

 

Que ce soit Kaidou ou Big Mom, il est vrai qu’ils n’ont jamais déclaré explicitement qu’ils voulaient devenir Roi/Renne des Pirates. Pourtant, les deux Yonkou ont dévoilé certains de leurs objectifs.

 

[spoiler=Kaidou veut avoir une mort digne de celle de Barbe Blanche et déclencher la plus grande guerre du siècle]h017.jpg

 

 

[spoiler=Tout comme Big Mom, l’empereur aux cent bêtes parle de rêve en évoquant son objectif de créer une armée de Zoan. La plus forte que ce monde n'est jamais connue]s012.jpg

 

Kaidou : Those kids just killed that dream half grown…

 

En effet, cela ne semble pas avoir grand-chose à avoir avec le titre de Seigneur des Pirates et, comme tu le dis, être Yonkou ne signifie pas forcément vouloir devenir Roi des Pirates. Cependant, quand je regarde les objectifs des deux empereurs, je trouve que cela demande d’être vraiment au-dessus des autres en termes de puissance, d’influence et de moyens pour réaliser de tels objectifs.

 

Je prends des exemples concrets :

 

Exemple BM : Elle veut avoir une famille de géants et elle a besoin de Caesar pour cela. Cependant, ce dernier n’avance pas dans ses recherches et il fait tourner BM en bourrique pendant plusieurs mois voire plusieurs années. Je pense qu’elle aurait bien voulu avoir Caesar près d’elle à Whole Cake Island pour le surveiller (elle avait déjà les plans du labo de Punk Hazard avant même que CC ne soit vaincu par Luffy et Law). Cependant, c’était difficile de le ramener car le scientifique était protégé par Doflamingo et, indirectement, par Kaidou (un autre Yonkou). Tout cela pour dire que, si BM était la maitresse des mers elle n’aurait pas eu autant de problèmes pour accomplir son rêve.

 

Exemple Kaidou : Il a tenté de rejoindre Marineford il y a deux ans mais il a été stoppé par Shanks (un autre Yonkou). Aujourd’hui, il a perdu les Smiles et il sait que c’est un coup dur pour lui car il ne peut plus augmenter son armée de Zoan et, donc, la réalisation de son objectif (livrer la plus grande bataille du siècle) devient difficile. De plus, même s’il voulait récupérer Caesar il y réfléchirait à deux fois avant d’agir car le scientifique est avec BM (un autre Yonkou) maintenant. Tout cela pour dire que, si Kaidou avait affirmé sa supériorité sur ses rivaux (en devenant Seigneur des Pirates), il aurait accompli ses objectifs plus facilement.

 

Bref, pour conclure, sachant que les Yonkou sont constamment en train de se renforcer (armée de Zoan, alliance avec les Vinsmokes, chasse des FDD pour Barbe Noire…) et qu’au moins deux d’entre eux possèdent des Poneglyghes guides, ils doivent être conscients des problèmes que j’ai cité dans les exemples ci-dessus et, justement, ils souhaitent devenir le prochain Seigneur des Pirates (SDP). Après, je pense qu’ils n’en font pas une priorité car devenir SDP demande une certaine prise de risque puis il faut en avoir les moyens (déchiffrer les Poneglyphes, trouver les autres Poneglyphes guides…).

 

Finalement, je pense que leur façon de voir le SDP ne diffère pas tant que cela de celle de Luffy. Ils doivent également penser qu’en devenant SDP ils pourront devenir encore plus libres (peut-être les êtres les plus libres du monde) et faire ce qu’ils souhaitent sans se soucier du monde extérieur. Pour l’instant, même s’ils sont Yonkou, ils n’ont pas cette liberté. En se renforçant et en gardant les Poneglyphes, je pense que les Yonkou attendent une chance de prendre ce « trône vide » (comme le disait Doflamingo dans le chapitre 801).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour suis un peux maso je lis pas les chapitre je suis juste les spoil , bref depuis un moment je vois les gens débattre sur la façons vont ce déroulé les chose et j ai de plus en plus l impression. que sa va finir en combat  de bouffe luffy vs big mom dont sanji sera en cuisine ont voit que depuis le début ils sont en surnombre avec toute les info sa à beaux etre les mugi fo un miracle ou une fin farfelu et sa fait un petit moment qu on en as pas eu voila voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne vois pas de combat Big Mom/Luffy également sans vraiment m'expliquer cette impression. Mais la roue présentée à Jinbei pour quitter l'équipage m'intrigue. Il y avait l'air d'avoir une case "sans conséquence", connaissant la chance de Luffy je me disais que dos au mur, il pourrait tenter le tout pour le tout sur cette fameuse roue.

 

Sinon chapitre intéressant au niveau des infos mais il se lit rapidement. C'est à se demander combien de temps va durer cet arc, on rajoute l'intrigue Bege aux histoires de Big Mom, la Germa, le road poneglyphes et le devenir de Jinbei et Pekoms. La fin est d'autant plus floue.

A noter, Sanji perd finalement son calme apparent en voyant qu'il ne contrôle rien, c'est rare ça rend le personnage d'autant plus attachant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capone qui veut faire tomber BM.  9_9

Bon courage. Au final il va devoir profiter de Luffy, il n'a aucune chance sans lui.

Je me demande vraiment dans quel camp est Pudding sinon. On a quelque infos par ci par là dans ce chapitre. Tamago connaît Pedro. Mais ça n'a rien d'étonnant vu ce qui a été dit dernièrement.

 

Bon courage à Caesar aussi. On se doute qu'avec le foutoir qu'il va y avoir il va s'en sortir pour une raison ou une autre, mais dans les faits il est mal barré.

 

 

 

Pour ma part, je ne vois pas de combat Big Mom/Luffy également sans vraiment m'expliquer cette impression.

 

De même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que depuis ce début d'arc beaucoup de protagonistes sous-estiment Big Mom (Capone, le père de sanji, caesar, luffy and co).

Ça ne m’étonnerai pas qu'en milieu d'arc,  Big Mom nous montre qu'elle n'est pas si dupe et qu'elle n'est pas l'un des Yonko pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que justement Capone compte utiliser Luffy pour faire tomber Big Mom!!! Il sait que le pirate au chapeau de paille a un certain don pour foutre le bordel autour de lui!! J'imagine que Akahata X Drake n'a pas n'ont plus l'intention de rester un des toutous de Kaido. Les supernovaes ont clairement envie d'envoyer à la retraite les Yonkou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...