Aller au contenu


Toriko Chapitre 381


Big Joe
 Share

Messages recommandés

VUS : http://mangastream.com/r/toriko/381/3572/1

 

VF :

 

 

 

 

Spoilers:

 

 

2016072817595512d.jpg20160728163533d32.jpg20160728175952f9b.jpg201607281759516d3.jpg  20160728175954101s.jpg20160728180013164.jpg

 

- L'empereur Corbeau, Héraclès et le Serpent-Mère se font amoché par NEO

- Le Nitro Center se fait tué par le Nitro Pair afin que NEO/Acacia puisser manger le hors-d'oeuvre CENTER pour revivre complètement

- Joa tente de sceller Starjun de la même manière que Midora

- Buranchi retrouve Midora (Il semblerai que Midora ait copié la chance gourmet de Joa avec ses cellules mimétiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande vraiment comment ça va finir. Néo est absolue... il met une raclé aux Rois, ez !

Pour Center à peine arrivé il se fait dégomme.

Le Demon/Toriko doit être plus que rare puisque logiquement c'est lui qui devrait éclater Néo ou du moins permettre à Toriko de le terminer.

Et pourquoi ils sont 3 démons à squatter Toto.

Retour de Midora d'ici peu pour rétablir la balance, en espérant le voir à fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Pauvres Rois ! Ils se font tous éclatés par Néo, les autres auront surement un héritier, sauf Bambina ! A moins que Zonge-sama... Bon un peu de sérieux :) ! Néo est terrible et je me demande comment vont faire les Nitro face à lui. Ils ont tellement confiance en leur p'tite boite. Je pense qu'ils vont y passer aussi. Ah le retour de Midora, génial il pourra donner une bonne correction à Joa qui m'insupporte et pourquoi pas Acacia, histoire de lui faire payer la mort de Frozhe et Jirou.

 

Hâte de voir le chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour l'instant NEO est juste trop fort, alors bon soit on a la 3eme de toto over mega cheated soit on a un combo qui se forme pour l'élminer.

 

Faut pas oublier que Komatsu prépare GOD et donc que ca va etre mangé et les cellules mega boosté.

 

L'auteur se faire plaisir en fight en tout cas, meme si le manga accélère il est pas baclé non plus. De toute facon techniquement on est tranquille 1-2 mois vu que la Toriko passe a travers la salve d'arret du mois d'aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que l'on n'ait pas plus vu les 8 rois en action avant,car tomber contre Neo les "ridiculise" presque...on ne verra pas beaucoup leurs techniques...J'attends de voir le chapitre pour comprendre ce qu'il se passe avec Midora.

Et bon sang,que deviennent les amis de Toriko ? Bordel,il faut qu'ils participent un peu là...Allez Zebra,du nerf ! Are you getting cocky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ils sont 3 démons à squatter Toto.

Retour de Midora d'ici peu pour rétablir la balance, en espérant le voir à fond.

 

un univers rouge (celui dans lequel ils sont), un bleu (d’où viennent les Nitros B) et donc normalement, un univers blanc, je pense que l'explication passera par là, et qu'elle sera aussi intéressante que la précédente, parce que voir les démons au niveau planétaire c’était inattendue et stylé, ça donnait une nouvelle dimension au manga, mais qu'on ne verra probablement jamais ...

 

Par contre ravi du retour de Midora, ça va épicer les choses !

 

VUS http://mangastream.com/r/toriko/381/3572/1

 

Du coup après lecture, je pense que c'est l'univers blanc que vise les nitros depuis le début et moi qui m'imaginait juste une dernière bataille finale, avec un banquet, je pense que Shima nous mijote autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mea culpa de ma part pour une mauvaise traduction à propos du nitro Center et du hors d'oeuvre CENTER, je m'en excuse.

 

 

Pour revenir au chapitre, l'assaut des rois continuent bien que ça soit peine perdu avec ce NEO au top de sa forme.

Un brin de mystère et de trahison en plein milieu d'un combat titanesque, plutôt sympa de l'auteur, ça donne envie de voir la suite.

Le final, Midora de retour pour apporter du panache dans ce gros bordel.

 

Vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit NOT-A-RACCOON.

 

Toriko a trois démons provenant de 3 univers différents. Rouge<Bleu<Blanc(à confirmer)

Comme dit il a quelques chapitres de cela, les cellules gourmets cherche le 1er gout issu du Big bang gourmet si je me souviens bien. Comme les hommes qui cherchent à se rapprocher de Dieu.

Et dans le monde multivers de Toriko, plus on se rapproche de cet origine plus puissant sont les cellules gourmets. Je crois que le monde lointain est cet univers dont j'ignore la couleur (blanc peut-être).

Comment y arriver ? En devenant plus puissant en passant d'un univers à un autre jusqu'à l'univers source quoi.

 

Quand je vois Pair dire à Acacia de manger Center pour qu'il puisse bouffer Neo. Je me dis que Neo vient d'un univers supérieur à l'univers bleu. Peut-être du même univers que le 3ème démon de Toriko ou d'un univers inférieur à celui-ci. Et que pour accéder à cet univers, il faut avoir des cellules gourmets de même type pour pouvoir y survivre.

 

Si les nitros bleus voient le 3ème démon de Toriko, ils vont surement changer de stratégie je pense soit pour s'allier à Toriko, soit le prendre pour cible à la place de Neo.

 

Avec cette théorie, Toriko aurait pu aller très très très ... mais très loin si l'auteur ne tombe pas dans la similitude pour chaque univers.

Allez, je me console en voyant que Bleach passera à la trappe avant Toriko. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une note beaucoup plus personnelle, mais surtout parce qu'ici on est entre gens bien, si vous avez dans votre entourage quelqu'un qui devrait arrêter la drogue, mettez le à Toriko, Chopped et No Reservations (deux emissions sur la bouffe)

Voilà, ça fait un bail que je voulais poser ça, mais envisager les aliments selon Toriko ça aide vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai toujours du mal à comprendre le système des univers rouge bleu etc....

 

En ce qui concerne les nitros bleus, je ne comprend pas leur but, ils veulent éliminer Néo mais l'aide à se développer, ne devrait-il pas s'allier aux 8 rois toriko & cie pour l'éliminer.

 

De + en ce qui concerne Néo, comment se fait-il que les nitros bleu qui si j'ai bien compris, transportait les démons pour raser les planétes de vie humaine, hors Néo s'échappa pour rester seul.

 

Il était considérer comme faible hors on voit qu'il n'en est rien, je ne comprend pas comment les nitros si puissant sont-ils n'ont pas vu le potentiel latent de Néo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas,c'est combien de fois Pair s'est fait bouffer par Acacia/neo,et pourquoi il est toujours en vie ?

Le coup du nom des Nitros Bleus est pourri en passant...

Je n'arrive même pas à me souvenir comment sont morts les nitros bleus,et où sont les derniers ? Ou,à quoi servent exactement les aliments du menu complet d'Acacia,car pour capter tout ce qui se passe à ce rythme...

 

Sur 8 Nitros,Teppei en a neutralisé un,Center est tué par Pair,Jirou en a écarté 3 du game,Pair est increvable et le reste est passé où ?

Dommage que les 8 nitros bleus n'aient pas affronté les 8 rois à un moment,parce que le fait de disposer des aliments d'Acacia à volonté pour eux,ou la zone sous-marine de Don Slime,c'était un peu "facile". Quant on voit ce qu'il a fallu aux héros pour faire Air à 120%,c'était vraiment ultra top ...

 

God n'attaque ni les 8 rois ni Neo ? Parce qu'il s'est laissé mangé un bout (no fini d'être préparé),et voilà que Neo et Acacia font ce qu'ils veulent. God ne voit-il pas qu'il ne va pas rester longtemps le plus terrible des prédateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooow ! Plus on perd de participants dans ce battle fight, plus d'autres en arrive (3ème démon de Toriko, Midora, Zonge-sama !) :o

C'est vrai que c'est dommage pour l'inactivité de GOD. Il aurait pu faire des ravages.

 

En ce qui concerne les nitros bleus, je ne comprend pas leur but, ils veulent éliminer Néo mais l'aide à se développer, ne devrait-il pas s'allier aux 8 rois toriko & cie pour l'éliminer.

Justement! Pour mettre NEO définitivement hors d'état d'agir, il faut que ces cellules gourmets soient à leur potentiel maximal (en magnant les 8 ingrédients d'Arcacia), avant de le sceller dans une boîte de conserve dorée. Autrement, comme tout autre démon de cellules gourmet, il continuera à ressusciter tant qu'il existera de quoi manger. (du moins, c'est ce que j'ai compris ^^)

Et nos héros - qui n'ont pas eu vent de ce détail - veulent justement empêcher NEO de manger ces 8 plats pour éviter qu'il devient trop puissant. Mais pour une raison étrange, les Nitro ne veulent pas s'allier aux héros pour vaincre NEO...  :-\

 

Moi ce que je ne comprends pas,c'est combien de fois Pair s'est fait bouffer par Acacia/neo,et pourquoi il est toujours en vie ?

 

Le coup du nom des Nitros Bleus est pourri en passant...

Je n'arrive même pas à me souvenir comment sont morts les nitros bleus,et où sont les derniers ?

Si tu fait référence à cette scène, ce n'était pas Pair qui à été bouffé, mais Air (comme si leur nom ne suffisait pas à les différencier). Et comme c'est Neo qui l'a bouffé, il ne pourra plus être ressuscité comme les autres Nitros vaincus par Jiro.

Pour les derniers B-Nitro actifs, il me semble qu'il ne reste plus que Pair et God.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais,Pair et God se ressemblent vachement !!!

Jirou me semble avoir neutralisé 2 nitros (Guiness Punch vers l'espace je crois,et Eternal Knocking pour le gros bourrin),et tué un seul (le rasta,News ?). Pourquoi ne pourraient-ils pas se réincarner ? Je pense que ce qui a été avalé par Neo pourra un jour être restauré grâce à Toriko...

Pair a-t-il conclu un pacte spécifique avec Acacia ? Il tue Center pour pas disparaître totalement au cas où Neo chercherait à le manger,c'est ça ? C'est pour garder en réserve un nitro bleu puissant au cas où le plan de destruction finale de Neo échouerait ?

Pourquoi Neo doit-il être complet pour être scellé ? Pourquoi n'est-il complet que maintenant ? C'est un peu le bordel tout ça pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jirou me semble avoir neutralisé 2 nitros (Guiness Punch vers l'espace je crois,et Eternal Knocking pour le gros bourrin),et tué un seul (le rasta,News ?). Pourquoi ne pourraient-ils pas se réincarner ? Je pense que ce qui a été avalé par Neo pourra un jour être restauré grâce à Toriko...

Je ne sait plus dans quel chapitre il y est évoqué mais il est dit que toute chose dévoré par NEO est plongé dans une autre dimension (y vont même pas dans le monde des morts) où nul ne peut y revenir, même si c'est un démon gourmet ou par l'intermédiaire des Dragon Ball ! xD

 

Pair a-t-il conclu un pacte spécifique avec Acacia ? Il tue Center pour pas disparaître totalement au cas où Neo chercherait à le manger,c'est ça ? C'est pour garder en réserve un nitro bleu puissant au cas où le plan de destruction finale de Neo échouerait ?
A ce stade on ne peut émettre que des hypothèses, et la tienne est intéressante ^^

 

 

Pourquoi Neo doit-il être complet pour être scellé ? Pourquoi n'est-il complet que maintenant ? C'est un peu le bordel tout ça pour moi...

Je te renvoie au chapitre 340 (même la réponse n'est pas expliqué en totalité).

Mais pour l'expliquer, un démon de cellules gourmet peut revivre un nombre indéfini de fois. Lorsqu'il meurt, il laisse derrière lui une trace énergétique  indécelable de ses cellules gourmets - nommée mémoire gourmet - jusqu'à ce qu'il trouve un hôte corporelle. (un peu comme bijûs dans Naruto, le concept de l'hôte en moins)

Pour les Nitros, le seul moyen de "vaincre" NEO est de sceller toute son existence (cellules gourmet, mémoire gourmet et hôte) dans leur "boîte dorée"; et pour cela, il faut qu'il soit au sommet de son potentiel grâce au menu de la Terre.

 

Pourquoi les nitros ont attendu aussi longtemps pour agir ? Il faut savoir que, depuis la dernière "mort" de NEO (il y a des milliers d'années), les nitros ont longtemps recherché l'hôte de NEO sans résultat... jusqu'à la découverte de Pair avec Acacia. Et entre 600 ans et aujourd'hui, certains plats du menu de la Terre n'ont pas étés totalement muris (GOD), capturés (ANOTHER) ou découverts (CENTER).

 

 

En espérant que mes explications aient étés clairs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir synthétisé tout ça !

J'espère que l'on aura malgré tout un happy end à cette histoire ! Toriko peut-il s'occuper de Neo,Acacia et God tout seul ? Je pense que c'est là que Midora va intervenir,ainsi que Starjun,et un final avec les autres 3 Empereurs...

Du côté des nitros bleus,il ne reste que Pair ?

Reverra-t-on Ichiryuu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca doit faire 4 ou 5 ans que j'ai pas poster sur le forum, meme si j'ai toujours lu la section Toriko.

 

Ca n'a pas l'air clair pour tout le monde mais:

 

Il ne reste que Pair comme noble gourmet actif:

-Air est mort vs Acacia. Pour rappel Air est le nitro qui tue Ichiryu

- Center face a Pair. Center est Nitro noir avec houppe a la tintin

- Atom vs Teippei. Atom est le faux Kaka.

- Jiroh a battu Another, News, Earth et God (meme si on ne sait pas lequel est Earth et lequel est God). Ce sont respectivement, le gros avec une banane, la vielle, un Nitro rasta avec des ball lifes, et un Nitro Noir avec des epaulettes de dompteur.

 

Les nitros n'ont aucun interet a aider Toriko et cie. Ils sont immortels, si Neo meurt sur Terre, il reapparaitra ailleurs dans le futur et recommencera a decimer leurs precieuses planetes. Ils doivent donc tout faire pour sceller Neo lorsqu'il sera complet, afin d'en etre debarasser definitivement. Toriko et cie jouent sur le court terme en fait, contrairement au Nobles Gourmet.

 

Petit rappel, les nitros ont encore un atout sceller dans une boite d'or.

Perso je pense que c'est un Nitro blanc mais bon....

 

Je conseil vivement de relire les chapitres a partir de Blue Grill... Le manga devient beaucoup plus clair et simple qu'en parution hebdomadaire (surtout avec ce rythme decousue.

 

J'espere que ce post sera utile a quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midora a été enfermé dans une boite d'or et il a réussit sortir de la boite sans aide alors que Neo sois pas capable d'en faire autant est plutôt osez de la part des nitros bleu. Pour moi les nitros me donne l'impression qu'ils jouent avec des forces qu'ils ne comprennent qu'à moitié. Suffit de voir comment les nitros comme kaka, chichi et jiji d’être étonné de voir comment Komatsu réussit a récolter la soupe de pair pour tous le monde en peut de temps pour comprendre. Je suis sur la fin de toriko nous réservent une bonne surprise ainsi que center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Komatsu pour toutes ces explications,c'est en effet très clair !

 

Je trouve que c'est aussi très osé et désespéré de la part dess nitros bleus de  chercher à enfermer Neo dans une boîte en or....il doit être cuisiné avant,et on a vu que Midora était parvenu à s'en échapper,alors ce monstre...

De plus,Acacia désire enfermer Neo,ou vivre avec ? Il ne reste donc qu'un seul nitro bleu en vie,et cette race espère encore vaincre Neo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A Himuraken :

 

Le cas Néo n'est pas si complexe.. De fait, Néo était insignifiant à la base, et il n'avait pas vraiment de potentiel latent. Simplement, il a découvert en terrorisant des fourmis, la jouissance de terroriser les êtres vivants et la saveur que cela leur apportait. Ce qui a développé son appétit. Il est monté ensuite crescendo dans son régime alimentaire.

 

Maintenant, quant au but des nitros bleus, je vais l'expliquer une fois pour toutes : il ne faut pas tuer Néo, car autrement il pourrait se régénérer. Il faut le sceller, par exemple dans une boite de sardine, pour s'en débarrasser une fois pour toutes. Voila pourquoi les nitros ne se joignent pas à Toriko et ses potes. De plus , ils voulaient à la base que Néo renaisse, et qu'il puisse acquérir sa forme ultime en bouffant Acacia. Ce qui leur aurait permis de faire d'une pierre deux coups. C'est à dire sceller l'hote + la créature. Mais comme on l'a vu , Acacia en a décidé autrement en bouffant Néo et devenant ainsi l'être suprême, si on veut.

Quant aux univers rouges, bleus et blancs, cela n'apparait nulle part dans le manga, c'est juste une extrapolation des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...