Aller au contenu


The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

Un chapitre avec quelques informations

 

Ainsi le monde est coupé en deux, entre humains et "démons", à la suite d'une initiative d'un homme proposant la division des deux camps il y a plus de milles ans afin de mettre fin à des massacres infligés aux deux camps et il semblerait que des humains vouaient un culte à ces démons. Les enfants des fermes sont des "offrandes" par des humains qu'ils ont laissés à l'abandon après avoir fui le camps des monstres.

 

Afin de respecter leurs parts du marché, les démons s'en sert comme nourriture pour ne pas attaquer l'autre camps. Le groupe d'Emma s'est échappé de la meilleure parmi innombrables autres fermes. .

Ray et Emma gardent espoir en pensant qu'atteindre l'autre camps sera possible malgré l'avertissement de Sung-joo.

 

Il serait intéressant de voir si les dires de Sung-joo sont vrais ou pas quand les enfants parviendront à franchir le côté des humains ou quand ils rencontreront  Minerva et il serait intéressant de voir d'où viennent les démons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers chapitre 48 :

 

 

 

 

Résumé :

- Sonju et Musica les aident à sortir de la forêt via les passages souterrains.

- On apprend que sonju et Musica sont des voyageurs mais quand les enfants leur demandent dans quel but, ile ne répondent pas.

- le plan d'Emma c'est 1) rencontrer Minerva 2) Trouver un moyen de  franchir la frontière qui sépare les 2 mondes, 3) aller chercher Phil & co et rejoindre le monde des humains. La 1ère étape est donc d'aller aux coordonnées B6-32

- Gilda est inquiète pour Emma et lui reproche de ne pas avoir dit qu'elle n'allait pas bien, de même Ray se fait sermonner pour le risque qu'il a couru en  jouant l'appât.

- Musica demande à Sonju dans une langue propre aux "démons" pourquoi il ne leur a pas dit toute la vérité.

- Sonju répond qu'il ne voit pas de quoi elle parle.

- Musica : " tu ne leur as pas dit que s'ils venaient à briser la promesse... ??!? deviendrait leur ennemi !

- Sonju : Ils finiront par très vite se rendre compte d'eux même que ??!? est leur ennemi .

 

 

 

 

 

[spoiler=discussion]

Pour moi il n'y quasi pas de doute, 95% de chances que ??!?  soit Minerva.

par ailleurs je me rappelle de la réaction de Musica quand ils ont parlé de Minerva :

 

193.png

 

J'en profite pour poster une de mes hypothèses suite au chapitre de la semaine dernière en lien avec Minerva que je suspecte d'avoir un lien ou être  un descendant de ceux qui ont proposé le fameux contrat

.

 

 

but i highly doubt it's a sign of good will, i totally may be wrong but i think that humans are trying to slowly take over "Demons" side from inside and that they willingly let a human community inside, and made the demons grow high intellectuallly valued children, so at the end, they destroy the demon's system from inside . i think minerva is acting strategically according to a plan decided long ago under cover of cooperation with the other side, that's my mere assumptions

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQV3JyD.jpg

 

mLqYUlC.jpg

 

Spoils chapitre 50

 

 

 

 

en bref, Sonju lors d'une discussion avec les enfants, Sonju explique qu'il existe une quantité de ferme (une centaine) dont seulement 4 sont considérées comme premium le reste c'est de l'élevage intensif d'humain, nourris mécaniquement  dans un espace extrêmement réduit, comme dans des batteries, et que ces humains ont perdu toute volonté et capacité à penser.

 

Musica et Emma ont une discussion, Emma lui parle de norman et de la promesse qu'elle lui a  faite, puis elle dit à Musica qu'elle trouve qu'elle ne fait "pas très démon" se rendant compte de ces propos elle lui présente ses excuses, Musica lui dit alors que les démons ont beaucoup évolué dans le temps et qu il y en a de toutes formes/apparences. Elle lui dit aussi qu'elle est heureuse de les avoir rencontrés et de s'être liée d'amitié avec eux. à la fin elle prie pour ses nouveaux amis.

fin du chapitre, ray active un code dans le stylo.

 

XDcCwqG.jpg

 

QuMvT6o.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les enfants ressemblent beaucoup à Norman. Est-ce simplement une apparence random (d'ailleurs ils sont déshumanisé comme ils n'ont plus de visage), ou est-ce un clin d'oeil adressé au lecteur pour une révélation futur ? Il faut dire que la scène de fin de Norman est particulière, on ne l'a pas vu mourir, et il est tout à fait possible qu'il ai passé une sorte d'accord, que son ADN soit utilisé pour faire des clones par exemple.

 

En tout cas, ce manga ne cesse de confirmer la bonne impression qu'il m'avait renvoyé dès le départ. On a différentes factions qui sont présentées, et surtout on continue avec une sorte de progression par niveau. Les enfants ont au final le même objectif que durant le premier arc, à savoir s'échapper de cet endroit clos réservé aux monstres, sauf que maintenant le contexte est radicalement différent.

 

Oh, et pour la première fois on voit William Minerva ! Donc ce serait un homme, intéressant, je m'attendais à un retournement de situation quelconque sur son identité. Donc ça risque d'être son rôle qui sera plein de surprises, puisque les choses se passent rarement comme le prévoyaient les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ainsi les gosses sont entrés dans une zone complètement désertique. Mais malgré cela, la dessinatrice fait toujours un beau travail, surtout sur les vignettes avec les oiseaux qui volent. J'imagine qu'après ce chapitre, nous verrons plus trop Musica. Sung Joo est bien intimidant en montrant ses  crocs et laissant sa "nature renaître". En tout cas les visages monstrueux des démons restes bien détaillés et travaillés. Je me demande comment les enfants vont s'en sortir. Il y a rien autours d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrigué par l'avatar de ce cher Myu (tu m'excuseras de ne pas utiliser les caractères spéciaux pour ton pseudo), je me suis enfilé les 51 chapitres hier soir.

 

Comme à mon habitude, je décline mon ressenti en deux : le bon et le mauvais.

 

Les + :

 

- Le trait. Qui me rappelle beaucoup Urasawa et ABe. Et qui sur les derniers chapitres, notamment les doubles pages plus détaillées, vire presque sur le travail de Miura. On sent les influences et c'est franchement du tout bon. Le cadrage est limpide. C'est aéré ou fouillé quand ça l'être. L'ambiance bucolique de l'orphelinat m'évoque beaucoup les Ailes Grises (Haibane Renmei).

 

- Le trio de personnages principaux. Y a évidemment le grand classique des spécialités de chacun d'entre eux (le stratège, l'intuitif et l’instinctive), mais à la différence de beaucoup de shonen, j'ai jamais eu l'impression qu'un des trois était plus important que les deux autres. Ce qui est d'ailleurs assez troublant lorsque Norman quitte l'intrigue (pour revenir plus tard ?)

 

- La maturité de l’œuvre et le message sous-jacent qui y est associé. Parce que c'est clairement un pamphlet contre l'exploitation et la consommation animale. Débat actuel de notre propre société. Comment ne pas faire de parallèle entre les fermes d'élevage d'ovins, de bovins (etc...) et le sort réservé à ces enfants. De mème que les deux démons qui refusent la consommation de chair humaine, parallèle flagrant avec les vegans de notre propre réalité. Ce n'est certainement pas la seule œuvre à traiter de la chose, mais l'allégorie est assez sympa.

 

- L'univers dépeint. Bien construit et cohérent, même si il faut attendre malheureusement presque 40 chapitres pour en comprendre les grandes lignes (merci la leçon d'histoire).

 

Et maintenant,

 

Les - :

 

- Le rythme. C'est lent... très lent. Redondant. Si le casus belli arrive très tôt (premier ou seconde chapitre), les deux mois de préparatifs de l'évasion tire sur la corde jusqu'au point de rupture (à la fin de l'arc de l'orphelinat, je ne lisais presque plus les bulles tellement c'était du vu et revu).

 

- L'omniprésence du brainfuck. Le combat d'échecs permanent entre le trio et les adultes. Une sorte de mauvais remake de Light vs L (Death Note). C'est assez symptomatique du rythme lent en fait. A titre personnel, j'aurais préféré un arc bien moins long, avec moins d'introspection tout du long pour que la révélation finale du plan claque davantage (quitte à être un peu simplifiée).

 

- Le personnage de Sister. Une horreur... pour un personnage sensé devenir une mama (et donc avec un masque d'empathie imperturbable), j'ai toujours eu la sensation d'avoir à faire à un clown maléfique qui te met constamment mal à l'aise.

 

- Le flashback torché d'Isabella. Tout est dit.

 

 

Bref. Dans l'ensemble c'est un manga plutôt sympa.

Le cul entre deux chaises. Pas vraiment shonen, pas vraiment seinen.

Avec du bon et du moins bon.

 

Je vais continuer à suivre la parution.

Ce nouvel arc est pour l'instant très prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...