Aller au contenu

Shokugeki no Soma chapitre 178


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Merci pour les spoils !

 

La seule chose principale que je retiens, c'est qu'on a un chapitre avec Rindo, mais quand plus elle cuisine enfin ! Depuis le temps que j'attends de voir mon personnage favoris de Shokugeki No Soma cuisiner ! J'ai hâte de voir sa spécialité ! On dirait en tout cas un mini duel entre Soma et elle ou une démonstration de puissance.

 

Pour le reste j'ai surtout l'impression que c'est du classique notamment avec Erina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>They seem to be traveling the city in differents groups

>Souma/Takumi - PSD guys - Megumi/Meat/Erina/Isami.

>Meat and Erina talk and come in right terms with each other, then meat does his usual tsundere gimmick and runs off. Isami goes to search her.

>Erina and Megumi also have a talk but get interrupted when Souma and Takumi appears and invite them to have dinner somewhere. More smiling Erina.

>When they are going back, these four are the only rebels there.

>Hisako calls Erina and asks where she is, Erina tells her they are about to take the train

>Apparently Hisako's train already left 30 minutes ago.

>Rindou appears at the end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Meat", c'est Ikumi c'est ça ? Excellent.  ;D

 

La seule chose principale que je retiens, c'est qu'on a un chapitre avec Rindo, mais quand plus elle cuisine enfin ! Depuis le temps que j'attends de voir mon personnage favoris de Shokugeki No Soma cuisiner ! J'ai hâte de voir sa spécialité !

 

De même c'est bien ce que je retiens de ces spoils.  8)

En deux images, ce charisme.  8)  J'ai hâte de la voir s'amuser avec Soma !  8)

Aaaah, ce personnage me met une de ces hypes à chaque fois ! Alors qu'on l'a à peine vu, bien joué aux auteurs !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la troisième épreuve c'est d'affronter les membres du conseil des 10, alors en toute logique aucun ne passe, car je ne doute pas que Central opposera les premiers sièges aux réfractaires les plus fort. Comment les auteurs vont gérer l'affaire pour faire passer quelques uns face aux membres du conseil?

Car je doute que tous échouent, même si se serait plus logique, sinon manga fini!

 

En tout cas une chose est sur, l'étoile polaire va avoir des chambres de libres d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, les rebelles sont séparés et vont devoirs se débrouiller seuls.

 

Du coup, ce pourrait-il que certains d'entre eux échouent à l'examen ?

 

L'entrée en scène de Rindô va peut-être nous en dire plus sur sa position par rapport à Azami : bien qu'elle soit membre de Central, on a l'impression qu'elle "joue" et que sa loyauté est assez maléable, en témoigne la symathie qu'elle semble avoir pour Sôma.

 

Avant cela, on vois une nouvelle fois qu'Erina s'intègrer et s'épanouir parmi les élèves de l'Etoile Polaire et même faire "la paix" avec Ikumi.

 

J'ai du mal à croire que tout se déroulera toujours aussi bien pour tout ce petit monde jusqu'à la fin de l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tournure que prend la situation est tout de même assez déroutante.

Déjà que la première à se présenter soit Rindo n'est pas anodin, même si les autres de leur côté sont sûrement déjà en face d'un autre membre.

Ensuite comment pourraient-ils battre à la régulière les membres du conseil ?

Soma ne doit pas pouvoir battre Rindo, je ne vois pas les membres du polar dorm pouvoir faire tomber ne serait-ce qu'un membre du conseil.

Et même Alice/Ryô n'ont probablement aucune chance face à Nene.

 

Mais est-ce que ça se soldera forcément sur un échec au final ?

Si on part du principe qu'ils ne gagneront pas, il faut un élément qui perturbe l'examen.

 

S'ils arrivent à battre les membres du conseil je suis pas sûr que ça serait une bonne chose, même si d'un côté on aurait pas l'impression de quitter les troisièmes années sans avoir rien vu ou presque d'eux (hormis Rindo/Tsukasa).

 

 

Du coup j'ai hâte de voir la suite mais j'émet des réserves sur les différents résultats possibles, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose auquel je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre parfaitement.

Est-ce que la victoire est impérative ? Ou est-ce qu'impressionner le Siège peut marcher ?

Qui sont les juges ?

 

Sinon, la tête de Sôma contre Rindô est vraiment étrange.

Etant le membre du conseil pro-central la plus avenante avec eux, je trouve que Sôma n'est pas très emballé par un duel. Que se passe t'il donc..

 

Je reste persuadé qu'Azami tombera des mains de Tsukasa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre parfaitement.

Est-ce que la victoire est impérative ? Ou est-ce qu'impressionner le Siège peut marcher ?

Qui sont les juges ?

 

Normal, on ne le sait tout simplement pas.

Les conditions n'ont pas été encore posées. Je vois pas comment ils peuvent vaincre tout le conseil, il suffit peut être de les satisfaire mais ça serait un peu trop facile.

Il y a anguille sous roche.  8)

 

Sinon, la tête de Sôma contre Rindô est vraiment étrange.

Etant le membre du conseil pro-central la plus avenante avec eux, je trouve que Sôma n'est pas très emballé par un duel. Que se passe t'il donc..

 

Soma est toujours dans le défi, c'est vrai qu'on l'a jamais vu tirer cette tête suite à une provocation ou avant un duel.

Mais là son adversaire doit en être la cause.

Déjà il est quasiment impossible d'analyser ce qu'elle pense à ce moment là, ça doit pas te mettre à l'aise dans ces condition, même pour Soma.

 

Elle est un peu trop "comme lui" d'ailleurs. Leur côté trollesque par exemple. C'est définitivement pas le meilleur adversaire pour lui.

J'ai un peu de mal à trouver le sentiment auquel me fait penser sa tête. Il ne semble pas vraiment énerver. Peut être de la méfiance ? C'est logique face à ce personnage de ce qu'on a pu en voir. ^^

 

Mais on devrait bien s'amuser, puis Soma va peut être retrouver son attitude provocante habituelle. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que le but de l'épreuve soit de vaincre un membre du Conseil, mais tout du moins de faire une excellente prestation, que se dernier lui même décide de valider le passage ou non du participant et ça peut être quasiment impossible en fonction de la loyauté des membres du Conseil.

 

De toute façon Rindo est un véritable chat au sens propre et figurer, je ne l'ai jamais vu comme une membre fidèle de Centrale (contrairement à Tsukasa) ni même une alliée de Soma même si elle semble s'y intéressée. Elle fait se qu'elle veut et se qui lui plait et on a bien vu que son but était de rentre sa dernière année excitante, un véritable électron libre.

 

Sinon ça serait sympas que nos héros, la résistance découvrent la puissance du Conseil et décident de s'entrainer pour la suite des événements, je sens que se chapitre va surtout montrer la puissance du Conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça serait sympas que nos héros, la résistance découvrent la puissance du Conseil et décident de s'entrainer pour la suite des événements, je sens que se chapitre va surtout montrer la puissance du Conseil.

 

9a serait mauvais signe car le but de cet exament de fin d'année est de mettre à la porte les rebelles !

 

L'entrainement, on l'a vu par des flashback, a eu avant de départ pour Hokkaido lorsqu'Erina leur a donné des cours pour connaitre les produits locaux.

 

Parce qu'objectivement : si des troisième année du Conseil des Maitres perdent contre des 1er années qui n'ont pas tous le même niveau que Sôma, Erina, Alice ou Ryô, "ça la foutrait mal".

 

Le prochain chapitre nous dira surment s'ils devront les affronter directement (ce que je ne crois pas) ou bien si chaque groupe devra passer l'épreuve que chaque membre du Conseil aura à sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon a raison.

Les top membres du Conseil (1-6) ne peuvent clairement perdre contre le top des rebelles (Sôma, Erina, Alice, Ryo, Ayama). C'est un coup à décrédibiliser l'institution. On l'a vu dans le pseudo duel entre Sôma & Tsukasa. La différence de puissance est absolue, même lorsque le plat en question est quasiment une spécialité du rebelle.

 

Rindô prend la peine de les prévenir, et vu qu'elle est quasiment (probablement) dans leur camp, c'est du lourd en face.

Son ton tient quasiment de la menace..

L'affrontement sera difficile.

 

Difficile à déterminer s'il faudra bien vaincre les rebelles, mais il est possible qu'un événement gâche l'élimination des rebelles.

Jûchirô qui débarque et defie en duel Azami pour le contrôle de l'école ?

Tellement hype.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a autre chose si le manga continu.

Il ne faut pas oublier sur Nene la numéro 6 actuelle est aussi la première des deuxièmes année. 

 

Donc si on suit bel et bien l'année d'après et qu'elle est toujours présente elle est la mieux placée pour être n°1 devant Isshiki.

 

La voir perdre ici serait assez préjudiciable pour son image et quand on sait que les 5 autres sont sensés être au dessus...

 

Après il reste encore des doutes sur l'avenir du conseil, les membres actuels, etc... 

On verra bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi penser à cette histoire de "Membre Démoniaque" qui a été effleuré. Est-ce un titre > à celui du Conseil, un simple surnom..

Il y a beaucoup à faire encore, et je vois le manga s'arrêter. Surtout que je crois qu'il est assez populaire..

 

Très difficile à prédire.

 

Pour le moment, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier Nênê qui a tout de la future antagoniste. Elle est la numéro 1 des Secondes années. L'est-elle vraiment, c'est la question.

Est-ce qu'on va pas nous sortir qu'il y a des élèves relativement fort qui refuse de faire partie du Conseil ?

 

On aura peut-être droit à un duel entre Ishiiki & Nênê pour le rôle de numéro 1 dès Azami destitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...