Aller au contenu


One Piece Chapitre 836


Hordure
 Share

Messages recommandés

Vus : http://mangastream.com/r/one_piece/836/3614/1

 

VF by MFT : http://mfteam.fr/2016/08/one-piece-chapitre-836/

 


 

Spoils :

 

Aokiji reads a newspaper in the cover story.

 

Nami is surprised that the guy is Lola's father.

When Randolph tries to attack Nami, Cracker tells him not to interfere with him.

Randolph and his crane starts arguing with each other.

 

Many trees wither due to Cracker's powerful aura/haki.

 

According to Cracker, Big Mom is worried that Brulee might get defeated by Luffy since he defeated Doflamingo, so she sent Cracker. Brulee is pissed off and tells him that she can kill Straw Hats immediately.

 

The owner of the seducing woods appears. His name is King Balm.

 

Brulee breaks the mirror into pieces in which Chopper and Carrot are captured, but they are safe.

 

Cracker intends to kill the giant face guy whose name turns out to be Pound, but Luffy stops Cracker.

When Cracker starts fighting, most trees shudder and run away.

 

When Nami takes out the vivre card of Lola from her breasts, it starts shining. King Balm is shocked.

He says he can't attack Nami since he feels the strong soul of Big Mom from her vivre card.

 

In the meantime, Luffy has the trouble of fighting Cracker.

 

Cracker's bounty turns out to be 860 million berry!

He is called "Thousand Hands" Cracker.

 

Every time he hits his own arm, the number of his arms increases. As a result, he has 8 arms. One arm has a shield whose shape resembles a cracker, and 7 arms have swords.

 

Cracker "I won't let you ruin our Tea Party!"

 

Nami tells Luffy that he should not fight seriously since it is not their goal.

 

Luffy "Whenever I fight, I end up fighting seriously!!"

 

Couverture du chapitre : Aokiji lit un journal

 

Nami est surpris que cet homme soit le père de Lola.

Quand Randolph tente d'attaquer Nami, Cracker lui dit de ne pas interférer.

Randoplh et sa grue (l'animal je précise pour ceux qui savent pas ce que c'est) se disputent entre eux.

 

Plusieurs arbres s'évanouissent sous l'effet du puissant haki/aura de Cracker.

 

Cracker déclare que BM est inquiète du fait que Brulée puisse être défaite par Luffy car il a vaincu Doflamingo. Elle a donc envoyé Cracker. Brulée est énervée et lui qu'elle peut tuer les mugiwaras immédiatement.

 

Le propriétaire des bois séduisants apprait. Il s'appelle Roi Balm.

 

Brulée brise le miroir dans lequel Chopper et Carrot sont piégés, mais ils sont sains et sauf.

 

Cracker veut tuer le père de Lola, qui s'appelle Pound. Luffy stoppe Cracker.

Quand Cracker commence à se battre, la plupart des arbres ont peur et s'enfuient.

 

Quand Nami sort la vivre card de Lola de ses seins, elle commence à briller. Le roi Balm est choqué.

Il dit qu'il ne peut pas attaquer Nami car il ressent la puissante âme de BM dans cette vivre card.

 

Pendant ce temps, Luffy doit affronter Cracker

 

Sa prime est de 860 000 000 Berry.

Il est nommé "Thousand Hands" (Un millier de main) Cracker

 

A chaque fois qu'il frappe son bras, le nombre de ses bras augmentent. Il a maintenant 8 bras. Un a un bouclier qui ressemble à un cracker. Les 7 autres ont chacun une épée.

 

Cracker : "Je ne te laisserai pas gâcher la Tea Party !"

 

Nami dit à Luffy de ne pas s'engager trop sérieusement dans le combat. Ce n'est pas leur but.

 

Luffy "A chaque fois que je me bat, je finis par le faire sérieusement !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai peur de l'excès de prime par contre.

Pour Jack ça pouvait s'expliquer, mais ça risque d'être un poil ridicule si on tombe tous les 10 chapitres sur un mec qui a 4 fois la prime d'un Doflamingo.

Cependant, ce Crakers, je sens qu'il va servir pour montrer des nouvelles techniques de Luffy, ou en tout cas  des gros progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais allée à contre courant des avis sur les primes, il ne faut pas oublié que nous sommes dans le nouveau monde donc les pirates ne peuvent pas avoir des petites primes.

 

La nous sommes dans une archipel d'île qui appartiennent à BM et ses pirates ne sont pas les plus nuls, BM étant yonkou.

 

Donc je trouve qu'il y a une certaine cohérence au niveau des primes, mais le plus important c'est la force de ces personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup le titre de Cracker du dernier chapitre "l'un des 3 sweet commander" fait bien référence au fait qu'il est dans le top 3 de l'équipage vu sa prime et le fait que BM l'envoit pour Luffy.

 

J'espère qu'on aura quelques passes d'armes, c'est l'occassion de juger une fois pour de bon le niveau de Luffy et par extension de type comme Doflamingo vis à vis d'un top 3 empereur.

 

Curieux de savoir si c'est un fruit ou pas son habilité, car c'est un peu trop ressemblant à Robin...

A voir dans la suite ce que ça réserve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime de Craker ne me surprend pas plus que ça après tout c'est un des 3 commandant de Big mom. Il va falloir s'habituer à voir de très grosse prime pour les lieutenants des Yonkous. Après va t'il servir de faire valoir à Luffy ça c'est une autre histoire mais comme le capitaine des mugis le dit dans ce chapitre il va finir par se battre sérieusement donc je le voit plus comme un adversaire qui va nous permettre de jauger les progrès de Luffy plutôt qu'un faire valoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin , un spoil , petit polémique pour la prime , perso , elle me choque pas , comme déjà dis , on a affaire a un équipage de yonkou , donc c'est normal de voir des primes immense , donc a voir si luffy pourra le battre , ça nous donnera un aperçu de ce qu'il pourrait faire face a jack et son son milliard .

 

Par contre je comprend pas la comparaison avec doflamingo , je tiens a rappeler que celui ci a vu sa prime geler a partir du moment  ou il est entrée chez les shishi , donc tout comme crocodile , on imagine bien que leur prime ne montre pas leurs niveaux de puissance et de dangerosité

 

mais j'imagine quand même pas , le montant des primes des yonkous , ça doit être 2millard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo c'était une image.

Ce qui me fait "peur" c'est la banalisation de la prime.

Rien qu'avec Jack et Crakers déjà on sait plus vraiment ce que signifie l’échelle des primes.

Alors qu'avant c'était un élément de hype, là je trouve que ça pop un peu de nul part. Je pense que ça aurait été mieux de faire monter ça crescendo, avec des 600 millions, 700 millions etc etc...

Après c'est pas un drame, mais je trouvais le système de prime assez propre avant Jack et Crackers et là je trouve qu'il n'y a plus vraiment de repère et que les chiffres tombent de façon random.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, finalement les 3 sweet commanders ont l'air d'être l'équivalent des calamités de Kaidou, donc si Jack a une prime de 1 milliard je vois pas pourquoi son équivalent en terme de grade de chez BM ne pourrait pas avoir une prime de 800 millions +.

Jack comme Cracker c'est le dernier échelon de prime avant les empereurs/Dragon donc rien qui me choque vraiment. Tous les top tiers des empereurs auront des primes entre 800 millions et 1 milliard je verrais pas cela totalement abusé vu les primes actuels.

Pour rappel un Luffy pré-ellipse était monté à 400 millions et en terme de puissance il ne valait pas grand chose par rapport à un bras droit d'empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, quelques chapitres d'attentes, ça valait le coup !

 

Luffy vs une des 3 " calamité " de Big Mom, c'est parti.  8)

860 000 000, ça parait logique, je trouve pas ça abusé, on est plus sur grandline.

 

Du coup les lieutenant d'empereur ça tourne dans les 800m - 1M ? Donc les Yonkou doivent taper dans les 2 - 3M facile, comme je me l'était imaginé, ou du moins à peu près.

 

Dragon étant l'homme le plus recherché au monde, sa prime risque de ridiculiser les Second de Yonkou & autres Shichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la prime d'un rookie comme Ace atteindre 500000 millions de Berry, j'ai envie de dire heureusement que l'on atteint ces sommes pour les cadors du nouveau monde. Oda fait justement du bon travail en respectant une échelle de grandeur plausible. Surtout que l'on sait que les primes des corsaires sont gelées.

 

Pour Cracker, je ne peux m'empêcher de penser à Hashirama de Naruto et Senju kannon. Peut être un zaon mythologique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les primes, Oda reste dans la logique. Il faut s'attendre à ce que les 3 sweet commander aient des primes se rapprochant des 3 calamités de Kaidou sinon il n'y aura pas d'équilibre entre les yonkous.

J'avais pas vu la prime de Burgess ou elle est encore inconnue. Mais vu que Sabo a réussi à éclater Burgess, je dirai que Luffy ne devrait pas être loin de la puissance des lieutenant d'yonkou actuels.

De toute façon, les primes ne valent plus rien dire pour un yonkou et ses lieutenants. Qui irait se frotter à eux pour la prime ? Personne, même la marine ne s'y aventurerait pas.

Vous croyez que les ex lieutenants de BB sont toujours perçu comme puissants maintenant que BB est mort ? Cette histoire de prime est plutôt un moyen de dissuasion.

 

Voilà enfin le moment où la vivre card que Lola a donné entre en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les primes, Oda reste dans la logique. Il faut s'attendre à ce que les 3 sweet commander aient des primes se rapprochant des 3 calamités de Kaidou sinon il n'y aura pas d'équilibre entre les yonkous.

J'avais pas vu la prime de Burgess ou elle est encore inconnue. Mais vu que Sabo a réussi à éclater Burgess, je dirai que Luffy ne devrait pas être loin de la puissance des lieutenant d'yonkou actuels.

De toute façon, les primes ne valent plus rien dire pour un yonkou et ses lieutenants. Qui irait se frotter à eux pour la prime ? Personne, même la marine ne s'y aventurerait pas.

Vous croyez que les ex lieutenants de BB sont toujours perçu comme puissants maintenant que BB est mort ? Cette histoire de prime est plutôt un moyen de dissuasion.

 

Voilà enfin le moment où la vivre card que Lola a donné entre en action.

 

BN a bien été se frotter à Ace, pas pour recevoir la prime en effet mais pour la hype qu'apporte de vaincre un adversaire avec une forte prime donc la prime a toujours une valeur symbolique qui amène un prestige au vainqueur.

Burgess n'est pas un top tiers de l'équipage de BN, tous les membres de l'équipage de BN de Marine forge sont commandants et les numéros ne sont pas un classement de puissance (c'est une copie du système de BB). Les recrues de BN à ImpelDown sont à mon avis tous plus fort que Burgess. Ca serait vraiment triste si Burgess était un des trois plus puissants de son équipage au vu de sa prestation à DR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

si les sweet commander son les top 3 de BM, alors c'est normal d'avoir cette prime!

ils devraient etre au alentour de 1Millianrd (plus ou moins) tout comme ceux de kaido

 

en plus BM, la yonkou qui est informé de tout a envoyé craker pour affronté luffy "qui a battu dofla"!

donc BM qui connait la prime de luffy (500) et sa puissance (battre dofla) lui a envoyé un type qu'elle estime etre plus puissant que lui!

 

par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui ont dit que si le top 3 ont une prime de 1M alors les yonkou devraient etre au alentour de 2 ou 3 Milliard...

je ne pense pas qu'il y avait autant de difference entre roger et rayleigh!

il y a pas cette difference entre zoro et luffy

c'est illogique sinon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, Roger / Rayleigh & Luffy / Zoro c'est un peu à part, du moins ça en l'air.

( Peut être aussi Shanks / Beckman mais on n'en sais pas assez )

 

Par exemple :

 

- Barbe Blanche est bien plus fort que Marco

- Doflamingo idem avec ses As

- Croco avec les Mr & Miss

- Moria avec ses commandants, etc

 

Tout comme Kaido doit être bien plus fort que Jack, ou comme Big Mom qui écraserais sans doute Cracker sans mal.

 

En général, il y'a toujours un " boss " & deux ou trois lieutenants un bon cran en dessous du chef, hormis chez les mugis, & chez l'équipage de Teach.

 

Sauf si bien sur vous voyez un Luffy dominant avec des Zoro, Sanji & Jimbei lui étant bien inférieur, ce qui n'est pas mon cas.

 

Mais on s'éloigne du sujet là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas qu'ils sont pas plus fort qu'eux, mais pas cette grande difference!

 

Barbe blanche est plus fort que Marco bien sure, mais quand je voit leur prestation face a un amiral, je ne trouve pas une grande difference!

apres la mort de BB, le GM a cru que marco allait le remplacer et qu'il pouvait battre un empereur (BN)

je ne pense pas qu'il y a une enorme difference entre eux

 

 

croco et Mr. 1

la la seul difference c'est le logia!

avec de l'eau comme luffy (ou du haki), il n'y a pas beaucoup de difference entre eux!

meme niveau prime y'a pas trop d'ecart!

zoro aurait pu gagner face a croco aussi avec de l'eau ou du sang comme luffy (c'est mon avis)

 

 

on ne connait pas les commandant de Moria ils sont mort face a kaido!

ceux qu'il avait c'est des zombi fabriqué par hogback et son fruit!

sinon tu trouve Oars beaucoup plus faible que moria?

 

 

pour dofla, oui j'avoue! ce type est un autre monde a lui seul!

on a jamais vu un perso aussi complet dans one piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime me semble juste au vu de ce qui s'est fait avec Jack. Mon soulagement vient surtout du fait qu'entre la prime,le surnom avec un FDD cheaté (comme tous  9_9),et le rang de Sweet Commander,porté par 3 personnes uniquement,on a enfin un très gros personnage de l'équipage de BM  8)

Par ce biais on sait aussi que Brûlée est inférieure à Dofla (ce qui transparaissait quand même...). Je suis curieux de voir son "vrai" niveau,ainsi que celui de Randolph,Tamago,Bobbin,Perospero,et Pekoms un jour  :D

Hâte de voir le Roi de la forêt expliquer ce qu'à d'extraordinaire la vivrecard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi encore comparé des primes des Shichibukai aux autres pirates ? 

Ça fait + de dix ans que les Shichibukai ont leurs primes gèle, la ou d'autres pirates comme des top lieutenants des Yonko tire une grosse partie de leurs primes grâce à leurs statuts et comme l'a souligné @trust ils sont souvent envoyé part les Yonkou comme mercenaire pour réglé des problèmes et ont carte blanche sur la méthode.

 

Doflamingo était ce qu'il se fait de mieux après les yonkô en terme d'influence. Il suffit de voir son réseau, ces connaissances.

Si on réactualiserait la prime de Doflamingo , je suis persuadé qu'elle serait supérieur au Milliard.

Au vu des dernières primes annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi encore comparé des primes des Shichibukai aux autres pirates ? 

Ça fait + de dix ans que les Shichibukai ont leurs primes gèle, la ou d'autres pirates comme des top lieutenants des Yonko tire une grosse partie de leurs primes grâce à leurs statuts et comme l'a souligné @trust ils sont souvent envoyé part les Yonkou comme mercenaire pour réglé des problèmes et ont carte blanche sur la méthode.

 

Doflamingo était ce qu'il se fait de mieux après les yonkô en terme d'influence. Il suffit de voir son réseau, ces connaissances.

Si on réactualiserait la prime de Doflamingo , je suis persuadé qu'elle serait supérieur au Milliard.

Au vu des dernières primes annoncé.

 

 

 

Encore une fois je vais me répéter.

Je ne compare pas, c'était pour le chiffre quand j'ai cité la prime de Doflamingo.

 

 

+ Crackers à le HDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à partir de 500 Milllions,

on a de forte chance d'avoir le haki des rois (Don Chinjao l'avait bien, lui aussi : c'était je crois sa dernière prime).

 

Et pour un empereur, avoir des rois à son service: c'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à partir de 500 Milllions,

on a de forte chance d'avoir le haki des rois (Don Chinjao l'avait bien, lui aussi : c'était je crois sa dernière prime).

 

Et pour un empereur, avoir des rois à son service: c'est la moindre des choses.

euh...non et j'espère pas. le hakis des rois n'est pas à distribuer à tout va! et n'est pas une condition pour avoir des millions en prime (c'est pas la puissance encore une fois qui est mesurer mais la dangerosité, un mec puissant mais peu dangereux peut avoir une prime plus basse qu'un mec moins puissant mais plus dangereux au sens propre du terme (et pas limite par sa seule puissance) )

avoir le haki semble necessaire pour être au trop, et encore.... certains fruits permettent de se passer de ce haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerains FDD sont surpuissants,mais je ne crois pas que l'on puisse se passer d'un minimum de haki au haut niveau. Je ne parle pas du côté "radar/anticipation" ni "attaque/défense" qui peuvent être contrebalancés par des dispositions naturelles et un entraînement acharné (mais à ce moment-là,se passer du haki est vraiment dommage quand on a la volonté de s'entraîner). C'est surtout pour le côté "défense anti-FDD" relative,en plus de pouvoir toucher les logias.

 

Le HDR n'a été vu que chez des cadors,prime inclue (mais inutile comme le dit @Hodor,puisque corrélée seulement en partie à la puissance de combat).

 

On a les spoils tôt,mais ensuite l'attente est insoutenable...et après on est déçus  ;D ;D

 

 

P.S.:Au fait,pensez-vous que le Roi Balm est l'arbre géant sur lequel arrive Brûlée ?

 

Par rapport au pouvoir de Big Mom,considérez-vous les Homies comme des personnages à part entière (ils réagissent au haki...),ou comme des armes/extensions de BM ? Car ils me semblent être vivants quand même...tout va dépendre du lien qu'ils ont avec leur "créatrice" si celle-ci est vaincue ou si elle dispose d'une technique de type "Shadow Asgard"....Pour Moria,je n'arrive pas à considérer ses zombies comme des "personnages" à part entière. Leur puissance et leur esprit dépend d'un mix entre un corps et une ombre de deux personnes différentes. Malgré tout,j'aurais aimé que le passé des zombies les plus célèbres soit développé (en dehors de Oars et Ryûma,qui ont eu le droit à leur moment de gloire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est cool en effet !

Si le combat va jusqu'à son terme,cela pourrait poser le niveau de Luffy seul !!! Et en fonction de ce qui arrive à Cracker,priver BM de l'un de son top 3 Sweet Commander,un très gros coup dur ! Comme la perte de Jack pour Kaido,sauf que ce dernier va revenir...

 

J'aimerais savoir ce qui empêche les Homies d'approcher Nami et sa Vivre Card,car c'est pas un bout de papier qui va les effrayer quand même ? Nami risque donc de vaincre Brûlée puisqu'elle est seule face à elle...Je ne sais pas si Pound sait se battre,mais dans ce cas il n'a qu'à occuper le King Balm qui semble ne pas pouvoir faire grand chose pour l'instant,hormis subir un flash dans les yeux  8).

 

Excellent Randolph avec sa grue,très drôle venant de la part de ce petit lapin austère!!! Que va-t-il faire,poursuivre Nami ? En tout cas,il n'a pas peur de provoquer Cracker,même s'il lui est inférieur,car il doit savoir qu'il est assez fort pour se le permettre !

 

Ah oui,et quelle est cette histoire de 'original" father ?

 

Bon chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...