Aller au contenu

Yuri!!! on ICE [MAPPA]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

 

pgQ6SvS.png

 

AL8i2l2.png

 

Concept original de la mangaka Mitsurou Kubo et de la réalisatrice Sayo Yamamoto, produit par MAPPA.

 

Saison : Automne 2016

Nombre d'épisode : ?

Genre : Sport, Drama

Site officiel : http://yurionice.com/

Twitter : @yurionice_pr

Instagram : @yurionice_pr

 

PV1

PV2

"History Maker"

 

 


9vYRoML.png


Story

 

Alors qu'il participe à une compétition particulièrement importante, Yûri Katsuki, talentueux patineur japonais, est écrasé par la pression et voit s'envoler toute chance de victoire. De retour chez lui, à Kyushu, il s'enferme chez ses parents, ne sachant plus très bien s'il doit continuer à patiner ou tout abandonner. Mais les choses changent lorsqu'il est contacté par Victor Nikiforov et Yuri Plisetsky, deux patineurs russes au palmarès impressionnant.

Source: Nautiljon

 


XkqDvyL.png


Staff & Cast

 

J0GFLuz.gif

 

Studio : MAPPA

Réalisateur/Scenario : Sayo Yamamoto

Chara-design : Tadashi Hiramatsu

Réalisation artistique : non révélé

Musique : Taku Matsushiba & Taro Umebayashi

 

 

jRvyXJY.gif

 

Yuri Katsuki : Toshiyuki Toyonaga

Victor Nikifolov : Junichi Suwabe

Yuri Prisezki : Kouki Uchiyama

Takeshi Nishigori : Jun Fukuyama

 


7n6Su9d.png


Characters

 

fnz15l2.png

Yuri Katsuki :

[spoiler=Yuri Katsuki]

0ZW6D9u.png

 

EH8ZsB3.png

 

dxBovRm.jpg

 

 

 

vaoCzsL.png

Victor Nikifolov :

[spoiler=Victor Nikifolov]

OVypBd1.png

 

9k4sKD8.png

 

QPKqCK4.jpg

 

 

 

9GDgd0j.png

Yuri Prisezki :

[spoiler=Yuri Prisezki]

VoqMnEr.png

 

zqQsMun.png

 

54DrtK3.jpg

 

 

 

95nr1J1.png

Takeshi Nishigori :

[spoiler=Takeshi Nishigori]

uoAA8uc.png

 

 

 


 

 

L'un des projets de l'automne qui peut potentiellement nous en mettre plein les yeux. ;)

Je conseille par ailleurs à ceux intéressés par cet anime d'aller visionner l'épisode Endless Night (n°28) du Japan Animator Expo. Il fait directement écho à ce projet car également réalisé par Sayo Yamamoto et il est génial.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est ce qui s’appelle se faire couper l'herbe sous le pied.

J'ai accrocher direct au premier visionnage du PV qui est magnifique faut le reconnaître.

Puis j'ai vu l'épisode de Space Dandy de la réalisatrice et je pars du coup assez confiant pour l'anime.

Elle a aussi fait Michoko e Hatchin qu'il faudrait que je regarde à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s’appelle se faire couper l'herbe sous le pied.

 

C'est vrai que tu m'en parlais justement !  ;D

Yuuan se trompe rarement, je pense qu'on tient là quelque chose de potentiellement très appréciable.

Comme son autre topic d'hier, le sujet de l'anime présenté ici est particulièrement original dans le monde de la japanimation donc rien que pour ça, ça vaudra le coup d'oeil.

Mais en plus, quand on regarde le staff de plus près on se dit que ça peut être très prometteur.

 

Je viens de zieuter la première PV que je n'avais pas vu, c'est assez étrange le rendu du patinage, sans être mauvais bien entendu.

J'ai juste besoin de m'y habituer.

Seul bémol, le chara-design du héros ne me plaît pas (on dirait Shin'ichi de Kiseijuu  :-\ ) mais bon c'est quand même largement superficiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai vu l'épisode de Space Dandy de la réalisatrice et je pars du coup assez confiant pour l'anime.

 

Et de l'autre côté sur Fune wo Amu il y aura Aoyama qui était au commande de l'animation sur plusieurs épisodes de Dandy dont celui de la si géniale comédie musicale (m'enfin là le style est pas le même et il aura pas la team Bones derrière lui :'()

 


 

PV2

 

Le cast s'élargit également :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-08-21/yuri-on-ice-anime-new-promo-video-reveals-casting-of-mamoru-miyano-tomoaki-maeno-more/.105599

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ils sont pas généreux en scène de patinage...

Mais ça claquait, j'aime bien le chara-design général d'ailleurs alors que vu le style ça aurait pu ne pas passer.

 

Probablement le 5é (ou 6é) anime que j'attend le plus mais ça ne m'étonnerais pas qu'il finisse plus haut en fin de saison.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 1 – Tout ça pour un pirojki ! Le Grand Prix des larmes

 

L'excellent opening : http://www.dailymotion.com/video/x4w6py6

 

Beaucoup de trop présence féminine pour la communauté fujoshi !

Blague à part, je trouve que c'est très loin d'être marqué fujoshi comme aurait pu le laisser penser les bande-annonces et visuels, puis je pense que la direction de Sayo Yamamoto va l'écarter de cette voie.

 

Pour l'épisode en lui-même, très bonne introduction. C'est super agréable à suivre surtout en dehors des scènes de patinage à ma surprise, beaucoup de fun.

Reste à voir comment va se développer le scénario. La fin de l'épisode donne déjà de l'intérêt à celui de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode plus que surprenant. En regardant les trailers, je m'attendais à quelque chose de très dramatique, en fait. Et c'est bien plus frais que je ne l'imaginais!

 

D'un côté, c'est plaisant car surprenant, de l'autre les moments chibi étaient peu être un peu trop. Quand c'était fait avec une lourde ironie ça allait, mais parfois mmouais un peu overdose. Et surtout c'est la fin qui vient me confirmer que l'ambiance sera beaucoup plus optimiste que je ne le pensais, car je pensais vraiment que le scénario serait Yuuri qui s'allie à Yuri pour faire tomber Viktor de son trône; et en fait Viktor est plus âgé que je ne le pensais et va devenir son sensei! Sympa :D

 

Enfin ça semble bien parti pour être un moment d'air frais chaque semaine, et l'épisode, surtout, est passé très très vite. Au niveau de la réa, aussi, rien à dire; le moment de patin était génial. On sent vraiment la différence entre les deux styles, mais les mouvements restent les mêmes. J'ai lu (même si je ne suis pas certaine), que les chorégraphies de l'anime ont été faites par un vrai patineur visiblement connu (pas Yuzuru Hanyû hein lol).

 

D'ailleurs, j'imagine que la majorité des gens ne savent pas trop : il y a clairement un parallèle entre Viktor et Yuzuru Hanyû, vrai patineur cette fois japonais, vu lui aussi comme le plus grand génie du patinage de tous les temps. Après je me demande si l'anime va conduire Yuuri à "devenir" Hanyû, ou si on restera sur Viktor = Hanyû mais voilà, allez voir sa page wikipédia, le bougre est un dieu vivant du patinage artistique ^^

 

L'opening est très cool, surtout musicalement j'adore; mais j'ai plus eu un coup de coeur pour l'ending. Il est très intéressant visuellement, et la musique aussi est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, je trouve que c'est très loin d'être marqué fujoshi comme aurait pu le laisser penser les bande-annonces et visuels, puis je

 

Les personnages un peu quand même ce qui passe bien c'est qu'ils n'insistent pas dessus.  :)

 

Du coup ce premier épisode était bon. Comme prévu les instants patinages étaient à part.

Durant cet épisode j'ai bien aimé la position du héros qui doute, qui a terminé la fac, avec la grande soeur qui lui propose de travailler alors que lui n'y avait pas réfléchis encore dans ce monde. C'est très actuel.

Mais bon ça n'a pas été bien long puisqu'il va se faire coacher par le grand Viktor !

 

Apparemment il aurait aimé être accompagné par son amie de l'époque mais en 5 ans la place lui a été piqué, tant pis.  ;D

Sympa les petites qui mettent la vidéo en ligne comme ça, mine de rien Yuri va leur devoir ce coup là !

 

Un premier épisode vraiment sympa qui change de la routine saisonnière avec son sujet à part.

J'espère que l'anime tombera pas dans certaines erreurs classiques tel qu'un rythme décousu, à terme, sur la saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier épisode moyen, avec des points positifs (peut-être spécifiques à cet épisode pour le moment) et des points négatifs (qui seront sans doute dans tout l'anime).

 

Le contraste entre d'un côté le monde du patinage, très paillettes mais en même temps dur et froid avec ses enjeux et ses tensions, et de l'autre le monde "normal" de la famille du héros, plus simple et chaleureux tout en étant assez réaliste (désertification culturelle des non-grands centre urbains ?), était plutôt bien réussi. Cette opposition s'incarne dans l'eau, d'un côté transformée en glace dans le monde du patinage, de l'autre eau chaude des bains ou sources chaudes. C'est plutôt bien pensé.

 

Les points négatifs, j'en vois deux. D'abord, le chara design. Le héros a la même tête que celui de Kiseijuu, et on va même nous la jouer changement de charisme avec ou sans les lunettes. Pas très original, mais ça peut encore aller. Le pire pour cependant moi c'est Viktor, qui est un genderbender de mauvais goût de la princesse de Nanatsu no Taizai. Ça risque de me gêner pendant tout l'anime.

 

Mais le plus gros défaut pour moi, c'est les scènes de patinage. C'est très laid. Je ne parle pas des dessins des personnages lors des arrêts sur images, plutôt bien réalisés à chaque fois que j'en ai faits, mais de la fluidité d'animation qui est une catastrophe. Le patinage est un sport artistique qui valorise la grâce et la fluidité des mouvements, c'est juste pas possible à mes yeux de proposer une animation 2D saccadée où on voit clairement tous les moments entre lesquels doit se faire le inbetweening (qui du coup n'est pas très réussi, mais ça c'était couru d'avance). On voit qu'ils ont essayé de limiter la casse en multipliant ces moments, mais ça ne suffit malheureusement pas pour transmettre un vrai esthétisme de sport artistique chorégraphié.

 

À part ça, ce premier épisode n'était pas très fujoshi durant sa majeure partie, mais il l'est carrément à la fin et dans son ending. Et il est à parier ça ne va certainement pas aller en s'améliorant par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé mais non c'est pas moche.

J'imagine que tout le monde préférerait du 60 FPS par seconde, que ça coule littéralement de l'écran et qu'on se laisse porter par les flots dans son fauteuil. Sauf que l'animation japonaise c'est pas ça. Ça demanderait un temps absolument dingue (le pire ennemi de tout anime), ça demanderait des TALENTS absolument dingue (et ils sont peut être sur autre chose), augmenterait le temps de prod, l'argent, bref. Surtout que pour ce que j'en ai vu pas mal de scènes de patinages me semble dessiner par une seule et même personne. L'animation japonaise c'est de l'illusion, si vous voulez autre chose il faut aller voir autre chose (ou des films à gros budgets). La question est de savoir si l'illusion elle prend et pour moi c'est un grand oui.

La scène est là pour montrer que Yuri en a dans le pantalon au moins autant que dans le bide et qu'il peut totalement s'abandonner dans ce sport tout comme son modèle.

D'ailleurs je me demande si l'anime gardera autant de moments de patinages, ça me semble assez compliqué de proposer plusieurs minutes de ce genre de scène à chaque épisode. Ce moment me paraissait plus une tribune à un ou plusieurs animateurs en particulier et un moyen de poser des couilles sur la table pour le premier épisode.

 

Mon reproche serait autre, j'ai trouvé que dans la première partie on est submergé par une quantité d'info assez ahurissante et le rythme imposé par l'anime ne laisse pas le temps de tout digérer. Le train s’arrête pas en gare et il faut sauter dedans. Heureusement la scène de patinage permet de reprendre son souffle. J'ai peut être un soucis avec quelques doublages de perso secondaire qui m'avait l'air désincarné des scènes.

'fin bon, après une course poursuite sur les rails de l’anime, me voila dans le train, crachant mes poumons et agonisant au sol mais je suis bien dedans, voyons où il mènera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Yuri s'était laissé aller, ça n'a pas eu l'air de bien le gêner pour faire ses figures. Je trouve que selon les plans le "bide" du personnage et sa "masse" varient.

 

Victor qui veut l'entraîner, c'est un peu/beaucoup rapide (il n'y a qu'à voir la vitesse avec laquelle il débarque chez Yuri). J'attends de voir sa rencontre avec Minako (sobre ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est tout sauf laid, l'animation est vraiment fluide certes plus sur les scènes de Victor que sur celle de Yuri mais ça reste un boulot énorme niveau animation, la scène dure tout même pas mal de temps et ça tient plus de la prouesse technique que de la laideur  9_9. Mais bon passons Elka a déjà à peu près tout résumé.

 

Un premier épisode très réussit sinon, outre l'animation les décors sont vraiment très beau à voir, les chara sont sympathiques et le personnage principal me plait bien et puis cet opening juste ouf :o, on tient sans doute l'un des meilleurs de la saison à n'en point douter.

Sinon pas grand chose à dire si ce n'est que j'attend la suite avec impatiente, c'était assez prévisible que le fujoshi soit assez peu présent au final, je pense qu'on aura quelque scène un peu tendancieuse mais ça dépassera pas le stade Hibike et le héro a une copine d'enfance 9_9, rien ne peut battre les copines d'enfances.

 

Bref un vrai bon départ en attendant la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du commentaire d'ElKaizer complètement à côté de la plaque, et de celui de Zeodrake qui a suivi, j'imagine que je ne me suis pas suffisamment expliqué sur mes raisons pour trouver l'animation des scènes de patinage de Yuri on Ice laides.

 

Je précise que je ne dénigre pas le travail des animateurs 2D sur cet anime, qui est en effet d'excellente qualité. Je précise aussi que je n'exige pas d'avoir un anime en 60 fps, car le 60 fps en dehors de cas bien précis c'est complètement inutile, et ce surtout en animation. Et j'affirme qu'il était possible de produire une animation plus fluide que celle qu'on a vue dans cet épisode, et ce sans se ruiner, et même en faisant des économies sur le long terme.

 

Vous voyez peut-être déjà où je veux en venir. Ce que je veux dire, c'est que le choix d'animer en 2D ces scènes de patinage était une erreur. Pour obtenir quelque chose de vraiment fluide, il aurait fallu les réaliser en 3D. Et en engageant dans leur domaine des mecs aussi talentueux que ceux de la 2D qui ont travaillé sur cet épisode, on n'aurait pas perdu au change et la différence de fluidité aurait été flagrante.

 

Je ne sais pas si c'est parce que vous n'avez pas les yeux en face des trous ou si c'est parce que je me forme justement dans la 3D en faisant de l'animation en ce moment, mais les différents moments des mouvements de patinage, je les vois très distinctement, alors que normalement on ne les saisit pas dans la réalité tant ils sont fondus. Et ce n'est pas une question de nombre d'images par seconde, mais une question de faillibilité humaine inhérente à la 2D, que la 3D, qui en appelle davantage à la machine que la 2D, corrige lorsqu'elle est réalisée correctement. Lorsque les différentes images entre deux mouvements sont générées par un logiciel plutôt que dessinées de mains humaines, on obtient quelque chose de plus fiable, sans déformation et sans retard. Loin de moi de dire que les scènes de patinage de Yuri on Ice sont mal réalisées en 2D. Elles sont bien réalisées, au contraire. Mais elles atteignent la limite de ce qui peut se faire en matière de fluidité en 2D, et auraient dû plutôt être travaillées en 3D.

 

Mais bon, j'imagine que si on avait eu de la 3D dans ces scènes, même avec la meilleure réalisation possible, les rageux se seraient immédiatement manifestés pour exprimer leurs aboiements habituels contre la 3D, sous le seul prétexte qu'il se serait agi de 3D. C'est assez étonnant sur ce forum ce manque d'esprit critique, ou plutôt cet esprit critique mal placé, dès lors qu'il s'agit d'autre chose que du graphisme 2D. On relève immédiatement un visage mal dessiné en en faisant tout un foin, alors que l'esthétique manga/anime, bien réalisée ou non, n'a pas pour objectif de se rapprocher le plus possible de la réalité et que donc ces défauts sont insignifiants au final, tandis qu'on ne relève quasiment jamais les défauts d'animation qui font toute la crédibilité de ce que l'on voit, l'animation ayant pour objectif de se rapprocher le plus possible du réel que nous connaissons, pour un besoin et dans un souci de naturel. Bref, parenthèse fermée. x)

 

Donc oui, les scènes de patinage de Yuri on Ice, sans être mal réalisées, ne sont pas fluides. Si ça avait été le maximum de fluidité qu'il soit possible d'obtenir aujourd'hui en animation, je n'aurais rien dit, mais ce n'est pas le cas. Si le plus pourri des anime d'idol en 2D en appelle à la 3D lors de ses chorégraphies (à tel point que ces scène sont plus belles que le reste de l'anime en 2D), ce n'est pas pour rien : c'est parce que c'est moins cher et que cela rend mieux visuellement. Donc pourquoi le staff de Yuri on Ice n'a-t-il pas fait de même et a plutôt préféré ignorer une technologie qui aurait apporté un meilleur rendu, pour à la place faire les choses de façon traditionnelle, qui dans ce cas précis produit quelque chose qui est au rabais ? C'est un choix que je ne m'explique pas, car il n'intervient dans ce choix aucun des éléments qu'Elkaizer cite pour dire qu'on n'aurait pas pu faire mieux : ça n'aurait pas coûté plus cher, pas pris plus de temps (car là ils vont devoir dessiner chaque scène de patinage quand même, ce qui est beaucoup plus long que d'animer un corps humain en 3D), et n'aurait pas demandé non plus d'engager les génies mondiaux de la 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc on a tout simplement pas le droit de trouver la 3D moche ?

Dans la grande majorité des animes ou je vois de la 3D sur certains plans je trouve ça moche et puis ça dénote du reste donc ça me paraît ridicule.

Après je l'ai peut être pas remarqué quand c'était bien fait on sait jamais.

Mais genre dans Love Live les plans où elle danse en 3D ça leur fait plus le même visage et globalement je trouve ça très moche. Je parle même pas des cas foirés à la days. On en a eu aussi dans Zestiria et Re:Zero récemment de tête. Moi ça me plaît pas et c'est pas juste pour rager.  9_9

Quand je vois de la CGI dans des animes non full CGI j'ai l'impression qu'ils y ont mit les stagiaires quoi.  :-\

Et encore il y a pas d'anime full CGI que j'aime bien même si Blame me hype pas mal.

Bon et y'a Sidonia no Kishi auquel ça correspond bien.

 

Je sais pas si ton plus pourri des animes d'idol c'est LL, ça m'étonnerais puisque c'est pas sensé être le cas par rapport aux autres du genre (que je ne connais pas) mais si je confirme que ça devait être moins cher c'est tellement plus moche qu'ils auraient vraiment du payer plus... à mes yeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_oelanfOO581smotego2_540.gif

tumblr_oelanfOO581smotego1_540.gif

tumblr_oelanfOO581smotego4_540.gif

 

De là à dire que c'est moche...

 

Je le conçois, ce n'est pas parfait. Parfois leurs sens de la distance et de la vitesse des mouvements n'est pas dépeint avec une exactitude chirurgicale. Ce n'est pas mauvais, mais juste... Assez à côté de la plaque pour que ce soit déconcentrant. Mais ce n'est en aucun cas une raison pour rompre le contrat. C'est difficile de ne pas respecter le travail honnête qui est présenté derrière chaque acrobatie des séquences de nos deux patineurs. Il y a quelque chose de touchant dans ces dessins à la traditionnelle. De plus, les mouvements ne sont pas spécialement saccadés et mon frère et moi, on était largement impressionnée par la routine générale. qui était à mes yeux à couper le souffle.

 

Le gros plus vient surtout selon moi du degré d'émotions dégagé par les deux performeurs de l'épisode. Personnellement, l'émotion corporelle de Viktor m'a conquise. J'ai bien hâte de voir ses prochaines prestations, ainsi que celles de l'Angry Bird version de Yuuki. Par ailleurs, on pourrait parler pendant des heures des petits éléments à améliorer, car rien n'est parfait, mais dans ce cas-ci je préfère m'asseoir et apprécier la vingtaine de minutes d'animation telle quelle.

 

Pour le moment, je suis in pour l'épisode 2. À voir comment tout ceci va aboutir.

 

@ElKaizer

 

Le link de ta video m'a fait sourire. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 – Deux Yuri ? Panique au Yutopia

 

Dans la lignée du premier épisode. Je n'imaginais pas que le côté fun serait aussi présent. C'est ce qui donne un charme en plus à l'anime.

Ce qui va rendre cette série scénaristiquement intéressante c'est l'évolution de Yuri et voir la personnalité de l'intriguant Victor se découvrir. Je trouve que cet épisode est un bon échantillon.

En revanche je ne suis pas très intéressé par le personnage de Yuri(o) tant sa personnalité semble facile à cerner. J'ai l'impression d'avoir vu 1000 fois ce type de gars. Cela dit, je serais content d'être surpris.

 

Je ne pensais pas aimé autant cette série. J'espère qu'on va maintenir le niveau aussi haut jusqu'au bout !

 

L'opening a subi un petit upgrade assez agréable. Ça n'était limite pas nécessaire puisque la version non finalisée était déjà géniale.  :D

Enfin je ne suis pas contre de nouvelles évolutions mineures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près la même réaction. Toute comme la semaine dernière, je suis toujours aussi surprise de l'aspect "feel good" que je ressens en regardant un épisode. Je me marre, c'est léger, beau, ça passe ultra vite; et on a quand même du beau développement. Bref, c'est pas si loin de Free en fait :o

 

Enfin vraiment le coup de coeur, je dois dire, vient quand même de Viktor. Je n'aurais jamais cru qu'il serait ainsi. Je le voyais méprisant, l'adversaire ultime à faire tomber, le Russe par excellence quoi. Et si déjà l'épisode 1 m'avait agréablement surprise, cet épisode 2 confirme tout ça. C'est simplement un type bien qui ne se prend pas la tête, et on nous le montre durant tout l'épisode, que ce soit quand il joue le touriste, quand il cherche sincèrement à connaître Yuuri, quand il parle avec Yuri(o) et lui promet sans souci de l'aider. Bref, le type bien par excellence, tout en étant drôle, sans se prendre la tête, l'air sincèrement heureux. Ca aussi c'est le genre de personnages que j'adore, avec les crétins finis 8)

 

Et tout comme mon VDD, je me demande en revanche vers quoi l'on va se diriger avec Yuri. Sincèrement, il n'est pas omniprésent dans les génériques, mais son nom demeure dans le titre, le parallèle avec Yuuri n'est sûrement pas là pour rien. Enfin, j'attends aussi de voir.

 

Yuuri, enfin, est j'ai trouvé très touchant dans cet épisode. Au fond, il demeure le héros de shonen par excellence "je sais que je suis mauvais mais je me battrai", mais... ça aussi c'est le genre de personnages que j'aime en fait :o Bon sang, je suis faible... En tout cas, pour le "Onsen on Ice", on se doute que Yuuri gagnera, le suspens n'existe pas vraiment, mais il y a quand même de la hâte ressentie en imaginant ce que cela pourrait donner de voir les deux personnages dans leur opposé. Et étonnamment, autant Yuuri j'arrive à l'imaginer être plus fougueux, autant c'est plus Yuri qui sera intéressant à voir je pense.

 

La qualité baisse un peu dans cet épisode, on voit notamment beaucoup de scènes réutilisées que ce soit en flashback mais aussi pour le passage de patin de Viktor. Je leur en tiens pas rigueur, ça reste toujours aussi plaisant, et le reste de la réa fait un super boulot. Et nice pour le changement d'opening, avec plus de diversité dans les chorés :-*

 

EDIT : omg je viens de trouver un lien comparant une scène de l'épisode 2 à l'une des premières scènes de Ouran, un shojo (mon préféré d'ailleurs)

http://yorozuya-yasaman-chan.tumblr.com/post/151768203190/color-division-victor-is-the-princely-type

 

Enjoy~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais cet anime est un régal. Pas de prise de tête. Du fun et une belle animation. Que demander de plus?

 

Les changements dans l'opening sont super sympa déjà. J'adore le style qu'ils ont choisi, vraiment artistique. Ça donne un côté esthétiquement unique à Yuri! on ice, ce qui selon moi est l'un des nombreux éléments qui rendent le résultat final aussi agréable.

 

Ce deuxième épisode est d'ailleurs passé tellement vite. On y a vu un Viktor drôle, touriste, mais aussi un troll absolu et je dois dire que j'apprécie de plus en plus le personnage. Il continue à exploser les attentes qu'on a sur lui. Je m'attendais à voir un antagoniste, imbus de lui-même etc. Et là au contraire, on y voit un perso attachant.

 

Vivement l'épisode 3. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 02 vu,

 

Une confrontation entre Yuri c'est pas mal et Victor a su les remettre rapidement à leur place au cas où Yurio aurait oublié son rang. Les faire travailler à "contre-emploi" c'est bien pensé, il devrait faire des merveilles en tant que coach et déjà on voit qu'il n'est pas venu là sur un coup de tête mais cherche à en savoir plus sur Yuri. Il manque juste que le coach russe débarque pour mettre encore un peu plus d'animation dans cette ville en pleine ébullition désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné l'épisode 1 par curiosité a l'instant bien que le thème abordé ne soit pas ma came le moins du monde j'ai trouvé cela correct. Néanmoins Je passe mon chemin pour le moment. A voir si je reprend en periode creuse une fois la saison terminé selon les retours. (periode actuelle trop chargé en séries tv pour regarder des animés moyen a première vue a mon goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode vu et ça continu à être plutôt sympathique.

Dans la poignet haute de la saison même s'il doit bien avoir 5-6 animes que j'aime autant ou plus pour l'instant.

 

Comme Papy j'aime bien le personnage de Victor qui m'a aussi positivement surpris par rapport à ce que j'aurais pu attendre de lui. Il est ce qu'est la série, léger et ne se prend pas la tête. J'ai bien aimé la simplicité qu'il nous a montré durant tout l'épisode.

Les deux Yuri m'intéressent déjà moins Yuri(o) comme l'a dis Yuuan on en a déjà vu un bon paquet qui lui ressemble trait pour trait en terme de caractère et le Yuri japonais fait très héros de nekketsu soit typiquement le genre de personnage auxquels je n'adhèrent pas.

Cependant il ne se limite pas qu'à ça, donc sans l'apprécier je ne peux pas non plus dire que je ne l'aime pas et j'ai tout de même hâte de découvrir son évolution.

 

Bon après Yuri va sûrement gagner, à part si Victor ne respecte pas sa promesse.

 

Bref pour l'instant j'adhère bien au ton léger de la série. Par contre côté humour, à part les petites sœurs ça me laisse indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement fan de l'opening, de sa musique et de sa proposition artistique.

 

Et je suis fan du thème abordé aussi. Thème qui est rare et donc précieux. Je trouve qu'on évite les écueils de ce qui aurait pu vraiment rendre chiant  une histoire dans le milieu du patinage artistique. Si le tour de force de rendre cette discipline attractive est réalisée, je tirerai encore une fois mon chapeau à Sayo Yamamoto. En tout cas pour l'instant, elle s'en tire avec brio, elle assume tout.

 

J'ai vu qu'il y avait eu discussion sur les scènes de patinage. Je ne veux pas rentrer dans ce débat mais mon ressenti face à cette proposition artistique est très positif.  J'ai vu beaucoup d'émotion chez les patineurs, en particulier chez Yuri, qui rend hommage à Viktor en l'imitant, mais qui y apporte son supplément d'âme. Je trouve qu'on ressent cela.  Et c'est plutôt fort.

 

J'adore le personnage de Victor, il est ambigu comme Pygmalion ! Et morceau d'entraîneur, aussi, j'ose l'espérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 3!! On ressent une grosse baisse de qualité dans la réa, mais ça reste toujours sympa à suivre. ...enfin encore plus pour la fujoshi en moi, parce que bon, là, on passe un nouveau palier dans la gayness... j'en viens à vraiment me demander si ce sera officiel à le fin, c'est dire :o

 

Enfin sans surprise Yuuri gagne le Onsen on Ice, ce que par contre je ne pensais pas c'était que Yurio rentrerait en Russie. D'un côté, ils devraient pas tarder à se revoir (après un ou deux épisodes d'entraînement avec Viktor), mais ça me surprend quand même!

 

Ca reste toujours aussi agréable, malgré tout, et j'apprécie toujours autant Viktor :-* Yuuri aussi, on voit qu'il n'est pas non plus si immobilisé par son manque de confiance, et a déjà franchi un pas. Yurio, lui (le surnom est adopté!), obtient un mini background, mais stagne quand même. Il s'agira pour lui aussi d'évoluer, et évidemment grandir, il a seulement 15 ans après tout.

 

Bref, toujours aussi cool de mon côté, et la fujoshi est plus que satisfaite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...