Aller au contenu


Naruto Shippuden 472 Raw et Vostfr


Blinks
 Share


Messages recommandés

L'anime est loin d'être fini puisque la plupart des romans seront adaptés dés cette fin d'année, donc au plus tard la fin en été 2017 peut-être. ;)

 

Sinon épisode ponctué de flashbacks et d'un chouïa de hs pour la fin? :D d'Obito.

Pas forcément dégueulasse mais gros soucis encore au niveau du rythme. Cela se voit que celui-ci et celui de la semaine dernière auraient pu ne faire qu'un.

La fin n'en reste pas moins touchante, entre les dernières paroles d'Obito à Naruto et la colère suite aux propos de Zetsu; pour ensuite des retrouvailles.

 

Par contre, autant les titres des prochains épisodes l'indiquaient déjà, mais la preview montre un rush terrible. :o Une impression quasi-identique risque de se faire ressentir exactement quand lorsque les scans étaient sortis. On en reparlera d'ici là je pense. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode émouvant, on a là un réel épisode hommage à Obito on peut dire. Pas mal de flashback mais plutôt bien amenés, dont certains inédits et non du recyclé. Techniquement y'a eu des des dessins clairement raté dans l'épisode cependant dans les moments les plus important et qui comptait le plus ils étaient réussit, notamment dans les cinq dernières minutes de l'épisode où c'était vraiment bien y'a rien à dire. Les adieux et derniers mots d'Obito sont très touchant, aussi grâce aux OST qui sont juste magnifiquement belles, on a eu un droit a un remix de Sadness and Sorrow ainsi qu'un remix inédit du thème d'Obito pour l'occasion qui a rendu le moment d'autant plus unique, ça faisait vraiment événement quoi. Ça a été une excellente idée le fait d'avoir commandé de nouvelles musiques pour l'animé car on commençait à connaître les autres un peu par cœurs depuis le temps bien qu'elles étaient superbe aussi. On ressent bien la tristesse de Naruto et Kakashi, tristesse qu'ils vivent chacun de leurs façon avec un Naruto plus expressif et un Kakashi plus dans l'intériorisation. Je ne cache pas que voir Obito disparaître d'un coup même pas une seconde après avoir fini sa phrase faisait quelque chose quand même, cette fois était véritablement la fin.

 

Quand Obito apparaît devant Rin sous sa forme jeune je ne sais pas si c'est à prendre réellement au premier degré ou si c'est symbolique. En plus c'est bizarre qu'il réapparaisse à cet âge mais d'un coté je comprends, ça aurait été assez gênant s'il était sous sa forme adulte avec Rin très jeune .. ou alors Kishi aurait pu nous montrer Rin à l'âge actuel d'Obito et Kakashi ça aurait été mieux je trouve. Mais après j'ai un peu de mal avec ce genre de séquence, on comprend pas bien s'il existe une sorte de "Paradis" où les morts peuvent se revoir ou si ce n'est pas à prendre au premier degré comme je l'ai dis plus haut.

 

En tout cas très bonne épisode pour moi, encore une fois l'émotion était là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on comprend pas bien s'il existe une sorte de "Paradis" où les morts peuvent se revoir ou si ce n'est pas à prendre au premier degré comme je l'ai dis plus haut.

 

Ils sont tous les 2 dans une sorte de purgatoire entre les 2 mondes: monde impur (vivants) et monde pur (morts), comme l'endroit où Kakashi avait retrouvé son père quand il était mort temporairement. Et vu ce qu'Obito fera la semaine prochaine:

 

 

Un Kamui pour quitter cette dimension (et donc ressusciter lol) et rejoindre celle de Kakashi (afin de lui donner ces pouvoirs) car les 2 mondes sont connectés par le chakra. Ça serait bizarre que tout soit symbolique

 

 

Tout ça semble donc bien réel (même le databook en parle un poil de l'au delà sur la page d'Obito il me semble après on sait pas comment tout ça fonctionne exactement dans l'autre monde), c'est juste le fait de lui redonner son apparence de marmot qui est chelou. Kishimoto a voulu faire dans le happy ending.

 

Sinon l'épisode est encore une fois excellent ( ouais je suis très objectif  :D), les flashbacks du début ne m'ont pas dérangés, y a même des petits rajouts (comme le passage avec Yagura. J'ai cru un instant qu'ils expliqueraient Kiri lol). Au moins ça nous rappelle qu'Obito est pas un ange, le manga avait tendance à vouloir l'occulter sur la fin. Mais bon il s'ait parfaitement repenti.

 

La partie sur le monde alternatif avec Obito Hokage est excellente (bon y a du blabla cliché, très cliché parfois), faudrait que l'auteur écrive une petite histoire sur ça  :-X Y a un potentiel de dingue.

 

Pour la partie adaptée du chap' 687, c'était très bon avec les OST, les émotions, la guimauve... Tout était bien retranscrit et Obito a eu un départ émouvant. Ça va rusher visiblement la semaine prochaine, plus de flashback.

 

Au passage c'était bien Sakura cette personne qu'on voyait au loin derrière sur la montagne dans les scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blinks a très bien résumé ce à quoi je pensais. Émouvant, triste et à la fois beau. Nettement mieux que la semaine dernière, car ici les flashbacks apportent à la scène de décès d'obito. Quelques HS mais c'est la dernière fois qu'on verra obito vivant, les OST sont ultra propres. Obito est désormais dans l'entre deux monde, parallèle avec kakashi arc pain, mais pour lui il n'y aura pas de retour.

 

Rin adulte n'a jamais existé, dommage mais c'est ce qui fait la force du personnage (souvenir du meilleur de la jeunesse d'obito) , au même titre qu'obito avait tout pour être hokage et qu'il ne l'a malheureusement jamais été. D'ailleurs, l'animé insiste bien dans la partie flashbacks sur le rêve d'obito, et sur cette sorte de passation/prolongement/extension légué à naruto. Un destin particulièrement dur, kishi a fait du très bon boulot sur ce personnage.

 

Next naruto n'est plus du tout content, agacé comme nous autre par ce zetsu noir et ses commentaires ignominieux. Kakashi RS jeez

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blinks

 

Je pense que ce sont les deux (symbolique et premier degrés) car en admettant ses torts et ses rêves passés à Naruto, il est redevenu celui qu'il était avant de sombrer (L'enfant : rêveur, joyeux, etc... ; à l'inverse de l'adulte : cynique, sombre et aveuglé par la haine et la vengeance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours en arrière intéressant mais j'ai quand même trouvé que Obito mettait 3 plombes à partir en morceaux là où c'était réglé en 3 secondes pour un clone de Naruto. Les images que l'on voit font très "flash", un peu déroutant parfois mais dans l'ensemble c'est bien de faire partir le personnage ainsi. Enfin, partir...

 

Très bel fin d'épisode où Naruto va enfin faire taire l'autre tâche cachée dans la manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je vois donc c'est bien réel alors. Je pense que comme tu dis Draco ç'est un moment "entre deux" où avant d'être définitivement mort tu peux dire tes dernières paroles à des proches. Y'a un truc que j'avais oublié de souligner et j'en avais entendu parlé car justement ça avait beaucoup fait parler, Naruto qui dit d'Obito que "C'était quelqu'un de formidable", ce qui faut reconnaître est assez mal venu. Même s'il s'était repenti et regrette tout, ce qu'il a fait existe bel et bien et c'est pas possible de dire ça quand on sait tout ça. Je comprends que Naruto respecte et éprouve de la compassion pour Obito malgré tout mais il aurait fallu le dire autrement.

 

Sinon, aussi en revoyant l'épisode, une phrase d'Obito que j'ai beaucoup aimé et que je trouve très belle : "Repenser au village, aux amis et à moi en Hokage, même après tout ce qui est arrivé. Rien que de l'imaginer, cela a suffit à combler le vide de mon coeur." :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme tu dis Draco ç'est un moment "entre deux" où avant d'être définitivement mort tu peux dire tes dernières paroles à des proches.

 

Hm vu toute la mise en scène de Kishimoto, ça m'étonnerais beaucoup que cette scène soit des adieux dans sa tête, c'est même tout l'inverse :P

 

Sinon oui la phrase de Naruto est mal venue je trouve aussi, c'est un peu de l'hypocrisie mais en même temps tout est bisounours à la fin (heureusement qu'il a pas appelé son fils Obito lol, j'aurais donné cher pour voir les réactions  :D). On a qu'à se dire qu'il parle uniquement de celui redevenu lui même, voulant devenir Hokage et qui a sauvé le monde en se sacrifiant.

 

D'ailleurs pourquoi se lamenter de ne pas avoir réussi à être Hokage ? Il a été techniquement été le Mizukage de Kiri (en contrôlant Yagura de A à Z) donc on peut dire qu'il avait accompli son rêve en devenant Kage.

 

mais j'ai quand même trouvé que Obito mettait 3 plombes à partir en morceaux là où c'était réglé en 3 secondes pour un clone de Naruto.

 

Naruto a tenté de le sauver et il a des capacités de soin divines: il fabrique un oeil pour Kakashi, sauve Gaï de la huitième porte. Au moins ça prouve que la technique d'os de Kaguya est juste surpuissante si le héros n'a juste pu que retarder la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...