Aller au contenu


Shokugeki no Soma Chapitre 179


Sherlock
 Share

Messages recommandés

 

En fait pour Sôma je ne me fais aucun souci, car rien que son statu de héros lui donnait pour l'épreuve en générale une certaine immunité, car s'il perd, il est viré, donc c'est fini, autant là l'opposer à Hayama, il y a de quoi gagner. Lors du tournoi d'automne, lors du verdict, la seule différence entre la défaite de Sôma et la victoire d'Hayama n'était pas sur la qualité propre du plat, sur le goût, vu qu'au chapitre 103 il nous est dit que les 3 plats étaient aussi délicieux les uns que les autres, mais la différence c'est faite sur la personnalité du plat, qui chez Hayama ressortait plus.

 

Sachant en plus qu'à l'époque (encore actuellement mais bien moins) Sôma était un vrai novice sur les bases, car lors du stage qui a suivi le manga donnait l'impression qu'il découvrait les bases de la cuisine.

 

Donc au niveau progression je vois un Sôma avoir bien plus progressé que son opposant, c'est d'ailleurs sa plus grande force cette capacité à autant progressé match après match et donc ses progrès lui permettront sans aucun doute de combler ce petit manque qui lui a laissé échapper la victoire lors du tournoi d'automne, car là aussi Sôma a depuis commencé à trouver sa cuisine.

De plus quel intérêt de le faire perdre une nouvelle fois face à Hayama? Cela aurait été Rindô ou un autre du conseil, oui, mais un premier année? Non aucun intérêt, c'est plutôt que là Hayama va servir de bonne excuse pour dire que Sôma a passé une épreuve de plus sans que cela ne soit trop abusé.

 

Par contre pour les autres... :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros Gros match en prévision !

 

Hayama se retrouve en 9e position. On peut alors supposer qu'Eizan a dû passer 8 ou 7, et qu'un des seconds années a dû récupérer l'autre place.

Donc, il y a deux autres rebelles qui devrait pouvoir passer.

 

En plus, dites moi si je me trompe, mais Erina est membre du Conseil; donc n'y a t'il pas un risque qu'elle doive affronter un rebelle ? Genre Hisako ou Megumi ?

 

C'est étrange cet attitude d'Hayama.

Il était à fond derrière Shiomi. Aurait-on raté quelque chose dans la relation entre les deux anciens du dortoir ? Shiomi & Azami seraient-ils amis ?

 

Bref, Sôma va éclater Hayama. Aucun doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son attitude est étrange et il est autant possible que se soit un infiltré dans le conseil, qu'un partisan d'Azami. Le personnage a souvent été montré comme quelqu'un de froid, limite calculateur, donc qui me donnait l'impression de plus se servir d'autrui que de les accompagner et il ne serait pas inenvisageable qu'Hayama est lâché Shiomi car elle lui est devenu moins bénéfique pour l'avenir qu'il s'imagine que ce qu'Azami lui propose.

 

Si c'est cette possibilité, il ne serait non plus pas impossible qu'une défaite face au héros le recadre un peu, car de tous les premiers années (je ne compte pas Erina car son statu est un peu à part) il est celui qui n'a jamais connu la défaite, là ou par exemple Sôma en a déjà quelques unes.

Et comme dit le héros ne peut pas perdre sinon il est viré et c'est la victoire d'Azami, donc la fin du manga.

 

Mais bon comme dit il peut aussi avoir infiltré le conseil, mais même là, dans cette configuration, je ne vois pas le gars vouloir aider son opposant à gagner, ce serait une insulte à sa cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette double page avec Akira est woooooow !  :o

 

J'aime bien ce tordu aux épices et son arrogance inégalable, mais la vache, quel charisme il a le bougre. A voir effectivement la raison de son entrée au service d'Azami (le connaissant, ça doit de toute façon être dans l'intérêt de Jun). Je sens quand même le double jeu, parce que c'est pas dans ses habitudes d'être aussi expressif et théâtral.

 

Par contre, je pense pas que Sôma ait déjà le niveau de le vaincre...

 

Vivement la traduction  et la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je pense pas que Sôma ait déjà le niveau de le vaincre...

Au contraire, car lors du tournoi d'automne la différence ne s'est pas faite sur le goût, donc la victoire d'Hayama à l'époque ne s'est faite que d'un cheveux. Or depuis Sôma a progressé et c'est sans doute celui qui a le mieux progressé, donc il a toutes ses chances pour battre Hayama et en même temps s'en faire un allié pour de bon.

 

De même quel serait le but de faire perdre le héros une seconde fois de suite contre quelqu'un qui avait un niveau pas beaucoup supérieur? De plus défaite de Sôma = viré et comment l'histoire continue? Un gars extérieur vient mettre Azami à mal? Ce serait pas jouasse comme scénario.

 

De même si défaite il y avait en prévision, se serait plutôt un membre du conseil tel que Rindô ou Tsukasa qui aurait été opposé à Sôma, mais là, vu le passif, quasiment tout est prêt pour faire passer cette épreuve de façon à ce que se soit le plus crédible possible.

 

Je sens quand même le double jeu, parce que c'est pas dans ses habitudes d'être aussi expressif et théâtral.

Mais au final sa change quoi qu'il joue double jeu? Est-il du genre à laisser un autre gagner pour l'aider? J'en ai pas l'impression, d'ailleurs je doute que se soit le cas de n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 179 VUS - The Opponent

 

 

par Mangastream

 


 

Sôma affrontera donc Hayama qui a intégré temporairement le Conseil des Maitres.

 

Le twist-mind d'kira me laisse perplexe : il aurait vraiment accepté de voir le séminaire de Jun disparaitre ainsi ?

 

Soit elle est resté à Totsuki, à condition qu'Akira suive les ordres de Central, soit il y a anguilles sous roches (Isshiki et/ou Dojima ?).

 

Quoi qu'il en soit, les Rebelles se retrouvent donc en partie face à des Elites 10 interimaires, ce qui permettra aux auteurs de "justifier" la victoires des amis de Sôma puisqu'ils se seront confronté à un Conseil "au rabais".

 

Mais qu'en est-il pour Erina ? Même si j'imagine bien Azami vouloir lui doner une leçon, je le vois mal aller jusqu'à risquer lexpulsion de son joyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 3ème épreuve me laisse dubitatif.

 

Les deux précédentes épreuves étaient biaisées à cause du traitement que subissaient les rebelles concernant les ingrédients fournis mais au moins c'était les mêmes épreuves que pour les autres.

Mais là c'est comme si une promo s'apprêtait à passer le bac et qu'à un petit groupes d'élèves de cette promo on disait "non, vous, vous n'allez pas avoir la même épreuve que les autres. On va vous faire passer l'épreuve du concours d'entrée à Centrale et si vous n'avez pas 15 de moyenne vous n'aurez pas le bac et vous serez virés du lycée".

 

Et tandis que certains élèves normaux auront leur bac avec tout juste 10 de moyenne, certains du petit groupe d'élèves seront virés sans diplôme parce qu'ils n'auront eu que 14,9 de moyenne au concours d'entrée de Centrale.

 

WTF ?!?!

 

Si Azami peut se permettre de renvoyer des élèves au seul motif qu'ils auront échoué à une épreuve 10 fois plus difficile que l'épreuve normale passée par tous les autres élèves, sans que ça ne fasse un scandale, alors pourquoi se prendre la tête à leur faire passer la moindre épreuve ?

Autant les renvoyer directement au motif qu'il ne veut pas d'eux dans son école et point barre. A quoi rime une telle mascarade ?

 

Bref je suis perplexe.

 

 

Et je me demande en quoi consisteront exactement les modalités de la confrontation avec les membres de l'elite 10.

Est-ce qu'il suffira simplement de faire un plat suffisamment bon sur un thème donné pour que les examinateurs les laisse passer ?

 

Parce que s'il s'agit de modalités similaires à un shokugeki classique, je ne vois pas comment les rebelles pourraient bien passer, à par Souma qui a ses chances face à Hayama.

 

D'ailleurs membre de l'elite 10 ou pas, Hayama est toujours un première année. Est-ce qu'il ne devrait pas être en train de passer l'épreuve lui aussi ?

Après tout même Erina qui est membre de l'elite 10, passe les épreuves pour valider sa première année.

 

 

En tout cas, si on a un véritable duel entre Souma et Hayama, je vois bien Yukihira battre le roi des épices et lui lâcher une phrase comme quoi, celui qu'Hayama est devenu n'a aucune chance contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal Söma faire une telle réflexion à Akira. Il est arrogant, certes mais Sôma ne s'est jamais permis de remettre en question une cuisine.

La seule remarque que je le vois faire, c'est dire qu'il préférait l'ancienne cuisine d'Akira. D'ailleurs, ce serait assez bon s'ils étaient jugé par les juges de la sélection du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soma devait forcément ré-affronter Akira de toute façon. Je suis juste surpris que ça soit le cas maintenant.

Celle qui s'amuse bien au final c'est Rindo.  ;D  Elle a du prendre un malin plaisir devant cette scène !

 

Akira était assez louche dans ce chapitre, j'imagine que ce n'est pas si simple que ça. Maintenant est-ce qu'il protège Jun, qu'Azami se serve de ce lien qu'il entretien avec sa prof' ?

En tout cas son apparition avait bien de la gueule.

Erina est dans le conseil, du coup elle a changé de position ? Puisque Akira lui même passe 9é et non pas 10é.

Par contre aucun autre première année ne pourrait prendre une autre place. On aurait donc des inconnus ?

Je trouve que ça gâcherait une victoire même si d'un côté faire perdre Nene ou Momo maintenant c'est moyen aussi.

 

Du coup on rentre directement dans le sujet des places prises. Alice, Soma et Ryo au conseil, c'est pour quand ?

Enfin virons Azami déjà et on en parlera après.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, un peu déçu du chemin que semble vouloir prendre Hayama si ça continue sur cette voie.

Là ça fait un peu trop "grrrrr, je suis méchant !", et surtout ça sort complètement de nulle part.

À la base c'est un gars relativement sympa, donc le présenter d'une telle façon tout à coup, pour moi c'est uniquement pour faire grimper la hype pour Soma et avoir quelqu'un à détester pour l'affrontement à venir.

De base je dirais que ça cache quelque chose, mais à ce moment là pas besoin d'en faire autant, pourquoi faire tout ce cinéma ?

Parce que pour un gars pas entièrement acquis à la cause de central, il en ferait vraiment des caisses pour le coup :P

 

À voir comment ça va se développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal Söma faire une telle réflexion à Akira. Il est arrogant, certes mais Sôma ne s'est jamais permis de remettre en question une cuisine.

La seule remarque que je le vois faire, c'est dire qu'il préférait l'ancienne cuisine d'Akira. D'ailleurs, ce serait assez bon s'ils étaient jugé par les juges de la sélection du tournoi.

 

Justement, tu m'as mal compris.

Quand je parle d'une remarque que pourrait faire Souma, ce ne serait pas par arrogance mais pour montrer à Hayama à quel point il s'est fourvoyé.

 

En disant "Celui que tu es devenu ne peut gagner contre moi", ce serait comme pour dire que l'ancien Akira aurait eu ses chances mais qu'il s'est perdu en route, qu'il a pris la mauvaise voie. Son état d'esprit n'est plus le bon et sa cuisine s'en ressent, en dépit de son talent.

 

C'est plutôt dans ce sens là que je l'entendais.

 

C'est un des clichés présents dans certains shonen : le personnage qui se retrouve à emprunter la voie des ténèbres pour x ou y raisons et qui, même s'il a gagné en pouvoir, se retrouve d'une certaine manière plus faible à cause de son nouvel état d'esprit.

 

Ce que, en général, le héros ou un autre gentil, lui fait remarquer.

 

(Et parfois ce personnage peut emprunter la mauvaise voie pour des raisons louables. Par exemple je doute qu'Akira ait rejoint Central (à  ne pas confondre avec l'école Centrale de l'exemple de mon précédent post  :P ) pour les motifs qu'il évoque.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Nimrahad à ce propos.

Même si je suis pas sûr que le shokugeki se termine d'une manière si classique.

Avec par exemple une explication de Hayama juste avant ou après la décision finale. 

 

Parce que bon pas grand monde y croit au vilain Akira surtout quand il parle de façon si théâtrale.

 

J'ai l'impression @Alpha que ce cinéma c'est sa manière de tenter d'être crédible dans son rôle en affrontant Soma.

Je pense pas qu'Akira est le profil du bon acteur en règle générale contrairement à Alice. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final qu'est-ce que ça change pour le duel qu'Hayama soit devenu "méchant" ou joue la comédie? Dans un cas comme dans l'autre s'il affronte quelqu'un, je doute qu'il va chercher à baisser le niveau de sa cuisine, il cuisinera le mieux qu'il pourra, donc la difficulté pour le héros ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on voit plus loin que ça peut être ?

Ici on semble être une grosse majorité à penser à une victoire de Soma.

Si le seul truc intéressant de toute ce qui va suivre est de savoir qui de Soma ou Akira va gagné ça serait sans intérêt non ?

 

Et le premier truc auquel on pense ici est bien que Akira nous paraît louche et donc qu'il cacherait quelque chose.

De toute façon même si on ne se souciait que du résultat ça n'empêcherait pas de parler de son cas puisque c'était quand même flagrant et que c'est la moindre des choses de réfléchir à pourquoi Akira aurait rejoint le central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si Hayama perd contre Sôma, je doute qu'il garde sa place dans ce conseil et qu'il puisse alors gêner Azami. Je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher loin, mais là nous sommes dans un shonen, c'est les duels qui primes essentiellement, il faut un opposant au héros et si possible un qui permette de montrer les progrès du héros tout en gardant une certaine cohérence et le personnage d'Hayama répond à ces critères.

 

Après possible que sa façon d'agir très théâtral cache quelque chose, comme il possible que se soit juste un effet de style de l'auteur pour que l'on ne cherche pas plus de sympathie chez ce personnage et donc mieux faire passer son éventuelle futur défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait penser à une comédie de la part d'Hayama (ou tout du moins qu'il agisse par contrainte et donc ne soit pas vraiment naturel) c'est son regard dans la première case de la page 18 (version mangastream pour la page) en haut à droite.

 

Son regard est énormément adouci (après que Tadokoro parle de Shiomi) par rapport à celui qu'il a 3 cases plus loin et après quand il provoque Souma.

 

Et puis cette provocation envers Souma, parlons-en.

C'est presque comme s'il tendait un bâton à Souma en lui disant "même pas cap' de me frapper".

En tout cas c'est l'effet que ça me fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...