Aller au contenu


Kingdom Chapitre 486


MisterSenin
 Share

Messages recommandés

D'après les premières traductions que j'ai pu lire, il semblerait qu'une alliance Qin, Qi et Zhao se profilent malgré l'avis hésitant de Shou Hei Kun.

Sei et le Roi de Qi se rencontrent pour en parler alors que Riboku semblent n'être qu'un accessoire vu qu'il est pas terrible politiquement en ce moment (il n'a pas regagné sa pleine puissance suite à la coalition ratée).

 

Alors, en toute logique, la cible de cette attaque devrait être Chu, la seule autre superpuissance avec Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alliance avec Zhao après la défaite de Keisha ?

La dernière fois qu'il y a eu une "alliance" avec Zhao c'était un cessé le feu et Zhao en a profité pour préparer une coalition...

 

Par contre si c'est en direction de Chu (et je vois mal qui d'autres sauf peut-être Wei pour se partager le territoire), ça risque d'être explosif vu les monstres qu'il y a là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain arc sera donc politique.

 

J'ai du mal à m'y retrouver aux niveaux des Etats et de leurs puissances. Je ne voyais pas Qi aussi fort. Il me semblait justement qu'ils avaient prit cher quand Saitaku les avait convaincu de se retirer de la coalition. (Remarque, peut-être qu'une attaque coalisé contre Chu est envisageable).

Si je me souviens bien et que je les situe bien : il y a donc 3 superpuissances : Qin, Chu et Qi.

Puis, quatre états en difficultés : Zhao, Wei, Han et Yan.

 

Vraiment.. Je m'interroge sur le regard apporté sur Qi. Ils ne me semblait pas puissant, vu leur défaite post coalition. Donc, pourquoi s'allier ? Bref, on s'approche logiquement vers une coalition contre Chu.

Les intérêts sont là pour Qin et Qi. Qin réduit la force de leur seul véritable rival quand il est question de force armée. Qi regagnerait du territoire. Zhao pourrait également faire la paix avec Qin, et donc tenir un peu plus longtemps voir regagner ce qu'ils ont récemment perdu ?

 

L'intérêt est là pour nous : on va revoir Karin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas une alliance contre Chu de si tôt, surtout seulement deux états. Pour attaquer Chu il faut mobiliser une énorme armée, et pour mobiliser cette armée tu dois pouvoir négliger tes frontières, or ce n'est pas le cas pour le moment. Selon moi ils devraient attaquer Chu seulement après avoir déjà absorber un état ou deux afin de pouvoir se concentrer uniquement sur eux sans craindre une attaque des plusieurs autres états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à m'y retrouver aux niveaux des Etats et de leurs puissances. Je ne voyais pas Qi aussi fort. Il me semblait justement qu'ils avaient prit cher quand Saitaku les avait convaincu de se retirer de la coalition. (Remarque, peut-être qu'une attaque coalisé contre Chu est envisageable).

Si je me souviens bien et que je les situe bien : il y a donc 3 superpuissances : Qin, Chu et Qi.

Puis, quatre états en difficultés : Zhao, Wei, Han et Yan.

 

Vraiment.. Je m'interroge sur le regard apporté sur Qi. Ils ne me semblait pas puissant, vu leur défaite post coalition. Donc, pourquoi s'allier ? Bref, on s'approche logiquement vers une coalition contre Chu.

Les intérêts sont là pour Qin et Qi. Qin réduit la force de leur seul véritable rival quand il est question de force armée. Qi regagnerait du territoire. Zhao pourrait également faire la paix avec Qin, et donc tenir un peu plus longtemps voir regagner ce qu'ils ont récemment perdu ?

 

A noter que Qi faisait face à une coalition entière dirigée contre elle... C'est à relativiser, tu as vu comment Qin a failli se faire atomiser par la coalition et n'a eu son salut que grâce à une combinaison de chance, de pur détermination et quelques individus surpuissants (et une gigantesque muraille). Donc Qi s'est certes prise une mandale par la coalition (et encore, la coalition n'avait grignoté que quelques territoires et n'avait pas vraiment commencé à mettre en danger le royaume quand Moubu est arrivé pour sauver la mise, ils n'ont pas perdus tant que cela de terres...!!!), mais c'est entièrement compréhensible et n'empêche pas le fait que c'est un royaume qui, par le passé, était si puissant qu'il a fallu une coalition pour le remettre à sa place (oui, il y a eu une autre coalition avant celle de Riboku, spécifiquement dirigée contre Qi, c'est mentionné dans le manga).

 

Après, je ne crois pas qu'une alliance est envisageable. Vu comment la réunion s'annonce, cela a l'air d'un défi lancé dans l'air, d'une confrontation entre deux rois d'Ouest et d'Est pour lancer leur rivalité. Ouken me semble un fin politicien, il pourrait proposer l'alliance contre Chu, mais personnellement je trouverais que ce serait un pari trop risqué. Aider Qin à affaiblir le seul gros morceau capable de les empêcher de se lancer dans une unification totale de la Chine, c'est signer la fin de son royaume : il aurait tout à gagné en pactisant avec Chu à la place.

 

Je ferais remarquer que Yan n'est pas en difficultés. Enfin, je ne pense pas. Ils ont perdu Gekishin, mais ils semblent plutôt confortables là-haut dans le nord et je le classerais plutôt dans le milieu du panier. Pas aussi important que Qi et Chu, mais pas aussi misérable que Han (l'état-tampon par excellence) ou blessé que Wei et Zhao (lentement grignotés par des territoires clés perdus). J'ai tellement hâte d'en voir plus de Ordo, le général de Yan.

 

Il faudrait que l'auteur commence à se bouger un peu et à nous donner l'impression qu'un état est réellement menacé d'extinction. Je sais lequel tombera en premier, mais bon, j'aimerais ressentir l'excitation de la bataille de la coalition, avec le destin d'un royaume en jeu. Et on a plein de personnages intéressants à re-découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, je ne crois pas qu'une alliance est envisageable. Vu comment la réunion s'annonce, cela a l'air d'un défi lancé dans l'air, d'une confrontation entre deux rois d'Ouest et d'Est pour lancer leur rivalité. Ouken me semble un fin politicien, il pourrait proposer l'alliance contre Chu, mais personnellement je trouverais que ce serait un pari trop risqué. Aider Qin à affaiblir le seul gros morceau capable de les empêcher de se lancer dans une unification totale de la Chine, c'est signer la fin de son royaume : il aurait tout à gagné en pactisant avec Chu à la place.

 

Le passé militaire glorieux de Qi est bien derrière lui.

 

C'est bizarre de se déplacer pour un défi. Puis la mise en scène ne colle pas. On voit bien que la réunion vient remettre en cause les plans de Qin & de son chancelier. Il va automatiquement ressortir quelque chose de cette réunion.

 

Puis, même s'il est préférable de ne pas affaiblir Chu, la logique ne guide peut-être pas ses ambitions. On peut penser que vu l'histoire glorieuse de Qi, le Roi ait de la fierté. Voir ses possessions passer chez Chu (et Chu est devenu la seconde puissance, plus ou moins, avec Qin), sa fierté l'ammenera à chercher l'affrontement avec son rival. Surtout que depuis que Ka Rin dirige l'armée de Chu, je doute qu'elle reste sagement à la frontière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...