Aller au contenu

ACCA 13-Ku Kansatsuka [Madhouse]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

logo_01.png

tumblr_o7nghqkfom1t01kq6o1_500.jpg

 

Titre original : ACCA13区監察課

Titre alternatif : ACCA: 13th Ward Observation Department

Origine : Manga

Catégorie : TV

Genre(s) : Policier, Tranche de vie

Public visé : Seinen

Nombre d'épisode : ?

Durée d'un épisode : 25 mins

Année de production : 2017

 

Synopsis :

 

 

Nous sommes à Dowa, un royaume qui célèbre actuellement le 99e anniversaire de son monarque. Le lieu est composé de 13 circonscriptions qui sont gérées par ACCA. C'est au sein de cette organisation que travaille Jean Otis, le commandant en second de l'agence d'inspection de ACCA. En plus d'un bureau central dans la capitale, elle dispose de 10 agents chargés de surveiller les activités de chaque circonscription qui sont ensuite centralisées dans au bureau central.

 

Nous suivons ainsi les nombreux déplacements de Jean dans le royaume afin de vérifier par lui-même la situation des différentes zones et l'état du personnel présent sur place.

 

 

 

Staff Technique :

 

Studio:

Madhouse

Réalisation: Shingo Natsume

Structure scénaristique : Tomohiro Suzuki

Character Design: Norifumi Kugai

Composition : Ryo Takahashi

 

Characters-Designs & Personnages :

 

chara_gene.pngchara_nino.pngchara_glossular.pngchara_lilium.pngchara_spade.pngchara_pastis.pngchara_pine.png

 

[spoiler=Seiyu] 

Jean Otis: Hiro Shimono

select_gene.jpg

select_nino.jpg

Glossular: Junichi Suwabe

select_glossular.jpg

Lilium: Kouji Yusa

select_lilium.jpg

select_spade.jpg

select_pastis.jpg

select_pine.jpg

 

 

Informations Complémentaires :

 

L'anime est prévu pour l'hiver 2017

Site Officiel

OP par ?

ED par ?

 

 

En voilà un projet intéressant. Décidément tout le beau monde qui a bossé sur Space Dandy a la côte ces derniers temps, comme quoi ça sert d'être parrainé par tonton Watanabe.

Sans rire l'on est face là à un des projets les plus intéressant du prochain hiver, la première promotion vidéo vend déjà du rêve avec seulement quelques secondes, hâte d'y être.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeo, ce scred.  8)

 

Effectivement à vu d’œil l'anime qui me paraît le plus intéressant de ceux déjà annoncés pour cet hiver.

Sûrement parce que le premier visuel était déjà super et avait de quoi nous hyper sans que l'on n'en sache plus, la PV est vraiment sympa. Les personnages ont de la gueule, la DA me paraît fort plaisant et la musique suit derrière.

 

 

On tient probablement là l'un des gros morceaux du début de l'année 2017.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de lire le résumé, juste Madhouse c'est un signe de qualité (visuellement parlant).

 

 

Je le lis quand même et je suis d'accord avec vous, le synopsis me botte, j'ai pas encore fais le tour des autres série de l'hiver prochain.

J'ai déjà ma 1er série de l'année prochaine :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent ça à propos de Madhouse.

De mon côté je suis pas spécialement fan du studio. Visuellement c'est jamais mauvais mais d'un autre côté ça m'émerveille pas toujours non plus. Même si après y'a les cas comme Redline.  9_9

 

Récemment Mahou Sensou et Prince of Stride n'étaient pas convainquant. Tout ça pour dire que simplement le tampon "Madhouse" me suffit pour me lancer dans un anime même s'il est vrai qu'en général ça permet de se dire qu'on regardera quelque chose d'une certaine qualité.  ;)

 

Pour en revenir au cas de ACCA, on a une partie du staff de OPM donc ça devrait faire le boulot. D'ailleurs je n'en avait jamais entendu parler (du manga) avant l'annonce de l'anime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan de Madhouse non plus , ils font des animes qui sont toujours au pire correct mais là c'est plus le staff qui me hype vraiment en fait, c'est un bon gros morceau quand même.

 

Du coté de Madhouse en ce moment c'est un peu comme chez A1-Pictures en moins pire , t'as une partie des projets intéressants dans lequel ils mettent vraiment les gens adéquats et les moyens, et d'autre un peu plus useless. Sauf qu'a la diférence d'A1 Pictures chez Madhouse on abandonne pas les mecs à leurs triste sort sans une once de budget ce qui évite des résultats comme Gunsliger stratos, denpa Kyoshi où même Qualidea  9_9. Du coup ça limite la casse.

 

Zeo, ce scred.  8)

8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé aussi par cette série. Je n'ai d'ailleurs pas pensé à poser la question à Yuuan hier et elle ne fera que révéler un peu plus mon amateurisme mais le manga en question fait plutôt recette au Japon ? Ou alors Madhouse y croit vraiment pour qu'une partie du staff derrière OPM soit dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, Madhouse ne fait pas que de l'or, mais personnellement les quelques animés que j'ai vu d'eux (et quand je dis quelques ça doit être une bonne dizaine) ne m'ont pas déçu.

Après, c'est comme dis Zeodrake sur le staff, j'ai peut-être eu la chance d'avoir eu les mêmes bonnes équipes sur les séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est cool que tu aies pris le relai @Zeo.

Je me souviens avoir newsé sur ce projet animé et pas spécialement avoir attiré les foules :)

 

Le manga se termine très prochainement, d'ailleurs (et là je songe à la possibilité d'une adaptation de l'intégralité des 5 tomes)

 

Très clairement, vivement janvier !

Madhouse ne peut que s'appliquer. Shingo Natsume est quelqu'un de talentueux, on le sait depuis au moins FMA, The Sacred Star of Milos.

Mais OPM l'a fait au moins reconnaitre à ceux qui ne connaissait pas non plus son travail de foufou sur Space dandy, j'imagine. 

D'un point de vue artistique, il ne fait aucun doute que le style de l'auteure sera bien adapté. 

 

Après, il faut que le matériau scénaristique originel soit cool aussi. Personnellement je n'en doute pas, et pas seulement parce que Natsume Ono a bonne presse.

D'un point de vue narratif, cependant, nous, français, on ne sait pas trop où on va avec Acca. On peut toutefois se baser sur ce qu'on a lu d'elle ou vu adapté. C'est Ono Natsume quand même...

 

Madhouse ne prend pas de risque spéciaux avec une série venant d'elle. L'auteure peut s'appuyer sur une belle réception au Japon, mais aussi aux Etats-Unis.

Elle inspire même des drama (Futagashira).

 

C'est d'ailleurs une auteure plutôt prolifique, au style artistique inimitable. J'aimerais d'ailleurs que Kana (ou un autre) enchaîne un peu derrière pour davantage de publication fr. (genre ACCA, justement mais surtout Not Simple, Sarai-ya goyou, sans oublier son petit dernier, qui a l'air assez cool : Lady and Oldman).

 

Bref, très grosse attente de mon côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférais le précédent visu' mais celui claque bien.

Faut dire que le premier était juste superbe. Mais c'est dommage qu'ils ne l'aient pas gardés sur la page MAL du coup.  :(

 

Cette mascotte.  9_9

C'est qu'elle colle pas trop au synopsis m'enfin, on verra bien.

 

Petit coup de cœur pour le design de Mauve, à première vu. Bon peut être pas un coup de cœur mais elle est bien jolie la madame.  9_9

Le roi a une bonne tête aussi contrairement à son ministre d'ailleurs, ça sent le coup d'état.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sympa les musiques jazzy, la DA semble sympa, par contre les chara-designs sur certains plans semblent sacrément simplistes.

C'est quand même difficile de se faire une idée ce comment sera l'anime à partir de ça puisque ça se couple assez mal avec le synopsis.

Mais encore une fois c'est l'un des rares animes que j'attend de la saison prochaine, peut être deuxième vu que LWA sera forcément premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu le premier épisode de cet anime que j'attendais pas mal

 

Eh bien c'est hyper cool! Vraiment beaucoup accroché, c'est très spécial et le style/ton est original, ça me plaît. Déjà, le meilleur point, la musique : wohhhh, c'était génial! Après, le perso principal a un bon truc, bien qu'il ait un nom de pantalon (oui, ils écrivent Jean mais bordel ils prononcent Jin, je comprends pas), et visuellement c'est très joli.

 

Après, évidemment, c'est le scénario le plus surprenant, et le plus surprenant, là... bah c'est qu'on a pas grand chose. On a des bases, dans le schéma narratif on a bien entamé la situation initiale, mais on a pas encore l'élément perturbateur, chose rare dans un pilote. Et pourtant on se doute que ce sera pas juste la vie de Jean l'inspecteur, mais ça prend vraiment son temps, et c'est appréciable. Le second épisode devrait mettre fin à l'introduction, et nous donner vraiment ce sur quoi l'anime va porter, avec l'élément perturbateur du coup (ça m'étonnerait que ce soit juste ces fraudes qu'a découvertes Jean). Et cela semble bien parti pour qu'on se dirige vers un scénario autour d'une réforme de l'état, un Coup d'Etat des ACCA; et ça promet :D

 

Le plus intéressant c'est ces trois personnages : Jean, le mec du Conseil des 5 qui se médie de lui, et le petit mec salty qui veut tout trouver pour faire vivre une vie misérable à Jean. C'est intéressant comme construction, on semble partir dès le début sur du sérieux, au lieu du sempiternel petit gars au fond inoffensif qui va se ridiculiser pour abattre le héros et montrer qu'il est fort/cool. Là, dès le début, ce qui semble actuellement la plus grosse menace de la série est là et tire déjà les ficelles, qui plus est en plein jour; c'est pas souvent le cas, j'apprécie :D

 

Un simple point assez surprenant, qu'au début j'ai pris pour une erreur mais non : tout le texte, dans la rue, les bureaux, les papiers, est écrit en romaji, l'alphabétisation du japonais. En plus, on évolue dans une ville clairement New-Yorkaise, mais on garde ce langage japonais, sans kanji. Et ça m'a fait penser à quelque chose qui a vraiment manqué se passer, après la WW2 quand les USA se sont occupés de réformer le Japon et leur constitution, ils ont pensé faire ça : romaniser l'écriture japonaise. Ca n'a jamais pris car les linguistes américains parlant japonais ont rapidement fait comprendre à leurs supérieurs que ce serait illisible, le japonais sans kanji (je confirme, lol j'ai dû plisser des yeux pour piger ce qui était écrit en romaji), mais voilà, je ne sais pas si plus tard y aura un fait qui montrera que le monde de ACCA a eu le même genre d'histoire que le Japon, mais c'est une référence intéressante, si c'est voulu. Ca m'a sauté aux yeux en tout cas.

 

Bref, emballée, hâte de voir vers où ça va se diriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon premier épisode.

 

C'est pas l'anime que j'attendais le plus cette saison mais je pensais que ça allait être sympa et je suis pas déçu du coup.

Graphiquement j'aime beaucoup le style, l'univers a l'air très intéressant et le perso principal m'a direct charmé.

 

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier épisode.

 

Côté personnage Otus me plaît bien avec son air détaché mais qui effectue bel et bien ses tâches.

J'ai bien aimé quand il répond qu'il doit douter même de ses subordonnés parce que qu'après tout c'est son travail. J'avais pensé exactement ça un peu plus tôt. ^^

Les filles au cheveux rouge était sympa j'ai pas grand chose à dire sur elle. Le casse pied du central me casse les pieds.

Pour ceux qui est du conseil et de la présidente Mauve, ils semblent bien jouer leur rôle de personnages badass. ^^

Ils aiment mettre des gars au cheveux long comme antagoniste, blanc comme celui-ci dans Big Order, Biba dans Kabaneri c'est à la mode.  :-\

 

Jean évoque les Dieux dans l'épisode, ça me paraît pas être une image vu qu'on est dans "notre monde", qu'en est-il réellement ?

 

Artistiquement c'est pas mal, j'aime bien le chara-design assez étrange mais qui change pas mal et même cette façon de montrer les paysages/leurs styles. C'est atypique, mais cool.

 

Les OST sont vraiment pas mal, l'ending est sympa aussi. J'ai bien kiffé l'op qui commence d'une manière assez Baccano-Champlooesque et qui se termine sur de l'autotune mais pas dégueu qui me rappelle très fortement les OST de Persona 4 surtout un en particulier mais j'arrive plus à mettre la main dessus.

 

Ce qui m'intéresse et m'a fait apprécier l'épisode c'est surtout l'organisation elle même au final. Ça m'intrigue tout ça, ces différentes branches, les différents grades, le conseil etc... Je pense qu'on pourrait en tirer une histoire intéressante.  :)

Le complot on le sent venir de toute façon et c'est pas caché, forcément vu le principe du taf' du héros, il va forcément se passer un truc.

 

Bref un premier épisode qui m'a bien emballé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier épisode pas mal. J'avoue que j'en attendais plus mais avec ce qui se passe à la fin, le "plus" devrait arriver très vite. Visuellement c'est du bon boulot, pas ma came préférée mais ça passe bien. J'espère que  Jean Otus aura l'occasion de voyager encore et encore pour nous montrer un peu plus de cet univers, sa face claire comme sa face sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublié de venir parler de l'épisode 2, qui était très bon!

 

On continue de lentement et subtilement faire avancer l'histoire, et je dois dire que c'est ça sûrement que j'apprécie le plus : la subtilité. Certains trouveront qu'il ne se passe rien, mais ils ont tort, et ACCA montre cela avec brio. Et le mieux, c'est que je peux très bien sentir que ça risque d'exploser bientôt, et que ce sera encore mieux.

 

Bref, un très bon épisode 2, encore plus avec le fait que l'espion se trouve être Nino, ce qui était rapidement cramé, et fort heureusement déjà révélé pour éviter les cliff en carton. Jean, lui, continue de vivre sa petite vie, et je me demande quand même vraiment s'il est vraiment si innocent que ça. Sincèrement, d'où viennent les soupçons contre lui? Il doit bien avoir un passé qui explique cela, surtout si Nino le surveillait déjà 15 ans plus tôt.

 

Toujours aussi agréable à l'oeil, y a un vrai bon point à donner aussi pour l'univers, avec les différentes préfectures, et toute l'histoire politique lentement explorée; qui est originale. Le moment avec ce qui ressemble bien à des OGM, je me pense que ça aura son importance, et je vois bien un truc bien glauque être dévoilé derrière ça (non mais les mecs hyper grands, c'est hyper chelou quand même, ça sent pas bon).

 

Hâte, encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon deuxième épisode, d'une lenteur passionnante.

 

Graphiquement c'est toujours aussi cool, de même que cette ambiance assez particulière mais d'un bon feel je trouve.

Le problème avec le jeunot de la police semble être réglé, peut être un futur allié ? Il lui faut pas trois secondes pour crush sur la soeur et il va jusqu'à faire son stalker.  9_9

 

Les autres personnages sont toujours bien cool, l'épisode est fait de manière à ce que l'on soupçonne nous même Otus.

C'est vraiment bien foutu en ce sens de pas savoir si le MC fait parti de la rébellion ou non.

Je sais pas s'il s'en doute pour Nino, rien est montré et de ce qu'on voit il ne semble pas mais ça me fait me poser beaucoup de question.

Sur la surveillance qui lui porte... depuis 30 ans apparemment ??

C'est surprenant, on ne sait pas s'il joue double jeu cela-dit c'est une possibilité. Le pourquoi du comment m'intrigue.

De même pour le coup d'état.

Otus n'a pas l'air d'un mauvais bougre d'ailleurs. Nino savait qu'il allait tenter de voir Mauve, il pourrait penser à ce que ces deux là soit liés.

Mais il le dit comme si Otus voulait la rencontré de manière fortuite, a-t'il conclut/sait-il que son "ami" serait attiré par Mauve ?  :o

En tout cas je le comprendrai.  9_9

On verra bien par rapport au contenu du rendez-vous. Nino ne semblait pas être mauvais d'ailleurs, quand il est avez la sœur de Jean par exemple.

 

J'aime vraiment ce côté, on est dans le flou quand à la situation, les personnages, qui est le méchant etc...

Parce que le membre du conseil au cheveux blanc est bien louche, lui aussi.

 

 

Bordel l'opening me perturbe bien trop, un moment de celui ci c'est du Persona 4 tout craché.  :o

Je suis vraiment le seul à me faire cette remarque ? @Silesius:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un épisode 3 solide.

Je comprend les réactions de Jean, qui m'ont pas mal fait rire d'ailleurs devant la tenue de Mauve.  :-*

Même si elle est un peu louche en un sens, j'ai du mal à la voir à l'origine du coup d'état mais vu qu'elle dit les choses clairement à propos du prince et de l'ordre, un petit doute subsiste.

 

Le prince boulet à la Joffrey Baratheon mouais, dès les premiers instants on sent le gars insupportable.

Son fier discours était pathétique comme l'a dit un des vioc'.  ;D

Mais j'ai bien aimé sa remarque à propos d'Otus.

 

L'introduction à retenir c'est bien sûr le grand intendant dont la tête en dit long, un mec avec cette tête ne peut être un mec bien.  9_9

 

Grossolar est louche depuis le début, il est vrai. Mais le métisse pourrait aussi le tromper, on est sûr de rien pour l'instant. Mais j'ai bien aimé la façon dont il a annoncé les choses et j'ose croire qu'il n'y ait pour rien.

Sinon la petite sœur croise un peu tout le monde dans l'épisode, Mauve, le prince (de loin), le roi, l'intendant. J'espère qu'il ne lui arrivera rien. 

 

En tout cas ça monte en pression, le prochain épisode risque d'être intense à ce niveau, aussi intense que calme pour une explosion en fin d'épisode ? On verra bien mais j'ai hâte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abus de pouvoir pour que je vienne poster, dans quel monde on vit :-\

 

Episode 4 très sympa, qui fait un peu filler mais qui apporte plein d'informations intéressantes. D'un côté je trouve ça dommage de crever la tension qui planait avec l'épisode précédent, de l'autre j'adore voir l'univers de ACCA être développé. Faut dire que c'est sacrément intéressant, j'apprécie beaucoup l'aspect non pas seulement politique mais aussi géopolitique et social qui est développé, avec toutes ses institutions derrière.

 

Du coup, Suitsu qui est une zone en retrait, censée garder les vieilles traditions mais est en fait un vrai ghetto, c'est surprenant et je me demande ce qui se cache derrière cette zone tellement fermée. Un endroit où l'on exilait les traîtres ou les dangers pour la monarchie?

 

Enfin, Otus demeure imperturbable même attaché à une chaise, ça m'a fait marrer ;D Je l'apprécie toujours autant, même si à l'heure actuelle tous mes "doutes" sur sa bienveillance se sont dissipés, c'est clairement un type qui s'est fait embarquer dans une sale histoire sans rien y vouloir.

 

Après, j'avais une théorie avec l'épisode 3, en laquelle je ne crois plus trop mais qui pouvait expliquer les soupçons sur Otus (bien que désormais on sache à peu près d'où ils viennent et qu'il était bel et bien un simple bouc émissaire facile à accuser avec ses voyages), c'était qu'il puisse peut-être être un fils illégitime du roi. Ce qui aurait été intéressant vu la notion de succession qui est abordée, et irait avec la peur des autorités (qui seraient au courant?) qu'il renverse le régime. En plus, on sait que lui et sa soeur ont un bel appart pour rien du tout, et on ne sait rien sur leur famille. Enfin, la soeur est vue avec le roi, et le conseiller regarde mal Otus... enfin bon, c'est une théorie en laquelle je ne crois plus, mais sur le coup je me disais que ça aurait pu être cool, et ça collait ^^

 

Bref, j'aime toujours autant l'ambiance, surtout Nino je dois dire, j'ai un ptit crush :-* (son doubleur, gah!); et Jean Otus malgré son nom toujours aussi bizarre est toujours aussi cool à suivre. Et ses réactions à son "rencard" avec Mauve, c'était :-* :-* :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode encore une fois !  :o

Cette influence française.  :o

Biscuit on a l'habitude avec HxH, mais dire qu'un gars s'appelle Beurre.  ;D

 

Bon épisode en tout cas, on avance pas tant que ça dans l'histoire plus général mais ce passage à Suitsu était fort sympathique avec cet "autre coup d'état" et ces insurgés.

J'ai bien aimé la tournure que ça a prit, encore une fois on voit que Otus est un bon gars.

Le mec toujours aussi stone que ce soit sur sa chaise ou en face du gouverneur de Suitsu il est jamais en réelle position de faiblesse, où du moins c'est pas comme ça qu'on le ressent.

D'autant qu'au final avec l'affaire qui ne s'ébruite pas c'est lui qui obtient ce qu'il veut en un sens.

 

Vivement le prochain épisode encore une fois.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gros épisode là encore.

Un anime bien sympa à suivre pour le moment, les visites dans les différents districts sont vraiment cools.

 

Jean est toujours aussi agréable à suivre avec sa désinvolture, on a du mal à cerner pleinement le personnage.

Sa rencontre avec Groshular au prochain épisode va peut être nous éclairer un peu plus sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 7 :

 

J'avais une théorie avec l'épisode 3, en laquelle je ne crois plus trop mais qui pouvait expliquer les soupçons sur Otus (bien que désormais on sache à peu près d'où ils viennent et qu'il était bel et bien un simple bouc émissaire facile à accuser avec ses voyages), c'était qu'il puisse peut-être être un fils illégitime du roi.

 

8) 8) 8) 8) 8)

 

Putain, j'aime avoir raison.

 

Le moyen est différent (Jean n'est pas fils du roi, mais petit-fils, c'est vrai que j'aurais dû y penser 9_9), mais bordel, dans le fond, j'avais bien raison de penser que Otus était au milieu des emmerdes car il est le vrai successeur du Roi 8) Ce gros rire fier que j'ai eu quand, d'abord, on voit le tableau de la princesse, puis que Nino réagit comme ça à la discussion de Otus et du Roi, et enfin que Mauve avoue tout 8)

 

Bref, le meilleur épisode depuis le début, clairement, car là, tout est posé, pour de bon. Après, va savoir ce qui va suivre, car Jean n'a sûrement pas envie d'être Roi, et ça arrangerait bien Prince-Mamoru Miyano; mais j'imagine que ça sera révélé au grand public. Peut-être même que c'est ainsi que des gens espèrent prendre le pouvoir (et c'est pour ça que tout le monde est méfiant envers Jean) : il suffirait que quelqu'un manipule bien Jean et il le ferait monter sur le trône, et vu que Jean osef de ce rôle, l'autre aurait tous les pouvoirs. Bon, Jean est pas du genre à se faire manipuler comme ça, mais si sa soeur est prise en otage...? Enfin, on verra.

 

En tout cas, la semaine prochaine, on aura les explications concrètes de la part de Nino; dont d'ailleurs j'ai bien envie de voir le rôle qu'il aura à jouer, dans toute cette histoire. Restera-t-il l'allié de Jean, ou sera-t-il l'un des premiers à l'utiliser pour le pouvoir? Je dois dire que, plus que Jean dont l'histoire me semble déjà assez claire, c'est celle de Nino que j'aimerais voir.

 

Enfin, épisode passionnant, toujours aussi beau visuellement, un vrai bonheur à regarder chaque semaine. Et vu le chemin désormais emprunté, je pense que ça restera comme ça jusqu'à la fin, qui arrivera sûrement trop vite :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme quoi, on a droit à l'histoire de la princesse Schnee, mais aussi de Nino au passage, ça me met en joie :-* J'adore la façon dont est traité son personnage (le coup des chocolats :'(), et c'est accentué par Kenjirou Tsuda qui lui donne cette voix très intense et plaisante à l'oreille.

 

Enfin, un très très bel épisode, il est passé très vite, et en plus de cela, la réalisation était un cran au dessus avec une vraie recherche dans la mise en scène. Le moment de l'accident de train était extrêmement fort, d'ailleurs. J'ai aussi adoré ce montage des photos que prenaient Nino de Jean, qui se rapprochent, en même temps qu'ils deviennent amis.

 

On comprend bien d'où vient leur lien, et j'apprécie qu'il y ait une vraie amitié derrière cet énorme mensonge, et pas seulement car il s'agit du "Prince", comme on le voit dans l'épisode avec le fait que progressivement, Nino et son père cessent d'utiliser des dénominations royales pour parler de leurs protégés. Au final, Nino n'est pas qu'un simple lien entre la famille de Schnee et le Roi, il devient bel et bien le meilleur ami de Jean, là pour lui dans les moments durs; et j'ai trouvé ce moment où Jean reconnaît ce fait très touchant, comme s'il insistait sur le fait que peu importe qui est vraiment Nino, tout ce qui compte c'est qu'il était là, en tant qu'être humain.

 

Bref, très bel épisode. Je retiendrai aussi cette petite phrase de Nino : "Rien ne change le fait que tu n'hériteras pas du trône." et Jean qui réplique immédiatement "Ca ne m'intéresse pas.", car ohhh ça on s'en doutait, mais on sait aussi pertinemment que la boucle n'est pas bouclée. Le fait qu'il soit le véritable héritier va finir par devenir publique, j'en suis certaine, quelqu'un voudra utiliser cette info pour sa pomme; et j'ai hâte de voir vers où ça nous mènera. ACCA, même au bout de 8 épisodes, demeure toujours aussi imprévisible, j'aime vraiment beaucoup.

 

Une petite dernière chose : en voyant que le Roi, pendant toutes ces années, a vraisemblablement continuellement reçu des photos de Jean et sa soeur, il semble donc qu'il savait qui était en face de lui quand celui-ci était à Dôwa, à la boulangerie :') Encore plus vu la tête qu'avait Nino à ce moment-là. Rien de particulier à dire, juste que de repenser à cette scène avec ce que l'on sait actuellement m'a fait faire "awww" :-* D'ailleurs, maintenant, je me dis que ça explique pourquoi Nino se planquait ainsi sous ses vêtements, il voulait pas être reconnu, vu qu'il a grandi là-bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 et 8 vus.

 

Amusant, je m'étais dis précédemment que ça serait drôle que le prince et la soeur de Jean soient frère et soeur puisqu'il s'intéressait à elle, l'idée m'ait venu de leur couleur de cheveux plus ou moins proche.

Contrairement à Papy j'étais vraiment pas ultra sérieux dans mon rapprochement mais c'était presque bon quand même. Des cousins.  :o

Et je le laissais moi même entendre sans le vouloir de l'importance de Jean et sa soeur.

 

Sinon la petite sœur croise un peu tout le monde dans l'épisode, Mauve, le prince (de loin), le roi, l'intendant. J'espère qu'il ne lui arrivera rien. 

 

Triste histoire pour cette famille au final avec la mort du couple qui vivait heureux, loin du roi. Je me demande comment il a prit ça.

Nino n'a pas été épargné du coup, le flashback était intéressant en tout cas et on comprend mieux un peu tout.

Par contre je me demande quelle tournure va prendre la suite sachant qu'il s'en fout de son sang royal.

 

Nino.  8)

Mauve.  :-*

Adorable Schnee aussi, RIP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...