Aller au contenu

One Piece Chapitre 837


Big Boo
 Share

Messages recommandés

VF http://mfteam.fr/2016/08/one-piece-chapitre-837/

 

Spoils par sandman :

 

Cracker says he is Biscuit Knight. His sword is called Brezel, which is one of the best swords in the world.

Nami suggests Luffy to run away since she thinks Cracker must be one of the top executives, but Luffy rejects and attacks him via Elephant Gun.

Cracker protects himself via his shield and overwhelms Luffy.

Nami is surprised that even the subordinate of Yonkou can overwhelm Luffy.

Kidd, Apoo, Bege and Urouge also invaded Big Mom's territory, but all of them ran away.

Actually Urouge defeated one of the sweet "4" commanders, but got defeated by Cracker.

 

Brulee tries to capture Nami, but Pound saves her. Nami attacks Brulee via Thunderbolt Tempo. Brulee escapes in the world of her mirror.

Luffy attacks Cracker via Hawk Gatling, but Cracker defends himself via his shield.

Luffy is surprised at his level of CoA.

Cracker: If you think Sanji as one of your crewmate, leave him as he is. Sanji is a prince of a strong nation. His status is far superior to you. He will live here with his proud wife.

I'm sure Sanji will tell you。”Go home you filthy low grade pirates!"

Luffy gets enraged and attacks him via Kong Gun, which destroys Cracker's shield and blows him off.

Luffy: Don't make fun of Sanji! Even if he is happy and doesn't wanna join us again, he won't tell us about it in such a way!

 

Chapitre la semaine prochaine selon sandman  :)

 

Images :

 

201608251353548e7.jpg20160825135219a3c.jpg2016082513521518f.jpg20160825135216641.jpg2016082513521884f.jpg20160825135221cff.jpg

 

Yonkoproductions

 

01-1.png04.png02-1.png03-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Traduction :

 

Cracker dit qu'il est le chevalier biscuit. Son épée est Brezel Pretzel (Sandman a changé la trad), l'une des meilleurs lames au monde.

 

Nami dit à Luffy de fuir, elle pense que Cracker doit être l'un des plus puissants lieutenant de Big Mom. Luffy réfute l'idée de fuir et attaque Cracker avec un elephant gun.

 

Cracker se protége avec son bouclier et surpasse Luffy.

 

Nami est surprise de voir que même un lieutenant de Yonkou puisse prendre le dessus sur Lufffy.

 

Brulée déclare que Apoo, Kid, Capone et Urouge ont aussi tenté d'envahir le territoire de BM durant ces 2 ans. Mais ils ont tous fini par fuir.

 

Seul Urouge a été capable de vaincre l'un des "4" sweet commander (il y'en a plus que 3 maintenant ?). Mais Cracker l'a ensuite défait, Brulée le pense mort maintenannt.

 

Brulée tente de capturer Nami. Pound la sauve. Nami attaque Brulée avec le Thunderbolt tempo mais elle parvient à s'échapper dans le monde miroir.

 

Luffy attaque Cracker avec Hawk gatling. Cracker se protége avec son bouclier.

 

Luffy est surpris du niveau du Haki de l'armement de Cracker.

 

Cracker: Si tu penses à Sanji comme l'un de tes Nakamas, laisse le. Il est le prince d'une puissante nation. Son statut est très au dessus du tiens. Il va vivre ici avec sa fière femme. Tu veux reprendre Sanji sans penser à son bonheur ? Je suis sur que Sanji vous dira : "Rentrez chez vous, sales pirates !".

 

Luffy enrage et l'attaque à l'estomac avec le Kong Gun. Le bouclier est détruit et Cracker est envoyé au loin.

 

Luffy: N'insulte pas Sanji ! Même si il est heureux et ne veut pas revenir, il ne le dira pas sur ce ton !

 

En G4 ça rigole plus  8)

 

Donc avant il y'avait 4 sweet commander mais Urouge en a vaincu un.

Soit il est mort, soit il a été rétrogradé.

Ça explique les blessures de Urouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracker sera parfait pour que Zorro monte encore plus en puissance et nous montre enfin son vrai niveau car jusqu'ici le mec s'est baladé.

 

Nami surpris de la puissance d'un lieutenant ?

 

Urouge a vaincu un sweet commander. Du coup, les membres de la pire des générations sont donc belle et bien très proche du niveau des commandants de flotte des yonkous.

 

Apoo, Kid, Capone et Urouge ont-ils formés une alliance auparavant ou ont-ils tentés chacun de leur côté d'envahir le territoire de BM ?

Bizarre que Capone finisse avec Chiffon. BM a donc reconnu sa puissance (imaginer toute une flotte dans un seul homme, le meilleur moyen de vaincre l'énnemi par surprise) et l'a fait marié à Chiffon par intérêt.

 

Luffy déjà en G4 : Mihawk, le soit-disant fils de BB et Doflamingo formaient le trio des plus puissants CC je crois et ils sont nettement au-dessus des lieutenants d'yonkous. Le nombre de Gear tient tête aux transformations des sayans (G2 vs SSJ, G3 vs SSJ3, G4 vs SSBlue, et vu qu'il y a maintenant un SSRose c'est sur qu'on aura aussi un G5 prochainement) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah Luffy déjà en G4 ! Cracker l'a un peu trop titillé apparemment. Déjà la fin du combat ou 1er round ? Ce serait trop facile

 

Je comprends pas non plus pourquoi Nami est étonnée que Cracker ait le dessus sur Luffy, lieutenant d'empereur quoi fallait s'y attendre. Surtout qu'elle lui conseille de fuir 2 lignes plus haut.

 

Merci pour les spoils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'on peut considerer ça comme un round!

 

pour rappel, la premiere fois que luffy a utiliser le G4, il en envoyer dofla se balader en centre ville en un coup!

pourtant Dofla a reussi a se reprendre et luffy a eu besoin des autre pour recuperer en 10 minutes!

 

 

pour nami qui est etonné, il faut la comprendre!

elle pense que son capitaine a ce qu'il faut pour devenir SdP, il vient de battre un des plus fort CC, et juste avant elle lui demandait de ne pas y aller fort, alors le voir en difficulté est etonnant!

 

 

bref, j'espere que celui qui c'est fait battre par urouge est le plus faible des sweet 4 commander quand meme :-/

meme si je trouve impressionnant que urouge puisse battre un commandant (urouge a du faire autant de progres que law!)

(le 4eme c'est genre Ace chez Whitebeard!)

 

 

ils sont marrant ces ex supernova :)

- Apoo, Kid, Capone et Urouge ont attaquer BM => urouge a perdu et capone a rejoind BM!

- Apoo, Kid, hawkins affrontent kaido => kid a perdu et Apoo a rejoind kaido

la prochaine suera une attaque de hawkins, urouge et boney contre shanks, et boney qui rejoind le roux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G4 a envoyé volé Cracker mais ce n'est pas pour autant qu'il a subit grand dommage (jurisprudence Jack lol), Dofla aussi avait volé au premier coup mais il a résisté ensuite quelque temps. Le G4 permet d'être au niveau mais le problème est son temps d'activation. En tout cas encore une fois son G2 et G3 avec haki ne sert à rien sur un personnage fort du manga.

 

Je suis comme Andynirina plus intrigé par les supernovea qui ont attaqué BM, je pense qu'ils l'ont fait chacun en solo (Kidd et Apoo n'était clairement pas allié avant leur alliance pour combattre Shanks), Capone comme Apoo avec Kaido a plié le genou après son attaque. On comprend mieux pourquoi Urouge était dans un sale état mais quand même surpris qu'il est pu tenir tête à un commander, bon ce dern ier devait être le plus faible vu qu'il a été rétrogradé ou est mort alors que Cracker a explosé ensuite urouge.

 

Si Brulé rentre dans le monde miroir, Chopper et Carrot peuvent ils la combattre de l'intérieur, un combat mode ping pong où Brulé passerait d'un monde à l'autre pour esquiver à la Tobi Like ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les spoils.

 

Le chapitre a l’air bien. Il semble se concentrer sur le combat Luffy vs Cracker.

 

Dans un premier temps, Cracker semble dominer Luffy lorsque ce dernier utilise G2 et G3. On pouvait s’y attendre de la part d’un lieutenant de Yonkou vu comment Luffy fut complètement dominé par Doflamingo lorsqu’il n’utilisait pas le Gear 4th.

 

Je comprends pas non plus pourquoi Nami est étonnée que Cracker ait le dessus sur Luffy, lieutenant d'empereur quoi fallait s'y attendre. Surtout qu'elle lui conseille de fuir 2 lignes plus haut.

 

Nami a toujours eu une haute opinion de son capitaine lorsqu’il s’agit de ses capacités. Je ne vais pas aller jusqu’à dire qu’elle le surestime de temps en temps mais on en est pas loin. Par exemple, à Whiskey peak, elle disait déjà à Vivi que Luffy arriverait à s’en sortir contre Crocodile alors qu’on ne connaissait absolument rien du corsaire à cette époque. Il y a d’autres exemples.

 

[spoiler= Aujourd’hui, elle sait que son capitaine a été entrainé par Rayleigh. Il n’y a qu’à voir les propos de Sanji lorsqu’il apprend la nouvelle]i598.17.jpg?v=1285863862

 

 

De plus, Luffy déclare qu’il n’a pas peur de défier les Yonkou de la même manière qu’il déclarait ne pas avoir peur des Shichibukai très tôt dans l’histoire. En outre, Nami a également reçu l’information comme quoi son capitaine a vaincu Doflamingo sans forcément connaitre tous les détails de l’affrontement. Bref, je comprends pourquoi elle ne s’attendait pas (à tort ?) à le voir dépassé si vite par un lieutenant de Yonkou.

 

Il est vrai qu’elle lui conseille de fuir mais je pense que c’est surtout parce que les Mugis ne sont pas venus pour combattre BM en première intention. De plus, ils ne sont qu’au début de leur périple au sein de Whole Cake Island et ils sont encore très loin d’avoir atteint leurs objectifs (récupérer Sanji, la copie du Ponéglyphe…). Luffy ne peut pas se permettre de se battre à fond maintenant selon Nami.

 

De mon côté, je suis un peu surpris par l’activation du Gear 4th très tôt dans le combat. Contre Doflamingo, Luffy avait vraiment attendu d’être dos au mur et il était pressé par le temps. Je voyais vraiment ce mode comme un ultime recours lorsque le Chapeau de paille n’a plus rien à proposer. A mon avis, il a dû l’activer sous le coup de la colère.

 

Bref, en tout cas, une fois le Gear 4th lancé Luffy semble reprendre l’avantage. Ce mode continue de m’impressionner.

 

On apprend au passage que Kidd, Apoo, Bege et Urouge ont tenté d’envahir le territoire de BM. Est-ce qu’ils avaient formé une alliance ou bien ont-ils attaqué séparément la Yonkou ? A ce stade, on n’a pas beaucoup d’information mais on sait que Kidd et Apoo formeront une alliance (plus tard) avec Hawkins pour faire tomber Shanks. Vu comment s’est déroulée leur réunion pendant l’arc Punk Hazard, il me semblait que c’était la première fois que Kidd (et Killer) proposait une telle chose à Apoo et Hawkins. Ainsi, pour Kidd et Apoo, je pense qu’ils ont envahi le territoire de BM chacun leur tour.

 

Je reviendrais sur Urouge lorsque le chapitre sera sorti.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de hype du côté de Urouge, après ça me surprend pas tant que ça qu'il puisse se faire un commandant, il était déjà bien balaise Pré-ellipse.

Quant à Luffy, je pense qu'on est arrivé au même stade qu'en Pré-ellipse, quand Luffy était pas capable de pouvoir se défaire du moindre sbire sans utiliser ses Gear, maintenant en Post-ellipse ce sont ses 2 premiers Gear qui sont tombés dans le basique et le Gear 4 qui est utilisé pour gagner les combats (Et pas que pour les boss). Donc on devrait très vite voir les limites du Gear 4 s'effacer.

 

 

Pour le combat je vois bien Luffy prendre le dessus, puis je vois bien quelqu'un interrompre le combat avant une défaite de Crackers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le combat n'ira pas jusu'au bout. Les épéistes sont des adversaires pour Zorro. Les attaques tranchantes et le gomu gomu est un très mauvais couple. De plus le mec possède l'un des meilleures épées au monde.

 

Le G4 a envoyé Cracker au loin le temps pour nos amis de s’éclipser. Et les homies n'oseront pas intervenir vu la puissance de Luffy ou son HDR.

 

Je vois bien un retournement de la situation avec Capone et Chiffon en soutien (direct ou indirect) dans cet arc. Capone (en bon mafioso) n'hésitera pas à trahir BM pour essayer de devenir Big Daddy. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de hype du côté de Urouge, après ça me surprend pas tant que ça qu'il puisse se faire un commandant, il était déjà bien balaise Pré-ellipse.

Quant à Luffy, je pense qu'on est arrivé au même stade qu'en Pré-ellipse, quand Luffy était pas capable de pouvoir se défaire du moindre sbire sans utiliser ses Gear, maintenant en Post-ellipse ce sont ses 2 premiers Gear qui sont tombés dans le basique et le Gear 4 qui est utilisé pour gagner les combats (Et pas que pour les boss). Donc on devrait très vite voir les limites du Gear 4 s'effacer.

 

 

Pour le combat je vois bien Luffy prendre le dessus, puis je vois bien quelqu'un interrompre le combat avant une défaite de Crackers.

 

Pour Urouge, il m'a justement paru faible et franchement limite pour faire parti de la pire génération a Shabondy, content de mettre planté et qu'on le hype un peu, enfin pas totalement vu qu'il s'est battre par Cracker ensuite mais quand même.

De la même manière que Capone a eu une réévaluation de la part de l'auteur, c'est sympa de voir un peu plus de hype sur les supernovae qu'on aurait pu trouver "faibles" à Shabondy (primes faibles, peu de mise en avant sur le background) et pas juste le trio Luffy-Law-Kidd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres j'ai un peu de mal avec cette partie du manga.

 

J'ai aimé Punk Hazard et attendu Dressrosa avec impatience mais au final j'ai été un peu déçu. Arc trop long, antagonistes vraiment peu charismatiques (à part Dofla évidemment), et pas convaincu du tout par l'intrigue tournant autour des jouets. L'arc Zou m'intéressait beaucoup plus mais malheureusement il n'a pas duré longtemps, juste le temps d'un bref combat contre Jack (lui non plus pas très charismatique, un méchant-trop-balèze y en a des tonnes, je m'attendais à mieux).

L'intrigue autour de Sanji m'intéressait aussi, mais les Vinsmoke n'ont pas l'air très charismatiques, son père a un design bizarre et le fait qu'ils se cachent derrière des boucliers humains n'est pas très gratifiant pour des types de leur niveau. Enfin, le trip Alice aux Pays des Merveilles ne me plaît pas du tout, ça se rapproche trop de l'ambiance des jouets de Dressrosa justement. Du coup j'ai peur que l'arc Big Mom me saoule rapidement, ce qui serait quand même dommage pour l'un des Yonkous.

Pour l'instant le Nouveau Monde tant teasé ne remplit pas mes attentes, je m'attendais à mieux et le problème reste le manque de charisme des nouveaux persos, contrairement à ceux du Paradis. De la même façon que j'espère que toute la clique à Big Mom ne sera pas comme ça, j'espère aussi que les Calamités de Kaido ne seront pas des brutes épaisses comme Jack, j'aimerais un peu de variété.

 

Bref, le chapitre hype Urouge, c'est cool car il était vu par la plupart comme le plus faible des Supernovas. Les défaites enchaînées de Kidd me déçoivent un peu cependant, il était présenté comme l'un des membres du trio de tête et se fait défoncer de tous les côtés.

Luffy utilise le Gear 4, pas une très bonne idée car il a quand même un énorme point faible, et que si Cracker est plus puissant que Dofla ça risque d'être compliqué (surtout que c'est pas Nami qui va le retenir le temps qu'il se relève).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement le Gear 2 (comme avec Dofla) ne fait plus que des dégâts superficiels à moyen. Quand au G3, vu sa lenteur, le soucis c'est qu'il y a esquive ou le temps de se protéger pour l'adversaire.

 

Donc ça donne un luffy un peu pathétique, et je désapprouve ce choix d'oda malgré l’éclipse. Après on va peut être avoir un power up pour luffy.

 

Marrant de parler d'urouge il est peut être pas loin, et surtout vu son alliance avec kid quand il redescendra de l'ile céleste il parait bien placé pour sauver Kid pendant que kaidou va aider jack.

 

Le duo Luffy/nami a tenu bon, mais en perdant chopper et carrot, je trouve qu'ils font léger car il doit avoir beaucoup d'autres bons combattants et la seul crakers et brulée ont vraiment pris part au combat contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est nul avec le gear 4, c'est qu'il depasse le gear2 niveau vitesse et le gear 3 niveau puissance!

avec le gear 4, luffy a une vitesse que dofla avait du mal a suivre, et une puissance que meme craker et son bouclier ne tiennent pas en face

 

le jour ou il pourra l'utiliser a volonter comme le G2, il sera vraiment a un autre niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a pas utilisé que le G4 mais il a utilisé le king Kong direct ! c'est pour dire qu'il veut pas perdre temps, par exemple s'il avait utilisé le king kong au début contre Dofla, il l'aurai surement OS mais bon pour le scénario il fallait quand meme montrer le mode eveillé et aussi la puissance de Dofla que je trouve personnellement sous etimé par les forumeurs alors que c'est le seul personnage qu'on a vu qui a montré un trés haut niveau d'utilisation de fruit ou de haki etc... et sérieusement meme si Cracker a pas montré grand chose, je pense que Dofla lui est supérieur quand meme ! ils doivent etre proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a pas utilisé que le G4 mais il a utilisé le king Kong direct ! c'est pour dire qu'il veut pas perdre temps, par exemple s'il avait utilisé le king kong au début contre Dofla, il l'aurai surement OS mais bon pour le scénario il fallait quand meme montrer le mode eveillé et aussi la puissance de Dofla que je trouve personnellement sous etimé par les forumeurs alors que c'est le seul personnage qu'on a vu qui a montré un trés haut niveau d'utilisation de fruit ou de haki etc... et sérieusement meme si Cracker a pas montré grand chose, je pense que Dofla lui est supérieur quand meme ! ils doivent etre proche.

 

Non! D'après le spoil, il utilise un kong gun qui est au dessous d'un king kong gun niveau puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy déjà en G4 : Mihawk, le soit-disant fils de BB et Doflamingo formaient le trio des plus puissants CC je crois et ils sont nettement au-dessus des lieutenants d'yonkous.

 

Merci de ne pas comparé Mihawk à Doffy ou bien Weebel, car Mihawk est au même lvl que Shanks, c'est à dire que Mihawk est du meme lvl qu'un Yonkou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est nul avec le gear 4, c'est qu'il depasse le gear2 niveau vitesse et le gear 3 niveau puissance!

 

La solution la plus simple serait que luffy soit en état permanent G2, car même si en G2 il n'est pas assez puissant vu sa vitesse il laisse moins de porte ouverte à des personnages moins puissant comme Monet qui arrive encore à le gêner, un comble. Et il arriverait à mieux optimiser le G3, en passant en G3 au dernier moment.

 

Ce qu'on peut se dire, c'est que le kong punch, envoie valser un gars à 860 Millions, tout comme Dofla (on a aucune idée de ce que serait sa prime s'il s'enfuyait) même si cela ne suffisait pas pour vaincre Dofla ou Crakers.

 

Maintenant le temps que cela lui donne, peut permettre d'avancer ou de sauver Chopper et Carrot, ce qui reste un minimum et qui annonce mal les choses car au final ils se retrouvent en position de faiblesse face au grand nombre de l'armée de mama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce qui a filtré du spoiler j'ai l'impression que Luffy est passé aux choses sérieuses avec le G4 mais Craker lui ne semble pas tirer partie de ses pouvoirs quand il a énormément de bras etc...

 

quelqu'un peu confirmer ?

 

 

 

Apres tout on nous fait comprendre par l'intermédiaire de mama que Craker est capable de vaincre celui qui a battu Doflamingo , donc ce serait pas cohérant que ce soit un remake du combat contre Doflamingo.

 

Logiquement Oda va faire durer le suspens jusqu'au bout et d'un coup Craker va s'y mettre et changer la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hordure pour la trad des spoils.

 

Bon la combat alléchant s'annonce comme un bottage en touche de l'auteur ? J’espère que donc qu'il va revenir a la charge au prochain chapitre car ça serait une fois de plus frustrant même si dans un sens ça montre la force de Luffy gear 4 et que ça ne soit pas banalisé la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui passe d'emblée au G4 ça montre quand même l'inutilité totale actuellement des deux premiers Gear, ce qui est fort dommage à mon avis parce que j'ai pas envie de voir un gear 5 pour de suite. J'aimerai que luffy nous montre ses vrais ressources sans pour autant nous remettre un power up qui serait en trop je pense. On a déjà bien vu que le G4 repoussait luffy dans ses limites physiques et psychiques alors j'espère vraiment que ce dernier va rester " op cheat " un moment. Si Cracker encaisse facilement le coup je serai déçu.

En tout cas content d'avoir des news sur les supernova et un tease de Urouge qui était un peu oublié depuis son introduction. Il semblerait que tous les supernovas même ceux jugés par les lecteurs peu importants/utiles auront une grosse place dans l'histoire actuelle ! Dans tous les cas je vois Luffy supérieur à lui donc j'imagine qu'il viendra à bout de Cracker si le combat devait continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apres tout on nous fait comprendre par l'intermédiaire de mama que Craker est capable de vaincre celui qui a battu Doflamingo , donc ce serait pas cohérant que ce soit un remake du combat contre Doflamingo.

 

 

Rien de précis n'est établis pour plusieurs raisons :

 

- Dofla a pas du monter son éveil à beaucoup de monde, donc il a pu être sous estimé, notamment par big mum

- Luffy a battu Dofla avec l'aide de Law, donc mama a pu penser que quelqu'un valant Dofla si Luffy était seul suffirait

 

Pour le moment, je pense plus que Crakers  vaut Dofla sans son éveil, ce qui est déjà censé être supérieur à luffy seul sans Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craker va revenir dans le prochain chapitre avec 1000 bras... Luffy n'a pas compris que plus il le frappe, plus cela rend Craker puissant.

 

Le niveau du lieutenant est conforme à son statut. Je trouve normal de voir Luffy utilisé son Gear 4 dès maintenant, le temps presse, il a joui d'une sacré expérience suite à Dressrosa, il n'a pas un LAW à ses côté qui lui a prémâché le travail, ses alliés sont capturés. Pas le temps de niaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...