Aller au contenu


Naruto Shippuden 473 Raw et Vostfr


Blinks
 Share


Messages recommandés

Un épisode bon, sans plus. Il aurait pu mettre tout ce qui avait et envoyer quelque chose d'épic au final un épisode moyen qui se laisse regarder. L'animation, niveau fluidité est un peu en deçà que lors du début du combat avec kayuga, les enchainements sont mal réalisés. Après mettre en scène une action de 5 secondes sous différents plans, ca passe mieux sur papier qu'en animé. L'OST lors de la phase scellement est plutôt pas mal

 

Quelques flashbacks, rien de nouveau jusque là même si on a de gros écarts temporelles, du genre flashback du dernière épisode (473) et d'un des premiers de la série. Le passage où naruto fait des BD de toutes les couleurs transcende pas tant que ca. Par contre le PS de kakashi est bien fait, il mérite bien ca place dans le divin, entre surprendre kayuga avec son raikiri RS, échapper au os, et kamuiser les mains d'une créature X qui en censé être ultra rapide.. c'est draco qui va être content ;D

 

Prochaine épisode, on devra avoir moins d'actions, plus de blabla, avec les scènes du rikudo. J'espère voir les CT fin d'épisode histoire d’enchaîner sur la révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu et j'ai voté moyen.

 

J'avais beaucoup attendu de cet épisode, notamment

la conversion de Kakashi en Uchiha

mais j'ai l'impression que le tout manque cruellement de pêche et que ça a été mal cousu pour obtenir un final rapidement expédié sans aucun réel ressenti fort.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas excellent comme les deux dernières fois (flashback bof cette fois et l'animation était sans plus) mais ça reste très bon  :P Le nouvel OST qui a débarqué était comme les autres, très bon.

 

J'aime beaucoup toutes les parties avec Ghostbito (d'ailleurs après son départ définitif je serais  :'( lol, l'anime aura perdu le peu d'intérêt que je lui portais encore) qui a clairement un pouvoir digne d'Hagoromo pour revenir de lui-même des morts et assister les vivants (chakra RS+Kamui qui va entre les différentes dimensions ça reste possible de faire ce genre de voyage dans le monde de Naruto pour moi). Ce qu'il fait comme cadeau à Kakashi est une sorte de remake de ce que fait Hagoromo à Naruto/Sasuke. D'ailleurs ce transfert de chakra qu'il lui fait et lui donne les MS me fait penser à Nagato qui réussissait à faire apparaître ces Rinnegan dans les yeux de ces cadavres (tout comme ça fait évidemment penser aussi à Dan et sa technique fantôme).

 

Je sais que tous ces trucs sont pour la plupart WTF, Kishimoto a clairement bâclé ça et l'a fait en mode je m'en-foutiste mais ça reste quand même un minimum logique je trouve (par contre l'activation soudaine du Susanô chez Kakashi... on va dire que c'est la potion magique chakra RS). Obito est un quasi-RS et utilise à sa sauce des pouvoirs vu pendant le manga. J'avais envie de donner mon avis sur ça :D

 

Par contre le PS de kakashi est bien fait' date=' il mérite bien ca place dans le divin, entre surprendre kayuga avec son raikiri RS, échapper au os, et kamuiser les mains d'une créature X qui en censé être ultra rapide.. [/quote']

 

Ouais ça se voit qu'il a le niveau divin. Déjà que dans le manga ça semblait l'indiquer, avec l'anime c'est plus explicite. Avec pareille vitesse d'exécution (comme t'a dis, il kamuise les bras d'une sorte de Juubi bis, ne se fait pas toucher par les os et au même instant prépare son Raikiri pour attaquer Kaguya qui avait les yeux rivés sur lui. Il a clairement réussi à l'avoir et il parvient à placer un autre Kamui dans le duel de vitesse entre Kaguya et les 2 héros.) avec Kamui, son Perfect Susanô qu'il a stabilisé et son esprit stratégique, on se demande comment il ne pourrait pas avoir le niveau divin. Dans sa mise en scène Kishimoto a montré que c'était grâce à Kakashi que Kaguya a pu se faire avoir et si il le fait évoluer comme les 2 autres héros (en tant que personnage principal) alors normal qu'à son apogée il atteigne pareil niveau (niveau que Obito DMS devrait avoir techniquement lui aussi vu que tout vient de lui). Ah je m'égare encore trop et dans les rapports de force là, c'est pas le bon topic :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, y'a du lourd dans cette épisode ! Je sais pas par quoi commencer. Déjà j'ai bien aimé le début avec Kakashi qui limite culpabilise d'être en vie car à deux reprise Obito lui a sauvé la mise sans qu'il ait l'impression qu'il le mérite. Et puis, et puis Kakashi qui revient sur le devant de la scène avec juste un Double Mangekyo Sharingan avec en prime un Susanôo, rien que ça. Double MS qu'il obtient grâce à Obito qui accomplit une nouvelle fois un geste bienveillant envers Kakashi. Il ne pouvait pas rester en retrait comme ça vu l'importance du perso, c'est superbe que ce soit arrivé. Alors la manière dont ça se passe sur la forme, le fait qu'Obito lui donne ses yeux par le chakra et non par une greffe et qu'en plus il revienne en quelques sorte d'entre les mort ça fait gros et pas des plus cohérents. Je comprends que ça puisse faire crier certains. Mais j'avoue que pour ma part, ça ne me fais pas du tout sortir de l'histoire parce que ça me fais juste totalement kiffé de voir Kakashi acquérir ses nouveaux pouvoirs et être vraiment badass. Son Susanôo est tellement stylé de part sa couleur, la cicatrice qu'il a sur l’œil comme lui, la manière dont il est superbement dessiné et les techniques qu'il utilise.

 

C'est vrai que comme tu dis Draco, Kakashi est montré comme le héros, il débloque la situation, il sauve ceux qui sont à sauver et crée les ouvertures pour que Naruto, Sasuke et Sakura puisse finir le job. La scène de toute fin ou il repense à la Team 7 et au chemin parcouru est émouvante, d'autant plus avec la musique mythique de la FG remixé. Tout a commencé avec la Team 7 et ça finit avec. On le sent fier et que finalement il n'a peut être pas été un si mauvais sensei avec le "Je vous aimes !" à la fin. ;D

 

Je souligne encore les OST superbe, à chaque fois je sais mais là encore une fois elles sont tellement bien placées, ce sont toujours les choix parfait de musiques. La nouvelle qu'on entend pendant que Kaguya est entrain de se faire battre est juste EXCELLENTE, elle sonnait vraiment comme la musique qui te fais sentir que tout se joue maintenant, le destin du monde et de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un combat de boss final, ils ont pas cherché à y mettre plus de moyens.

En plus, l'inédit de l'épisode commence vraiment après l'opening. ;D

 

Bon ben, ça y est les moments justes wtf de tout le manga présentés en un seul épisode qui met déjà un point final à Kaguya. Ce qui montre bien la nécessité qu'il y avait à rallonger son histoire dans l'anime vu au final comment c'était rapide, son apparition était qu'à la fin du 458 mine de rien.

 

Je vais pas revenir sur le scénario qui est bourré de facilités scénaristiques pour pouvoir en finir rapidement et qui sont en plus parfaitement visibles mais à un point, mais au contraire la manière de mettre en scène par l'anime.

 

C'est une chose d'adapter comme le montre l'oeuvre originale, autant ça aurait été bien d'y mettre davantage la forme parce que ça manque cruellement de dynamisme ce qui fait que les événements s'enchaînent sans qu'on ressente quoique ce soit malgré de bons OST. On subit de plein fouet le scénario rushé avec une animation pareille. Sur une multitude de points, la version du combat du jeu vidéo Storm 4 y est juste largement supérieur parce qu'ils ont travaillé la mise en scène en adaptant, chose que Studio Pierrot aurait dû faire de même.

D'ailleurs mais surtout parce que j'avais oublié^^, la manière dont Obito transfère son pouvoir à Kakashi (ainsi que son sacrifice) y est aussi plus crédible dans le jeu.

 

Bref, comme le manga: Kaguya en anime=déception. Seule la fin avec les souvenirs de Kakashi repensant à ses élèves du temps de la fg et les voyant aujourd'hui fait son petit effet.

Et pourtant malgré tout, et je dois être un des rares à le penser; je continue de penser que Kaguya était bien prévu par l'auteur mais qu'il s'est embourbé au cours de route au point de n'avoir plus le choix que de se dépêcher. Après tout, il y avait aussi The Last qui faut prendre en compte puisqu'il était en cours et qui sortait juste après la fin du manga. Sans oublier la promesse à tenir pour le dernier tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode cette semaine même si je n'ai pas été transporté par le Susa' de Kakashi. Je m'attendais à quelque chose de plus marquant même s'il y a les Kamui Shuriken, etc. qui sont pas mal du tout. Sacré atout que celui apporté par Obito. Kaguya aura passé trop de temps à se demander où aller plutôt que de se barrer de ce mauvais pas. Dommage pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen comme épisode, on touche le fond du manga, plus vraiment d'inspiration dans le scénar, donc on se contente d'un combat avec cependant certaines attaques et tactiques qui apparaissent plus clairs maintenant. Je ne vais pas leur retirer non plus, un travail d'animation bien fait, les biju dama shuriken sont vachement bien rendues.

 

Après voilà, les FB d'obito que l'on s'est tapé dans le précédent, on en revoit encore un bout, ça gonfle. Et des petites incohérences comme sur le commentaire de Kaguya sur Ashura, petit fils qui normalement elle n'a pas connu. Et en parlant du scénar, l'obtention du deuxième sharingan de Kakashi est vraiment ridicule, une sorte de deus ex machina, qui n'a aucun sens. Pourquoi devrait-on avoir une intervention d'un mort maintenant dans l'au-delà sur les vivants, en dehors de l'edo tensei ? Même l'émotion autour de kakshi, Obito et Rin s'en trouve entaché...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi devrait-on avoir une intervention d'un mort maintenant dans l'au-delà sur les vivants, en dehors de l'edo tensei ?

 

Ce n'est pas la première fois qu'un mort a fait une intervention pour un vivant. Hagoromo est censé être mort depuis des milliers d'années, il a pourtant donné un PU abusé aux héros dans "leur espace mental" (un peu comme Kakashi avec Obito). En sachant qu'en plus ils étaient à l'état de macchabée. On peut aller plus loin aussi en parlant de l'intervention de Kushina et Minato sous forme de chakra pour aider Naruto avec Kyuubi. Au pire aussi y a cette histoire de transmigrant avec les chakras des 2 frères qui reviennent posséder certaines personnes au cours de l'histoire.

 

Donc bon pour le cas avec Kakashi, Obito a du chakra RS (donc il s'approche d'Hagoromo) et a Kamui qui voyage entre les dimensions où tout n'est que chakra, c'est pas forcément incohérent. Pour moi c'est juste que Kishimoto a fait ça à la va-vite ayant notamment but de finir rapidement son manga avec le chapitre 700 (si ça avait été fait avec un peu plus de subtilité ça serait mieux passé). Idem pour la transmission d'un dôjutsu via le chakra. Même si Kishimoto rushe, ça peut être quelque chose qui ressemble à la fois à la technique fantôme de Dan en plus poussé (il a boosté Tsunade) et au moyen que Nagato a utilisé pour passer son Rinnegan à ces cadavres de Pein ou tout simplement juste de la même manière dont Sasuke a eu son Rinnegan à 6 tomoe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...