Aller au contenu


Kingdom Chapitre 487


MisterSenin
 Share

Messages recommandés

 

Ouken, the king of Qi, suddenly appears in Kanyou! Tension rises as they head to the meeting between the two great kings.

Shoubunkun moves hastily

Shoubunkun: We do not know what will be discussed in the meeting with the king of Qi. We must involve as few dignitaries as possible.

???: The meeting will take place at the Houki-den (a room) instead of the main palace where it will not raise any eyebrows

Sei: Where is Riboku!?

Shoubunkun: We have him waiting. He will be heard at the main palace. We do not know the purpose of his visit, b, but first we must deal with the king of Qi first… A sudden visit by a king of a great nation – it is such an unprecedented matter. Normally we would throw a grand reception for such

Sei: Is that the Houki-den?

Shoubunkun: Yes your Majesty

Sei: Where is the king of Qi?

Shoubunkun: He is still at the Seigu (a room) downstairs

Sei: Is there a throne in Houki-den?

Shoubunkun: There is none. He is also a king, so in order to show respect the seats were set to the same height. However the preparation is still on going. (muttering?) Shit, it’s all because of the king of Qi - just showing up unannounced and then ordering us to make the meeting happen immediately. Now we have to rush… Huh?

King of Qi and Saitaku can be seen at the hallway Sei passed by recently

Saitaku: Hyo hyo hyo

Sei: !

Shoubunkun: !? Wha

King of Qi: Yo

Sei: …

King of Qi: … My bad for hurrying you up like this prime minister(?) (Shoubunkun)

Shoubunkun: N-no… Not at all…

Servants set the table and they begin serving the feast

Sei: ?

Shoubunkun: ?

King of Qi: Ah - looks good. What is this?

Servant: It is barbecued cow tongue flavored with salt your highness

king of Qi: I told Saitaku to procure the best food in Qin. So, we will talk while we eat, king of Qin. Understood?

Sei: !

Shoubunkun: !

Shoubunkun: Wai-wait a minute please. This is a talk between two great kings. It must not be done in a place like this… L-let us proceed at the Houki-den, which is getting prepared for use as we speak.

King of Qi: If I only wanted to talk in secret I wound not have made the trip all the way to Qin. I came to Kanyo to get a feel for the nation of Qin and its king, prime minister.

Shoubunkun: !

Sei: …

Sei: Understood. Let’s do it here.

Shoubunkun: Your Majesty!

King of Qi looks satisfied.

King of Qi: Well then, let us begin. There are only three seats - the kings and Saitaku stay. The prime minister and the rest of you may leave.

Shoubunkun: !? Ar-are you saying that we too must leave!? A talk between ju-just the three?

Saitaku: No, no. I am merely a mediator. Please give the seat to the prime minister.

King of Qi: … Why are you two here? (directed at Shouheikun and Kaioku)

Saitaku: I’m sorry but can you two excuse us?

Shouheikun: ! … Yes sir. Let’s go Kaioku.

Kaioku: Yes sir

Shouheikun leaves without a complaint

king of Qi: Servants, all of you too must leave. I will enjoy my meal – but we must do some serious talk

Servants exits after bowing

Shoubunkun: (why did Saitaku-sama choose me)

King of Qi: Well,

Shoubunkun: !

Shoubunkun: (the talk between two great kings is truly about to begin…)

Qi king: Let me formally introduce myself: I AM OUKEN - THE EIGHTH KING OF QI.

Shoubunkun:!?

Like general Ouki and Ryofui, Ouken appears larger

Shoubunkun is speechless

Saitaku: Hyo ….

Even Saitaku looks nervous

Shoubunkun: (h-he is huge… so this is the great eastern nation Qi's ….)

Sei: I AM THE THIRTY-FIRST KING OF QIN - EISEI.

Qi king: !

Shoubunkun:!? Hot!? (The great king’s exuding hot air!!)

Saitaku: Hyo

Qi king: … Huh. You are quite ferocious for someone with such a pretty face. Just as I heard from Saitaku.

So, king of Qin

Sei: Hold it king of Qi

Shoubunkun: !?

Saitaku: ?

Sei: First, regarding the incident with the coalition forces four years ago; as king of Qin, I thank you again for leaving the coalition. To be honest, if the Qi army had not left I have no idea what would have happened to Qin.

Sei bows deeply

Shoubunkun: … Your majesty….

Qi king: … At the time, I did not leave the coalition because I wanted to save Qin. The real reason why I withdrew is that I believed the aftermath - the destruction of Qin and the fight between the six nations over its land and people – would be a stain* that I could not stand to bear sight.

Shoubunkun: !

Qi king: … But now you, the ones spared from that future, are trying to destroy the six states to gain everything and willing to commit an atrocity* far worse than that.

<* directly translates as pollution or contamination>

Shoubunkun: !

Sei: !

Qi king: …

Sei: You judge the unification of China to be a stain*. I strongly deny that sentiment.

Qi king: Yeah, that. Prove me wrong king of Qin. When I heard the talk of unification from Saitaku, this is what I thought immediately: establish an alliance with Riboku of Zhou to form the “second coalition army.” Then destroy Qin for good this time.

Shoubunkun: !

Sei:!

Qi king: But Saitaku said the king of Qin continued. “There will be a time when people no longer have to kill others.” Is that right?

Sei: Yeah, of course.

Qi king: That’s just nothing but talk.

Sei: Wrong!

Qi king: king of Qi, when I heard about this “ideal world” of yours, to be honest, even to me, there was something that tugged at my heart just like how Saitaku felt about it.

Shoubunkun: !

Qi king: But king of Qin, between the ‘conquest of six nations’ and the ‘world where no one needs to kill”, there is an enormously grim reality that is missing.

Shoubunkun: !!

Qi king: It’s the suffering of the people whose ‘nation’ is destroyed and are forced by the ‘people of the enemy state’ to become Qin themselves.

Shoubunkun: !

Sei: !

Qi king: A ‘nation’ is like the soil that its citizens spread their roots. When the nation is lost, people will always rot and perish. All people of the current six states will fall into ruin.

Shoubunkun: S-so in that case Qin will become the soil where they root themselves…

Qi king: How?

Shoubunkun: …

Qi king: What about those who refuse to become a Qin? Make them by force? Using the sheer military might you used to annihilate the nations? There is no other choice. But if you do that throughout China, that will leave a stain beyond what was left by the five-hundred years of conflicts. It is the ultimate stain. You said that your ideals are not just that. Then you must have a convincing answer for me - the king of Qi - who stands on the side that should be destroyed according to you. King of Qin!

King of Qi speaks forcefully. Saitaku and Shoubunkun break into cold sweats.

 

 

Voila les dialogues du chapitres ... Je suis vraiment mauvais en anglais quelqu'un pour un résumé rapide même si pense avoir saisi l'essentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction home-made :)

 

 

Ouken, le roi de Qi, apparait soudainement à Kanyou. La tension monte alors qu'on se dirige vers une discussion entre deux grands rois.

Shoubunkun bouge rapidement

Shoubunkun: Nous ne savons pas ce qui retournera de cette discussion avec le roi de Qi. Nous devons impliquer le moins de politiciens possible.

???: La réunion aura lieu au Houki-Den (une salle) au lieu du palais principale, où elle n'attirera pas l'attention.

Sei: Où est Riboku!?

Shoubunkun: Nous le faisons attendre. Il sera entendu au palais principal. Nous ne savons pas l'objet de sa visite, mais nous devons d'abord gérer le roi de Qi... Une visite soudaine d'un roi d'une grande nation - c'est sans précédent. Normalement, nous devrions faire une grande réception pour ça.

Sei: Est ce le Houki-den?

Shoubunkun: Oui votre majesté

Sei: Où est le roi de Qi?

Shoubunkun: Il est encore au Seigu (une salle) en bas des escaliers

Sei: Y a t-il un trône au Houki-den?

Shoubunkun: Il n'y en a pas. C'est aussi un roi, donc par respect les sièges sont à la même hauteur. Par contre les préparations sont toujours en cours. Merde, tout ça pour le roi de Qi - qui se montre sans s'annoncer et nous ordonne de faire une réunion immédiatement. Maintenant on doit se presser... hein ?

Le roi de Qi et Saitaku sont vus dans le hall dans lequel Sei est passé.

Saitaku: Hyo hyo hyo

Sei: !

Shoubunkun: !? Quoi

King of Qi: Yo

Sei: …

King of Qi: Désolé de vous presser comme ce premier ministre (?) (Shoubunkun)

Shoubunkun: N-non... pas du tout

Des servants ont mis la table et ils commencent le festin

Sei: ?

Shoubunkun: ?

King of Qi: Ah - ça semble bon, qu'est ce que c'est ?

Servant: C'est de la langue de vache avec du sel, votre altesse.

king of Qi: J'ai dit à Saitaku de se procurer la meilleure nourriture de Qin. Donc, nous allons parler en mangeant, roi de Qin. Compris ?

Sei: !

Shoubunkun: !

Shoubunkun: Attendez. C'est une discussion entre deux grands rois. Ca ne doit pas être fait dans un endroit comme celui ci. Allons au Houki-den, qui est en train d'être préparé.

King of Qi: Si je voulais parler secrètement je n'aurais pas fait le voyage jusque Qin. Je suis venu à Kanyou pour avoir un apperçu de la nation de Qin et de son roi, premier ministre.

Shoubunkun: !

Sei: …

Sei: Compris. Faisons ça là.

Shoubunkun: Your Majesty!

Le roi de Qi est content.

Roi de Qi: Très bien, commençons. Il y a seulement trois sièges - les rois et Saitaku restent. Le premier ministre et les autres devraient partir.

Shoubunkun: Vous dites que nous devons partir ? Une discussion entre vous trois ?

Saitaku: Non, non, je ne suis qu'un intermédiaire. Donnez le siège au premier ministre.

Roi de Qi: Pourquoi vous deux êtes là ? (à Shouheikun et Kaioku)

Saitaku: Désolé, mais pouvez vous nous excuser ?

Shouheikun: ! … Oui monsieur, allons y Kaioku.

Kaioku: Oui monsieur

Shouheikun part sans se plaindre

Roi de Qi: Servants, vous devez tous partir. Je vais profiter du repas – mais nous devons parler sérieusement

Servants partent après s'être inclinés

Shoubunkun: (pourquoi Saitaku-sama m'a t-il choisi ?)

Roi de Qi: Bien,

Shoubunkun: !

Shoubunkun: (la discussion entre les deux grands rois va commencer)

Qi king: Laissez moi me présenter formellement : JE SUIS OUKEN, LE HUITIEME ROI DE QI

Shoubunkun:!?

Comme le général Ouki et Ryofui, Ouken parait plus grand

Shoubunkun est sans voix

Saitaku: Hyo ….

Même Saitaku semble nerveux

Shoubunkun: (il... il est grand… Alors c'est le roi de la grande nation de l'Est, Qi ….)

Sei: JE SUIS LE TRENTE ET UNIÈME ROI DE QIN, EI SEI

Roi de Qi : !

Shoubunkun:!? Chaud!? (Le grand roi a soufflé de l'air chaud!!)

Saitaku: Hyo

Roi de Qi: … Ah. Vous êtes plutôt féroce pour quelqu'un avec une si jolie face. Juste comme Saitaku m'avait dit. Alors, roi de Qin...

Sei: Attendez, roi de Qi !

Shoubunkun: !?

Saitaku: ?

Sei: Tout d'abord, au sujet de l'incident avec la coalition il y a quatre ans ; en tant que roi de Qin, je vous remercie encore d'avoir quitté la coalition. Pour être honnête, si l'armée de Qi n'avait pas laissé tombé, je ne sais pas ce qu'il serait advenu de Qin.

Sei s'incline

Shoubunkun: Votre majesté….

Qi king: … A ce moment, je n'ai pas quitté la coalition parce que je voulais sauver Qin. La seule raison pour laquelle je me suis retiré est parce que je pensais que la suite - la destruction de Qin et le combat entre les 6 nations pour ses terres et sa population - aurait été un bourbier que je n'aurai pas supporté.

Shoubunkun: !

Qi king: … Mais maintenant, vous, qui ont étés épargnés de ce futur, essayez de détruire les 6 états pour tout gagner et voulez commettre une atrocité pire que ça.

Shoubunkun: !

Sei: !

Qi king: …

Sei: Vous jugez l'unification de la Chine comme un bourbier. Je m'oppose fortement à cette vision.

Qi king: Ouais, ça. Prouvez moi que j'ai tort, roi de Qin. Quand j'ai entendu le discours sur l'unification de la Chine par Saitaku, j'ai immédiatement pensé à établir une alliance avec Riboku de Zhao pour former une seconde armée de la coalition, et détruire Qin pour de bon.

Shoubunkun: !

Sei:!

Qi king: Mais Saitaku a dit que le roi de Qin a poursuivi par : "Un jour les gens n'auront plus à s'entretuer". Est ce vrai ?

Sei: Oui, bien sûr.

Qi king: Ce n'est que des paroles en l'air.

Sei: Faux!

Qi king: roi de Qin, quand j'ai entendu parler de votre monde idéal, pour être honnête, quelque chose m'a fait vibrer, tout comme Saitaku.

Shoubunkun: !

Qi king: Mais, roi de Qin, entre conquérir les 6 nations et un monde où personne n'a besoin de tuer, il y a une énorme réalité que vous oubliez.

Shoubunkun: !!

Qi king: C'est la souffrance des peuples dont les nations auront été détruites et forcées par les gens de l'état ennemi, de devenir eux même des gens de Qin.

Shoubunkun: !

Sei: !

Qi king: Une nation est comme le sol où les citoyens étendent leurs racines. Quand la nation est perdue, les gens vont pourrir et périr. Toutes les populations des 6 états actuels vont tomber en ruine.

Shoubunkun: Et dans ce cas, Qin deviendra le sol où ils pourront planter leurs racines...

Qi king: Comment?

Shoubunkun: …

Qi king: Et ceux qui refusent de devenir des gens de Qin? Vous allez les forcer? En utilisant votre chère puissance militaire avec laquelle vous avez anihilé les nations ? Il n'y a pas d'autre choix. Mais si vous faites ça, Il restera une cicatrice laissée par les 500 ans de conflit. C'est l'ultime cicatrice. Vous dites que vos idéaux ne se limitent pas à ça. Alors vous devez avoir une réponse convainquante pour moi, le roi de Qi, qui figure parmi ceux que vous souhaitez détruire, roi de Qin !

Le roi de Qi parlait avec force, et Shouboukun et Saitaku avaient des sueurs froides.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de se déplacer pour un défi. Puis la mise en scène ne colle pas. On voit bien que la réunion vient remettre en cause les plans de Qin & de son chancelier. Il va automatiquement ressortir quelque chose de cette réunion.

 

Héhé, j'ai eu raison, finalement, Ouken se déplace bien pour jauger la résolution de Sei et le défier en tant que Roi de l'Est, et n'a aucune intention de s'allier avec lui pour le moment. A la rigueur, il pourrait considérer le plan de Sei logique et intéressant et attendrait sagement dans son coin que Qin conquiert la Chine, sans réellement lui apporter son aide ou l'en empêcher, de façon à ne pas se mouiller si Qin échoue. C'est le genre de roi que semble être Ouken.

 

Donc, soit Ouken est satisfait de la résolution d'unification de Sei, soit il rassemble une coalition avec Zhao pour écraser Qin. Je pense que la réponse de Sei va être simple : il ne s'agirait pas de convertir tout le monde à l'idée d'être citoyen du royaume de Qin, mais de créer une vraie Chine unifiée, avec non plus des citoyens de Qin, de Chu, de Han et cetera, mais des citoyens de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Tu avais raison.

Néanmoins, attention de ne pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué. Il y a quelque chose qui me chagrine dans cette scène. Il veut voir quel type d'allié est Sei à mon avis. Il ne cherche pas à détruire Qin, sinon il ne serait pas venue.

Là, c'est comme si Obama allait chez Kim Jon Un pour lui déclarer la guerre. IL y a un truc qui va pas, surtout si on a Mouten qui parle d'une "guerre des bureaucrate". Il va se passer un truc important dans cette réunion, bien plus que le fait d'éviter une coalition.

 

A mon avis, "voir le type de Roi qu'est Sei" ce n'est qu'une provocation. Il veut jauger son futur allié, voir s'il peut compter sur lui ou si c'est un pleutre qui se démonte devant une difficulté. C'est la seule logique que je vois derrière la menace d'extinction de Qin. Surtout que dans les faits, il dit qu'il va s'allier avec Zhao dont les seuls véritables forces dirigeantes restantes sont : Riboku et Houken pour le combat. Si sa menace amène la mise à mort de lui-même ou de Riboku, ben l'allié sera bien faible.

 

J'imagine pas une seule seconde qu'il soit donc là uniquement pour le jauger, et il doit bien avoir quelque chose en tête.. L'alliance contre Chû étant la seule chose véritable, à mon avis.

 

Il nous est présenté comme un Roi ayant en tête uniquement les intérêts de sa Nation. Donc, détruire Qin, aujourd'hui, n'est pas vraiment une priorité. Au contraire. Stratégiquement, il vaut mieux attendre de voir la superpuissance Qin s'effondrer dans ses guerres contre ses ennemis (Zhao, Chu, et les autres états). S'il peut récupérer des truc dans la foulée, il va pas se gêner. Dans tous les cas, Qin va devoir affronter les autres nations d'abord; donc autant profiter de la situation pour s'allier et devenir la dernière nation à tenir tête à Qin, et donc éventuellement profiter de son échec probable.

 

Qin doit être sur le point de vaincre Zhao, qui va manquer de bon commandants suite à la victoire de Kanki. Le seul avantage de Zhao, c'est qu'ils ont une connaissance de Kanki. Si Ousen ou un autre général s'occupe de l'attaque, c'est fini pour eux. A ce moment là, Qin aura une frontière commune avec Qi; et la situation sera différente.

S'ils sont alliés, Qin ne rompra l'alliance qu'à la fin, quand ses principaux adversaires ne pourront le vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Ouken est là pour jauger Sei. Ça serait idiot de sa part de réellement menacer Qin de destruction alors que le mec est venu sans armée. C'est limite l'otage parfait pour faire plier Qi. D'ailleurs, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Shouheikun ne participe pas à la réunion. Il aurait très surement sauté à la figure du Roi Ouken et saboter une possible alliance. Shoubunkun est lui plus facilement impressionnable.

 

J'espère qu'après cette entrevue on en aura enfin fini avec la vision d'une Chine Unifiée. Au bout d'un moment, ça devient fatiguant. On connait déjà sa réponse : en gros, il fera des citoyens des pays annexés non pas des citoyens de Qin mais des citoyens d'une Chine unie et en paix, bla bla bla.

 

Concernant la suite, est-ce que tout ça va déboucher sur un pacte d'alliance ou un pacte de non-agression ? Je ne sais pas. De toute manière, Ouken est un peu là pour profiter de la situation. Qi est à l'opposé de Qin ce qui fera de lui, le dernier royaume à être conquis. Il peut même sans alliance profiter des avancées de Qin pour s'étendre lui-même.

Si les deux pays s'allient ouvertement, ça pourrait donner des idées à d'autres pays de faire de même. Cela pourrait rendre la situation plus compliquée qu'elle ne l'est.

 

Qin doit être sur le point de vaincre Zhao, qui va manquer de bon commandants suite à la victoire de Kanki. Le seul avantage de Zhao, c'est qu'ils ont une connaissance de Kanki. Si Ousen ou un autre général s'occupe de l'attaque, c'est fini pour eux. A ce moment là, Qin aura une frontière commune avec Qi; et la situation sera différente.

 

Faut pas exagérer quand même. On parle tout de même de Riboku et d'Houken qui ensemble ont vaincu des Généraux avec une renommée internationale. Je pense pas que la conquête de Zhao soit une promenade de santé pour le général qui la mènera.

Le seul général qui pourrait tenir tête à Riboku, c'est Ousen mais pour moi, ils sont quasiment du même niveau. Franchement, une bataille entre ses deux-là risque soit d'être un mindfuck total avec des retournements de situation à qui mieux mieux ou alors une guerre d'un immobilisme total (connaissant Ousen).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...