Aller au contenu


Naruto Shippuden 474 Raw et Vostfr


Blinks
 Share


Messages recommandés

S.P.L.E.N.D.I.D.E  !! L'épisode est excellent, rien à dire du début à la fin.

 

Le passage avec zetsu noir  8)  8)  8)  8)  8)  8) génial, ca m'a explosé, on aurait pas pu faire mieux !! S'il finit pas en gif celui là ..

Naruto & sakura en mode FG ^^ ils comprennent rien

Dernier passage avec : Kakashi & Obito / Hashirama & Madara / Naruto et Minato ; c'est très émouvant, c'est très bien réalisé, ca va vite, c'est beau, c'est parfait

 

Franchement, ces directeurs d'animations sont très bons, il ferrait mieux de les garder au lieu de déconner. Direct avec la préview je sens que la qualité est deçà de cet épisode.

En tout cas l'épisode 474 est une tuerie !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par l'Opening, que des nouvelles images, opening entièrement dédié à Naruto et Sasuke. Il est juste ouf, c'est synchro, c'est super bien réalisé, on sent que la fin est très proche en le voyant.

 

Quant à l’épisode je suis en osmose avec mon comparse plus haut. :)

 

Quel épisode émouvant, un des épisodes les plus émouvant de Naruto on peut le dire si ce n'est le plus. Les dessins, l'animation et les effets sont parfait. Sur le coup en le voyant on a vraiment l'impression que s'ayez, c'est la fin de Naruto, enfin c'est bien la fin mais pas définitive, celle de la guerre et ça se ressent bien. Et puis alala, les OST de Shippuden, putain c'est franchement quelque chose, pour moi l'animé surpasse le manga grâce à ça, la plus-value apportée est énorme. Quand Naruto finit Zetsu la scène est mythique, gros plus que je veux souligné aussi, la Seiyû de Naruto, j'ai toujours trouvé que dans les moments ou Naruto parle vraiment avec le cœur elle donne un rendu à la voix de Naruto que je retrouve nul part, on sent tellement dans sa voix que ça vient des tripes, chapeau et je fais particulièrement référence ici au passage ou il allume Zetsu. Moment que j'ai beaucoup aimé également, lorsque le Rikudo ramène Naruto, Sasuke, Sakura et Kakashi qui sont montré en mode héros de la guerre et le rendu est très réussis avec la musique, les plans, au top.

 

Ensuite les adieux, grande part de cet épisode sont tous très touchant. C'est marrant Kakashi et Obito qui ne savent pas trop quoi se dire au moment des adieux, par contre dans cette scène il y a deux petit moments qui m'ont interloqué, un ou l'on voit Kakashi qui parle (on voit ses lèvres qui bougent) mais on a pas de son, est-ce normal ? Et un autre ou il répond intérieurement "Moi aussi" mais à quel phrase d'Obito répond t-il ça ? Puis Kakashi qui perd ensuite son Double MS qui revient chez Obito c'est pas plus mal, ça permet de boucler la boucle et matérialise le fait qu'entre eux tout est réglé maintenant. Et parce qu'aussi se serait juste le shinobi le plus puissant sinon avec les deux yeux réunis.

Ça faisait plaisir aussi de revoir une dernière fois Madara, sa dernière apparition avant celle-ci était franchement pas très honorifique pour lui. Il avoue a demi-mot qu'il s'est peut être trompé de chemin et qu'il reconnaît Hashirama comme ami et non plus comme un ennemi mais on sent que ça a du mal à sortir de sa part et il reste bien comme on le connaît jusque sa dernière parole, un vrai fier. ;D

Et enfin les adieux entre Naruto et Minato, voilà, que dire, c'est trop mignon quand il essai de dire le plus de chose en un moins de temps possible car il va partir dans les secondes qui suivent, et puis la larme de Minato à la fin qu'on voit tomber alors qu'il n'est déjà plus là...magnifique.

 

C'est rare qu'un épisode m'émeut autant jusqu'à avoir les yeux humides, c'était excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des épisodes les plus émouvants de la série Shippuden, comme il y en a pas beaucoup de ce calibre c'est à souligner. :)

En tout cas, il clôt définitivement la partie Kaguya, d'ailleurs j'en avais même oublié la manière dont elle recrache Madara.

 

Entre la manière de Naruto de se débarrasser de Zetsu qui fait du bien parce que ce parasite était saoulant il faut le dire. Et sur le comment revenir dans le vrai monde par Sakura et Naruto qui rappelle encore une fois la FG étaient vraiment plaisant.

 

Seul la manière de faire revenir les bijuus et la team 7 par le Rikodou dans le vrai monde est un peu too much mais on est à peine à la moitié de l'épisode qui se suit sans problème pour ensuite arriver aux points forts: les adieux.

 

Pas grand chose à rajouter de plus que mes vdd, c'est du calibre de rares épisodes comme la tristesse de Shikamaru vis à vis d'Asuma, d'Hinata à l'arc Pain ou encore l'histoire de Kushina donc autant dire que les derniers échanges sont touchants, surtout Naruto envers Minato là c'est l'apothéose de la part d'un fils qui veut que son père transmette que tout va bien à sa mère.

 

Très bon épisode qui aurait pu être un épisode de fin, même si on s'en rapproche de plus en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre dans cette scène il y a deux petit moments qui m'ont interloqué, un ou l'on voit Kakashi qui parle (on voit ses lèvres qui bougent) mais on a pas de son, est-ce normal ? Et un autre ou il répond intérieurement "Moi aussi" mais à quel phrase d'Obito répond t-il ça ? Puis Kakashi qui perd ensuite son Double MS qui revient chez Obito c'est pas plus mal, ça permet de boucler la boucle et matérialise le fait qu'entre eux tout est réglé maintenant. Et parce qu'aussi se serait juste le shinobi le plus puissant sinon avec les deux yeux réunis.

 

Ouais j'ai remarqué aussi. J'ai eu l'impression que c'était l'émotion qui lui a fait parler dans le vide, les mots lui manque, je pense pas que ça soit une erreur ça serait trop gros. Et quand il dit intérieurement "moi aussi", c'est pour répondre à Obito qui lui dit merci. Kakashi aussi le remercie comme il le dit juste après (sûrement pour lui avoir une nouvelle fois sauvé la vie), en tout cas j'ai trouvé cette partie assez émouvante et tout (comme pour Hashirama/Madara et Naruto/Minato) surtout que j'apprécie pas trop les interactions entre Obito et Kakashi. En tout cas mdr le RS qui veut discuter avec Obito. Sinon ouais c'était logique que le DMS allait disparaître, ah et je vois que je suis pas le seul à penser que le Double Kamui>all 8)

 

Episode bien réalisé qui respecte bien le manga rien à dire. Il reste normalement plus beaucoup de temps avant la fin et comme là on a dépassé tout ce qui m'intéressait vraiment, j'espère qu'il n'y aura plus d'infâmes HS jusqu'à la fin, ça serait dommage de définitivement décrocher juste avant la conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai remarqué aussi. J'ai eu l'impression que c'était l'émotion qui lui a fait parler dans le vide, les mots lui manque, je pense pas que ça soit une erreur ça serait trop gros. Et quand il dit intérieurement "moi aussi", c'est pour répondre à Obito qui lui dit merci. Kakashi aussi le remercie comme il le dit juste après (sûrement pour lui avoir une nouvelle fois sauvé la vie), en tout cas j'ai trouvé cette partie assez émouvante et tout (comme pour Hashirama/Madara et Naruto/Minato) surtout que j'apprécie pas trop les interactions entre Obito et Kakashi. En tout cas mdr le RS qui veut discuter avec Obito. Sinon ouais c'était logique que le DMS allait disparaître, ah et je vois que je suis pas le seul à penser que le Double Kamui>all 8)

 

Episode bien réalisé qui respecte bien le manga rien à dire. Il reste normalement plus beaucoup de temps avant la fin et comme là on a dépassé tout ce qui m'intéressait vraiment, j'espère qu'il n'y aura plus d'infâmes HS jusqu'à la fin, ça serait dommage de définitivement décrocher juste avant la conclusion.

peut être pas H.s (et encore ce n'est pas sûr) mais je pense que l'on aura droit a des flash back à rallonge sur la relation Naruto et Sasuke (encore une fois).

 

Sinon très bel épisode qui réhausse ce que l'on l'habitude de voir ces derniers temps. Et me laisse un gout de "voilà ce Shippuden aurait dut être quasiment à chaque fois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode qui signe la conclusion de la guerre. on a touché parfois le fond, mais là ils se sont appliquée et même si je n'ai pas vraiment aimé ce final et ce qui s'en suit, ben franchement c'est réussi.

L'émotion est présente. J'en avais marre que l'on tourne autour de kakashi et Obito, mais les adieux furent simples et à leur image. Madara et hashirama, je n'avais pas été emballé, ben là ça passe crème avec le piano. ^^ Naruto et ses adieux larmoyants à son papa fut la cerise sur le gâteau.

 

Le changement d'images de l'opening me va. On revient sur du classique, des images de Naruto et Sasuke. La base si l'anime se conclut avec cet opening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai remarqué aussi. J'ai eu l'impression que c'était l'émotion qui lui a fait parler dans le vide, les mots lui manque, je pense pas que ça soit une erreur ça serait trop gros. Et quand il dit intérieurement "moi aussi", c'est pour répondre à Obito qui lui dit merci. Kakashi aussi le remercie comme il le dit juste après (sûrement pour lui avoir une nouvelle fois sauvé la vie), en tout cas j'ai trouvé cette partie assez émouvante et tout (comme pour Hashirama/Madara et Naruto/Minato) surtout que j'apprécie pas trop les interactions entre Obito et Kakashi. En tout cas mdr le RS qui veut discuter avec Obito. Sinon ouais c'était logique que le DMS allait disparaître, ah et je vois que je suis pas le seul à penser que le Double Kamui>all 8)

 

Hmm peut être que c'est ça, mais d'un coter répondre "Moi aussi ... merci" à un "Merci" ça fait bizarre je trouve. Par contre "A toi aussi ... merci" là j'aurai compris tout de suite vu que ça colle, mais là je reste toujours un peu dans l'interrogation. Aussi j'avais oublié de noter que il y a toujours cette phase où ils passent d'adulte à jeune d'un coup sans qu'on sache vraiment pourquoi. Après c'est pas gênant mais c'est juste une remarque, j'ai même trouvé même sympas le moment ou il a la tête baissé et dès qu'il l'a relève on le revoit sous son apparence jeune. Quand j'y pense on aura jamais vu Kakashi adulte ne serait-ce qu’avoir les yeux humides ou très énervé, c'est qu'il est solide émotionnellement celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm peut être que c'est ça, mais d'un coter répondre "Moi aussi ... merci" à un "Merci" ça fait bizarre je trouve. Par contre "A toi aussi ... merci" là j'aurai compris tout de suite vu que ça colle, mais là je reste toujours un peu dans l'interrogation. Aussi j'avais oublié de noter que il y a toujours cette phase où ils passent d'adulte à jeune d'un coup sans qu'on sache vraiment pourquoi.

 

Dans les scans il dit "pour moi aussi", c'est pareil pour lui, il doit lui renvoyer le compliment et le remercier vu qu'il lui dit qu'il l'a sauvé. Après c'est de la grammaire tout ça et comme c'est une traduction approximative faite par je ne sais qui sur Internet...Mieux vaut se fier à une trad' officiel si y a embrouille.

 

Les phases adultes/marmots c'est sûrement pour la symbolique et tout le tralala (mon avatar est d'ailleurs tiré de cet scène lol), pour Obito c'était sa version jeune qu'il y avait de meilleur en lui, qu'il doit repartir comme ça (en même temps si il se barre avec Rin, mieux vaut être jeune lol) et cela permet de, pour reprendre ce que tu disais, conclure la boucle pour montrer que ça y est y a enfin plus aucun problème entre les 2 au terminus que ça soit jeune ou vieux.

 

Quand j'y pense on aura jamais vu Kakashi adulte ne serait-ce qu’avoir les yeux humides ou très énervé' date=' c'est qu'il est solide émotionnellement celui là.[/quote']

 

Si si il avait parfois la rage  :P (en même temps c'est son masque qui cache une bonne partie de ces émotions) par exemple quand il venait de vaincre les zombis de Zabuza et Haku. Après quand t'es endurci à un certain âge tu dois ne plus rien ressentir (y en a la masse d'autres ninjas comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode qui clôt cette  partie .

 

Une version 3 pour l'opening et une 2 ème pour l'ending .

 

De tendre séparation avec chacun , naruto qui dit que kushina voulais qu'il trouve une fille comme elle , ""mais ce n'est pas ....." ce n'est pas quoi ? T'es pas censé le dire et pensé maintenant xD .

 

Allé attaquons la dernière danse , pitié qu'il soit comme dans le jeu  8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé le combat de Kaguya (sans oublier les HS) et ait repris le visionnage spécialement pour cet épisode. La partie m'avait bien plu dans le manga et l'anime l'a sublimé. On a droit à des adieux émouvants, qui monte un peu en crescendo d'ailleurs en terme de qualité...

 

Celui d'Obito et Kakashi m'avait laissé pantois dans le manga mais dans l'anime ça passe beaucoup mieux.

Quant à celui des deux ancêtres, j'avais beaucoup aimé dans le manga et l'anime a rendu le passage encore meilleur (quel bonheur pour les oreilles de retrouver un remake de la musique des funérailles du Sandaime Hokage).

Reste celui de Minato et Naruto, jolie monologue de la part de Naruto faisant écho à celui de Kushina.

 

RIP Madara, Minato et les anciens kage (et même Obito, soyons fous).

 

Bilan 9/10, dommage qu'il n'y en ait pas plus des comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...