Aller au contenu

Kingdom Chapitre 488


Eiyuu Snake
 Share

Messages recommandés

Des spoils : http://www.mangamint.com/kingdom-488-0

 

 

 

D'après un commentaire sur la page, ça parlerait d'une alliance entre Qin et Qi. Crédible vu la tronche de Ouken à la réponse de Sei. Reste à savoir exactement comment Sei l'aurait convaincu.

 

Et Historiquement :

 

 

C'est tout aussi crédible : Qi est le dernier état à tomber, et il se rend sans combattre. Une alliance entre les deux états dès maintenant irait dans le sens de l'absence de combat entre les deux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre à la fin assez folle.

Le roi de Qi se capitulerait et accepterait l'idée de Sei qu'il approuve.

Sei décide de placer la loi au dessus de tout ce qui existe pour unifier les états sans déchirer les cultures / coutumes.

Ouken m'a l'air d'être un roi avec la tête sur les épaules moins attaché au pouvoir qu'il n'y paraitrait, pourtant avec son serpent dans la bouche je l'aurai pensé différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre intéressant, Ouken enfin le roi de Qi ne ressemble en rien à l'image que j'avais de lui et il semble être un bon dirigeant ...

 

Donc j'imagine vu la position de Qi que Ouken va regarder sei unifier la Chine et à la fin il reste seulement Qi qui se soumet au nouveau roi de Chine enfin c'est la logique ...

 

La question c'est maintenant ?

 

Ouken n'a aucun intérêt dans une alliance avec Qin sachant qu'ils seront bientôt sur la liste ....

 

Mais la présence de riboku laisse un doute ... c'est pas le genre à rester sans rien faire ... donc qui va t'il sacrifier Wei ? Ou Han ?

Qin content et Zhao qui récupère un peu de terrain ?

 

 

Par contre j'arrive pu à lire les messages en spoiler des idées de la cause ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce chapitre, comme vous je suis surpris de voir Ouken être si...raisonnable. Le mec mesure plus de deux mètres, à une tête de serpent dans sa bouche en permanence et te sort des regards pas tellement amicale je trouve.

Assez surprenant qu'il fasse ce choix si tôt, après tout rien ne l'y obligeais il aurait pu faire l'opportuniste et attendre de voir si Sei arriverai à annexer au moins un royaume.

 

Reste le cas de Riboku, est-il simplement venu jauger Sei ? Prévoit-il une alliance temporaire ? Perso je dirais rien une alliance pour en finir avec Wei et ainsi se partager le royaume (histoire de compenser le grignotage de Qin sur Zhao). Mais j'ai des doutes, Riboku dois mijoter autre chose.

 

@liñares: Il faut désactiver Adblock pour ouvrir les balises spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Riboku n'est pas là pendant cette réunion, c'est qu'il est venu uniquement pour garantir le passage du Roi de Qi à Qin. Difficile à dire pourquoi il a accepté, mais il y a des chances pour qu'on lui ait forcé la main.

Après tout, Zhao devait être dans le chaos total avec la mort d'un des trois généraux, et cette passe diplomatique fait intervenir une trêve qui leur laisse le temps de s'organiser.

 

______

 

Le Roi de Qi est extrêmement raisonnable. C'est justifié par son FB. Depuis sa naissance, il ne voit que ses sujets verser leur sang pour des guerres qu'il ne comprend pas. C'est logique que la réponse cherché de Sei vienne le rassurer, et il veut en faire partie.

Logique. Raisonnable et amical. Sympathique de voir que Sei peut atteindre des Rois. Du coup, ça fait un pays de moins à conquérir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le cas de Riboku, est-il simplement venu jauger Sei ? Prévoit-il une alliance temporaire ? Perso je dirais rien une alliance pour en finir avec Wei et ainsi se partager le royaume (histoire de compenser le grignotage de Qin sur Zhao). Mais j'ai des doutes, Riboku dois mijoter autre chose.

 

Comme l'a dit Pab, il y a l'histoire de garantir le passage du Roi de Qi à travers les terres de Zhao.

 

Si il y a une entrevue entre les deux, ça serait excellent. La dernière fois que Riboku a vu Sei, c'était l'époque où la faction de RioFui était extrêmement puissante. Il me semble même que Riboku considérait Sei comme un simple roi fantoche sous l'emprise de son chancelier. Son opinion a vite changé quand il a appris que c'était Sei lui-même qui était au commande de Sai.

Donc cette entrevue permettrait à Riboku de prendre la pleine mesure de ce Roi qui commence à bousculer les rapports de force en Chine.

 

Si j'étais Riboku, j'essaierai tant bien que mal de négocier une trêve. Shouheikun nous a dit que selon le plan, Zhao se ferait de nouveau attaquer. Mais l'idée d'une trêve me semble saugrenue. Riboku a un regard beaucoup trop furieux depuis le commencement de cet arc. La dernière fois qu'il était venu à Kanyou, il avait battu Ouki et était en position de force. Maintenant, c'est le contraire et ça doit absolument pas lui plaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai lu trop rapidement les derniers chapitres, je pensais que Riboku venait également pour voir Sei, mais son prétexte est l'escorte du Roi de Qi.

Bien que je ne sois pas très convaincu par ce prétexte, Houken est certes le Roi de Qi, mais rien n'obligeait Riboku à l'accompagner jusqu'à Qin (il aurait pu le lâcher à la frontière), d'autant que cette traverser est de l'initiative de Saitaku et non Zhao.

A mon avis, Riboku va avoir une entrevu avec Sei, il l'avait mal jaugé et s'en est rendu compte lors du siège de Sai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore Aurus, il faut mettre les choses en perspective.

 

Riboku, à Zhao, n'est plus en odeur de sainteté. Le gars, il a raté son plan avec la grande coalition. Il a ouvertement perdu à Saï. Suite à ça, il a limite été destitué. Puis, depuis, Zhao est loin d'avoir remporté ses batailles, notamment contre Qin. Même si Riboku ne souffre pas vraiment d'une défaite directe, il vient de perdre un territoire face au rival.

 

Si tu regardes la situation.. Zhao doit être en émoi total. Quand Saitaku est venu proposer une trêve pour faciliter le passage, c'était inespéré pour un état qui était autant dans la mouise. En perdant un de ses supers généraux, Riboku vient encore de fragiliser sa position. Sachant que Qin allait probablement attaquer pour profiter de cet avantage, la trêve était inespéré.

 

Donc à mon avis, il a sauté sur l'occasion de cette trêve pour refaire ses défenses qui doivent être très fragile. C'est probablement pour ça que ses fidèles lieutenants ne sont pas avec lui.

 

Je pense également que le souverain de Zhao lui a pas vraiment laissé le choix..

Si tu rajoutes que dire non à un roi étranger n'est pas le meilleur moyen de s'attirer ses faveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...