Aller au contenu

Shokugeki no Soma chapitre 182


goon
 Share

Messages recommandés

VUS : http://mangastream.com/r/shokugeki_no_souma/182/3660/1

 

VF MFT :

 

 

>begins with a flashback

>the current six Elites and Azami are having a meeting

>Rindou isn't happy that Isshiki and the other two were removed

>Rindou: Tsukasa! Bring me some tea!

>Tsukasa: All right...

>Nene: Eizan, you pour her some since you're the kouhai

>Eizan: Who are you ordering around, woman

>Momo: I thought we were rid of the noisy little brother (Kuga) but it seems we had another youngest child here

>Eizan: Who're you calling the youngest child!?

 

>Azami sets up a battle royale with all the Central students

>the three that survive will join the Elites

>among the assembled students is Hayama (already fallen to the darkness)

>flashback ends

 

>Souma and Kuga are climbing the snowy mountain accompanied by the Matagi

>Kuga fills Souma in on the battle royale (apparently he learned of it secondhand)

>Hayama wrecks the second and third years, survives till the end and joins the Elites

>the other two survivors also appear, but we only see their backs (genders also unknown)

>Kuga also warns Souma that Hayama is a whole new person from the Elections

>he also explains that to really make the bear meat work, Souma will have to fully grasp the inherent flavor AND take a different approach

>Souma notices a tree growing nearby

>S: "Won't this be the answer, Kuga-senpai?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les spoilers on va voir le conseil, c'est bon ça.  8)

Eizan qui se fait maltraiter par Nene.  8)  Sympa, on la voit jamais on va découvrir un peu plus le personnage.

Puis Momo qui s'y met, ce qui est d'autant plus drôle quand on juge la phrase et son design en même temps, j'ai hâte de voir ça en image !

 

Et il organise carrément un Battle Royale avec les gars du central, j'ai hâte de voir qui va se démarquer et s'il y a une tête connue !

... merde j'avais pas vu que c'était un fb, du coup Hayama bat des troisièmes années, cette honte.  8)

 

Du coup les nouveaux nous sont inconnus, intéressant. Il peut y avoir notamment quelqu'un que ça n'intéressait pas avant (cette position).

Ce ne sont pas les gars du central déjà vu mais n'ayant pas combattu j'imagine sinon ils ne seraient pas montrés de dos.

 

Un énorme chapitre en perspective quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashback a l'air assez intéressant  8)

Hayama reste un mystère pour moi, impossible de savoir s'il est totalement passé du côté obscur ou s'il a une bonne raison d'avoir rejoint Centrale.

 

Je miserais plus sur la première solution. Ça fait très Shonen Nekketsu où le rival du héros passe du côté obscur pour gagner en pouvoir  ;D

Je serais déçu que ce soit la seule raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je tente un commentaire pendant la lecture. Normalement je le fais après avoir fini.

 

Rindo.  8)

Potentiellement la seule membre appréciée et qui apprécie tout le monde ? Sachant qu'elle embête même Eizan.  9_9 

Enfin je dis ça sans info' peut être que son caractère dérange une Nene par exemple.

 

Runt, quand je disais qu'elle respectait pas Eizan.  8)

Rindo reptile en hiver.  8) J'apprécie Kuga petit à petit, c'est sympa de le voir un peu plus.

 

Du coup on a encore un chapitre là pour nous hypé Hayama, le truc c'est qu'on a pas vraiment besoin de ça.

On sait déjà qu'il était légèrement au dessus de Soma à l'époque et qu'il a progressé depuis. Mais bon, ça reste assez sympa à voir.

Du coup on a une fille qui ressemble à Inui ado, de dos.

Et le chef au chapeau, à voir. Mais Hayama était bien passé n°9 ? Donc il y en a potentiellement un/une qui a plus impressionné ?

A voir. A voir aussi en quelle année ils sont, première ça semble impossible.

 

Ils en font tellement que quelque soit le résultat ça ne serait pas illogique.

Que Soma gagne après avoir déjà perdu et vu l'importance de son objectif ici serait pas étonnant. Que Akira gagne le laisserait affronter une troisième fois Soma (qui serait sauvé de l'expulsion d'une manière où d'une autre), et laisserait un rival à Soma encore légèrement meilleur que lui.

Mais bon il doit nous montrer qu'il a progressé.

Si y'a match nul... 9_9

 

 

Super chapitre, mais bon vu que j'en suis déjà réduit à l'état de fanboy de Rindo, rien de surprenant.

Dans la soirée je ferais le topic du spin off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois la victoire d'Hayama était mince, il 'avait pas écrasé Sôma, car pour rappel, les juges avaient bien dit que sur le goûts les 3 finalistes étaient au même niveau, mais ils ont privilégié la personnalité de la cuisine.

Donc même si Hayama a fait des progrès, Sôma aussi et vu que sur la qualité, sur le goût ils étaient identique et qu'entre temps Sôma semble avoir trouver "sa" cuisine, l'avantage qu'avait Hayama sur lui fond, donc au pire match nul, sinon victoire de Sôma et retour d'Hayama dans le groupe Sôma, ce qui affaiblirait alors Azami qui est quand même l'objectif prioritaire.

 

Une défaite de Sôma à ce stade, bien que c'est quand même probable, je n'en vois pas l'utilité et surtout faudra une excuse solide pour pas empêcher qu'il soit virer, car Central n'attend qu'un petit faux pas pour sortir le héros et une défaite est plus qu'un petit faux pas.

Alors qu'une victoire du héros n'est pas du tout illogique, vu que l'écart était pas si grand que ça à l'automne et des matchs soit disant perdu d'avance, Sôma en a gagné, genre celui contre Alice et là la victoire de Sôma ne dérangeait pas plus que ça, donc là une victoire contre Hayama (qui pourrait aussi un peu pêcher par orgueil?) n'est pas du tout improbable.

 

En tout cas chapitre que j'ai moyennement apprécié, car j'ai plus l'impression qu'il est là pour rallonger que faire avancer. A ce rythme, dans un mois ce duel ne sera pas encore bouclé... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais j'ai le sentiment qu'on pourrait revoir les 3ème années qu'on entre-aperçoit dans ce chapitre.

 

2tant donné qu'ils ont été choisi par Azami car il estimaient qu'ils avaient le potentiel pour rejoindre l'Elite 10, ils pourraient constituer de très bons adversaires pour les Rebelles dans cet arc.

 

Sinon, je suis un peu dérouté par l'attitude d'Akira qui semble avoir mis ses ambitions au-dessus du séminaires de Shiomi, à qui il doit tant. Tout cela ne me parait pas clair...

 

Quoiqu'il en soit, si son niveau est aussi élévé qu'on nous le présente, Sôma va devoir sortir le grand jeu face à l'un des rares élèves de 1ère année qu'il n'a pas battu, et qui l'a même battu deux fois (1er tour de l'élection d'automne puis en finale).

 

Quelle idée peut bien avoir eu Sôma à la fin du chapitre ?

 

Le début du chapitre confirme une chose, la "vrai star" du Conseil, c'est Rindô  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troisièmes années se font quand même largement balayés par Akira.

Donc ça dépend de qui tu parles. C'est pas Alice qui perdrait contre.

Par contre ça pourrait faire des adversaires sympas pour les gens du niveau d'Ikumi qui sont sûrement un peu en deçà de ces troisièmes années.

Pour Megumi aussi je pense qu'elle a largement les moyens de les battre vu qu'elle évolue vite mais justement... Il faut qu'on la voie son évolution et ça serait un bon moyen.

 

Je me demande si Ryo et Alice vont pas affronter les deux autres nouveaux du conseil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF du chapitre 182 par Food Gasm

 

La Battle Royale entre les membres de Centrale avait l'air assez épique, dommage qu'on en ai juste un petit bout avec la confirmation de Hayama.

Comme Goon je persiste à dire qu'il cache quelque chose ; trop de changement de mentalité d'un coup.

 

J'aime beaucoup le design de la fille à la casquette, elle ressemble à une dresseur pokémon je trouve  ;D

Et j'aime un peu moins le 3ème nouveau membre avec un toque de chef .

 

Rindo fait encore des merveilles dans ce chapitre  8) 8) 8)

La page avec le duel d'Hayama est magnifique également  :o

 

J'espère qu'on va vite partir sur le duel la semaine prochaine, avec un Soma qui nous expliquera en même temps ce qu'il a compris avec l'arbre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...