Aller au contenu


Boruto - Naruto's Next Generation Chapitre 5


MonkeyStar
 Share

Messages recommandés

L'auteur a franchi un pas niveau dessin je trouve. Ils sont de plus en plus nets. Parfois c'est même comparable à l'auteur originel. Mais dans quelques chapitres je pense que son style sera plus stable et pourquoi pas, encore meilleur. Pour revenir au chapitre du mois : rien de bien nouveau à se mettre sous la dent. On continue sur le même registre du coup. Après ça reste plaisant de voir cette partie du film en manga. Jolie page couleur au passage.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a l'air pas mal tant au niveau de l'action qu'au niveau des dessins (et en particulier pour les personnes ne connaissant pas l'intrigue développée dans le film Boruto).

 

Pour rebondir sur ce qu'à dit _Tsukuyomi_, je trouve en effet que les dessins sont de mieux en mieux, après seulement 5 chapitre (même si au rythme mensuel). Je trouve le nouveau design Kyubi/ sanin réussi. La page où Sasuke et Naruto Sanin/Kyubi est particulièrement bien dessinées je trouve.

 

Pour en revenir au contenu du chapitre, on a enfin du combat ! L'attaque d'un lieu où sont réuni les 5 Kage me rappelle des souvenirs ! En espérant que les 5 vont tous passé a l'action.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sortie : http://www.mangapanda.com/boruto/5

Je l'ai trouvé pas mal ! Sasuke est mieux dessiné, la mise en scène est meilleure, niveau dessin il y a effectivement de l'amélioration. Reste plus qu'à faire mieux avec les personnages féminins, l'auteur a un peu de mal à les rendre féminines mais ça viendra. L'histoire retrouve un rythme intéressant après le rush du tournoi, et en plus on a droit à plusieurs informations intéressante : on connait la parenté de Shinki et on voit le garde du corps de Chojurô.

Bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

 

Le rythme est plus lent que les autres chapitres, j'imaginais que l'on serait vers le départ de Sasuke dans le monde de Momoshiki. En tout cas il y a eu une incroyable et nette amélioration, il suffit de voir la coiffure de Sasuke dans les premiers chapitres et la coiffure qu'il possède maintenant c'est impressionnant la différence et l'amélioration et même pour tous les autres personnages, Darui est très bien fait par exemple. Par contre son gros défaut ça reste encore les personnages féminins ou il a vraiment du mal à les faire surtout Temari en espérant que ça s'améliore aussi de se côté.

 

En tout cas le chapitre était intéressant mine de rien surtout pour les informations que l'on a eu en plus comme la confirmation du lien entre Shinki et Gaara et donc la confirmation que Gaara est bien papa même si on le savait (quoi que on pouvait hésiter avec Kankuro).

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouver se chapitre bien plus intéressant que les autres, peut-être la compilation de l'amélioration de l'auteur dans les dessins, que l'on rentre dans le vif du sujet avec de l'action mieux détailler après le rush de l'examen et les informations intéressantes comme avec Shinki/Gaara.

 

Sinon Misuno on l'avait déjà vu (directement par Kishi) dans le book du film.

 

http://naruto.wikia.com/wiki/Misuno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avec une véritable avancée graphique de la part de l'auteur.

 

On peut vraiment constater le progrès il y a eu du boulot. (Même si Naruto ne rend toujours pas aussi bien que dans l'original mais il s'en rapproche de plus en plus à chaque fois !)

 

Boruto est top niveau dessin et Sasuke pour le coup j'ai cru revoir celui de Kishi donc chapeau quand on voit sa tête dans les premiers chapitres.

 

C'est bête mais j'ai beau l'avoir vu dans Boruto j'ai hâte d'être le mois prochain pour voir la suite en version scan. Et rien que pour ça c'est que l'auteur a réussi son coup donc bravo à lui.

 

Les petites informations complémentaires sont toujours bonnes à prendre 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé au précédent chapitre qui avait rushé l'examen Chunin, celui-ci est tout simplement excellent.

 

Enorme atmosphère entre Naruto et son fils, plus qu'un déshonneur pour la voie du ninja; j'ai trouvé que le nindo des parents fut également bafoué par la tricherie de Boruto.

Le scientifique qui en profite pour faire sa pub, pour être aussi vite éjecté par l'arrivée des Shikis.

 

Au final, on rentre très vite dans le vif du sujet. Donc Gaara est bien papa. :D

Autant Kinshiki a l'air d'être le gros balourd de service plus qu'autre chose pour un Ootsutsuki, autant Momoshiki a une habilité qui n'est pas à sous-estimer mais même si c'est l'histoire qui veut ça, c'est pas trop crédible que Sasuke et Naruto se fasse dominer de la sort, surtout après ce qu'ils ont connu. M'enfin bon on verra la prochaine fois ce que ça donne quand Naruto ira à fond.

Cela dit, Hinata à la fin m'a donné une impression de déjà-vu...

 

Seul bémol qui a provoqué un facepalm quand même: Sarada qui veut d'être hokage se fait tout bêtement et gratuitement sauvé par son père... Bien l'impression que le problème des personnages féminins ne se situe pas uniquement qu'au dessin, quoique le film s'était encore Kishi donc alors j'ai rien dit. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Un bon chapitre.

 

On avance un peu et on se concentre sur l'affrontelent entre les deux Ootsutsuki et Naruto & Sasuke. La mise en scène et les dessins étaient vraiment bons, tout comme le chapitre qui fut intéressant. Momoshiki fut assez impressionnant, Naruto a du bien s'employer pour contrer la technique raiton du Ootsutsuki.

 

Au passage, Shinki est bien le fils de Gaara (fils adoptif?). ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est pas mal, même si on avance pas des masses mais ca me dérange pas plus que ca

 

- Darui / Kurama / Momoshiki et kinshiki sont bien dessinés.

- Décidément l'univers naruto a une dent contre les femmes  :o  :o Il faut up de ce coté là d'urgence

 

 

sakura.pngkuro.pngtemari.png

 

 

- Shinki a un petit coté dark side j'ai l'impression

- Sasuke qui chambre kinshiki ca c'est assez drôle. Ovation pour le dessinateur qui a fait un pas de géant sur les cheveux/ le visage de sasuke

 

sasukecheveux2.png

sasukecheveux.png

 

- Katasuke, l'inventaire du matériel prohibé tape bien sûr le système de naruto. Dommage que kinshiki l'OS pas, ca aurait été sympa (bon ca suit le film donc..)

- Je me demandais qui était le jeune garde du corps derrière Darui, il ressemble pas du tout à Omoi mais je me dis que ca peut être que lui

 

darui.png

 

 

Naruto commence son combat sur du taijutsu, vu le niveau de momoshiki c'est assez imprudent (sasuke sort même pas le sharinghan 3 virgules), bon après c'est juste pour mettre de la distance avec boruto. La rapidité d’exécution du bushin pour protéger les civils dans le stade est assez impressionnante. Par contre, je suis peut être aveugle mais je vois pas la couverture du susano par dessus la tête de kyubi comme il y avait dans le film.

 

Sympa la dernière page où naruto se met un petit coup de pression. D'ailleurs les marques de kyubi au même titre que le revêtement KCM sont différentes de celles de kishi, ca fait étrange quand on est pas habitué mais ca choque pas. La petite dédicace avec les symbole du rikudo sur le mode KCM

 

barrenaruto.pngnaruto.png

kcm.pngkcm2.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à prendre plaisir à lire boruto j'avoue que le chapitre 4 est rushé niveau examen chunin c'est bête mais bon d'un coté developper les combat aurias pu prendre un peux de temps ;)

 

en tout cas niveau dessins c'est clair grosse amélioration c'est parfait !

 

le rythme du dernier chapitre est vraiment bon, bon c'est l'adaptation du film mais les dessins sont très bon hate de voir l'histoire qui va être mise en place après l'adaptation du film !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le film, mais aussi le rythme des chapitres (qui a bien baisser avec le cinquième chapitre, je pensais qu'on serai arriver au départ de Sasuke et du Gokage), je dirai qu'on en a encore pour 3 ou quatre chapitres, on devrait en avoir fini avec le chapitre de décembre sur le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on en aura encore pour combien de temps pour la partie du film ? Après j'aime de plus en plus les chapitres mais ça serait intéressant aussi de passer à autre chose et voir ce que l'auteur peut nous réserver.

Ils ont dit que Boruto allait commencer vers le printemps 2016 mais en fait ils ont fait erreur, en réalité le manga va commencer en printemps 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit que Boruto allait commencer vers le printemps 2016 mais en fait ils ont fait erreur, en réalité le manga va commencer en printemps 2017.

 

Donc l'auteur va faire une pause ? Si c'est pour de la qualité c'est mieux. Après comme disait Kouza, avoir la suite en décembre serait un jolie cadeau de Noël  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'auteur va faire une pause ? Si c'est pour de la qualité c'est mieux. Après comme disait Kouza, avoir la suite en décembre serait un jolie cadeau de Noël  8)

L'auteur ne va pas faire une pause du moins je ne suis au courant de rien pour le moment  ;D, j'ai juste utilisé une hyperbole pour symboliser le rythme actuel du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à apprécier les traits du manga moi aussi, à mon avis il nous reste 3 chapitres pour terminer Momoshiki et Kinshiki (ce qui finira le tome 2 il me semble), peut être aura-t-on des infos supplémentaires sur ces deux-là (l'animé teasait un 3e Ootsutsuki, mais peut être a-t-il eu le même sort que Kinshiki), hâte à janvier pour la suite! Je suis intrigué pour la suite des aventures de Boruto et y a pas mal d'éléments que j'aimerais voir à exploiter:

-La réunion des 9 bijûs en mode discussion serait pas mal à voir, c'est une des choses que Naruto et Kurama peuvent faire selon le précédent manga, voir un jour le justu que Hashirama a filé à Sasuke serait un cadeau appréciable aussi

-Action des nouveaux shinobis

-Caméos de Toneri, Shin personalisés, Mitsuki fumeur

-Montée de la technologie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre avec ses hauts et ses bas, pour l'instant je ne vois pas vraiment l'intérêt de montrer le scientifique et son gadget, si ce n'est que de faire un parallèle avec la manière de combattre avec Momoshiki.

 

Assez marrant de voir que Shikadai se retrouve dans la position inverse de son père. Il l'emporte par abandon/triche.  ;D

 

Bon les antagonistes ne me plaisent pas. On est obligé vu le niveau de Sasuke et Naruto de faire des combattants d'un autre monde, pour pouvoir rivaliser, alors que je suis sûr que l'on pourrait faire plus intéressant avec d'autres ninjas. On retrouve là encore du DBZ réchauffé et en moins bien.

 

Pour Shinki le fils de Gaara, bah il semblerait que ce ne soit que le fils adoptif, et ça me parait bien mieux comme ça. Je m'imagine bien ce qui a pu pousser Gaara à prendre sous son aile un orphelin de son village.

 

Et pour finir la phrase qui résume tout :"Moi j’appelle ça un lache qui ne se repose que sur du dopage" Naruto AMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça moche que naruto disqualifie son fils, après tout naruto se serait fait défoncé par neiji lors de son examen si kyubi ne lui avait pas refilé son chakra. je pensais justement que pour des ninja le plus important c'est surprendre l'adversaire et utilisé son environement, ce que fait parfaitement boruto

 

de plus c'est tenten qui doit être contente (d'ailleur gros plan sur elle), elle qui se bat principalement avec des armes bien cachée et autre parchemin explosif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça moche que naruto disqualifie son fils, après tout naruto se serait fait défoncé par neiji lors de son examen si kyubi ne lui avait pas refilé son chakra. je pensais justement que pour des ninja le plus important c'est surprendre l'adversaire et utilisé son environement, ce que fait parfaitement boruto

 

de plus c'est tenten qui doit être contente (d'ailleur gros plan sur elle), elle qui se bat principalement avec des armes bien cachée et autre parchemin explosif

 

Sauf que l'armement c'est la spécialité de Tenten. Y'a aucune triche là dedans car les gens savent comment elle risque de combattre. De plus, pour les invocs elle use de son chakra, tout le contraire du bracelet de Boruto. De plus cette scène où Naruto enlève le bandeau brutalement à son fils est très symbolique. L'utilisation du chakra est une sorte de mémoire, pour ne pas oublier ceux qui ont combattu pour obtenir une paix bien méritée. En claie Boruto sans vraiment "faire exprès" à bafouiller leur mémoire en gros, c'est surtout ça le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrie Oublie pas qu'être jinchuriki n'est pas qu'un avantage, avant que Kurama n'accepte de filer du chakra à Naruto, il a toujours consommé une partie du chakra de ce dernier, d'ailleurs à une époque Kakashi avait dit que Naruto aurait 10x (ouj sp combien) plus de chakra s'il n'était pas jinchuriki (un Uzumaki et un transmigrant d'Ashura possèdent énormément de chakra).

 

Bref sinon personne d'autre n'a remarqué le pouvoir Yang (soleil) du Rikudo dessiné sur la main de Naruto? Surement une erreur de dessin qui sera corrigé dans le manga, ce sont des choses qui arrivent. Même Kishimoto n'y a pas échappé, ses plus récentes erreurs doivent être l'oubli des cellules d'Hashirama sur le cadavre de Madara et des tomoes supplémentaires sur le rinnegan de Sasuke.

 

Je me demande s'il n'y aura pas un reboot de The Last aussi (parce que le design de Naruto n'avait pas les caractéristiques du mode sennin Rikudo, mais plus un bon vieux mode bijuu sennin, malgré que Naruto semble avoir conservé une énorme puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref sinon personne d'autre n'a remarqué le pouvoir Yang (soleil) du Rikudo dessiné sur la main de Naruto? Surement une erreur de dessin qui sera corrigé dans le manga, ce sont des choses qui arrivent. Même Kishimoto n'y a pas échappé, ses plus récentes erreurs doivent être l'oubli des cellules d'Hashirama sur le cadavre de Madara et des tomoes supplémentaires sur le rinnegan de Sasuke.

 

 

Ce que l'auteur a oublié de traiter, c'est aussi le pouvoir qu'il aurait dû passer à Sasuke. Mais même quelques chapitres plus tard, il n'y pas vraiment eu d'explications par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_Tsukuyumi_  Si tu parles du pouvoir Yin du Rikudo c'est vrai qu'on sait pas trop ce que ça fait (à part que le chidori devient noir), enfin j'ai théorisé que son pouvoir fonctionnerait mieux grâce au Yang. (Le Yin donne une forme à une création par exemple)

 

Je parle surtout d'Hashirama quand il a encore les barres transpercées dans son corps. Il dit que Sasuke ressemble beaucoup à Izuna pour le coup, et que Sasuke pouvait essayer de persuader Madara d'arrêter cette guerre.

 

[spoiler=Attention spoils]C'est la scène juste avant où Sasuke se fait transpercer par son propre sabre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement impressionné par le progrès de l'auteur en dessin. Certes, je ne m'habitue pas encore aux mains très minces mais ça viendra. ^^

 

J'ai bien aimé un petit ajout montrant le lien unissant Gaara à Shinki. Celui-ci est manifestement un personnage plus important que les deux autres de sa team.

 

 

Ma supposition sur les prochains chapitres :

 

 

Octobre : L'enlèvement du réceptacle Naruto, les regrets de Boruto, sa discussion avec son maitre, le départ pour le monde de Kaguya et arrivée dans celui-ci.

 

Novembre : Le combat de la team Boruto/Naruto contre les ennemis, leur défaite.

 

Décembre : Le retour à Konoha, la réconciliation entre le père et le fils, suivi de plusieurs pages inédites ?

 

 

 

Je peux donc supposer que Décembre sera propice aux nouvelles aventures de Boruto à moins que ce soit Janvier... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...