Aller au contenu


Salut les gars ! :)


Eskoris
 Share

Messages recommandés

Salut les gars,

 

  J'avoue j'ai été imprégné de la culture du manga depuis mon enfance, je pense entre autres aux Capitaine flam, Ulysse31 et autres Albator. J'ai grandement apprécié les œuvres de Miyazaki, dont j'apprécie la lenteur et poésie japonaise si propre à ce genre. Plus que tout, je préfère largment la culture japonaise et surtout sa filmographie (Les 7 Samouraï, Akira Kurosawa; Le Serpent Blanc, Taiji Yabushita).

Cependant, je trouve dommage que certains mangas (et plus particulièrement certains récents dont je ne citerai pas le nom) trahissent en quelque sorte la philosophie et la culture japonaise en appliquant certains codes occidentaux.

 

En tant qu'occidental, je m’intéresse énormément aux points de vue que des non-occidentaux ont pu avoir sur l'Histoire. Le Japon est historiquement le premier pays non-occidental à avoir pu concurrencer les pays occidentaux sur le plan juridique, militaire et scientifique. Donc, les mangas me semblent être une source légitime de témoignage.

 

J'aimerais savoir si vous êtes vous aussi passionné par l'Histoire, si vous connaissez des mangas qui traite de l'Histoire pourriez-vous les partager ? (C'est assez dure d'en trouver qui respecte la vérité historique... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

C'est Silesius qui va se faire un ami. 9_9

 

Des manga d'histoire il y en a comme Hawkwood, Cesare, Kingdom, Thermas Romae ou Ad Astra, Le chef nobunaga sans parler du célèbre VinLand Saga.

Même Arte quand on y pense.

Il y a les misérables basé sur le roman français. 

Mais souvent c'est plus un prétexte ou justement, un contexte souhaité pour l'histoire  qu'un vrai manga historique même s'il y en a quelques uns. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...