Aller au contenu


[Spin off] Shokugeki no Soma : L'étoile


Haar
 Share

Messages recommandés

L'étoile

182528.jpg

 

 

Je rappelle qu'un spin off est une série dérivée se basant sur la principale elle sert souvent à approfondir l'univers.

Dans les mangas on trouve des spins off sur des événements passés que l'auteur n'a pas pu introduire (GaRei Zero, L'attaque des Titans Before the Fall etc..) ou sur des personnages pour les approfondir ou leur donner du backround (Terra Formars Reinhardt, Freezing First Chronicles etc..)

 

 

Ici nous avons donc un spin off sur Kôjiro Shinomiya premier siège du conseil à l'époque de la 79é promo de Tootsuki qui affronte Soma et Megumi au camp d'entraînement du début du manga.

Le manga est désormais disponible en France chez Delcourt-Tonkam.

 

 

Mon avis :

 

C'est sympa de voir un peu plus Kôjiro qui a un caractère fort et assez intéressant.

Du coup on le voit à différent moment de sa vie à Paris et pas forcément dans l'ordre puisque le tome est ponctué de flashback.

Et c'est vraiment intéressant.

D'autant plus pour nous français, puisqu'il y a pleins de références à notre beau pays. Aussi on apprend un peu la vision qu'à Kôjiro des français et c'est bien sympa.

 

A vrai dire ce qui m'a poussé à faire ce topic est assez ridicule.

L'un des personnages vient de Montpellier  8)  8)  8) et dans le tome nous est proposé un plat venant du Languedoc. Si c'est pas beau ça !  8)

 

Concernant le contenu en lui même et bien c'est sympa. J'ai pas grand chose à reprocher à ce petit manga puisqu'il n'y a rien de confus, que c'est plaisant à lire et que les personnages sont pas mauvais.

Les dessins sont sympas. Attention on est loin du niveau de Saeki mais bon on peut pas en demander autant un jeune dessinateur. Saeki est énorme c'est tout.

 

 

Voici les 4 personnages qui sortent du lot dans ce tome 1 (sachant qu'on retrouve rapidement Inui que vous avez vu dans le manga, Megumi est mentionnée etc...) :

 

 

Grâce

283733.jpg

Sylvette

283732.jpg

Rebecca

290173.jpg

Hervé

290172.jpg

 

 

Sympa Sylvette 20151125173741774.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...