Aller au contenu

Spice&Wolf


Hordure
 Share

Messages recommandés

1474715367-banniere.jpg

 

Titre original : Ookami to Koushinryou

Auteur : Hasekura, Isuna (Scénario), Ayakura, Juu (Dessin)

Genre : Aventure, Romance, Fantastique

Nombre de tomes : 18 (6 sont sortit en France sous la forme de 3 doubles tomes)

 


 

Synopsis :

 

Lawrence Kraft est un marchand itinérant qui écume les routes en quête de fortune. Son rêve le plus cher est de pouvoir ouvrir une boutique au sein même d’une ville et d’y couler des jours paisibles. Une nuit, alors qu’il se trouve dans le village de Pasroe, il a la surprise de découvrir dans sa charrette, une jeune femme pourvue d’une queue et d’oreilles de loup. Holo est en réalité la déesse de la moisson du village pour lequel elle assure une abondante récolte annuelle de blé. Délaissée peu à peu par les paysans, et finalement reléguée au rang de légende, elle décide de quitter Pasroe et de rejoindre Yoitsu, sa terre natale. Incapable de voyager seule, elle sollicite l’aide de Lawrence. Commence alors un voyage semé d’embûches au cours duquel le commerce et les sentiments s’entrecroiseront.

 

Source : Ofelbe

 


 

Personnages principaux :

 

Lawrence Kraft

163857.jpg

Lawrence est âgé de 25 ans, c'est un marchant itinérant qui voyage de ville en ville, toujours à l'affût d'une bonne affaire. Il est très calculateur et possède un sens du commerce assez poussé. Il est très maladroit pour tout ce qui concerne les relations humaines. Sa vie de marchant solitaire ne l'ayant formé que dans l'art du profit et des relations commerciales. Cela engendrera de nombreuses incompréhensions entre lui et Holo. Son rêve est celui de tout marchant itinérant, celui de pouvoir amasser suffisamment d'argent pour s'installer dans une ville et y ouvrir un commerce.

 

Holo

284126.jpg

Holo est une déesse louve de la moisson. Elle peut prendre l'apparence d'une jeune femme possédant une queue et des oreilles de louve sur la tête. Elle est de nature joyeuse et très intelligente. Elle prend beaucoup de plaisir à taquiner Lawrence et lui faire perdre ses moyens. Ayant vécue seule pendant des centaines d'années elle ne supporte plus la solitude et est heureuse que Lawrence ait accepté de devenir son compagnon de voyage. Elle souhaite retrouver sa terre natale Yoitsu et les siens.

 


 

Les couvertures :

 

1474721138-tome1.jpg1474719165-tome2.jpg1474721310-tome-3.jpg1474719173-tome4.jpg1474719173-tome5.jpg1474719173-tome6.jpg1474719438-tome7.jpg1474719173-tome8.jpg1474719173-tome9.jpg

1474719174-tome10.jpg1474719174-tome11.jpg1474719174-tome12.jpg1474719174-tome13.jpg1474719174-tome14.jpg1474719174-tome15.jpg1474719175-tome16.jpg1474719175-tome17.jpg1474719175-tome18.png

 


 

Comment lire ce light novel ?

 

Le Light novel est disponible en France aux éditions Ofelbe :

https://www.amazon.fr/Spice-Wolf-1-Isuna-Hasekura/dp/2373020017

Il s'agit d'un format tome double, qui concentre 2 tomes originaux.

Le tome 4 qui comprendra les tomes 7 et 8 de l'oeuvre original sortira le 17 novembre prochain.

 

Pour les plus impatients, 17 tomes sur les 18 sortit sont disponibles de l'autre côté de l'atlantique aux éditions Yen Press : http://www.bookdepository.com/Spice-and-Wolf-Novel-Vol-1-Isun-Hasekur/9780759531048?ref=grid-view

 


 

Les adaptations

 

Le Light Novel a eu le droit à une adaptation anime et une adaptation manga.

Le topic de l'anime : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38369.0.html

 

L'anime contient 2 saisons de 12 épisodes.

La première saison adapte les tomes 1 et 2 du light novel, la seconde saison adapte les tomes 3 et 5.

 

Je n'ai pas lu le manga et ne peut apporter d'informations dessus.

 


 

Avis personnel

 

J'ai découvert l'oeuvre via l'adaptation anime que j'ai beaucoup aimé et qui m'a donné envie d'en voir plus. Je me suis lancé dans le light novel en achetant l'édition anglaise ( 

:-[ ).

J'ai actuellement lu les 6 premiers tomes et j'ai les tomes 7 à 9 chez moi qui n'attendent que d'être lu.

Que dire ? J'adore tout simplement, cette oeuvre est une bouffée de bonheur permanente. Je ressors de la lecture de chaque tome avec un visage n'exprimant que la joie et le bonheur. Lawrence et Holo sont des personnages très attachants, suivre leurs aventures est très plaisant.

L'ambiance qui mixe la relation parfois compliqué entre Holo et Lawrence, un cadre médiéval, de l'économie et du fantastique est excellente et me captive beaucoup.

C'est tout simplement mon oeuvre favorite et Holo est mon personnage favoris tout manga/LN/confondu. J'encourage les gens à se plonger dans cette magnifique oeuvre  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...