Aller au contenu

Bilan saisonnier et annuel des animes


Princess-Hedoro
 Share


Messages recommandés

J'ai fais en sorte de vite m'éloigner de Gakuen Handsome, Trickster et Dream Festival !

 

 

6/ Occultic;Nine : Je l'ai cité en flop pour la catégorie vu comment il s'est fait bâcher sur MAL, mais je l'ai trouvé sympa personnellement.

Notamment grâce à son ambiance.

 

5/ Classicaloid : C'était nul, mais je m'y attendais donc pas de déception réelle.

 

4/ Flip Flappers : J'en attendais pas grand chose, mais je m'attendais pas à m'ennuyer comme ça devant. Du coup c'est pas une grosse déception.

 

3/ Nanbaka : C'était bien nul, mais là j'en attendais pas grand chose non plus.

 

2/ Yuri on Ice : Un anime que j'attendais et qui m'a déçu pour le coup. Pas non plus celui que j'attendais le plus mais son sujet m'intriguais.

Au final c'est plus une romance pas intéressante (sauf pour les fans de trucs de fujo, puisque c'est moins mauvais que d'hab) qu'un anime de sport. Et ce qui m'a intéressé dans l'oeuvre est tout sauf ce à quoi je m'attendais. (Les à côté du monde sportif)

 

1/ Days : No match.  8)

 

 

 

Noodle qui met des trucs microscopique.  :o

Nous sommes surpris de voir aucun vote pour FF.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Flip Flappers & Yuri on Ice sont plutôt sympas je trouve.

 

No match Occult;Nine. Je trouve ça absolument naze comme anime alors que pourtant en apparence, on a affaire à un style graphique des plus plaisants à regarder. Je m'attendais à tomber sur quelque chose de sympa pour au final se trouver devant un anime au rythme extrêmement mal dosé et aux dialogues incessants et inintéressants jusqu'au vomissement. Ca parle tout le temps sans qu'il n'y ait de véritable dynamique dans la forme. Un long discours peut être très intéressant si maitrisé et dynamique, la série des Monogatari a su nous le prouver par exemple, sauf que sur Occult;Nine c'est juste hyper statique. Tu vois des personnages parler en non stop autour d'un verre dans un barre ou assis sur un banc sans que rien ne te permette d'accrocher. Quand je matte cet anime j'ai juste envie de dormir.

 

Pas vu le reste et je n'ai aucune attente pour chacun d'entre eux donc mon vote aurait été le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Days fait le doublé ( 8) ) , accompagné sur la plus haute marche par le populaire Yuri on Ice.

Flip Flappers complète ce magnifique podiium  8)

 

Quel est votre flop de l'automne ?

 

170110023221355901.jpg170110023221616254.jpg170110023222137338.jpg

 

4 (28.6%) Days [1 com]

4 (28.6%) Yuri on Ice [1 com]

2 (14.3%) Flip Flappers [1 com]

1 (7.1%) Occult;Nine [1 com]

1 (7.1%)Trickster [1 com]

1 (7.1%) Gakuen Handsome [0 com]

1 (7.1%) Nanbaka [0 com]

0 (0%) Dream Festival [0 com]

0 (0%) Classicaloid [0 com]

 

Nombres de votants: 14

 

17011002074520495.jpg170110020745991516.jpg170110020743363364.jpg170110020744497935.jpg170110020741872822.jpg170110020745991516.jpg

 

 

On fini donc avec le dernier sondage, qui désignera l'anime de la saison!

Anime de la saison

 

Yuri on Ice – Haikyuu S3  – Gundam IBO S2- Sangatsu  no Lion– Bungo Stray Dog S2 – Hibike Euphonium S2 – Natsume Yuujinchou S5 – Jojo DiU – Flip Flappers – Days - Drifters

 

170110023221616254.jpg170110023341509466.jpg170110023219855504.jpg170110023222206705.jpg170110023220290965.jpg170110020744167767.jpg170110020743907405.jpg170110020742635052.jpg170110023222137338.jpg170110023221355901.jpg170110023219652778.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo DiU. Nettement en dessous du manga encore une fois mais ça reste d'une qualité plus que respectable pour, à mes yeux, le meilleur arc de la saga. Du coup j'aime beaucoup quand même.

 

Surtout que des animes que j'ai vu à côté il y en a des certes bien sympas mais aucun que je trouve d'un très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsume Yuujinchou Go, qui est aussi mon AOTY sans hésité.

Toujours un régal à voir, une ambiance relaxante, des moments touchants et de belles histoires, je m'en lasserai jamais.

 

Je suis en train de voir Haikyuu!!, la qualité est toujours présente et c'est même la meilleure saison à mes yeux, malgré cela je préfère de loin Natsume.

Jojo DiU est ma partie préféré de Jojo mais l'adaptation ne m'a pas vraiment plu, c'est dommage.

J'ai drop Days, trop ennuyant pour moi.

Je regrette juste de donner mon avis sans avoir vu Sangatsu no Lion qui est apparemment un des meilleurs animes de 2016 ou Hibike qui est supérieure à sa première s1 d'après certains commentaires que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment, Jojo Diu !

L'une de mes parties préférées dans le manga et autant dire que l'adaptation animé m'a vraiment plu au point que j'ai encore plus adoré certain personnage que je trouvais assez plat comme Yukako. Et puis juste pour Kira Yoshikage, Jojo Diu mérite la première place.

 

Sinon Haikyuu est toujours aussi bon et  Natsume Yuujinchou Go aussi mais Jojo resta au-dessus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu Jojo's, Natsume et Gundam mais ils n'auraient probablement pas eu mon vote de toute façon.

 

8/ Days : Pire anime de l'année.

 

7/ Flip Flappers : Ennuyant.

 

6/ Yuri : Bof.

 

5/ Drifters : Mouais.

 

4/ Bungo S2 : Saison surprenante, l'anime devient vraiment plus cool que ce qu'il était dans la saison un, un truc sympa à voir mais très random.

Très belle évolution donc avec deux arcs intéressants et de nouveaux personnages sympas. Un Dazai qu'on voit d'un côté et de l'autre ça aide.

 

3/ Haikyû S3 : Excellente saison, j'aurais très bien pu la mettre en second. Mais je sais qu'il va y avoir une suite, du coup j'ai pas ressenti d'émotion aussi forte qu'à la fin d'Eupho, vivement la suite !

 

2/ Eupho S2 :  Kumiko  :-* :-* :-* :-* :-*

Rien que pour elle j'aurait presque pu voter pour en fait.

Je l'adore dans cette seconde saison que j'ai plus aimé que la précédente. Il me manquait juste du Reina.

Et ça faisait longtemps que je n'avais pas été triste de terminer un animé, quitter un troupe de personnage.

Kumiko est tellement "réaliste" que ça me donne un peu l'impression d'avoir perdu une amie.

C'est ouf, j'avais jamais vu un personnage si crédible, enfin dans les animes jap' c'est pas souvent. Ses réactions etc.. Bref, dur de quitter Eupho.

 

 

1/ Sangatsu no Lion :  Parce que Shaft fait un travail formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gundam IBO n'a rien de très spécial et loin de se situer dans les meilleurs Gundam donc out.

Drifters est oubliable (surtout les touches d'humour qui ne fonctionnent pas du tout).

Sangatsu no Lion est un peu surcoté. Ca reste SHAFT et sa recette habituelle, à la différence qu'on a pas le volume de dialogue des œuvres de Nisio Isin. Ca rend la série plus digeste mais loin d'être exceptionnelle.

Yuri!!! on Ice souffre pas mal du côté répétitif des compétitions et la production qui ne suivait plus m'a fait perdre d'autant plus d'intérêt.

Flip Flappers est plutôt mon flop de la saison par rapport aux attentes qu'il suscitait (hors production).

 

La nouvelle saison de Hibike Euphonium et ses multiples intrigues m'ont bien plu. Au moins du niveau de la première saison même si le premier arc est bien pourri.

 

Je ne peux m'empêcher de comparer la nouvelle saison de Haikyuu à la précédente donc même si c'est toujours au dessus du lot, ce n'est pas mon favori.

 

Jojo Diamond is Unbreakable n'est pas vraiment un anime de l'automne mais il fait parti du top quand même grâce à ses deux derniers trimestres de diffusion. L'introduction ne m'a quand même pas énormément emballé.

 

Du coup un vote pour Bungou Stray Dog S2 qui est l'une de mes plus grosses surprises de l'automne avec OC9 et Matoi. Je me suis fait chier comme pas possible devant la S1 et seul les retours de cette S2 m'ont fait reprendre.

Le passé de Dazai puis la guerre entre l'agence, la guilde et la mafia portuaire sont 2 super intrigues. Si il n'y avait pas eu Kira, j'aurais voté Dazai comme meilleur perso et j'ai donné ma voix à Kyouka comme meilleur perso. 100% convaincu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu hibike et natsume, donc ils sont malheureusement out.

 

Pour le reste:

 

9) Days  8)

 

Passer après les posts de Haar, qui a vraiment saisi l'essence de Days, ce n'est pas facile, mais je me lance.

 

Que dire, ou plutôt, par ou commencer, tellement il y a de chose à dire?

 

Action:

 

Tout d'abord, les personnages. Avec un héros charismatique tel que tsukamoto, l'auteur à parfaitement saisi quel type de personnages accroche le lecteur. Kenshiro ou Jotaro peuvent aller ce coucher face à tsukamoto  8)

 

La bande qui accompagne tsukamoto ne fait qu'embellir le tout. Un beau gosse blond aux cheveux longs devant lequel n'importe quel fille devant son écran doit craquer, les 3ème et 2ème années tous plus badass les uns que les autres, et des premières années qui dans le sillage de tsukamoto progresse pour mener leurs équipes vers le sommet. N'oublions pas les magnifiques flashback qui donnent à chaque personnages un carrure et un développement rarement vu et aussi bien fait dans ce genre d'anime.

Mention spéciale pour le génialissime Tsukamoto, qui en plus d'être badass, à chaque fois va culpabiliser de faire perdre l'adversaire  8)

 

 

Stratégie:

 

Passons ensuite à la tactique développé dans Days, qui atteint le sommet du réalisme.

On sent vraiment une étude poussé par l'auteur, qui à chaque match, veut nous proposer un nouveau scénario pour permettre à seiseki (FIGHT !!!  8) )de gagner. Marre de voir un simple 4-3-3 dans les matchs de foot? Days, c'est la révolution stratégique. Il va sans dire qu'Emery par exemple (ou guardiola, pour ne pas citer les plus grand) commence à s'en insipré par exemple. J'en veux pour preuve les derniers golrieux résultats du PSG (et ça marche aussi pour city  8) )

Hors, seiseki, même à 10, et face aux ingénieuses tactiques des équipes adverse pour les faire perdre (j'en veux pour preuve le fameux : "si vous défendez, c'est la honte pour nous" ) parvient à résister.

 

On retiendra particulièrement les tactiques:

"Tous sur un joueur pour lui prendre la balle"

"sa nullité est un problème" (pour l'équipe adverse bien entendu)

et enfin, l'image qui illustre le tout:

 

unknown.png

 

 

Action:

 

Days, ce n'est pas seulement de la tactique, mais c'est aussi de l'action.

Comme tout bon anime d'action, nous avons des personnages versant sang et larmes pour ce en quoi ils croient, le tout mis en scène via une animation d'une grande fluidité (dont nous reparlerons plus tard, il va sans dire :P )

 

Attention, l'action ne ce limite pas qu'au match, mais aussi à la vie de tout les jours. Voir tsukamoto interagir avec son environnement, c'est déja quelque chose que l'on peut appeler de l'action  8)

Ainsi, il nous aura gratifié d'énormes moments. Son cri Seiseki Fight, ses entraînements nocturne, sa relation avec la manager, ....  8)

 

Déja dans les premiers épisodes, nous pouvions sentir un énorme potentiel dans l'anime, et nous ne pouvons nous montrer déçu, avec le héros qui a appris à courir à peu près normalement en une dizaine d'épisodes. Comme tout bon anime d'action, nous avons donc les phrases qui vont avec, tel que: "Mon foot, c'est de courir pour l'équipe" (C'est Bô  :'( )

Et il ce trouve qu'au bout de 20 épisodes, ce retrouvant seul face à un but vide, arrive enfin le moment ou il marque. Que d'émotion. C'est comme si on passait du CE1 au CE2 :o

 

 

La mise en scène:

Sans doute le point le plus réussi , mais aussi celui sur lequel il y a le plus de choses à dire.

La mise en scène passe par plusieurs points:

-Les dialogues

-Les ost

-L'animation

 

Je vais donc commencer par les dialogues.

Pour ce qui est des dialogues, on retiendra particulièrement le capitaine, qui nous sors de phrases et mots digne du niveau de l'anime, tel que kalokemo. Ne me demandez pas ce que cela veut dire, je viens de l'inventer  8)

En dehors du capitaine, on remarquera également la bonne appréciation de l'auteur du niveau linguistique des footballeurs. C'étant sans aucun doute basé sur ribéry, les personnages sont ainsi proche du poétique, ce parlant à coup de "j'en suis fort aise", et autres phrases très footballistique.

Les "wesh wesh" et autre "jespère que la routourne va tourner" ne sont bien évidemment que des légendes urbaines

 

Passons ensuite aux ost. C'était tellement impressionnant que je ne m'en souviens pas  8).

 

Et je finis donc sur l'animation. Comme tout anime qui ce respecte, days contient bon nombre de plan fixe, suivi par d'autres plan fixe (afin de bien fixer l'émotion du spectateur  8) ), le tout agrémenter de quelques plans 3D de grande envergure, avec plusieurs joueurs ce passant le ballon.

Bon, je reconnais que je médis,  de temps en temps, on peut aussi voir des plans 2d avec des personnages qui bougent à l'intérieur, et pourquoi pas le ballon !

L'animation de days, c'est un peu la quintessence de ce qu'on voit sur certains anime. Toei n'a qu'a bien ce tenir  8)

 

 

Conclusion :

Durant 2 saisons, days nous a ému, fait pleurer, et bien heureusement, il revient pour une s2, que nous attendons tous impatiemment  8)

 

 

7 ex: Yuri on Ice:

J'attendais beaucoup de l'animation, et c'est déja une grosse déception sur ce point. En plus de ça, je n'ai bien entendu pas accroché à la relation Yuri/Viktor.

Et je n'ai pas aimé les personnages en plus de ça. (sauf JJ  8) )

Du coup, j'ai drop à l'épisode 5 ou 6, puis j'ai regardé l'épisode 8 juste pour JJ  8)

 

7 ex: Flip Flappers.

Encore un flop pour ma part.

J'ai eu l'impression d’enchaîner les plans sans qu'il n'y ait rien derrière.

De même que pour YoI, les personnages, je ne les ais pas aimé.

J'en attendais pourtant du bon. Bref, déception.

 

6) Drifters:

J'en attendais autant que pour hellsing, et on en fut loin.

L'humour touche sans doute déja plus les japonais, mais en dehors de ça, j'ai juste trouvé ça sympa à regarder, mais vraiment sans plus. Certains épisodes étaient bons, d'autres, je m'ennuyait.

 

5) Bungo S2:

On entre dans ceux de la saison que j'ai vraiment bien aimé.

Largement au dessus de la première saison. Il y a déja dazai qui monte le niveau, mais les évènements sont bien plus importants que dans la s1, Bones est au top dans la réalisation, et les combats sont très sympa à regarder.

 

4) Gundam IBO S2

J'avais adoré la première saison, et la seconde ne déçoit pas non plus. Le début était très bon, il y a eu un petit coup de mou à un moment, puis c'est reparti sur d'excellente base depuis plusieurs épisodes.

 

3) Haikyuu S3:

En dessous de la seconde saison, même si c'était encore une fois très bon.

J'ai trouvé que 10 épisodes pour un match, c'est trop^^. Après, IG est toujours au top, surtout dans les moments importants.

 

2) Jojo DiU :

Cette fin de de la saison 4  8)

Plus centré sur kira que le reste déja,  donc automatiquement, y a du love  8)

Après, ça reste toujours en dessous du manga pour moi, donc je ne peux le mettre au dessus.

 

1) Sangatsu no Lion :

Sans aucun doute l'anime de la saison pour ma part.

Shaft de retour au top. Les personnages sont attachants, les épisodes donnent de plus en plus de sentiments au fur et à mesure. Le meilleur épisode pour ma part reste l'épisode 10 qui était  :o

Mais le reste est aussi énorme  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Jojo devant Sangatsu no Lion.

Natsume Yuujinchou s5 complète le podium

 

Quel est votre anime favori de l'automne ?

 

170110020742635052.jpg170110023222206705.jpg170110020743907405.jpg

 

7 (33.3%) Jojo DiU [3 coms]

5 (23.8%) Sangatsu no Lion [4 coms]

3 (14.3%)Natsume Yuujinchou S5 [2 coms]

2 (9.5%) Bungou Stray Dog S2 [1 com]

1 (4.8%) Haikyuu S3 [1 com]

1 (4.8%)  Flip Flappers [1 com]

1 (4.8%) Yuri on Ice [0 com]

0 (0%) Gundam IBO S2 [0 com]

0 (0%) Hibike Euphonium S2 [0 com]

0 (0%) Days [0 com]

0 (0%) Drifters [0 com]

1 (4.8%) Vote blanc

 

Nombre de votants: 21

 

170110023220290965.jpg170110023341509466.jpg170110023222137338.jpg170110023221616254.jpg170110023219855504.jpg170110020744167767.jpg170110023221355901.jpg170110023219652778.jpg

 

Merci à tous pour votre participation.

On essaye de ce retrouver dans quelques semaines pour le bilan annuel. A bientot donc  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de Diamond qui montre juste que les fans de jojo's ne sont pas capable de faire la part des choses plutôt.  8)

Je retiendrais les 5 votes pour Sangatsu, tout en étant étonné par l'absence de commentaire de xhunter pour Natsume.

 

Et prinprin si tu crois que j'ai loupé le fait que t'ai pas commenté pour Days comme flop pour qu'il soit a égalité avec Yuri.  :-\

Comme si Yuri arrivait à la cheville de Days en terme de daube.  :-\

Du coup je ne peux féliciter l'organisateur.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Au final, je n'ai pas eu le temps de préparer la session annuel (Erasmus, Soirée, tout ça tout ça), je la ferais surement cet été, mieux vaut tard que jamais.

 

On passe donc à la session de l'hiver 2017. Elle ouvrira ce soir d'ici peu de temps. On ira jusqu'aux endings. Ensuite, mercredi matin, je pars à Saint petersbourg, je n'aurais pas de PC, je ne pourrais donc pas changer les groupes. Et on reprendra le lundi suivant  au soir ou le mardi. Je lance maintenant le début, parce que je ne vais pas laisser traîner les attentes jusqu'au 17/18 avril^^ (y aura déja eu 3 épisodes pour certains animes, 2 pour la majorité, donc bon...^^)

 

On ce retrouve tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence donc avec la plus grosse attente du printemps (même si certains ont déja commencé^^)

Plus grosse attente du Printemps

 

Shingeki no Kyojin S2 – Boku no Hero Academia S2 - Dungeon Meshi : Spin-off – Shingeki No Bahamut: Virgin Soul – Re: Creators – Natsume Yuujinchou Roku –Saneai Heroin no Sodatekada - Mobile Suit Gundam: Twilight Axis – Blame! Movie - Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome - Yoake Tsugeru Lu no Uta

 

1704081025233209.jpg170408102522801005.jpg170408102523401971.jpg170408102522539057.jpg170408102523665421.jpg170408102523474895.jpg170408102523740127.jpg170408102522461312.jpg170408102523137767.jpg170408102524269107.jpg170408102522871481.jpg

 

 

C'est parti  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chez moi, le printemps est franchement pas terrible actuellement, rien qui me botte beaucoup. Je pourrais être hypée par Twilight Axis mais j'ai pas encore assez avancé dans Unicorn, et si j'ai hâte de voir ce que valent les films de Yuasa; rien ne bat la hype que j'ai pour cette s2 de SnK, qui, après tout, adapte le meilleur arc de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 6 de Natsume Yuujinchou, chaque saison de cet anime seront et resteront des chefs d'œuvres de l'animation japonaise.

 

Assez grosse hype des films de Yuasa bien sûr aussi.

 

La saison 2 de Saeneai que je regarderai bien sûr juste pour Megumin.

 

Twilight Axis, du peu que j'en ai vu ça ne m'emballe pas plus que sa à voir quand même, surtout pour la suite d'Unicorn.

 

Snk et Bnha sont de bon anime.

 

Blame! je ne sais pas trop quoi en penser encore et les autres j'osef totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas la saison de l'année ou je place mes attentes, la pire même probablement.

 

 

Du coup un vote entre SnK et SnB qui aura pu l'avoir. Malchance c'est que SnK a déjà commencé, je suis in.

BNHA je l'attendais pas spécialement mais je vais prendre plaisir à le checker bien entendu.

 

DanMachi la saison 1 était à chier, là on a pas Bell comme héros ça sera peut être sympa qui sait ?

Re : Creators y'a beau avoir l'auteur de Black Lagoon mouais, petite attente perso'.

Saenai Heroine, je regarderai mais j'attend pas spécialement cette suite.

Blame! à de la gueule, après j'attend pas de la même manière films et séries.

 

A la limite y'a Sakurada Reset, Atom et Zero Kara truc que j'attend qui n'est pas cité ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'élimine les films car avec ce format ça donne de fortes chances de ne pas les voir dans cette saison.

 

Pour Shingeki no Kyojin il y a une certaine attente car 4 ans ça fait déjà trop d'années. Après venant l'anime, j'attends juste plus de constance. Ce qui a de bonnes chances d'arriver sur un format 12 épisodes (en tout cas j'y crois).

 

Du coup en terme de vraie attente, il n'y a que Shingeki no Bahamut: Virgin Soul qui tient la comparaison. Après la S1 qui a été une grosse surprise, il y a eu des

s de folie. Et c'est un peu de la triche car après l'épisode 1 déjà vu, ça renforce gravement mon avis. Clairement le meilleur pilot de la saison pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de truc qui m'intéresse plus que ça. En faite il n'y a que vraiment Berserk que j'attendais. Je regarderais la S2 de Shingeki no Kyojin bien que je trouve que cette oeuvre est sur coté sur le forum. DanMachi c'est prévue la saison fut sympa, My Hero faudrait deja que je termine la saison 1, SnB idem.. Blame j'ai trouvé les trois ou quatre (ça date) premiers tomes du manga une telle purge que non. Le reste a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...