Aller au contenu

One Piece Chapitre 841


Hordure
 Share

Messages recommandés

Vus :

Vf by MFT :

 


 

Chapter 841 To the East Sea

 

 

6th month of Imprisonment

Young Sanji's iron mask is removed only during meals

He thinks about the past while eating

Despite his inexperience, he's making a lunchbox for his bedridden sickly mother

Before the queen could eat, an old maid tasted the food, but it was apparently really bad

Yet Sanji's mother ate the food smiling, saying it was really delicious

Sanji decided to study cooking after seeing his mother's smiling face

 

 

Inside the cage again

Sanji is reading about All Blue in a cookbook received from the guard, when Ichiji, Niji and Yonji arrive.

Reiju is nursing Sanji after he was bullied by them.

According to Reiju, those 3 brothers "do not possess" the emotions of "sadness" or "pity".

Sanji tells Reiju that he wants to become a cook.

Reiju is at a loss, and Sanji strongly tells her (while crying) that if he manages to escape he won't have to look at his father's face ever again.

Reiju destroys the cage and lets Sanji flee

 

 

Sanji escapes and meets his father by chance

Judge lets him go without resistance.

 

 

Judge: "Do not ever tell anyone that I am your father...it's a failure I don't want anyone to know."

 

 

Sanji hears these words and cries.

Reiju, listening to them from the shadows, cries too

She then leads Sanji to another ship

 

 

Reiju: "Don't come back here anymore!! The sea is huge...you will definitely meet some kind people one day!! "

 

 

Flashback end

 

 

Seducing Woods

 

 

11 hours passed since the fighting started

Luffy ate all of Cracker's biscuit soldiers (and became super fat)

 

 

Traduction rapide par manque de temps, si quelq'un à le temps qu'il fasse la complète.

 

-6éme mois d'emprisonnement

-Le masque de Sanji n'est retiré que quand il mange

-Il pense à son passé

-Il faisait à manger pour sa mère malade, c'était mauvais mais elle mangeait avec le sourire

-C'est pour cela que Sanji a voulu étudier la cuisine

 

-Sanji est en train de lire un livre sur All Blue quand ses frères viennent le martyriser

-Reiju le soigne, elle lui dit que ses frères ne possèdent pas les émotions "pitié" et " tristesse"

-Sanji lui annonce qu'il veut devenir cuisinier et ne plus voir son père

-Reiju détruit la cage et laisse Sanji partir

 

-Sanji croise Judge qui le laisse partir en lui disant de ne dire à personne qu'il est son père, il ne veut que personne ne le sache.

-Cela fait pleurer Sanji et Reiju qui écoutait dans l'ombre.

-Elle fait monter Sanji dans un bateau et lui dit que la mer est vaste, un jour il rencontrera des gens biens.

 

Fin du flasback

 

Retour sur Luffy vs Cracker

11h ont passés.

Luffy a mangé tout les soldats de Cracker et est devenu très gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du flashback,

Reiju était vraiment une bonne soeur et j'espère qu'elle est toujours "gentille" en comparaison avec le reste des Vinsmoke

Je suis content que le flashback ne soit pas super long et de voir que Sanji est les autres ont bien une vraie mère.

 

Le combat Luffy vs Cracker se déroule depuis 11 heures lol, j'aimerais bien savoir comment Luffy à gérer son G4 aussi longtemps et comment il a géré les phases de faiblesses (Luffy a-t-il eu un pu de ce côté déjà?). C'était couru d'avance que Luffy finierait pas manger des morceaux de clones de Cracker lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final la longueur du flash back est raisonnable. Jusqu'à présent je n'ai pas encore sentis sanji en danger, hormis pour sauver Nami. Je me demande si au final un sauvetage de reiju ne mettra pas dans le futur la vie de sanji en danger.

 

Pour luffy normal qu'il mange, par contre vu le temps écoulé, même interrogation que le précédent poste, peut il maintenant enchainé avec du gear 2 voir 3 dans ses phases ou il n'est pas en gear 4? Cela paraitrait à la fois une bonne avancée dans la maitrise du gear 4, sans enlever la contrainte temporelle pour freiner sa puissance.

 

Il n'empêche que les gears 2 et 3 deviendront de plus en plus obsolètes si les contraintes du gear 4 diminuent, et que j'attend une solution d'oda, comme luffy étant en gear 2 permanent sans transformation pour réduire cette inutilité possible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour le spoil !  8)

 

Au vus des spoil texte, ça m'a pas l'air dégueu tout ça !  ;D

 

Dans un premier temp, on voit le traitement du garcon au masque de fer, et on acquiert avec certitude que la sœur de Sanji est bien gentille (du moins à ce moment la) et du côté de son petit frère. Très heureux de connaître le Back Ground de Sanji, le seul dont on ne sait pas encore grand chose dans l'équipage, c'est Zoro, et encore le peu que l'ont sait n'a pas besoin d’être étoffé.

 

Dans un deuxième temps, retour sur le combat de Luffy ! Enfin ! Malheureusement cela doit tenir sur une page ou deux vu le peu de précision que l'on a. Exit le Power Up ou le G5 pour battre Craker, le Mugiwara en chef a tout misé sur sa gloutonnerie légendaire afin d'abattre les clones de son ennemi. La question étant comment des biscuits résistant au Haki de l'armement peuvent etre dévoré par un humain en caoutchouc ?  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Luffy vs Cracker se déroule depuis 11 heures lol, j'aimerais bien savoir comment Luffy à gérer son G4 aussi longtemps et comment il a géré les phases de faiblesses

 

D'apres ce qui a été dit pdt dressrosa le G4 a comme faiblesse la grande consommation de haki, donc si Luff a juste rester en G4 pdt 1-2 min pr elcater les clones il ne devrait pas subir les 10 min de pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le glouton luffy est entrain de prendre le dessus !

Et ca rejoint parfaitement le concept qui veut notre héros ne bénéficie jamais de power up en plein combat, mais qu'il sait "personnaliser" le contexte pour se sortir de situations compliquées.

 

Flashback fini pour sandji ... moi je suis juste curieux de savoir qui est à l'origine du plat qui a été fatal à leur mère.

 

Bref bon chapitre en perspective, en attendant les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le glouton luffy est entrain de prendre le dessus !

Et ca rejoint parfaitement le concept qui veut notre héros ne bénéficie jamais de power up en plein combat, mais qu'il sait "personnaliser" le contexte pour se sortir de situations compliquées.

 

Flashback fini pour sandji ... moi je suis juste curieux de savoir qui est à l'origine du plat qui a été fatal à leur mère.

 

Bref bon chapitre en perspective, en attendant les images.

 

Sauf erreur, il n'est pas dit que le plat a tuer la mère de Sanji, apparemment elle était déjà malade avant ça

 

D'apres ce qui a été dit pdt dressrosa le G4 a comme faiblesse la grande consommation de haki, donc si Luff a juste rester en G4 pdt 1-2 min pr elcater les clones il ne devrait pas subir les 10 min de pause.

 

Comment Luffy pourrait éclaté les clones de Cracker sans Haki alors qu'en éclater un avec le Haki est déjà compliquer (cf. le chapitre ou Luffy dit que "le Haki de Cracker est le plus puissant qu'il ai rencontré") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Luffy pourrait éclaté les clones de Cracker sans Haki alors qu'en éclater un avec le Haki est déjà compliquer (cf. le chapitre ou Luffy dit que "le Haki de Cracker est le plus puissant qu'il ai rencontré") ?

 

Utiliser continuellement son haki pdt 20-30 min # utiliser partiellement pdt 1-2 min (eclater un clone a demander 2 attaques et le gatling en G4 ds le chapter avant les flashback demande beaucoup de temps? :o) je dis 1-2 minutes mais le temps moyen d'une droite ou d'une gauche .... aller on va beaucoup ralentir pour exagérer 10s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, il n'est pas dit que le plat a tuer la mère de Sanji, apparemment elle était déjà malade avant ça

 

Oui tu as raison.

Et c'est une mauvaise lecture de ma part car en plus le draft de traduction laisse présager que c'est Sanji qui a fait le plat en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Je mise pour que Reiju soit la plus puissante des Vinsmoke :). Savoir que les frères de Sanji sont dénués d'émotions, me donne plus envie de voir leur p'tite gueule démonté et bien en sang. Hâte de voir Sanji piétiné leur corps comme de vulgaire carpette, tout en suppliant ce dernier de leur laisser la vie sauve. Bref ! Faut les humilier !

 

Concernant la partie Luffy vs Cracker, ce dernier est devenu le meilleur ennemi de Luffy, ce glouton à finit par tout manger. Je pense à une défaite de Cracker par "dépitation". En attendant la VF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que luffy n'a pas de power up en plein combat ce qui faciliterait sont évolution sachant que quand il devient plus fort depuis le début c'est toujours après un entrainement spécial.

 

Mais il ne faut pas oublié que ça c'était avant la maitrise du haki, de plus pendant sont entrainement avec silver R, il lui a clairement dit que le haki s'améliore plus il est entrainé.

 

Donc je ne serai pas étonné que le haki de luffy ai évolué entre sont entrainement et la fin du combat avec doflamingo, ensuite la avec crakers il semble que sont haki évolu.

 

Je pense que quand vergo dit à smoker je crois que sont haki est meilleur que le sien, c'est en terme d'expérience du combat qui permet au haki de devenir plus dur pour l'armement, plus affuté pour l'obervation et plus fort pour le haki des rois.

 

Donc en résumé le haki de luffy quand il rencontre crakers et sont haki en ce moment du combat qui est déjà sur sa 11 ème heures indique que sont haki a évolué, je pense que cette indication d'heure n'est pas juste pour faire jolie, mais a une grande importance sur le haki de luffy.

 

Parce que même ci luffy reste en G2 ou G3 il diminu sont haki, même ci c'est un peu moins que le G4 donc 11 heures pour moi c'est une évolution au moin pour la durée d'utilisation du haki en général dans un même combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, ça fait plaisir de voir luffy adapter son fruit à son ennemi !

Ça faisait longtemps , ceux sont des combats en mode water luffy ,  Nightmare luffy ou encore comme contre Ener avec son corps isolé à l'électricité ou meme on peut mettre sa capacité gear2 et 3 qui sont faisable que parce que il est en caoutchouc ! ( les meilleurs combat pour moi )

 

C'est pas un combat en mode qui est le plus puissant et de mon point de vue c'est plus fun .

 

Vous parlez de power up de luffy, si power up il y a dans ce combat , ce sera selon moi , un début d'éveil au fruit. Genre il devient tellement gros qu'il arrive à la limite de l'élasticité de son corps et il sent alors son fruit un truc du genre .

Il sera alors capable de rendre élastique/tout mou les clones ... 

 

Le flashback de sanji est cool car ben construit et court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils et la trad.

Retour sur Luffy vs Cracker

11h ont passés.

Luffy a mangé tout les soldats de Cracker et est devenu très gros.

Luffy peut donc maintenant tenir aussi longtemps contre une telle pointure, avec un pouvoir qui ce retourne contre lui 8) Il a donc probablement récupéré de l'énergie en mangeant simplement les clones de Cracker pour contourner les limites de temps du Gear 4. Luffy 8) Belle trouvaille de l'auteur pour ne pas humilier Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont mal compris les limites du Gear 4 ! contre Doffy Luffy était penalisé par la bird cage et le temps limité, du coup il a du sortir un G4 plus puissant avec plus de haki pour en finir vite, et contre Cracker je pense que meme s'il est en Gear 4 ses attaques hackisé doivent utilisé un haki pas puissant et économique en quelque sorte ! du coup ça m'étonne pas qu'il tient des heures, un ace vs jembei a duré des jours, ao ki ji vs akainu a duré une semaine et plus, bref les gros combats en 1 vs 1 entre des combattants de ce niveau ça dure ! les 11 heures me choquent ni le fait que Luffy a mangé les biscuits, peut etre il a mis du haki dans ces dents pour les mordre haha d'ailleurs je me demande si les biscuits hackisé vont pas chargé le haki du Luffy ça sera pas mal  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a méprise.

A aucun moment il est dit que Luffy a maintenu 11 heures son Gear 4. Le spoiler stipule : 11 heures ont passé. C'est une énorme nuance. Aucune mention de Gear 4 mais un Luffy qui s'est goinfré de biscuit Craker. Vous mélangez un peu tout.

 

Concernant Sanji, l'histoire se développe avec simplicité et efficacité. Oda distille ça et là quelques indices fort intéressant sur la famille Vinsmock. Le papounet semble avoir une faiblesse pour Sanji (sinon il l'aurait réellement tuer et ou empêcher de s'enfuire). L'aspect sociopathe des frères continue à les déshumaniser, ces derniers vont prendre cher. La soeur  sera capitale car elle est l'electron libre (agent/espion: allié/faux allié).

 

Vivement le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Riley Escobar pour les images !  :D

 

Apparemment l'affirmation comme quoi les bateaux/escargots des Germa 66 grimpent les montagnes est véridique ! Belle évolution mécanique des engins dans One Piece tout en gardant une bonne cohérence ! 8)

 

Autre info : en plus d'avoir plus de force qu'un homme a cet âge, Reiju est déjà capable d'utiliser le Poison ! Et s'en sert même pour neutraliser une garde (ou une femme de chambre je sais pas trop xD) afin de libérer Sanji. Une confrontation a l'air d'avoir lieu, une guerre ou peut être l’évasion de Sanji qui se passe de manière mouvementée (en dessous de l'image avec Reiju qui ouvre la cellule de Sanji).

 

En parlant de Sanji, on voit enfin (je suppose) sa mère ! On comprend tout de suite d'ou vient la coiffure de la fraterie Vinsmoke ! Apres le flashback a pas l'air de raconté comment une enflure telle que Judge a pu chopper une gonzesse pareille !  :-*

 

Ensuite, retour sur Luffy comme prévu, gros après avoir manger autant de crackers ^^ par contre, plus de G4 on dirait ! Hâte de lire la VF !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

chapitre sympa, et beaucoup plus clair que les spoils, notamment  la relation de sanji à sa mère. On comprend je pense l'origine de sa cuisine.

        Big up à toutes les soeures, même si la mienne ne peut pas tordre des barreaux comme ca!!

        Enfin, concernant le début de débat autour des 11 heures de fight, la aussi c'est beaucoup plus clair, une guerre d'usure, malin quand on ne surpasse pas son adversaire, donc à priori pas de G4 qui durerait comme ca.... même si à terme, je verrais bien du G4 partiel, comme pour les autres techniques!!

 

      Ah oui, Nami qui a trouvé un pote! Lol Est elle resté planquée dans la bouche tout ce temps, en attaquant à distance? ou comme luffy fight  run then eat? Cracker qui est sabreur ne peut il pas tranché le roi des arbres que chevauche Nami?

 

Zoubi les loulou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy nous fait du "Hit and run... and eat" :D

Technique qui mine de rien lui permet de gérer l'adversaire pendant 11h. Cracker semble avoir pris quelques coups, mais pas de quoi l'endommager. Bref, Luffy maintient une égalité en semblant inférieur, telle une équipe de foot jouant tout en défense en espérant un contre.

 

Pour le cas Nami, soit Cracker ne s'en soucie pas, soit il laisserait une trop grande ouverture face à Luffy et le paierait.

 

On pensait tous le combat ellipsé mais en fait non, il n'est juste pas terminé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...