Aller au contenu

[HBO] Westworld


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Je pense pas que Ford soit réellement mort et je pense que c'était un hote ! Je me souviens avoir vu un hote en construction dans son labo pendant les discussions qu'il avait dedans !

 

Ah et aussi jespere que vous ne vous êtes pas arrêté au générique de fin car il y'a encore une petite scène derrière ;) !!

 

Je me demande ce que vont devenir Dolores et Teddy, leur rôle étant accompli à cette partie de l'histoire

 

Je ne vois pas du tout William mourir au contraire je pense qu'il a le pouvoir de bien changer les choses

 

Quand Robert lui dit qu'il possède presque tout le parc enfin presque , Il faisait surement allusion aux samurais (d'ailleurs je ne vois pas où il est mentionnée qu'il y'avait plusieurs parcs à part celui là ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série vraiment génial.

J'ai bien fait échappé à tout spoiler et toute discussion, il y a vraiment beaucoup de twist qui change la vision de l'histoire. ;D

Une saison à revoir, qui donne surement une impression différente au deuxième visionnage.  ;D

Hopkins était génial dans cette série.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Robert lui dit qu'il possède presque tout le parc enfin presque , Il faisait surement allusion aux samurais (d'ailleurs je ne vois pas où il est mentionnée qu'il y'avait plusieurs parcs à part celui là ?)

 

Justement le fait de voir les Samourais signifie qu'il y a plusieurs parcs, l'un se passant donc au Far West (WestWorld) et l'un au Japon au temps des Samourais (SouthWorld probablement donc), laissant 2 autres parcs encore (de quoi aisément viser les 4-5 saisons donc haha), EW et NW

De plus la série est tirée d'un ancien film je crois, et a priori il y avait dedans 2 autres parcs qui apparaissaient en plus de WestWorld

 

Au final c'est plutôt logique, pourquoi se seraient-ils cantonnés à un parc sur la thématique du Far West quand ils ont la technologie pour créer bien d'autres mondes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le SW... c'était peut etre Samourai World donc pas s'emballer sur 4 parcs :/

 

Pour Ford l'idée de l'hote est possible, car en effet un était en construction, ca serait meme un énorme troll

 

Y a aussi le role et le futur du chef de la sécurité et de la fille qui a disparu mi saison sans depuis aucune trace (on nous dit que Bernard l'a tuée via un souvenir.. mais un vrai ou un implanté? >>)

 

La j'attends vraiment de voir la futur orientation de l'histoire car elle risque d'etre bien moins poser de questions comme cette saison 1 qui était en faite un énorme puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est Maeve qui me turlupine. C'est donc Ford qui a "programmé" sa prise de conscience et sa rébellion.

 

Mais comment a t-il pu anticiper que les techs (Félix et l'autre) allaient l'aider à ce point ? J'avais donc naturellement pensé que les techs (surtout Félix plus que l'autre) étaient des robots. Et qu'ainsi Félix avait pour but d'aider à tout prix Maeve.

 

Or cette hypothèse est écartée par Maeve elle-même. D'où mon interrogation, comment Ford a pu prévoir la réaction des techs ?

 

Deuxièmement, le choix que fait Maeve ne pas partir, car il me semble qu'à ce moment précis dans le train, c'est bien elle qui décide de revenir pour sa fille.

J'aurais bien aimé qu'on nous dise exactement à quel moment sa "mission" s'est achevée. Bernard était en train de nous révéler le truc à l'aide de la tablette de contrôle, il a même évoqué le train mais Maeve l'a interrompu.

 

Concernant la saison 2 et le possible retour de Ford, d'un côté, on peut penser que le perso est arrivé au bout de son exploitation et qu'il n'y a plus rien à en tirer, mais d'un autre côté, je me dis en extrapolant qu'Hopkins a dû dire à la prod qu'il attend de lire le scénar de la saison 2 avant de décider s'il sera de la partie.

 

Si l'écriture de la saison lui convient, ils n'ont qu'à dire que c'est un robot clone qui s'est fait buté, Ford étant tranquillement installé dans le train. Dans le contraire, s'il refuse, on nous confirme que c'est le vrai Ford qui est mort, et un nouveau scénario est pondu.

 

D'ailleurs, ça vaut aussi pour William. Chose marrante, j'avais plutôt la sensation que les robots étaient de très bon tireurs en général, mais là bizarrement William, quasi immobile, se fait toucher "seulement" au bras. Alors que quand il était dans le "jeu", les impacts "factices" étaient globalement sur son torse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Ford est un fin psychologue et que bizarrement ce sont toujours les 2 même qui s'occupent de Maeve.

Donc de là à penser que Ford les a assigné à elle en fonction de leur psychologie qui seraient en adéquation avec la destinée de Maeve, il n'y a qu'un pas.

Et puis ce n'est pas parce que Maeve dit qu'il est humain que c'est le cas, elle avait besoin de Felix avec toute sa tête (et en plus il est en admiration envers les hôtes et surtout envers Maeve).

Si Maeve lui balance que c'est un hôte, dans quel état se serait retrouvé Felix? Aurait-il été en état d'aider Maeve?

Vu que Maeve sait reconnaitre les hôtes, rien ne l'empêche de mentir.

 

Concernant Ford, il a bien orchestré sa mort. Or ne pas mourir aurait été incohérent vis à vis de son speech plus tôt.

Son but est de rendre les hôtes autonomes et indépendants, donc il se devait de disparaitre vu qu'ils sont tous soumis à sa volonté.

 

Et oui le choix de sortir du train pour chercher "sa fille" est bel et bien le premier vrai choix de Maeve. Elle a enfin réussi à sortir de sa programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 10 vu.

 

Un excellent final :o

 

Le fait que l'homme en noir = William, c'est quelque chose qu'on s'attendait tous à voir ^^

 

Je suis sur le cul, au final, Ford nous a fait la même chose qu'Arnold mais avec le conseil.

Les hôtes vont donc vivre seul à partir de maintenant ? Intéressant d'ailleurs de voir qu'on a plusieurs parcs avec différentes thématiques. Une saison 2 sur un parc centré sur le Japon féodal, ça aurait de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logo.png.90785604505e9ff3473afa4eb41c11d4.png

 

Bon...

 

Que dire ?

 

J'ai laissé passer une semaine pour intégrer ce que j'ai vu lundi dernier.

 

Final exceptionnel d'une saison 1 magistrale. Chaque épisode est meilleur que le précédent, la saison monte de plus en plus en intensité et en tension, et là, le dernier épisode dure 1h30 (c'est un putain de film le truc) et on a pourtant l'impression qu'il dure 1h comme les autres tellement le rythme est maîtrisé et ce que l'on nous raconte fascinant.

 

Ford... Ford... Meilleur personnage de fiction de l'histoire ? Franchement, à chaud, c'est ce que je me suis dit. Pendant toute la saison, on nous bassine avec son nouveau scénario... A la fin, je me suis dit que cela ne pouvait que nous décevoir, surtout qu'à la base, les scénarios des hôtes dans le parc ne sont pas vraiment importants pour le spectateur. Ce n'est pas le cœur de la série quoi. Puis... Ford. Juste Ford. Depuis le début, tout était sous nos yeux. C'était là. Depuis le début, on ne suit finalement qu'une seule intrigue alors que l'on croyait en suivre quatre ou cinq. Ce twist, bordel... Je me le suis pris en pleine face. Et je pense que c'est le cas de tout le monde. Allez, je l'écris pour le voir écrit pour que je réalise mieux : depuis le début, Ford poursuit le même objectif qu'Arnold, il veut libérer la conscience des hôtes, et son nouveau scénario consiste à déclencher la révolte des hôtes. Wow, putain, même en le voyant écrit, j'ai du mal à réaliser.

 

Quand on découvre ça, tout prend sens. La prise de pouvoir de Maeve ? Un scénario écrit dans son script (j'étais sur le cul quand j'ai vu ça) par Ford dans le but de faire diversion, de contenir la sécurité au moment du dernier acte (ou premier, cela dépend du point de vue) de son scénario, et sans doute de permettre à au moins un hôte de quitter le parc pour de vrai. L'enlèvement du chef de la sécurité (oublié son nom) ? Une ruse de Ford également pour diminuer la sécurité au moment de la scène. Le labyrinthe ? "Juste" un concept spirituel, abstrait, qui décrit le chemin vers la conscience humaine et sert donc à ouvrir l'esprit des hôtes, à les amener vers la pleine conscience, vers le libre-arbitre, vers les choix, vers la liberté.

 

TOUT avait été prévu par Ford. A ce niveau-là, il rentre dans la catégorie des plus grands masterminds d'une oeuvre de fiction, si ce n'est le plus grand. Du niveau d'un Palpatine, sauf que là, son plan se déploie sur deux ou trois fois plus de temps (une trentaine d'années). C'est magnifique. J'en pleurerais presque. Dire qu'au final, Ford est le "gentil" du point de vue du spectateur. Son discours final est tellement énorme... Le moment où tu commences à comprendre que ce que tu soupçonnais plus tôt dans l'épisode et que les indices disséminés çà et là par les scénaristes étaient vrais : Ford va provoquer un massacre chez les humains pour que les hôtes prennent le pouvoir. Puis cette fin. A la hauteur du personnage. Un suicide magnifiquement orchestré et une dernière parole marquante. Une fin à la hauteur du personnage, digne de sa grandeur. Déjà culte pour moi. Les superlatifs me manquent. Sans doute le meilleur rôle de la carrière de Hopkins (difficile à croire vu le talent et la filmographie du bonhomme, mais il faut le voir).

 

Ce que j'ai le plus hâte de savoir pour la saison 2 maintenant, c'est si cette révolte est la dernière étape de son scénario et donc qu'il laisse le reste aux hôtes, ou si c'est en fait la première étape, et qu'il a prévu toute la suite, dans les scripts des hôtes, avec des aides humaines, ou BIEN SÛR, éventuellement, en étant toujours en vie. Car oui, c'est logique, l'une des questions qui va provoquer le plus de théories chez les fans, c'est la question de savoir s'il est vraiment mort ou pas ? Si c'est un hôte clone de lui-même qu'il envoie se faire tuer ou pas ? Nolan aurait apparemment déclaré (j'ai lu ça mais je n'ai pas vérifié) que Ford était bel et bien mort, mais même si c'est vrai, j'ai du mal à me fier à ce genre d'annonces vu que cela est déjà arrivé aux producteurs de mentir sur la suite. Pour ma part, pour la grandeur du personnage, je préfère qu'il soit bien mort à cet instant, mais j'avoue que revoir le vrai Ford me ferait trop plaisir également donc j'attends juste de voir la suite. Peut-être aussi qu'il est vraiment mort mais qu'il a créé un clone de lui-même (le fameux clone qui était en construction durant la scène où l'on nous révèle que Bernard est un hôte). Plein de théories possibles (comme toujours avec cette série), donc je préfère attendre. Ce qui est sûr, c'est que l'on risque de revoir Hopkins d'une manière ou d'une autre. Peut-être en flashback. J'ai notamment hyper hâte de découvrir la fameuse discussion qu'il y a eu entre Robert et Arnold juste avant que ce dernier ne décide de saboter le parc (scène qui nous est teasée dans ce dernier épisode). Ma petite espérance serait que Robert fusse déjà d'accord avec Arnold à ce moment-là mais qu'il préférait attendre quelques dizaines d'années que les hôtes aient le temps de se développer, ce que Arnold aurait refusé (sans doute car ce serait de la torture de les faire attendre si longtemps). J'adorerais ce cas de figure. Mais bon, Ford révèle dans cet épisode qu'il s'est rendu compte de son erreur peu après la mort de son ami, donc à moins qu'il ne mente, cela n'arrivera pas. J'adore la symbolique de cette relation : c'est Ford qui est le mastermind de l'histoire, qui a tout prévu et réussi son coup de provoquer la révolte des hôtes (pour l'instant), mais le déclencheur de tout ça, finalement, aura été le suicide d'Arnold qui a voulu saboter l'ouverture du parc grâce à un scandale (un hôte qui tue un humain) que Ford aura finalement étouffé. Ce cercle vicieux est énorme.

 

Outre la claque Ford, on nous révèle plein d'autres choses dans l'épisode. Le script de Maeve, la signification du labyrinthe et la vérité derrière le meurtre d'Arnold par Dolores, comme j'en ai parlé plus haut, mais aussi l'identité de l'Homme en noir et de Wyatt ! Pas vraiment de surprise pour le premier qui se révèle bien être William (quel développement pour ce personnage n'empêche, j'étais triste pour William quand il découvre que Dolores a tout oublié et qu'il rend compte que tout ça n'est que du vent), on suivait donc bien deux époques différentes sans aucun repère visuel ; mais les scénaristes nous l'ont bien faite à l'envers pour Wyatt. Moi qui pensais que cela pouvait être Teddy dans le précédent épisode, et bien en fait pas du tout, c'est Dolores. 8) Tout s'explique encore une fois. La scène de la tuerie de Teddy prend tout son sens, cela s'inscrit tout simplement dans le plan d'Arnold de faire tomber le parc et Ford. Voilà donc d'où sort le souvenir principal de Teddy qui forge sa personnalité, le pauvre. Voilà donc pourquoi parfois, Dolores a des accès de folie, alors que c'est l'hôte la plus gentille autrement. J'ai adoré qu'à la fin, elle décide elle-même, car elle a enfin trouvé le centre du labyrinthe et s'est rendue compte que les voix qu'elle entendait depuis le début n'étaient autre que sa propre conscience, que la personnalité Wyatt prenne le dessus sur la personnalité Dolores pour abattre Ford et tuer tous les membres du conseil. C'est son propre choix, certes, mais Ford a tout mis en place pour qu'elle choisisse cette option. J'adore aussi ce coup de poker de Ford. Cela rejoint notamment le choix de Maeve, et c'est la que la véritable question se pose : Ford voulait-il que Maeve s'évade, ce qui voudrait dire qu'il a en quelques sortes échoué à la libération de sa conscience puisqu'elle n'aurait fait que suivre le script, ou qu'elle revienne dans le parc, ce qui voudrait dire qu'il a réussi à ouvrir son esprit puisqu'elle a fait un véritable choix ? Ah ah, c'est énorme. Je me demande bien où nous mènera la quête de Maeve pour trouver sa fille, d'ailleurs.

 

Le coup du cerveau dans le tableau de Michel-Ange aussi en guise de support du discours de Ford... c'est énorme. C'est fou le nombre de références, d'éléments et de liens religieux, historiques, scientifiques, philosophiques qu'il y a dans cette série. Et tout est tellement bien maîtrisé et entrelacé...

 

Content que Bernard soit finalement de retour, il sera d'une précieuse aide aux hôtes lors de la guerre. Je pense que le duo Dolores / Bernard va faire des merveilles durant cette rébellion grandeur nature.

 

Que dire de plus ?

 

Je me demande où est passé Logan... Cela m'étonnerait qu'il soit mort, sinon on l'aurait vu de nos propres yeux. Soit il est encore dans le parc en mode incognito et il fait sa vie (fortement improbable car l'équipe du parc l'aurait vu depuis longtemps), soit l'équipe du parc l'a justement repêché et renvoyé dans le monde normal. J'ai du mal à croire que l'on ne le reverra pas s'il est vivant. Hâte de voir ce que les scénaristes vont faire du chef de la sécurité aussi (là encore, s'il était mort, on l'aurait vu). Et Elsie ? Au début, je pensais qu'elle était morte, mais finalement, peut-être pas non plus. William sera quant à lui de la partie (même principe, s'il était mort, on l'aurait vu mourir dans l'épisode, ça n'a aucun intérêt de le faire revenir dans le premier épisode de la saison 2 juste pour le faire mourir) et risque d'être le grand méchant de la saison 2. 8) Il lui faut bien ça car il ramasse tout le long de l'épisode mine de rien : Dolores manque de le tuer, il découvre que le labyrinthe n'est pas quelque chose de concret (bien que ce soit un instrument de ce qu'il recherchait depuis le début : la libération des hôtes), et il n'était finalement qu'un pion de Ford, à peu de choses près. Mais son regard en fin d'épisode est énorme, c'est le seul humain qui se réjouit de la révolte des hôtes, en plus de Ford. 8) N'oublions pas que c'est également l'actionnaire principal du parc, donc je pense que son statut de méchant de la saison 2 est d'ores et déjà avéré. Mais il risque d'être un méchant neutre, dans le sens où il veut juste jouer au dernier niveau du parc, c'est-à-dire contre des hôtes véritablement dangereux et qui peuvent le tuer. Mais il risque tôt ou tard de s'allier aux hôtes pour combattre les véritables méchants : le conseil. Car j'imagine que certains membres du conseil vont survivre à la tuerie (comme Hale, bien que j'aimerais qu'elle crève). Et même si ce n'était pas le cas, de nouveaux membres feront surface. Peut-être même que certaines membres de l'équipe du parc les rejoindront (comme le chef scénariste, qui a l'air de bien aimer Hale). Autre point en suspend, en parlant du chef scénariste : Abernathy, l'ancien père de Dolores. Ils prévoyaient de faire quelque chose avec lui, mais quoi ? On n'a toujours rien vu, donc hâte de savoir là aussi. Dernier point sur les éléments en attente : il y aurait donc plusieurs parcs ! Au moins le fameux "SW" en plus avec les samouraïs. Southworld et donc quatre parcs en tout, ou juste Samouraï World et on ne sait pas combien de parcs ? C'est intéressant mais je ne pense pas que ce soit le plus intéressant. Le plus intéressant, c'est les hôtes et leur combat contre les humains. J'espère donc qu'ils nous feront découvrir ces nouveaux parcs en saison 2 mais qu'ils ne miseront pas tout dessus. J'ai confiance en eux pour ça, je ne me fais pas de soucis. Et où est le parc, bordel ? Verra-t-on le monde réel un jour ? J'ai hyper hâte là aussi.

 

Ah la la... tant de choses à dire. Je pourrais encore déblatérer pendant des heures. Tout est parfaitement maîtrisé dans cette série. Le scénario bien sûr, avec tant de complexité, de twists, d'intrigues parallèles. L'un des tous meilleurs scénarios de ce début de siècle. Le jeu des acteurs, époustouflant : Anthony Hopkins bien sûr, qui s'est encore surpassé, mais aussi Ed Harris (culte), Evan Rachel Wood qui nous livre une performance transcendante pour un robot (cette actrice est géniale ; son regard est le plus expressif que j'ai pu voir, comme je l'avais dit dans un précédent post), Jeffrey Wright, toujours aussi juste dans ses propos, Thandie Newtwon, qui capte bien l'essence de la personnalité de l'hôte qu'elle joue, Jimmi Simpson, qui est touchant et vraiment excellent, James Marsden, qui joue bien le rôle du mec maudit, Ingrid Bolsø Berdal, qui joue bien la meuf cool et épique, et j'en passe. C'est un casting de cinéma, et je dirais même plus que la plupart des films n'ont pas un casting aussi bon, que ce soit au niveau des noms sur le papier que de la performance des acteurs en live. La photographie est sublime, bien aidée par la direction artistique magnifique (ces décors de western, ces costumes, cette ambiance froide et cynique dans le monde réel, ces effets spéciaux sur les androïdes (en parlant de ça, c'était intéressant de voir l'ancien modèle des androïdes via la scène où Arnold parle à une Dolores encore robotique)). La musique est sublime, du grand Ramin Djawadi comme toujours. Elle sert avec brio les scènes. Le générique est parfait, ils ont capté tout ce qui faisait la série et en ont fait un condensé d'une extrême justesse, et les différents thèmes au cours de la série sont imprégnés d'une mélancolie hyper intense ; je pense notamment à la piste This World. Sans oublier bien sûr les morceaux jouissifs de genre western ainsi que les reprises non moins jubilatoires de quelques chansons cultes (Paint It, Black et No Surprises). L'une des bandes originales les plus puissantes que j'ai pu voir dernièrement.

 

Enfin bon... inutile de tergiverser (je ne sais pas faire l'inverse). Cette série était bien la claque annoncée et même plus que ça. Et quand on voit l'ambition du projet de base, la prouesse est d'autant plus respectable. Je félicite et remercie vivement toute l'équipe autour de ce bijou, de Jonathan Nolan aux acteurs, en passant par HBO et tous les autres. Cette saison 1 est un chef d'oeuvre (n'ayons pas peur des mots) et se suffirait presque à elle-même vu que des réponses ont été données à toutes les questions principales posées durant ces dix épisodes. Finir sur le début de la révolte des hôtes aurait été parfait, mais voir la suite et j'espère, à terme, leur évasion pure et dure du parc, le sera tout autant.

 

L'attente jusqu'à 2018 va être dure mais d'une part, cela le sera moins que prévu (car toutes les réponses ou presque ont été apportées et car au moins un revisionnage complet sera nécessaire pour voir la série sous un autre angle et comprendre ce que l'on a pu louper), et d'autre part, c'est nécessaire et cela prouve à la fois l'ambition toujours plus grande du projet et à la fois que l'équipe s'implique à fond dans la qualité de ce qu'ils veulent proposer. Et ça, c'est le clou du spectacle.

 

La comparaison avec Game of Thrones est on ne peut plus normale au vu de son ambition (ce sont tout bonnement les deux séries les plus ambitieuses de tous les temps) et du fait que c'est la même chaîne, le même compositeur, un énorme casting, un univers unique, etc. HBO a bel et bien trouvé le digne successeur de Game of Thrones à tous les niveaux. Un crossover entre ces deux séries est bien le seul cas de crossover entre deux séries qui ne sont pas issues du même univers que j'accepterais. 8) Ce serait tellement cool de voir un parc dans l'univers fantasy médiéval et d'y voir les personnages de Game of Thrones le temps d'un épisode. 8) La rumeur est forte en tout cas, et ce n'est pas cette image qui la fera s'atténuer ! Bien que cela ne se fera probablement jamais.

 

D'ailleurs, et je terminerai avec ça, l'audience de la saison 1 est excellente pour une première saison, et le dernier épisode a battu le record de la saison et a donc fait la meilleure audience de la série pour l'instant ! 2,2 millions. Et ce n'est probablement que le début ! Je suis déjà certain que le premier épisode de la saison 2 battra ce record, vu toute l'attente qu'il va y avoir et le fait que les retardataires auront tout leur temps pour voir la saison 1.

 

Vive Robert !

Vive Dolores !

Vive Bernard !

Vive William !

Vive Maeve !

Vive Westworld !

 

VIVEMENT LA SAISON 2 !

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post rapido pour dire que Evan Rachel Wood et Thandie Newton ont respectivement remporté hier le Critics' Choice Award de la meilleure actrice et de la meilleure actrice dans un second rôle pour une série dramatique. Si tôt la saison terminée, les récompenses tombent déjà. 8)

 

Et c'est tellement mérité, une belle récompense pour deux interprétations très justes d'androïdes.

 

En espérant que cela continue avec les Golden Globes en janvier, les deux venant tout juste d'être nominées dans les mêmes catégories, voire même les Emmy Awards l'année prochaine, j'y crois. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu la première saison. J'ai beaucoup aimé la fin. J'y ai vu comme une espèce de passage de témoin, notamment entre les vieux acteurs (Hopkins, Harris) qui tenaient la baraque et les "jeunes". On termine sur une très bonne note, de quoi oublier certaines "répétitions" mais jamais je ne me suis ennuyé et le jeu sur les temporalités était astucieux. Maintenant bonne chance pour la saison 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

La production de la saison 2 de Westworld qui contre toute attente avance bien. :-*

 

Moi qui m'attendais à attendre un long moment avant d'avoir cette saison 2... On l'aura finalement bel et bien en 2018, et ça, c'est beau.

 

Cette ambiance créée par la musique. :-* Du pur Westworld.

 

Une bande-annonce sympa donc, qui ne montre que quelques images mais c'est d'autant mieux. Le seul plan qui m'intrigue énormément est celui de Maeve avec le chef scénariste. Ok, Maeve décide à la fin de la saison 1 de ne finalement pas partir, mais de là à ce qu'elle traîne au calme avec le chef scénariste alors qu'elle est une hôte ? Il y a quelque chose qui cloche.

 

Pas de Robert Ford / Anthony Hopkins pour garder le suspense sur son retour ou non. Ni de Logan d'ailleurs, alors qu'il n'est pas mort aux dernières nouvelles.

 

Mention spéciale à Dolores et William, bien classes et badass. 8)

 

Vivement 2018 ! Si possible en début d'année et non à la rentrée, je ne dirai pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de terminer Westworld. Je l'avais laissé de côté pendant de long mois après un épisode 01 et 02 auquel je n'avais pas vraiment accroché. Je dois bien dire qu'en arrivant à l'épisode 10 mon opinion avait radicalement changé. Le niveau de production de cette saison 01 est extrêmement élevé. Ca me laisse des doutes sur la saison 02. Arrive-t-elle à faire aussi bien ? J'espère.

 

Globalement, j'ai été mené à la baguette. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques théories au fils des épisodes mais la plupart toutes rechignées l'épisode suivant. Cependant, j'avais vu clair sur un seul point : De me dire dès le début que le fait que notre Maeve n'était pas un glitch mais bien quelque chose de préparé par Robert. Quant à trouver ses motivations, qui était Arnold, la quête spirituelle de notre Dolores je suis resté sur le cul.

 

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas été doucement mené en barque tout au long d'une série. C'est extrêmement agréable et j'en attends beaucoup de cette saison qui paraîtra en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Superbe bande-annonce. :-*

 

La manière dont cela dégénère alors que tout commence bien avec des plans et des mots magnifiques, c'est énorme. Le changement de ton radical de Dolores sur l'image où l'on se rend compte que le taureau fonce sur un garde, wow. Même dans les trailers, ils nous retournent le cerveau. xD Certaines scènes promettent d'être d'anthologie. Je pense notamment à celle de Maeve et des taureaux qui propagent le chaos dans les locaux futuristes du parc. Ou encore à Dolores. J'ai l'impression que cela va directement continuer sur la rébellion des hôtes, sans temps mort, et que c'est con si c'est cela. La hype est à son niveau maximum je crois. Les deux mois d'attente vont paraître une éternité. Cela devrait s'atténuer quand je recommencerai la saison 1 juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Episode 1 saison 2 vu.

 

Ça commence fort et on a déjà pleins de questions en tête ^^

 

Comme pour la saison 1, y'a plusieurs timeline.

 

La première avec Bernard juste après le massacre qui va chercher l'hôte (le père de Dolorès si je dis pas de bêtises).

Ça va surement mener à la boucherie qu'on voit dans la mère.

 

La seconde avec Bernard et les gardes du corps qui se passe après les 11 jours. 

 

Reste à placer Maeve dans tout ça.

 

William qui va s'amuser comme un fou maintenant que les règles du jeu ont changés.

 

Bientôt la découverte d'un second parc ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logo.png.90785604505e9ff3473afa4eb41c11d4.png

2x01

 

1h06 de bonheur. 8)

 

Quel plaisir de retrouver la série. :-*

 

Et quelle plaie de devoir attendre une semaine entre chaque épisode. :'(

 

Cela reprend direct après la tuerie de la saison 1 et les hôtes continuent leur chasse. :o Le rythme de l'épisode est fou, tendu du début à la fin avec l'ambiance lourde et tout, et j'ai bien l'impression que cela sera la même chose toute la saison.

 

On retrouve Dolores toujours dans sa croisade et avec visiblement plusieurs hôtes sous son commandement. Dolores. 8) C'était déjà mon personnage préféré de la série avec Robert et elle devient de plus en plus énorme. Encore une fois dans cet épisode, son discours qu'elle lance aux trois ou quatre visiteurs du parc est magistral. Le tout en reprenant plusieurs répliques cultes de la saison 1 mais qui prennent un tout autre sens maintenant qu'elle est "éveillée". Je sens que son intrigue va être passionnante pour changer avec notamment la dernière scène qu'elle a dans cet épisode où elle a un truc à montre à Teddy. En parlant de lui, c'est cool qu'ils se retrouvent définitivement et qu'ils fassent le chemin ensembles.

 

Du côté de Maeve, elle a toujours comme obsession de retrouver sa fille. Le chef scénariste qui se fait dessus se retrouve embarqué dans l'histoire. 8) Cool aussi que Hector la suive, j'aime bien le perso et leur relation. Une quête qui promet pas mal de révélations je pense.

 

Bernard essaie quant à lui de fuir avec la seule membre rescapée du Conseil en la personne de Charlotte. C'est dingue, j'ai vu Thor Ragnarok entre temps et du coup je déteste un peu moins le personnage. 9_9 C'est aussi que c'est une victime pour une fois. Nul doute qu'elle récupérera son costume de patronne garce si elle sort du parc. Cela semble mal embarqué car il faut donc qu'elle retrouve Peter Abernathy qui est le ticket de sortie à envoyer au reste du Conseil... Très étrange cette affaire, même si je vois l'idée : c'est a priori le premier hôte à avoir bugué et pris conscience de sa nature.

 

Pour finir, ce bon vieil homme en noir, que l'on peut désormais appeler William, tente de se sortir de sa merde et y parvient avec difficulté. Sa rencontre avec l'hôte représentant Robert jeune était fort troublante... Robert avait prévu un message pour William, il avait décidément tout calculé. Nouveau jeu : sortir vivant du parc. C'est bizarre car pour quelqu'un qui connaît si bien le parc, cela ne me paraît pas si compliqué à faire. Je suppose qu'il y a une autre signification derrière avec l'histoire de la "porte", mais pour l'instant, nous n'en savons guère plus. Le petit sourire de William à la fin veut tout dire, lui qui a attendu pendant des années du vrai challenge et de vrais enjeux dans le parc. 8) Il tue quand même froidement l'hôte gamin, preuve qu'il est déterminé. William va bel et bien jouer les troubles fêtes comme en saison 1, mais cette fois, j'ai bien hâte de ses prochaines rencontres avec les hôtes, et en particulier Dolores. Cela risque d'être sanglant.

 

Donc en fait, pour résumer, la fin de la saison 1 a provoqué le chaos complet dans le parc et les visiteurs sont livrés à eux-mêmes face à des hôtes déchaînés puisque les renforts ne viennent toujours pas. Moi qui pensais au départ que le Conseil allait reprendre le contrôle du parc et que les hôtes travailleraient leur rébellion en secret... Naïf que je suis comme d'habitude. Les hôtes ont déjà le contrôle, et visiblement, l'objectif des humains va être de le récupérer, et cela s'annonce compliqué.

 

Par contre, les enfoirés, ils nous refont le coup de la double timeline.

 

Je n'en ai pas parlé jusque-là mais il y a aussi l'intrigue de Bernard échoué sur une plage, retrouvé onze jours après le suicide de Ford et l'avènement des hôtes sur une plage par les fameux renforts qui se sont basés sur une plage pour enquêter sur le fiasco et essayer de reprendre le contrôle. La fin de l'épisode en ce sens est particulièrement mystérieuse avec tous les hôtes morts et Bernard qui dit qu'il les a tués. :o Outre cela, Bernard est seul, donc où est Charlotte ? De plus, on mentionne une île dans ces scènes, et vu que l'équipe se trouve sur une plage et malgré tout pas loin du parc, on aurait la réponse sur la localisation du parc (sur une île) ? Ce serait logique vu le danger potentiel. Syndrome Jurassic Park, tout ça tout ça. Bref, on a la timeline "présente" et la timeline "futur" avec Bernard. Au moins, c'est moins fourbe que dans la saison 1. 9_9 Ceci dit, cela me fait douter des timelines des autres personnages. Normalement, avec ce qui est montré, les timelines de Dolores et de William devraient se dérouler dans le "présent". Un peu plus de doute pour Maeve, mais je pense que c'est la même aussi. Mais vu que la double timeline est avérée, il va falloir rester encore plus vigilant pour ne pas se faire embrouiller, bien que je n'ai aucun doute sur le fait que les scénaristes vont parvenir à nous embrouiller quand même. 8)

 

La question que je me pose maintenant est la suivante : est-ce que dans la timeline des 11 jours (on va l'appeler comme cela), il s'agit de la première équipe de sauvetage envoyée, ou y en a-t-il eu d'autres plus tôt ? Cela répondrait à pas mal de questions. Si c'est la première option, cela voudrait dire que Bernard et Charlotte ont mis onze jours à trouver / envoyer Peter Abernathy au Conseil, ce qui voudrait dire que le parc était totalement livré à lui-même pendant onze jours et qu'il y a eu encore plus de dégâts que ce qu'il y a actuellement. Si c'est la deuxième option, cela signifie que les équipes précédentes ont pris cher et que les hôtes se rebellent royalement. Dans les deux cas, les hôtes ont foutu un bordel pas possible et maîtrisent encore plus la situation que prévu. 8)

 

L'autre question : jusqu'à quel point la prise de pouvoir des hôtes touchent les parcs ? Est-ce que ce ne sont qu'une poignée d'hôtes ou beaucoup, est-ce que seul Westworld est touché ou les autres parcs, etc. ? Vu certaines scènes dans l'épisodes, je dirais qu'énormément d'hôtes et plusieurs parcs sont concernés, mais l'on est pour l'instant resté confiné à une partie de Westworld et aux labos, donc il faudra en voir plus pour en savoir plus.

 

La troisième question : est-ce que Dolores et Maeve ont réellement le pouvoir sur tous les hôtes ou presque ? Est-ce que les deux seront amenées à se rejoindre pour que la rébellion aille encore plus loin, et ce malgré leurs objectifs pour le moment divergents ? Comment Dolores prévoit-elle de quitter le parc et de se noyer dans la masse du monde réel pour mieux le détruire ? Il y a quelque chose que l'on ne saisit pas bien dans ce coup d'état, et c'est aussi frustrant que passionnant. 8)

 

Il y a plein d'autres questions mais c'est du classique dans Westworld.

 

Vivement le prochain épisode, je suis déjà à fond. :-* 8)

 

-----------------------------------

 

Le 23/04/2018 à 19:44, Thor Odinson a dit :

(le père de Dolorès si je dis pas de bêtises)

L'ex-père plus précisément. :P

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Pas mal d'infos mine de rien dans cet épisode.

 

On sait du coup comment ça se passe pour William, Logan et le parc.

Logan découvre les hôtes et WW une première fois => invite William => William devient important dans la société de son gendre (le dépasse même) => William montre à son beau-père le potentiel du parc et devient un actionnaire majoritaire => Logan termine se vie drogué.

 

Dolorès qui va se trouver une armée, j'imagine que c'est ceux là qu'on voit mort dans la mer. 

Du coup, ça va pas bien se finir tout ça. Par contre, contre qui elle a pu perdre ? William doit rester tout seul (cf la scène où les mecs se suicident) donc je l'élimine.

 

Pas mal de mystère autour de Glory aussi, ça serait ce que William montre à Dolorès en fin d'épisode. À voir c'que cette arme peut faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

On a un aperçu d'un nouveau parc en début d'épisode.

On sait du coup d'où provient le tigre vu en début de saison.

 

Le père de Dolorès est récupéré par les humains. Reste à voir quand il va faire faux bond.

 

Fin d'épisode avec l'arrivé d'un samouraï, nouveau parc en vu donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 7 months later...

Comment hyper encore plus cette saison 3... :o 

Cette coïncidence n'empêche, hier on regardait Sheitan avec un pote et on se disait que Cassel était vraiment trop fort !! 

 

Alors un acteur comme lui dans une série comme WW, cest 200% de hype pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette news de l'espace. :o

 

C'est énorme ! J'adore cet acteur, il va apporter du lourd à la série, et encore plus de diversité. Il n'y a pas à dire, ils mettent les moyens pour faire le meilleur et le plus crédible possible. J'ai hâte de voir le rôle qu'il va jouer.

 

Vincent Cassel. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...