Aller au contenu


One Piece Chapitre 842


Hordure
 Share

Messages recommandés

Vus :

 

VF : http://mfteam.co/2016/10/one-piece-chapitre-842/

 


 

Chapter 842 The Power of a Full Stomach

 

 

Luffy could devour the biscuit soldiers because Nami made them softer with rain.

Luffy’s stomach is full and he is at its limits. More biscuit soldiers charge him, but Nami makes them softer with rain right away.

 

Nami: “I don’t know or care if you are on the side of a Yonko or whatever! Luffy is the man who will become the Pirate King!”

Nami: “Which means! There’s no limit to his appetite either!”

Luffy: “Eh!?”

 

Everyone is surprised by Nami’s words. Luffy pushes on eating without thinking anymore.

 

Scene change, in the mirror world Bropper and the others are running from Brulee

 

Scene change again, Reiju is tending to Sanji’s wounds.

Reiju asks Sanji where he learnt that “way of the gentleman”

Sanji remembers the harsh training received from Zeff.

 

All relatives leave for Whole Cake castle for the engagement ceremony.

 

Back to Temptation Woods

 

Luffy, with his stomach full, goes into Gear 4

 

Luffy: “Tankman!”

 

Cracker attacks Luffy, but the sword is absorbed by Tankman’s soft stomach instead of piercing it

Like that, Cracker’s upper body gets “swallowed” by Luffy’s stomach folds

 

Luffy “I’ll blow you to the ends of the New World! Cannonball!”

 

The half swallowed Cracker is blown away by the stomach’s strength.

The bloody Cracker crashes onto the (not wet) biscuit soldiers behind, and flies far away while crashing through them.

OP is on break next week

 

Rapide :

 

-Luffy peut manger les soldats car Nami les ramollit avec sa pluie

-Il est pleint et ne peut plus rien avaler

-Nami fait un discours sur le fait que Luffy sera le prochain roi des pirates et que son estomac est sans limite

-Luffy recommence à manger

 

-Dans le monde miroir Chopper et les autres sont en train de fuir Brulée.

 

-Reiju demande à Sanji où il est devenu un tel gentleman

-Sanji se rappelle l'entrainement de Zeff

-La famille part sur Whole Cake Island pour la cérémonie

 

-Avec son estomac plein Luffy passe en Gear 4

-Luffy : "Tankman"

-Cracker attaque Luffy avec son épée mais elle est absorbéepar le ventre mou de Luffy, de la même manière le haut du corps de Cracker l'est aussi

-Luffy : "Je vais t'envoyer voler à l'autre bout du nouveau monde !"

-Cracker est envoyé au loin par la force du ventre de Luffy.

-Cracker en sang s'envole au loin en passant à travers ses biscuits qui étaient derrière lui.

 

Source : Yonkouprod

 

Pause semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette fin de combat complètement WTF  :o

Bravo a Oda pour faire un dénouement loufoque contre un mec du calibre de Cracker. J'ai hate de voir ça en image.

Par contre, il semble que Crakers n'est pas subit des dizaines de G4, les biscuit étant ramolis, nul besoin d'une force de frappe colossale pour les détruires et les manger. Dommage, que ce choix de mise en scène, ne soit pas à l'avantage de Luffy, qui finalement ne paraît toujours pas au niveau des commandants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit la fin, mais si comme certains le supposent Cracker a 0 résistance  ce le serait en effet. Je vois plutôt Luffy et Nami se barrer pendant que Cracker est encore loin.

 

D'ailleurs, Nami joue bien un rôle de support indispensable. J'aime bien la voir utile dans un combat de ce niveau.

 

Le dernier coup semble en effet très WTF avec Luffy qui absorbe le coup d'épée ET Cracker avant de les rejeter. On est presque au niveau du Yami Yami no Mi :D

 

A voir avec les images : le Tanking Man ne serait pas une forme alternative du Bound Man ? La première privilégiant la défense alors que la seconde serait axée sur l'attaque et la mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours plus tôt, dans le topic des puissances.

 

@goon parle le premier d'une possible assistance de Nami

Et si tout simplement, une fois que Luffy a produit ses attaques en Gear 4th, cétait Nami, avec l'assistance des Homis qui servait à Luffy de couverture pour empêcher Cracker de lui mettre la main dessus, le temps qu'il reprenne des forces en mangeant/digérant un peu, avant de lancer un nouvel assault ?

8)

 

goonEt si Nami avait utilisé la pluie sur les biscuits pour les ramollir.

  8)

 


 

Eiyuu

Possible. Une chose est sûre, la mise en scène du combat a un petit air de Pica vs Zoro.

 

Pica : armure de pierre gigantesque

Cracker : armure de biscuit et clones

Stratégie : attaquer sans s'exposer.

Conséquence : frapper le Golem ou les clones, une perte de temps, un combat qui dureeeeeeeeeee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le spoil @Hordure et la traduction.

 

Du côté des Vinsmokes, Reiju décide de soigner Sanji comme elle avait l’habitude de le faire à l’époque. Ensuite, on aura donc la rencontre entre Sanji, Judge et Big Mom au château.

 

En ce qui concerne Luffy, on en apprend déjà plus sur ce qui s’est passé pendant une partie des 11h de combat. Comme certains le pensaient, Nami a été d’une aide précieuse pour permettre à son capitaine de manger les biscuits de Cracker. En outre, vu que la navigatrice a ramolli les biscuits avec la pluie, comme @Aurus je ne suis pas sûr que Cracker ait subi beaucoup de Gear 4th finalement. Cette simple donnée remet en cause pas mal de chose dites cette semaine dans le topic des puissances. Avec l’aide de Nami confirmée dans ce chapitre, on remarque aussi que Luffy semble être encore trop juste face à un lieutenant de Yonkou.

 

Bref, j’ai hâte de voir le Gear 4th Tankman pour en dire davantage.

 

@Eiyuu Snake

 

A voir avec les images : le Tanking Man ne serait pas une forme alternative du Bound Man ? La première privilégiant la défense alors que la seconde serait axée sur l'attaque et la mobilité.

 

Je trouve que Bound Man privilégie autant la défense que l’attaque. Il faut se rappeler que Doflamingo n’a pas réussi à blesser Luffy sous cette forme. En revanche, avec Tankman on semble se diriger vers une forme encore plus défensive que le Bound Man (et peut-être plus offensive qui sait). A confirmer avec les images du chapitre.

 

Par contre, si Cracker est vraiment vaincu, c’est un sacré coup dur pour la Yonkou qui aura perdu 2 Sweet Commanders en très peu de temps.

 

Ah oui,

 

@Onizuka  8)

 

@goon  8)

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Cracker est vaincu là dessus ( fort possible ), se sera pas une défaite réellement problématique, dans le sens ou il est très certainement pas mort. Voire même de nouveau opérationnel dans quelques heures, quelques jours. Ou au pire, dans quelques semaines. ( d'après les spoils, Cracker est en sang quand il se fait éjecté. Je me demande comment )

 

L'autre sweet commander,  battu par Urouge, est lui, 6 pieds sous terres. Là c'est très préjudiciable pour BM.

 

A moins que Luffy l'ai envoyé valser en mer. Et que du coup Cracker fini noyé au fond de l'océan, mais j'y crois pas du tout. Notamment parce que je reste convaincu que y'aura pas d'affrontement entre Luffy et BM. Et ce genre de victoire sur un sweet commander, forcera un peu le respect. D'autres éléments feront peut-être que au final se sera une alliée. Mais ca y contribuera.

 

Cette probable victoire rendue possible par Nami. On est donc sur un 2 contre 1. Victoire, si telle est le cas, à relativiser. Aussi parce que je pense que Cracker n'a pas tout montré. Peut'il éveiller son fruit ?

Nami qui remonte le moral à Luffy, en disant que son estomac n'a pas de limite. Je trouve ça excellent.

 

Côté Sanji, ça suit son cours. Je devient fan de Reiju au fil des chapitres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Onizuka pour ton excellente déduction .

Je n'avais pas trop envie que Nami intervienne (ni qu'elle ne reste à rien faire,mais...) pour pouvoir jauger Luffy.

Oda a donc trouvé le moyen de ne discréditer aucun des deux combattants,puisqu'il arrive à zapper le combat par une astuce (comme avec Jack). Cela permet de dire que l'on n'accède pas à un Yonkou aisément,mais que Luffy peut s'en sortir en forme pour la suite et le sauvetage de Sanji,well done !!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je ne sais pas si cela a été dit, ou théorisé, ou répondu.

 

Le gear 4: Il a une limite, que l'on a vu contre Dofla: Luffy a eu l'assistance de nombreux allier sur Dressrosa.

Mais sur Dressrosa: il avait été au bout de ses limites.

 

L'a t il fait contre Crakers ? j'en sais rien. Ce qui a de sur: 11 heures de combat ( je crois): ca fait bien long tout de même.

 

Hypothèse 1: si Luffy ne va pas jusqu'à sa limite: il ne devient pas tout flagada comme il l'a été 5 (ou 10) min contre Dofla.

Hypothèse 2: Namy a protégé Luffy de Crakers, quand Luffy était HS. Comment ? Avec sa vive card et ses homies ?

Hypothèse 3: Quand Luffy utilisait le G4: il mettait KO CraKers suffisamment que le temps qu'il revienne "sur site", Luffy se reposait.

Hypothèse 4: Quand Luffy mange suffisamment (ex: GATEAUX moux), il peut plus facilement supporter le contre coup de l’utilisation abusive de Haki.

Hypothèse 5: Vu que Namy fait pleuvoir: Luffy a pas trop besoin de son G4, car Crakers ne fait qu'une Armure à la fois, puis le temps de la ramollir, puis de la manger...

 

 

On en saura surement plus dans l'anim.

 

Un problème: on voit dans le chapitre précédent, pas mal d'Armure Crakers: pourquoi, si un morceau est coupé, mâché, elle arrêtent de fonctionner ? Car on en voit plusieurs au sol.

Mais une marionnette: avec ou sans oreille: il devrait Pouvoir continuer à combattre (sauf s'il est tout mou).

 

 

Donc pour ce Luffy, gros empli de gâteau: est il plus puissant? je sais pas trop.

Ou indigestion à la clé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un Cracker qui se bat comme Akasuna no Sasori,mais j'espère qu'il peut faire autre chose (on voit le sol un peu différent au précédent chapitre).

Encore un FDD qui est faible face à l'eau,ça en fait beaucoup !!! Mais tant mieux dans ce cas,car ça me saoulait que des gâteaux soient aussi dur que du métal,à un moment ça devenait n'importe quoi,haki ou pas (déjà que le coup des clones en biscuit est pas terrible...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est surtout : Pourquoi Craker n'a pas réussi à tuer Nami sur 11 heures. C'est pas Law quoi ? Pourquoi continuer à créer des soldats biscuits (sachant pertinemment que Nami à les moyens de les rendre moins résistant et donc nourrir Luffy) ?

 

Si il a un haki de l'armement si résistant que ça pourquoi ne pas l'appliquer sur son corps, tanker comme un porc, pousser Luffy jusqu'a l'épuisement ?? CRAKER est un bretteur il doit bien avoir des coups d'épées à grande ampleurs non ? Law te coupe une île en deux, Zoro te fait pareil avec un Pica Titanesque... Pendant ce temps là Craker à quoi ? Que du Pretzel no jutsu ? :o

 

Ya pas que le FD dans la vie. Craker si il est si puissant que ça à l'épée a de quoi envoyer des slash hakisé, il est mobile, il peut tanker des attaques physiques. Mais a en lire le spoile et en recoupant avec les précédent chapitres. On a l'impression qu'il a passé 11 heures à être en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  ;)

PlatinumGamer

La question que je me pose c'est surtout : Pourquoi Craker n'a pas réussi à tuer Nami sur 11 heures.

Nous avons vu un Cracker et Luffy sans blessures apparentes, ne serait-ce qu’une goutte de sang ou des marques noircis. Ni sur l’un, ni sur l’autre. RIEN !

On peut donc supposer que pendant 11 heures, il ne s’est pas passé grande chose.

Ils n’ont presque pas bougé de leur place. L’un cherchant à épuiser l’autre.

C’est à qui tiendra le plus longtemps : le producteur de clones ou le mangeur de clones

 

Cracker n’aime pas la douleur et il est surement humidifié comme ses clones. Donc, une double raison d’éviter le combat rapproché et approcher Nami (protégée par les homies ou bien Cracker n'a pas d'attaque à distance).

 

De son côté, Luffy peut à présent détruire les clones sans forcer, il économise son haki pour le Gear 4 final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est t'il tellement fier de son FDD qu'il s'est borné a vouloir coucher Luffy avec. Luffy peut être agaçant donc et le faite qu'il soit affublé du statut de pire génération doit énerver les stars du NM. Craker est tellement habitué a être caché derrière ses clones.

Un Combat contre Jinbei pour le coup aurait été sympa. Gros point faible pour sont FDD dans le genre de celui de Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Onizuka

 

Je pense la même chose et confirme que Craker manque cruellement de polyvalence et de sens tactique (a defaut d'être malicieux mais c'est pas suffisant). Recouvrir son corps de Haki à la Vergo. Tanker Luffy Gear 4 (l'obliger à s'approcher/ l'obliger à s'épuiser) et envoyé du Steak à coups d'épée Légendaire + Haki. Arrêter de faire des biscuit quoi...

 

Son style de combat comme tu le dit, confirme qu'il déteste bel et bien le corps à corps, qu'il ne supporte pas la douleur. Il se bat toujours en retrait, dans un premiers temps en étant recours de biscuit puis dans un second en envoyant ses biscuits soldats (avec une intervention direct lorsqu'il pense avoir une ouverture). Décevant à mes yeux. Un moment il faut aller au contact, Luffy l'a compris Tankman.

 

@ Crocodile

 

Oui enfin bon, Craker et un lieutenant Yonkou...

Luffy + Nami sont venu à bout d'un lieutenant Yonkou de cette manière ??  :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait longtemps que je ne m'étais pas connecté mais je trouve la dernière page intéressante par rapport au combat de Luffy/Namy.

 

Je fais juste mon com de l'année car il y a un truc qui m'avais surpris à la lecture du chapitre précédant sans avoir vraiment vérifié qui me fait penser que le combat a été plus intense que l'on pense maintenant avec le nouveau spoil (pluie qui ramollie les biscuits)

 

C'est que le roi Baum est coupé en deux, de plus le sol a été transformé en biscuit et l'on voit également des murs de biscuit en fond.

Je pense donc qu'il y a eu combat tout de même au niveau épée et pouvoir (transformer le sol pourrait dire fruit éveillé... ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au fait que Cracker n'aurait pas attaqué Nami : Luffy a pu à son tour protéger la navigatrice, ce serait censé. Attaquer Nami implique forcément de déporter son attention de Luffy, et Cracker ne peut peut-être pas se permettre de laisser une ouverture face à un combattant comme Luffy, qui même s'il parait moins fort que Cracker, reste tout de même très dangereux.

 

Comme je le disais sur un autre post, je trouverai ça un peu bizarre que Luffy ne tente pas de contourner les clones pour attaquer le vrai Cracker, sachant la vitesse qu'il a en G2 et G4, et qu'à l'inverse, Cracker ne tente pas d'attaquer Nami alors qu'il a la puissance et la rapidité nécessaire pour blesser Luffy en G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Snake

Comme je le disais sur un autre post, je trouverai ça un peu bizarre que Luffy ne tente pas de contourner les clones pour attaquer le vrai Cracker, sachant la vitesse qu'il a en G2 et G4, et qu'à l'inverse, Cracker ne tente pas d'attaquer Nami alors qu'il a la puissance et la rapidité nécessaire pour blesser Luffy en G4.

La puissance pour blesser Luffy : oui.

Mais lorsqu'il blesse Luffy, ce n'est pas vraiment du à la vitesse, tu oublies de prendre en compte un détail : l'effet de surprise en émergeant de son armure. Luffy a allongé le bras, il n'a plus qu'à frapper.

 

363313cache.gif

 

Ensuite, il retente le coup, mais Luffy (connaissant le véritable visage de Cracker) esquive son coup.

 

627004hgjh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement si Luffy allait adapter sa forme "balloon" au G4,et c'est chose faite. Pourquoi Chopper et Carrot ont-ils des boulets au pied ? Est-ce obligatoire si l'on a été capturé dans le monde du miroir ? Ce FDD me fait d'ailleurs penser à celui de Bege qui peut se matérialiser au sein de son château.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu.

 

On s'attarde un peu plus sur le combat de Luffy/Nami contre Cracker et ses clônes.

La navigatrice est excellente dans son rôle  ;D

Les homies hallucinent tellement elle prend confiance puisqu'elle parle d'eux comme étant ses soldats maintenant^^

Luffy et Cracker s'obstinent à continuer de la même manière, l'un en mangeant les biscuits, l'autres en en créant toujours plus.

Le premier à changer de stratégie (ici Luffy en recouvrant son corps "gonflé" de Haki) prend finalement le dessus ; j'ai envie de dire que c'est mérité sinon ça aurait pu durer 11h de plus.

 

Chopper et Carrot sont toujours dans le monde des miroirs en train de fuir Brûlée.

On voit bien en image que son monde est connecté à tout le territoire de BM.

J'imagine bien que les deux vont trouver une solution pour "briser" le sortilège et retourner sur Whole Cake Island.

 

Enfin Sanji se fait soigner par sa soeur en 2 secondes.

Encore une prouesse scientifique digne du Germa 66 ?!  :P

On apprend qu'il tient sa galanterie de Zeff et que ça n'a donc pas de rapport avec sa mère.

 

Sanji se dirige maintenant vers le chateau et Luffy a fini son combat.

Bientôt l'heure des retrouvailles ?!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiendrais surtout trois choses de ce chapitre,

 

-cette nouvelle version du G4, cete forme complète qui semble plus puissante que le G4 classique au moins en défense vu que c'est clairement une amplification du style de défense du boundman

-l'utilisation intelligente des Clones durs pour vaincre Cracker (son propre pouvoir et haki se retourne contre lui)

-l'échange de cadeaux entre BigMam et les Vinsmoke qui devraient enfin nous donner la vrai nature de l'alliance entre les deux, je l'espère dès le prochain chapitre

 

le reste c'est du classique ou de la confirmation de ce qu'on savait déjà (Miroirs connectés...)

Un bon épisode quand même mais qui je sens va relancer d'au moins vingt pages le topic des puissance lol pour déterminer le vrai niveau de Cracker

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS par Mangastream

 


 

Chapitre pas trop mal.

 

Au final, à défaut de pouvoir percer seul la défense de Cracker, Nami aura fourni à Luffy l'aide nécessaire pour la "contourner".

 

Après le corps mouillé contre Crocodile, un corps insensible à la foudre contre Ener, le renfort de la cire de Mr3 contre Magellan, etc, Oda reste fidèle au principe que tous les duel dans One Piece ne peuvent se remporter avec uniquement par la force brute.

 

Il faut parfois un peu d'astuce, et comme le souligne un peu Nami : on est dans un combat de pirates, pas un duel typé et règlementé.

 

Ici Cracker a intelligemment usé de ses pouvoirs pour se battre à distance et Nami a fait de ses soldats-biscuits des "proies" pour l'appétit de Luffy.

 

On peut également souligner que depuis l'elipse, c'est la première fois que Nami apporte un soutien aussi déterminant en combat. Sans compter qu'elle a désormais les Homies à sa botte  ;D

 

Par la force des choses, Luffy a donc inventé une nouvelle variante au Gear 4th qui a mis hors-combat Cracker.

 

Résultat, Luffy a donc réussi là où tous les autres Supernovae, à part Urouge, ont échoué : vaincre l'un des Sweet Commandant de Big Mom !

 

Maintenant, le temps est compter pour arriver au mariage et l'empêcher. Ce qui nous ramène d'ailleurs à Sanji qui bénéficie d'un masque pour cacher la misère que lui ont fait ses frangins.

 

Je ne sais pas comment Oda compte l'utiliser, mais ça ne me semble pas innocent. Plus le coffre Tamate et le duo Chopper/Carrot qui continuent de fuir dans le monde des miroirs, il y a tout les ingrédients pour que le mariage parte en vrille.

 

Sans oublier Jimbei, César, Brook et Pedro qui ne resteront sûrement pas sans réagir aux évènements.

 

Rappel : pas de chapitre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...