Aller au contenu


SnK Chapitre 86


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les spoils

 

On partirait donc sur LE flashback de la création des titans  :o :o :o

C'est clairement le moment le plus attendu de ce manga 8)

 

On voit aussi le monde "réel" avec les avions et les avancées technologiques.

Toute l'histoire risque de nous être révélé sur les prochains chapitres  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'analyse des images on peut voir deux choses:

 

1) Un démon et une femme qui tient une pomme. => C'est clairement la figure biblique de Satan et Eve.

 

2) Un combat entre des hommes et des titans. On voit que d'un côté les hommes n'ont que pour armes des épées, lances et arc. Et les Titans se servent d'outils donc ce sont des titans shifter, et non les titans débiles qu'on a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé spoil traduit du thread de mangahelpers (source Fuku-shuu)

 

- Chapitre centré sur l'enfance de Grisha et de sa petite soeur Fay ou Faye

- Comme dans les images présentées au dessus, sa ville natale était entourée de dirigeables, de bâteaux/steampunks, et d'avions, il fait une comparaison à la technologie employée dans la série Turn A Gundam

- Les deux se sont échapées de leur ghetto/quartiers pauvre mais ont été rattrappés par les soldats. Fay/Faye a été arrachée de Grisha puis tuée

- Le peuple/village à l'origine du pouvoir des titans se nomme "Ymir" (probablement le village de Zeke, Reiner et cie).

- Grisha avait 18ans lorsqu'il a découvert que sa petite soeur avait été dévorée et laissée à l'abandon.

 

Là ça se complique un peu car il est difficile pour l'auteur de traduire, donc à prendre avec des pincettes

- Afin de faire revivre "Elodia" le titan originel il fallait battre "mali"

- Zeke serait le fils d'une femme se nommant Donna (et probablement le fils de Grisha), quand Zeke eut 7 ans il se rendit au gouvernement pour dénoncer Grisha et Donna (Pourquoi ? pas de précision).

- Elodia fut envoyée sur une île au nom de "Balati / Palade", qui est la base des Titans.

 

Prenez vraiment ce résumé avec des gants, en attendant le script un peu plus complet et sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui prévoit du lourd, un tournant dans l'histoire du manga.

Je dois avouée que je suis un peu surprise de voir qu'ils sont/étaient autant avancés technologiquement :o

 

C'est "le peuple d'Ymir" qui aurait attaqué ... Mais ... mais .... Il n'y a QUE des titans colossaux qui attaquent ?

Et le peuple de Grisha se trouvait aussi entouré de murs, sur une île, les titans ont réussi à venir jusque-là

ça va être de la bombe ce chapitre

 

petite théorie

Et si la famille Reiss avait gardé le secret et effacé la mémoire de toutes les personnes dans l'enceinte du mur pour garder cet endroit en sécurité ? Si pour une raison ou une autre "le peuple d'Ymir" n'a pas attaqué le mur: la famille Reiss pensant être à l'abris utilise sa faculté pour effacer la mémoire commune: ainsi tous les habitants vivent dans l'ignorance, mais en paix et en sécurité à l'intérieur des murs.

Ils refusent ceux provenant de l'extérieur, car ils sont une menace pour l'équilibre qui règne à l'intérieur en racontant ce qu'il s'est réellement produit. Frieda et tous ceux auparavant possédant la mémoire du coordinateur savent que ce qu'ils ont fait et ce qu'il continuent de faire est immoral, mais ils doivent le faire pour continuer de vivre en paix, de manière égoïste certe ...

 

deuxième théorie: Et si c'était le peuple d'Ymir qui était coincé à l'intérieur des murs ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que l'auteur balancerait les infos aussi vite .

Apres il y a encore plusieurs zones d'ombre à voir si on aura encore du flashback le mois prochain

 

Pour l'instant difficile de savoir si l'endroit ou a vecu grisha est

un autre mur avec des habitants qui se sont protegé des titans mais avec bien plus de connaissance à leur sujet et plu de technologie (en gros un monde ou on efface pas les mémoires)

ou

si les habitants de ce monde on un lien direct avec la creation des titans .

 

Et puis quid des shiffters et leur village si il a un lien direct .Le titan beast serait bien le fils de grisha donc aurait au moins un lien indirect mais rien n'indique qu'ils soient encore en relantion avec les habitants de ce second mur .

Et evidemment pourquoi la famille Reiss  effacé les memoires des habitants du mur 1

Et pourquoi les shiffters cherchaient à le detruire avant de changer d'avis pour se concentrer sur Eren et son pouvoir que le titan beast semble pourtant avoir egalement .

Et enfin quid des Ackerman

 

Bref pas mal de question j'ai hate d'en connaitre les reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonkou a sorti plus d'images : http://yonkouprod.com/shingeki-no-kyojin-chapter-86-spoilers/

 

 

Comme je l'avais traduis dans mon précédent message, c'est un chapitre flashback centré sur Grisha

 

- Première Partie : Présentation de sa soeur et de sa perte. Et quelle fin pour cette petite fille, dévorée par des chiens. Cette révélation poussera Grisha a se retourner contre son gouvernement

 

- Deuxième Partie : Il semblerait que Grisha ait monté une sorte de Milice et voulait faire appel au pouvoir des titans pour renverser le gouvernement. Durant la préparation de son putsch, il rencontre une femme qui deviendra sa première femme avec laquelle il conçut un bébé : ZEKE. Donc Zeke est bien le fils de Grisha / demi-frère d'Eren. Sauf que ce gamin a dénoncé les agissements de son père au gouvernement ce qui implique son arrestation ainsi que celle de sa mère (probablement condamnée à mort dans le prochain chapitre)

 

J'ai vraiment hâte de lire le chapitre en VA histoire de comprendre tous les dialogues. C'est un chapitre qu'on attendait tous depuis le début du manga, et ça marque aussi un tournant pour l'avancée de l'histoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg le chapitre de révélation de fou ...

 

J'ai traduit le résumé et l'idée globale qu'on peut tirer de ce chapitre

et sachant qu'il y'a aussi une photo sur reddit qui montre que les titans qu'on a vu avant ne sont pas n'importe qui

 

 

tumblr_oelg2yV3qn1u13xx8o2_r1_1280.png6XkWGep.png

Le titan qui sourit et qui a tué Carla Jäeger est en fait la première femme de Grisha.. et les compagnons de révolutions de Grisha ceux qui ont attaqué le mur

 

 

Résumé :

 

 

Donc il y'a eu 9 titans créés à partir de l'esprit d'Ymir Fritz après qu'une fille ait fait un pacte avec le 'diable'. Il y'a deux versions différentes de ce pacte : dans le mur où c'est décrit d'une bonne manière , que la fille soit une bonne personne et le titan est encapuchonnée, mais dans le pays des guerriers (Mare) le titan est décrit avec des cornes et est diabolisé, et la fille aurait fait quelque chose de mauvais. Erudia et Mare sont deux royaumes qui étaient en guerre bien longtemps avant la construction du mur. Erudia était constitué du ' peuple d'Ymir' qui attaquaient le pays de Mare (guerriers) depuis 1700 ans, les forçant a avoir des enfants et tuant la plupart durant leur reigne.

 

Je devine que le pacte avec le démon consistait à avoir 9 clans de titans différents qui permettaient d'avoir le pays de Mare en joue. Mais en quelque sorte Mare a reussi a volé 7 de ces 9 pouvoirs et dominer, écrasant les Erudiens qui se sont enfuis dans une ile appelé "Paradis" et construit les murs là bas avec a peu près 1 million de Titans. avec les coordonnées entre leur main ils pouvaient à tout moment les relacher pour détruire leurs ennemies. Grisha était u n Erudien qui a été abandonné dans le royaume de Mare quand les murs ont été construits, et les autres Erdudiens (ceux qui entourent Grisha) qui ont eux aussi été abandonnés, prévoient secretement une révolution depuis que le royaume de Mare se vengent des Erudiens. La soeur de Grisha a été tué quand elle et lui ont essayé de s'échapper des murs - et ils sont en quelques sortes comme les juifs avec une étoile a 9 pointes sur leurs vetements.  Grisha veut se venger pour sa soeur et rejoint secretement la révolution et il y rencontre une femme appelée Dinah qui est de la royauté.

 

Ils se marient ensemble pendant qu'ils prévoient la révolution et ont un enfant qui s'appelle Zeke (ce qui veut dire que Eren et Zeke sont demi-frère). Grisha voit Zeke comme la clé pour pouvoir défaire Mara. Mais quand Zeke a 7ans il va tout répéter au royaume de Mare qui vont envoyer tous les révolutionnaires sur l'ile "Paradis" avec pour peine capital une transformation en titan stupide pour l'éternité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les titans sont bien des armes de guerres.

 

Par contre, on sait pas exactement encore comment ont été créer les titans. Ça me paraît un peu léger les humains qui pactisent avec le diable pour obtenir le pouvoir de se transformer en titan...

Mais sinon, très très très bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on sait pas exactement encore comment ont été créer les titans. Ça me paraît un peu léger les humains qui pactisent avec le diable pour obtenir le pouvoir de se transformer en titan...

 

Ca m'a clairement l'air d'être de la propagande de Mare pour faire culpabiliser les Erdians, étant donné que cette histoire est raconté aux Erdians vivant dans les ghettos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est passionnant!! Énormément de révélations *o*

 

 

Donc si je comprends bien, les humains vivants entre les murs sont tous des descendant d'Ymir et donc de potentiels titans. Quand la population va le savoir... Et les Maray poussent les Erudians à s’entre-tuer... Je sens que certains perso ne vont pas apprécier x) Cette première partie répond déjà à pas mal d'interrogation, j'adore! (les titans dans les murs, le secret des Reiss, l'histoire de la lignée principale, pourquoi les titans veulent absolument Eren et son pouvoir, etc...) Je sens que cette bataille Titans VS. Humains va prendre une tout autre tournure, je trouve ça palpitant!! La clé de toute cette histoire est bien Eren est son pouvoir de contrôler les autres titans (qu'il faut qu'il réveille). Je veux voir qu'une chose maintenant, c'est le réveil des titans qui se trouvent dans les murs! Ça serait terrible!!J'espère qu'ils expliqueront les vraies origines des titans et pourquoi la ligné asiatique et les Ackerman sont si spéciaux.

 

D'ailleurs c'est possible que Sieg, le titan bestial, soit en réalité Zeke, le premier fils de Grisha ? (même cheveux blond => raccourci facile) Ou est-il trop vieux ? Je trouverais ça génial qu'il soit le demi-frère diabolique d'Eren x)

 

 

Vivement le prochain chapitre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ok! Je me sens bête là xD Ça me fait toujours une question en moins ;p Merci!

 

Du coup je repense à un truc : 9 pouvoirs de titans originaux, 7 qui se font "attraper" par les Maray. Les deux autres pourraient être la fameuse lignée asiatique et celle des Ackerman? Ce qui expliquerait pourquoi ils étaient dérangeants pour le roi et qu'ils n'ont pas subit la perte de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'une d'entre elle, c'est le pouvoir que possède actuellement Eren, le pouvoir de commander aux Titans. Le deuxième c'est peut être la capacité de faire perdre la mémoire aux autres. (A moins qu'ils ne soient réunis en un seul, et donc Eren aurait les deux en lui, et seulement un "éveillé")

 

Plusieurs questions se posent, notamment via Grisha: est-ce que son peuple à vraiment commis ce dont-ils sont accusés? Les sources étant plus que douteuses. Et deuxièmement, question plus philosophique: peut-on faire payer le prix à leurs descendants?

 

J'attends plus d'informations sur Zeke et la raison de sa trahison. Soit il en appris plus qu'on ne l'imagine, soit il a subit une forme quelconque d'endoctrinement. Dans tout les cas, il a beaucoup à apporter à l'intrigue.

 

Sinon, si j'ai compris, le pays où c'est réfugié le roi, c'est là où l'histoire se déroule c'est ça?

 

Dernière question: Grisha a dévoré la princesse. Il a acquit le pouvoir qu'il a léguait à Eren, (Fils qui remplace symboliquement Zeke) Mais comment est-ce qu'un Titan lambda à put réussir ça? Est-ce qu'il était déjà un shifter? Dans ce cas, il y a-t-il cumulation des capacités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si j'ai compris, le pays où c'est réfugié le roi, c'est là où l'histoire se déroule c'est ça?

 

Dernière question: Grisha a dévoré la princesse. Il a acquit le pouvoir qu'il a léguait à Eren, (Fils qui remplace symboliquement Zeke) Mais comment est-ce qu'un Titan lambda à put réussir ça? Est-ce qu'il était déjà un shifter? Dans ce cas, il y a-t-il cumulation des capacités?

 

Le pouvoir de Commandement (l'Axe) a été transmis aux descendants de la princesse des Erudia qui ont fini par fuir à "Island Paradis" où ils ont été érigés les murs.

 

On sait donc désormais que les 3 Murs se trouvent sur une île.

 

Pour en revenir à l'Axe les derniers descendants qui détenaient ce pourvoir été la famille Reiss, et donc Frida que Grisha a dévré pour s'emparer de ce pouvoir qu'il a transmis à Eren.

 

L'accumulation de pouvoirs semble possible comme le montre Eren lorsqu'il acquière la capacité de durcir le corps de son Titan en absorbant le contenu d'un flacon dans la grotte sous l'eglise des Reiss.

 

Néanmoins il faut prendre cette possibilité avec précaution, tant il reste des zones d'ombres sur l'origine des pouvoirs des Titans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'une d'entre elle, c'est le pouvoir que possède actuellement Eren, le pouvoir de commander aux Titans. Le deuxième c'est peut être la capacité de faire perdre la mémoire aux autres. (A moins qu'ils ne soient réunis en un seul, et donc Eren aurait les deux en lui, et seulement un "éveillé")

 

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on peut accumuler les pouvoirs, on sait que la royauté a permis d'effacer la mémoire des gens pour oublier leur passé (notamment on a aussi historia Reiss qui a perdu une partie de sa mémoire à cause de sa soeur) , et que cette même royauté a le pouvoir de contrôler les titans.

 

Plusieurs questions se posent, notamment via Grisha: est-ce que son peuple à vraiment commis ce dont-ils sont accusés? Les sources étant plus que douteuses. Et deuxièmement, question plus philosophique: peut-on faire payer le prix à leurs descendants?

 

Difficile à prédire. Mais il y a un petit début de quelque chose (bon je préviens ceci n'est que théorie).

On nous parle du peuple de Ymir, mais on a déjà comme personnage une certaine Ymir qui ne faisait pas partie des 7 combattants (elle en a mangé un pour retrouver son humanité) et qui aurait airé pendant très longtemps.

Alors ne se pourrait-il pas que cette ymir soit la chef de ce peuple? On a pu remarqué que ymir se détestait et qu'elle n'accordait pas confiance à autrui alors il se pourrait si celle-ci était une chef dans son ancienne vie qu'elle est commise des atrocités.

 

J'attends plus d'informations sur Zeke et la raison de sa trahison. Soit il en appris plus qu'on ne l'imagine, soit il a subit une forme quelconque d'endoctrinement. Dans tout les cas, il a beaucoup à apporter à l'intrigue.

 

Dans son jeune âge, il a surement été endoctriné, mais l'est-il toujours aujourd'hui?

Difficile à dire, mais on sait qu'il ne veut pas commettre les même erreurs que son père, donc il se pourrait qu'il soit toujours du coté de Mare.

 

Sinon, si j'ai compris, le pays où c'est réfugié le roi, c'est là où l'histoire se déroule c'est ça?

Oui, c'est ca.

 

Dernière question: Grisha a dévoré la princesse. Il a acquit le pouvoir qu'il a léguait à Eren, (Fils qui remplace symboliquement Zeke) Mais comment est-ce qu'un Titan lambda à put réussir ça? Est-ce qu'il était déjà un shifter? Dans ce cas, il y a-t-il cumulation des capacités?

 

Grisha a été condamné a airé dans cette ile, il a été condamné à être transformé en titan. Mais on sait que pour retrouver son état d'humain il a du manger un des 7 combattants envoyés pour voler le pouvoir de commander les titans (comme ymir). En le mangeant, il s'est transformé en titan shifter.

 

 

Sinon je suis assez content que ma théorie évoquée dans un précédent chapitre (chap 83) se concrétise.

 

je crois que vous avez oublié un élément essentiel, la ressemblance frappante entre le titan bestial et le père d'Eren et j'ai une théorie sur ça.

 

On sait que le père d'Eren a été retrouvé au delà des murs et il ne connaissait rien du monde dans lequel il était tout comme une certaine ymir donc je pense que celui-ci a été transformé en titan pendant longtemps jusqu'au jour ou il a dévoré une personne ayant le pouvoir de titans et ainsi il a pu se retransformer en homme. Ainsi le père d'eren pouvait avoir une famille avant d'être transformé en titan, il y a de cela bien longtemps.

je pense donc que le titan bestial est le fils ou le descendant du père d'Eren, on remarque une vrai ressemblance avec le père d'eren de plus le titan bestial et Eren possèdent le même pouvoir c'est à dire contrôler les titans, il font parti donc de la même famille (comme les akarman: mikasa et leivi qui ont une prédisposition à se battre).

 

Sinon en tout et pour tout, il doit y avoir que 9 titans shifters.

 

1- le titan colossal (berthold)

2- le titan bestial  (zeke) mais je ne comprend pas pourquoi il a le pouvoir de commander les autres titans (peut être parce qu'il fait parti de la lignée royale?)

3- le titan renégat (eren)

4- le titan féminin (annie)

5- Titan dansant (ymir)

6- Titan cuirassé (reiner)

7- Titan à quatre pattes (d'ailleurs on voit le titan à 4 pattes dans une phrasque)

8 et 9- Titan d'origine (frida) qui possède 2 pouvoirs et qu'a assimilé eren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord quand vous dîtes que le pouvoir de contrôler les titans et de d'altérer la mémoire sont deux pouvoirs bien distincts.

Pour moi, depuis qu'ils ont été introduits, ces pouvoirs ont toujours été deux faces différentes d'une seule et même pièce qu'est l'Axe. Il n'y a qu'à voir lorsque le pouvoir est utilisé dans le manga, notamment par Eren contre Reiner et Bertholdt et lorsque Frieda a effacé les souvenirs d'Historia. Dans les deux cas, on a le droit au même effet d'éclair avec le même bruitage/sfx. Idem lorsque Historia et Rod Reiss éveillent les souvenirs enfouis en Eren en posant leurs mains sur son dos. Le pouvoir de l'Axe n'agit directement sur les titans, mais bien sur l'esprit des humains (et par prolongation des titans qui sont humains à la base).

 

Cela signifierait donc qu'il y a toujours un Shifter dont on ignore tout. Il pourrait être n'importe qui et je pense qu'il pourrait potentiellement être le "Night Owl" qui fournissait les informations aux révolutionnaires Eduriens bien que pour l'instant il n'y a pas vraiment de preuve concrète excepté qu'il s'agit d'un personnage auquel on a été introduit mais qu'on ne voit jamais, mais encore une fois ça ne veut absolument rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Isayama abat ses cartes  :D Le chapitre le plus informatif de tout le manga, mais qui nous laisse avec deux fois plus de mystères :lol:

 

 

Je ne sais pas quoi penser, je crois que je vais attendre sagement deux ou trois mois pour voir ce que l'auteur nous a préparé depuis tant d'années ^^ En tout cas, la direction qui est prise n'est pas mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord quand vous dîtes que le pouvoir de contrôler les titans et de d'altérer la mémoire sont deux pouvoirs bien distincts.

Pour moi, depuis qu'ils ont été introduits, ces pouvoirs ont toujours été deux faces différentes d'une seule et même pièce qu'est l'Axe.

 

L'Axe agit sur les Titan tandis que l'atération de Mémoires agit sur les humains.

 

Se sont donc deux pouvoirs distincts. La question est de savoir si ces deux pouvoirs vontde pair ou non.

 

On sait qu'il est possible pour les Shifters de cumuler les pouvoirs soit en dévorant un autre détenteur de Titan, soit en absorbant une substance inconnue.

 

Annie est celle qui a guidé (selon les intuitions d'Armin) les titans à Shiganshina, puis qui a apelé d'autres titans pour qu'ils la dévorent dans la Forêt aux Arbres Géants.

 

Je ne peut pas certifier qu'il s'agit bien là aussi du Cri, mais la ressemblance est troublante.

 

Tout ça pour dire qu'on a aucune certitude sur le lien entre le pouvoir sur le contôle des mémoires et celui sur les titans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Axe agit sur les Titan tandis que l'atération de Mémoires agit sur les humains.

 

C'est justement ce sur quoi je ne suis, personnellement, pas d'accord. L'axe agit sur l'esprit des humains (et par extension les titans puisqu'ils sont humains à la base) et permet à son utilisateur de les contrôler et donc également d'altérer leur mémoire. Je ne l'ai pas inventé, c'est d'ailleurs ce que Erwin suggérait à Pixis lorsqu'il lui parlait de son plan de révolution dans le précédent arc. Il lui explique que la théorie de son père était que la mémoire collective des humains vivant derrière les murs avait été altérée et que cette théorie pouvait être prouvée par le fait que Eren a pu contrôler les titans. C'est alors qu'il lui dit que "puisque les titans et les humains sont liés, le cri d'Eren n'affecte peut-être pas seulement les titans". Ce "cri", c'est l'Axe qui permet à son utilisateur d'agir sur l'esprit des humains que ce soit pour les contrôler ou altérer leur mémoire.

 

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord ^^ Mais après ce n'est que ma propre opinion basée sur des sources qui m'ont l'air le plus fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...