Aller au contenu

Naruto Shippuden 478 Raw et Vostfr


Blinks
 Share


Messages recommandés

Bon épisode.

 

Au final, on termine le chapitre 698 et on se centre sur Sasuke qui enfin arrête de jouer les dark emo égocentrique pour ouvrir véritablement ce qu'il avait sur le coeur.

 

Ponctué de flashbacks par-ci et là, ça ralentit le rythme mais c'est clairement nécessaire et ça aurait été difficile de ne pas y couper. J'a bien aimé le début quand les deux parlent près de la balançoire, et la dernière partie de l'épisode juste magnifique. Très fort en symbolique ces deux passages. Au moins pas de censure et le signe est bien formé quand même. :)

 

Sinon la semaine prochaine, pleins de rajouts à l'horizon mais on va retrouver la qualité "normale" de la série, ça risque de piquer un peu après 3 épisodes de qualité un cran supérieur; tant bien que même que ce sera que de la parlotte.

Du coup au vu du titre du prochain, persuader qu'on aurait le 700 donc les deux derniers chapitres en un seul étant donné celui-ci, mais plus trop sûr. Bah on verra bien.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, forcément moins intense que les deux précédents en terme de combat mais d'autant plus du côté sentimental.

 

Très belle conclusion au combat. On sent bien que ces trois épisodes ont été penser comme un tout, comme un seul long métrage en réalité. C'est d'ailleurs ce que vient confirmer le générique de fin. La qualité aura été exceptionnelle de bout en bout du 476 au 478.

 

C'est vrai que la semaine prochaine néanmoins on va repasser aux standards classiques de la série, c'était malheureusement trop beau pour durer mais au moins ils ont mis tout ce qu'il fallait sur ce moment qui était le plus important du manga. Ils ont réussi leur coup.

 

Du coup avec tous les rajouts moi aussi je me demande ce qu'on aura la semaine prochaine...

 

J'espère que le 699 et le 700 seront bien adaptés. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage jamais sur Naruto mais là je tiens à dire que, comme tout le monde, j'ai été ravie des 3 derniers épisodes.

Le double épisode de la semaine dernière était juste excellent ! L'intensité et les chorégraphies des combats étaient à couper le souffle. Mais cet épisode 478 m'a réellement touchée sur son intensité émotionnelle !

 

J'avoue avoir arrêter Naruto il y a longtemps et je n'ai repris que lorsque j'ai appris que le manga allait se terminer. J'ai donc lu les derniers chapitres comprenant le combat Naruto/Sasuke car j'attendais ça depuis la first gen' et j'avais été un peu déçu par le peu de chapitre et la résolution "rapide" du "cas" Sasuke... après peut-être que cela avait été amorcé pendant l'arc de la guerre mais je n'ai vu que trop peu d'épisode pour me prononcer dessus.

 

Mais cet épisode, basé uniquement sur des échanges entre les deux personnages à été vraiment bien fait ! Contrairement aux chapitres j'ai vraiment été ravie de voir la prise de conscience de Sasuke (enfin !) et je suis contente que leur combat se termine comme ça !

 

Impatiente de votre l'épisode suivant avec le retour de la Team 7 au complet ! Et pressée de voir les épisodes qui vont nous raconter un peu se qu'il s'est passé entre le chapitre 699 et le 700/Boruto  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'épisode serait allé un peu plus loin et que la fameuse scène de la poignée de main (symbolique) interviendrait plus tôt. Mais ces retours sur des scènes du passé, l'accent placé sur Sasuke (bon sang il a doublé son score de paroles dans cet épisode !) et quelques scènes bien rythmées par la musique : ça passe toujours aussi bien chez moi. Très curieux de voir ce qui nous attend la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, bien réalisé et tout et tout, les flashbacks passent bien. Le changement de Sasuke est bien réussi (c'est un peu fait de la même façon qu'Obito. Il se voit apparaître parmi la joyeuse bande à Naruto), en gros il s'ait narutisé en rêvant ?

 

En espérant que le prochain épisode adapte le chap' 699, ça serait douloureux de devoir se stopper maintenant après ces épisodes largement au dessus de la moyenne mais si les HS commencent, on me force la main (en même temps, la preview du prochain épisode est incompréhensible).

 

Du coup nous aurons tout les épisodes de la saga Naruto ( de début FG jusqu'au combat Naruto-Sasuke... ) avant de passer aux adaptations romans ?  ???

 

Pourquoi tu penses ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormément de tristesse pour ma part , la fin de Naruto est imminente . Extrêmement déçu par la fin en manga , beaucoup plus agréable à suivre en anime avec tous les flashbacks associés à la mythique soundtrack "Sadness And Sorrow" .

J'ai beaucoup apprécié le film sur Boruto , hate de voir ce que ça va donner en anime , même si je reste nostalgique de Naruto, surtout les flashbacks de cet épisode  avec les dessins de l'époque ont fait remonter beaucoup de souvenirs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode aussi. J'aime bien voir les flash back, ça rend nostalgique !

Par contre la semaine on reviens sur l'animation normale, j'avoue que ça pique les yeux ! en 3 épisodes, j'avais oubliée comment c'était avant. C'était vraiment comme ça tout de long, ces graphismes avant ces 3 épisodes ?  :o :o On dirait le vieux graphisme des premiers épisodes de naruto...

Dommage qu'ils ne garde pas la même animation... Au moins jusqu’à la fin ça aurait été sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait sans doute aimé qu'ils préfèrent la qualité à la quantité : moins d'épisodes mais de très grande qualité comme les 3 derniers.

 

J'imagine qu'il y aura, ds quelques années, une série Kaï comme dans DBZ qui sera basée uniquement sur l'histoire du manga, sans les HS et les très nombreux flashbacks. Pour moi ce dernier combat a été mené de main de maître, je pense qu'ils sont conscients de la qualité du truc et sans doute aussi que d'autres épisodes étaient vraiment mauvais en comparaison. J'ai zappé tous les HS et en fait au bout d'un an t'es presque plus dedans, limite t'es passé à autre chose et tu t'en fous : heureusement, je voulais vraiment voir la fin et elle est très réussie. J'avais trouvé plus intelligent Naruto 1st gen, les HS intervenaient après l'histoire officielle.

 

Pour les studios, Naruto c'est vraiment une cash machine qu'ils font bouffer à toutes les sauces et c'est bien dommage. Je vois en fin d'anime qu'ils passent sur l'après combat alors qu'en soit ça faisait une super conclusion ! Mais les mecs ne peuvent pas s'empêcher de continuer encore et toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe bien comme épisode, le calme après la tempête.

 

La pilule passe encore mieux sur le revirement (encore un et le dernier) de sasuke. Leur entretien avec ce mélange d'eux grands et petits fut bien réalisé. Les FB sur le parcours de Naruto fut l'un des plus importants, comme ils sont vus de l’œil de Sasuke. l'entretien par exemple entre Itachi et Naruto change pas mal la donne sur la vision de Sasuke. Il se réveille enfin.

 

Visuellement c'est encore très beau, on devrait leur tirer les oreilles de ne pas s'être appliqué sur certains épisodes, vu ce qu'ils sont capable de faire...  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est bon techniquement y'a rien à dire. Maintenant si on parle du fond j'ai eu du mal à être dedans, quelque chose me tracasse avec Sasuke, j'arrive pas à croire en son changement. A vrai dire je n'ai même pas bien compris ce qui fais changer d'avis Sasuke si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi parce que pour moi c'est un peu confus là. On nous qu'il admirait sa volonté, qu'il était jaloux car "Naruto marchait toujours devant lui". Que veux t-il dire par la ? J'veux dire à partir de la NG il a pris son propre chemin et ne se soucie plus de Nauto, il a dorénavant ses propres objectifs ça me paraît pas hyper cohérent ce qu'il dit.

Et puis tout ce qu'il dit ce sont ses pensées lorsqu'il était encore à Konoha, on savait que c'était un bon gars dans le fond, que la team 7 était une seconde famille et qu'il partait par rapport à toute l'histoire avec Itachi. Mais le Sasuke à partir de Shippuden, de celui de la guerre même n'est plus du tout comme ça, il en a plus rien faire de Naruto & Co et là pour nous faire justifier sa remise en question elle se base sur l'état d'esprit qu'il avait 3 ans auparavant et on nous fait croire qu'il avait en fait toujours cet état d'esprit actuellement ...

 

Evidemment le fait d'être à terre avec Naruto et ne peut plus pouvoir rien faire ça l'oblige à parler, à réaliser certaines chose mais même dans ce cas je n'arrive pas à bien cerner son raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est une espèce de Tsundere pour résumé en un mot: il prétendait, niait, affirmait les choses mais au fond ça l'affectait quand même. Et est même incapable de couper les liens de lui-même, il suffit de bien regarder dernièrement avec Naruto et Sakura face à Kaguya et après.

 

Il y a des petits détails qui font que ça le gêne, mais qui y peut rien, il fait avec. Bref, Sasuke ne s'exprime jamais son ressenti véritablement.  Sauf à partir de là, où il a pas le choix; il est complètement out et ne peut plus mettre son masque qui l'arrangeait dans sa quête de solitude pour plus de pouvoir face à l'inébranlable volonté de Naruto.

 

De toute façon, le Sasuke ng n'a jamais été vraiment stable, et c'est pas la première fois que Naruto arrive à l'influencer à son insu. Vis à vis de la team 7, la ligne rouge n'a jamais été franchi quand il voulait s'en débarrasser. A la limite pour le cas Karin, c'est la plus grosse facilité pour finalement passer l'éponge alors que bon...

 

Bien des fan de Sasuke (notamment ceux du temps du topic couples) pourraient vous dire que Sasuke était un vrai livre ouvert, tant le taciturne était le plus facile à comprendre au final. ;) Mais après bien sûr, c'est pas pour autant que ce fut bien gérer tout le long, notamment ses derniers discours pour justifier le combat final.On ressent trop par moment le remaniement scénaristique dans son  cas.

Pour ça que l'anime a fait du bon boulot avec ce fight, on est bien dedans par rapport au manga trop vite expédié, traité de façon simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant bien à l'aide ta réponse et en revoyant l'épisode et le chapitre correspond j'arrive a accepter que Sasuke a toujours en réalité apprécié et admiré Naruto mais qu'il mettait ses sentiments de coté car il avait son objectif. Et il a vraiment voulu tuer Naruto mais pas parce qu'il ne l'aimait pas mais parce qu'il pensait que c'était le seul moyen pour lui de créer par la suite un monde meilleurs (Naruto étant son seul obstacle restant pour réaliser son objectif). Mais voilà il n'arrive pas à tuer Naruto et il a mit et est mis hors combat par ce dernier alors dans l'état où ils sont ils ne pouvaient plus que parler. Et en revoyant l'épisode j'ai eu cette impression que Sasuke était tellement touché que Naruto fasse tout ça pour lui, quand il lui explique ce qu'être un ami. Mais on peut se dire qu'il aurait pu être touchée avant, par exemple pourquoi pas au Pont du Samurai ? Ce qui change c'est qu'à ce moment ils sont à la frontière de la mort et Sasuke ne peut rien à faire à part l'écouter, face a ce que dit Naruto il laisse ne peut s'empêcher de laisser éclater ses sentiments. A partir de ce moment il est en quelques sorte démasqué. Cependant il peut être touché et quand même vouloir tuer Naruto à contrecœur mais il a l'air beaucoup trop touché par lui pour retenter quoi que ce soit.

 

Par contre la phrase qu'il prononce "Tu as quelques chose que je n'avais, tu as toujours marché devant moi, tout comme mon frère décédé, Itachi"reste quand même un mystère pour moi. L'air de rien à partir de cette phrase qui est malheureusement vague il justifie pourquoi il était envieux de Naruto, et du coup on comprends pas hyper bien, J'aurai préféré une phrase claire. :-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Sasuke dit justement que Naruto et Itachi marchaient devant lui c'était surtout dans l'optique qu'ils faisaient tout pour le protéger. ( A leur façon respective ). Naruto n'avait pas d'autres choix que d'affronter l'Uchiha pour se parler avec les poings. Comme justement dans la fameuse scène du double épisode. Pour moi, Sasuke a toujours été quelqu'un qui gardait tout pour lui ( sentiments, pensées etc... ) et même si il le parlait point, on voyait ironiquement son changement au sein de l'équipe 7. Ça l'a changé. Après voilà avec l'arrivée d'Itachi à Konoha et aussi Oro qui tente d'avoir son corps...

 

Comme dit précédemment, Sasuke est muet comme une carpe mais c'est en parallèle un vrai livre ouvert. A la fin de son combat, il n'a pu qu’extérioriser ce qu'il pensait face à Naruto justement. Et c'est de là qu'on apprend justement que Sasuke admirait toujours Naruto au fonds de lui. ( cf manga ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...