Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 505


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Le problème avec ce manga c'est qu'on peut pas y croire.

Il va forcément revenir, avec Fairy Heart ou un autre délire dans le genre, mais rien que dans cet arc on a eut au moins 3 scènes dans le genre et pourtant un chapitre plus tard le perso était en forme.

Soit dit en passant si vraiment il meurt (lol) la mise en scène est pauvre contrairement à l'arc Tenjou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus important c'est pas de savoir s'il est mort ou non, mais c'est le fait que ce que le vieux vient de faire à sans doute légèrement renverser la vapeur et mis au placard les nuisibles qui étaient là pour juste remplir l'espace. Donc on va peut être enfin commencer avec des choses plus intéressantes comme un Eileen vs x mages de FT, ou simplement vs Erza.

 

De plus ce que j'apprécie dans ce chapitre c'est que le vieux s'oppose au premier maitre de FT, car elle est marrante à venir et disant: "j'ai un plan" oui ben s'il est aussi élaboré que celui du dernier chapitre, c'est pas gagné... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la première fois que j'ai un frisson pour Fairy Tail...on a enfin une explication de pourquoi il l'utilisait pas à chaque fois....bah c'est simple....ça bouffe la vie !

Si Makarov meurt maintenant...ce sera beau...sinon c'est un énième troll et c'est nul....mais en même temps, je ne vois pas le vieux mourir loin de Luxus comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois depuis longtemps j'aurais tendance à y croire, mais bon c'est FT alors on sait jamais.

 

Sinon c'est clairement la "mort" la mieux mise en scène et la plus crédible (plus que les fausses de juvia ou Gazill par exemple)

 

Totalement d'accord. En fait dans n'importe quel manga hors FT j'y aurait directement cru.

Les antécédents de Makarov plaident pour sa mort et sur la manière et la façon dont s'est tourné c'est crédible.

Malheureusement on est dans Fairy Tail. Du coup j'y crois pas vraiment jusqu'à confirmation définitive. Et le soucis c'est que ça sera beaucoup plus tard donc l'émotion est pas là sur le moment.

Encore quelque chose qui montre que Mashima s'est quand même bien foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a donc un contre coup et une limite au sort ultime de Fairy Law qui  en fonction du nombres d'ennemis et de leur puissance consume ta durée de vie .

 

C'est sur qu'Irene et August n'ont pas été affecté par FL , a voir comment . Est ce du a la durée de vie insuffisante qu'avait Makarov ou a un sort

 

 

Gray et Natsu revenu a la raison ( ils ont du sentir " la mort " de Makarov )

 

RIP pour quelques chapitres Jichan . Classe la dernière page/image  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon ce chapitre.

 

Eileen est vraiment fumé quand même. J'suis de plus en plus pressé pour voir son combat.

 

Le fameux atout c'était donc un Fairy Law, simple mais efficace.

Makarov toujours aussi classe, mort ou pas alors ? J'ai envie d'y croire personnellement. Wait & see donc.

 

J'me demande si le combat Natsu vs Grey va continuer dans l'immédiat ?

 

En faite, la technique de Mashima c'est de nous troller comme ça quand une mort arrive réellement, on est encore plus sur le cul ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Il est sympa.

 

Eileen améliore les soldats et ces derniers arrivent même à blesser Erza.

 

Fairy Law est donc une magie interdite qui peut réduire l’espérance de vie de l'utilisateur et comme Makarov est vieux et pas en bonne santé, il meurt. Reste à savoir s'il va revenir cette fois, car Makarov, c'est le mec qui survit à tout. S'il serait mort cette fois,  ça serait une belle mort, se sacrifier pour protéger ces enfants.

 

Enfin, quelqu'un a dit à Mavis de se la fermer ;D.

 

Gray et Natsu revenu a la raison ( ils ont du sentir " la mort " de Makarov )

Si c'est le cas, alors ça sera la fin du combat entre Gray et E.N.D, le combat qu'on nous hype depuis longtemps. Mince, le combat n'aura pas duré longtemps >:(. Je pense plutôt que c'est le Fairy Law qui a éliminé la noirceur en eux ou peut-être qu'il s'en foutent et va continuer à se battre, mais pourquoi nous avoir montré l'image qu'ils ont l'air à réagir ?.

 

Le combat entre Eileen et Erza est assuré à présent, Erza va vouloir venger la mort ou la fausse mort de son maître en mettant une bonne fessée au responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc irène qui enchante les soldats et passe en mode berserk  8).

 

Makarof se sacrifie et on a explication du pourquoi il utilisé pas FL , une explication qui se tient et qui me convient .

 

Oh comment il parle a maivis  8) .

 

Pour le coup c'est maivis quoi aurai du utilisé elle risquait rien elle .

 

Natsu et gray on l'air d'en avoir rien a faire , certe gray semble avoir perdue un peu sa marque mais natsu lui est bizarre sa doit être sa veste mais on dirait qu'il a un autre bras .

 

Bon les soldat sont mort - ko , les sprigan n'ont rien sans doute , on notera que irène semblait plus surprise que august a sa tête , il a  du lancé un contre sort pour les protégé .

 

Bon alors makarof mort ( changé en statue ?) , pour de bon ou alors un miracle  a voir .

 

Les liens brisé , on va retourné avec natsu et gray et conclure leur combat avec la victoire de natsu , donc les filles ( au moins lucy ) ne vont pas arrivé a temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Bon.

 

Ce potentiel qu'a Eileen, c'est affolant, je me demande comment Mashima va gérer ça, car pour le moment on peut dire qu'il se mouille pas beaucoup et il va devoir trouver le bon adversaire. (Et encore je me demande si il y a un "bon" adversaire pour Eileen) :o

 

Le "sacrifice" de Makarof est beau à voir, après c'est FT, j'attends la confirmation dans les chapitres à venir. (J'ai une théorie comme quoi il reviendrait sous forme spectrale comme Maevis, c'est typiquement le genre de cabriole que serait capable de faire Mashima :D)

 

On revoit Erza peu à peu aussi, c'est cool.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Makarov meurt enfin (?)...

Va savoir si c'est vrai ou pas. Perso j'ai rien ressenti, la scène était bien dessinée, mais Makarov ça va faire la cinquième fois qu'il est au bord de la mort depuis le début de l'histoire et qu'il sert de ressort dramatique bidon avec ses crises cardiaques et autres blessures pseudo-mortelles qui au final ne font strictement rien donc bon... On va dire que le choc n'est plus vraiment au rendez-vous.

 

On va dire que la fausse mort de Gajeel, puis de Juvia, puis les "yeux crevés" de Lucy... peut être qu'on a enfin notre première mort de la guerre, mais Mashima envoie pas vraiment les meilleurs signaux pour qu'on soit à fond dans ce sacrifice héroïque.

(Plot twist, en fait Wendy était à côté et boum ça fait des chocapics, à moins que Carla n'ai pas vu ça dans ses visions lolilol)

 

Bon sinon on apprend enfin pourquoi Fairy Law n'est pas utilisé toutes les 5 minutes, après 400 chapitres c'est sympa.

Et du coup pourquoi Mavis ne le fait pas tout le temps ? Je croyais qu'elle était immortelle, à moins que j'ai pas tout pigé... Du coup elle peut le faire quand elle veut non ? Dans la même idée Makarov qui dit à Mavis de se la fermer, c'était le meilleur moment du chapitre, Makarov a du se rendre compte comme tous les lecteurs que Mavis était à la stratégie ce que les oeufs de Pâques sont au 14 juillet. Ca explique peut être pourquoi Mavis a pas utilisé Fairy Law, elle devait penser qu'une attaque frontale et un discours bisounours était le meilleur plan d'attaque quand on a un sort de destruction massive et sans danger pour la guilde à disposition.

 

Sinon quoi dire sur ce chapitre ?

Rien. Il était super vide. Du remplissage de partout et au final ça se résume en : "Aha, on est forts maintenant. Ouais mais Fairy Law. Non utilise pas Fairy Law. Si, boum, je suis mort."... 15 pages pour ça ? On aurait pu aller voir autre chose en même temps parce que franchement y avait pas énormément de substance.

 

Hâte de voir la suite, juste pour le fun là, cette guerre est une blague sérieux u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce potentiel qu'a Eileen, c'est affolant, je me demande comment Mashima va gérer ça, car pour le moment on peut dire qu'il se mouille pas beaucoup et il va devoir trouver le bon adversaire. (Et encore je me demande si il y a un "bon" adversaire pour Eileen) :o

 

J'adore ce personnage tellement elle est charismatique.

Mais elle est justement trop forte et elle doit être défaite ce qui n'engage rien de bon.

Déjà il y aura Erza pour le coup final je pense, reste à savoir si ça sera en équipe ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous faire des illusions sur Eileen, elle ira juste rejoindre le groupe de personnage "badass" sacrifié sur l'hôtel d'Erza.

 

Quant au vieux Makarov, on nous a un peu fait le coup 40x. Dommage, ça ne prend plus. C'était prenant sur l'île Tenro, mais avec les troll à répétition de Mashima, bref  9_9 Et c'est dommage car j'ai trouvé la mise en scène plutôt bonne (moins que sur Tenro).

 

Vivement un retour plus visible d'Erza qui remontera le niveau général du manga qui a bien sombré dernièrement, comme à son habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, MashiTroll, inutile avec moi. Mais il sert plus a rien et c'est pas une fille a demi nue, donc je pourrais bien y croire,... a 25% ;D. Ce qu'on peut dire de ce chapitre, c'est qu'il nous sort enfin Fairy Law, mais a des vers de terre de d'mi portion PAS TROP TÔT au moins mais très déçus. J'ai bien aimé la tronche que tire Eileen va t'elle morfler? j’espère bien, jamais vu d'Antagoniste aussi désagréable et qui pète plus haut son c.. ,mais je la préfère a cent lieues que DiMaria... 9_9 Tsss. Chapitre passable car j'ai vu Grey en l’espace d'une case (ouf), et que Papi sert enfin a kekchose. :-\, pauvre Mavis lol, je pense plutôt qu'il voulait te dire (non stop de tes idée qui sert a rien jeune fille, et qui va plus nous enfoncées), mais pour pas te vexer... J'ai plus d'espoir pour elle aussi... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Makaroff mort ! Je n'y crois pas beaucoup car si le vieux meurt ce serait à coté de son fils et petit fils or là aucun des 2 n'est présent ! Il y a juste Erza qui est là, pour être encore plus enervé face à Eillen et finalement on s'attends à Laxus maitre de la guilde à la fin du manga mais j'ai la nette impression que se serra Erza ! D'ou l'explication de cette scène, si il y a une vraie mort de Makaroff !!!

 

De toute façon, on n'a compris Mashima fait des fausses morts pour justifier des Power up, excès de colere des personnages. On a eu le même cas avec Natsu et Gray, là c'est au tour de Erza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Makarov va vraiment nous quitter, ce n'est pas un troll.

 

Pourquoi ? Parce que là c'est différent des autres morts où c'étaient des "jeunes" de la guilde qui étaient touchés alors qu'ils ont encore tout l'avenir devant eux et sont la génération qui va représenter Fairy Tail.

Makarov c'est le maître actuel et c'est un ancien, sa mort sera le témoin de passation pour la prochaine génération, il a fait son temps et n'a plus grand rôle à jouer mis à part celui de protéger justement la guilde une dernière fois.

Je dirais même que Makarov est la mort la plus logique dans la guilde de Fairy Tail, la plus acceptable vis à vis des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire.

 

J'ai adoré ce chapitre.

 

La mise en scène était excellente, et Makarov, quelle classe et quel charisme. Quand il hausse la voix, ça doit être le personnage le plus imposant du manga, ni plus ni moins. Quand il remballe Mavis, et puis son discours sur la guilde est bien écrit. Je n'ai pas ressenti de la tristesse et du dégoût, mais un énorme respect pour ce personnage que j'adore. Si je n'ai pas ressenti de tristesse, je ne sais pas si c'est à cause des trolls à répétition de Mashima ou parce que c'est le vieux et donc c'était son devoir de mourir en protégeant les siens un jour, mais dans tous les cas, c'était superbe. Quelle mort ! Je pense qu'il est bien mort, tout de même. C'est le plus propice à mourir (et ce depuis des dizaines et des centaines de chapitres), c'est celui qui a apporté la plus grande aide en se sacrifiant (annihiler une des dizaines de milliers de soldats qui, individuellement, sont assez forts pour repousser Erza, c'est quelque chose), et c'est la meilleure symbolique. Et puis cette dernière page, bordel ! C'est magnifique, l'une des meilleures planches de Mashima à n'en pas douter. Je l'aurais bien mise en avatar, même.

 

C'est vrai que l'on apprend pourquoi il n'utilisait pas Fairy Law à tout bout de champ. Je me doutais que ça consommait beaucoup de magie et que ça devait épuiser le lanceur à terme, mais je ne m'attendais pas à avoir une explication aussi précise et cohérente un jour. Du coup, c'est cool, excellent coup de Mashima.

 

Bref, c'était beau.

 

Vivement le prochain chapitre pour voir la révolte et la rage des membres de la guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chapitre plutot pas mal,

 

le vieu se sacrifie pour les jeunes, ça aurait pu être vraiment pas mal....si ça faisait pas 4 fois qu'il faisait cela !

bon même si cela n'a pas la même intensité que les précédantes....même si cela n'a pas vraiment d'intérêt vu que c'est pour eliminer du random !

 

le sacrifice dans FT, on a tellement l'habitude que c'est du vent que ça n'a pas pu avoir l'effet souhaité !

surtout quand mavis vient en plus dire 'j'ai un plan, pas besoin de te sacrifier' et que le gars le fait quand même ;)

c''est un peu n'importe quoi...ça se trouve le plan de mavis aurait permis tout autant de stopper la souffrance des jeunes.....je sais pas, au moins écoute !

 

on apprend aussi que fairy law a une limite, celle du nombre. ça par contre, c'est bien. parce que sinon, on se disait: à chaque bataille, autant l'utiliser vu l'efficacité et la zone d'effet !

 

eileen commence à cumuler beaucoup trop de pouvoir......on se demande comme plus haut, pourquoi ne pas avoir fait cela dès le début !

elle met en berserker une telle quantité, c'est un peu facile.....un peu comme fairy law ! ça lui fait réellement aucun effet !

 

le fairy law n'attaque pas les spriggans ? zeref ? end ?

 

j'aurais bien aimé que certains spriggans resiste ou brise fairy law sur eux !

histoire de montrer que fairy law puisse être aussi contrer ou être pas assez puissant pour faire 'mouche' à chaque fois !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fairy Law, ca devrait fumer tous les randoms, mais je sais pas ce qu'il va se passer pour les spriggans.

Sûr que August, Eileen, Dragnnel blanc et Zeref ont résisté au sort, mais les autres spriggans je me demande.

J'aurai tendance à dire qu'il se sont fait fumés.

 

Pour Makarof, je le pense dead, parce que c'est le plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ce mode Berserker qui fait pousser une 4ème phalange au soldat en gros plan

 

Bon, bref, ENCORE une capacité qu'Irene aurait pu utiliser depuis le début pour gagner plus vite mais non. Le power up est tel que meme Erza est repoussé par un simple soldat, un truc pareil ça s'utilise dès que possible quand on veut une victoire totale.

Le seul défaut est soit disant qu'ils ne sont plus maitre de leurs pensées. Mouais plus maitre de rien mais à aucun moment ils ne s'attaquent entre eux, toujours uniquement les gentils. Du coup j'vois pas bien ou est le défaut du sort.

 

La bonne surprise du chapitre c'est l'explication de la restriction à l'utilisation du fairy law. Merci, ça fait plaisir de voir ça.

 

En revanche... Makarov... sérieusement... mais ils sont tous teubé dans cette guilde ou quoi?

Mavis te dit qu'elle peut sauver TOUT LE MONDE avec son super plan, écoute la au moins.

C'est vraiment trèèèèès bancale comme passage. J'ai l'impression qu'il fallait ajouter du dramatique alors pifpouf on fait du bricolage et makarov lance fairy law comme ça parce qu'il a envie. J'sais pas ça colle pas, c'pas crédible comme action, c'est mal foutu quoi.

 

Bon la mort de Makarov... outre le fait qu'il n'y a absolument aucune émotion, que ça arrive comme un cheveux sur la soupe et le fait que c'est genre la 5ème fois que papi se sacrifie, j'imagine mal qu'il ne reviendra pas à la vie plus tard d'une quelconque manière.

Personnellement j'y crois à sa mort. C'est pas comme Gadjil ou juvia ou on savait pertinemment qu'ils étaient vivant. La on "voit" qu'il est bel et bien mort. Le problème c'est que, franchement, à aucun moment je ne peux croire qu'il ne reviendra pas et c'est fort dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce n'est pas parfait "scènérastiquement" ce chapitre, mais voilà une mort sur laquelle, malgré tout je n'ai rien à redire, autant sur le fond, que la forme

aucun regret, si elle s'avère vrai au final celle-ci, car pour toutes les autres, j'étais toujours indécis, mort ou pas mort, je n'arrivais pas à me décider sur ce que je préférais

après un plan parfait, sur le papier, c'est bien beau, mais, on ne connait jamais tout les facteurs, les impondérables qui peuvent arriver, un tiens, vaut mieux que deux tu l'auras

de plus, on n'a l'impression vu comme il se tient le cœur que fairy law ou pas, il allait caner le vieux

alors, mort pour mort, autant mourir, en se sacrifiant pour protéger les siens, plutôt que tomber foudroyer d'un infarctus, en ayant servi à rien !

sinon, il a déjà été au porte de la mort, mais jamais au delà, pour autant que je me souvienne

après pour fairy law, peu-être qu'il faut avoir une espérance de vie à pouvoir sacrifier pour l'utiliser, et qu'une immortelle, ne peut pas le faire, xD

ou alors eileen à perturbé, affaibli la magie de Mavis pour un moment, elle n'a plus la puissance, le pouvoir, le contrôle nécessaire pour utiliser fairy law en ce moment

Sinon, c'est clair, Mavis pourrait en faire à répétition, fin de l'histoire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...