Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés


Groupe 8 : Les Faux Mugiwaras et leurs recrues + Luffy et Mr 2 ID

 

a60024ef4c.png

Les Faux Mugiwaras et leurs recrues

- On prend en compte l’équipage auquel on ajoute les nouvelles recrues de Shabondy c’est-à-dire trois nouveaux équipages dont l’équipage de Caribou (voir les aides ci-dessous pour plus de détails).

 

Capacité militaire = 25,00%

Mine de rien, la capacité militaire est impressionnante. Rien que l'équipage de Caribou doit valoir environ 20%, si on ajoute les deux autres équipes et les faux Mugi je pense qu'on a une capacité militaire élevée. Au moins 4 navires, 4 équipages, un total de prime qui dépasse nettement les 500 millions. Je ne fais tout de même pas monter jusqu'aux Mugi avant ellipse (28,70%).

 

Influence = 15,00%

Ben, c'est les Mugi avant ellipse (51,90%) en moins bien. Ils ont des contacts dans les pirates, peuvent faire un peu pression, mais rien de bien folichon en comparaison des Mugi qui eux avaient gagnés des alliés bien réels.

C'est mieux que les équipages basiques en dessous de 10%, mais dès qu'il y a des contacts concrets avec des organisations puissantes comme c'est le cas pour Thriller Bark (16,11%) ou une prise de position sur un espace important comme pour les nouveaux hommes poissons (24,14%), je trouve que les faux Mugi sont dépassés.

Par contre, quelque chose qu'on ne peut pas mesurer malheureusement, mais qui compte, c'est l'influence des autres équipages, qui ne nous est pas connue. Sachant que les Caribous sont des exterminateurs sadiques, je pense pas qu'ils aient tellement d'alliés de toute manière.

 

Versatilité = 10,00%

4 navires et équipages minimum, au moins un logia, mais sinon ça n'est pas si bien que ça. Typiquement, on peut se demander ce qu'à cette alliance en plus de l'équipage complet de Krieg. En tout cas ça vaut pas les nouveaux hommes poissons (12,86%). Mais comme il y a plusieurs équipages qui ont réussis à arriver à Shabaondy, ça veut un minimum.

 

 

a6002996d1.png

Luffy & Mr 2 pré-ellipse

Note : 53,00%

Luffy : 51,08 / Mr 2 : 31,02

- Ils affronteront le Sphinx à Impel Down

- Ils affronteront aussi Minotaure ensemble avant d’être rejoints par Baggy et Mr 3

 

La note doit être entre Luffy (51,08%) et Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID (56,57%). Ce qui veut dire que la note doit être entre Lucci (52,93%) et Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID puisque Lucci < Luffy avant ellipse contrairement à ce qu'indique le classement à tord. Et bien sur, un PX vaut plus. D'ou le fait que les références prioritaires liées au classement individuel quant il s'agit d'évaluer des équipes entre 50 et 65%, ça ne tient pas. Mais il n'y a pas d'équipe dans la zone concernée.

Donc je donne un bonus lié à l'écart entre Luffy et Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID. Mr 2 est le plus puissant après Luffy, mais Baggy a sa boule explosive et Mr 3 a son intelligence ce qui leur donne une véritable utilité. Alors que Mr 2, il n'apporte pas grand chose à part le nombre car Luffy est drastiquement plus puissant qu lui.

 

a60031fb32.png

Chopper & Nami & Usopp pré-ellipse

Note : 43,00%

Chopper : 38,78 / Nami : 29,40 / Usopp : 28,43

- Il s’agit de l’équipe qui s’est formée au début de l’arc Thriller Bark

 

C'est une équipe vraiment polyvalente qui mise plus sur ça que sur leur puissance, d'ou le fait qu'ils puissent facilement être débordés par un adversaire trop puissant mais qu'ils aient beaucoup plus de clés face à des situations différentes. Luffy & Sanji & Usopp Skypiea (41,97%) est évidemment le bon point de comparaison. Chopper est vachement haut, j'aurais pas pensé le voir si proche de Franky dans le classement, c'est surement qu'il a un bonus pour son monster point. Pour cette raison, je pense qu'on peut mettre l'équipe au dessus de Luffy & co skypiea, sinon ils valent légèrement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


Groupe 8 - Résultats : Les Faux Mugiwaras et leurs recrues + Luffy et Mr 2 ID


 

a60024ef4c.png

Les Faux Mugiwaras et leurs recrues

 

Capacité militaire = 25,08%

 

(25,5 + 24 + 26 + 25 + 25 + 25) / 6 = 25,08

 

Influence = 26,67%

 

(40 + 15 + 40 + 20 + 15 + 30) / 6 = 26,67%

 

Versatilité = 21,00%

 

(34 + 10 + 30 + 30 + 10 + 12) / 6 = 21,00

 

Moyenne : 24,25%

 

 

a6002996d1.png

Luffy & Mr 2 pré-ellipse

Note : 54,06%

 

(55,5 + 54,8 + 53 + 53 + 54) / 5 = 54,06

 

 

a60031fb32.png

Chopper & Nami & Usopp pré-ellipse

Note : 43,38%

 

(43,5 + 45 + 43 + 42) / 4 = 43,38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous donne quelques informations sur les prochaines notations. A partir du prochain groupe, on commencera à noter les grosses équipes de la Saga Guerre au Sommet.

 

Pour finir, il y aura quelques notations individuelles dans les prochains groupes (5 au total) car il manque quelques notes pour certaines équipes spéculatives qui seront évaluées plus tard.

 

 


Groupe 9 : Le Royaume d’Alabasta + Franky et Robin


 

b0a9f6a649.png

Le Royaume d’Alabasta

- On considère le royaume après la saga Baroque Works (voir les aides pour plus de détails).

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

fd203ab5ff.png

Franky & Robin pré-ellipse

Note : %

Franky : 39,19 / Robin : 35,99

- Il s’agit du duo de Thriller Bark qui affrontera le General Zombie Tararan

- Comme nous sommes proches de la fin de la période pré-ellipse, on prend Franky et Robin avec leur niveau fin pré-ellipse.

 

 

 

1fac6dbfef.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : %

Minotaure : 36,19 / Koala : 36,94 / Zèbre : 36,94 / Céros :  36,94

- Minotaure affrontera l’équipe Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

- 3 gardes démons affronteront Luffy, Jinbei et Crocodile au niveau 4 d’Impel Down

- Enfin, les 4 gardes affronteront brièvement Luffy et Jinbei au niveau 1 d’Impel Down

 

 


 

 

Aides, compléments et informations

 

 

Le Royaume d’Alabasta :

 

Population : Plus de 10 millions d’habitants (dit dans un SBS d’Oda).

 

Les personnes les plus influentes du Royaume sont : La famille Nefertari, Chaka, Pell, Igaram et Kohza.

 

Je rappelle que ce royaume est l’un des 20 pays fondateurs du Gouvernement mondial.

 

En ce qui concerne les armées du Royaume, on a bien entendu l’armée royale mais il y avait également l’armée constituée par les rebels menés par Kohza qu’on peut prendre en compte et ajouter à la capacité militaire du pays.

 

Pour finir, Alabasta possède le ponéglyphe sur l’emplacement de l’arme antique Pluton.

 

 

Les 4 gardes démons d’Impel Down :

 

Je rappelle qu’il s’agit de Zoans éveillés. En tant que tel, ils sont très endurants et récupèrent très vite.

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

 

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres, de son armement et autres.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisations, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…), la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

 

[spoiler=Classement des organisations]

 

66r1.png

 


Organisation


Capacité Militaire


Influence


Versatilité


Moyenne en %


000

Gouvernement mondial

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

001

Donquixote Family

68,63 %

88,63 %

87,75 %

81,67 %

002

La Grande Flotte du Chapeau de Paille

72,70 %

77,00 %

65,80 %

71,83 %

003

Punk Hazard

42,21 %

55,29 %

59,57 %

52,36 %

004

Impel Down

55,50 %

67,38 %

17,50 %

46,79 %

005

Baroque works

28,56 %

47,44 %

47,33 %

41,11 %

006

Amazon Lily

57,14 %

40,00 %

23,86 %

40,33 %

007

Cipher Pol pré ellipse

30,88 %

44,13 %

43,14 %

39,38 %

008

Mugiwaras fin pré ellipse

28,70 %

51,80 %

24,80 %

35,10 %

009

Équipage des nouveaux hommes poissons

37,86 %

24,14 %

12,86 %

24,95 %

010

Thriller Bark

35,11 %

16,11 %

23,00 %

24,74 %

011

Les Faux Mugiwaras et leurs recrues

25,08 %

26,67 %

21,00 %

24,25 %

012

Clan d'Ener

39,34 %

12,25 %

20,38 %

23,99 %

013

L'équipage du Bliking

09,08 %

12,00 %

10,25 %

10,44 %

014

Arlong Park

11,25 %

07,44 %

07,50 %

08,73 %

015

Le Royaume de Sakura

07,61 %

08,25 %

08,08 %

07,98 %

016

New Age Pirate

11,36 %

08,86 %

03,43 %

07,88 %

017

L’équipage de Krieg (dévasté)

10,03 %

06,67 %

04,31 %

07,00 %

018

L’équipage du Chat Noir

08,27 %

05,20 %

04,21 %

05,89 %

019

L'Alliance Baggy et Alvida

07,57 %

04,86 %

03,93 %

05,45 %

020

Le Baratie

08,03 %

02,18 %

05,25 %

05,16 %

...

Équipage d'Alvida

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

 

 

 

 

Changement de groupe Vendredi 16 Décembre

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires proposés

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Equipe Franky et Robin pré-ellipse :

 

1/ Pour cette équipe, je vous propose comme référent prioritaire l’équipe [glow=black,2,300]Luffy & Sanji & Usopp Skypiea (41,97%)[/glow].

 

Luffy Skypiea est à peu près au même niveau que Franky Water Seven. Ceci est insinué lorsque Franky a affronté le héros pendant l’arc Water Seven. Ainsi, Franky fin pré-ellipse devrait être légèrement au-dessus de ce Luffy.

 

De leur côté, Sanji & Usopp Skypiea devraient être capables de tenir contre Robin fin pré-ellipse. Cependant, à vous de voir s’ils sont plus forts.

 

Bref, pour Franky et Robin, on ne devrait pas avoir de trop gros écarts avec l’équipe Luffy & Sanji & Usopp Skypiea.

 

2/ A titre d’information, on a aussi l’équipe [glow=orange,2,300]Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr (45,90%)[/glow]. Sachant que Zoro et Wiper jouent dans la même cour que Luffy Skypiea, on peut penser qu’ensemble ils sont supérieurs à Franky fin pré-ellipse. De son côté, Robin fin pré-ellipse ne doit pas être bien au-dessus de Robin Skypiea et Gan Forr. Du coup, je vous propose cette équipe comme limite supérieure pour Franky et Robin pré-ellipse.

 

 

Equipe des gardes démons d’Impel Down :

 

1/ Pour cette équipe, je vous propose les référents prioritaires suivants : l’équipe [glow=grey,2,300]Luffy & Mr 2 ID (54,06%)[/glow] et l’équipe [glow=black,2,300]Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID (56,67%)[/glow].

 

En effet, Minotaure va réussir à mettre en difficulté Luffy (G1) & Mr 2. En outre, après avoir encaissé un Jet bazooka de Luffy G2, il va se mettre à attaquer l’équipe Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID mais il va se faire battre grâce à une combinaison entre Luffy et Mr 3.

 

De manière générale, Luffy arrive à prendre le dessus de manière assez nette sur un garde démon dès qu’il passe en G2 ou en G3. C’est pourquoi, c’est à vous de voir si les 4 gardes démons réunis et en pleine forme seraient capables de battre les deux équipes proposées en référents prioritaires ou encore [glow=grey,2,300]Luffy (51,08%)[/glow] seul.

 

2/ A titre d’information, les gardes démons tous ensemble se font OS à deux reprises par l’association Luffy & Jinbei & Crocodile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bébé,

 

Je vais profiter de ta remarque pour expliquer un peu comment je choisis les équipes à noter. Toutes les équipes que l’on a vu s’illustrer sur au moins quelques cases dans un chapitre auront le droit à une notation. Les équipes que l’on note et que l’on a pas vu combattre sont les équipes pour lesquelles on est au courant de leur existence même si on les a pas vu s’illustrer (par exemple, le trio faible du CP9, Garp et Sengoku Chapitre 0…).

 

Après t'as pas l'air de faire les duos/groupes de façon chrologique mais  ya pas mal d'équipes qui manque , par exemple : Le trio Luffy-Croco-Jinbei d'ID , celui de Shabondy Luffy-Law-Kidd , le duo Fuji-Doffy ,  si ya des spéculatif de prévu le duo Magellan-Shiryu  etc ...

 

Oui, je ne respecte pas vraiment la chronologie car j’essaye d’équilibrer les groupes avec une équipe qui suscite un minimum d’intérêt dans chaque groupe. Si je respectais rigoureusement la chronologie du manga, on aurait eu des groupes pas très intéressants au début. Cependant, j’essaye quand même de garder un fil directeur dans les notations : Les équipes des Sagas Baroque Works et Skypiea sont passées en premier puis il y a eu les équipes de la saga Enies Lobby. Actuellement, on se concentre sur Thriller Bark puis la Saga Guerre au Sommet. Il peut m'arriver de revenir sur ces sagas mais ce sera uniquement parce que j'avais oublié quelques équipes au début. Par exemple, Dorry et Broggy qui seront notés dans quelques groupes.

 

En ce qui concerne les équipes que tu as citée, elles sont toutes prévues sauf le trio des Amiraux pré-ellipse et le duo Magellan-Shiryu. Non seulement, on ne les a jamais vu combattre ensemble mais on est pas sûr qu’ils ont fait vraiment équipe un jour. Dans le cas de Magellan et Shiryu, ils défendaient tous les deux la prison d’Impel Down mais ce n’est pas sûr qu’ils faisaient équipes pour autant.

 

les Shichi , les commandants ( + Croco )

 

Pour les Shichi, j’ai juste prévu l’équipe Doflamingo & Kuma & Moria en spéculatif. Il s’agit des trois corsaires qui affronteront Little Oz jr à Marineford.

 

Pour les commandants (+ Croco), ils sont trop pour que je les prenne en compte comme une équipe.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais ? Bah il ne risque pas d'y avoir beaucoup de grosses équipes  qui soient intéressante ( exit les trio Amiral , les VA , les commandants , la clique d'ID , les shichi ... ) .  Dommage parceque les seules équipes qu'on a vu  " combattre ensemble " c'est

 

- Le trio Shichi

 

- Marco&Vista ...... et c'est tout ( Luffy&Ace a la rigueur )

 

 

Et les seules  qu'on soit sur qu'ils ont  déja fait équipe un jour ( vraiment équipe dans un combat j'entend **)

 

- Garp&Sengoku ( de strong world )

 

A part ceux là ça risque d'etre que des " fake équipe " ou des " équipes remplissage "

 

 

** C'qui n'est pas le cas de certains groupe/duo notés ( il ne me semble pas avoir vu combattre le trio Jinbei-Croco-Mr 1 , le trio weak thriller bark , entre autre ( p'tetre que c'est le cas mais j'ai oublié )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Bah il ne risque pas d'y avoir beaucoup de grosses équipes  qui soient intéressante ( exit les trio Amiral , les VA , les commandants , la clique d'ID , les shichi ... ) .  Dommage parceque les seules équipes qu'on a vu  " combattre ensemble " c'est

 

- Le trio Shichi

 

- Marco&Vista ...... et c'est tout ( Luffy&Ace a la rigueur )

 

Attention, j’ai bien dit que quelques cases de combat suffisaient pour noter une équipe même en spéculatif. Du coup, la liste est un peu plus large que cela.

 

[spoiler=Equipes saga Guerre au Sommet]

 

Luffy & Jinbei & Crocodile ID

 

Sandersonia et Marigold

 

Ivankov et Inazuma (ils affronteront Magellan mais surtout Akainu à Marineford)

 

Baggy et Mr 3 pré-ellipse

 

Luffy et Ace pré-ellipse

 

Edit : Luffy et Mr 3 ID

 

Equipes spéculatives :

 

Luffy & Kidd & Law pré-ellipse

 

Hawkins, Urouge, X Drake et Apoo

 

Kizaru, Sentomaru et PX-1 (l’équipe de Marine qui s’attaque aux Mugis à Shabondy)

 

Garp et Sengoku Marineford

 

Crocodile et Mr1 Marineford

 

Garp et Sengoku Chapitre 0

 

Doflamingo & Kuma & Moria

 

VA Momonga et VA Dalmatian (ils affronteront ensemble Luffy à Marineford sur quelques cases)

 

Marco & Vista

 

 

 

 

** C'qui n'est pas le cas de certains groupe/duo notés ( il ne me semble pas avoir vu combattre le trio Jinbei-Croco-Mr 1 , le trio weak thriller bark , entre autre ( p'tetre que c'est le cas mais j'ai oublié )

 

Pour Jinbei, Croco et Mr1, ils vont être ensemble (avec Baggy) pour aller récupérer un bateau afin de permettre aux évadés d’Impel Down de fuir. On les voit combattre brièvement contre des marines sur le bateau en question.

 

Pour le trio Weak Thriller Bark, ils ont affronté ensemble des zombies au début de l’arc Thriller Bark.

 

D'ailleurs, j'ai dit Groupe 11 pour les grosses équipes de la saga Guerre au Sommet mais en fait ce sera dès le prochain groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au vu de certain spéculatif ( Garp et Sengoku MF ) j'vois pas vraiment " au nom de quoi " le trio amiraux ( qui ont chacun attaqué/affronté Newgate ou bloquer son onde sismique )  ou le duo d'ID ( qui selon Iva chan était la vraie raison de l'imprenabilité d'ID http://h.mfcdn.net/store/manga/106/55-538.0/compressed/o011.jpg?token=02373d4a1717c38da68bade18e24c4b9&ttl=1481396400 ) ne pourrait pas etre noté , idem pour l'ordre des Shichi .  Ca reste qu'un passe temp et les Amiraux étant la puissance ultime de la marine , les Schichi une des 3 puissance du monde , c'est quand meme " bizarre " qu'ils ne figurent sur aucun classement .

 

 

Sinon pour Impel down , il y a Luffy&Mister 3 qui ont combattu Magellan ( là où j'ai aussi oublié le Baggy&Mr 3 )

 

Pour Thriller Bark t'as l'équipe " 600 Millions Jackpot " et celle qui combat OZ

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de certain spéculatif ( Garp et Sengoku MF ) j'vois pas vraiment " au nom de quoi " le trio amiraux ( qui ont chacun attaqué/affronté Newgate ou bloquer son onde sismique )  ou le duo d'ID ( qui selon Iva chan était la vraie raison de l'imprenabilité d'ID http://h.mfcdn.net/store/manga/106/55-538.0/compressed/o011.jpg?token=02373d4a1717c38da68bade18e24c4b9&ttl=1481396400 ) ne pourrait pas etre noté

 

Pour Garp et Sengoku MF, ils ont affronté Barbe Noire à la fin de l’arc Marineford donc leur notation est justifiée. En ce qui concerne le trio des Amiraux, on n’a absolument rien pour amorcer une notation même spéculative. Le seul fait qu’ils ont en commun est d’avoir bloqué une onde sismique de Barbe Blanche. Je sais qu’il ne faut pas grand-chose pour certaines équipes mais là c’est quand même trop peu.

 

Pour Magellan et Shiliew, comme je le disais dans mon précédent post, ils étaient les piliers de la prison mais rien n’indique une collaboration plus poussée entre les deux hommes. Puis, vu la personnalité de Shiliew, je suis sûr qu’il s’est très peu battu aux côtés de Magellan. En tout cas, on n’a rien d’officiel sur une éventuelle Team Magellan-Shiliew qui pourrait justifier une notation.

 

idem pour l'ordre des Shichi

 

Les Shichibukai ne sont ni une équipe ni une organisation donc on ne peut pas vraiment les noter. On avait eu ce débat avec @Hordure juste avant que la notation des organisations ne commence. Il avait été décidé d’englober dans le mot « organisation » tous les groupes d’individus qui partagent un objectif commun, qui partagent entre eux des biens et, éventuellement, qui se partagent un territoire. Ainsi, dans le classement des organisations, on retrouve naturellement des équipages pirates, des royaumes ou encore des sociétés (la Galley-La Compagny par exemple). Les Shichibukai ne partagent rien entre eux et ils n’ont aucun but commun. Chacun d’entre eux vit sa vie jusqu’au jour où ils sont appelés par la marine.

 

A Marineford, les Shichibukai n’ont pas fait équipe à part contre Oz brièvement donc on ne peut pas les noter dans le classement des équipes non plus.

 

les Amiraux étant la puissance ultime de la marine , les Schichi une des 3 puissance du monde , c'est quand meme " bizarre " qu'ils ne figurent sur aucun classement .

 

Ils sont présents dans les classements individuels ou encore par l’intermédiaire de leurs équipages pour les corsaires dans le classement des organisations.

 

Sinon pour Impel down , il y a Luffy&Mister 3 qui ont combattu Magellan ( là où j'ai aussi oublié le Baggy&Mr 3 )

 

Oui, je l’ai sur mon planning des notations. J’ai oublié de le copier dans le post précédent. Désolé.

 

Pour Thriller Bark t'as l'équipe " 600 Millions Jackpot " et celle qui combat OZ

 

Pour ce dernier point, je m’en tiens à ce qui avait été décidé par @Hordure. C’est-à-dire noter des équipes de 4-5 personnes maximum. Au-delà, on se rapproche souvent beaucoup des organisations au complet. Par exemple, pour l’équipe « 600 Millions Jackpot », une très grande partie des mugis est présente et il manque les plus faibles donc on est quand même assez proche de la capacité militaire des Mugis fin pré-ellipse qui est indiquée dans le classement des organisations. Oui, ce n’est pas du tout la même échelle que le classement des équipes et des personnages mais cela se rapproche quand même pas mal des deux équipes citées ci-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne le trio des Amiraux, on n’a absolument rien pour amorcer une notation même spéculative. Le seul fait qu’ils ont en commun est d’avoir bloqué une onde sismique de Barbe Blanche

 

Et d'avoir attaqué/affronté Barbe Blanche de façon factuelle ( Sans compter le Ice Age d'Aokiji et de son attaque détruite suivit du Yasakani de Kizaru ( puis Akainu mais lui c'était pas volontaire ) . Quand Luffy fait face aux Trio , Kizaru l'envoie boulet et on le retrouve juste après etre au sol planté par Aokiji . Quand Law prend la fuite t'as encore une fois un enchainement Ice Age - Yasakani 

 

Ce qui est bien plus que Garp&Sengoku qui ne font pour ainsi dire ....... bah rien du tout en fait  . On voit une seule case où Teach dit

 

1481323796-tea.png

 

 

J'vois pas où t'as quoi que ce soit pour amorcer une notation meme spéculative sur cette case . On n'sait meme pas quand est venu Garp et on ne sait meme pas si combat il y a eu entre eux 3

 

 

Ils sont présents dans les classements individuels ou encore par l’intermédiaire de leurs équipages pour les corsaires dans le classement des organisations.

 

J'vois pas le rapport

 

 

1481323810-shichi.png

 

1481323819-amiraux.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'avoir attaqué/affronté Barbe Blanche de façon factuelle

 

Les Amiraux ont toujours attaqué Barbe Blanche de manière séparée. Au début, il y a, en effet, eu un enchainement d’attaques avec Aokiji et Kizaru mais aucun signe d’Akainu donc ça ne compte pas. Par la suite, c’était toujours de manière séparée sauf lorsqu’ils ont bloqué à trois l’onde sismique de Barbe Blanche.

 

Quand Luffy fait face aux Trio , Kizaru l'envoie boulet et on le retrouve juste après etre au sol planté par Aokiji . Quand Law prend la fuite t'as encore une fois un enchainement Ice Age - Yasakani

 

Encore une fois, on a à la limite deux amiraux qui ont attaqué Luffy mais aucun signe d’Akainu à ces moments. Ils n’ont jamais agi tous les trois à un même instant et de manière collective…

 

Ce qui est bien plus que Garp&Sengoku qui ne font pour ainsi dire ....... bah rien du tout en fait  .

 

J'vois pas où t'as quoi que ce soit pour amorcer une notation meme spéculative sur cette case . On n'sait meme pas quand est venu Garp et on ne sait meme pas si combat il y a eu entre eux 3

 

Cette case que tu me montres se situe avant l’intervention de Coby et de Shanks pour stopper la guerre. Il est fortement insinué qu’un combat était sur le point de commencer entre Sengoku, Garp et Barbe Noire. Ici, on voit que les deux légendes entreprennent une démarche collective contre un adversaire commun ce que n’ont jamais fait les Amiraux tous ensemble. De ce fait, comme on connait leurs notes spéculatives, on peut spéculer sur la puissance d’une telle association. En outre, rien ne nous dit qu’il n’y a pas eu combat car, à mon avis, il n’a tout simplement pas été montré (il y a un temps non négligeable entre l’apparition de Garp et l’intervention de Coby) tout comme le combat Garp et Sengoku Chapitre 0 vs Shiki et, pourtant, on va évaluer Garp et Sengoku Chapitre 0… (Pour rappel, les équipes qui ont combattu mais dont on n’a pas vu le combat peuvent être notées).

 

Bref, ce que je veux dire c’est que l’on sait que Garp et Sengoku peuvent faire équipe. Ils se sont associés à plusieurs reprises depuis leur arrivé dans la marine. Là encore, ils entreprennent une démarche collective contre BN, il reste ensemble tout le long de la bataille et Sengoku dit même Garp qu’ils vont devoir intervenir à un moment. Il est fortement insinué que, d’une certaine manière, ils font encore équipe…

 

Néanmoins, je vais quand même réfléchir pour les 3 Amiraux pré-ellipse mais pour les Shichibukai m’a décision est déjà prise depuis longtemps pour les raisons évoquées dans le post précédent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais c'est plus chercher midi quatorze heure... .

 

Pour finir MF c'est quoi ? Une bataille/guerre ....

 

Contre qui se battent le trio amiraux et les Shichi lors de cette de cette guerre/bataille ? Si ce n'est contre Barbe Blanche&co et/ou la clique d'Impel down , autrement dit le meme adversaire/ennemi .....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il faut quand même qu’il y ait des critères pour choisir les équipes à noter sinon on peut très vite partir dans le n’importe quoi. Déjà que j’ai énormément élargi les notations des équipes comparé à ce qu’avait commencé à faire @Hordure

 

Contre qui se battent le trio amiraux et les Shichi lors de cette de cette guerre/bataille ? Si ce n'est contre Barbe Blanche&co et/ou la clique d'Impel down , autrement dit le meme adversaire/ennemi .....

 

Ce n’est pas vraiment ce dont je parlais. Pour qu’un groupe de personne soit évalué comme une équipe, il faut qu’il y ait un début de démarche collective à un moment précis contre un adversaire bien identifié (une personne, une autre équipe, un équipage…). Face à Barbe Blanche et ses alliés, les Amiraux étaient la plupart du temps chacun de leur côté et on ne les a jamais vu entreprendre réellement quelque chose à trois à un moment précis sauf lorsqu’ils ont bloqué l’attaque de BB avec leur Haki…

 

Bref, je vais réfléchir pour les trois Amiraux pré-ellipse.

 

Si tu as encore des questions, tu peux continuer à me les poser. Je répondrais plus tard dans la journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 9 : Le Royaume d’Alabasta + Franky et Robin


 

b0a9f6a649.png

Le Royaume d’Alabasta

- On considère le royaume après la saga Baroque Works (voir les aides pour plus de détails).

 

Capacité militaire = 32%

 

On a ici la réunion de deux forces : l'armée du Royaume et les rebelles. Assez pour se livrer une lutte à grande échelle dans la capitale. Les rebelles étaient assez puissants pour se montrer au grand jour et s'opposer de front à l'armée officielle. Avec 10M d'habitants, on doit avoir une armée proportionnelle, avec des têtes d'affiche comme Pell, Chaka ou Igaram. Malgré le fait que le royaume soit plutôt pacifique, on doit avoir une importante flotte au cas où.

 

C'est surtout au niveau quantité que la capacité militaire d'Alabasta impressionne. Sachant qu'en France, on a 200000 militaires pour 60M d'habitants. Par estimation, pour 10M d'habitant, on devrait avoir 33000 combattants (bon, ok, c'est tiré par les cheveux.).

 

M'est donc avis qu'on est au dessus des Mugi-pré-ellipse, mais en dessous de Thriller Bark. Sachant que l'équipage des NPHP fait clairement office de limite infranchissable (100000 HP vs 33000 humains).

 

Influence = 55%

 

On a là probablement la plus grosse île visitée par les Mugi à ce jour. Cette île constitue le Royaume d'Alabasta, fort de plusieurs villes, de plus de 10 millions d'habitants (4x plus que Paris, hein !), et d'une histoire de plus de 800 ans.

 

Déjà de part le nombre d'habitants, la taille du territoire et la capacité militaire, Alabasta a une énorme influence sur Grand Line. Vient ensuite la position politique : faisant partie des 20 membres fondateurs, siégeant à la Rêverie.

 

Le Ponéglyphe pourrait s'ajouter à l'influence si son existence n'était pas tenue secrète et que quelqu'un savait le déchiffrer.

 

La question que je me pose, c'est à quel point on peut considérer que Baroque Works tirait de l'influence de du relatif contrôle de son leader sur la population d'Alabasta. En fait, je pense qu'il y a "intersection" dans les deux influences : Baroque Works a pu profiter d'une partie de l'influence d'Alabasta, mais pas de la globalité. Par contre, ils avaient à côté d'autres sources d'influence.

 

On a aussi Amazon Lily, qui comme Alabasta est un royaume sur une île. Amazon Lily est beaucoup moins peuplée, moins bien située, n'a pas autant d'influence politique. Il n'y a que la capacité militaire qui doit être bien au dessus. Très clairement, je pense qu'Alabasta > Amazon Lily.

 

Par rapport aux Mugis pré-ellipse, il parait aussi assez clair qu'ils sont au dessus.

 

Je ne me vois pas mettre moins que Punk Hazard. Leur influence est de nature très différente, mais d'un point de vue très subjectif, je pense qu'ils peuvent avoir à peu près autant d'impact sur le reste du monde. Tiens d'ailleurs, je pense que c'est la meilleure explication que j'ai de ma définition de l'influence : le potentiel d'impact sur le reste du monde.

 

Versatilité = 30%

 

On a un royaume de 10M d'habitants, plusieurs villes. On est clairement au dessus d'AL encore une fois. 30% correspondrait à environ 2 fois plus qu'Amazon Lily. J'ai pas d'autres points de comparaison.

 

fd203ab5ff.png

Franky & Robin pré-ellipse

Note : 41%

Franky : 39,19 / Robin : 35,99

- Il s’agit du duo de Thriller Bark qui affrontera le General Zombie Tararan

- Comme nous sommes proches de la fin de la période pré-ellipse, on prend Franky et Robin avec leur niveau fin pré-ellipse.

 

Le référent prioritaire semble être une très bonne référence. Je pense que Franky&Robin doivent valoir Luffy&Sanji à Skypiea. On y ajoute Usopp. Malheureusement, ça laisse pas une grosse marge de manœuvre. Je suis ici gêné par le fait qu'un Franky seul ne devrait absolument pas pouvoir vaincre le duo, alors que là, ma note laisse suggérer que ce serait tout à fait possible.

 

1fac6dbfef.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : 51%

Minotaure : 36,19 / Koala : 36,94 / Zèbre : 36,94 / Céros :  36,94

- Minotaure affrontera l’équipe Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

- 3 gardes démons affronteront Luffy, Jinbei et Crocodile au niveau 4 d’Impel Down

- Enfin, les 4 gardes affronteront brièvement Luffy et Jinbei au niveau 1 d’Impel Down

 

Euh... difficile. Heureusement qu'il y a l'aide à la note x)

D'un point de vue assez subjectif, je pense que Luffy seul galérerait bien face au quatuor, mais il pourrait gagner avec un minimum de stratégie. En face, il n'y a en effet que de la force brute.

 

 

D'un point de vue général, j'ai plutôt du mal à noter les équipes, d'où le fait que je ne le fasse pas systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 9 : Le Royaume d’Alabasta + Franky et Robin


 

b0a9f6a649.png

Le Royaume d’Alabasta

- On considère le royaume après la saga Baroque Works (voir les aides pour plus de détails).

 

Capacité militaire = 20%

 

A comparer à Drum qui est un royaume du début de GL comme Alabasta. Mais ce pays est même bien bien plus grand et peuplé que Drum. Pays tellement peuplé qu'on peut même avoir 2 grandes armées de ce pays se battre entre-elles. Donc quand le pays est unifié, on doit avoir un nombre incroyablement élevé de soldats.

 

Après ça ne reste que des lambdas, y a aucun élément qui se détache vraiment du lot dedans (bon oui on a quand même des types comme Pell). Le Luffy vu contre Crocodile pourrait en éclater des tas.

 

Vu la quantité de combattants, je les met vers 18, + de 10% que Drum (ils devraient aussi pouvoir repousser sans trop de difficultés des invasions d'équipages d'East Blue comme Arlong Park, la flotte de Krieg dévastés), bien en dessous de la plupart des organisations vues sur GL.

 

Si quelqu'un savait lire le ponéglyph, ils auraient pu avoir Pluton. On aurait fait un bond dans le classement (peut-être 50% de plus qui sait :D).

 

Influence = 35%

 

Gros pays, bien peuplé, qui va à Rêverie, la famille royale descend même d'un des 20 rois, ils avaient même Crocodile un CC (mais vu qu'on note après la saga BW). Ça doit être un des pays les plus influents de GL (même le plus influent qui sait).

 

Dommage que Drum soit autant sous-noté (il a même pas 10% d'influence), pour un pays qui participe à Rêverie.

 

Versatilité = 40%

 

Royaume très très peuplé. Les activités doivent être bien variés.

 

fd203ab5ff.png

Franky & Robin pré-ellipse

Note : 42%

Franky : 39,19 / Robin : 35,99

- Il s’agit du duo de Thriller Bark qui affrontera le General Zombie Tararan

- Comme nous sommes proches de la fin de la période pré-ellipse, on prend Franky et Robin avec leur niveau fin pré-ellipse.

 

RAS.

 

1fac6dbfef.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : 60%

Minotaure : 36,19 / Koala : 36,94 / Zèbre : 36,94 / Céros :  36,94

- Minotaure affrontera l’équipe Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

- 3 gardes démons affronteront Luffy, Jinbei et Crocodile au niveau 4 d’Impel Down

- Enfin, les 4 gardes affronteront brièvement Luffy et Jinbei au niveau 1 d’Impel Down

 

Un seul garde doit pousser Luffy pré-ellipse à utiliser ces meilleurs atouts (G2 et 3) pour gagner à coup sûr sinon il peut malmener Luffy et sa team d'évadés. On rajoute 3 autres gardes démons du même acabit, on rajoute aussi le fait qu'ils peuvent très vite se remettre de leurs blessures (Zoans éveillés) et là on a une team qui pour moi est clairement supérieur à la bande d'évadés.

 

60 c'est pas mal, ils restent donc au dessus de la team Luffy ID et ils restent très loin derrière Luffy+les 2 CC (une pareille team doit tourner vers du 85+ au moins) qui peuvent les atomiser sans difficulté.

 

En tout cas ils restent de bon gardiens pour ID et la majorité des prisonniers gardés là-bas (les 5 premiers niveaux sont composés de personnages faibles). Dommage qu'individuellement ils soient notés si bas, en regardant le classement actuel, là je leur aurait mit minimum 40 à chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel : Changement de groupe Vendredi après-midi

 

 


Groupe 9 : Le Royaume d’Alabasta + Franky et Robin


 

b0a9f6a649.png

Le Royaume d’Alabasta

- On considère le royaume après la saga Baroque Works (voir les aides pour plus de détails).

 

 

Capacité militaire = 20%

 

 

Alabasta est un royaume immensément peuplé. A mon avis, il doit s’agir d’un des royaumes les plus peuplés de Grand Line (Nouveau monde inclus). Cela implique forcément une armée avec un nombre correct de soldats. On a pu le voir pendant l’arc Alabasta où on avait deux armées du même pays qui se faisaient face : l’armée du roi Cobra et l’armée des rebelles dirigée par Kohza.

 

Comme le dit @Draco, lorsque les deux armées sont unifiées, on doit avoir une force de frappe considérable.

 

Cependant, il n’y a pas de combattants exceptionnels dans cette armée et ils sont à comparer à des lambdas d’équipages pirates d’East Blue ou de la première moitié de Grand Line. En revanche, si on se concentre sur les leaders, on a, pour commencer, Pell et Chaka qui peuvent opposer une belle résistance à un pirate comme Don Krieg individuellement. Du coup, si on tente une comparaison avec l’équipage de Krieg dévasté (10,03%), les deux leaders de l’armée d’Alabasta doivent valoir le duo Krieg/Gin mais les subordonnés de Krieg ne pourront pas tenir contre l’armée d’Alabasta que j’estime beaucoup plus importante que les 100 hommes qu’ils restent à Don Krieg.

 

En outre, il n’y a pas que Pell et Chaka du côté d’Alabasta. On retrouve aussi Igaram et Kohza. Kohza était le chef de l’armée des rebelles donc on peut supposer qu’il avait un niveau relativement correct. En ce qui concerne Igaram, il se débrouille.

 

Au niveau de l’armement, difficile à croire que le royaume n’a pas de navires de guerre. En outre, on a bien vu qu’ils avaient énormément d’armes en tout genre (fusils, épées et canons entre autres).

 

Bref, comme @Eiyuu Snake l’a dit, je pense que la limite infranchissable est l’équipage des nouveaux hommes poissons (37,86%) où Hody possède 100 000 subordonnés (majoritairement des hommes-poissons). Je pense qu’il faut même marquer un certain écart entre les deux organisations. Thriller Bark (35,11%) aussi est un trop gros morceau.

 

Je pense que les Faux Mugiwaras (25,08%) sont un bon point de comparaison. Il y a moins de monde que l’armée d’Alabasta mais les rookies (Caribou, Coribou, Albion et Lip Doughty) devraient pouvoir gérer le surplus et les commandants d’Alabasta. Du coup, je voulais mettre Alabasta à 23% mais, maintenant que j’y pense, on est un peu trop près de Baroque Works (28,56%) avec leur 2000 subordonnés, leur flotte de Billions puis les Misters et Miss.

 

 

Influence = 42%

 

 

Alabasta est l’un des royaumes fondateurs du gouvernement mondial. En outre, il fait partie de ces 50 pays qui peuvent siéger à la Rêverie. A cette Rêverie, Alabasta fait partie de ces royaumes qui prennent des décisions importantes qui vont changer le monde de One piece. Ils sont donc très influents politiquement.

 

De par leurs activités, ils sont aussi très connus sur Grand Line. Les ressources et la culture d’Alabasta touchent bien plus de personne que les 10 millions d’habitants de l’île. On peut dire qu’ils sont assez influents culturellement également.

 

Militairement, ils ont le contrôle de leur île mais ça s’arrête là. Ils n’ont pas d’autres territoires comme les Yonkou ou les équipages pirates très influents.

 

Amazon Lily (40,00%) est un bon point de comparaison. Les deux organisations sont protégées par le gouvernement mondial (à travers le titre de Shichibukai pour Amazon Lily). Cependant, j’accorde plus d’importance à un Royaume qu’à une île protégée par un Shichibukai car le titre de Shichibukai est assez instable.

 

En outre, je pense que, contrairement à Alabasta, Amazon Lily contrôle un peu plus de territoire dans le sens où Hancock a aussi la main mise sur une partie de Calme Belt. Par contre, je donne l’avantage à Alabasta culturellement.

 

Bref, Alabasta n’atteint pas le Cipher pol (44,13%) ou Baroque Works (47,44%) selon moi.

 

 

Versatilité = 28%

 

 

Avec 10 millions d’habitants, ils ont une population très diversifiée où l’on retrouve toute sorte de profession.

 

Amazon Lily (23,86%) est un bon point de comparaison. A mon avis, ils sont au-dessus car il y a plus de monde à Alabasta. Après, il n’y a pas un grand écart non plus car les Kujas sont aussi des pirates ce qui ajoute à la Versatilité. En outre, niveau combat, les Kujas doivent être beaucoup plus polyvalentes que l’armée d’Alabasta.

 

 

fd203ab5ff.png

Franky & Robin pré-ellipse

Note : 42%

Franky : 39,19 / Robin : 35,99

- Il s’agit du duo de Thriller Bark qui affrontera le General Zombie Tararan

- Comme nous sommes proches de la fin de la période pré-ellipse, on prend Franky et Robin avec leur niveau fin pré-ellipse.

 

 

Référents prioritaires

 

Pas grand-chose à dire. Par rapport à Luffy & Sanji & Usopp (41,97%), je pense que Franky fin pré-ellipse est légèrement au-dessus de Luffy Skypiea et Robin devrait pouvoir se débrouiller contre Sanji Skypiea. Du coup, on a bien cette proximité entre Luffy/Sanji et Franky/Robin.

 

La présence d’Usopp ajoute un petit plus à l’équipe de Skypiea.

 

 

Autres référents :

 

Par contre, cela me gêne un peu d’avoir le Weak Trio à 43,38% car je ne les vois pas forcément supérieurs à Franky & Robin. Du coup, je vais monter légèrement la note à 42 (j’avais prévu de noter à 41,5).

 

 

1fac6dbfef.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : 57%

Minotaure : 36,19 / Koala : 36,94 / Zèbre : 36,94 / Céros :  36,94

- Minotaure affrontera l’équipe Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

- 3 gardes démons affronteront Luffy, Jinbei et Crocodile au niveau 4 d’Impel Down

- Enfin, les 4 gardes affronteront brièvement Luffy et Jinbei au niveau 1 d’Impel Down

 

 

Un seul garde démon est capable de mettre en difficulté Luffy sans Gear et résiste à un Jet Bazooka. Par ailleurs, et je rejoins @Draco sur ce point, je trouve que les gardes sont légèrement sous-notés. En effet, un seul garde (noté à 36,94%) met largement plus en difficulté Luffy G1 que Blueno (36,59%) à Enies Lobby. Après, on est un peu dans le cas du Pacifista c’est-à-dire qu’ils ne sont pas très intelligents donc on peut établir des stratégies contre ces gardes et l’emporter même en étant moins fort.

 

Bref, je pense que si les 4 gardes sont réunis, Luffy aura de gros problèmes pour les vaincre. Sachant qu’il ne peut pas maintenir G2 et G3 très longtemps et qu’il se ferait complètement surpasser sans Gears, je pense qu’il est en dessous de cette équipe.

 

Baggy, Mr 2 et Mr 3 seraient de bons soutiens contre ces gardes mais je ne suis pas sûr que cela suffirait pour venir à bout des gardes. Dans le doute, je vais les noter à peu près à la hauteur du quatuor.

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 9 : Le Royaume d’Alabasta + Franky et Robin


 

b0a9f6a649.png

Le Royaume d’Alabasta

- On considère le royaume après la saga Baroque Works (voir les aides pour plus de détails).

 

 

Capacité militaire = 25%

 

Un très gros effective militaire cependant, il n'y as que Pell, Chaka et dans une moindre mesure Igaram, Kohza et Vivi sui se démarquent du soldat lambda.

 

 

Influence = 43%

 

C'est un pays participant à la Rêverie, un des royaumes fondateurs. Ils sont affluent politiquement et culturellement.

 

 

Versatilité = 30%

 

 

Un gros royaume avec tout un tas de métiers, deux armées, les canards, 2 FDD.

 

 

fd203ab5ff.png

Franky & Robin pré-ellipse

Note : 42%

Franky : 39,19 / Robin : 35,99

- Il s’agit du duo de Thriller Bark qui affrontera le General Zombie Tararan

- Comme nous sommes proches de la fin de la période pré-ellipse, on prend Franky et Robin avec leur niveau fin pré-ellipse.

 

Une bonne équipe, vers le "trio des faibles" de l'équipage.

 

 

1fac6dbfef.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : 60%

Minotaure : 36,19 / Koala : 36,94 / Zèbre : 36,94 / Céros :  36,94

- Minotaure affrontera l’équipe Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

- 3 gardes démons affronteront Luffy, Jinbei et Crocodile au niveau 4 d’Impel Down

- Enfin, les 4 gardes affronteront brièvement Luffy et Jinbei au niveau 1 d’Impel Down

 

 

4 combattants puissants et endurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 9 : Le Royaume d’Alabasta + Franky et Robin


 

b0a9f6a649.png

Le Royaume d’Alabasta

- On considère le royaume après la saga Baroque Works (voir les aides pour plus de détails).

 

 

Capacité militaire = 19%

Bon avec le gardien de la cité a savoir Sir Crocodile de pas compté c'est assez faible même si une bonne flopée de soldats lambdas. Les deux plus forts Pelle et chaka malgré un zoan ne sont pas terrible.

 

Influence = 43%

C'est un pays participant à la Rêverie, un des royaumes fondateurs. Ils sont affluent politiquement et culturellement

.

 

Versatilité = 30%

Il y a beaucoup de monde donc ça doit pas être trop mal

 

fd203ab5ff.png

Franky & Robin pré-ellipse

Note : 40,9%

Franky : 39,19 / Robin : 35,99

- Il s’agit du duo de Thriller Bark qui affrontera le General Zombie Tararan

- Comme nous sommes proches de la fin de la période pré-ellipse, on prend Franky et Robin avec leur niveau fin pré-ellipse.

 

Kaku seule et a 44% donc c'est moins ici. Je pense que le duo pourrait iniquiter un Jyabura noté a 41%. Apres au niveau des équipes il y a Luffy & Sanji & Usopp arc Ener a 41%, Mr 1 & Miss Double Finger BW  a 41%. Je vais donc mettre un poil moins.

 

 

1fac6dbfef.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : 44%

Minotaure : 36,19 / Koala : 36,94 / Zèbre : 36,94 / Céros :  36,94

- Minotaure affrontera l’équipe Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

- 3 gardes démons affronteront Luffy, Jinbei et Crocodile au niveau 4 d’Impel Down

- Enfin, les 4 gardes affronteront brièvement Luffy et Jinbei au niveau 1 d’Impel Down

 

Chopper post ellipse est a 49,51% avec une maîtrise de l’éveil de son FDD ajouté a la polyvalence de celui ci plus le cerveau du personnage. Il m'a de plus fait force impression de la chapitre que je viens de lire en dégomment deux hommes de Big Mon qui avaient l'air de bruts expérimenté. Je pense que le Chopper explose les 4 gardes démons d'ID sans de grands efforts. Donc il me faut une bonne marge.

 

Après quand je regarde le classement des équipes avec Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr arc Ener noté a 46% je ne vois pas les ID les inquiéter.

 

Chopper & Nami & Ussop Thriller Bark a 43.80% avec non maîtrise de l’éveil pour Chopper malgré la possession donnerait les 4 gardes vainqueurs contre cette équipe malgré l’apport intéressante de Nami et Ussopp bourré de gadgets.

 

Néanmoins Luffy & Sanji & Usopp Skypiea a 42% devrait être en grande difficulté contre les 4 gardes.

 

Va pour un 44% même si un Kaku seule et a 44,01% et n'aurait aucun mal a les découper en rondelles. Idem pour un Dorry 44% ou un Broggy 44%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le dit Charte, lorsqu’on assiste à un écart de note trop important pour une même équipe, j’ouvre le débat pour essayer de réduire cet écart.

 

On a actuellement un écart de 16% (60% - 44%) donc j’ouvre le débat pour les gardes démons d’Impel Down.

 

 

1fac6dbfef.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

 

 

Comme il est indiqué dans le post « Référents prioritaires », Minotaure a affronté [glow=black,2,300]Luffy & Mr 2 (54,06%)[/glow] à Impel Down. Il a réussi à mettre en difficulté un Luffy sans Gears.

 

[spoiler=Luffy (G1) est pris de vitesse par Minotaure et mis en difficulté]08.jpg?token=ea0b1142fe0e3d10e80a75a8b62ebfaa&ttl=1481961600

 

 

[spoiler=Du coup, Luffy utilise Gear Second directement pour frapper le garde]21cc170c6a.jpg

21cc6090f4.jpg

 

 

 

Par ailleurs, il a utilisé une de ses meilleures attaques dans ce mode à savoir Jet Bazooka.

 

[spoiler=On retrouve Minotaure quelques pages plus tard en train de poursuivre Baggy et Mr 3 ce qui implique qu’il a encaissé le Jet Bazooka de Luffy]21cc988808.jpg

 

 

Maintenant, parlons plus en détail de fait que Minotaure soit capable de mettre en grande difficulté un Luffy sans Gears et comparons les gardes au quatuor de Skypiea. Ce même Luffy qui n’utilise pas de Gears est au moins du niveau de Zoro Skypiea ou Wiper car Luffy Skypiea était du niveau de Wiper. Ce qui veut dire que Zoro Skypiea ou Wiper seraient en très grande difficulté également contre un des gardes démons. Néanmoins, je ne dis pas qu’ils ne pourraient pas les vaincre mais la victoire serait extrêmement difficile à tel point qu’ils ne pourraient pas tenir contre un deuxième garde.

Personnellement, je pense que Zoro Skypiea et Wiper sont moins forts individuellement que Minotaure.

 

Sachant que Zoro et Wiper sont les plus forts de l’équipe [glow=grey,2,300]Zoro & Wiper & Robin & Gan Forr (45,90%)[/glow], Robin & Gan Forr ne pourraient pas tenir contre les deux autres gardes. Du coup, je pense que le quatuor de gardes est au-dessus du quatuor de Skypiea. On ne devrait pas avoir de notes en-dessous de 46% voire 47% à mon avis. L’équipe Skypiea est pratiquement un référent prioritaire pour les 4 gardes finalement.

 

Pour finir, il ne faut pas oublier que les gardes sont des Zoans éveillés. Ils sont très résistants et très endurants ce qui leur permet de se relever très rapidement après avoir été vaincus. Pour Zoro et Wiper ce n’est pas trop un problème vu leurs capacités physiques mais Robin et Gan Forr ne pourront pas suivre à mon avis.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

PS :

 

@Crocodile

 

Chopper post ellipse est a 49,51% avec une maîtrise de l’éveil de son FDD

 

Chopper ne maitrise pas encore l’éveil de son FDD. Monster Point n’est pas l’éveil du FDD du Chopper ou, du moins, il n’a pas été indiqué comme tel pour le moment ;)

 

Bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 9 : Le Royaume d’Alabasta + Franky et Robin


 

b0a9f6a649.png

Le Royaume d’Alabasta

- On considère le royaume après la saga Baroque Works (voir les aides pour plus de détails).

 

 

Capacité militaire = 21%

Dans un nekketsu et malheureusement pour le Royaume d'Alabasta la quantité ne vaut presque jamais la qualité. Et c'est pas Pell qui va sauver le royaume d'Alabasta d'un gros groupe de pirate.

 

 

 

Influence = 45%

 

C'est jamais simple de passer après Natsu-san en ce qui concerne OP, mais il a bien résumé le topo.

Le royaume a certains droits et un passé qui font de lui un poids lourd dans le monde de OP.

Cela étant il sont quand même bien loin des grandes pontes les plus influentes notamment par manque de puissance donc on ne peut pas les monter trop haut.

On est en train de découvrir l'influence des Yonko actuellement et ça envoie vraiment. ^^

 

 

Versatilité = 38%

 

 

Pas grand chose à dire là dessus. C'est un royaume donc ils peuvent se consacrer à plein d'activités. Après ils restent limités, c'est une zone géographique avec des désavantages (surtout sous l'air Crocodile après) etc.. mais je me demande ce qu'il faudrait pour qu'on mette des 80 en versatilité.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement, je fixe la limite inférieure pour les gardes à 46% car la supériorité des zoans éveillés sur l’équipe [glow=black,2,300]Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr (45,90%)[/glow] me semble difficilement contestable.

 

Du coup, je laisse encore le groupe jusqu’à aujourd'hui 21h pour des éventuels changements de notes et si jamais vous voulez faire une remarque sur la limite.

 

 

@Haar

 

On est en train de découvrir l'influence des Yonko actuellement et ça envoie vraiment. ^^

 

C’est sûr et je me demande même si on n’a pas légèrement surnoté la Donquixote Family finalement en influence quand on voit Big Mom...

 

je me demande ce qu'il faudrait pour qu'on mette des 80 en versatilité.  ;D

 

J’imagine qu’il faudrait avoir une organisation qui ne repose pas uniquement sur une forte population et qui est jugée polyvalente à cause du nombre (c’est le cas des Royaumes généralement). A mon avis, il faudrait aussi que l’organisation soit très polyvalente dans ces activités mais avec des activités qui impactent le monde de One piece. Par exemple, la Donquixote Family (87,75%) s’inscrit parfaitement dans ce registre car ce sont des pirates très reconnus mais également une famille royale qui dirige un des 20 pays fondateurs du GM, ce sont les boss de la pègre, ils font affaire avec un des 4 Empereurs (trafic de FDD et d’armes via Caesar) et avec de nombreux pays (trafic d’armes). Là, je te cite les critères qui correspondent à l’influence. En versatilité, cela se traduit par :

 

- Piraterie

 

- Famille Royale/Royaume

 

- Production de FDD artificiels

 

- Production d’armes

 

- Section scientifique avec Caesar

 

- Business et deals avec de nombreux partenaires

 

- Des combattants très polyvalents au sein de la DF (tous les officiers et les AS ont des FDD il me semble)

 

- 2000 subordonnées donc une certaine diversité comme de nombreuses organisations avec une forte population

 

On est assez loin d’une polyvalence d’un Royaume qui reste versatile d’un point de vue interne (la population) mais à côté il ne fait rien d’autre. Je n’arrive pas à être très clair je trouve (il est très tôt aussi  9_9) mais j’espère que tu m’as compris  ;).

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 9 - Résultats : Le Royaume d’Alabasta + Franky et Robin


 

b0a9f6a649.png

Le Royaume d’Alabasta

- On considère le royaume après la saga Baroque Works (voir les aides pour plus de détails).

 

Capacité militaire = 21,00%

 

(10 + 32 + 20 + 19 + 25 + 21 + 20) / 7 = 21,00

 

Influence = 44,00%

 

(45 + 55 + 35 + 43 + 43 + 45 + 42) / 7 = 44,00

 

Versatilité = 36,57%

 

(60 + 30 + 40 + 30 + 30 + 38 + 28) / 7 = 36,57

 

Moyenne : 33,86%

 

 

fd203ab5ff.png

Franky & Robin pré-ellipse

Note : 41,57%

 

(41,5 + 41 + 42 + 40,9 + 42 + 42) / 6 = 41,57

 

 

1fac6dbfef.png

Les 4 gardes démons d’Impel Down

Note : 54,80%

 

(46 + 51 + 60 + 44 + 60 + 57) / 5 = 54,80

 

Note non comptée : Crocodile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Première équipe spéculative évaluée à l’occasion de ce 10ème groupe et démarrage des notations des équipes majeures de la Saga Guerre au sommet avec à l’honneur les Supernovas pour les Groupes 10 et 11.

 

Il n’y aura pas de référents prioritaires définis pour les équipes spéculatives car c’est généralement très difficile voire impossible d’en trouver.

 

Très surpris de ne pas trouver le Zombie de compagnie de Perona dans les classements, je rajoute Kumacy en notation individuel car on va évaluer le duo Perona & Kumacy au prochain groupe.

 

 


Groupe 10 : La ligue des primates + Equipes Sabaody – 1


 

7441eb9ac7.png

La ligue des primates

- Il s’agit de l’alliance entre Montblanc Cricket et ses 2 fils « adoptifs », Masira et Shôjô. Masira et Shôjô sont chacun capitaines d’un équipage pirate.

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

c292bbe501.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : %

Luffy : 51,08 / Law (Spéculatif) : 51,83 / Kidd (Spéculatif) : 50,38

- Ils feront équipe à Sabaody contre un détachement de marine

 

 

 

c292aee4e7.png

Chopper & Robin pré-ellipse

Note : %

Chopper : 38,78 / Robin : 35,99

- Ils affronteront Hogback, Cindry, Jigoro et Chienguin à Thriller Bark

 

 

 

249e50410f.jpg

Kumacy

Note : %

- Il s’agit du capitaine des zombies sauvages et il est le serviteur de Perona

- Il affrontera Usopp au côté de Perona à Thriller Bark

 

 


 

 

Aides, compléments et informations

 

 

La ligue des primates :

 

Je rappelle que l’équipage de Masira repêche des épaves au fond de l’océan pour récupérer leurs trésors. De son côté, Shôjô et son équipage sont spécialisés dans la localisation sous-marine à l’aide d’un sonar.

 

Pour finir, Bellamy et Sarquiss ont vaincu sans trop d’efforts les 3 leaders de la ligue des primates.

 

 

Kumacy :

 

Selon Perona, il possède une force physique supérieure à celle d’un ours normal (Chapitre 465).

 

Comme la plupart des Zombies, il a peur du feu.

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

 

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres, de son armement et autres.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisations, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes et de FDD…), la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

 

[spoiler=Classement des organisations]

 

66r1.png

 


Organisation


Capacité Militaire


Influence


Versatilité


Moyenne en %


000

Gouvernement mondial

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

Base 100 %

001

Donquixote Family

68,63 %

88,63 %

87,75 %

81,67 %

002

La Grande Flotte du Chapeau de Paille

72,70 %

77,00 %

65,80 %

71,83 %

003

Punk Hazard

42,21 %

55,29 %

59,57 %

52,36 %

004

Impel Down

55,50 %

67,38 %

17,50 %

46,79 %

005

Baroque works

28,56 %

47,44 %

47,33 %

41,11 %

006

Amazon Lily

57,14 %

40,00 %

23,86 %

40,33 %

007

Cipher Pol pré ellipse

30,88 %

44,13 %

43,14 %

39,38 %

008

Mugiwaras fin pré ellipse

28,70 %

51,80 %

24,80 %

35,10 %

009

Le Royaume d'Alabasta

21,00 %

44,00 %

36,57 %

33,86 %

010

Équipage des nouveaux hommes poissons

37,86 %

24,14 %

12,86 %

24,95 %

011

Thriller Bark

35,11 %

16,11 %

23,00 %

24,74 %

012

Les Faux Mugiwaras et leurs recrues

25,08 %

26,67 %

21,00 %

24,25 %

013

Clan d'Ener

39,34 %

12,25 %

20,38 %

23,99 %

014

L'équipage du Bliking

09,08 %

12,00 %

10,25 %

10,44 %

015

Arlong Park

11,25 %

07,44 %

07,50 %

08,73 %

016

Le Royaume de Sakura

07,61 %

08,25 %

08,08 %

07,98 %

017

New Age Pirate

11,36 %

08,86 %

03,43 %

07,88 %

018

L’équipage de Krieg (dévasté)

10,03 %

06,67 %

04,31 %

07,00 %

019

L’équipage du Chat Noir

08,27 %

05,20 %

04,21 %

05,89 %

020

L'Alliance Baggy et Alvida

07,57 %

04,86 %

03,93 %

05,45 %

021

Le Baratie

08,03 %

02,18 %

05,25 %

05,16 %

...

Équipage d'Alvida

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

Base 1 %

 

 

 

 

Changement de groupe Samedi 24 Décembre

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires proposés

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Equipe Chopper et Robin pré-ellipse :

 

1/ Pour cette équipe, je vous propose comme référent prioritaire l’équipe [glow=black,2,300]Franky et Robin (41,57%)[/glow].

 

La comparaison entre les deux équipes est assez simple. A vous de juger si Chopper et Robin sont au-dessus ou en-dessous de Franky et Robin. En tout cas, on ne devrait pas avoir de gros écarts entre les deux équipes.

 

2/ Ensuite, je vous propose [glow=grey,2,300]Chopper & Nami & Usopp Thriller Bark (43,38%)[/glow] comme référent prioritaire.

 

Chopper est le même dans les deux équipes.

 

Robin devrait pouvoir se débrouiller contre Nami & Usopp. A vous de voir si elle leur est supérieure.

 

De manière générale, à vous de voir si Chopper et Robin sont au-dessus de Chopper & Nami & Usopp.

 

3/ Comme pour Franky et Robin, la limite supérieure est l’équipe [glow=black,2,300]Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr (45,90%)[/glow].

 

 

Kumacy :

 

Le référent prioritaire le plus évident est [glow=grey,2,300] Usopp fin pré-ellipse (28,43%) [/glow] qu’il va affronter à Thriller Bark.

 

Au niveau de la force physique, Kumacy surpasse Usopp comme le combat (chapitres 464 et 465) a pu le montrer. Kumacy attaquera Usopp par surprise et ce dernier n’aura pas d’autres choix que d’utiliser le sel pour battre Kumacy.

 

Sachant que Kumacy a peur du feu mais qu’il ne craint pas la douleur (en tant que Zombie), à vous de voir s’il est plus fort qu’Usopp fin pré-ellipse. La présence du Zombie de Sanji, [glow=orange,2,300]Chienguin[/glow], à [glow=orange,2,300]25,79%[/glow] peut peut-être aider pour la notation de Kumacy.

 

[glow=black,2,300]Smack (15,31%)[/glow] est une des rares personnes à avoir affronté Usopp en un contre un à Arlong Park. Il peut être un point de comparaison intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 10 : La ligue des primates + Equipes Sabaody – 1


 

7441eb9ac7.png

La ligue des primates

- Il s’agit de l’alliance entre Montblanc Cricket et ses 2 fils « adoptifs », Masira et Shôjô. Masira et Shôjô sont chacun capitaines d’un équipage pirate.

 

Capacité militaire = 7,5%

 

Si ils se font fracasser par Bellamy c'est qu'ils doivent être très faible. Vers un équipage d'East Blue à la Baggy, qui est naze mais ont quelques pouvoirs (pour l'équipage des primates, y en a un qui a une attaque d'onde sonar).

 

Influence = 3%

 

Des inconnus.

 

Versatilité = 8%

 

Ils font de la plongée sous-marine.

 

c292bbe501.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 68%

Luffy : 51,08 / Law (Spéculatif) : 51,83 / Kidd (Spéculatif) : 50,38

- Ils feront équipe à Sabaody contre un détachement de marine

 

Au dessus du groupe du CP9 de Kaku, Lucci ect... Forcément au dessus aussi du monster trio fin pré-ellipse (Kidd et Law sont forcément meilleurs que Zoro et Sanji pour moi). A eux 3 sur Grand Line, rien ne devrait pouvoir les arrêter. Par contre dans le Nouveau Monde, ils se feront fracasser. Ils ont même pas de Haki, du coup je pense pas qu'ils puissent vraiment atteindre le 70%. Une team OZ+Moria ou même le duo Barto/Cavendish ça risque d'être trop pour eux.

 

Et puis je ne peut pas ignorer à ce point la note du PX (oui oui je sais qu'on doit éviter de prendre cette note comme exemple), je crois pas qu'ils pourraient l'OS d'un coup. + de 20% d'écart c'est trop.

 

c292aee4e7.png

Chopper & Robin pré-ellipse

Note : 43,43%

Chopper : 38,78 / Robin : 35,99

- Ils affronteront Hogback, Cindry, Jigoro et Chienguin à Thriller Bark

 

J'ai toujours pensé que Chopper a le niveau pour être, de justesse, le quatrième meilleur Mugi en terme de puissance (sa forme monstre (à relativiser oui) détruit totalement un membre du CP9). En plus il a l'air de former une bonne équipe avec Robin.

 

Je vais les mettre au dessus de Franky+Robin, quand à Chopper+Nami+Ussop. Allez un poil au dessus là aussi, Robin est plus intelligente que ces deux là et en 1 vs 1 elle les démonte (donc en 2 vs 1 pas sûr qu'Ussop et Nami soient forcément meilleurs).

 

249e50410f.jpg

Kumacy

Note : 29%

- Il s’agit du capitaine des zombies sauvages et il est le serviteur de Perona

- Il affrontera Usopp au côté de Perona à Thriller Bark

 

C'est un capitaine zombi, un grade qui a l'air sous les généraux comme Jigoro. Il doit être meilleur que Chienguin qui est un corps faible pour l'ombre de Sanji (sa puissance a mal été estimé par Moria), pour ça il n'a sans doute pas le niveau général, ni même capitaine qui sait. Kumacy reste un zombi d'ours et il a une très bonne force physique. Donc je le met entre Chienguin et Jigoro. Je le met aussi au dessus d'Ussop à cause de son statut de zombi costaud qui a juste pour point faible le sel (et le feu visiblement), Ussop a eu bien de la chance d'en avoir sur lui à ce moment.

 

Bon moins qu'Arlong quand même, faut pas que j'exagère trop. Il reste une grosse brute et est intelligent à la différence de Kumacy.

 

Lol le petit pavé que je me fait pour un personnage plus que tertiaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...