Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Rappel : Changement de groupe Dimanche

 

@Setna

 

Faut voir les scènes ou il combat, je me rappelle plus si il fait quelque chose.

 

Voici les scènes où Luffy combat plutôt seul.

 

[spoiler=Chapitre 585 : Luffy vs Ace]

40368b408d.jpg

4036375a7c.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 585 : Luffy semble avoir été blessé par un humain normal d’où la réaction de Ace… pas sûr cela dit]

4036a01526.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 587 : Luffy contre un pirate lambda de Bluejam avec une épée]

4036d8b5cc.jpg

 

 

 

[spoiler=Chapitre 589 : Luffy vs Ace de nouveau]

40371bb18c.jpg4036f0211b.jpg

40372d5e2e.jpg

 

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ca renforce ce que je pensais : Luffy n'a pas le niveau d'un adulte, il ne vaut pas 1%. Son fruit du démon est carrément un malus offensivement. Ce qui place Luffy au dessus des autres enfants de son âge, c'est juste qu'il est insensible aux coups contondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel : Changement de groupe demain à 19h.

 

 


Réévaluations Groupe 4 : Les Supernovas pré-ellipse


 

 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 51,83%

Nouvelle note spéculative : 50,50%

 

@Eiyuu Snake résume assez bien ce que je pense de Law par rapport à Luffy. Avec ses pouvoirs notamment, je vois le Chirurgien au-dessus de Luffy Sabaody (vers 49%) avec une petite marge. L’entrainement avec Rayleigh va justement permettre à Luffy de rattraper Law et de le dépasser à mon avis comme on peut le voir à Dressrosa.

 

La limite supérieure est bien entendu le Pacifista (51,87%) mais les notes actuelles ne me permettent pas de mettre un écart entre Luffy Sabaody et Law puis un écart entre Law et le PX. Du coup, je ne peux que mettre une note en plein milieu sachant que je vois Law au-dessus de Luffy fin pré-ellipse également.

 

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 50,38%

Nouvelle note spéculative : 50%

 

Pour Kidd, ce n’est pas tout à fait la même chose que Law car son pouvoir me semble moins dangereux donc je le vois un peu moins fort que Law en pré-ellipse. Par contre, en post-ellipse, avec le Haki qui le protégera des slashs de Law, je pense que Kidd est au moins du même niveau que Law.

 

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 48%

- Il semble avoir mangé un fruit du démon lié à la musique. On a une petite démonstration dans le chapitre 509 contre Kizaru

- Il sera très vite rattrapé et neutralisé par Kizaru

- Apoo va également échanger très brièvement avec Kidd dans le chapitre 498

 

Avec ce qui nous est montré en post-ellipse, je ne vois plus beaucoup d’écart entre les Supernovas. Apoo semble avoir un pouvoir redoutable et, comme le dit @Draco, avec une peu de Haki l’attaque contre Kizaru aurait pu faire mal. A priori, il ne semble pas être au même niveau que Luffy au corps-à-corps mais bon on ne l’a jamais vu combattre réellement donc je ne m’avance pas trop.

 

Au classement, on trouve Hawkins (48,67%) et Drake (48,49%). Je le pense légèrement inférieur. En revanche, on a aussi Luffy Enies Lobby à 47,88% et Zoro Enies Lobby à 46,90% et, très franchement, je vois très peu (peut-être même aucun) de Supernovas inférieurs à Zoro/Sanji Enies Lobby donc Zoro Enies Lobby sera ma limite inférieure.

 

Pour finir, il y a également Rob Lucci à 48,46% et là par contre je ne vois pas Apoo l’emporter donc je vais le mettre en dessous. Du coup, mon intervalle pour Apoo est : [46,90% - 48,46%]. Bon allez, je vais le mettre juste au-dessus de Luffy EL.

 

 

b1ae401365.jpg

Sabo enfant

Note Spéculative : 04,40%

- Il s’agit de Sabo à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy

- Il vaincra Porchemy (06,25%) avec l’aide de Ace dans le chapitre 584

- Sabo avait apparemment l’habitude de combattre Ace

 

26-24 pour Ace à l’époque. Ils sont pratiquement égaux.

 

b1ae2aaa21.png

Luffy enfant

Note Spéculative : 0,50%

- Il s’agit de Luffy à l’âge de 7 ans c’est-à-dire au moment où il vivait avec Ace et Sabo

- Il avait dèjà mangé son fruit du démon, le Gomu Gomu no mi

 

Les images que j’ai postées pour @Setna me laisse penser que Luffy, à 7 ans, est inférieur à un humain lambda. Il n’est pas encore capable de faire un Gomu Gomu no pistol correct et il se fait mal lui-même en utilisant son FDD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 4 : Les Supernovas pré-ellipse


 

 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 51,83%

Nouvelle note spéculative : 49,20%

 

Au vu des parallèles fait par l'auteur, je pense qu'il est exactement du même niveau que Luffy (Shabondy) et Kidd. Intelligent, pouvoir puissant, entrainé par la Donquichotte Family, ça vaut bien un bon 49,20%.

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 50,38%

Nouvelle note spéculative : 49,20%

 

Idem que Law.

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 48,20%

- Il semble avoir mangé un fruit du démon lié à la musique. On a une petite démonstration dans le chapitre 509 contre Kizaru

- Il sera très vite rattrapé et neutralisé par Kizaru

- Apoo va également échangé très brièvement avec Kidd dans le chapitre 498

 

Sous Luffy, Law et Kidd et dans la zone des autres supernovaes (qu'on ne peut pas vraiment juger, en témoigne la performance d'Urouge contre un sweet commander, alors que le moine était considéré comme l'un des plus faibles). Allez, 1% de moins que le trio des meilleurs supernovaes (sans compter Zoro).

 

b1ae401365.jpg

Sabo enfant

Note Spéculative : 04,09%

- Il s’agit de Sabo à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy

- Il vaincra Porchemy (06,25%) avec l’aide de Ace dans le chapitre 584

- Sabo avait apparemment l’habitude de combattre Ace

 

J'aime le raisonnement d'Onizuka. 8)

 

b1ae2aaa21.png

Luffy enfant

Note Spéculative : 0,75%

- Il s’agit de Luffy à l’âge de 7 ans c’est-à-dire au moment où il vivait avec Ace et Sabo

- Il avait dèjà mangé son fruit du démon, le Gomu Gomu no mi

 

Sous un homme normal, meilleur qu'un enfant classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : Changement de groupe demain à 19h.

 

 


Réévaluations Groupe 4 : Les Supernovas pré-ellipse


 

 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 51,83%

Nouvelle note spéculative : 49.00%

 

Plus fort que Luffy EL, moins que Luffy fin pre-ellipse au vu de toutes les épreuves qu'il a réussit à surmonter. Son pouvoir est cheat mais à côté je pense pas qu'il puisse suivre des yeux ou toucher du Luffy G2.

Quant à Kidd, je pense que ce dernier peut simplement le repousser ou se défendre en accumulant des métaux à grande vitesse. Même si le pouvoir de Law paraît invincible il a sûrement ses limites mais il reste tout de même le N°3 des SN pour ma part.

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Ancienne note spéculative : 50,38%

Nouvelle note spéculative : 49.50%

 

Le second plus puissant des SN après Luffy.

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 48.00%

- Il semble avoir mangé un fruit du démon lié à la musique. On a une petite démonstration dans le chapitre 509 contre Kizaru

- Il sera très vite rattrapé et neutralisé par Kizaru

- Apoo va également échanger très brièvement avec Kidd dans le chapitre 498

 

Son pouvoir est cheat à distance par contre on a aucune info relative à ses capacités physiques, sa technicité au corps à corps ainsi que l'étendu de capacités offertes par son fruit . Un personnage qui est mine de rien très spéculatif.

 

b1ae401365.jpg

Sabo enfant

Note Spéculative : 04,40%

- Il s’agit de Sabo à l’âge de 10 ans c’est-à-dire au moment du flashback de Luffy

- Il vaincra Porchemy (06,25%) avec l’aide de Ace dans le chapitre 584

- Sabo avait apparemment l’habitude de combattre Ace

 

Par trop fan de la règle de 3 dans un classement non linéaire.

 

b1ae2aaa21.png

Luffy enfant

Note Spéculative : 1.50%

- Il s’agit de Luffy à l’âge de 7 ans c’est-à-dire au moment où il vivait avec Ace et Sabo

- Il avait dèjà mangé son fruit du démon, le Gomu Gomu no mi

 

Il est moins fort qu'un pirate no name mais un pirate no name reste tout de même plus bien plus fort qu'un humain lambda surtout quand il porte une arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne noterai pas car ça fait un long moment que j'ai lâché tout ça , du coup j'ai clairement perdu le fil.

J'aimerai juste apporter mon avis concernant Law.

 

Pour moi , et ce n'est que mon avis, je vois pas comment on peut noter Law aux alentours de 50%

 

Law c'est un peu comme Eneru.

Eneru sans son FDD cheaté, il vaut que dalle, malgré son mantra.

Mais avec son FDD cheaté il OS littéralement tout le monde (à part luffy qui est une exception) , quand je dis tout le monde, je parle bien évidemment de ceux en dessous d'un certain pourcentage, ne maitrisant pas le haki.

 

C'est pour cette raison qu'il a été noté aux alentours des 80% , car il doit probablement détruire n'importe quel mec en dessous de 70% ne maitrisant pas le haki, ou avec une maitrise partielle.

 

 

Je pense que c'est exactement pareil pour Law.

Ok, Oda a voulu faire un parallèle, les mettre plus ou moins à égalité etc..

 

Maintenant Faut aussi prendre en compte ce qu'on voit vraiment dans le manga, c'est à dire les pouvoir de Law complètement cheaté.

Non seulement ses pouvoirs sont cheaté vis à vis de quelqu'un possédant un bon haki (Vergo, certes, en post ellipse) mais alors imaginez ses pouvoirs contre quelqu'un ne maitrisant pas le haki?

 

Alors oui, Law post ellipse >> Law pré ellipse.

Et alors?

La base de son FDD reste la même.

 

Sans haki tu te fait littéralement OS à moins d'avoir un FDD qui puisse contrer le FDD de Law.

 

Un peu comme pour Eneru qui OS des mecs uniquement grâce à son FDD mais qui n'a pas réellement le niveau , en terme de haki de l'armement (qu'il n'a pas) , de condition physique etc..

 

Soyons honnête, que pourrait faire un Luffy / Zoro / kid  contre un Law en pré ellipse?

Ils n'ont pas de haki = ils se font directement OS par Law sans rien pouvoir faire pour se défendre, ça peut paraitre cheaté, mais oui, c'est le cas.

 

Le fait d'avoir un FDD de malade te propulse directement dans une certaine catégorie de puissance qui fait que tu écrases systématiquement les autres, jusqu'à un certains stade , bien évidemment.

 

Luffy et les autres ont rattrapé le niveau de Law en post ellipse , notamment grâce à la maitrise du haki (et aussi le fait de s'entrainer, techniquement parlant) , mais avant cette ellipse , pour moi c'est un no match total en faveur de Law pré ellipse.

 

 

Faut bien comprendre qu'il y a deux type d’échelle de puissance.

Une en fonction des biens scénaristiques;  en gros, ce qui est bon pour le scénario.

 

Et la réalité:

Exemple : Luffy qui sort le G4 directement et qui OS dofla directement avec son king kong gun.

 

généralement chacun prend ce qui l'arrange.

 

Mais dans ce cas précis avec law, il n' y a eu aucun combat, on ne peut donc pas prendre en compte une pseudo "égalité" entre Law/Luffy/kid.

C'est ce que voudrait le scénario, c'est sûr, on essaye de nous les mettre sur un pied d'égalité.

 

Maintenant dans les faits, pour moi y a no match , et Law vaut largement un 65% mini pré ellipse de part son FDD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi il n'a pas réussit à OS de PX à Shabondy.

 

On en revient à ce que j'ai dit plus haut: le scénario.

C'est une hérésie totale que de croire Law incapable d'OS un Px avec son FDD.

Un Px n'est qu'une machine, un Law pré ellipse pourrait l'OS sans aucun problème.

 

Le scénario joue énormément dans les rapports de puissance.

Par exemple on pourrait trouver pleins d'incohérence sur Kizaru vs les supernova, en terme de puissance etc..

 

Si y avait pas de scénario, Kizaru arrive sur l'île et les envoi tous dans l'autre monde en quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 


Réévaluations Groupe 4 - Résultats : Les Supernovas pré-ellipse


 

 

[spoiler=Détail des notes par personne]9e19ac0195.png

 

 

 

b1ae146ee1.png

Law pré-ellipse

Nouvelle note spéculative : 49,28%

 

 

 

b1ae026993.png

Kidd pré-ellipse

Nouvelle note spéculative : 49,36%

 

 

 

b1ade67f44.png

Apoo pré-ellipse

Note Spéculative : 47,05%

 

 

 

b1ae401365.jpg

Sabo enfant

Note Spéculative : 04,36%

 

 

 

b1ae2aaa21.png

Luffy enfant

Note Spéculative : 01,32%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » s’il vous plait.

 

[spoiler=Planning des réévaluations]

 

Dimanche 19/02 : Réévaluations du Monster trio pré-ellipse, de l’équipe de Lucci, de Luffy & Law & Kidd pré-ellipse et des équipes de Supernovas.

 

Dimanche 26/02 : Refonte du classement des équipes.

 

Dimanche 05/03 : Bilan des réévaluations + Lancement du groupe 15 (avec une équipe qui contient que des tops mondiaux).

 

 

 

 

 


Réévaluations Groupe 5 : Le Classement des équipes - 1


 

 

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

Note : %

Luffy Sabaody : Non renseignée / Zoro Sabaody : Non renseignée / Sanji Sabaody : 44,94

- Attention, il ne s’agit pas tout à fait du Monster trio fin pré-ellipse. On considère le M3 à la fin de l’arc Sabaody donc Luffy et Zoro n’ont pas tout à fait leur niveau fin pré-ellipse

 

 

 

771bcad730.png

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa

Note : %

Lucci : 48,46 / Kaku : 44,01 / Blueno : 36,59 / Kalifa : 33,00

- Ils affronteront les Chapeaux de paille à Water Seven (chapitre 347) et l'équipe Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby dans le train des mers (chapitre 374)

- Kaku et Kalifa sont pris avec leur niveau à Enies Lobby c'est-à-dire qu'ils ont mangé leur FDD

 

 

 

771bdb6bd7.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : %

Luffy Sabaody : Non renseignée / Law (spéculatif) : 49,28 / Kidd (spéculatif) : 49,36

- Ils affronteront un détachement de marine à Sabaody (chapitre 504)

 

 

 

771bc89bde.png

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge

Note Spéculative : %

Hawkins (spéculatif) : 48,67 / X. Drake (spéculatif) : 48,49 / Apoo (spéculatif) : 47,05 / Urouge (spéculatif) : 44,13

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru (et un Pacifista) a attaqué à Sabaody

 

 

 


 

 

Informations :

 

 

Changement de groupe Dimanche 26 Février

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Attention : Comme on est en plein dans les réévaluations, je vous mets le classement des équipes avec les équipes à réévaluer.

 

[spoiler=Classement des équipes]


Equipe


Caractéristiques


Style de combat/Fruit


Moyenne en %


010

Crocodile & Robin Alabasta

Mr 0 & Miss all sunday

Duo, FDD, CaC

69,31

011

Dellinger & Senor Pink & Machvise

Trio de combattants

Trio, FDD, CaC

67,77

012

Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse

Monster Trio pré-ellipse

Trio, FDD, épée, CaC

à réévaluer

013

Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno

Team Charpentier

Quator, FDD, épée, Rokushiki

à réévaluer

014

Luffy & Zoro & Nami & Chopper & Pauly

Team Water Seven

FDD, épée, Cordes, CaC

à réévaluer

[40% - 60%[

015

Smoker et Tashigi pré-ellipse

Le chasseur blanc et sa partenaire

Duo, FDD, jitte, épée

57,18

016

Luffy & Baggy & Mr 2 & Mr 3 ID

Les évadés

Quatuor, FDD, CaC

à réévaluer

017

Les 4 gardes démons d'Impel Down

Les gardiens tueurs

Quatuor, FDD,  Massue, CaC

à réévaluer

018

Luffy & Mr 2 ID

Le Duo d'Impel Down

Duo, FDD, CaC

à réévaluer

019

Nami & Ussop Punk Hazard

Duo des peureux

Duo, Arme de jet, bâton

49,96

020

Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby

Team Train des mers

Trio, Cyborg, Sniper, CaC

47,53

021

Jyabura & Fukuro & Kumadori

Team fail

Trio, FDD, Rokushiki

47,50

022

Zoro & Robin & Wiper & Gan Forr

Les survivants du jeu d'Ener

Epéiste, FDD, Dials, CaC

45,90

023

Yeti Cool Brother

Chasseurs de Primes

Fusils

45,87

024

Buffalo & Baby 5

Bombardier de la DF

Duo, FDD

45,30

025

Sandersonia & Marigold

Sœurs Gorgones

Duo, FDD, CaC

44,35

026

Chopper & Nami & Ussop Thriller Bark

Weak Trio pré-ellipse

Trio, FDD, Climat-tact, Sniper, CaC

43,38

027

Funk Brother

Assassins

Jake Jake no mi, CaC

43,24

028

Luffy & Sanji & Usopp Skypiea

Team Ordalie des ballons

Trio, FDD, CaC

41,97

029

Franky & Robin Thriller Bark

Le cyborg et l'archéologue

Duo, FDD, Cyborg, CaC

41,57

030

Mr 1 & Miss Double Finger

L'assassin et la tenancière

Duo, FDD, CaC

41,31

031

Hogback & Cindry & Jigoro & Chienguin

Hogback et ses subordonnés

Quatuor, Assiettes, Epée, CaC

40,70

032

Chopper & Robin Thriller Bark

Le médecin et l'archéologue

Duo, FDD, CaC

40,66

 

 

 

 

Monster trio Sabaody :

 

Attention, il ne s’agit pas du Monster trio fin pré-ellipse mais du Monster trio considéré à la fin de l’arc Sabaody c’est-à-dire juste après le combat contre le Pacifista, Kizaru et Sentomaru. Je me suis servi du débat que l’on a eu il y a quelques semaines pour établir les référents prioritaires et les limitations.

 

1/ Je vous propose comme premiers référents prioritaires [glow=orange,2,300]Moria (64,64%)[/glow] et [glow=grey,2,300]Oz & Moria (70,64%)[/glow]. Il est montré sans ambiguïté que les Chapeaux de paille tous réunis ne sont pas plus forts que Oz & Moria. Du coup, il faut une marge entre le Monster trio et le duo de Thriller Bark.

 

Néanmoins, certains considèrent le Monster trio au moins au même niveau que [glow=orange,2,300]Moria (64,64%)[/glow] donc je laisse la possibilité de noter le M3 légèrement au-dessus du Shichibukai. La limite supérieure est à 65% et permet de laisser une marge avec [glow=grey,2,300]Oz & Moria (70,64%)[/glow].

 

2/ Sachant que le Monster trio est composé de trois membres qui ont un niveau relativement proche, il faut un écart entre cette équipe et Luffy Sabaody. Luffy Sabaody n’est pas indiqué dans le classement mais il est entre Luffy Enies Lobby (47,88%) et Luffy fin pré-ellipse (50,00%) soi vers 49%.

 

D’un autre côté, le [glow=grey,2,300]Pacifista (51,87%)[/glow] est aussi un référent prioritaire pour le Monster trio. Sachant qu’il a fait galérer tout l’équipage à Sabaody, il est difficile pour certains de le voir en-dessous du M3. Cependant, il est impossible de noter le M3 au niveau du [glow=grey,2,300]Pacifista (51,87%)[/glow] car il faut respecter un certain écart avec le 49% de Luffy Sabaody.

 

Du coup, je mets un écart minimum de 5% entre le Monster trio et Luffy Sabaody c’est-à-dire que la limite inférieure est à 54%. Pour ceux qui souhaitaient noter le M3 en-dessous du Pacifista, vous pourrez toujours noter le PX en-dessous de Hyouzou sur-dopé (56,00%) ou encore Hody Jones sur-dopé (60,00%).

 

3/ A titre d’information, je rappelle que [glow=grey,2,300]Smoker & Tashigi[/glow] sont à [glow=grey,2,300]57,18%[/glow] pour ceux qui estiment que le Monster trio est plus fort que Smoker.

 


Encadrement de la note : [54,00% - 65,00%]


 

 

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa :

 

1/ Pour cette équipe, un débat avait également eu lieu au début du topic. Il semblait clair pour tout le monde que le Monster trio fin pré-ellipse était au-dessus de l’équipe de Lucci. Ainsi, la limite supérieure pour cette équipe est votre note du Monster trio Sabaody.

 

Attention, comme il s’agit du M3 à Sabaody et non du M3 fin pré-ellipse, n’hésitez pas à me signaler si vous estimez que l’équipe de Lucci est au-dessus du M3 Sabaody.

 

2/ Pour la limite inférieure, j’applique le même raisonnement que pour le M3. Il faut un écart entre la note de l’équipe et la note du plus fort de l’équipe c’est-à-dire [glow=grey,2,300]Lucci (48,46%)[/glow]. Du coup, je mets la limite inférieure à 52%.

 


Encadrement de la note : [52,00% - Votre note du M3 Sabaody]


 

 

Pour les deux autres équipes, vous avez carte blanche car ce sont des équipes spéculatives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 


Réévaluations Groupe 5 : Le Classement des équipes - 1


 

 

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

 

Gear 2, Gear 3, Gear 2+3 + Ashura + Diable Jambe.. même en pré-ellipse y'a déjà du lourd n'empêche.  8)

Ensemble, je les estiment bien plus dangereux qu'un Smoker ( 56,32% ) ( même s'ils se feraient avoir tout les 3 contre ce dernier, merci les FDD logia ), néanmoins j'ai du mal à les voir passer un Moria Full Power ( 64,64% ) qui serait sur ses gardes.. ou alors c'est du double k.o.

 

Bon, je vais y aller avec Moria + OZ ( 70% ) > Mugiwaras complets ( 65% ) > M3 ( 60-63% ).

 

Note : 61,00%

 

 

 

771bcad730.png

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa

 

Du coup cette équipe est bien balèze aussi pour du pré-ellipse, mais elle reste inférieure à celle du dessus.

Je les met un poil en dessous ( Sanji & Zoro fatigué vs Blueno & Kalifa ça reste un bon match ) du Monster Trio.

 

Jolie équipe pour un fight contre Hody Jones surdopé ( 60,00% ).

 

Note : 60,00%

 

 

 

771bdb6bd7.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

 

On avait pas mal développé sur ça en mp @Natsu-san, du coup tu connais déjà mon point de vue.  ;)

 

En gros on sait ce que peut donner un Law & Luffy, y'a qu'a le mettre en mode " pré-ellipse ", & si on ajoute Kidd à ça.. bah ça donne la meilleure équipe de " rookie " pré-ellipse.

 

Note Spéculative : 64,00%

 

 

 

 

771bc89bde.png

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge

 

Symboliquement ; entre le Monster Trio & le Trio L.K.L.

 

Note Spéculative : 62,50%

 


 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 5 : Le Classement des équipes - 1


 

 

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

Note : 54%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Zoro Sabaody : Non renseignée / Sanji Sabaody : 44,94

- Attention, il ne s’agit pas tout à fait du Monster trio fin pré-ellipse. On considère le M3 à la fin de l’arc Sabaody donc Luffy et Zoro n’ont pas tout à fait leur niveau fin pré-ellipse

Si je le pouvais, je les aurais mis juste en dessous du Pacifista. Mais bon, pas grave, 54% ne me gêne pas vraiment parce que je pense qu'il serait plus dur pour la majorité de combattre le Monster Trio plutôt que le Pacifista. Par contre je pense qu'il faudrait ré-évaluer Luffy & Mr 2.

 

 

771bcad730.png

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa

Note : 52%

Lucci : 48,46 / Kaku : 44,01 / Blueno : 36,59 / Kalifa : 33,00

- Ils affronteront les Chapeaux de paille à Water Seven (chapitre 347) et l'équipe Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby dans le train des mers (chapitre 374)

Luffy Shabondy est bien plus fort que Blueno, Sanji >> Kalifa et Zoro >> Kaku. Reste Lucci qui est moins fort que les deux meilleurs Mugi mais qui est toujours au dessus de Sanji. Cette équipe n'est pas très éloignée de celle notée précédemment mais il y a quand même un petit écart à mettre en place. Le 52% me convient.

 

 

771bdb6bd7.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 56%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Law (spéculatif) : 49,28 / Kidd (spéculatif) : 49,36

- Ils affronteront un détachement de marine à Sabaody (chapitre 504)

Meilleur que le Monster Trio, indubitablement. Une très bonne équipe.

 

 

771bc89bde.png

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge

Note Spéculative : 56%

Hawkins (spéculatif) : 48,67 / X. Drake (spéculatif) : 48,49 / Apoo (spéculatif) : 47,05 / Urouge (spéculatif) : 44,13

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru (et un Pacifista) a attaqué à Sabaody

Personnellement, je placerais Urouge pré-ellipse vers les 47-48% et non à 44. On a 4 supernovas et je pense qu'ils peuvent valoir l'équipe notée juste en haut. Allez, je me casse pas la tête et je leur donne la même note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 5 : Le Classement des équipes - 1


 

 

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

Note : 59%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Zoro Sabaody : Non renseignée / Sanji Sabaody : 44,94

- Attention, il ne s’agit pas tout à fait du Monster trio fin pré-ellipse. On considère le M3 à la fin de l’arc Sabaody donc Luffy et Zoro n’ont pas tout à fait leur niveau fin pré-ellipse

 

Luffy Shabondy a de quoi passer un peu devant Lucci (expérience de TB et acquisition du combo Gear 2+3), il s'approcherait du 49. Zoro lui a de quoi passer au dessus du 48.

 

Bon sinon cette team a largement de quoi se farcir un PX, ils se connaissent bien, ont des attaques dévastatrices, bonne polyvalence (endurance de Zoro, intelligence de Sanji...), y a quand même de quoi faire.

 

Même si individuellement ils ont pas du tout le niveau de Smoker, je pense qu'à trois ils peuvent le doubler et donc être au moins meilleur que le duo Smoker/Tashigi (cette dernière ne valant presque rien). Ils peuvent poser de bonnes grosses difficultés à ce qui se trouve dans le 60 (le bas du 60 surtout).

 

771bcad730.png

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa

Note : 57,5%

Lucci : 48,46 / Kaku : 44,01 / Blueno : 36,59 / Kalifa : 33,00

- Ils affronteront les Chapeaux de paille à Water Seven (chapitre 347) et l'équipe Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby dans le train des mers (chapitre 374)

 

Bah Luffy Shabondy>Lucci, Zoro Shabondy>>Kaku et Sanji fin pré-ellipse>>>Blueno ou Kalifa. Le CP9 a l'avantage du nombre mais la qualité est clairement chez les Mugis. Ça serait une belle bataille où les Mugis devraient s'en sortir dans tous les cas.

 

Eux aussi ont tout un tas de pouvoirs (Rokushiki, 2 zoans, FDD de la porte, FDD des bulles) et vu leur mission de 5 ans ils se connaissent forcément bien (doivent aussi avoir un bon travail d'équipe). Je tergiverse trop, c'est juste les Mugis en un peu moins bon.

 

Une telle équipe qui en plus est renommée a de quoi tourner vers la note de l'équipe Smoker/Tashigi. Je les vois aussi se faire un PX sans trop souffrir.

 

771bdb6bd7.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 61%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Law (spéculatif) : 49,28 / Kidd (spéculatif) : 49,36

- Ils affronteront un détachement de marine à Sabaody (chapitre 504)

 

Forcément mieux que le Mr 3 Shabondy. Equipe qui envoie du lourd avec leurs pouvoirs (Law est en plus très intelligent). On peut dépasser le 60 d'un rien je pense.

 

771bc89bde.png

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge

Note Spéculative : 60%

Hawkins (spéculatif) : 48,67 / X. Drake (spéculatif) : 48,49 / Apoo (spéculatif) : 47,05 / Urouge (spéculatif) : 44,13

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru (et un Pacifista) a attaqué à Sabaody

 

Eux aussi ils forment une excellente équipe (même si ils travaillent pas ensemble), on a vraiment toutes sortes de pouvoirs: de la force brute d'Urouge au pouvoir musical déjanté d'Apoo en passant par le Zoan de Drake et l'étrange capacité d'Hawkins qui lui a permit de tanker tout un tas d'attaques niveau Amiral.

 

Ça tape fort et même défensivement y a du lourd. Ils ont eux aussi largement les moyens de coucher un PX. Un peu mieux que le Mr 3 (Sanji est un peu à la traîne alors que là je le vois tous vraiment pas loin du niveau de Luffy Shabondy et comme ils ont aussi l'avantage du nombre) mais moins que l'équipe Luffy/Law/Kidd, la meilleure team de rookie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Men

 

Par contre je pense qu'il faudrait ré-évaluer Luffy & Mr 2.

 

Ce sera le cas. Luffy & Mr 2 sont prévus dans les réévaluations. D’ailleurs, dans le post « Référents prioritaires », j’ai mis le classement des équipes avec toutes les réévaluations à faire.

 

 

@Elijay

 

Pour savoir, pour le quatuor du CP9, on prend l'équipe telle qu'on l'as vu combattre, c'est à leur niveau à water 7 et dans le train des mers, donc sans FDD pour Kalifa et Kaku ? Ou à leur hypothétique niveau full power d'EL, après que Kaku et Kalifa et mangés leur FDD ?

 

On les prend avec leur niveau EL c'est-à-dire que Kaku et Kalifa ont mangé leur FDD. Je l'ai rajouté dans la description. Merci.

 

 

@Yonkou

 

Je vais revenir très rapidement sur Law pré-ellipse. En réalité, on ne connait pas les limites du pouvoir de Law en pré-ellipse. Bien sûr, le ope ope no mi devait être très dangereux même en pré-ellipse mais, lorsqu’on voit les limites de Law en post-ellipse, on peut imaginer que Law était pas mal limité à l’époque.

 

En outre, les mises en scène me laissent penser comme @hb.11.23, c’est-à-dire que Law n’a pas été mis sur un piédestal malgré son pouvoir. En effet, il fait face avec son équipage à un Pacifista et il y a même une alliance temporaire entre l’équipage de Law et l’équipage de Kidd. Si Law pouvait gérer un Pacifista seul, pourquoi ne pas tout simplement faire affronter un Pacifista à chacun des équipages ou, mieux encore, pourquoi ne pas faire comme Urouge ou Drake c’est-à-dire un Law seul vs Pacifista quitte à éclipser la majorité du combat pour entretenir le mystère sur les pouvoirs de Law ?

 

Enfin, aucun Supernovas n’a été vus en train de vaincre un PX ou en mettre un en grande difficulté (en 1 vs 1) et c’est aussi une raison pour laquelle on ne note pas Law trop haut je pense. Comme je le disais, on manque cruellement d’informations sur les limites de Law pré-ellipse donc on se repose sur les mises en scène et sur le statut de SN de Law. Tu me diras que c’est le scénario qui a voulu cela et la volonté de ne pas décrédibiliser les PX dès leur apparition. Je te réponds : « Peut-être mais on en est pas sûr ».

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 5 : Le Classement des équipes - 1


 

 

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

Note : 59,50%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Zoro Sabaody : Non renseignée / Sanji Sabaody : 44,94

- Attention, il ne s’agit pas tout à fait du Monster trio fin pré-ellipse. On considère le M3 à la fin de l’arc Sabaody donc Luffy et Zoro n’ont pas tout à fait leur niveau fin pré-ellipse

Une équipe puissante qui as de quoi approcher les 60%

 

 

771bcad730.png

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa

Note : 59,50%

Lucci : 48,46 / Kaku : 44,01 / Blueno : 36,59 / Kalifa : 33,00

- Ils affronteront les Chapeaux de paille à Water Seven (chapitre 347) et l'équipe Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby dans le train des mers (chapitre 374)

Lucci seul approche les 50%. Kakku, Kalifa et Blueno, sont un plus non négligeable, loin de là, la note ne peux que grimper par rapport à Lucci seul. Des capacités très variées (corps à corps, fouet, épées, FDD des bulles, FDD des portes, 2 Zoan, techniques du CP9, techniques d'assassinat....).

 

 

 

771bdb6bd7.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 60%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Law (spéculatif) : 49,28 / Kidd (spéculatif) : 49,36

- Ils affronteront un détachement de marine à Sabaody (chapitre 504)

Meilleur que le Monster Trio. Une très bonne équipe.

 

 

771bc89bde.png

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge

Note Spéculative : 59,00%

Hawkins (spéculatif) : 48,67 / X. Drake (spéculatif) : 48,49 / Apoo (spéculatif) : 47,05 / Urouge (spéculatif) : 44,13

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru (et un Pacifista) a attaqué à Sabaody

Bonne équipe, un peu moins bonne que les 3 équipes du dessus cependant, mais de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réévaluations Groupe 5 : Le Classement des équipes - 1


 

 

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

Note : 55%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Zoro Sabaody : Non renseignée / Sanji Sabaody : 44,94

- Attention, il ne s’agit pas tout à fait du Monster trio fin pré-ellipse. On considère le M3 à la fin de l’arc Sabaody donc Luffy et Zoro n’ont pas tout à fait leur niveau fin pré-ellipse

Avec un Zorro non blessé, ils sont au dessus d'un Pacifista

 

 

771bcad730.png

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa

Note : 52%

Lucci : 48,46 / Kaku : 44,01 / Blueno : 36,59 / Kalifa : 33,00

- Ils affronteront les Chapeaux de paille à Water Seven (chapitre 347) et l'équipe Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby dans le train des mers (chapitre 374)

Lucci>Sanji >Kaku>> Kalifa/Blueno, Lucci>=Zoro > Kaku>>Kalifa/Blueno, Luffy>Lucci>>Kaku>>>Kalifa/Blueno. Luffy battra Lucci et les deux autres mugis peuvent gérer les trois autres CP9 je pense (pour le peu que Zorro Os Kalifa pour éviter un Sanji vs Kalifa lol) donc bien en dessous du M3

 

771bdb6bd7.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 60%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Law (spéculatif) : 49,28 / Kidd (spéculatif) : 49,36

- Ils affronteront un détachement de marine à Sabaody (chapitre 504)

Le duo Law/Kidd est à ce stade bien meilleur que le duo Zorro et Sanji, en plus les pouvoirs des fdds (notamment celui de Law) permettent des tactiques franchement pas mauvaises en collaboration. Trio beaucoup plus complémentaire

 

 

771bc89bde.png

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge

Note Spéculative : 56%

Hawkins (spéculatif) : 48,67 / X. Drake (spéculatif) : 48,49 / Apoo (spéculatif) : 47,05 / Urouge (spéculatif) : 44,13

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru (et un Pacifista) a attaqué à Sabaody

Plus dangereux que le M3, mais moins bon que le trio phare de supernovae

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 5 : Le Classement des équipes - 1


 

 

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

Note : 65%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Zoro Sabaody : Non renseignée / Sanji Sabaody : 44,94

- Attention, il ne s’agit pas tout à fait du Monster trio fin pré-ellipse. On considère le M3 à la fin de l’arc Sabaody donc Luffy et Zoro n’ont pas tout à fait leur niveau fin pré-ellipse

 

La différence est claire et net entre Smoker&Tashigi et le Trio . Meme  post ellipse c'est meme pas sur que Tashigi soit du niveau de T Bone qui s'fait OS par Zoro pré ellipse . Après ya pas photo  Smoker(&Tashigi ) <<< Trio . En terme de niveau je ne le vois meme pas du niveau Luffy/Lucci , en tout cas certainement pas au dessus

 

771bcad730.png

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa

Note : 62%

Lucci : 48,46 / Kaku : 44,01 / Blueno : 36,59 / Kalifa : 33,00

- Ils affronteront les Chapeaux de paille à Water Seven (chapitre 347) et l'équipe Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby dans le train des mers (chapitre 374)

 

Idem qu'au dessus ya pas photo Tashigi << Kaliffa , Smoker <<< Lucci & Kaku & Blueno . Après on a Luffy < Lucci , Zoro < Kaku et Robin < les 2 autres

 

 

 

 

771bdb6bd7.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 67%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Law (spéculatif) : 49,28 / Kidd (spéculatif) : 49,36

- Ils affronteront un détachement de marine à Sabaody (chapitre 504)

 

Idem qu'au dessus , ya pas photo Smoker(&Tashigi) <<< Trio Supernovas . 2 de + que les Muguis pour  Robin < Kidd

 

 

771bc89bde.png

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge

Note Spéculative : 66%

Hawkins (spéculatif) : 48,67 / X. Drake (spéculatif) : 48,49 / Apoo (spéculatif) : 47,05 / Urouge (spéculatif) : 44,13

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru (et un Pacifista) a attaqué à Sabaody

 

 

Idem qu'au dessus , quand Drake a quitté les marines il était Contre Amiral , il a fait toute la moitié de Grand Line . Smoker n'était que Commodore ( promution non mérité pour Arabasta  ) . Meme en étant grand seigneur et en s'disant qu'ils sont de meme niveau , que Drake n'a jamais progresser durant son périple etc ....  Ya pas photo Tashigi <<<<<< Hawkins & Apoo & Urouge . Après meme en s'disant que Luffy et Zoro sont plus fort que 2 autres supernovas (ex  Drake et Hawkins ) la différence ne serait pas aussi grande qu'entre le reste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 5 : Le Classement des équipes - 1


 

 

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

Note : 65%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Zoro Sabaody : Non renseignée / Sanji Sabaody : 44,94

- Attention, il ne s’agit pas tout à fait du Monster trio fin pré-ellipse. On considère le M3 à la fin de l’arc Sabaody donc Luffy et Zoro n’ont pas tout à fait leur niveau fin pré-ellipse

 

La différence est claire et net entre Smoker&Tashigi et le Trio . Meme  post ellipse c'est meme pas sur que Tashigi soit du niveau de T Bone qui s'fait OS par Zoro pré ellipse . Après ya pas photo  Smoker(&Tashigi ) <<< Trio . En terme de niveau je ne le vois meme pas du niveau Luffy/Lucci , en tout cas certainement pas au dessus

 

771bcad730.png

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa

Note : 62%

Lucci : 48,46 / Kaku : 44,01 / Blueno : 36,59 / Kalifa : 33,00

- Ils affronteront les Chapeaux de paille à Water Seven (chapitre 347) et l'équipe Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby dans le train des mers (chapitre 374)

 

Idem qu'au dessus ya pas photo Tashigi << Kaliffa , Smoker <<< Lucci & Kaku & Blueno . Après on a Luffy < Lucci , Zoro < Kaku et Robin < les 2 autres

 

 

 

 

771bdb6bd7.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 67%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Law (spéculatif) : 49,28 / Kidd (spéculatif) : 49,36

- Ils affronteront un détachement de marine à Sabaody (chapitre 504)

 

Idem qu'au dessus , ya pas photo Smoker(&Tashigi) <<< Trio Supernovas . 2 de + que les Muguis pour  Robin < Kidd

 

 

771bc89bde.png

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge

Note Spéculative : 66%

Hawkins (spéculatif) : 48,67 / X. Drake (spéculatif) : 48,49 / Apoo (spéculatif) : 47,05 / Urouge (spéculatif) : 44,13

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru (et un Pacifista) a attaqué à Sabaody

 

 

Idem qu'au dessus , quand Drake a quitté les marines il était Contre Amiral , il a fait toute la moitié de Grand Line . Smoker n'était que Commodore ( promution non mérité pour Arabasta  ) . Meme en étant grand seigneur et en s'disant qu'ils sont de meme niveau , que Drake n'a jamais progresser durant son périple etc ....  Ya pas photo Tashigi <<<<<< Hawkins & Apoo & Urouge . Après meme en s'disant que Luffy et Zoro sont plus fort que 2 autres supernovas (ex  Drake et Hawkins ) la différence ne serait pas aussi grande qu'entre le reste

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 5 : Le Classement des équipes - 1

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

Note : 54,00%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Zoro Sabaody : Non renseignée / Sanji Sabaody : 44,94

- Attention, il ne s’agit pas tout à fait du Monster trio fin pré-ellipse. On considère le M3 à la fin de l’arc Sabaody donc Luffy et Zoro n’ont pas tout à fait leur niveau fin pré-ellipse

 

Beaucoup de choses ont déjà été dites. Pour moi ce trio ne peut pas atteindre le PX (51,87%) puisqu'il a fallu les combiner des efforts de tout l'équipage pour le vaincre, équipage qui finit blessé, exténué, et incapable d'affronter un autre gros adversaire. Au regard des notes de Law et Kidd, on peut imaginer que Luffy Shabondy vaut 49,20% (si les trois sont égaux), et donc qu'un Zoro en forme vaut à peu près autant tandis que Sanji vaut entre 44,28% et 44,94% (imaginons 44,80% du coup). Donc on a deux personnages à 49,20% et un à 44,80%.

 

Je pense également que se référer à Smoker porte à confusion. En soit Smoker doit valoir à peine plus que Luffy et c'est l'intangibilité qui le propulse autant au dessus.

 

Bref, sachant que le trio est sensé être inférieur au PX, et que la note minimale donnable est déjà plus de 2% au dessus, je monte pas plus haut.

 

771bcad730.png

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa

Note : 52,00%

Lucci : 48,46 / Kaku : 44,01 / Blueno : 36,59 / Kalifa : 33,00

- Ils affronteront les Chapeaux de paille à Water Seven (chapitre 347) et l'équipe Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby dans le train des mers (chapitre 374)

- Kaku et Kalifa sont pris avec leur niveau à Enies Lobby c'est-à-dire qu'ils ont mangé leur FDD

 

Tiens, ça me donne des idées pour des confrontations. Lucci vs Kaku & Jabura pourrait être pas mal, non ?

Quoi qu'il en soit, Lucci et Luffy ne sont pas si loin l'un de l'autre, par contre Zoro Shabondy commence à être bien meilleur que Kaku (pas pour rien que je propose un Lucci vs Kaku & Jabura), et Sanji est nettement supérieur à Blueno. Reste Kalifa qui apporte un plus non négligeable, ils sont 4 donc ça devient plus délicat de les comparer au trio de monstre. Mais bon, Zoro doit vaincre Blueno & Kalifa avec une difficulté relative, et Sanji est meilleur que Kaku. Faut un peu d'écart avec le trio de monstre. Là aussi je met le minimum.

 

771bdb6bd7.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 55,00%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Law (spéculatif) : 49,28 / Kidd (spéculatif) : 49,36

- Ils affronteront un détachement de marine à Sabaody (chapitre 504)

 

Mieux que le trio de monstre (54,00%). La différence n'est pas considérable malgré tout, je monterais pas au dessus de 56,00%. D'ailleurs je ne pense pas qu'ils soient supérieur à l'équipage des Mugiwara, Law ne valant pas Sanji & Franky & co.

 

771bc89bde.png

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge

Note Spéculative : 54,00%

Hawkins (spéculatif) : 48,67 / X. Drake (spéculatif) : 48,49 / Apoo (spéculatif) : 47,05 / Urouge (spéculatif) : 44,13

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru (et un Pacifista) a attaqué à Sabaody

 

Là on peut comparer à l'équipe du CP9. Si Lucci et Kaku tiennent la route, je pense que Blueno et Kalifa sont un peu en dessous, si bien qu'au final les 4 capitaines doivent être au dessus. Par contre je n'arrive pas à les comparer aux équipes de trois, donc la note n'est donnée que par rapport à l'équipe du CP9, en regardant l'écart potentiel entre eux. Et rien que les notes données vont dans le sens d'une bonne supériorité des 4 capitaines. Après c'est spéculatif de toute manière. Il me semble que les notes du CP9 descendent un peu trop bas, ils étaient tous un cran au dessus des adversaires vaincu précédemment (hors Crocodile et Ener).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 5 : Le Classement des équipes - 1


 

 

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

Note : 54%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Zoro Sabaody : Non renseignée / Sanji Sabaody : 44,94

- Attention, il ne s’agit pas tout à fait du Monster trio fin pré-ellipse. On considère le M3 à la fin de l’arc Sabaody donc Luffy et J'aurais voulu mettre moins mais puisque c'était pas possible..

Plus ou moins niveau Pacifista, un peu en deçà peut être.[/b].

 

 

771bcad730.png

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa

Note : 52%

Lucci : 48,46 / Kaku : 44,01 / Blueno : 36,59 / Kalifa : 33,00

- Ils affronteront les Chapeaux de paille à Water Seven (chapitre 347) et l'équipe Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby dans le train des mers (chapitre 374)

Luffy Shabondy est bien plus fort que Blueno, Sanji >> Kalifa et Zoro >> Kaku. Reste Lucci qui est moins fort que les deux meilleurs Mugi mais qui est toujours au dessus de Sanji. Cette équipe n'est pas très éloignée de celle notée précédemment mais il y a quand même un petit écart à mettre en place. Le 52% me convient.

 

 

771bdb6bd7.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 56%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Law (spéculatif) : 49,28 / Kidd (spéculatif) : 49,36

- Ils affronteront un détachement de marine à Sabaody (chapitre 504)

Au dessus du monster trio, Kidd doit être > à Zoro et Law > Sanji.

De plus avec leur fruit ça peut donner des combos intéressants.

 

 

771bc89bde.png

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge

Note Spéculative : 56%

Hawkins (spéculatif) : 48,67 / X. Drake (spéculatif) : 48,49 / Apoo (spéculatif) : 47,05 / Urouge (spéculatif) : 44,13

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru (et un Pacifista) a attaqué à Sabaody

Un quatuor assez puissant, ils doivent pouvoir se faire un pacifista à eux 4 et doivent être plus ou moins du niveau du trio ci dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite au débat autour du fonctionnement du topic Potentiel de combat, je n’ai pas eu le temps de finir la préparation du prochain groupe puis comme je n’aurais pas énormément de temps dans les prochains jours et que le débat continue, je reporte le changement de groupe à Jeudi 02 Mars au soir. Du coup, le prochain groupe durera aussi une dizaine de jour pour que je retombe sur un Dimanche pour les changements de groupe.

 

Pour ceux qui veulent encore noter, vous avez encore du temps pour le coup.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réévaluations Groupe 5 : Le Classement des équipes - 1


 

 

 

771ba65ab1.png

Monster trio Sabaody

Note : 57%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Zoro Sabaody : Non renseignée / Sanji Sabaody : 44,94

- Attention, il ne s’agit pas tout à fait du Monster trio fin pré-ellipse. On considère le M3 à la fin de l’arc Sabaody donc Luffy et Zoro n’ont pas tout à fait leur niveau fin pré-ellipse

 

Le Pacisita est réévalué à 51,87%, Luffy (seul) se trouve à 50%. Une équipe polyvalente (la puissance du FDD de Luffy notamment le G2 + G3 + les techniques/puissances de Zoro, l’intelligence et la puissance de Sanji).

 

771bcad730.png

Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa

Note : 55%

Lucci : 48,46 / Kaku : 44,01 / Blueno : 36,59 / Kalifa : 33,00

- Ils affronteront les Chapeaux de paille à Water Seven (chapitre 347) et l'équipe Sanji & Franky & Usopp Enies Lobby dans le train des mers (chapitre 374)

- Kaku et Kalifa sont pris avec leur niveau à Enies Lobby c'est-à-dire qu'ils ont mangé leur FDD

 

Cette équipe est légèrement inférieur au Monster Trio de Sabaody. Lucci est désormais inférieur à luffy (Sabaody) et le tandem Zoro & Sanji est tout à fait capable de vaincre le trio Kaku & Blueno & Kalifa à condition que ce soit Zoro qui combat exclusivement Kalifa pour éviter à Sanji une défaite…. :'(

 

771bdb6bd7.png

Luffy & Law & Kidd pré-ellipse

Note Spéculative : 60%

Luffy Sabaody : Non renseignée / Law (spéculatif) : 49,28 / Kidd (spéculatif) : 49,36

- Ils affronteront un détachement de marine à Sabaody (chapitre 504)

 

Ce trio de Supernovas est supérieur au M3 de Sabaody. Ils sont complémentaires, 3 utilisateurs de FDD, Law reste intelligent, Luffy & Kid possèdent une grande puissance chacun grâce à leur fruit.

 

771bc89bde.png

Hawkins & X. Drake & Apoo & Urouge

Note Spéculative : 58%

Hawkins (spéculatif) : 48,67 / X. Drake (spéculatif) : 48,49 / Apoo (spéculatif) : 47,05 / Urouge (spéculatif) : 44,13

- Il s’agit des quatre supernovas que Kizaru (et un Pacifista) a attaqué à Sabaody

 

Une équipe qui reste comparable au M3, qui reste aussi supérieur à quatuor (Lucci & Kaku & Blueno & Kalifa) du CP9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...