Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés


Groupe 16 - Résultats : L’équipage de Foxy + Crocodile et Daz Bones


 

 

[spoiler=Détail des notes par personne]6cf7e3a989.png

 

 

 

9a82e7e6c6.png

L’équipage de Foxy

 

Capacité militaire = 16,38%

 

Influence = 08,75%

 

Versatilité = 18,25%

 

Moyenne : 14,46%

 

 

9a828cb77a.png

Crocodile & Daz Bones

Note : 71,31%

 

 

9a82d35595.png

Vander Decken & Wadatsumi

Note : 55,14%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis des informations sur les Rosy life riders dans le post « Référents prioritaires ».

 

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » (post suivant) s’il vous plait.

 

 


Groupe 17 : Rosy Life Riders + Prime Garp et Sengoku


 

 

4ca5b8288f.png

Rosy Life Riders

Il s’agit de l’organisation dirigée par Duval

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

4cd912e40f.png

Garp & Sengoku Chapitre 0

Note Spéculative : %

- Ils ont vaincu Shiki (96,44%) dans le chapitre 0

 

 

 

6f990801dd.png

Hammond & Hyouzou & Kasagoba & Ecureuil des mers

Note Spéculative : %

Hammond : 14,33 / Hyouzou non sur-dopé : Aucune note / Kasagoba : Aucune note / Ecureuil des mers : Aucune note

- Il s’agit de l’équipe de HP qui affrontera très brièvement Luffy sur l’île des HP (chapitre 609)

- Il faut considérer un Hyouzou non sur-dopé comme ce fut le cas lors de l’affrontement contre Luffy

- Le monstre marin (Ecureuil des mers) qui accompagne cette équipe doit être pris en compte

 

 


 

 

Aides et Informations :

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres et de son armement.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes, trafic de FDD…), de la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

Changement de groupe Dimanche 02 Avril

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Rosy Life Riders :

 

Avant, cette organisation dirigée par Duval se faisait appeler les Exocet Riders.

 

La principale activité des Rosy life riders avant leur rencontre avec les Mugis était la capture et la vente d’esclaves.

 

Je rappelle qu’ils conduisent des poissons volants qui peuvent rester hors de l’eau pendant cinq minutes. D’ailleurs, les personnes qui conduisent ces poissons ont le matériel nécessaire pour rester sous l’eau si besoin.

 

Le bison de Duval (Motobaro) est à prendre en compte dans la capacité militaire de l’organisation. En outre, je rappelle que Duval a à son service trois hommes-poissons : Les Macro pirates.

 

Enfin, je rappelle que l’organisation de Duval a protégé le Sunny de la marine aux côtés de Kuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Groupe 17 : Rosy Life Riders + Prime Garp et Sengoku


 

4ca5b8288f.png

Rosy Life Riders

 

Capacité militaire : 07,50%

 

C'est vraiment pas terrible.. un bison, 3 h-p lambdas, une grande perche & des lambdas sur des poissons qui volent :

Bof.

 

Influence : 06,00%

 

Ridicule, ils contrôlent 500 mètres carrés d'eau & ça s'arrête là. Bon à la limite Duval est pris pour Sanji mais à ce niveau là ça change pas grand chose..

 

Versatilité : 04,00%

 

Quelques accessoires, des poissons volants & voilà..

 


 

4cd912e40f.png

Garp & Sengoku - chapitre 0

 

 

De mon point de vue :

 

- Garp Prime : 100,90%

- Newgate Prime : 100,80%

- Sengoku Prime : 100,50%

 

Mais là où Barbe Blanche a continué à se battre & à affronter tout les dangers sur les mers durant des années, Garp & Sengoku eux n'ont pas fais grand chose.. donc automatiquement ils ont bien rouillés.

 

Bon, ça reste des monstres évidemment. En mode "Prime" je leur aurait mis 101,20%, du moins un truc dans le genre.

 

Note Spéculative : 101,10%

 


 

6f990801dd.png

Hammond & Hyouzou & Kasagoba & Ecureuil des mers

 

Arlong ( 29,85% ) les écrases un par un, la seule difficulté sera Hyouzou.

 

Note : 28,50%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 17 : Prime Garp et Sengoku


 

4cd912e40f.png

Garp & Sengoku - chapitre 0

 

Note Spéculative : 99.90%

En cette époque le duo avait un gros niveau apparemment. Pas loin de pouvoir lutter avec Barbe Blanche MF je pense. Le duo version MF ayant été surnoté il y a quelques jours ça ne laisse plus de marge malheureusement. Bon apres il est vrai que arrivée si haut dans le classement un 0,10 est un gros écart.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 17 : Prime Garp et Sengoku


 

4cd912e40f.png

Garp & Sengoku - chapitre 0

 

Note Spéculative : 104.00%

 

Tout les deux sont plus puissant que BB MF pour ma part, s'il ne s'étaient pas distingués durant la guerre c'est principalement car Garp était skotché entre ses liens familiales d'une part et son devoir en tant que marine de l'autre et que Sengoku avait le rôle du chef stratège qui reste bien tranquille dans son coin tout en administrant les ordres (contrairement aux autres amiraux).

 

Plus tard on le voit facilement dominer l'équipage entier de BN et facilement rivaliser avec le pouvoir sismique de ce dernier sachant que d'après ce qu'on dit sa puissance surpassait même celle du BB vieux et malade.

 

Globalement même à 1vs1, BB aurait u mal fou pour les battre, alors à deux contre un je pense qu'ils surpassent Prime BB avec une bonne marge; le même BB qui est bien plus puissant que sa version MF noté comme base à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 17 : Rosy Life Riders + Prime Garp et Sengoku


 

 

4ca5b8288f.png

Rosy Life Riders

Il s’agit de l’organisation dirigée par Duval

 

Capacité militaire = 5%

 

C'est tellement faible que s'en est ridicule. Y a que des random et un bison sans plus. C'est l'organisation la plus faible, et de loin, noté. Les équipages d'East Blue sont meilleurs.

 

Influence = 6,5%

 

Petite influence dans la zone maritime autour de Shabondy. C'est toujours mieux que la Franky Family qui elle a juste une influence dans une seule ville.

 

Versatilité = 8%

 

Capture/vente d'esclave, maniement de poisson volant qui peuvent aller sous l'eau, moyen pour respirer sous l'eau. C'est pas trop trop infâme, dans les même eaux que la Franky Family, ligue des primates...

 

4cd912e40f.png

Garp & Sengoku Chapitre 0

Note Spéculative : 101,5%

- Ils ont vaincu Shiki (96,44%) dans le chapitre 0

 

Plus on monte dans le classement, plus il y a des écarts consistant entre %. Cette team a de quoi dépasser le 100% surtout quand on voit ce dont un perso' comme Prime Garp était capable d'acculer Roger. Avec Prime Sengoku ils forment un excellent duo qui doit en plus bien se compléter. Ils ont réussi à vaincre un pirate comme Shiki... Les 2 pleine puissance ont de quoi être meilleur que Barbe Blanche vieux et malade et avec une bonne petite marge. 1,5% de plus c'est déjà très bien au delà de 100.

 

6f990801dd.png

Hammond & Hyouzou & Kasagoba & Ecureuil des mers

Note Spéculative : 30%

Hammond : 14,33 / Hyouzou non sur-dopé : Aucune note / Kasagoba : Aucune note / Ecureuil des mers : Aucune note

- Il s’agit de l’équipe de HP qui affrontera très brièvement Luffy sur l’île des HP (chapitre 609)

- Il faut considérer un Hyouzou non sur-dopé comme ce fut le cas lors de l’affrontement contre Luffy

- Le monstre marin (Ecureuil des mers) qui accompagne cette équipe doit être pris en compte

 

Lol c'te bande de bras cassés. Le lambda non noté, on va dire qu'il vaut d'Hammond, le monstre marin idem ça doit être un Meuh Meuh bis quand à Hyouzou non surdopé, il a pu parer/empoisonner Luffy et ce dernier l'a trouvé fort (9_9 quand on voit ce que Zoro en fait du surdopé. Luffy a du frapper sans Haki). Allez grosso-modo je le mettrai vers Arlong (sans le dépasser toutefois, vers 28%). Du coup en équipe avec les autres faibles on monte de quoi, 2-3% max'. Va pour 30.

 

Edit: Pour noter les équipes de 5 personnes ou plus. On a vu les 9 Mugis fin pré-ellipse se battre ensemble, je vois pas pourquoi on pourrait ne pas les noter comme une équipe (différent du classement d'organisation) dans un classement de notation alors qu'on évalue bien des équipes spéculatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais mettre un nouveau sondage d’ici quelques jours sur le fait de noter ou non les Mugis à différentes périodes du manga (fin East Blue, Alabasta et EL).

 

Voici les résultats du sondage sur les grosses équipes :

 

Question : Etes-vous pour ou contre la notation d’équipes de plus de 5 personnes et d’organisations (vues comme des équipes) dont les membres ont été vus en train de combattre en équipe tous ensemble contre un adversaire bien précis (exemple : les Mugis pré-ellipse qui affrontent en équipe le PX)

 

[spoiler=Résultats : Commentaires]

Pour : The Punisher, Dylan O'Brien, Mūgiwara, Men, Setna et Draco

 

Contre : Eiyuu Snake

 

 

[spoiler=Résultats : Votes]

8cfea7f51c.png

 

 

Pour ceux qui ont voté contre, j’aimerais toujours avoir vos avis car cela me permet de revoir les idées que je propose et, généralement, les modifications apportées permettent de faire quelque chose de mieux donc n’hésitez pas ;).

 

 



 

 

@Eiyuu Snake

 

Alors, j'ai voté contre, j'ai pas vraiment pris la peine de dire pourquoi jusque là, parce qu'en fait j'aurai plutôt voté blanc si il y avait le choix. Pour plusieurs raisons, qui sont subjectives et donc parfaitement contestables (d'où le vote blanc) :

 

C’est vrai que j’oublie tout le temps de mettre le vote blanc dans le sondage. J’y penserai pour le prochain sondage.

 

1) Je trouve que c'est déjà assez difficile de noter les équipes actuellement. On a généralement assez peu de points concrets sur lesquels se baser, et on arrive à un résultat qui reste assez cohérent en terme de classement, mais assez peu en notations absolues, et encore on force un peu pour que ça rentre avec les bornes et référents prioritaires. À cause de ça, j'accroche assez peu aux notations d'équipe, que je note généralement sans trop me fouler à côté du classement par organisation. Je crains que ça ne soit encore pire avec de grosses équipes, du coup je passerai très probablement là dessus.

 

Pour certaines équipes, je suis parfaitement conscient de la difficulté pour les noter. D’ailleurs, je pense que de manière générale il est plus difficile de noter des équipes que des personnages seuls. Après, pour la plupart des équipes qui ne sont pas spéculatives, on arrive quand même à trouver des points de repères dans le classement qui nous permettent de noter (pas pour toutes je le reconnais).

 

En outre, les équipes pour lesquelles on a vraiment aucun point de repère sont généralement notées dans le classement des spéculatifs. Pour les grosses équipes, il y en aura certaines où on n’aura pas vraiment de référent donc elles iront dans le classement spéculatif des équipes. Je parle par exemple des commandants de BB face à Akainu ou encore de l’armée enragée face à Luffy et Nami.

 

En revanche, il y a des équipes larges que l’on peut situer sans trop être spéculatif. Je pense par exemple à l’équipe des 9 Mugis face à Oz et Moria ou encore face au Pacifista. Pour cette équipe, on sait qu’elle est plus forte qu’un PX seul, on sait qu’elle est plus forte que le M3 fin pré-ellipse et, enfin, on sait qu’elle est moins forte que le duo Oz & Moria. Du coup, elle va être notée dans le classement des équipes normal. Il n’y aura pas un classement à part pour les grosses équipes.

 

2) On empiète un peu sur le domaine de la notation des organisations, notamment le côté militaire. Il y a des différences, certes, mais à choisir entre les deux, je préfère largement la notation des organisations. Et je pense que l'un va empiéter sur l'autre, alors qu'on peut constater que pas tout le monde s'intéresse à la notation des organisations. Je pense donc que ça va disperser l'intérêt.

 

En fait, on empiète pas vraiment sur le classement des organisations puisqu’on reste toujours dans le domaine des équipes et on ne s’intéresse pas aux organisations entières. Il va y avoir peut-être 2 ou 3 organisations maximum dont tous les membres vont être notés en équipe. Je pense par exemple aux Mugiwaras pré-ellipse car on a vu tous les membres faire équipe (c’est-à-dire travailler en équipe avec des combos, des attaques en équipes, stratégies en équipes…) pour affronter un adversaire bien précis (Oz & Moria, PX). Sinon, pour le reste des organisations, elles ne seront pas notées comme des équipes. Les Mugis post-ellipse par exemple ne seront pas notés comme une organisation car on a jamais vu les Mugis post-ellipse combattre tous ensemble comme à Thriller Bark ou à Sabaody.

 

Du coup, je pense et j’espère que la notation des grosses équipes ne va pas diminuer l’intérêt pour la notation des organisations.

 

3) Dernier argument : avec le classement des équipes, le classement des organisations, le classement individuels, le classement des grosses équipes, et le potentiel de combat, je pense que c'est humainement pas possible d'organiser tout ça sans en délaisser. Pour l'ensemble des forumers, je pense que c'est plus intéressant d'avoir quelques topics gérés avec brio que pleins de topics un peu délaissés. Mais surtout, on peut dire que je m'inquiète pour ta santé, cher Natsu-san, si tu essayes de tout gérer de front :P

 

Pour la gestion, c’est vrai que cela ne va pas être facile avec le potentiel de combat. Après, comme je le disais plus haut, la notation des grosses équipes ne crée pas un classement supplémentaire puisque les grosses équipes sont notées dans les deux classements des équipes  ;).

 

Ensuite, en ce qui concerne la gestion en elle-même, je serai toujours à 100% pour le topic de classement puis il y aura des pauses pour que je puisse me reposer quand même. Bon, cela ne veut pas dire que je ne gérerai pas de front le topic PDC mais on est deux pour ce topic donc c’est un peu moins de travail. En tout cas, merci de te préoccuper de ma santé  :P.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 17 : Prime Garp et Sengoku


 

4cd912e40f.png

Garp & Sengoku - chapitre 0

 

Note Spéculative : 101%

 

Clairement un duo plus puissant que celui de Marinford, vainqueurs sur Shiki, une équipe très complémentaire (force brute, stratège, haki), légèrement plus fort que Barbe Blanche vieux/marinford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 17 : Rosy Life Riders + Prime Garp et Sengoku


 

 

4ca5b8288f.png

Rosy Life Riders

Il s’agit de l’organisation dirigée par Duval

 

Capacité militaire = 11%

 

Ils sont faibles. De la à dire qu'ils sont plus faibles que n'importe quel équipage d'EB, je crois pas. Ils sont tout de même situé en bout de première partie de GL, qui est un coin sensiblement plus dangereux qu'EB. Ils faisaient de la vente d'esclave, une activité où l'on ne se fait pas que des amis.

 

Ils ont battus des équipages de pirates, et ont tout de même protégé le Sunny pendant deux ans sur Shabondy. Bien que Kuma ait probablement fait la majorité du taff, ils y ont survécu et n'ont pas été totalement inutiles.

 

Ils pourraient surement s'imposer face à l'équipage en miettes de Krieg.

 

Influence = 5%

Ils exercent un certain contrôle sur une petite zone au fond de GL, c'est pas trop mal. Dans les eaux de la Franky Family ça semble pas mal en effet.

 

Versatilité = 7%

 

En tant que Rosy Life Riders, ils ne font plus de vente d'esclave donc je ne le compte pas. Ils ont à part ça pas grand chose. Une base fortifiée et des poissons volants bien pratiques.

 

4cd912e40f.png

Garp & Sengoku Chapitre 0

Note Spéculative : 101%

- Ils ont vaincu Shiki (96,44%) dans le chapitre 0

 

À deux et jeunes, ils doivent battre un BB vieux et malade à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rappelle que je change de groupe demain à 19h.

 

 


Groupe 17 : Rosy Life Riders + Prime Garp et Sengoku


 

 

4ca5b8288f.png

Rosy Life Riders

Il s’agit de l’organisation dirigée par Duval

 

Capacité militaire = 10% 08,50%

 

Je ne pense pas non plus que les Rosy life Riders soient plus faibles que tous les équipages d’East Blue.

 

Pour commencer, Duval a à son service trois hommes-poissons : Les Macro pirates. C’est vrai que j’ai oublié de le préciser dans la description donc je l'ai rajouté dans le post "Référents prioritaires".

 

[spoiler= Bon, par contre, ce sont vraiment des HP lambdas puisqu’ils sont vaincus très rapidement par Hachi]

f8a076f2b6.jpg

f8a0a29ad3.jpg

 

 

Ensuite, comme le dit @Eiyuu Snake, ils se situent en fin de première partie de Grand Line, près de Sabaody et ils ont réussi à survivre jusqu’ici donc j’imagine qu’ils ne doivent pas être trop mauvais. Je rappelle que les meilleurs pirates de Grand Line peuvent naviguer dans ces zones pour essayer d’atteindre le Nouveau monde.

 

De plus, ils ne se sont pas faits immédiatement OS par des Mugis post-Thriller Bark qui sont tout simplement bien au-dessus des Mugis fin East Blue. Après, ils ont été complètement dominés c’est une évidence et les Mugis n’ont eu aucune difficulté à les vaincre. Je vous renvoie aux chapitres 493, 494 et 495.

 

Du coup, je trouve ta note un peu basse @Draco.

 

Edit : Bon, à 10%, ils semblent un peu hauts en effet.

 

 

Influence = 07%

 

Ils contrôlent une petite zone à côté de Sabaody. Selon moi, il reste en-dessous d’Arlong Park (07,44%) et des New Age pirates (08,86%) qui avaient quand même en arrière-plan un Shichibukai (Jinbei pour Arlong et Doflamingo pour Bellamy).

 

 

Versatilité = 07%

 

En effet, ils ne font plus de vente d’esclave. Ils ont des poissons volants, du matériel pour rester sous l’eau, ils ont des armes pour se battre (des bombes par exemples). Ce n’est pas trop mal.

 

 

4cd912e40f.png

Garp & Sengoku Chapitre 0

Note Spéculative : 102%

- Ils ont vaincu Shiki (96,44%) dans le chapitre 0

 

Les référents prioritaires principaux pour cette équipe sont Shiki (96,44%) et Garp & Sengoku MF (99,67%). Comme je l’avais déjà souligné il y a deux semaines, le duo a réussi à battre Shiki sans trop de difficulté (pas de blessures graves du côté de Garp et Sengoku). Du coup, il y a un écart avec Shiki.

 

En outre, il y a également un écart avec leur version MF car ils étaient plus jeunes à l’époque et ils étaient encore au sommet de leur puissance. Ainsi, 100,50% me semble être la note minimale que l’on peut attribuer à ce duo sachant qu’il met difficile de voir Prime Garp ou Prime Sengoku largués individuellement face à Barbe Blanche vieux et malade. En effet, il est dit plusieurs fois dans le manga que Garp a acculé le SDP à de nombreuses reprises. Roger lui-même va déclarer que lui et Garp ont failli s’entretuer plusieurs fois. Je pense que cela implique forcément une proximité de niveau entre le VA et le SDP.

 

Du coup, individuellement, je dirais que Prime Garp est au-dessus de BB MF et que Prime Sengoku était au minimum dans les mêmes eaux que BB vieux et malade en faisant l’hypothèse que Sengoku < Garp (hypothèse qui n’est pas du tout vérifiée à l’heure actuelle). Cela impose un écart considérable entre le duo et l’homme le plus fort du monde sachant qu’au-delà de 100%, 1% d’écart c’est énorme.

 

 

6f990801dd.png

Hammond & Hyouzou & Kasagoba & Ecureuil des mers

Note Spéculative : 34%

Hammond : 14,33 / Hyouzou non sur-dopé : Aucune note / Kasagoba : Aucune note / Ecureuil des mers : Aucune note

- Il s’agit de l’équipe de HP qui affrontera très brièvement Luffy sur l’île des HP (chapitre 609)

- Il faut considérer un Hyouzou non sur-dopé comme ce fut le cas lors de l’affrontement contre Luffy

- Le monstre marin (Ecureuil des mers) qui accompagne cette équipe doit être pris en compte

 

Ils se font repousser assez facilement par Luffy en Gear 2. Il n’y a que Hyouzou non sur-dopé qui va réussir à parer le coup de Luffy et empoisonner ce dernier. D’ailleurs, comme je l’avais dit lors d’un débat, Luffy n’a pas utilisé le Haki sinon il n’aurait jamais été empoisonné. Il suffit de se rappeler la fin du combat contre Ceasar où Luffy a utilisé le haki pour se protéger du poison du scientifique et il a fini avec aucune égratignure.

 

Bref, comme le dit @Draco, Kasagoba doit être au mieux du même niveau que Hammond. L’Écureuil des mers doit être assez faible également et je ne le vois même pas du niveau de Meuh-Meuh. En revanche, Hyouzou a réussi à parer un coup de Luffy post-ellipse en Gear 2 (sans Haki). Du coup, vu qu’Arlong est un des premiers boss du manga, aurait-il était capable d’un tel exploit ? Je ne pense pas car il y a une différence énorme entre un coup en G1 de Luffy niveau fin East Blue et un coup en G2 de Luffy niveau post-ellipse. D’ailleurs, je pense même que les membres les plus faibles du CP9 (Kalifa et Fukuro) auraient énormément de mal à faire ce que Hyouzou non sur-dopé a fait contre Luffy post-ellipse en G2 (sans Haki) sachant que des membres comme Blueno étaient complètement dépassés par un Jet pistol pré-ellipse.

 

Ainsi, je vais placer Hyouzou non sur-dopé un peu au-dessus d’Arlong (29,85%) et vers les membres les plus faibles du CP9 (vers 33%). Avec les autres, je pense qu’on peut monter à 34%.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 17 : Rosy Life Riders + Prime Garp et Sengoku

 

4ca5b8288f.png

Rosy Life Riders

Il s’agit de l’organisation dirigée par Duval

 

Capacité militaire = 11,30%

Bison, poissons volants, 3 hommes poissons, Duval et ses hommes. Ceci dit ils travaillent près d'un point de rencontre de nombreux pirates puissants, donc faut un minimum.

Une note comparable aux New Age Pirate (11,36%) ou Arlong Park (11,25%), ça me semble bien.

 

Influence = 7,00%

Duval en a été réduit à cacher sa tête, peut être qu'il aurait pu profiter de sa notoriété pour avoir de l'influence. Mais ça n'a pas été le cas. Sinon, ils ont quelques contacts pour la vente d'esclave, et ont une petite réputation. Au dessus de la Franky Family (4,25%) ou de La ligue des primates (5,90%).

 

Versatilité = 8,50%

Pas trop mal, ils sont à l'aise aussi bien sous l'eau, sur terre que dans les airs. Après ça s'arrête là, ils ont pas de capacités particulières. Mieux que Arlong Park (7,50%).

 

 

4cd912e40f.png

Garp & Sengoku Chapitre 0

Note Spéculative : 101,50%

- Ils ont vaincu Shiki (96,44%) dans le chapitre 0

 

Normalement ils doivent dépasser Barbe Blanche ou Gol D Roger jeunes.

 

 

6f990801dd.png

Hammond & Hyouzou & Kasagoba & Ecureuil des mers

Note Spéculative : 44,00%

Hammond : 14,33 / Hyouzou non sur-dopé : Aucune note / Kasagoba : Aucune note / Ecureuil des mers : Aucune note

- Il s’agit de l’équipe de HP qui affrontera très brièvement Luffy sur l’île des HP (chapitre 609)

- Il faut considérer un Hyouzou non sur-dopé comme ce fut le cas lors de l’affrontement contre Luffy

- Le monstre marin (Ecureuil des mers) qui accompagne cette équipe doit être pris en compte

 

Je pensais que Luffy utilisait un bras un gear 2, mais en fait c'est loin d'être certain en relisant les images. Heureusement qu'il y a le nom de l'attaque. Hyouzou est un sacré morceau, plus que les trois autre réunis. Le PX (51,87%) est la valeur supérieure, il demandait normalement plus d'effort à Luffy. Arlong (29,85%) est la valeur inférieur, il se ferait OS par Luffy après ellipse sans gear (j'ai l'impression que son évolution est un peu sous-estimée). Après il n'y a eu qu'un seul coup de la part de Luffy, et qu'une seule parade de Hyouzou, les deux peuvent faire beaucoup mieux, mais ça montre qu'on aurait éventuellement pu avoir un beau combat, en tout cas j'imagine qu'on peut mettre ce Hyouzou au dessus de Luffy après ellipse sans gear ni haki.

Quel est le niveau de Luffy après ellipse sans gear ni haki ? Luffy normal était déjà de ceci :

[spoiler=Luffy fait plus ou moins jeu égal avec Blueno (36,56%)]

one-piece-1692980.jpgone-piece-1692981.jpgone-piece-1692983.jpgone-piece-1692985.jpgone-piece-1692982.jpgone-piece-1692984.jpgone-piece-1692986.jpgone-piece-1692987.jpgone-piece-1692990.jpgone-piece-1694180.jpgone-piece-1694181.jpgone-piece-1694182.jpgone-piece-1694183.jpgone-piece-1694184.jpg

 

Et comme Luffy après ellipse utilise le gear 2 et le haki contre le PX, on peut imaginer que ce dernier demeure supérieur à Luffy normal. Donc Luffy après ellipse sans gear ni haki vaut nettement plus de 36,56%, mais moins que 51,87%. Disons 40,00% histoire de voir suffisamment bas pour ne pas prendre trop de risque.

Ainsi, la note de Hammond & Hyouzou & Kasagoba & Ecureuil des mers doit être grand minimum de 40,00%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je trouve ta note un peu basse @Draco.

 

Non ils sont très faibles. Duval leur chef, le plus fort de la bande n'atteint même pas 20% dans le classement . Il ne vaut même pas Krieg et est très loin d'Arlong. Pour le reste de sa bande y a que des lambdas, 3 HP ridicules et le bison (même chez Crow/Baggy c'est mieux vu qu'ils ont quelques subordonnés qui sont pas des no-names). Arlong a forcément largement mieux avec tous ces HP et Meuh Meuh. Ils n'ont rien à faire proche ou au dessus d'Arlong Park.

 

Pour le reste ils sont à la fin de GL mais ils se déplacent pas, ils se sont juste installés dans une petite zone maritime, on sait pas d'où ils viennent mais vu le niveau, vu que ce sont pas des pirates explorateurs, je pense pas qu'ils viennent de loin. Je sais bien qu'en général c'est censé être valorisant pour un pirate ou autre d'être dans cette zone mais faut relativiser sinon même le péon qui a tirer sur Kizaru (quand il venait de débarquer à Shabondy) mérite une bonne note car il est à Shabondy.

 

Quand au commerce d'esclave, ils attaquent soit les faible sans défense, soit ils frappent dans le dos (y a des marchands d'esclaves qui s'en sont pris à un géant quand il dormait), y a rien de glorieux.

 

Pour la protection du Sunny, c'est Kuma qui s'en ait chargé à 99,999% y a même pas à les compter et si les Mugis les ont pas OS d'un coup alors que c'était largement faisable, ben c'est forcément à cause du scénario. C'est le même procédé qui a été utilisé au début de l'ellipse sur l'île HP et PH (voire même Dressrosa si j'exagère). Les ennemis étaient tellement faibles comparés aux Mugis que si ils avaient été à fond dés le début, ces arcs auraient été expédiés en deux temps trois mouvements mais la manière de faire d'Oda c'est de faire durer (je le blâme pas du moment que ça reste intéressant).

 

C'est leur versatilité qui est leur point fort chez eux avec tous les outils qu'ils ont mais d'un point de vu militaire c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Draco,

 

Je pense aussi qu’ils sont faibles mais avec une note comme 5% cela vaudrait qu’ils sont plus faibles (et pas d’un peu) que l’équipage de Crow ou encore que l’équipage de Krieg dévasté. Pour Arlong, je suis d’accord, ils me semblent moins forts que l’équipage de l’homme poisson.

 

En revanche, par rapport au Baratie ou à l’équipage de Crow, on peut commencer par dire que les Rosy life riders sont bien plus mobiles avec leurs poissons volants. Par exemple, rien n’empêche les hommes de Duval de rester dans les airs et attaquer le Baratie ou l’équipage de Crow. Que peuvent-il faire à ce moment ? Par exemple, je n’ai jamais vu Crow ou un membre de son équipage avoir des attaques à distance. Sur ce coup, ils seront très embêtés par la mobilité des Rosy life riders.

 

[spoiler=Ensuite, au niveau de l’armement, ils peuvent attaquer avec des bombes par les airs]032a562039.jpg

 

 

[spoiler=Ils ont une ancre géante qui peut couler des navires. Comment résisteraient le bateau de Crow ou le Baratie face à cette ancre ?]

032b6ae1cc.jpg

032b28f356.jpg

 

 

 

[spoiler=Duval peut attaquer avec des harpons empoisonnés]

0329fe7e3e.jpg

 

 

 

[spoiler=Certains subordonnés de Duval possèdent des massues en métal. Cela à l’air de rien dit comme cela mais en attaquant par les airs cela devient plus difficile pour des randoms (les hommes de Crow par exemple) d’éviter ou de se défendre contre ce type d’attaque]

032a94d405.jpg

032a6b71a0.jpg

 

 

 

[spoiler=Duval et ses hommes ont été capables de piéger Sanji et l’attirer sous l’eau. Cela pourrait être fait contre certains cuisiniers du Baratie ou contre Sanji level East Blue. Puis, comme le rappelle Duval, les poissons volants sont très rapides sous l’eau.]

032b9886aa.jpg

032c33a42f.jpg

032bba1d14.jpg

032c22e293.jpg

 

 

 

[spoiler=Ils sont assez nombreux et capables de prendre leurs adversaires par surprise (encore un avantage de leur mobilité)]

032ac4b8a3.jpg

032b3ede62.jpg

 

 

 

En ce qui concerne les 3 HP, ils sont plus forts que des humains normaux donc ils réussiraient à faire quelques dégâts parmi les hommes de Crow même si je les vois pas vaincre le duo Sam et Tigré ou Crow lui-même mais ce ne serait pas à eux de l’affronter. Pour le Baratie c’est pire puisque le combat se ferait en pleine mer donc les HP auraient l’avantage du terrain, les hommes de Duval sur leurs poissons volants auraient aussi un sacré avantage avec la possibilité de se replier sous l’eau puis d’attaquer dans les airs (avec l’ancre géante, avec les bombes, avec les harpons)…

 

Enfin, tu évoques la note de Duval au classement mais il est à 19,63% soit au-dessus de Crow et vers Gin (19,46%). Avec tout ce que j’ai dit sur ses armes et le fait qu’il résiste un minimum à des techniques nommées de Sanji (sans DB), je pense qu’il peut battre Crow et le reste de ses hommes pourraient lutter contre l’équipage de Crow à mon avis. Après, mon 10% est peut-être un peu haut, mais je ne peux pas les mettre bien en-dessous du Baratie (08,03%) ou de l’équipage du Chat noir (08,27%).

 

Qu’en penses-tu ?

 

Bonne nuit / Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, tu évoques la note de Duval au classement mais il est à 19,63% soit au-dessus de Crow et vers Gin (19,46%).

 

Oui je sais qu'il est au dessus de Crow/Baggy mais vu qu'on note la puissance militaire du groupe et que ces 2 équipages ont des perso' non lambda (même si honteusement faible à ce stade de l'histoire) comme Jango, Siam, Tigré, Alvida, Carnage, Morge, Richie. Chez Duval y a rien à part les 3 HP lambda. Bref la comparaison est tout à fait légitime.

 

Quand à ce qu'ils font avec leurs appareils, le vol, armes empoisonnées, filets...C'est pas mauvais, ça les rapproche d'une certaine manière de Krieg et son crew qui utilisent du poison et toutes sortes d'armes tordus. Mais bon si je monte un peu la note (malgré ce que j'ai dit plus haut) faudra aussi que l'autre partie baisse leurs notes qui sont au delà de 10% alors qu'on voit très bien qu'ils sont très loin de valoir Arlong et c'est ça que moi je trouve exagéré. Si y a que moi qui modifie ben la note finale sera trop tirée vers le haut. Soit on rapproche toutes les notes, soit on les laisse écartés comme ça (et ça changera pas la moyenne finale, pour ça qu'il faut en général laisser couler et ne pas intervenir à bout de champ pour faire modifier). C'est tout ou rien :D

 

Et pour Duval si il résiste aux attaques de Sanji, c'est parce que ce dernier l'aide au contraire. Il lui fait une chirurgie esthétique. Il y va pas à fond logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Draco,

 

Mais bon si je monte un peu la note (malgré ce que j'ai dit plus haut) faudra aussi que l'autre partie baisse leurs notes qui sont au delà de 10% alors qu'on voit très bien qu'ils sont très loin de valoir Arlong et c'est ça que moi je trouve exagéré. Si y a que moi qui modifie ben la note finale sera trop tirée vers le haut. Soit on rapproche toutes les notes, soit on les laisse écartés comme ça (et ça changera pas la moyenne finale, pour ça qu'il faut en général laisser couler et ne pas intervenir à bout de champ pour faire modifier). C'est tout ou rien :D

 

Ah, tu te méprends. Tu peux bien sûr garder ta note à 5%. C’est juste que selon moi la note était un peu basse donc j’ai argumenté un peu  ;). Généralement, pour les organisations, je laisse couler justement car c’est très difficile d’être précis (ce n’est pas comme les personnages individuels).

 

Ensuite, de mon côté, j’ai modifié ma note très vite (de 10% à 8,50%) lorsque j’ai vu ton post et lorsque que j’ai écrit mon précédent post. Du coup, tu n’aurais pas été le seul à changer ta note :D.

 

Après, je peux toujours essayer de convaincre @Setna et @Eiyuu Snake

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 17 : Prime Garp et Sengoku


 

4cd912e40f.png

Garp & Sengoku - chapitre 0

 

Note Spéculative : 103%

 

Garp prime seul vaut un peu plus de 100. Ça m'étonnerait que le Monkey D. à son apogée n'ait jamais atteint le niveau du vieux Barbe Blanche. On rajoute Sengoku et on obtient une excellente équipe. 103% me semble être une bonne note, ça laisse de la place pour caser les Gol D. Roger, Garp, Barbe Blanche etc. à leur apogée (entre 100 et 103%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les classements seront mis à jour dans la soirée.

 


Groupe 17 - Résultats : Rosy Life Riders + Prime Garp et Sengoku


 

 

[spoiler=Détail des notes par personne]124f69e113.png

 

 

 

4ca5b8288f.png

Rosy Life Riders

 

Capacité militaire = 08,66%

 

Influence = 06,30%

 

Versatilité = 06,90%

 

Moyenne : 07,29%

 

 

4cd912e40f.png

Garp & Sengoku Chapitre 0

Note Spéculative : 101,73%

 

 

 

6f990801dd.png

Hammond & Hyouzou & Kasagoba & Ecureuil des mers

Note Spéculative : 34,13%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis des informations sur le Royaume de Dressrosa dans le post « Référents prioritaires » notamment sur la capacité militaire.

 

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » (post suivant) s’il vous plait.

 

 


Groupe 18 : Le Royaume de Dressrosa + Equipe Shichibukai MF


 

 

a494b2d0de.png

Le Royaume de Dressrosa

Il s’agit du royaume gouverné par le Roi Riku. On se situe donc après la défaite de la Donquixote Family. Pour la capacité militaire, référez-vous au post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

b6c116d053.png

Doflamingo & Kuma & Moria

Note Spéculative : %

Doflamingo : 88,19 / Kuma 2.0 (spéculatif) : 78,46 / Moria : 64,64

- Ils ont vaincu Little Oars Jr à Marineford

- Attention, on considère le Kuma vu à Marineford c’est-à-dire complètement lobotomisé

 

 

 

fad09ab8a3.png

Fukaboshi & Ryuboshi & Manboshi

Note : %

Fukaboshi : 38,38 / Ryuboshi : 33,62 / Manboshi : 33,77

- Ils ont vaincu les monstres marins de l’équipage de Hody (chapitre 631)

- Ils seront vaincus par les cinq lieutenants (dopés) de Hody Jones

- Ryuboshi et Manboshi affronteront très brièvement Hody Jones sur-dopé (chapitre 639)

- Après ses frères, Fukaboshi aussi affrontera brièvement Hody Jones sur-dopé (chapitre 641)

 

 


 

 

Aides et Informations :

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres et de son armement.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes, trafic de FDD…), de la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

Changement de groupe Dimanche 09 Avril

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Le Royaume de Dressrosa :

 

Le royaume de Dressrosa est l’un des 20 royaumes fondateurs du Gouvernement mondial. Après la bataille contre la Donquixote Family, Dressrosa reste un royaume affilié au Gouvernement mondial. Par ailleurs, ce royaume fait partie des pays qui assistent au conseil des rois (Rêverie).

 

Les personnes importantes à prendre en compte dans ce pays sont : Le Roi Riku, Viola, Rebecca, Kyros, Tank Lepanto, Leo et les autres Tontatas.

 

En ce qui concerne les armées à prendre en compte, il faut bien sûr prendre en compte l’armée de Dressrosa dirigée par Tank puis l’armée des Tontatas dirigée par Léo. D’ailleurs, il y a 200 tontatas dans cette armée dirigée par Léo.

 

Pour la versatilité, il faut prendre en compte le Royaume de Dressrosa et le royaume des Tontatas.

 

Enfin, je rappelle que Dressrosa organisait des batailles au colisée ce qui permettait d’attirer des combattants venus d’un peu partout dans le nouveau monde.

 

Pour plus d’information sur le Royaume des Tontatas et, notamment, leur force militaire :

Le Royaume des Tontatas

 

 

Fukaboshi & Ryuboshi & Manboshi :

 

1/ Les frères Neptune ont été vaincus par les 5 officiers dopés de Hody Jones. D’ailleurs, les 5 officiers dopés n’avaient aucune égratignure après leur combat contre les princes (voir le chapitre 632).

 

2/ Que ce soit contre Fukaboshi ou contre ses deux frères, [glow=orange,2,300]Hody Jones sur-dopé (60,00%)[/glow] avait largement l’avantage contre les princes sous l’eau.

 

Je ne mets pas de limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 18 : Le Royaume de Dressrosa + Equipe Shichibukai MF


 

 

a494b2d0de.png

Le Royaume de Dressrosa

Il s’agit du royaume gouverné par le Roi Riku. On se situe donc après la défaite de la Donquixote Family. Pour la capacité militaire, référez-vous au post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 22%

 

Mouais leur armée m'a pas l'air géniale du tout (ils ont pas l'air d'être très nombreux) mais pour un pays important comme ça doit quand même y avoir un minimum et si en plus on rajoute les nains le niveau doit pas être trop mauvais. Les combattants non lambda comme Riku, Rebecca, les nains ect... c'est vraiment léger. Y a juste Kyros qui se détache du lot (même en étant unijambiste).

 

J'vais comparer à Alabasta qui est un autre grand royaume (un des 20). L'armée d'Alabasta est bien plus nombreuse je trouve mais globalement leurs combattants non lambda sont bien moins bon que ceux de Dressrosa (merci Kyros surtout). On peut dire que d'une certaine manière ça se compense. Allez petit plus pour Dressrosa qui se situe dans le nouveau monde et puis faudrait un minimum de puissance pour gérer un pays avec un colisée qui attire de puissants combattants du monde.

 

Influence = 40%

 

Un des 20 pays fondateurs qui participe à Rêverie, qui a son célèbre colisée. Sans atteindre Alabasta (ou l'île HP évidemment) qui est un immense pays, ce pays a sans doute une bonne influence même si il vient de subir des années de Doffy (devait y avoir de quoi être célèbre avec lui d'ailleurs).

 

Versatilité = 33%

 

Dressrosa et les nains. Toujours un peu derrière Alabasta (et l'île HP) qui est un royaume immense avec une population très élevée donc la versatilité risque d'être meilleur dans ce genre de pays.

 

b6c116d053.png

Doflamingo & Kuma & Moria

Note Spéculative : 93%

Doflamingo : 88,19 / Kuma 2.0 (spéculatif) : 78,46 / Moria : 64,64

- Ils ont vaincu Little Oars Jr à Marineford

- Attention, on considère le Kuma vu à Marineford c’est-à-dire complètement lobotomisé

 

J'imagine déjà qu'un duo Law et Luffy Dressrosa(92,18) doit déjà avoir un niveau similaire à Doffy et Kuma 2.0, un peu au dessus. Doffy est globalement un peu meilleur que Luffy mais Kuma débile ça doit être moins que Law (en plus ils ont des pouvoirs vicieux, cheat tous les deux). On rajoute Moria et y a de quoi tourner vers le monster trio Dressrosa. Un petit peu moins quand même vu que le M3 doit avoir un travail d'équipe infiniment meilleur. Kuma étant idiot et de toute façon les CC s'entendent pas.

 

fad09ab8a3.png

Fukaboshi & Ryuboshi & Manboshi

Note : 44%

Fukaboshi : 38,38 / Ryuboshi : 33,62 / Manboshi : 33,77

- Ils ont vaincu les monstres marins de l’équipage de Hody (chapitre 631)

- Ils seront vaincus par les cinq lieutenants (dopés) de Hody Jones

- Ryuboshi et Manboshi affronteront très brièvement Hody Jones sur-dopé (chapitre 639)

- Après ses frères, Fukaboshi aussi affrontera brièvement Hody Jones sur-dopé (chapitre 641)

 

Un peu plus que le frère aîné. Ils doivent savoir se battre ensemble. Je sais pas mais d'une certaine manière ils me font penser aux soeurs de Hancock. Je leur met une même note qu'à elle deux (qui individuellement sont meilleures d'après le classement).

 

On reste loin derrière Hody surdopé ou sa bande surdopé (pas noté mais qui ensemble vaut plus de 50, avec Hyozou).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b6c116d053.png

Doflamingo & Kuma & Moria

Note Spéculative : 92,60%

Doflamingo : 88,19 / Kuma 2.0 (spéculatif) : 78,46 / Moria : 64,64

- Ils ont vaincu Little Oars Jr à Marineford

- Attention, on considère le Kuma vu à Marineford c’est-à-dire complètement lobotomisé

 

Doflamingo est un peu plus fort que Luffy mais je place Kuma lobotomisé derrière Law. Pas de quoi monter devant le duo "Luffy + Law" qui a en plus montré un bon travail d'équipe mais n'oublions pas Moria, qui est un peu largué mais dont le pouvoir peut quand même être embêtant. Il y a un bon intervalle pour placer cette équipe, entre 92,18 et 93,38 (plus proche de la première note tout de même). Allez, va pour 92,6% qui est une note parfaite selon moi et qui est même cohérente avec le classement spéculatif.

 

fad09ab8a3.png

Fukaboshi & Ryuboshi & Manboshi

Note : 43%

Fukaboshi : 38,38 / Ryuboshi : 33,62 / Manboshi : 33,77

- Ils ont vaincu les monstres marins de l’équipage de Hody (chapitre 631)

- Ils seront vaincus par les cinq lieutenants (dopés) de Hody Jones

- Ryuboshi et Manboshi affronteront très brièvement Hody Jones sur-dopé (chapitre 639)

- Après ses frères, Fukaboshi aussi affrontera brièvement Hody Jones sur-dopé (chapitre 641)

 

Les frères ont montré un semblant de travail d'équipe, ils sont meilleurs que des monstres marins basiques mais très loin d'Hody Jones surdopé. On a pas grand chose pour les placer mais je pense qu'à eux 3 ils peuvent valoir un faible lieutenant d'Hody/un combattant moyen du colisée. J'aurais mis 44 si j'avais pas lu ça : "D’ailleurs, les 5 officiers dopés n’avaient aucune égratignure après leur combat contre les princes (voir le chapitre 632).". Finalement, 43.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 


Groupe 18 : Le Royaume de Dressrosa + Equipe Shichibukai MF


 

a494b2d0de.png

Le Royaume de Dressrosa

Il s’agit du royaume gouverné par le Roi Riku. On se situe donc après la défaite de la Donquixote Family. Pour la capacité militaire, référez-vous au post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 24,00%

 

Armée pas si énorme que ça, puis le niveau doit pas voler bien haut. Rebecca, Kyros & quelques autres combattants du Colisée rattrape le truc + les nains sournois c'est toujours un bon soutien ( le pouvoir de Mansherry aussi tiens ).

 

Quelques % au dessus d'Alabasta.

 

Influence = 37,50%

 

Un des 20 pays qui participe à la fameuse Rêverie + la " médiatisation " du Colisée = 35% doit être le minimum syndical pour un pays de cette envergure, 45% doit être le maximum.

 

Versatilité = 33,50%

 

Pas grand chose à dire, à part que ça doit se valoir avec Alabasta étant donné qu'ils ont à peu près les mêmes caractéristiques ( Colisée exclu ). Le Royaume du sable me paraît tout de même bien + vaste, donc j'met Dressrosa un poil en dessous.

 


 

b6c116d053.png

Doflamingo & Kuma & Moria

Note Spéculative : 92,78%

Doflamingo : 88,19 / Kuma 2.0 (spéculatif) : 78,46 / Moria : 64,64

- Ils ont vaincu Little Oars Jr à Marineford

- Attention, on considère le Kuma vu à Marineford c’est-à-dire complètement lobotomisé

 

FDD du fil / 3 Haki's + FDD de la papatte / lasers de Kizaru + FDD des ombres..

 

J'vais les mettre pile entre entre l'équipe de Luffy & Law ( 92,18% ) qui se ferait coucher difficilement par les 3 CC ( à mon avis ) & le M3 Dressrosa ( 93,38% ) qui est forcément supérieur de mon point de vue ( Duo Gear 4 + Ashura x10 + soutien Diable Jambe = violent massacre ).

 


 

Bon, j'avoue que j'ai un peu la flemme de noter l'équipe poiscaille pour le moment, c'est vraiment le genre de personnages que j'oublie en quelques chapitres donc bon ( après, il faut de tout pour faire un monde donc je re-passerais certainement plus tard ).

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...