Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés


Groupe 18 :Équipe Shichibukai MF + Frères Neptune


 

b6c116d053.png

Doflamingo & Kuma & Moria

Note Spéculative : 93%

Doflamingo : 88,19 / Kuma 2.0 (spéculatif) : 78,46 / Moria : 64,64

- Ils ont vaincu Little Oars Jr à Marineford

- Attention, on considère le Kuma vu à Marineford c’est-à-dire complètement lobotomisé

 

Une équipe légèrement supérieur à Luffy & Law Dressrosa (92,18%) et légèrement inférieur au Monster trio période Dressrosa (93,38%). Doflamingo a démontré toute l’étendue de ses pouvoirs durant son arc + les pouvoirs de Kuma + les capacités de Moria, c’est une équipe polyvalente et dangereuse.

 

fad09ab8a3.png

Fukaboshi & Ryuboshi & Manboshi

Note : 45%

Fukaboshi : 38,38 / Ryuboshi : 33,62 / Manboshi : 33,77

- Ils ont vaincu les monstres marins de l’équipage de Hody (chapitre 631)

- Ils seront vaincus par les cinq lieutenants (dopés) de Hody Jones

- Ryuboshi et Manboshi affronteront très brièvement Hody Jones sur-dopé (chapitre 639)

- Après ses frères, Fukaboshi aussi affrontera brièvement Hody Jones sur-dopé (chapitre 641)

 

Hommes-Poissons avec de bonnes capacités sans être exceptionnel (Ultra-marine, Merman Gujutsu, utilisation de sabres), meilleurs que les monstres marins de l’équipage d’Hody mais ils ont très vite montré des limites. L’ainé reste le meilleur des 3 frères mais en ajoutant les deux autres ils peuvent se créer de belles occasions sous l’eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 18 :Équipe Shichibukai MF + Frères Neptune


 

b6c116d053.png

Doflamingo & Kuma & Moria

Note Spéculative : 94%

Doflamingo : 88,19 / Kuma 2.0 (spéculatif) : 78,46 / Moria : 64,64

- Ils ont vaincu Little Oars Jr à Marineford

- Attention, on considère le Kuma vu à Marineford c’est-à-dire complètement lobotomisé

 

Un trio qui doit pouvoir acculer un amiral. Aller une note entre Kizaru et Aokiji ou un poil en dessous de la lumière bien qu'il n'en soit pas une. Au dessus du plus faible du grade Fujitora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b6c116d053.png

Doflamingo & Kuma & Moria

Note Spéculative : 93%

Doflamingo : 88,19 / Kuma 2.0 (spéculatif) : 78,46 / Moria : 64,64

- Ils ont vaincu Little Oars Jr à Marineford

- Attention, on considère le Kuma vu à Marineford c’est-à-dire complètement lobotomisé

 

Logiquement au dessus de Luffy + Law selon moi, après je peux pas mettre plus d'écart ça ferait un beau bordel niveau notation.

Je sais pas s'il battrait un amiral mais ils seraient probablement bien gênant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 18 : Le Royaume de Dressrosa + Equipe Shichibukai MF


 

 

a494b2d0de.png

Le Royaume de Dressrosa

Il s’agit du royaume gouverné par le Roi Riku. On se situe donc après la défaite de la Donquixote Family. Pour la capacité militaire, référez-vous au post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 19%

 

Le principal point de comparaison, c'est Alabasta. Tous deux sont des royaumes existants depuis plus de 800 ans. Niveau taille, on sait qu'Alabasta c'est 10M d'habitants, mais on ne sait pas pour Dressrosa. On connaît deux villes à Dressrosa : Acacia et Sevio, ainsi qu'un port. D'Alabasta, on en connait 5. On peut fortement supposer que Dressrosa est plus petit qu'Alabasta, et que ça doit se ressentir sur l'armée.

 

D'autant plus que Dressrosa vient de subir dix ans d'occupation. Ses ressources ne doivent pas être au plus haut. Là où Alabasta sort d'une guerre civile où les deux armées ont rejoint leurs forces.

 

Dressrosa a le mérite d'avoir les Tontata, et des "lieutenants" plus forts. Est ce que ça comble une différence qui paraît assez importante en nombre ? Pas à mes yeux.

 

Influence = 37%

 

Encore une fois, Alabasta est le point de repère. Avec Doffy, l'influence devait très bien se porter. Maintenant, surement moins mais il en reste un peu, mais au vu de la capacité militaire réduite, je crois pas qu'ils aient un grand contrôle sur les alentours. En plus d'être pacifistes, ils sont en reconstruction. Je pense même qu'Amazon Lili devrait être devant.

 

Versatilité = 30%

 

Alabasta avec moins d'habitants, donc moins de possibilités. Et en reconstruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel : Changement de groupe Dimanche à 19h.

 


Groupe 18 : Le Royaume de Dressrosa + Equipe Shichibukai MF


 

 

a494b2d0de.png

Le Royaume de Dressrosa

Il s’agit du royaume gouverné par le Roi Riku. On se situe donc après la défaite de la Donquixote Family. Pour la capacité militaire, référez-vous au post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 30%

 

Commençons par les personnes les plus importantes du pays. Parmi elles, Kyros est sans doute la personne la plus puissante et je le vois être capable de poser des problèmes à l’ensemble des Mugis fin pré-ellipse (28,70%). En effet, il ne faut pas oublier que les Mugis ont beaucoup galéré contre un Pacifista alors que je vois Kyros venir à bout de la machine sans trop de difficulté. Je pourrais me lancer dans une grande démonstration pour prouver que Kyros est bien au-dessus d’un PX contrairement à l’ensemble des Mugis mais ce serait trop long. De toute façon, il faut partir du même constat : Les Mugis sont au-dessus du Pacifista mais il n’y a pas de grande marge entre eux et un PX, Hody Jones sur-dopé est au-dessus d’un PX mais il reste proche. Sachant que Kyros est au-dessus de Hody Jones sur-dopé avec une petite marge, on peut en déduire qu’il poserait beaucoup de problème à lui-seul à l’ensemble des Mugis fin pré-ellipse notés, je le rappelle, à 28,70% (bon, il y a aussi la puissance du Sunny qui est prise en compte dans cette note).

 

Si on ajoute le Roi Riku, Viola et Rebecca, l’équation se complique encore plus pour l’équipage au Chapeau de paille. Il ne faut pas oublier que le Roi Riku a des bases dans l’art du combat à l’épée (on le voit combattre au Colisée sous le nom de Ricky). Il pourrait poser des problèmes aux Mugis les plus faibles de l’équipage en pré-ellipse comme Usopp ou encore Nami.

 

De son côté, Viola a un FDD assez intéressant puis elle a quelques capacités martiales. Avec Rebecca (qui maitrise le HDO), elles pourraient aussi mettre en grande difficulté les plus faibles de l’équipage de Luffy.

 

A cela, on ajoute les Tontatas dont le leader, Leo, a été capable de battre Jora (officier de la Donquixote Family). D’ailleurs, je rappelle que tous les Tontatas possèdent une force surhumaine qui leur permet de gérer assez facilement des randoms (je vous renvoie aux chapitres où ils entrent dans l’usine de Smile). Bon, à part Leo et Kabu, il n’y a pas de grands combattants il faut le reconnaitre. En revanche, ils sont 200 et 200 Tontatas avec une force surhumaine ce n’est pas négligeable. Du coup, rien qu’avec Kyros, Riku, Rebecca, Viola, Leo et les Tontatas (200), je pense qu’on dépasse les Mugis fin pré-ellipse (28,70%).

 

Ensuite, il ne faut pas oublier l’armée du Roi Riku commandée par Tank. Bon, elle n’a pas l’air impressionnante comme celle d’Alabasta mais cela fait des hommes en plus.

 

En outre, il faut peut-être considérer les Gladiateurs du colisée qui vivent à Dressrosa comme Spartan ou Ucy qui pourraient peut-être aider si jamais le Royaume est attaqué.

 

Bref, ce n’est pas mal mais je pense qu’on atteint pas Thriller Bark (35,11%) avec Moria, Oz, Ryuma, Absalom, Perona, les généraux Zombies… En fait, il y a un écart à mon avis donc je vais mettre Dressrosa à 30.

 

@Draco, @The Punisher et @Eiyuu Snake : Je trouve vos notes un peu basses pour le coup. Comment voyez-vous le rapport de force entre Dressrosa (Kyros, Riku, Rebecca, Viola, Leo, 200 Tontatas, Armée de dressrosa) et les Mugis fin pré-ellipse ?

 

 

Influence = 42%

 

Il s’agit d’un des 20 royaumes fondateurs du Gouvernement mondial et il assiste à la rêverie. Même si la Donquixote Family a été vaincue, le pays a longtemps « profité » de l’influence de Doflamingo donc Dressrosa reste un royaume très connu dans le monde entier.

 

De plus, ils organisent des batailles à l’intérieur du Colisée qui attirent des combattants qui viennent d’un peu partout dans le nouveau monde.

 

Bref, le point de comparaison est évidement Alabasta (44,00%). Par contre, contrairement à @The Punisher, @Draco et @Eiyuu Snake, je pense que le Royaume de Dressrosa a au moins autant d’influence sur le monde que le royaume d’Alabasta en temps normal (même s’il y a moins de monde à Dressrosa). En revanche, vu qu’ils sont en reconstruction actuellement, ils doivent avoir moins d’influence sur les îles aux alentours.

 

 

Versatilité = 33%

 

Il y a moins de monde à Dressrosa donc, forcément, il y a moins de possibilité. Du coup, ils sont moins polyvalents qu’Alabasta dans tous les domaines sauf si on regarde les combattants des deux royaumes. En effet, avec Kyros, Riku, Viola, Rebecca, les Tontatas et le Colisée, on retrouve beaucoup plus de combattants différents et avec des styles de combat différents à Dressrosa.

 

Bon, je les mets légèrement en-dessous d’Alabasta (36,57%).

 

 

b6c116d053.png

Doflamingo & Kuma & Moria

Note Spéculative : 93%

Doflamingo : 88,19 / Kuma 2.0 (spéculatif) : 78,46 / Moria : 64,64

- Ils ont vaincu Little Oars Jr à Marineford

- Attention, on considère le Kuma vu à Marineford c’est-à-dire complètement lobotomisé

 

Tout a été dit sur eux. Ils sont au-dessus de Luffy & Law (92,18%) mais ils ne valent pas le M3 post-ellipse (93,38%) je pense.

 

En plus, leur travail d’équipe serait très loin d’être aussi efficace que celui du M3 ou celui de Luffy et Law. Ils restent en-dessous d’un Amiral du coup surtout avec un Kuma lobotomisé.

 

 

fad09ab8a3.png

Fukaboshi & Ryuboshi & Manboshi

Note : 44%

Fukaboshi : 38,38 / Ryuboshi : 33,62 / Manboshi : 33,77

- Ils ont vaincu les monstres marins de l’équipage de Hody (chapitre 631)

- Ils seront vaincus par les cinq lieutenants (dopés) de Hody Jones

- Ryuboshi et Manboshi affronteront très brièvement Hody Jones sur-dopé (chapitre 639)

- Après ses frères, Fukaboshi aussi affrontera brièvement Hody Jones sur-dopé (chapitre 641)

 

Ils ont été vaincus par les 5 lieutenants de Hody Jones qui étaient dopés et non sur-dopés puis ils étaient largement dominés par Hody Jones sur-dopé. Du coup, il doit y avoir un écart entre les princes HP et Hody Jones sur-dopé (60,00%) puis un écart entre les princes et Hyouzou sur-dopé (56,00%).

 

Comme le dit @Men, les 5 officiers dopés de Hody n’avaient aucune égratignure après leur combat contre les princes donc je ne peux pas trop monter non plus. Je ne les vois pas au niveau des sœurs Boa (44,35%) qui sont assez compliquées à affronter avec leurs Haki. Par contre, ils sont au-dessus du Weak Trio pré-ellipse (43,38%) selon moi. Individuellement, Fukaboshi pourrait s’en sortir contre Chopper pré-ellipse et je ne vois pas les deux autres princes être plus faibles que Nami et Usopp pré-ellipse.

 

Petite remarque : Chopper, Nami et Usopp, notés à 43,38%, me semblent un peu hauts.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

 

Ce que tu dis est vrai en ce qui concerne Dressrosa par rapport aux Mugi... Mais je suis embêté vis à vis d'Alabasta. En effet, Dressrosa dispose de quelques individualités de qualité, particulièrement Kyros. Rebecca, Viola et Riku ne sont pas en reste non plus. Épaulés de quelques milliers de soldats, je ne les vois pas avoir de difficultés contre les Mugis pré-ellipse.

 

Le problème, c'est que ces individualités, je ne les vois pas faire le poids contre le nombre de soldats d'Alabasta. Je ne vois pas également les Mugis pré-ellipse vaincre tout le royaume d'Alabasta sans sourciller.

 

Pour faire une estimation, Alabasta c'est 10M d'habitants. En proportion pour une nation guerrière, on a probablement vers la centaine de milliers de soldats (ordre de grandeur crédible pour des pays réel).

 

Dressrosa, c'est une nation relativement démilitarisée, puisque l'essentiel reposait sur la Doflamingo Family, qu'ils sortent de 10 ans d'occupation, et que même avant ça ils étaient pacifiques, contrairement à Alabasta qui faisait face à une guerre civile.

 

En taille, on ne sait pas exactement, mais on se souvient du désert à perte de vue d'Alabasta, de ses 5 villes bien espacées, etc, alors que Dressrosa, on peut semblerait-il faire le tour rapidement. Si Dressrosa dispose d'une armée de 10 000 personnes, je trouverais ça déjà bien au vu de l'île.

 

Certes les Mugis pré-ellipse vs 10000 soldats dont Kyros, Rebecca, Viola et Riku... Je les vois se faire écraser. Mais ces 10000 soldats contre les 100 000 d'Alabasta, j'ai du mal également à les voir gagner. D'autant plus qu'Alabasta doit disposer de bien plus de navires et d'armes. Un bombardement des côtes avant d'accoster risque déjà de faire très mal à Dressrosa.

 

Il me semblait avoir noté le royaume d'Alabasta bien au dessus de la note qui figure actuellement au classement. Si je devais placer une note là, ce serait bien plus dans les 30/35 que 20.

 

Néanmoins au vu de la configuration, je trouve que Alabasta est bien plus similaire à Dressrosa que les Mugi. Comparer un royaume du G20 avec un autre royaume du G20 me semble bien plus pertinent que de comparer un royaume avec un équipage pirate nomade.

 

D'autres points de comparaison pourraient être Ryuugu et Amazon Lili, deux nations assez militarisées. Je vois Dressrosa en dessous militairement parlant. On a également Sakura qui est dans une configuration assez proche : une nation en reconstruction, assez peu militarisée, et avec quelques individualités. Et eux je les vois bien en dessous de Dressrosa.

 

Bref si je devais classer ces quelques royaumes : Sakura < Dressrosa < Alabasta < Ryuugu < Amazon Lili.

 

Je placerais les Mugi fin-pré-ellipse entre Sakura et Dressrosa. Les Mugis post-ellipse entre Ryuugu et Amazon Lili. La grande flotte des chapeaux de pailles au dessus d'Amazon Lili. Mais comme je le disais, le point de comparaison ne m'a pas l'air prioritaire.

 

Bref, j'ai répondu à ta question, mais j'ai pas mal tourné autour du pot pour justifier ma note ;)

 

Pour la question de l'influence : qu'a donc Dressrosa de plus qu'Alabasta ? Si on fait quelques comparaisons :

  • Alabasta est bien plus grand, donc la zone d'influence doit s'étendre proportionnellement.
  • Alabasta dispose d'une armée bien plus grande, ce qui permet un contrôle de sa zone d'influence bien plus important. Alors que Dressrosa étant en reconstruction, je doute qu'ils puissent faire quoique ce soit au large de l'île.
  • La capacité militaire d'Alabasta, que je considère supérieure, permet également des actions bien plus importantes. Assurer la protection de pays, mener des actions militaires comme participer à des guerres... Lorsque la guerre finale se déclenchera, je vois l'appui d'Alabasta bien plus important que celui de Dressrosa pour les Mugiwara.
  • Alabasta dispose d'un Poneglyphe, ce genre de pierres capables de changer le monde. Ils ne savent pas l'utiliser, donc ce point est pas très important.
  • Dressrosa est en pleine transition politique. Toute l'influence qu'avait Doffy n'est pas forcément transférée. De nombreux pays doivent être méfiants quand un peuple renverse son roi pour en mettre un autre. Je pense pas que par exemple un appel de Rikku à la rêverie ait autant d'impact que ce même appel fait par Cobra.
  • Dressrosa est à l'entrée du NM. C'est une zone contestée entre le GM et les empereurs. Ca donne de l'importance à la zone, mais je pense que Dressrosa n'a clairement pas les moyens d'assurer la stabilité de la zone. À l'opposé, la zone autour d'Alabasta est beaucoup moins à risques.

Bref, avec tout ça, le poids que peut avoir Dressrosa sur le monde me paraît beaucoup moins important que celui que peut avoir Alabasta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 18 : Le Royaume de Dressrosa + Equipe Shichibukai MF

 

 

a494b2d0de.png

Le Royaume de Dressrosa

Il s’agit du royaume gouverné par le Roi Riku. On se situe donc après la défaite de la Donquixote Family. Pour la capacité militaire, référez-vous au post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 27,00%

Forcément c'est mieux qu'Alabasta (21,00%) avec une grosse marge, rien que Kyros surpasse nettement n'importe quel guerrier d'Alabasta. Et les nains sont bien puissants. Puis généralement, on parle d'un royaume du nouveau monde. J'imagine qu'on peut considérer Thriller Bark (35,11%) comme un maximum. Au milieu on trouve Les Faux Mugiwaras et leurs recrues (25,08%), Mugiwaras fin pré ellipse (28,70%), Cipher Pol pré ellipse (30,88%), et Baroque works (28,56%), hors pour les trois derniers ce sont des équipes réduites du coup c'est plus difficile de les comparer. Par contre les Faux Mugiwara ça reste à peu près possible, et je pense qu'on peut mettre le Royaume de Dressrosa au dessus.

 

Influence = 47,00%

C'est à peu près la même chose qu'Alabasta (44,00%), sauf que ça doit être un peu mieux vu qu'ils sont dans le nouveau monde donc plus connecté au meilleurs.

 

Versatilité = 39,00%

Pareil, un peu mieux qu'Alabasta (36,57%), mais pas trop.

 

 

b6c116d053.png

Doflamingo & Kuma & Moria

Note Spéculative : 93,20%

Doflamingo : 88,19 / Kuma 2.0 (spéculatif) : 78,46 / Moria : 64,64

- Ils ont vaincu Little Oars Jr à Marineford

- Attention, on considère le Kuma vu à Marineford c’est-à-dire complètement lobotomisé

 

C'est une sacrée équipe, extrêmement polyvalente et puissante. En fait c'est même difficile de savoir qui elle ne pourrait pas affronter, même un amiral ou un empereur ne me parait pas être trop pour eux. Mais on a aussi vu l'équipage de Barbe Noire fuir devant Aka Inu, donc c'est délicat à dire. Je pense de toute manière qu'il faut dépasser le 90% avec une marge.

On a Luffy & Zoro & Sanji Dressrosa (93,38%), si on compare les notes individuelles il y a avantages à eux, mais ils sont également moins complémentaire. Sauf qu'ils ont un meilleur esprit d'équipe. Dans tous les cas, faut être au dessus de Law & Luffy Dressrosa (92,18%).

 

fad09ab8a3.png

Fukaboshi & Ryuboshi & Manboshi

Note : 48,00%

Fukaboshi : 38,38 / Ryuboshi : 33,62 / Manboshi : 33,77

- Ils ont vaincu les monstres marins de l’équipage de Hody (chapitre 631)

- Ils seront vaincus par les cinq lieutenants (dopés) de Hody Jones

- Ryuboshi et Manboshi affronteront très brièvement Hody Jones sur-dopé (chapitre 639)

- Après ses frères, Fukaboshi aussi affrontera brièvement Hody Jones sur-dopé (chapitre 641)

 

Ils ont pas été convaincants. Hody Jones sur-dopé (60,00%) est nettement supérieur. Le minimum ce sont les 3 monstres marins qu'on a pas évalué.

Effectivement, Chopper & Nami & Ussop Thriller Bark (43,38%) sont bien haut, mais ils profitent de leur bonne performance face aux membres du CP9.

On peut se demander si Les 4 gardes démons d'Impel Down (52,28%) sont meilleurs ou non. Pas facile à savoir cause de l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel : Changement de groupe aujourd'hui à 19h.

 

 



 

 

@Eiyuu Snake

 

Voici ma réponse pour la capacité militaire de Dressrosa et l’influence du Royaume :

 

Si on s’intéresse au nombre de soldat dans chaque armée des deux royaumes, je suis assez d’accord avec toi. Il doit y avoir plus de soldats à Alabasta qu’à Dressrosa. Je vais utiliser les ordres de grandeurs que tu donnes c’est-à-dire 10 000 pour le Royaume de Dressrosa et 100 000 pour le Royaume d’Alabasta.

 

Maintenant, si j’en reviens aux individualités de chaque Royaume, on a d’un côté Kyros, Rebecca, Riku, Viola et Leo (le chef des Tontatas). Du côté d’Alabasta, on a Pell, Chaka, Igaram, Vivi et Kohza. Même si les leaders d’Alabasta se débrouillent, ils seraient tous surclasser par Kyros seul qui pourrait ensuite se lancer dans la bataille contre les 100 000 soldats d’Alabasta aux côtés de son armée, de Rebecca, Riku et co. Du coup, on aurait en réalité tout Dressrosa (avec un Kyros légèrement diminué peut-être) contre l’armée d’Alabasta privée de ses chefs.

 

Bien entendu, Alabasta a toujours l’avantage du nombre donc cela reste compliqué pour Dressrosa. Cependant, il ne faut pas oublier que Dressrosa a les Tontatas de son côté. Les Tontatas, qui sont 200, pourraient créer la surprise car ils sont difficilement détectables et, en plus, ils possèdent tous une force surhumaine. Du coup, les Tontatas enchaîneraient les soldats un par un. Il ne faut pas oublier que même les habitants de Dressrosa ont du mal à les apercevoir donc les soldats (qui n’ont aucune connaissance sur les Tontatas) seraient complètement perdus à mon avis.

 

Après, malgré l’effet de surprise et la force surhumaine, je ne suis pas sûr que les Tontatas puissent tenir la cadence jusqu’à battre les 100 000 hommes d’Alabasta mais ils feront pas mal de dégâts c’est sûr.

 

En outre, les Tontatas sont très mobiles. Ils ont des dispositifs pour se déplacer dans les airs par exemple (on voit ces dispositifs lorsqu’ils sont avec Rebecca, Robin et Bartoloméo). Ainsi, ils sont très difficilement atteignables même si on les détecte.

 

De plus, les Tontatas ne sont pas seuls. Premièrement, ils ont l’appui des soldats de Dressrosa. Tu estimes qu’ils pourraient être 10 000, c’est toujours ça lorsqu’on est allié à des Tontatas très difficiles à combattre et qui ont une force surhumaine. Encore une fois, je ne dis pas que ça suffirait contre les 100 000 soldats d’Alabasta.

 

Ensuite, il ne faut pas oublier les individualités de Dressrosa (Kyros, Rebecca, Viola et le roi Riku). Rebecca, Viola et le roi Riku en soutien de Kyros pourraient se débarrasser de nombreux soldats je pense avant de tomber. Par exemple, avec son HDO Rebecca serait difficile à saisir, Viola a un FDD intéressant qui lui permet aussi d’attaquer et, enfin, le Roi Riku se débrouille.

 

Bref, je pense que Dressrosa égale au grand minimum le Royaume d’Alabasta qui devrait être plus haut au classement en effet.

 

En outre, il ne faut pas oublier qu’il y a des gladiateurs qui vivent à Dressrosa comme Spartan et Ucy (le taureau qui a aidé Luffy). Si jamais le pays est sérieusement attaqué et en grande difficulté, il est possible que le Roi Riku fasse appelle à ces gladiateurs. Je pense donc qu’on devrait les compter dans la capacité militaire de Dressrosa.

 

Au niveau de l’armement, Alabasta possède peut-être plus de navires comme tu le dis.

 

En ce qui concerne les armes pour les soldats, on dirait que Dressrosa est plus avancé qu’Alabasta. Les soldats de Dressrosa semblent avoir de meilleures armes (épées, boucliers, armes à feu). Bon, ça ne jouera pas beaucoup sur le déroulement de la guerre je pense.

 

Pour finir, le Royaume de Dressrosa est assez grand en réalité avec plusieurs villes bien distinctes.

 

[spoiler=Voici une carte de l'île]

966cb5c949.png

 

 

Bien sûr, ça reste bien plus petit qu’Alabasta mais il ne faut pas oublier qu’Alabasta est principalement recouvert de Désert avec quelques villes très peuplées alors qu’à Dressrosa l’ensemble du territoire est densément peuplé donc ce ne serait pas impossible d’avoir un nombre d’habitant à Dressrosa qui approche le nombre d’habitant d’Alabasta. Bref, je ne m’attarde pas trop sur cela.

 

En conclusion, je pense que Dressrosa est légèrement au-dessus d’Alabasta mine de rien. Ensuite, comme j’estime qu’Alabasta est sous-noté, je préfère ne pas continuer dans l’incohérence et noter Dressrosa là où j’estime que le Royaume devrait être sachant que le rapport de force avec les Mugis semble crédible même si c’est mieux de comparer des Royaumes entre eux.

 

Pour l’influence, je vais te répondre point par point :

 

Alabasta est bien plus grand, donc la zone d'influence doit s'étendre proportionnellement.

 

Je suis assez d’accord sur ce point.

 

Alabasta dispose d'une armée bien plus grande, ce qui permet un contrôle de sa zone d'influence bien plus important. Alors que Dressrosa étant en reconstruction, je doute qu'ils puissent faire quoique ce soit au large de l'île.

 

Je suis également en accord avec ceci.

 

La capacité militaire d'Alabasta, que je considère supérieure, permet également des actions bien plus importantes. Assurer la protection de pays, mener des actions militaires comme participer à des guerres... Lorsque la guerre finale se déclenchera, je vois l'appui d'Alabasta bien plus important que celui de Dressrosa pour les Mugiwara.

 

Là, je ne suis pas d’accord. Premièrement, je vois Dressrosa au moins au même niveau qu’Alabasta en termes de capacité militaire. Du coup, je pense qu’ils peuvent effectuer des actions de la même ampleur qu’Alabasta (protection du pays, participation à des guerres…). Ensuite, il ne faut pas oublier que Léo et ses Tontatas ont intégré la flotte de Luffy. Ils représentent en quelque sorte Dressrosa dans la flotte de Luffy ce qui rajoute un peu d’influence au pays (pas grand-chose).

 

Pour l’appui lors de la guerre finale, c’est le contraire pour moi. Je vois l’appui de Dressrosa plus important pour les Mugiwaras. De base, les meilleurs combattants du pays sont plus forts que ceux d’Alabasta puis, à mon avis, la progression se fera plutôt du côté de Dressrosa qui, justement, est en reconstruction. Les Tontatas, qui font partie de la flotte de Luffy, vont surement progresser d’ici la fin du manga comme les autres équipages de la flotte des Mugis. Il est également possible que Rebecca progresse d’ici la fin du manga vu qu’elle est encore très jeune. Je n’oublie pas Vivi du côté d’Alabasta qui pourrait progresser aussi.

 

Alabasta dispose d'un Poneglyphe, ce genre de pierres capables de changer le monde. Ils ne savent pas l'utiliser, donc ce point est pas très important.

 

Ok. Ça a quand même son petit effet je pense.

 

Dressrosa est en pleine transition politique. Toute l'influence qu'avait Doffy n'est pas forcément transférée. De nombreux pays doivent être méfiants quand un peuple renverse son roi pour en mettre un autre. Je pense pas que par exemple un appel de Rikku à la rêverie ait autant d'impact que ce même appel fait par Cobra.

 

Bien sûr, toute l’influence de Doffy n’est pas transférée mais il reste quelque chose quand même.

 

Pour la méfiance des autres pays, je ne suis pas si sûr car, officiellement, c’est l’alliance Luffy & Law qui a fait tomber Doflamingo. Du coup, pour les autres pays, le Roi Riku et son peuple ont surement été des victimes d’une guerre entre équipages pirates. D’ailleurs, si officiellement le roi Riku avait aidé des pirates, il aurait de gros problèmes en ce moment ce qui n’est pas le cas.

 

Ensuite, il ne faut pas oublier que le Roi Riku a un allié de poids : le Roi de prodence, Elizabello. Pour Alabasta, on n’a pas d’information sur d’éventuels alliés de ce genre. D’ailleurs, si Riku veut demander de l’aide lors d’une bataille, il pourrait solliciter Elizabello (et son King Punch) puis son armée. Comme je le disais juste avant, c’est non négligeable. Idem à la rêverie, Elizabello devrait soutenir un appel du roi Riku donc je ne vois pas un appel de Riku avoir moins d’impact que celui de Cobra (même sans Elizabello je ne vois pas pourquoi un appel du roi Riku aurait moins d’impact).

 

Dressrosa est à l'entrée du NM. C'est une zone contestée entre le GM et les empereurs. Ca donne de l'importance à la zone, mais je pense que Dressrosa n'a clairement pas les moyens d'assurer la stabilité de la zone. À l'opposé, la zone autour d'Alabasta est beaucoup moins à risques.

 

Je suis d’accord avec ce point.

 

Pour finir, il ne faut pas oublier le Colisée qui attire des combattants venus d’un peu partout dans le nouveau monde ce qui ajoute un peu d’influence à Dressrosa.

 

Bref, tout cela pour dire que Dressrosa me semble avoir au moins autant d’impact sur le monde qu’Alabasta.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si j’en reviens aux individualités de chaque Royaume, on a d’un côté Kyros, Rebecca, Riku, Viola et Leo (le chef des Tontatas). Du côté d’Alabasta, on a Pell, Chaka, Igaram, Vivi et Kohza. Même si les leaders d’Alabasta se débrouillent, ils seraient tous surclasser par Kyros seul qui pourrait ensuite se lancer dans la bataille contre les 100 000 soldats d’Alabasta aux côtés de son armée, de Rebecca, Riku et co. Du coup, on aurait en réalité tout Dressrosa (avec un Kyros légèrement diminué peut-être) contre l’armée d’Alabasta privée de ses chefs.

Là tu imagines déjà un scénario bien précis, qui ne serait pas du tout dans l'intérêt d'Alabasta. Et si jamais la bataille se profil sur du 50 000 + individualités d'Alabasta vs les individualités de Dressrosa d'un côté, et 50 000 vs 10 000 soldats de Dressrosa ? Là on a je pense une victoire assez écrasante d'Alabasta. Avec le nombre, je pense qu'Alabasta a un peu plus de marge de manoeuvre que Dressrosa pour imposer sa stratégie.

 

Bien entendu, Alabasta a toujours l’avantage du nombre donc cela reste compliqué pour Dressrosa. Cependant, il ne faut pas oublier que Dressrosa a les Tontatas de son côté. Les Tontatas, qui sont 200, pourraient créer la surprise car ils sont difficilement détectables et, en plus, ils possèdent tous une force surhumaine. Du coup, les Tontatas enchaîneraient les soldats un par un. Il ne faut pas oublier que même les habitants de Dressrosa ont du mal à les apercevoir donc les soldats (qui n’ont aucune connaissance sur les Tontatas) seraient complètement perdus à mon avis.

Là, tu as parfaitement raison : j'ai oublié les Tontatas. Ils peuvent très clairement faire pencher la balance suivant le déroulement de la bataille. Chacun d'entre eux devrait pouvoir vaincre une vingtaine de soldats, si ce n'est plus. Pas suffisant pour moi dans une bataille rangée contexte particulier pour faire gagner Dressrosa, mais déjà la bataille ne serait absolument plus à sens unique.

 

Ensuite, il ne faut pas oublier les individualités de Dressrosa (Kyros, Rebecca, Viola et le roi Riku). Rebecca, Viola et le roi Riku en soutien de Kyros pourraient se débarrasser de nombreux soldats je pense avant de tomber. Par exemple, avec son HDO Rebecca serait difficile à saisir, Viola a un FDD intéressant qui lui permet aussi d’attaquer et, enfin, le Roi Riku se débrouille.

Eux, je ne les oubliais pas. Mais Rebecca par exemple n'apporte quasiment rien. Ne souhaitant pas tuer, elle ne fera quasiment aucun dégâts, et je la vois bien plus en mode Coby pendant Marineford à péter un cable en pleurant ^^

 

En outre, il ne faut pas oublier qu’il y a des gladiateurs qui vivent à Dressrosa comme Spartan et Ucy (le taureau qui a aidé Luffy). Si jamais le pays est sérieusement attaqué et en grande difficulté, il est possible que le Roi Riku fasse appelle à ces gladiateurs. Je pense donc qu’on devrait les compter dans la capacité militaire de Dressrosa.

Là, je suis moins sûr. On a bien vu avec la bataille contre Doffy, qui représentait alors Dressrosa, que les gladiateurs ne se sont pas rangés du côté de Dressrosa. Ils sont des électrons libres qui pourraient très bien avoir leurs intérêts à gauche comme à droite.

 

Au niveau de l’armement, Alabasta possède peut-être plus de navires comme tu le dis.

Ce qui peut jouer énormément suivant le contexte de la bataille :

  • Une bataille rangée : si la mer est à proximité, des bombardements peuvent faire de gros dégâts. Un Buster Call like qui pourrait annihiler des escouades entières. Les Tontatas pourraient être pris dans un feu comme celui-ci par exemple.
  • Une bataille navale : en proportion, si Alabasta dispose de 10x plus de navires, je pense qu'il n'y a pas besoin de détailler.
  • Dressrosa attaqué : des navires tout autour ou concentrés sur des points stratégiques, du Buster Call like encore une fois qui ferait d'énormes dégâts.
  • Alabasta attaqué : les navires concentrés autour du ou des points d'invasion.

Bref, le seul contexte où les navires ne feraient pas pencher la balance, ce serait une bataille trop à l'intérieur des terres, qui ne peut pas se décaler vers la mer.

 

Pour finir, le Royaume de Dressrosa est assez grand en réalité avec plusieurs villes bien distinctes.

 

[spoiler=Voici une carte de l'île]

966cb5c949.png

 

 

Bien sûr, ça reste bien plus petit qu’Alabasta mais il ne faut pas oublier qu’Alabasta est principalement recouvert de Désert avec quelques villes très peuplées alors qu’à Dressrosa l’ensemble du territoire est densément peuplé donc ce ne serait pas impossible d’avoir un nombre d’habitant à Dressrosa qui approche le nombre d’habitant d’Alabasta. Bref, je ne m’attarde pas trop sur cela.

Personnellement, je vois plus ça comme des arrondissements d'une même ville. On a eu plusieurs fois des vues d'ensemble où l'on distinguait bien les bâtiments etc, alors qu'avec Alabasta, ce serait impossible. Alabasta disposait de plusieurs villes qui étaient peut-être plus petites que Dressrosa entier, mais dont le nombre devait compenser très largement.

 

Et surtout, il ne faut pas oublier un argument : Dressrosa est très démilitarisé par rapport à Alabasta : 10 ans d'occupation où la majorité des soldats étaient ceux de la Doflamingo Family. Avant ça, le Royaume était le plus pacifique possible. Alors qu'Alabasta sort d'une guerre civile où deux armées presque égales viennent de se rejoindre. Le contexte est très différent. En proportion d'armée par habitants, je pense qu'Alabasta doit être très largement supérieur au vu du contexte. C'est pour ça que je considère que du 10000 vs 100000 c'est déjà être très gentil avec Dressrosa.

 

 

Pour la méfiance des autres pays, je ne suis pas si sûr car, officiellement, c’est l’alliance Luffy & Law qui a fait tomber Doflamingo. Du coup, pour les autres pays, le Roi Riku et son peuple ont surement été des victimes d’une guerre entre équipages pirates. D’ailleurs, si officiellement le roi Riku avait aidé des pirates, il aurait de gros problèmes en ce moment ce qui n’est pas le cas.

 

Ensuite, il ne faut pas oublier que le Roi Riku a un allié de poids : le Roi de prodence, Elizabello. Pour Alabasta, on n’a pas d’information sur d’éventuels alliés de ce genre. D’ailleurs, si Riku veut demander de l’aide lors d’une bataille, il pourrait solliciter Elizabello (et son King Punch) puis son armée. Comme je le disais juste avant, c’est non négligeable. Idem à la rêverie, Elizabello devrait soutenir un appel du roi Riku donc je ne vois pas un appel de Riku avoir moins d’impact que celui de Cobra (même sans Elizabello je ne vois pas pourquoi un appel du roi Riku aurait moins d’impact).

 

Pour l'influence, nous sommes majoritairement d'accord. Sur la capacité militaire, notre divergence était identifiée. Par contre sur l'importance de la transition politique, je trouve que tu minimises beaucoup l'impact.

 

Certes, c'est les Mugis qui ont fait tomber Doffy. Mais Doffy, c'était un Shichibukai qui avait la confiance du GM. Le type qui avait terrassé le tyrannique roi Rikku qui oppressait son peuple. D'un point de vue extérieur, on a une bande de pirates qui se sont ramenés, qui ont fait tomber le pouvoir en place, et l'ancien roi en a profité pour reprendre le pouvoir.

 

À la Révolution française, les autres pays nous ont regardé d'un très sale œil quand ça s'est passé. Or en France, l'image populaire de la Révolution est plutôt bonne. Les autres pays eux n'étaient absolument pas prêts à négocier. Les leader de la révolutions, ou bien Napoléon qui a suivi, avaient de l'influence sur les autres pays, mais c'était largement plus de la crainte et de l'animosité qu'autre chose.

 

Elizabello, c'est un roi parmi tant d'autres. Le seul qui était présent pendant les événements, et un proche de Rikku. Ca ne suffit à mon avis pas.

 

Quand on voit comment le royaume Ryuugu a eu du mal à se faire accepter, en étant très stables politiquement parlant, bien qu'ils avaient leurs propres problèmes (discrimination), je vois pas le nouveau pouvoir de Dressrosa se poser tranquillement à la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 18 - Résultats : Le Royaume de Dressrosa + Equipe Shichibukai MF


 

 

[spoiler=Détail des notes par personne]a6c7f060ae.png

 

 

 

a494b2d0de.png

Le Royaume de Dressrosa

 

Capacité militaire = 24,40%

 

Influence = 40,70%

 

Versatilité = 33,70%

 

Moyenne : 32,93%

 

 

b6c116d053.png

Doflamingo & Kuma & Moria

Note Spéculative : 93,07%

 

 

fad09ab8a3.png

Fukaboshi & Ryuboshi & Manboshi

Note : 44,80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis des informations sur l’équipage des pirates du soleil de Fisher Tiger dans le post « Référents prioritaires ».

 

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » (post suivant) s’il vous plait.

 

 


Groupe 19 : Les pirates du soleil + Luffy et Ace


 

 

409d167505.png

Les pirates du soleil (de Fisher Tiger)

Attention, on considère les pirates du soleil lorsque Fisher Tiger était encore capitaine. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

5709f6b1e0.png

Luffy & Ace

Note : %

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Ace : 81,48

- Ils feront équipe contre des soldats de la marine à Marineford

 

 

 

95822037fc.png

Brook & Nami & Usopp post-ellipse

Note : %

Brook : 51,91 / Nami : 39,31 / Usopp : 39,60

- Ils affronteront les gardes royaux de Neptune sur l’île des hommes-poissons

 

 


 

 

Aides et Informations :

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres et de son armement.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes, trafic de FDD…), de la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

Changement de groupe Dimanche 16 Avril

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Les pirates du soleil (de Fisher Tiger) :

 

Premièrement, je rappelle que Fisher Tiger est le capitaine donc Jinbei n’est pas encore Shichibukai à cette époque. En outre, Fisher Tiger a libéré des esclaves à Mariejoie (dont Hancock et ses sœurs) avant de former son équipage ce qui fait qu’il est assez connu dans le monde entier.

 

Parmi les membres de l’équipage, on retrouve notamment Jinbei, Aladine, Arlong et les hommes poissons qui formeront plus tard l’équipage d’Arlong. D’ailleurs, lorsque Fisher Tiger a libéré les esclaves de Mariejoie, de nombreux hommes-poissons du Royaume Ryugu ont décidé de le rejoindre.

 

Enfin, Tiger et Jinbei avaient tous les deux des primes à l’époque.

 

 

Luffy & Ace :

 

1/ Il n’y a pas vraiment de référents prioritaires évidents pour cette équipe. Néanmoins, Ace a affronté [glow=orange,2,300]Barbe Noire (84,73%)[/glow] et Luffy aussi a affronté Barbe Noire à Impel Down. Du coup, on pourrait se demander si Luffy et Ace ensemble peuvent vaincre [glow=orange,2,300]Barbe Noire (84,73%)[/glow].

 

2/ Enfin, je signale qu’il y a l’équipe [glow=grey,2,300]Sanji & Jinbei[/glow] à [glow=grey,2,300]82,56%[/glow] sachant que Jinbei n'est pas très loin du niveau de Ace mais que Sanji post-ellipse est bien au-dessus de Luffy fin pré-ellipse.

 

Je ne mets pas de limite.

 

 

Brook & Nami & Usopp post-ellipse :

 

1/ Pas de référents prioritaires évidents ici aussi. Cependant, si on fait une comparaison entre Mugis, on remarque que le [glow=grey,2,300]M3 fin pré-ellipse[/glow] est à [glow=grey,2,300]57,83%[/glow]. Sachant que Zoro et Sanji fin pré-ellipse semblent plus forts que Nami et Usopp post-ellipse, on peut se demander si Brook & Nami & Usopp post-ellipse peuvent égaler le [glow=grey,2,300]M3 fin pré-ellipse (57,83%)[/glow].

 

Je ne mets pas de limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 


Groupe 19 : Les pirates du soleil + Luffy et Ace


 

 

5709f6b1e0.png

Luffy & Ace

Note : 83,00%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Ace : 81,48

- Ils feront équipe contre des soldats de la marine à Marineford

 

J'préfère ignorer la note de Teach ( qui pour moi se serait fait vaincre par cette équipe ) que j'trouve surnoté ( & celle de Nightmare Luffy qui est sous-noté à mon goût ).. je vais plutôt m'orienter du coté des équipes pour noter Luffy pré-ellipse + Ace :

 

Du coup, on a Sanji & Jimbei à 82,56% & j'me dis que trouver un vainqueur pour un combat entre ces deux équipes serait plutôt difficile.

 

Néanmoins y'a le bonus des frères qui sont parfaitement synchrones, donc je vais mettre l'équipe " Luffy & Ace " 0,5% plus haut que l'équipe du cuistot pour pas trop m'casser la tête non plus.

 

 

95822037fc.png

Brook & Nami & Usopp post-ellipse

Note : 52,50%

Brook : 51,91 / Nami : 39,31 / Usopp : 39,60

- Ils affronteront les gardes royaux de Neptune sur l’île des hommes-poissons

 

Bon, en gros j'les vois passer de justesse l'équipe des 4 gardes démoniaques d'ID ( 52,28% ).

 


 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 19 : L'équipe Luffy & Ace + Brook & Nami & Usopp post-ellipse


 

 

5709f6b1e0.png

Luffy & Ace

Note : 82,48%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Ace : 81,48

- Ils feront équipe contre des soldats de la marine à Marineford

 

Sanji & Jinbei post-ellipse sont à 82,56%, Ace seul est à 81,48% et Luffy fin pré-ellipse à 50%, Sanji post-ellipse est certainement supérieur à Luffy pré-ellipse. Logiquement le duo Luffy & Ace (Marineford) doit se situer entre 81,48% et 82,56%, d’autant plus qu’il a une proximité de niveau entre Ace et Jinbei. Les deux frères sont bien complémentaires, je trouve qu’il en est de même pour Sanji et Jinbei (eau/feu, air/marin). Je vais accorder 1% de plus à la note individuelle d’Ace pour la présence de Luffy.

 

 

95822037fc.png

Brook & Nami & Usopp post-ellipse

Note : 55%

Brook : 51,91 / Nami : 39,31 / Usopp : 39,60

- Ils affronteront les gardes royaux de Neptune sur l’île des hommes-poissons

 

Je les vois légèrement inférieur au M3 fin pré-ellipse (57,83%), dont le niveau individuel est globalement supérieur à Brook & Nami & Usopp post-ellipse, Zoro & Sanji font la différence avec Nami & Usopp. Ils forment toutefois une bonne équipe complémentaire capable de vaincre également l'équipe des 4 gardes démoniaques d'ID (52,28%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 19 : L'équipe Luffy & Ace + Brook & Nami & Usopp post-ellipse


 

 

5709f6b1e0.png

Luffy & Ace

Note : 82%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Ace : 81,48

- Ils feront équipe contre des soldats de la marine à Marineford

 

Sous Sanji et Jinbe. Jinbe est peut être moins fort que Ace mais Sanji est tellement au dessus de Luffy qu'il aidera bien plus son partenaire ici.

La note de Ace ne monte donc pas fondamentalement selon moi.

 

 

 

95822037fc.png

Brook & Nami & Usopp post-ellipse

Note : 58,5%

Brook : 51,91 / Nami : 39,31 / Usopp : 39,60

- Ils affronteront les gardes royaux de Neptune sur l’île des hommes-poissons

 

Pour moi ils sont vachement complémentaires ou disons qu'ils ont des techniques bien différentes et qu'en même temps ils peuvent être très gênant.

Aussi je l'ai vous au dessus sans soucis de Smoker avant l'ellipse.

De même Robin est à 60% (bon certains l'avaient notés très haut d'autres non), alors qu'à eux trois ils devraient la battre. Quoique ça dépendrait des limites que donnerait Oda au pouvoir de Robin.

Je préfère pas les mettre trop haut non plus car je suis pas sûr qu'ils battent le M3. Globalement mon soucis c'est vraiment la coordination des notes, y'en a que je vois plus bas ou plus haut alors quand je me sers de référents c'est compliqué.  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 19 : Les pirates du soleil + Luffy et Ace


 

 

409d167505.png

Les pirates du soleil (de Fisher Tiger)

Attention, on considère les pirates du soleil lorsque Fisher Tiger était encore capitaine. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 31%

 

Je sais vraiment où placer Tiger question puissance. Dans le classement spéculatif il est à 60%, Jinbei qui est pas encore Shishibukai a, j'imagine, sans doute avoir un niveau assez similaire à ce moment.

 

Pour le reste de l'équipage, je connais pas le niveau d'Aladin et d'autres mais je pense pas que ça soit trop mauvais, ils avaient l'air connu et être des hommes poissons (force au dessus de la moyenne) ça avantage.

 

Pas trop haut non, car y a Arlong et sa bande dans le lot (ainsi que les 3 loosers de Duval) même si pour Arlong je pense qu'il a baissé en niveau (la prison puis il s'ait encroûté pendant 8 ans à ne rien faire sur East Blue) depuis le temps. En minimum c'est la bande à Arlong et le max' c'est l'île HP (Poséidon, Jinbei en plus puissant, l'armée...c'est bien meilleur), j'vais les mettre un peu au dessus de l'équipage de Luffy fin pré-ellipse.

 

 

Influence = 55,8%

 

Grâce à Tiger qui a libéré des esclaves de toutes sortes, l'équipage est mondialement connu. J'dirais entre l'équipage de Luffy fin pré-ellipse et l'île HP (là encore c'est la limite à ne pas franchir).

 

Versatilité = 24%

 

Le minimum c'est l'équipage d'Hody j'pense et le max' ben encore une fois l'île HP. Une moyenne des deux notes, met l'équipage de Tiger à 24, grosso-modo comme l'équipage de Luffy (restreint mais plutôt diversifié, j'imagine que c'est pareil dans cet équipage d'HP).

 

5709f6b1e0.png

Luffy & Ace

Note : 81,8%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Ace : 81,48

- Ils feront équipe contre des soldats de la marine à Marineford

 

Luffy et Ace ont sans doute un très bon travail d'équipe (ils ont su très bien se coordonner contre les marines alors qu'ils avaient jamais combattu ensemble avec leurs FDD) mais faut rester bien derrière Jinbei & Sanji. Jinbei doit avoir un niveau pas loin de celui d'Ace, par contre Sanji balaye Luffy fin pré-ellipse.

 

Même si Luffy est un bon plus pour son frère, vu son niveau (50) il n'apporte pas grand chose et ne peut pas faire trop monter la note d'Ace sur l'échelle exponentielle.

 

95822037fc.png

Brook & Nami & Usopp post-ellipse

Note : 60%

Brook : 51,91 / Nami : 39,31 / Usopp : 39,60

- Ils affronteront les gardes royaux de Neptune sur l’île des hommes-poissons

 

 

Je pense pas que Brook a progressé entre l'île HP et Whole Cake Island donc il est sous-noté maintenant. Il est bien plus puissant que n'importe lequel des membres du M3 fin pré-ellipse. Quand à Nami et Ussop, ils sont sûrement pas loin du niveau de Zoro/Sanji fin pré-ellipse (surtout Nami (Ussop est censé être le plus faible) avec son pouvoir météorologique souvent bien mit en avant (la foudre est un pouvoir puissant dans ce manga je trouve)) et ils ont un très bon travail d'équipe (avec Brook aussi, ils doivent bien se synchro').

 

Donc ouais j'pense qu'ils doublent à coup sûr le M3 fin pré-ellipse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 19 : L'équipe Luffy & Ace + Brook & Nami & Usopp post-ellipse


 

 

5709f6b1e0.png

Luffy & Ace

Note : 82,30%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Ace : 81,48

- Ils feront équipe contre des soldats de la marine à Marineford

 

Je trouve Ace assez bas, pour moi il vaut bien 83,50% voir 84. Pas grave, faisons avec. Avec les notes actuelles, aucun doute quant-au fait que la limite supérieure de ce duo soit l'équipe Jinbei-Sanji. Nightmare Luffy me parait au dessus et il n'est qu'à 82,37 du coup on a un intervalle précis pour placer cette équipe. Va pour 82,30%.

 

 

 

95822037fc.png

Brook & Nami & Usopp post-ellipse

Note : 59,99%

Brook : 51,91 / Nami : 39,31 / Usopp : 39,60

- Ils affronteront les gardes royaux de Neptune sur l’île des hommes-poissons

 

Ce qui manque dans cette équipe, c'est le haki de l'armement. Mais bon, même sans ça ils restent assez puissants et variés (Brook est sous-noté au passage). Cette équipe est forcément au dessus de Robin et pas très loin du M3 prê-ellipse. Va pour 59,99%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rappel : Changement de groupe Dimanche vers 19h.

 

Pour l’équipe Brook & Nami & Usopp post-ellipse, vous pouvez considérer que Brook est légèrement sous-noté vu ses prestations à Whole Cake Island. De toute façon, sa note sera mise à jour lorsque l’arc sera terminé et, si besoin, les équipes qui contiennent Brook seront réévaluées si une majorité considère qu’elles sont sous-notées.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 19 : L'équipe Luffy & Ace + Brook & Nami & Usopp post-ellipse


 

 

5709f6b1e0.png

Luffy & Ace

Note : 82,92%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Ace : 81,48

- Ils feront équipe contre des soldats de la marine à Marineford

 

Crocodile & Jinbe & Mr 1 ID a 82,92% parait une note juste pour les notés ici.

 

 

95822037fc.png

Brook & Nami & Usopp post-ellipse

Note : 54%

Brook : 51,91 / Nami : 39,31 / Usopp : 39,60

- Ils affronteront les gardes royaux de Neptune sur l’île des hommes-poissons

 

Luffy & Zoro & Sanji pré-ellipse note bidouillé a 57,83% large supérieur. Il faut donc une bonne marge en dessous. Lucci & Kaku & Kalifa & Blueno a 56% idem.. La magouille du 48% pour Lucci seule. ect.. ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 19 : Les pirates du soleil + Luffy et Ace

 

409d167505.png

Les pirates du soleil (de Fisher Tiger)

Attention, on considère les pirates du soleil lorsque Fisher Tiger était encore capitaine. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 30,00%

Le maximum est Thriller Bark (35,11%) qui a également deux monstres, mais a globalement une bien meilleur qualité quant aux guerriers de base, en plus d'avoir montré beaucoup plus de compétences.

Le minimum doit être Les Faux Mugiwaras et leurs recrues (25,08%) qui ont deux tops toutefois en deçà de Fisher Tiger & Jinbei, et dont la qualité des équipages doit cela dit être un peu meilleur grâce à certains capitaines.

En fait tout dépend du niveau de Fisher Tiger & Jinbei, c'est difficile à dire, mais je pense qu'ensemble ils doivent bien valoir Jinbei actuel de fait ça assure un minimum.

 

Influence = 28,00%

Très limité sur terre sachant qu'ils font plus peur qu'autre chose, par contre dans les mers ça doit être pas mal. Et Fisher Tiger est devenu un symbole, il a certainement des alliés potentiels un peu partout dans le monde. Cela dit on reste à des années lumières des Mugiwara avant ellipse (51,80%), du Cipher Pol (44,13%) ou autre. On est plus dans l'idée des Faux Mugiwaras et leurs recrues (26,67%) ou de l'Équipage des nouveaux hommes poissons (24,14%) avec un petit bonus.

 

Versatilité = 12,50%

Mine de rien je trouvais l'Équipage des nouveaux hommes poissons (12,86%) pas mauvais du tout, ils me paraissent même meilleur (à cause du manque de développement de Fisher & co j'imagine). Je met pas tellement en dessous parce que la note me parait déjà bien basse.

 

5709f6b1e0.png

Luffy & Ace

Note : 82,00%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Ace : 81,48

- Ils feront équipe contre des soldats de la marine à Marineford

 

La comparaison avec Barbe Noire (84,73%) est délicate, tant sur le point théorique Luffy devrait être largué, mais en pratique il est tout à fait possible qu'il ai eu un impact. Avec le recul néanmoins, je ne pense pas qu'Oda ferait particulièrement pencher la balance du côté d'Ace si il était accompagné de Luffy. D'ailleurs, face à un adversaire vraiment puissant, Luffy peut se transformer en cible qu'Ace devrait protéger.

C'est une réflexion délicate que de savoir à quel moment un personnage devient un poids donc un malus pour son coéquipier. Il faut que la différence de puissance soit importante, et là le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le cas. Ace a le niveau d'un commandant puissant de Barbe Blanche, il doit être 20 fois plus fort que Luffy grand minimum. A partir de là, Luffy est sensé être largué face à n'importe quel adversaire du niveau d'Ace, donc je vois pas ce qu'il peut apporter. Forcément ce serait plus simple pour eux d'affronter des personnages plus faibles qu'Ace, y comprit en masse, car ils se coordonnent bien. Mais en soit j'ai du mal à voir la présence de Luffy comme un bonus.

On a Sanji & Jinbei (82,56%), ceci je pense qu'Ace est meilleur que Jinbei (impossible de dire l'écart), et Sanji est bien supérieur à Luffy, dans l'ensemble j'imagine qu'on a là le maximum pour Ace & Luffy.

 

95822037fc.png

Brook & Nami & Usopp post-ellipse

Note : 55,00%

Brook : 51,91 / Nami : 39,31 / Usopp : 39,60

- Ils affronteront les gardes royaux de Neptune sur l’île des hommes-poissons

 

La comparaison avec le M3 fin pré-ellipse (57,83%) me parait plutôt bonne, car certes Brook a dépassé le niveau de Zoro, mais les deux autres sont en dessous de Luffy & Sanji. Le classement est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’équipe Brook & Nami & Usopp post-ellipse, vous pouvez considérer que Brook est légèrement sous-noté vu ses prestations à Whole Cake Island. De toute façon, sa note sera mise à jour lorsque l’arc sera terminé et, si besoin, les équipes qui contiennent Brook seront réévaluées si une majorité considère qu’elles sont sous-notées.

Brook, aka le premier Mugiwara à avoir fait un duel contre un Yonkou  8)

 


Groupe 19 : Les pirates du soleil + Luffy et Ace


 

 

409d167505.png

Les pirates du soleil (de Fisher Tiger)

Attention, on considère les pirates du soleil lorsque Fisher Tiger était encore capitaine. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 31%

 

Les pirates du soleil incluent quasiment Arlong Park, donc ils sont au dessus. Arlong était un lieutenant des pirates du soleil, et se posaient clairement en meilleurs éléments Jimbe et Fisher Tiger.

 

Pour le reste, c'est des HP combattants, qui doivent au moins valoir les lambdas d'Arlong, mais en plus nombreux. C'est assez dur à dire, je vais y aller au feeling : ils sont probablement bien meilleurs que l'équipage de Cariboo (19.5%), meilleurs que les faux Mugis (25%), mais butteraient probablement sur Thriller Bark (35%). Je pense qu'ils sont en dessous de l'équipage de NPHP également (37%). Probablement meilleurs que les Mugi fin-pre-ellipse (28.7%) bien que ces derniers pourraient leur causer quelques soucis.

 

 

Influence = 15%

 

Ils sont connus et crains. Ils inspirent les jeunes du royaume Ryuugu. A part ça, ils n'ont pas de territoire, et n'ont pas beaucoup de pouvoir. Comparable aux NPHP, puisque leur influence s'exerce principalement au même endroit. Les NPHP ont l'avantage d'un contrôle presque total là où les pirates du soleil se limitent à de l'inspiration. C'est mieux que des équipages de pirates lambdas, mais c'est pas ahurissant non plus. Je pense que Thriller Bark a plus d'influence.

 

Versatilité = 24%

 

Les Mugis fin pré-ellipse, c'est un bon point de comparaison. Un équipage de pirate assez diversifié. Ce n'est qu'une supposition pour l'équipage du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel : Changement de groupe aujourd’hui à 19h.

 

 


Groupe 19 : Les pirates du soleil + Luffy et Ace


 

 

409d167505.png

Les pirates du soleil (de Fisher Tiger)

Attention, on considère les pirates du soleil lorsque Fisher Tiger était encore capitaine. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 31%

 

Selon moi, la comparaison la plus facile à faire est avec l’équipage des nouveaux hommes poissons (37,86%). Si on prend le capitaine et les lieutenants, je pense que Tiger, Jinbei, Aladine, Arlong et co sont globalement plus forts que Hody et ses lieutenants. Par contre, Hody a beaucoup plus de subordonnés que Fisher Tiger donc l’équipage des nouveaux hommes-poissons est un maximum.

 

Je pense aussi que les pirates du soleil buteraient face à Thriller Bark (35,11%). Après, comme je vois Fisher Tiger et Jinbei avec un niveau correct (plus forts que Luffy fin pré-ellipse), je pense qu’ils poseraient beaucoup de problèmes à Oz & Moria. En revanche, ce serait compliqué pour les autres hommes-poissons de gérer Ryuma, Absalom, les généraux zombies et tous les autres zombies de manière générale. En fait, le seul moyen pour l’équipage de Tiger de s’en sortir c’est de se battre près d’une côte pour être en mesure d’utiliser l’eau de mer mais là on se place dans une situation particulière.

 

Enfin, il me semble que les pirates du soleil sont plus forts que les Mugis fin pré-ellipse (28,70%). Il faut même une petite marge à mon avis.

 

 

Influence = 38%

 

Ils ne contrôlent aucun territoire (comme les Mugis d’ailleurs) mais Fisher Tiger est devenu un symbole comme le dit @Setna. De ce fait, il doit avoir des alliés un peu partout dans le monde et des personnes qui seraient prêtes à l’aider. Je pense par exemple à Hancock qui a été sauvée par Tiger et qui aurait pu lui venir en aide si la situation l’exigeait je pense.

 

Sur l’île des hommes-poissons, ils inspirent les enfants et les adultes. Beaucoup d’hommes-poissons ont abandonné leurs activités sur l’île des HP pour rejoindre l’équipage de Fisher Tiger.

 

Bref, selon moi, ils sont bien au-dessus de l’équipage de Hody (24,14%). Pour les Faux Mugis (26,67%), il ne faut pas oublier que leur influence n’est pas stable du tout et elle peut s’écrouler en un instant (quelqu’un aurait fini par découvrir qu’ils ne sont pas les vrais mugis). Du coup, je mets l’équipage de Tiger au-dessus.

 

Bref, un capitaine qui a défié le Gouvernement mondial et les Tenryubito, un équipage qui fait parler de lui dans le monde entier, deux personnes avec des primes élevées… On n’est pas trop loin des Mugis.

 

 

Versatilité = 12%

 

Je ne vois pas pourquoi ils seraient plus polyvalents (niveau armement, en ce qui concerne les activités de l’équipage, au niveau des membres d’équipage…) que l’équipage des nouveaux hommes-poissons alors que ces derniers sont beaucoup plus nombreux. Même en ce qui concerne les styles de combat, il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux équipages.

 

Enfin, le bateau de Fisher Tiger est loin d’être comparable à celui des Mugis fin pré-ellipse.

 

 

5709f6b1e0.png

Luffy & Ace

Note : 82%

Luffy fin pré-ellipse : 50,00 / Ace : 81,48

- Ils feront équipe contre des soldats de la marine à Marineford

 

Comme le dit @Setna, la comparaison avec Barbe Noire (84,73%) est délicate. Ace est inférieur à ce dernier mais il reste assez proche finalement. Cependant, je ne suis pas sûr que la présence de Luffy ferait pencher la balance du côté de poing ardent.

 

Néanmoins, il n’est pas impossible que Luffy ait la possibilité de surprendre Barbe Noire avec sa vitesse au début du combat laissant à Ace quelques ouvertures pour affaiblir BN. Après, il est aussi possible que Luffy devienne une cible à protéger pour Ace à un moment donné.

 

Bref, le meilleur point de comparaison reste le duo Sanji & Jinbei (82,56%). Tout a été dit précédemment, Luffy & Ace sont inférieurs à cette équipe.

 

 

95822037fc.png

Brook & Nami & Usopp post-ellipse

Note : 56,20%

Brook : 51,91 / Nami : 39,31 / Usopp : 39,60

- Ils affronteront les gardes royaux de Neptune sur l’île des hommes-poissons

 

Vu les exploits de Brook à Whole Cake Island, il se peut qu’il soit un peu plus fort qu’on le pense. Cependant, seul, il reste inférieur avec de la marge au Monster trio fin pré-ellipse (57,83%) à mon avis.

 

Sachant que Nami et Usopp me semblent en-dessous de n’importe quel membre du M3 pré-ellipse, on peut en effet se demander si cette équipe dépasse le M3.

 

Selon moi, Brook résisterait bien contre le M3 avec Nami et Usopp en soutien. S’ils ne s’exposent pas trop, ils pourraient faire quelques dégâts surtout Nami avec sa foudre. Cependant, ils finiraient quand même par se faire vaincre puis Brook se retrouverait seul à lutter je pense.

 

Bref, ils me semblent légèrement en-dessous du M3 noté à 57,83%.

 

Par contre, on retrouve Hyouzou sur-dopé à 56,00%. Ce dernier a été géré très facilement par Zoro post-ellipse et il ne doit pas être loin du niveau de Brook post-ellipse. D’ailleurs, un combat Brook vs Hyouzou pourrait être intéressant je pense. Du coup, je pense qu’avec l’aide de Nami et Usopp, Brook pourrait vaincre l’homme-poisson.

 

Enfin, on a un dernier point de comparaison intéressant à savoir l’équipe Luffy EL & Zoro EL & Nami EL & Chopper EL & Pauly (56,23%). Je pense que Brook est inférieur (impossible de savoir l’écart) à Luffy EL & Zoro EL bien qu’il doit être plus fort que chacun d’entre eux pris individuellement. De son côté, Nami post-ellipse devrait être capable de battre sa version EL associée à Pauly et, enfin, Usopp devrait pouvoir s’en sortir face à Chopper EL même si je ne suis pas sûr de sa victoire à cause du Monster Point de Chopper.

 

Du coup, je pense que les deux équipes se valent.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 19 - Résultats : Les pirates du soleil + Luffy et Ace


 

 

[spoiler=Détail des notes par personne]3aac20db54.png

 

 

 

409d167505.png

Les pirates du soleil (de Fisher Tiger)

 

Capacité militaire = 30,75%

 

Influence = 34,20%

 

Versatilité = 18,13%

 

Moyenne : 27,69%

 

 

5709f6b1e0.png

Luffy & Ace

Note : 82,31%

 

 

95822037fc.png

Brook & Nami & Usopp post-ellipse

Note : 56,40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis des informations sur l'équipage de X. Barrels dans le post « Référents prioritaires ».

 

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » (post suivant) s’il vous plait.

 

 


Groupe 20 : L'équipage de X. Barrels + Marco et Vista


 

 

c96bee3290.png

L'équipage de X. Barrels

Il s’agit de l’équipage pirate dirigé par X. Barrels (le père de X. Drake). Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

e8b0d7eb25.png

Marco & Vista

Note Spéculative : %

Marco (spéculatif) : 90,77 / Vista (spéculatif) : 85,04

- Ils attaqueront ensemble Akainu à Marineford

 

 

 

e8b0e3eeed.png

Momonga & Dalmatian

Note Spéculative : %

Momonga (spéculatif) : 73,81 / Dalmatian (spéculatif) : 71,68

- Ils affronteront Luffy ensemble à Marineford (chapitre 567)

 

 


 

 

Aides et Informations :

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres et de son armement.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes, trafic de FDD…), de la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

Changement de groupe Dimanche 23 Avril

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

L’équipage de X. Barrels :

 

Cet équipage pirate est apparu dans le chapitre 765 sur l’ile de Minion. Le capitaine, X. Barrels, a fait affaire avec la marine pour leur vendre le Ope Ope no mi. Cependant, ils se sont faits voler le fruit par Rosinante.

 

En ce qui concerne la capacité militaire, on ne connait pas le niveau exact de cet équipage mais on a quelques éléments. Premièrement, Rosinante a réussi à leur voler le Ope Ope no mi et il a même réussi à bien blesser X. Barrels avec un seul kick (chapitre 765).

 

Par contre, Rosinante a été sérieusement blessé par les hommes de X. Barrels en tentant d’apporter le fruit à Law.

 

Ensuite, cet équipage a été vaincu très rapidement par Doflamingo et sa birdcage. D’ailleurs, Doflamingo va tuer le père de Drake.

 

Enfin, selon X. Barrels, X. Drake était le membre le plus fort de l’équipage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...