Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

C'est un équipage très très lambda.


Groupe 20 : L'équipage de X. Barrels + Marco et Vista


 

 

c96bee3290.png

L'équipage de X. Barrels

Il s’agit de l’équipage pirate dirigé par X. Barrels (le père de X. Drake). Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 10%

 

RAS. Ils ont été vu dans North Blue, c'est lambda, y a rien de sensationnel. Doffy les massacre facilement. Heureusement qu'il y a Drake (Dory).

 

En étant bien gentil (grâce à Drake) je les met juste sous Arlong Park et vers la flotte de Krieg dévasté qui est un bon parallèle avec Mihawk (autre puissant Shishibukai) qui a décimé en très grande partie cette équipage.

 

Influence = 13%

 

Le capitaine est un ancien marine, ils font du commerce avec le GM. C'est pas catastrophique mais pas excellent non plus.

 

Versatilité = 5%

 

RAS. Un équipage qui est assez petit et lambda. Comme les équipages de East Blue.

 

e8b0d7eb25.png

Marco & Vista

Note Spéculative : 93,5%

Marco (spéculatif) : 90,77 / Vista (spéculatif) : 85,04

- Ils attaqueront ensemble Akainu à Marineford

 

Je pense que les deux valent bien plus que leurs notes spéculatifs. Marco j'le vois plus vers 93 et Vista doit sans doute être tout proche du 90.

 

Ils se connaissent bien et doivent avoir un bon travail d'équipe (attaquent ensemble Sakazuki) mais bon pas sûr du tout qu'ils puissent vaincre un Amiral comme ceux vu à MF. Ils n'apparaissaient pas comme des dangers pour Sakazuki donc on reste suffisament derrière (vu qu'on est dans le 90+ c'est de plus en plus dur à monter vu l'évolution exponentielle donc 2% d'écart avec 96 c'est beaucoup). En tout cas Vista reste un bon plus pour Marco.

 

Un poil au dessus du M3 Dressrosa.

 

e8b0e3eeed.png

Momonga & Dalmatian

Note Spéculative : 79%

Momonga (spéculatif) : 73,81 / Dalmatian (spéculatif) : 71,68

- Ils affronteront Luffy ensemble à Marineford (chapitre 567)

 

Bonne équipe bien diversifié (rokushiki, haki, épée) qui maltraite Luffy fin pré-ellipse. Vers Vergo probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e8b0d7eb25.png

Marco & Vista

Note Spéculative : 94%

Marco (spéculatif) : 90,77 / Vista (spéculatif) : 85,04

- Ils attaqueront ensemble Akainu à Marineford

Akainu est a 96% et ils paraissent inférieur avec de la marge. Je vais les noter légèrement en dessous de Kisaru qui est a 94,84%.

Le trio Luffy & Zoro & Sanji Dressrosa 93.38% doit pas être loin de pouvoir les coucher mais pas encore. Au dessus aussi de Law & Luffy DR 92.8% vu l’expérience des monsieurs.

 

 

e8b0e3eeed.png

Momonga & Dalmatian

Note Spéculative : 76.14%

Momonga (spéculatif) : 73,81 / Dalmatian (spéculatif) : 71,68

- Ils affronteront Luffy ensemble à Marineford (chapitre 567)

Smoker & Tashigi Punk Hazard a 76.13% sont surement en dessous. Bon apres pas vue grand chose pour les mettre plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

e8b0d7eb25.png

Marco & Vista

Note Spéculative : 94%

Marco (spéculatif) : 90,77 / Vista (spéculatif) : 85,04

- Ils attaqueront ensemble Akainu à Marineford

 

 

Akainu est a 96% donc -2% à ce niveau me paraît juste

 

 

e8b0e3eeed.png

Momonga & Dalmatian

Note Spéculative : 81%

Momonga (spéculatif) : 73,81 / Dalmatian (spéculatif) : 71,68

- Ils affronteront Luffy ensemble à Marineford (chapitre 567)

2 VA certainement niveau Smoker post ellispe ils doivent être supérieur à Vergo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e8b0d7eb25.png

Marco & Vista

Note Spéculative : 94,00%

Marco (spéculatif) : 90,77 / Vista (spéculatif) : 85,04

- Ils attaqueront ensemble Akainu à Marineford

 

La limite supérieure est Kizaru (je vois le duo inférieur à n'importe lequel des amiraux pré-ellipse) et la limite inférieure est le M3 post-ellipse (Sanji est negligeable et je ne pense pas que Luffy & Zoro aient déjà le niveau de Marco & Vista). Au final, la note de Croco me semble pertinente.

 

 

e8b0e3eeed.png

Momonga & Dalmatian

Note Spéculative : 81,30%

Momonga (spéculatif) : 73,81 / Dalmatian (spéculatif) : 71,68

- Ils affronteront Luffy ensemble à Marineford (chapitre 567)

Encore et toujours le problème des Vices-Amiraux... Ils ont l'air expérimentés et sont parmi les vices-amiraux les plus mis en valeur. Au dessus de Smoker & Tashigi, ça me parait logique, et au dessus de Vergo aussi (ce serait abusé que le membre de la DonQuichotte Family soit meilleur que deux vices-amiraux expérimentés). Au final, je vais placer cette équipe à l'entrée des 80 et sous Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 


 

e8b0d7eb25.png

Marco & Vista

Note Spéculative : 94,11%

Marco (spéculatif) : 90,77 / Vista (spéculatif) : 85,04

- Ils attaqueront ensemble Akainu à Marineford

 

Pile entre le Monster Trio DR ( 93,38% ) & Kizaru ( 94,84% ), ça me semble correct pour ce duo de commandants expérimentés.

 

e8b0e3eeed.png

Momonga & Dalmatian

Note Spéculative : 80,50%

Momonga (spéculatif) : 73,81 / Dalmatian (spéculatif) : 71,68

- Ils affronteront Luffy ensemble à Marineford (chapitre 567)

 

Au dessus de Vergo ( 79,89% )  certes, mais pas trop proche d'Ace ( 81,48% ) non plus ( on va pas déconner ).

 


 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 20 :  Marco & Vista ET Momonga & Dalmatian


 

 

e8b0d7eb25.png

Marco & Vista

Note Spéculative : 94,50%

Marco (spéculatif) : 90,77 / Vista (spéculatif) : 85,04

- Ils attaqueront ensemble Akainu à Marineford

 

Deux commandants parmi les meilleurs de l’équipage de Barbe Blanche, complémentaires, expérimentés, utilisateurs de haki. Individuellement Marco reste très puissant avec de grands réflexes, son fruit (Zoan créature mythique, Phénix) lui confère des capacités de régénérations et lui permet de voler, Marco possède une parfaite maitrise de son pouvoir. Quant à Vista, sa force, ses réflexes et la maitrise des épées en font un grand épéiste, parmi les meilleurs dans son domaine. Je les place légèrement supérieur à la team Doflamingo & Kuma & Moria (93,07%) et très légèrement inférieur à Kizaru (94,84%).

 

e8b0e3eeed.png

Momonga & Dalmatian

Note Spéculative : 81%

Momonga (spéculatif) : 73,81 / Dalmatian (spéculatif) : 71,68

- Ils affronteront Luffy ensemble à Marineford (chapitre 567)

 

Un duo supérieur à Smoker & Tashigi (Punk Hazard), supérieur également à Vergo (79,89%) mais à mon avis encore inférieur à Ace (81,48%). Deux vice-amiraux avec de l’expérience, maitrisant en principe le haki (HDA & HDO), l’un maitrise les pouvoirs d’un FDD de type zoan, l’autre maitrisant l’art du sabre, et tout deux maitrisant le Rokushiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel : Changement de groupe Dimanche vers 19h.

 

Ce groupe marque la fin des notations des équipes de la saga Marineford. A partir du prochain groupe, on passe aux équipes de l’arc Dressrosa en commençant par le duo Fujitora & Doflamingo. Je ferai passer en parallèle quelques équipes du début du manga.

 

 


Groupe 20 : L'équipage de X. Barrels + Marco et Vista


 

 

c96bee3290.png

L'équipage de X. Barrels

Il s’agit de l’équipage pirate dirigé par X. Barrels (le père de X. Drake). Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 09,75%

 

Ils sont assez faibles mais pas complètement nuls non plus. Drake était jeune mais il devait avoir un niveau plutôt correct. D’ailleurs, il était l’homme le plus fort de cet équipage à l’époque.

 

Enfin, certains subordonnés de Barrels ont réussi à blesser sérieusement Rosinante. Même si on ne connait pas le niveau de ce dernier, il avait le statut de Corazon au sein de la Donquixote Family donc il devait avoir des bases.

 

Selon moi, on ne passe pas Arlong Park (11,25%) mais je suis assez d’accord avec @Draco pour les mettre vers l’équipage de Krieg dévasté (10,03%) mais c’est vraiment parce qu’ils ont réussi à blesser Rosinante et que Drake est là.

 

 

Influence = 09%

 

Rien à signaler. Je vais leur mettre un peu plus que tous les équipages de East Blue car on a deux ex-marines dans cet équipage puis ils font affaire avec le Gouvernement mondial.

 

 

Versatilité = 05%

 

Ce sont de simples pirates mais, en vendant le Ope Ope no mi, ils se diversifient un peu plus donc on est au-dessus des New Age pirates (03,43%) par exemple mais en-dessous des Rosy Life Riders (06,90%).

 

 

e8b0d7eb25.png

Marco & Vista

Note Spéculative : 94,90%

Marco (spéculatif) : 90,77 / Vista (spéculatif) : 85,04

- Ils attaqueront ensemble Akainu à Marineford

 

Je suis de ceux qui pensent que Marco a un niveau très proche des Amiraux "les plus faibles". A Marineford, la plupart de ses échanges avec les Amiraux se faisaient sur un même pied d’égalité. Il a commencé à être mis en difficulté dès qu’il a perdu sa concentration et qu’il s’est focalisé sur son capitaine.

 

Ensuite, il y a eu la mort de Ace qui fut un coup moral très important pour l’ensemble de l’équipage donc je ne pense pas que Marco et Vista étaient à 100% lorsqu’ils se sont retrouvés face à Akainu qui était plus motivé que jamais.

 

Bref, je vois plus Marco entre 94% et 94,80% puis Vista doit être plus haut également. Pour ce dernier, je l’aurais facilement placé au-dessus de Luffy de quelques pourcents sans mettre un trop grand écart non plus.

 

Du coup, je pense que Marco et Vista pourraient venir à bout de Fujitora par exemple et même vaincre très difficilement Kizaru (94,84%).

 

 

e8b0e3eeed.png

Momonga & Dalmatian

Note Spéculative : 80,75%

Momonga (spéculatif) : 73,81 / Dalmatian (spéculatif) : 71,68

- Ils affronteront Luffy ensemble à Marineford (chapitre 567)

 

Il serait illogique que deux VA expérimentés et un minimum mis en avant par l’auteur soit en-dessous de Smoker (74,60%) ou encore Vergo (79,89%) qui, eux même, sont Vice-amiral. Du coup, je vais mettre une petite marge avec Vergo sachant que je ne les vois pas atteindre Ace (81,48%).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 20 : L'équipage de X. Barrels + Marco et Vista

 

c96bee3290.png

L'équipage de X. Barrels

Il s’agit de l’équipage pirate dirigé par X. Barrels (le père de X. Drake). Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Clairement un groupe spéculatif dont on ne peut pas dessiner avec précisions les limites minimales et maximales de capacités, donc je ne me prend pas la tête.

 

Capacité militaire = 13,00%

C'est ici qu'on peut en dire le plus puis qu’apparemment X Drake était le meilleur. Rosinante a fait des dégâts et il n'était que colonel, personnage qui n'a pas été évalué d'ailleurs !

Ca ne vaut clairement pas Le Royaume de Dressrosa (24,40%), surtout que X Drake a l'époque était loin du niveau ne serait-ce que de Luffy avant ellipse, donc la différence avec les Mugiwara (28,70%) est abyssal.

Comme d'hab' comme on est dans le nouveau monde il faut un minimum, mais on touche le fond du panier parce qu'on parle d'une simple unité. L'équipage de Caribou (19,50%) me parait être un bon point de comparaison vu qu'il y a 2 personnages qui ressortent un minimum avec pleins de random, et je les mettrais au dessus.

Pour le minimum, c'est délicat car on peut difficilement juger du niveau de cet unité, mais typiquement j'ai vraiment du mal à les mettre sous Arlong Park (11,25%) et encore pire dans une zone similaire à l'équipage de Krief dévasté (10,03%).

 

Influence = 14,00%

Ils profitent de l'influence de la marine, qui est nettement plus importante que celle de n'importe quel pirate fut-il un minimum connu. Le maximum demeure Thriller Bark (16,11%).

 

Versatilité = 4,00%

Ils payent le fait qu'on ai rien vu et qu'ils laissent l'impression d'être de bon gros random. Ceci dit, ils profitent au minimum d'un navire de la marine, qui dispose de granite marin pour circuler dans calm belt.

 

e8b0d7eb25.png

Marco & Vista

Note Spéculative : 95,00%

Marco (spéculatif) : 90,77 / Vista (spéculatif) : 85,04

- Ils attaqueront ensemble Akainu à Marineford

 

Marco combat les amiraux d'égal à égal. Logiquement on pourrait se dire que si on ajoute Vista ça veut dire qu'ils sont supérieurs. Mais j'ai le sentiment que c'est plus compliqué que ça, en réalité Oda n'a pas été clair avec les puissances au très haut niveau, surtout en ce qui concerne Aka Inu (et Ao Kiji par extension).

Law & Luffy Dressrosa (92,18%) sont clairement le minimum. On peut dépasser Kizaru (94,84%) aussi. Mais après je sais pas trop jusqu'ou on peut monter donc je me cantonne au minimum.

 

e8b0e3eeed.png

Momonga & Dalmatian

Note Spéculative : 80,00%

Momonga (spéculatif) : 73,81 / Dalmatian (spéculatif) : 71,68

- Ils affronteront Luffy ensemble à Marineford (chapitre 567)

 

Deux vices amiraux, Momonga a l'air d'être relativement puissant, je pense que le duo doit dépasser Vergo (79,89%) mais après on peut pas trop monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab' comme on est dans le nouveau monde il faut un minimum

 

On est pas dans le nouveau monde, l'île sur laquelle ils ont été vu c'est dans North Blue, y a pas besoin d'un minimum nouveau monde. Donc bon un petit équipage lambda avec juste Drake de pas mauvais, je vois pas pourquoi ça serait au dessus d'Arlong Park ou la flotte de Krieg dévastée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 


Groupe 20 - Résultats : L'équipage de X. Barrels + Marco et Vista


 

 

[spoiler=Détail des notes par personne]1492967790-resultats-groupe-20.png

 

 

 

c96bee3290.png

L'équipage de X. Barrels

 

Capacité militaire = 10,92%

 

Influence = 12%

 

Versatilité = 04,67%

 

Moyenne : 09,19%

 

 

e8b0d7eb25.png

Marco & Vista

Note Spéculative : 94,25%

 

 

 

e8b0e3eeed.png

Momonga & Dalmatian

Note Spéculative : 79,96%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis des informations sur l'équipage de Bluejam dans le post « Référents prioritaires ».

 

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » (post suivant) s’il vous plait.

 

 


Groupe 21 : L’équipage de Bluejam + Equipes Dressrosa – 1


 

 

1492545474-l-equipage-de-bluejam.png

L’équipage de Bluejam

Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

1492891490-fujitora-et-doflamingo.png

Fujitora & Doflamingo

Note Spéculative : %

Fujitora (spéculatif) : 93,26 / Doflamingo : 88,19

- Ils s’attaqueront ensemble à Law sur Green Bit

 

 

 

1492891441-cricket-masira-et-shojo.png

Cricket & Masira & Shoujou

Note : %

Cricket : 20,95 / Masira : 18,50 / Shoujou : 18,67

- Ils affronteront Bellamy et Sarquiss à Jaya (chapitre 231)

 

 


 

 

Aides et Informations :

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres et de son armement.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes, trafic de FDD…), de la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

Changement de groupe Dimanche 30 Avril

 

 


 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

L’équipage de Bluejam :

 

Il s’agit de l’équipage pirate que l’on voit dans le flashback de Luffy. Parmi les hommes de Bluejam, on retrouve Porchemy qui sera vaincu par Ace & Sabo.

 

Je rappelle que cet équipage a été engagé par le père de Sabo pour retrouver son fils. Ils ont également été engagés par les nobles du royaume de Goa pour détruire la décharge qui se trouve juste derrière la grande porte de Goa.

 

Enfin, la plupart des hommes de Bluejam sont tombés face au Haki des rois de Ace puis Bluejam fut battu par Ace et Curly Dadan.

 

 

Cricket & Masira & Shoujou :

 

1/ [glow=orange,2,300]Bellamy (28,39%)[/glow] et Sarquiss ont dominé cette équipe sans trop de difficulté. La participation du reste de l’équipage de Bellamy n’est pas claire mais on peut supposer qu’ils ont participé un minimum même si Bellamy et Sarquiss semblent avoir fait le plus gros du travail.

 

J’hésite à mettre [glow=orange,2,300]Bellamy (28,39%)[/glow] en limite supérieure car il n’était pas seul mais le combat était à sens unique. Allez, je vais quand même le mettre en limite supérieure et n’hésitez pas à me dire si vous n’êtes pas d’accord.

 


Encadrement de la note : [20,95 % - 28,39%]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1492891490-fujitora-et-doflamingo.png

Fujitora & Doflamingo

Note Spéculative : 95,50%

Fujitora (spéculatif) : 93,26 / Doflamingo : 88,19

- Ils s’attaqueront ensemble à Law sur Green Bit

 

Pour donner la note de Fujitora & Dofla, on pourrait s'aider de celle de Marco & Vista. Je vois un truc comme ça : Fujitora > Marco > Vista >= Doflamingo mais les membres de l'équipage du Barbe Blanche ont l'avantage de se connaitre et d'avoir combattu ensemble par plusieurs fois. Cependant, il ne faut pas exagérer, ça m'étonnerait que l'équipe formée par Fuji & Dofla soit moins forte que Kizaru par exemple. Allez, va pour 95,50%, on a quand même un Amiral + un 89%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 


 

1492891490-fujitora-et-doflamingo.png

Fujitora & Doflamingo

Note Spéculative : 95,50%

Fujitora (spéculatif) : 93,26 / Doflamingo : 88,19

- Ils s’attaqueront ensemble à Law sur Green Bit

 

Ce duo est évidemment supérieur à l'équipe Marco & Vista ( 94,25% ), un Amiral + Dofla c'est pas mal tout de même ( Eveil du fil + 3 hakis + Météorites + Attaques gravitationnelles + 2 hakis )..

Néanmoins, je ne les vois ni réussir à passer Aokiji ( 95,87% ), ni réussir à passer Akainu ( 96,12% ).

 


 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1492891490-fujitora-et-doflamingo.png

Fujitora & Doflamingo

Note Spéculative : 96%

Fujitora (spéculatif) : 93,26 / Doflamingo : 88,19

- Ils s’attaqueront ensemble à Law sur Green Bit

 

Assez d'accord avec men je vois ce duo supérieur à Marco & vista , au-dessus de Kuzan pour ma part mais inférieur à Sakazuki .

 

 

1492891441-cricket-masira-et-shojo.png

Cricket & Masira & Shoujou

Note : 24%

Cricket : 20,95 / Masira : 18,50 / Shoujou : 18,67

- Ils affronteront Bellamy et Sarquiss à Jaya (chapitre 231)

 

Pas grand chose à dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1492891490-fujitora-et-doflamingo.png

Fujitora & Doflamingo

Note Spéculative : 94.6%

Fujitora (spéculatif) : 93,26 / Doflamingo : 88,19

- Ils s’attaqueront ensemble à Law sur Green Bit

 

Aokiji est a 95,87% donc en dessous, Luffy & Zoro & Sanji Dressrosa 93,38% donc légèrement au dessus. Aller j'en fait une moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai loupé la notation précédente.

 


Groupe 21 : L’équipage de Bluejam + Equipes Dressrosa – 1


 

 

1492545474-l-equipage-de-bluejam.png

L’équipage de Bluejam

 

Capacité militaire = 2%

 

Un équipage d'East Blue plutôt lambda. Bluejam a été vaincu par Dadan et Ace gamin, alors que Porchemy a été vaincu par Ace et Sabo gamins. Mieux ou pas qu'Alvida ? Allez, on va dire que oui.

 

Influence = 5%

 

Ils ont une bonne influence sur le Grey Terminal, décharge de l'île de Goa. C'est déjà bien plus qu'Alvida. Bien qu'étant dans un registre différent, je pense que c'est assez semblable aux organisations dans les 5%.

 

Versatilité = 3%

 

Piraterie basique, et magouilles de bas étage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 21 : L’équipage de Bluejam + Equipes Dressrosa – 1


 

 

1492545474-l-equipage-de-bluejam.png

L’équipage de Bluejam

Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 1%

 

Petit équipage d'East Blue composé de lambda en puissance (OS par le HDR d'Ace). On a juste Porchemy qui se fait battre par Ace/Sabo enfant et le capitaine qui n'a absolument rien pour lui.

 

Je crois bien qu'on peut difficilement faire pire comme équipage dans le manga. A égalité avec celui d'Alvida.

 

Influence = 1,1%

 

Connu dans la décharge du royaume de Goa et le fait d'attirer l'attention des nobles, qui leur donnent des missions, font qu'ils doivent être un peu plus influents que l'équipage d'Alvida. Le Baratie où les équipages de Baggy/Kuro sont sans aucun doute plus célèbres dans East Blue globalement.

 

Versatilité = 4%

 

Un peu mieux là vu que c'est un équipage qui fait toutes sortes de boulot/d'activités pour les nobles. Pour un tout petit équipage minable, c'est pas mal 4.

 

1492891490-fujitora-et-doflamingo.png

Fujitora & Doflamingo

Note Spéculative : 95%

Fujitora (spéculatif) : 93,26 / Doflamingo : 88,19

- Ils s’attaqueront ensemble à Law sur Green Bit

 

Mieux que Marco et Vista c'est sûr. Après est-ce que Doffy peut combler l'écart entre Fujitora et les Kuzan/Sakazuki ? (sachant que pour moi Fujitora apparaît clairement moins fort qu'eux). En plus même si ils ont attaqués ensemble Law, je crois pas qu'ils aient un bon travail d'équipe (ils s'aiment pas), les pouvoirs de Fujitora sont aussi gênants dans un combat d'équipe (Doffy devra constamment utiliser ces fils pour se protéger par exemple si y a des météores et la birdcage rend cette attaque de Fujitora inutile).

 

On monte quand même mais j'pense pas qu'il y ait de quoi globalement surpasser des Kuzan ou Sakazuki.

 

1492891441-cricket-masira-et-shojo.png

Cricket & Masira & Shoujou

Note : 23%

Cricket : 20,95 / Masira : 18,50 / Shoujou : 18,67

- Ils affronteront Bellamy et Sarquiss à Jaya (chapitre 231)

 

Mieux que Cricket mais même à eux trois, ils restent bien derrière Bellamy qui les marave. Allez j'les met au même niveau que le juge Baskerville qui est un trio, tout comme eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 21 : L’équipage de Bluejam + Equipes Dressrosa – 1


 

 

1492545474-l-equipage-de-bluejam.png

L’équipage de Bluejam

 

Capacité militaire = 0,5%

 

Un équipage encore plus lambda que celui d'Alvida. Je n'ai aucun doute qu'Alvida soit plus forte que Bluejam, elle as tout de même une prime de 5 millions, alors que Bluejam ne semble pas avoir de prime. Je ne pense pas qu'Alvida aurait été battue par Dadan et un gosse.

 

Influence = 1%

 

Alvida avait une certaine réputation sur East Blue, relativement crainte (connue sous le surnom d'"Alvida à la masse de Fer") et recherchée pour 5millions de Berrys. Bluejam est un capitaine lambda, qui n'as visiblement même pas de prime.

 

Versatilité =  2%

 

Piraterie basique, et magouilles de bas étage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1492891490-fujitora-et-doflamingo.png

Fujitora & Doflamingo

Note Spéculative : 95,50%

Fujitora (spéculatif) : 93,26 / Doflamingo : 88,19

- Ils s’attaqueront ensemble à Law sur Green Bit

 

Pour donner la note de Fujitora & Dofla, on pourrait s'aider de celle de Marco & Vista. Je vois un truc comme ça : Fujitora > Marco > Vista >= Doflamingo mais les membres de l'équipage du Barbe Blanche ont l'avantage de se connaitre et d'avoir combattu ensemble par plusieurs fois. Cependant, il ne faut pas exagérer, ça m'étonnerait que l'équipe formée par Fuji & Dofla soit moins forte que Kizaru par exemple. Allez, va pour 95,50%, on a quand même un Amiral + un 89%.

 

Globalement du même avis que Men, donc va pour la même note.

Si ce n'est que j'inverserai pour Fujitora > Marco > Doflamingo >= Vista. Mais sans en être sûr, on en a encore peu vu du capitaine de la cinquième flotte.

Du coup globalement un peu au dessus, sans pour autant les mettre au niveau de Sakazuki.

Mine de rien Men, Kizaru a le pouvoir le plus pété de OP.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 21 : Equipes Dressrosa – 1 et Cricket & Masira & Shoujou


 

 

1492891490-fujitora-et-doflamingo.png

Fujitora & Doflamingo

Note Spéculative : 95.4%

Fujitora (spéculatif) : 93,26 / Doflamingo : 88,19

- Ils s’attaqueront ensemble à Law sur Green Bit

 

Un duo qui me semble supérieur à Marco & Vista, Fujitora est pour ma part légèrement supérieur à Marco, Vista reste légèrement inférieur à Doffy. Je le vois également devant Kizaru (94,84%) mais derrière Kuzan (95,87%) et Sakazuki (96,12%) de peu.  FDD, haki, polyvalence des techniques de combats, Fuji & Doffy forme un duo de choc capable de rivaliser avec Kuzan.

 

 

 

1492891441-cricket-masira-et-shojo.png

Cricket & Masira & Shoujou

Note : 24%

Cricket : 20,95 / Masira : 18,50 / Shoujou : 18,67

- Ils affronteront Bellamy et Sarquiss à Jaya (chapitre 231)

 

Inférieur à Bellamy (28,39%), pour ma part légèrement supérieur au juge Baskerville (23,07%), à hauteur de Foxy (24%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rappel : Changement de groupe Dimanche à 19h.

 

 


Groupe 21 : L’équipage de Bluejam + Equipes Dressrosa – 1


 

 

1492545474-l-equipage-de-bluejam.png

L’équipage de Bluejam

Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = 01,50%

 

C’est un équipage très faible. On voit dans le flashback de Luffy que tous les hommes de Bluejam (ou presque ?) ont été OS par le HDR de Ace alors que ce dernier n’avait que 10 ans donc il n’avait aucune maitrise de son haki.

 

Malgré tout, on a Bluejam et Porchemy qui se détachent un peu des autres randoms. Bon, Porchemy se fait battre par Ace & Sabo donc il est très faible et Bluejam se fait battre par Curly Dadan et Ace enfant. Est-ce que Alvida tomberait face à Dadan et Ace ou face à Ace & Sabo ? Je le pense.

 

Du coup, je les mets juste au-dessus parce qu’Alvida (équivalent en gros à Bluejam) n’a pas de Porchemy dans son équipage.

 

D’ailleurs, @Dylan O'Brien, tu parles de la prime d’Alvida mais, à ce niveau, les primes ne valent pas grand-chose. Au tout début du manga, il y a un bandit des montagnes qui s’attaque à Luffy puis l’équipage de Shanks et ce bandit a une prime de 8 millions de Berrys alors que je suis persuadé qu’il aurait été vaincu par Dadan et Ace enfant.

 

 

Influence = 02%

 

Ils sont assez influents dans le royaume de Goa et les nobles peuvent même faire appel à eux de temps en temps. On est au-dessus de l’équipage d’Alvida (1%) mais on reste légèrement en-dessous du Baratie (02,18%) qui ont une zone d’influence plus grande et qui sont près de Red Line.

 

 

Versatilité = 03,50%

 

Ce sont de simples pirates mais ils font quelques actions pour les nobles de Goa en plus donc on est au-dessus d’Alvida (1%) et des New Age Pirates (03,43%).

 

 

1492891490-fujitora-et-doflamingo.png

Fujitora & Doflamingo

Note Spéculative : 96%

Fujitora (spéculatif) : 93,26 / Doflamingo : 88,19

- Ils s’attaqueront ensemble à Law sur Green Bit

 

Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’écart de niveau entre les amiraux. Du coup, si Fujitora devait être associé à Doflamingo qui est légèrement au-dessus de 88% alors il pourrait mettre en grande difficulté n’importe quel amiral selon moi.

 

Au niveau des référents dans les classements officiels, on a Kizaru (94,84%) qui est dépassé à mon avis. En outre, je ne suis pas sûr également qu’Aokiji (95,87%) et Akainu (96,12%) arriveraient à tenir tout un combat contre deux personnages de ce niveau mais je peux me tromper. Bref, je ne peux pas trop monter non plus mais il me semble difficile de mettre moins de 96%.

 

Heureusement que Marco et Vista (94,25%) sont en spéculatif car ils me semblent trop bas. Comme je le disais la semaine dernière, Marco me semble avoir un niveau très proche de celui d’un Amiral donc la différence (s’il y en a une) entre lui et Fujitora est minime selon moi. Enfin, vu les performances des lieutenants de Yonkou depuis l’arc Zou (Jack, Cracker, Katakuri…), je me dis que Vista doit au moins avoir le niveau de Doflamingo.

 

 

1492891441-cricket-masira-et-shojo.png

Cricket & Masira & Shoujou

Note : 23,50%

Cricket : 20,95 / Masira : 18,50 / Shoujou : 18,67

- Ils affronteront Bellamy et Sarquiss à Jaya (chapitre 231)

 

Ils sont en-dessous de Bellamy (28,39%). Par contre, il doit y avoir un petit écart avec Cricket seul (20,95%) car Masira et Shoujou ont un niveau pas trop éloigné de celui de Cricket.

 

Après, il est difficile de les voir dépasser Foxy (24,00%) qui a mis en difficulté un Luffy G1 niveau Water Seven avec quelques pièges il faut le souligner. Néanmoins, ce Luffy est plus fort que le Luffy qui a battu Bellamy à Jaya donc je pense que Foxy est une limite supérieure à la note de cette équipe

.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les classements seront mis à jour plus tard dans la soirée.

 

 


Groupe 21 - Résultats : L’équipage de Bluejam + Equipes Dressrosa – 1


 

 

[spoiler=Détail des notes par personne]618af5aba3.png

 

 

 

1492545474-l-equipage-de-bluejam.png

L’équipage de Bluejam

 

Capacité militaire = 01,25%

 

Influence = 02,28%

 

Versatilité = 03,13%

 

Moyenne : 02,22%

 

 

1492891490-fujitora-et-doflamingo.png

Fujitora & Doflamingo

Note Spéculative : 95,44%

 

 

1492891441-cricket-masira-et-shojo.png

Cricket & Masira & Shoujou

Note : 23,63%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis des informations sur Kedétrav dans le post « Référents prioritaires ».

 

N’oubliez pas de lire le post « Référents prioritaires » (post suivant) s’il vous plait.

 

 


Groupe 22 : Kedétrav + Equipes Dressrosa – 2


 

 

4d11301388.png

Kedétrav

Il s’agit du royaume dirigé par Ivankov. Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le post « Référents prioritaires ».

 

Capacité militaire = %

 

Influence = %

 

Versatilité = %

 

 

 

4cfd923214.png

Brook & Chopper & Nami Dressrosa

Note : %

Brook : 51,91 / Chopper : 49,51 / Nami : 39,31

- Ils affronteront Jora sur le Sunny à Dressrosa

 

 

 

533b82da08.png

Dorry & Brogy

Note : %

Dorry : 44,50 / Brogy : 44,50

- Ils affronteront un poisson géant à la fin de l’arc Little Garden (chapitre 129)

 

 

 

533b8f1862.png

Mr 13 & Miss Friday

Note : %

- Les Unluckies sont les messagers de Mr 0 et exécutent les membres de Baroque Works qui ne réussissent pas leur mission

- Ils s’en prendront à Mr 9 et Vivi notés à 12,94% (chapitre 105)

- Ils seront vaincus par Sanji assez facilement (chapitre 127)

 

 


 

 

Aides et Informations :

 

 

Information : Comme je le disais pour le groupe 19, vous pouvez considérer que Brook est légèrement sous-noté si ses performances à Whole Cake Island vous le font penser. Du coup, exceptionnellement, vous pouvez noter les équipes qui contiennent Brook sans forcément prendre en compte sa note actuelle (51,91%) mais en vous basant sur une note légèrement plus haute.

 

Par contre, il faut toujours respecter le référent prioritaire Brook & Usopp & Nami (56,40%) qui a été noté en prenant en compte (pour certains) un Brook qui serait un peu plus haut que 51,91%.

 

 

[spoiler=Aide : Notation des organisations]

- La capacité militaire : Il s’agit de la puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire la puissance de ses membres et de son armement.

 

- L’influence : Il s’agit, en gros, de la puissance politique de l’organisation. Ce critère prend en compte les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits…

 

- Versatilité : Il s’agit de la polyvalence des activités de l’organisation (piraterie, business, espionnage, mercenaires, trafic d’armes, trafic de FDD…), de la polyvalence des membres et de l’armement (l’organisation peut-elle intervenir en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau…).

 

 

 

Changement de groupe Dimanche 07 Mai

 

 

 

 

Rappel des règles

 

• En priorité, n’oubliez pas de baser vos notations sur les référents prioritaires lorsqu’ils ont été définis. Cela ne vous empêche pas de vous référer à d’autres personnages du classement

• Par ailleurs, n’hésitez pas à le signaler si vous n’êtes pas d’accord avec les référents prioritaires et/ou les limitations proposés à travers un post un minimum argumenté.

• En revanche, toute demande de modifications de limitations qui se fera en provoquant, en trollant, dans le non-respect des règles ou sans argumentation sérieuse sera purement et simplement ignorée.

• Pas de classements personnels

• Un minimum d’argumentation est attendu

• Les classements des équipes et des personnages spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

• Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures à la note solo du plus fort de l'équipe

• Evitez les débordements si un long débat commence à s’installer (pas plus d’une dizaine de posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours), merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

• Se rappeler que l’échelle de notation est exponentielle

 

Tout non-respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

 

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Bonnes notations à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jxip.png

 

 

Kedétrav :

 

Kedétrav est un royaume de Grand Line dirigé par Ivankov. On peut dire qu’ils ont des liens avec l’armée révolutionnaire puisque Ivankov et Inazuma (au moins) font partie de l’armée révolutionnaire.

 

Le royaume semble être autant connu que l’île légendaire d’Amazon Lily pour ses travestis.

 

Au niveau de la capacité militaire, il faut prendre en compte Ivankov, Inazuma, les 99 maitres du Newkama Kenpo, les Okamas qu’Ivankov a ramené d’Impel Down et les habitants de l’île.

 

Enfin, je rappelle que ce royaume a des recettes spéciales qui permettent, par exemple, de fortifier le physique d’une personne.

 

 

Brook & Chopper & Nami Dressrosa :

 

1/ L’équipe [glow=orange,2,300]Brook & Usopp & Nami Dressrosa (56,40%)[/glow] est un référent prioritaire pour cette équipe et la limite inférieure.

 

2/ Ensuite, ce ne sont pas vraiment des référents prioritaires mais des indications pour faciliter les comparaisons. Premièrement, on a [glow=grey,2,300]Robin (59,98%)[/glow] près de 60%. On peut se demander si Brook & Chopper & Nami pourraient venir à bout de l’archéologue.

 

En outre, on peut aussi comparer cette équipe au [glow=grey,2,300]Monster trio fin pré-ellipse (57,83%)[/glow]. Si Nami post-ellipse parait encore un peu en-dessous de Luffy, Zoro et Sanji pré-ellipse, qu’en est-il de Brook et Chopper surtout après leurs combats à Whole Cake Island ? Je vous laisse décider s’ils sont au-dessus du [glow=grey,2,300]Monster trio fin pré-ellipse (57,83%)[/glow] ou pas.

 

Quoi qu’il en soit, peu importe les référents choisis, n’oubliez pas que [glow=orange,2,300]Brook & Usopp & Nami Dressrosa[/glow] sont à [glow=orange,2,300]56,40%[/glow] donc il ne doit pas y avoir trop d’écart entre les deux équipes.

 


Limite inférieure : 56,40%


 

 

Mr 13 & Miss Friday :

 

1/ Ils ont été vaincus assez facilement par Sanji niveau Little Garden. On peut donc essayer de les comparer à tous les adversaires de Sanji au début du manga et qui n’ont pas posé trop de problème au cuistot. Si [glow=purple,2,300]Cricket (20,95%)[/glow], [glow=grey,2,300]Gin (19,46%)[/glow] et [glow=grey,2,300]Kuroobi (17,56%)[/glow] sont des limites supérieures évidentes, on peut se demander que valent les Unluckies face à [glow=red,2,300]Pearl (13,36%)[/glow] qui a réussi à bloquer quelques coups de Sanji mais qui était bien moins fort globalement. Je rappelle aussi que le Sanji du Baratie est (un peu ?) moins fort que le Sanji de Little Garden.

 

2/ La limite inférieure semble être [glow=maroon,2,300]Fullbody (08,61%)[/glow] qui a été neutralisé sans aucune difficulté par Sanji (niveau Baratie).

 


Limite inférieure : 08,61%


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • Haar unlocked this sujet
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...