Aller au contenu

Kingdom Chapitre 493


Chacha75
 Share

Messages recommandés

C'est bon, tout ça !

On a le droit à un petit focus sur les Ten Bows. Le meilleur s'est apparement retirer des combats mais les deux autres du top 3 sont toujours d'activité.

J'espère qu'on aura le privilège de les voir à l'action. Par exemple, je verrai bien Seikaun en tant que vassal de Riboku.

 

La HSU se retrouve avec deux tireurs d'élites. Ça va être sacrément utile pour buter tous les petits commandants chiants des armées adverses. Après, je pense pas que la HSU va directement créer tout de suite une unité d'Archers montés. Déjà, c'est pas mal elle se retrouve avec 1000 brutes en endurance.

 

En plus des deux frères archers, on a un autre personnage mis en avant Kanto. Il a un chara-design qui se démarque des autres péons, un futur lieutenant de la HSU ou bien quelque chose d'autre ? J'ai eu une idée folle qui m'est passé par la tête: un espion de Kanki ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a probablement fini avec le recrutement. Ils sont plutôt doués les 2 frangins, peut-être un peu trop hypés à mon goût tout de même. Par contre, on ne sait toujours pas ce qui a poussé Qin et Zhao a signé un cessez-le feu.

 

Et sinon je ne comprends pas réellement le fonctionnement de la gestion des armées. On voit généralement que les généraux ou commandants importants ont leurs propres troupes persos mais elles comptent généralement moins de 2000 hommes je dirais (Rinko en comptait moins que ça) et elles celles-ci sont affiliés à un général/commandant précis, je veux dire par là qu'elles ne peuvent être affiliés à aucun autre commandant hormis si le leur meurt. Hors là, j'ai l'impression que le noyau dur de Shin, ses véritables troupes d'élites, représente les 5000 hommes soit la totalité des troupes qu'il peut commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de ce petit focus sur l'ordre des Dix Archers de Chine, mine de rien on en a entendu parlé assez tôt dans le manga (dès l'arc des Plaines de Dakan si je me souviens bien) et on a les réels informations sur sa formation et son top 3 vraiment tardivement.

 

Je note que Wei en plus d'avoir eu le meilleur lancier de Chine, a eu le meilleur archer...Dommage, l'un voulait limite en finir avec la vie et l'autre a arrêté les combats. Décidément, Wei un Etat qui perdu tout.

A contrario, Zhao détient toujours le meilleur stratège de Chine (Riboku), le meilleur combattant (Houken) et l'un des top 3 archers de Chine...

 

En tout cas, Shin va vraiment avoir un gros plus avec une escouade d'archer (Naki n'en avait pas une d'ailleurs ?) même si je ne suis pas très fan du design des deux recrues.

 

Ah au passage GG a Duke Hyou, comment ce mec à pu vivre aussi longtemps sur le champ de bataille en étant autant suicidaire (autant lui qu'avec ses troupes).

 

Bon du coup, on achève le recrutement de la Hi Shin Unit, hâte de voir vers le futur champ de bataille. Je mise quand même sur Wei.

 

A$AP :

Généralement les troupes personnelles visibles/nommées, sont en réalité les troupes d'élites. Pour Rinko c'était le cas par exemple.

Les généraux ont des troupes perso, bien plus importantes que 2000 hommes, suffit de voir Kanki lors de la précédente guerre, c'est à 90% des troupes perso.

Après ça doit être différent quand il y a plusieurs grands commandants sur un même champ de bataille (genre Ouki et Moubou par exemple). Mais c'est vrai, que ce n'est pas très clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 horus.

 

Wei avait de grands combattants. De bons stratèges. Le meilleur archer et lancier.

Comment perdre avec tout ça si ce n'est que la cohésion entre ces combattants ne devaient pas être assez solide. Wei semble avoir perdu de sa splendeur notamment à cause des conflits internes.

 

Sinin, aujourd'hui le meilleur lancier est à Qin.

Et certainement bientôt le meilleur archer ?

 

Bien sympa ce nouveau recrutement et en effet la HSU va revenir plus forte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...