Aller au contenu

Shokugeki No Soma Chapitre 188


GrM
 Share

Messages recommandés

Spoil :

 

Judges and Souma got hyped(naked) after ate Akira Hayama's food

Nakiri says this is the food beyond Souma's

the baldheads feels sadly for souma's situation

but the Nakiri says it is still too earlier to make the decision!we have just tasted the fried food directly,we have not tasted them with sauces yet!

 

Résumé rapide :

 

Foodgasm pour les juges et Soma face au plat d'Hayama.

Nakiri le juge au-dessus de celui de Soma

MAIS il dit aussi qu'il est trop tôt pour prendre une décision car ils n'ont pas encore testé la sauce...

 

 

Avis perso : ça sent le match nul pour un ultime défi plus tard dans le manga.

 

 

 

VUS :

 

VF :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauces c'est pas un peu la spécialités d'Hayama? Car les épices et les sauces c'est plutôt relié. Donc Sôma a déjà perdu sur un point.

 

Le match nul est une possibilité, mais la logique voudrait que justement sur la sauce Hayama soit un cran au-dessus, donc une défaite est à envisager, sauf que si défaite il y a, alors je ne vois pas quelle excuse valable il y aurait pour que Sôma ne mette pas les voiles à la fin du duel?

 

Par contre je trouve que ce duel commence vraiment à tirer en longueur, ce qui le rend, pour moi, moins attrayant que beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match nul est une possibilité, mais la logique voudrait que justement sur la sauce Hayama soit un cran au-dessus, donc une défaite est à envisager, sauf que si défaite il y a, alors je ne vois pas quelle excuse valable il y aurait pour que Sôma ne mette pas les voiles à la fin du duel?

 

Non justement. A l'époque Hayama était très légèrement au dessus de Soma.

Mais depuis il y a eu les stages (avec Shinomiya surtout), la remise en question et tout le tralala aujourd'hui Soma doit être au niveau d'Hayama.

 

Par contre ça veut dire qu'ils ont goûtés le plat de Soma sans la sauce, qu'ils goûtent ensuite celui d'Hayama et qu'ils en reprennent avec de la sauce ? C'est pas étrange ?

Autant le coup du -je gouttes le plat... c'est bon mais l'autre est meilleur  -attendez je rajoute la sauce -Wow tu gagnes,    ça paraît logique, autant repasser aux sauces après le plat de l'autre ça ne l'est pas à mes yeux.

Après j'ai peut être loupé ça et c'était prévu dès le départ ?  ;D

 

Soma aurait donc tout misé sur la sauce ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça veut dire qu'ils ont goûtés le plat de Soma sans la sauce, qu'ils goûtent ensuite celui d'Hayama et qu'ils en reprennent avec de la sauce ? C'est pas étrange ?

De mémoire c'est une première, et je trouve cela également étrange. Avis perso, mais pour moi c'est un procédé pour simplement faire durer le duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, il doit rajouter la sauce mais... maintenant que je dis ça c'était le synopsis du 188 que j'ai toujours pas lu en VUS (si elle est sortie), les auteurs ont fait deux chapitres d'un coup du coup ?

Parce que si c'est bien le spoil du 189 et qu'il rajoute la sauce dans le 188 ouais l'image de l'uppercut pourrait signifier la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le duel va se jouer sur la sauce.

Sôma a cuisiné un repas brut inférieur à celui d'Hayama, mais est-ce que la sauce va changer le tout ?

On peut dire oui. Sôma va automatiquement gagner.

Hayama, notamment dans les FB de ce chapitre, est irritant. Son arrogance est insupportable, sa défaite sera la bienvenue.

 

Ce combat/Duel me fait penser au Duel d'Alice versus Sôma où Alice avait stupidement fait le meilleur plat qu'elle voulait sans faire attention au thème. Sôma avait perdu sur la qualité du plat, mais avait gagné grâce à sa connaissance du thème des Bentô. C'est un peu le même effet avec ce duel en deux parties. La sauce de Sôma sera probablement inférieur à celle d'Hayama, mais par contre en combinaison avec le plat ce sera supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'était bien un fail. ^^

 

Toujours pas fini ça traîne vraiment en longueur et Hayama aide pas.

Chapitre rapide à lire pour le coup puisqu'on a plus droit à un match de boxe que culinaire.

Mais au point sur le fait de goûter ça devrait être réglé lors du prochain chapitre avec peut être le vainqueur ? En espérant que le nom de celui ci ne soit pas le cliffhanger de fin de chapitre.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme le duel tire en longueur, je ne serai pas surpris que lors du prochain chapitre il n'y ait qu'un plat avec sauce qui soit goûté et un autre chapitre avec l'autre plat et peut être la désignation du vainqueur.

 

En tout cas, ça commence, pour moi, à tellement tirer en longueur que ce duel m'ennuie, alors qu'il aurait pu être un des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat beaucoup trop long, j'espère qu'il y aura une véritable conclusion à la fin du chapitre.

 

Et c'est quand même bizarre de pas manger directement les plats avec la sauce accompagnée. Sur le coup, je dirais que Soma gagne automatiquement, je le vois très mal quitter l'établissement. M'enfin, après l'éventuel égalité pourquoi pas, mais je me demande qu'est-ce que ça va engendré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...