Aller au contenu

Kingdom Chapitre 495


Lord Kishio
 Share

Messages recommandés

VUS : http://reader.sensescans.com/read/kingdom/en/46/495/page/1

 

 


 

Décidément, Saitaku était vraiment un fin politicien. Il a été capable de prévoir les plans de Ei Sei, d'offrir sur un plateau d'argent l'état de Qi et une alliance avec l'État de Yan (même si elle est posthume). Il a fait en sorte de choisir Shoubunkun pour que ça soit lui qui sorte Ri Shi de sa prison pour éviter des suspicions envers les Anciens de la Faction de Ryo Fui.

Dans Game of Throne, il aurait fait un massacre ce petit vieux  ;D

 

Au tour de Shouheikun

 

La situation avec Zhao se complique. Riboku prépare lui-même les défenses à la frontière ouest ce qui bien entendu complexifie la tâche de Qin. Si je comprends bien, Riboku fait en sorte de construire plusieurs forts qui bien qu'individuellement faible doivent être pris un par un pour garantir une avancée safe. Cette ligne de défense constitue aussi une zone de repli ce qui permettra à Zhao de lancer des offensives et de contre-attaquer.

Si Qin décide d'entreprendre son plan initial, il lui faudrait 15 ans au total pour plier Zhao.

 

Donc il faut un nouveau plan, SHK propose un plan ambitieux à la limite de la folie : prendre la ville de Gyou dans une zone sur-protégée tout en mettant en place le plan initial. En gros, c'est limite un plan suicide.

 

J'imagine que l'ordre de mission sera donné à Ouhon, Mouten et Shin. Ça va être chaud pour eux si c'est la cas mais je vois pas de meilleur choix. Ces unités sur celle de Ouhon et Shin ont montré qu'elles étaient capable de retourner des situations. Les mettre au devant de la scène servirait à préparer une nouvelle génération de généraux très compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saitaku est extraordinaire. Clairement, il était le meilleur parmi les 4 pilliers. L'alliance avec Yan est bien vue, mais c'est en plus un génie dans son propre camp.

En face, Riboku est brillant. Son plan de défense est bien ourdie, et il joue avec l'arme la plus puissante : le temps. On a une semi confirmation que Zhao n'a pas vraiment d'atout militaire.

 

La partie sur Rishi est terminé, et on passe donc à la prochaine campagne militaire.

Elle va être risqué. On va voir s'il y a un général, ou seul les 3 jeunes présenté y vont.

 

En tout cas, Shouhei Kun y va de son plan suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie sur Ri Shi a été rapidement bouclé (et c'est pas plus mal, il est temps de se diriger vers les champs de batailles) et le plan de Saitaku a donc réussi. Qi a déposé les armes, Yan est devenu un allié (ça fait deux état dans le dos de Zhao et Chu) et le dernier des anciens pilier de Ryo Fui a rejoint Sei. En somme, Saitaku montre qu'il est surement l'un voir le pilier le plus décisif. Sa diplomatie n'a pas d'égale on dirait.

 

La partie sur Shouheikun soulève beaucoup de question :

- Comment s'infiltrer jusqu'à Gyou ? Ok le front de la frontière Qin/Zhao va servir de feinte, mais comment faire progresser incognito toute une armée en plein dans les terres de son ennemie ?

- Un plan viable ? Pour que la feinte soit crédible, il faudra que les meilleurs généraux soient au front, accompagnés de la plus grande partie de l'armée de Qin. Au final comment faire tomber Gyo ?

Sa rappel assez le plan de Riboku (et historiquement à celui d'Hannibal qui s'est servie des conflits en Espagne comme d'une feinte pour passer les Alpes et frapper "Rome") lors de l'arc de Kankoku, sauf que dans cette situation, Kanyou n'avait aucune défense.

- Des morts ? Shouheikun précise que la guerre sera sanglante et on y voit Shin, Ouhon et Mouten...Je vois tellement une grosse cible sur le front de Mou Ten  :'( .

- On parle de 3 ans pour prendre Gyou et préparer une offensif contre Kantan. Je suis le seul à trouver ça long ? 3 ans rien que pour être aux portes de Kantan, c'est juste une occasion en or pour Chu et Wei. Qin n'aura quasiment plus de troupe sur son sol !

 

Bref, Shouheikun à bien résumé son plan : c'est du suicide. Alors on est dans un manga, Qin va probablement réussir, bien que voir Zhao tombé si tôt (le premier !) me surprend pas mal, mais j'ai hâte de voir comment Qin va triompher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...