Aller au contenu

Shokugeki no Soma chapitre 190


goon
 Share

Messages recommandés

VUS - Mangastream : For Someone's Sake

 

VF - Food Gasm :

 


 

L'issue du match ne fait plus de doute, mais qu'est ce que ça traine...

 

Akira sera donc vaincu parce qu'il ne s'est pas battu à fond, trop sûre de son talent et parce que cette fois il se battait "en solitaire", sans personne à qui dédier cette victoire.

 

De bien beau sentiments, mais je trouve que ça rend la victoire de Sôma moins "convaincante". Si encore on avait souligné un vrai travail de recherche pour créer un plat de haut niveau qui surpasserait (même d'un rien) celui d'Akira, OK, mais là je trouve l'argumentaire un peu léger.

 

Bref, ce duel est (normalement) terminé, place à la suite, avec les autres rebelles et les conséquences pour Hayama de sa (probable) défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 partout balle au centre.

 

Bon à part ça vivement la suite car ce duel ne m'aura pas emballé plus que ça, je le trouvais carrément chiant sur la fin, sans doute à cause du rythme, c'est d'autant plus dommage parce qu'avec l'opposition qu'avait Sôma, il y avait matière à avoir un des meilleurs duel et au final pour moi, c'est un des plus mauvais.

 

Sinon un peu du même avis que goon, la victoire de Sôma est bien réduite par les circonstances d'Hayama, mais bon, la victoire d'Hayama n'était pas non plus cinglante lors du tournoi d'automne, vu que sa victoire s'était faite non pas sur le goût, mais sur la personnalité de sa cuisine.

 

Bon maintenant allons nous assister aux autres duels des membres du dortoir, ou juste aux résultats, car si tous les duels sont aussi long, je repasserai dans un an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils arrivent à ne pas terminer cette histoire dans le chapitre !  :o

Moi je m'attendais à avoir un nom dès la page 3 ou 4, mais tout le chapitre argument encore et encore sur le duel et on pourrait se passer de la majorité.

 

De plus, comme vous l'avez dit la victoire de Soma est en quelque sorte diminué par le fait que Akira puisse faire mieux que ça avec jun derrière. On ne dirait plus une vraie victoire.

Et ce duel aurait du placer Soma au sommet des premières années (avec Erina) puisqu'il a battu leurs deux plus forts représentant (Alice&Akira) mais au final dans les deux cas il gagnerait sur certaines circonstance.. Mouais ça me semble bof.

C'est un retour à la case départ alors qu'on était sensé voir la progression de Soma.

 

Dommage du coup, mais j'aurais pas aimé leur duel en règle générale.

J'espère qu'on passera sur les autres groupes la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas emballé non plus par ce duel en général et par ce dernier chapitre :/

 

J'ai trouvé ça trop long ce "duel" entre Hayama et Soma et la fin était prévisible de toute façon.

Maintenant ce qui reste moins prévisible, c'est le sort des autres rebelles vs les membres du conseil. Là franchement j'ai du mal à les voir tous passer haut la main...

Donc à voir ce que va nous trouver l'auteur pour le reste de l'intrigue  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof l'auteur reste dans sa continuité c'est à dire prouver que Sôma continue de progresser contre des mecs qui même si il progresse stagne à cause de leurs aquis , comme Eizan etc donc même si Hayama est un de mes persos préféré c'est une victoire logique pour moi Sôma est une des fleches montante de l'école , et plus il monte plus il fait d'effort pour continuer son ascension.

 

Hate de voir la suite

 

Un chapitre bon mais sans plus , comme dis plus haut c'etasi affreusement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça m'énerve ! J'ai l'impression qu'à chaque fois que Soma se bat (ou presque) contre un membre important tels que Eizan ou Hayama. Ses adversaires ne sont pas au maximum de leurs capacités. Alors qu'on a vraiment l'impression que Soma donne tout...

 

De plus il n'a pas voulu faire de shokugeki... C'est à se demander quand Soma arrivera enfin au Conseil.  Je lis ce manqa pour ce moment moi  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...