Aller au contenu


SnK Chapitre 87


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wow super chapitre en perspective, c'est vraiment une idée géniale que les titans du tout début soit ce petit groupe de résistant, c'est encore plus dramatique je trouve.

 

Concernant les images c'est étrange, Grisha est tout sale avec les autres bannis sont du côté des terres puis sur les autres images grisha est propre seul et du côté de la mer avec le ponton... ça sera plus compréhensible quand le chap sera sortie je suppose...

 

Et je me demande qui est le Titan qui casse le bateau il ressemble beaucoup au titan d'Eren et en plus de ça il devrait pas se retrouver de ce côté du mur comme en témoigne les militaires paniqués autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment surprise des images que l'on va trouver dans ce chapitre, ça me plaît :)

Le titan qui ressemble à Eren, on dirait qu'il sort de l'eau, les officiers qui se trouvent sur le ponton ont l'air de tomber de surprise par terre ... Un sauveur ?

 

Wow super chapitre en perspective, c'est vraiment une idée géniale que les titans du tout début soit ce petit groupe de résistant, c'est encore plus dramatique je trouve.

 

 

D'autant plus dramatique que c'est le titan au sourire qui tue la femme de Grisha, ahah, petit crêpage de chignon entre mesdames

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres images :

 

 

titan01.pngtitan02.pngtitan03.png

 

 

 

41.jpg

 

 

 

Il semblerait que Kruger, le soldat qui a tabassé Grisha dans le précédent chapitre, soit le titan que l'on voit dans les images précédentes. Il est aussi très probablement le Night Owl qu'on nous mentionne dans le précédent chapitre. Et je le suspectais déjà puisque qui d'autre, excepté son partenaire, aurait été mieux placé pour savoir ce qui est réellement arrivé à la soeur de Grisha ? :)

Sinon, par rapport à la ressemblance avec Eren, y'a déjà une petite théorie intéressante (ou plutôt un constat) qui cours -> http://falcon94ssy.tumblr.com/post/152756226529/iskidzz-canon-rivamika-are-you-thinking

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hypothèse intéressante, mais pour ma part j'avais juste accepté qu'Eren ressemblait tout simplement beaucoup à sa mère.

C'est vrai que Zeke le fait remarquer, mais lui est le portrait craché de Grisha, c'est d'ailleurs pour ça qu'une grande majorité avait deviné le lien de parenté entre Grisha et Zeke. Là où c'est louche, c'est le titan d'Eren ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors la théorie comme quoi le titan qui a mangé la mère d'Eren est bien l'ex femme de Grisha, qui est donc de la famille royal. On a donc la clé pour qu'Eren puisse utiliser le pouvoir de contrôler les titans, il suffit qu'il touche un membre de la famille royal.

 

Souvenez vous la seule et unique fois où Eren utilise ce pouvoir c'est quand il tape le titan qui a mangé sa mère, vu qu'elle est de la famille royal le pouvoir est donc utilisable. Enfin bon c'est l'unique moyen pour Eren d'arriver à utiliser ce pouvoir je pense, et comme Historia/Christa est toujours là ça pourrait fonctionner !

 

J'espère qu'ils vont remarquer que le titan qui a manger la mère d'Eren est de famille royal et qu'ils fassent le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hypothèse intéressante, mais pour ma part j'avais juste accepté qu'Eren ressemblait tout simplement beaucoup à sa mère.

C'est vrai que Zeke le fait remarquer, mais lui est le portrait craché de Grisha, c'est d'ailleurs pour ça qu'une grande majorité avait deviné le lien de parenté entre Grisha et Zeke. Là où c'est louche, c'est le titan d'Eren ...

 

 

 

Après perso, pour l'instant je ne prend pas trop cette hypothèse au sérieux, je trouvais juste que c'était assez intéressant pour être mentionné. Je pense aussi que Eren ressemble tout simplement plus à sa mère qu'à son père. Mais il est vrai que la couleur des yeux de Grisha a changé après qu'il ait mangé un Shifter (probablement Kruger). On peut voir avant qu'il avait des yeux foncés et que lorsqu'il arrive pour la première fois aux murs, il sont clairs, tout comme Kruger. Donc il se pourrait bien qu'un shifter hérite de certains traits physiques du shifter qu'il a dévoré.

 

Moi qui argumentait dans le topic d'un précédent chapitre que le changement physique entre la fois où Eren a été injecté par son père et la première fois qu'il s'est transformé lors de l'attaque de Trost était simplement dû à sa croissance et pas au fait d'avoir mangé son père, il semblerait donc que j'avais tort. Pas que la seconde possibilité était impossible, je la trouvais d'ailleurs assez intéressante, mais seulement pour moi y'avait pas encore assez d'éléments concrets pour départager ces deux possibilités.

 

 


 

Nouvelles images avec une traduction :

 

 

tumblr_og6iehNLAg1vx10wpo1_1280.jpgtumblr_og6iehNLAg1vx10wpo2_1280.jpgtumblr_og6iehNLAg1vx10wpo3_1280.jpg

 

 

 

Cool, on va donc revenir au présent et avoir la réaction des personnages. Il semblerait que les souvenirs de Grisha refassent surface en Eren, d'ailleurs cette scène d'un "rêve incroyablement long" n'est pas sans rappeler le tout premier chapitre du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le soldat qui se fait manger sur la dernière image est le camarade de Kruger, autrement dit l'assassin de la soeur de Grisha. Si c'est le cas, il a reçu la fin qu'il mérite : il tue cruellement des enfants eldiens et il est tué en retour par la résistance eldienne. En plus, il est tué par les Titans, l'arme qu'utilise Mahr pour soumettre les Eldiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs vous etes serieux !!! On est dans un topic spoiler et vous mettez des bannieres spoilers a tt bout de champ. Ceux qui ne veulent pas etre spoilé n ont rien a faire dans cette section. Je comprends pas que les modos ne soit pas intervenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au dernier chapitre qui raconte le début des titans, je n'ai rien compris trop d'informations en un seul chapitre! Surtout les 7/9 titans qui se rallient à une cause, l'île du paradis,...

Si une personne peut récapituler les faits(des titans) en quelques lignes sa serait sympa avant de lire le prochain chapitre en VF qui va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au dernier chapitre qui raconte le début des titans, je n'ai rien compris trop d'informations en un seul chapitre! Surtout les 7/9 titans qui se rallient à une cause, l'île du paradis,...

Si une personne peut récapituler les faits(des titans) en quelques lignes sa serait sympa avant de lire le prochain chapitre en VF qui va pas tarder.

 

Que quelqu'un me corrige si je dis une bétise.

 

A la base il y avait 2 clans, les Eldien et les Marh. Ymir Fritz du peuple des Eldien a "pactisé" avec le diable pour aquérir le pouvoir des titans. A son décés, son pouvoir fut divisé en 9 titans. Les Eldiens avaient donc la plus grande puissance, cependant 7 des 9 titans s'allièrent au Marh, les Eldiens, trahis, partir sur décision du roi Fritz sur l'ïle du paradis (là où il y a les murs qui nous connaissons).

 

Ceci est l'histoire raconté par les Marh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, merci.

 

Mais comment ils ont fais pour faire autant de titans dans les murs alors qu'il ne sont plus que 2 titans et le roi.

Ce que je ne comprend pas aussi c'est que ils ont fait une ethnies en prenant que les femmes pour faire des enfant..WTFF avec des titans??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok d'accord, merci.

 

Mais comment ils ont fais pour faire autant de titans dans les murs alors qu'il ne sont plus que 2 titans et le roi.

 

    A mon avis, le premier roi avait le sérum pour transformer les gens en titan. Il a ainsi transformer une partie de son peuple en Titans, qu'il a emprisonné dans les murs (pour s'en servir comme arme si jamais Mahr tentait une attaque) et une autre partie qu'il a laissé errer hors des murs (pour dissuader son peuple de sortir et Mahr de tenter une approche), le reste du peuple a vécu entre les murs jusqu'au début du manga.

 

    Sinon, j'avais plutôt compris que Mahr avait obtenu 7 titans sur les 9 (je pense que le roi est compris dans ce nombre), donc les Eldiens ne disposaient plus que du roi et d'un titan. Qui est ce titan ? Voici mon hypothèse :

    L'autre titan restant aux Eldiens serait le titan renégat (celui d'Eren). Alors que le roi fuyait vers l'île du paradis, ce titan a dû choisir de rester et défendre le peuple Eldien qui était encore sur le continent. Quand les Eldiens ont été vaincus, il s'est fondu parmi les habitants de Mahr, pour éviter la capture.

    La preuve est que Kruger, qui est un simple soldat de Mahr le détient. Seulement, pour contrôler un titan, il faut être un Eldien (d'où la campagne de recrutement parmi les enfants des Eldiens). Je ne pense pas que Mahr laisserait le porteur d'un Titan dans un poste aussi subalterne avec des missions sans rapport avec ce que rapporte sa puissance (quoique chez les Eldiens, Eren n'a pas de traitement de faveur). Donc Kruger serait un Eldien caché parmi les habitants de Mahr (d'où sa conduite).

 

Ce que je ne comprend pas aussi c'est que ils ont fait une ethnies en prenant que les femmes pour faire des enfant..WTFF avec des titans??

 

  Alors, rectification :

    D'abord, les Eldiens ont utilisé les Titans, pour soumettre les autres ethnies (pas pour faire des enfants, de toute façon, j'ai pas l'impression que les titans aient ce qu'il faut...  :o    Enfin bref).

    Ensuite, ils se seraient comportés comme de cruels envahisseurs (d'après Mahr), c'est à dire en massacrant des population (entraînant des génocides).

    Pour finir, ils ont aussi volé les vaincus, en leur prenant :  leurs terres, leurs biens et ... leurs femmes. Ils ont forcés les femmes à porter des enfants Eldiens (les pères eldiens étaient des humains, pas des titans), de manière à ce que le peuple Eldien soit plus nombreux.

    L'auteur a dit s'être inspiré (entre autre) de Cronos dévorant ses fils, pour créer le manga. Cronos était un dieu de la mythologie greco-romaine. Or au tout début de l'histoire romaine, il y a un épisode qui est l'enlèvement des Sabines : les Romains n'ayant au départ pas assez de femmes dans leur cité ont kidnappé des femmes d'un peuple voisin (les Sabins). Je suppose que l'idée de l'auteur vient de là.

 

  Voilà, j'espère que je t'ai aidé à y voir plus clair, en attendant le chapitre 87.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

    A mon avis, le premier roi avait le sérum pour transformer les gens en titan. Il a ainsi transformer une partie de son peuple en Titans, qu'il a emprisonné dans les murs (pour s'en servir comme arme si jamais Mahr tentait une attaque) et une autre partie qu'il a laissé errer hors des murs (pour dissuader son peuple de sortir et Mahr de tenter une approche), le reste du peuple a vécu entre les murs jusqu'au début du manga.

 

    Sinon, j'avais plutôt compris que Mahr avait obtenu 7 titans sur les 9 (je pense que le roi est compris dans ce nombre), donc les Eldiens ne disposaient plus que de le roi et d'un titan. Qui est ce titan ? Voici mon hypothèse :

    L'autre titan restant aux Eldiens serait le titan renégat (celui d'Eren). Alors que le roi fuyait vers l'île du paradis, ce titan a dû choisir de rester et défendre le peuple Eldien qui était encore sur le continent. Quand les Eldiens ont été vaincus, il s'est fondu parmi les habitants de Mahr, pour éviter la capture.

    La preuve est que Kruger, qui est un simple soldat de Mahr le détient. Seulement, pour contrôler un titan, il faut être un Eldien (d'où la campagne de recrutement parmi les enfants des Eldiens). Je ne pense pas que Mahr laisserait le porteur d'un Titan dans un poste aussi subalterne avec des missions sans rapport avec ce que rapporte sa puissance (quoique chez les Eldiens, Eren n'a pas de traitement de faveur). Donc Kruger serait un Eldien caché parmi les habitants de Mahr (d'où sa conduite).

 

 

  Alors, rectification :

    D'abord, les Eldiens ont utilisé les Titans, pour soumettre les autres ethnies (pas pour faire des enfants, de toute façon, j'ai pas l'impression que les titans aient ce qu'il faut...  :o    Enfin bref).

    Ensuite, ils se seraient comportés comme de cruels envahisseurs (d'après Mahr), c'est à dire en massacrant des population (entraînant des génocides).

    Pour finir, ils ont aussi volé les vaincus, en leur prenant :  leurs terres, leurs biens et ... leurs femmes. Ils ont forcés les femmes à porter des enfants Eldiens (les pères eldiens étaient des humains, pas des titans), de manière à ce que le peuple Eldien soit plus nombreux.

    L'auteur a dit s'être inspiré (entre autre) de Cronos dévorant ses fils, pour créer le manga. Cronos était un dieu de la mythologie greco-romaine. Or au tout début de l'histoire romaine, il y a un épisode qui est l'enlèvement des Sabines : les Romains n'ayant au départ pas assez de femmes dans leur cité ont kidnappé des femmes d'un peuple voisin (les Sabins). Je suppose que l'idée de l'auteur vient de là.

 

  Voilà, j'espère que je t'ai aidé à y voir plus clair, en attendant le chapitre 87.

 

 

 

Merci du récapitulatif, donc en gros vu que leurs missions à été rendu à néant à cause de Sieg, il est partit à l'île du paradis et il a tué la fille qui avait ce pouvoir et l'a donner à Eren comme on le sait maintenant.

On verra bien la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en VF lu, quel retournement de situation à la fin!

 

Mais une chose m'intrigue comment les Marhs possèdent cette injection spéciale titan ??

 

De plus tous les titans qui rodent derrière les murs ne sont en faite que des eldiens ?

 

Hâte de voir la suite, même si il sait que à partir de là il va s'échapper jusqu'au mur j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas les Marhs possèdent sept des neuf pouvoirs donc tu ordonnes aux cuirassé et celui de Annie de tenir les bras et les jambes d'un titan lambda pendant qu'un autre lui préleve des bassines entières de ce liquide.

Point intéressant: c'est en mettant plus ou moins de produit que l'on définit la taille d'un titan.

Prochain scan qui va être encore plus intéressant avec les révélations de la chouette, comment et pourquoi va-il céder son pouvoir à Grisha ?

Vivement le mois prochain  :P

 

PS: petit moment de jubilation de voire le moustachus se faire croquer, il y a une justice  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point intéressant: c'est en mettant plus ou moins de produit que l'on définit la taille d'un titan.

 

 

 

Mais dans ce cas-là, comment tu expliques que le père d'Historia a su se transformer en titan encore plus grand que le titan colossal avec juste quelque goute de sérum qu'il a léché quasi sur le sol ?

 

A moins que le sérum était de base pour transformer en titan extra-extra-colossaux, cette raison n'est pas logique, non ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais dans ce cas-là, comment tu expliques que le père d'Historia a su se transformer en titan encore plus grand que le titan colossal avec juste quelque goute de sérum qu'il a léché quasi sur le sol ?

 

A moins que le sérum était de base pour transformer en titan extra-extra-colossaux, cette raison n'est pas logique, non ? ^^'

 

C'est pourtant bien ce qui est fortement sous entendu dans le chapitre.

Comme toi, j'ai tiqué sur le père d'historia qui était devenu gigantesque en léchant à peine un peu de produit.

 

Peut être qu'entre temps les sérum ont évolués ou tout simplement que Marh et Eldien n'utilisent pas les même. Il me semble me souvenir que Rod avait "choisi" le type de titan qu'il allait injecter.

Ca pose aussi la question de savoir d'où Grisha et les gens du mur tirent leur sérum. Ils ont toutes la matière première disponible mais on sait qu'ils ne savent globalement rien des titans et se rendent tout juste compte que les humains peuvent se transformer. Est-ce que Grisha s'est vu confier un échantillon par Kruger? Est-ce que certains habitant du mur savent fabriquer le sérum (et y ajouter des pouvoir, comme une cuirasse)?

 

Par rapport au chapitre, j'ai une remarque à faire. Depuis le chapitre de la dénonciation de ses parents à Marh, Zeke m’intrigue sur un point. En fait je me demande s'il n'est pas réellement du coté des Eldiens. Il jouerait simplement sont rôle à 100% en allant jusqu'à dénoncer les rebelles et ses parents pour être au dela de tout soupçons. Bon c'est un peu extrême (en particulier pour un garçon de son age et pour quelqu'un qui, aujourd'hui, fait librement un carnage chez les Eldiens) mais ça me titille.

 

Hate de voir la passation de pouvoir entre Kruger et Grisha. Grisha va probablement dévorer Kruger mais je vois pas d'autre alternative qu'une volonté de ce dernier. Du coup pourquoi aurait-il "confier" le futur des Eldien à un neophite comme Grisha

Ca laisse aussi 2 zones d'ombres:

-Eren n'a pas de souvenir de la vie de Kruger. Étrange si Grisha l'a bel et bien devoré.

-Il me semble que Grisha a été un titan basique pendant un temps. Or, mangé un shifter aurait du le sortir de sa condition de titan de base.

 

Du coup en écrivant ça je doute de plus en plus que ça se passe de cette manière. Kruger est peut être toujours vivant, quelque part, finalement (mais du coup pourquoi une telle ressemblance entre les titans d'Eren et Kruger?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est plutôt bon, mais j'ai trouvé le passage du speech du sergeant sur ça façon de "s'amuser" un peu superflu et creux.

 

Néanmoins, ce chapitre est plutôt instructif si on reprendl'hitoire de façon retrospective.

 

Avec la trahison de Sieg (Zeke en VUS), Grisha a appris que se servir de son fils comme d'un moyen en occultant le fait qu'il restait un enfant fut une grave erreur.

 

Les enfants étant influençable, il a grandement sous-estimé l'endoctrinement des "Marhiens" qui ont vite faite de retourner Sieg contre ses parents. Et on onnait le prix à payer pour cette erreur.

 

Du coup, on comprend mieux pourquoi Grisha n'a ensuite rien raconter à Eren jusqu'à ses 10 ans, le temps pour celui-ci de se forger sa propre personnalité et curiosité vis-à-vis du monde.

 

Un autre pari risqué car que se serait-il passé si Eren n'avait pas eu cette curiosité et cet esprit rebelle ? Mais les choses s'étant comme on le sait, passons.

 

Au cour de l'interrogatoire de Grisha, on apprend ou du moins on a la confirmation de l'enjeu majeur de l'Axe qui rendrait caduc la toute puissance des Mahriens.

 

De quoi rendre les les combattants des Murs "ambitieux" si l'objectif devenait de quitter Paradise Islande, qui donc au final est une colonie pénitentiaire, mais là on est dans les perspectives plus lointaine.

 

Au présent, le bataillon est décimé, Armin doit apprendre à maitriser son pouvoir, et les Explorateurs manquent ruellement de renseignements pratiques sur l'ennemi (nombre, Titans à leur disposition, villes-clés, etc).

 

Concernant Eren, il semble de plus en plus en mesure de faire appel aux souvenirs de son père (et donc potentiellement son expérience et ses connaissances) et personnellement, jenvie peu cette situation.

 

Il sait désormais que le Titan qui a dévoré sa mère à Shiganshina était la première femme de son père, et la mère de son demi-frère Sieg qui a trahi ses parents et les espoirs de son peuple. Glauque...

 

On découvre également l'identité de Owl, enfin pour l'instant son identité physique : qui est-il ? Est-ce lui aussi un Eldiens ? Un mahrien au courrant de la véritable Histoire ?

 

On devine que c'est de ce dernier que Grisha, puis Eren, tiennent leur pouvoir de transformation, mais là encore des questions se pausent : d'où Kruge tient-il ce pouvoir ? Eren peut-il accéder également à la mémoire de celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation majeur du chapitre

 

Seuls les Eldiens ont la capacité de se transformer en titans .

 

3 questions en suspens :

Pourquoi le roi des Eldiens a reelement trahi les siens pour s'enfermer dans une île

D'ou vient reellement le pouvoir des tians et quel etait sa fonction première ?

Pourquoi les nouveaux guerriers dont Zeke devenu adultes restent dans le camps de mahr ?

 

Question supp . L'empire mahr est comme l'europe de l'époque en terme de pouvoir mais il y a quand meme d'autres nations donc à voir leurs interets pour les titans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du début à la fin, j'ai beaucoup aimée ce chapitre, beaucoup plus que le précédent.

 

En fin de compte, il y a bien une histoire de sang étant donnée qu'en effet seul les Eldiens peuvent se transformer en Titan. Kruger était en réalité un Eldien qui s'est fait passé pour un Marh. C'est comme le peuple asiatique qui a du sang qui leur permettent d'être immunisé contre la perte de mémoire etc. Le sang royal a aussi une importance majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...